Star Wars – L’Ascension de Skywalker : Prélogie, Trilogie et Postlogie en couverture d’Entertainment Weekly !

57

Depuis une semaine, l’harmonie et la félicité règnent au sein de la communauté Star Wars, grâce aux succès conjugués de The Mandalorian et Star Wars Jedi : Fallen Order… En sera-t-il de même dans un peu moins d’un mois, avec la sortie de Star Wars : L’Ascension de Skywalker ? C’est toute la question ! En attendant, c’est au tour d’Entertainment Weekly de saluer la fin de la Saga Skywalker avec trois couvertures et huit images exclusives. Pour la route, voici quelques citations qui font monter la pression : “C’est une très longue partie d’échecs qui se joue entre les Jedi et les Sith – depuis le tout début. C’est une chose incroyable de voir cela vraiment mis en avant.” (Oscar Isaac) ; “L’ambition de ce film est bien plus grande que celle du Réveil de la Force. Ce que nous avons décidé de faire est beaucoup plus difficile. Tout est exponentiellement plus grand. (…) Les bandes annonces qui sont sorties ne font qu’effleurer la surface du film.” (J.J. Abrams) ; “J’ai lu le scénario six fois de plus tellement il y avait d’informations là-dedans.” (John Boyega)…

Personne ne disparaît vraiment… Le voyage de Rey se poursuit et la saga Skywalker s’achève dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker.

Star Wars : L’Ascension de Skywalker est réalisé par J.J. Abrams et