Star Wars – L’Ascension de Skywalker : J-2 avant la mise en ligne de la nouvelle bande annonce !

81

C’est officiel de chez officiel… La bande annonce finale de Star Wars : L’Ascension de Skywalker sera mise en ligne lundi ! Ou plutôt, dans la nuit de lundi à mardi, heure française ; puisque le trailer sera d’abord diffusé sur la chaîne ESPN pendant le Monday Night Football. D’ici là, pour patienter, vous trouverez ci-dessous quelques images diverses et variées (ft. la scélérate masquée Zorii Bliss et le minuscule réparateur de droïdes Babu Frik).

Personne ne disparaît vraiment… Le voyage de Rey se poursuit et la saga Skywalker s’achève dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker.

Star Wars : L’Ascension de Skywalker est réalisé par J.J. Abrams et sort en France le 18 décembre 2019, avec Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Adam Driver (Ben Solo/Kylo Ren), Domhnall Gleeson (Armitage Hux), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa) et Billy Dee Williams (Lando Calrissian).

81 COMMENTAIRES

      • Certains passages de la trilogie originales ont même été modifié parce que ça aurait impacté la production et la vente de produits dérivés quoi…
        Dire que Star Wars c’est devenu mercantile avec Disney c’est juste faux d’une force… 😂

        C’est pas Disney qui a fait le Holiday Special, ou les deux films sur les Ewoks. C’est pas Disney qui a initier Les céréales, pyjamas, jouets, déguisements, livres et jeux vidéos estampillés Star Wars, mais Lucas hein. Et il ne s’est jamais caché que sa licence était mercantile.
        La vente des produits dérivés étant même nécessaire pour pouvoir produire les suites… 😁

        • C’est Star Wars qui as pour ainsi dire inventé le merchandising moderne autour des films… Donc ouais ce genre de réflexions c’est toujours savoureux.

        • « Certains passages de la trilogie originales ont même été modifié parce que ça aurait impacté la production et la vente de produits dérivés quoi… »

          Alors oui…

          Mais non…

  1. La fresque/affiche dessinée est-elle uniquement en lien avec l’épisode 9, où reprend-elle des éléments de la Disneylogie complète ? Parce qu’on y retrouve Snoke… (oui, on y retrouve aussi Luke type ep8, m’enfin)

  2. The Mandalorian c’est bien mais c’est quand meme triste qu’aucun perso du film star wars 9 ne figure sur la nouvelle frise d’acceuil du site alors c’est le « dernier » film et la saga et que bon, les films star wars ca reste les films star wars quoi !

  3. À certains d’entre vous au lieu de boycotter ce film à l’avance faites en vous même pour vous, comme ça, ça vous éviterait de dire vos conneries sur Star Wars 9 c’est-à-dire si vous n’êtes pas content allez ailleurs ou alors posez vous la question de faire mieux. Nom d’un bantha LK

  4. Ça rage sans avoir vu par ici, c’est une cour de récré ou l’assemblée nationale ?
    Perso grosse hype ! Enfin des persos non humains. Mark Hamill sera sans doute mort quand ils relanceront pour l’épisode 10. J’en profite… Tant pis si je suis une sous merde qui a vendu son âme à Disney.

  5. Franchement, j’ai beau envie d’aller le voir pour étancher ma soif de curiosité quant à la conclusion du cycle Skywalker, je me résouds à rejoindre l’avis général : la hype s’est dispersée. Incroyable en comparaison de l’année 2015 en attendant la sortie du Réveil de la Force !

    • Non mais 2015 c’était différent, c’était le retour de SW et le premier venant de Disney donc les gens étaient hypés.

      Après, je comprends ce que tu veux dire car ‘Star Wars : L’Ascension de Skywalker’ ce veut comme une sorte de ‘Avengers : Endgame’ mais pour l’univers SW sauf que l’avis partagé des fans tout comme des critiques et l’échec commerical de ‘Solo : A Star Wars Story’ ont changés la donne.

      (et puis les gars, faites gaffe quand vous avez un scénario en main 😂…).

    • Deux choses :
      D’une part comme dit VW en 2015 c’était le retour de la saga et tout ça.
      D’autre part il faut dissocier des choses entre la vraie vie et « les internets »

      Parce que si des articles comme ça font si peu de commentaires, c’est peut-être aussi parce que les fans de la postlogie en ont plein le dos, pour pas dire autre chose, de ce faire agresser depuis 2 ans au moindre signe d’enthousiasme.

      Depuis la sortie de The Last Jedi, la haine d’une minorité à tellement pourrie toute discussion sur Star Wars que beaucoup de fans ont juste décider d’arrêter d’exprimer leur enthousiasme et de kiffer tranquillement dans leur coin.

      Parce que quasi 2 ans à lire de la m**** à chaque article sur Star Wars

      Et quasi 2 ans à se faire sauter à la gorge par une bande de haineux des lors qu’on exprime la moindre once d’enthousiasme pour ces films…

      Bah franchement ça donne pas envie de se manifester sur le net aussi impatient soit on…

      Surtout quand en plus, a chaque article, t’as déjà au moins une 10 aine de com rageux dans les 5 minutes et toi t’arrive, tu vois ça… Bah tu repars tout simplement.

      Donc la vraie jauge, ce sera le Box Office. Le Box Office parleras pour juger de l’évènement.

      Même si on fait confiance au rageux pour nous trouver des excuses afin d’expliquer par A+B que même un démarrage de dingue au BO ça traduit pas que les gens étaient enthousiaste, que Disney aura comploter je ne sais quoi ou que de toute façon ça sera un échec si il fait pas 3 milliards en 1 mois… 🙄

      • Amen ! 🙂

        Je suis pas suprafan de la postlogie mais merde, laissez les gens kiffer.
        La communauté Star Wars est ultra toxique, c’est pas nouveau.
        2 ans de « Disney a violé mon enfance » à chaque article… olalalalah

        Maintenant je prie pour avoir des films pré-épisode 1.
        Je veux un film avec l’ambiance de la prélogie mais avec le niveau de qualité de la D.A. des nouveaux films.

        • En théorie la prochaine trilogie se situeras dans l’ancienne république.
          Quelques centaines/milliers d’années plus tôt mais le contexte global devrait être proche 😉

          • il devrait aussi y avoir une trilogie centrée sur Palpatine, et il ne faut pas oublier la trilogie de Rian Johnsson. Donc je compte jusqu’à 3 trilogies 🙂

          • Il y a 2 semaines il y avait plusieurs articles sur le fait que Palpatine serait au centre d’une nouvelle trilogie, une prélogie. Donc si ca se réalise il y a des chances pour qu’on voit Plagueis ou Snoke. Je regarde beaucoup les news sur Star Wars 🙂

      • Je suis d’accords avec ce que tu dis CastorTroy, mais la minorité extrême il y en a dans les deux sens. J’ai vu plus d’une fois les gens qui n’aiment pas le 8 se faire sauter à la gorge par une minorité extrême parmi ceux qui l’ont aimé.

        • Y’en as partout, c’est comme tout groupe d’humain.
          Néanmoins, c’est facile de se rendre compte que les haters occupent le terrain…
          Et parfois y’en as qui en ont marre, et répondent de manière virulente aux haters, et ça peut se comprendre.

          Reste qu’aujourd’hui, n’importe quel news SW est infesté de haine en 2/2, et que si on as l’impression qu’il n’y a que du négatif, c’est parce que les fans en ont juste marre, et préfère ce taire que de se mettre au milieu de la haine.

      • Amen x2..
        Ayant énormément apprécié The Last Jedi je ne le sais que trop bien..
        (et étant joueur Xbox, je le sais encore plus ahah^^)

        Le problème (ou plutôt « l’un des problèmes ») aujourd’hui c’est que tout doit être « blanc » ou « noir ». Aucune nuance, c’est « tu aime » ou « tu n’aime pas », « c’est bien » ou « pas bien », aucun entre deux.
        A un point tel que c’est devenu compliqué voir impossible sur le Net d’avoir de bonnes discussions avec des avis contraire ou partagé et d’échanger des point de vue sur tel ou tel film, série, jeux vidéo etc
        (Je ne jette la pierre en personne en particulier, mais c’est en partie pour ça que je commente de moins en moins ici comme ailleurs.)

        • Et ça va pas en s’arrangeant avec la génération YouTubeur / influenceurs et leurs fameuses vidéos à chaque film / jeu vidéo titrée « Machin-Chose : Chef-d’œuvre absolue ou bouse intersidérale ?  » 🙄🙄

      • Juste un petit message pour dire que je souscris à tout ce qu’a écrit Castor Troy. Et que ça fait du bien de lire des messages un tant soi peu pondérés de temps en temps xD

      • Sur le fond je souscris et je ne vois pas comment on peut objectivement :
        – descendre en tous points l’épisode VII
        – porter aux nues l’épisode VIII

        Je respecte les sensibilités de chacun mais j’ai du mal à comprendre ceux qui estiment par exemple que l’épisode VIII est un excellent star wars, voire le meilleur de la saga (ce que j’ai lu au moment de sa sortie).

  6. Le gros point fort de ce 3ème volet c’est que ce sera le dernier !!!! et comme je ne dépenserais même pas un €uro pour aller voir ce film en salle, ce n’est pas une nouvelle bande annonce qui changera quoi que ce soit.

    Vivement une prochaine saga enfin inspiré. Contactez les romanciers et/ou les auteurs de comics qui nous ont offerts de grandes histoires sur l’univers Stars Wars ces dernières années, ça ne manque pas et donnez leurs la liberté de nous faire quelque chose de top et pas un film réalisé avec les diagrammes de ce qu’ils doivent contenir sois disant pour plaire au plus grand nombre…

  7. Star Wars ca a toujours été Star Wars, peut importe dans quelles mains ca passe…
    J’aime bien les gens qui critiques les ventes de jouets faites par Disney sur la Postlogie, alors que la moitié de ces mecs étaient là quand les magasins étaient remplies à ras-bord de peluches d’Ewoks…
    Star Wars c’est trop bien, l’épisode IX mérite déjà 5 milliards en une semaine au box-office.
    Ceux qui boycotte le film bah je vous dis cassez-vous si vous aimez pas allez voir ailleurs, planquez vous, enfermez-vous à clé avec vos film de la trilogie originale mais gâchez pas le plaisir des gens, quoi.
    Par-contre je crois que l’agent de John Boyega(Finn) est devenu l’ennemi public n°1 chez les fans de Star Wars !
    J’irais voir tous les Star Wars jusqu’à ma mort.

  8. Personnellement, je suis hypé comme jamais !
    Oui, je crois qu’Abrams a trouvé une manière satisfaisante de conclure son intrigue et il me tarde de voir ce que ça donne.
    Quitte à jouer les kamikazes, j’ose dire que j’ai aussi beaucoup aimé le VIII, qui m’a simplement un peu perdu sur la planète du Casino (j’étais pas fan du design général, j’avais l’impression d’être dans un Harry Potter, mais pourquoi pas ?). Mais tout le propos du film m’a plu. J’aime être surpris par un film, donc le coup de Snoke m’a fait bondir (de joie !) sur mon siège, et surtout, comme beaucoup, je ne voyais absolument pas où la suite (et fin) pouvait aller après un tel récit… ben du coup je suis over-hypé pour le final !

    Tous ceux qui détestent ont le droit de détester, hein, pas de soucis. Mais moi, j’adore cette nouvelle trilogie.

    • Je n’ai pas aimé le VIII pour de multiples raisons mais c’est vrai que la mort de Snoke était un bon passage malgré toutes les incohérences que cela a entraîné.

  9. Put’… Tant de potentiel chez certains pas mal de personnages mais on a voulu copier-coller la trilogie originale, au lieu d’en créer une inédite sans lier avec les Skywalker, ni avec l’Empire galactique, sans vouloir offenser ceux qui ont aimé la postlogie. Saloperie de réalité, snif…

    • Ils voulait que ca ressemblent à des « vrais star wars ». Ils avaient peur qu’après tout ce temps les gens ne comprennent pas trop ce qui se passe

    • @Hal Allen : retour en 2015. Imagine, on nous balance un film SW sans skywalker, sans l’empire.
      Tout les fans auraient hurlé de rage et le grand public aurait été complètement perdu.
      Le VII était un passage obligé à mon avis.

  10. J’aurais tellement préféré une adaptation du Cycle de Thrawn ou de Dark Empire en vrai… ^^
    Après voilà, le VII était quand même cool, le VIII pour moi c’est un des meilleurs Star Wars, vous pouvez être d’accord ou pas, j’en ai strictement rien a taper (quand j’entends que c’est le pire film Star Wars, retournez voir La Menace Fantôme et l’Attaque des Clones, ou mieux, le Holiday Spécial tiens, on en reparlera après), et j’ai quelques craintes sur le IX quant a la légitimité du retour de l’Empereur et au rôle de Kylo Ren dans tout ça, mais je l’attends et je réserve ma place Day One dès que les préventes ouvrent.
    J’assume d’aimer la postlogie et d’avoir ultra kiffer le VIII (aller j’en remet une couche, pour moi il est mieux que le V et mon Star Wars préféré c’est le VI, je vous attends les haters maintenant), et comme ça l’a été dit, ceux qui n’aiment pas, ben juste n’allez pas voir les films et foutez nous la paix, on en a marre d’entendre les mêmes conneries dès qu’on entend parler de Star Wars, de Disney ou même de Marvel, vous n’aimez pas les films n’allez pas les voir, personne vous y oblige !

    • Il y a eu des histoires après Le retour du Jedi, genre après l’ère de terreur de l’Empire galactique. Il y en a des tas. Mais voilà, j’aurai voulu voir qu’ils s’y inspirent pour s’en adapter en film. Bref, j’assume que j’adore toujours la prélogie malgré ses nombreux défauts, rapport à la postlogie que j’ai toujours du mal à apprécier. Respect à ceux qui sont fans de la postlogie. N’oublions pas qu’il y a des gens qui adorent la trilogie de Le Hobbit et d’autres, non. C’est une question du goût.

    • Exactement !
      Moi aussi je pense que le VIII est juste le meilleur Star Wars : enfin un peu d’ingéniosité! Ingéniosité que j’espère retrouvé dans le 9, et j’ai un peu peur que la non-originalité de JJ.Abrams dans ses films (notant dans l’épisode VII), rende la majorité du public fou de rage et qui Disney se prenne une énorme claque, et peut-être que Disney annulerais ses films et séries star wars après ca… Ce serait triste, non ?
      Eh petit message aux boycotteurs de Star Wars : George Lucas a aimé Star Wars VIII !

      • Carrément, j’espère malgré tout qu’il marchera pour qu’on est encore du Star Wars pendant longtemps, mais je crains aussi le manque d’audace d’Abrams, qui plus est, c’est la première fois qu’il va devoir écrire une fin et il dit lui même qu’il n’aime pas les fins parce qu’il faut contenter tout le monde etc.
        On l’entends totalement, sauf que là c’est Star Wars mon gars ahah t’as légèrement pas le droit à l’erreur ! XD
        Perso, je ne m’attends pas à être autant surpris que pour le VIII mais je pense qu’il sera malgré tout mieux que le VII, qui n’était pas horrible non plus

        • Oui, surtout que Abrams a dit qu’il allait faire hommage à l’épisode VIII et à Rian J.
          Néanmoins moi j’ai vu le script non-officiel de JediPaxis et c’est pas non plus incroyable…
          Moi je peux faire un meilleur scénario bien plus stylé qui rejouirais tous les fans! Sans vouloir me vanter lol…
          Il aurait du faire appel à une bande de geeks mdr.
          J’ai vraiment envie de pouvoir me regarder les 3 films de la Postlogie à la suite !

          • J’ai lu le script non officiel également !
            Et y’a certains éléments (notamment le dernier tiers), j’espère vraiment qu’il s’est planté !
            Je pense aussi (sans prétention) que j’aurais pu faire une meilleure histoire ahahah cela dit on sera peut être surpris, mais une info relayé en plus par MakingStarWars, en principe c’est quand même crédible, d’autant plus qu’il y a eu une version retouché avec les reshoots, c’est vrai que c’est pas foufou pour le moment, attendons le trailer pour voir si il y a des correspondances, ça nous donnera déjà une idée !

        • Franchement, je pense pas qu’il manque d’audace.

          Je pense qu’il sont juste raisonnables : soyons honnêtes, être trop audacieux dès le VII aurait été suicidaire…
          Et on peux d’autant plus l’affirmer sereinement qu’on voit les dégâts causer par l’audace du VIII chez une partie des « fans ».

          Et JJ avait une énorme pression avec le fait de « ramener Star Wars », d’autant qu’il est fan, et qu’il redoutait autant qu’il rêvait de faire un SW.

          Je pense que la, il as certes la pression de faire une conclusion, mais qu’en réalisant la 3ème itération de la nouvelle version, il va au contraire pouvoir enfin se lâcher. Aussi bien dans l’écriture (ou il n’est pas seul) que dans la mise en scène, ou, si elle était très bien dans le VII attention, on sentait aussi qu’il se freinait un petit peu, qu’il osait pas forcément en faire trop.
          La ou Johnson as réussi a se lâcher pleinement sur cet aspect également.

          • C’était son premier mais il arrivait en 2ème.
            T’as toujours un peu moins de pression forcément.
            Et puis tout le monde ne gère pas la pression de la même manière.

    • Tu trouves ton plaisir dans ce bordel pk pas.
      SW8 reste mauvais malgré ces qualités , il est tellement incohérent avec la saga que rien ne peut sauver ce film.
      En 2 film aucun développement de personnage à part Kylo ren, qui aurait été intéressant en tant que anti-héros mais en faire une menace ce n’est pas crédible.
      C’est un ratage complète cette nostalogie ^^

  11. C’est drôle parce que pour une fois, les commentaires sont sympas ! Aucune insultes, pas de « c’est de la merde », non il y a une bonne ambiance !

  12. C’est vrai qu’il y a des tas de partis pris que je n’aime pas dans cette nouvelle trilogie. Je ne reconnais pas le Star Wars que j’aime. Le fait d’avoir mis en avant beaucoup plus les aspects militaires ( on débat même sur la stratégie le VIII), loin des aspects aventures et pulps que j’apprécie m’a un peu sorti de l’univers. Le pire c’est que pris individuellement ce sont de bons films mais de mauvais Star Wars tant l’ambiance est différente.
    Je voulais voir la synthèse des deux trilogies précédentes. Mais j’ai l’impression que le IX veut corriger le tir et en même temps certaines fuites me font un peu peur. On ira se faire une idée par soi même.

    • plus on avance dans l’Histoire de Star Wars, plus les technologies s’améliorent. Normal que l’aspect militaire prenne plus de place. Dotant que ca s’appelle pas Star Wars pour rien. Comme notre monde évolue, Star Wars doit évoluer. Et je n’y voit pas d’inconvénient du moment que la chose est bien faite :).

  13. Quand je dis ça c’est relatif evidemment, faut sérieusement l’expliquer ? Le 7 a fait 2 milliard le 8 1,3 c’est énorme comme baisse ils ont pas su tenir la hype ils ont perdu énormément de monde en route. Certains ont apprécié les choix pris par RJ et JJA mais j’ai un gros doute que le 8 soit considéré comme un succès pour Disney

    La hype star wars a baissé pour d’autres la franchise fast and furious fait les meme score maintenant c’est le dire le niveau.

    La reine des neige 2 (disney aussi) qui sort juste avant fera plus que le 9

    • BO Mondial :

      Episode IV : 775M$
      Episode V : 538M$ (tiens, 200M$ de moins, pourtant il aimé par tous)
      Episode VI : 475M$
      Episode I : 1 milliard $
      Epsidoe II : 649M$
      Episode III : 848M$
      Episode VII : 2 milliards
      Episode VIII : 1,3 milliards

      A partir du moment ou le film est le 2ème plus gros succès au BO de la franchise, franchise qui as toujours vu son BO mondial reculer pour le 2ème opus d’une trilogie en plus, j’appelle pas ça un échec.

      La baisse en % est similaire a celle entre IV et V et celle entre I et III en plus.

      • Tu es serieusement en train me comparer des trilogies qui datent d’epoques totalement differentes ? Depuis quelques annees tous les plus grand blockbusters depassent assez facilement le milliard, je m’en fiche qu’il y 40ans le IV ai fait « que » 700 millions

  14. Ça serait intéressant de mettre en parallèle la Saga Star Wars, née dans les sacro-saintes années 70 « plus intéressantes et audacieuses »… et les propos récents des papis Mougeot Scorsese et Coppola…
    Histoire de remonter un peu le fil de « l’invasion des gentils blockbusters Tout Public avec plein d’effets spéciaux et de produits dérivés »..
    Dont il semble que le public, « cet idiot », a toujours été friant… Quelque soit la Génération à qui ça s’adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here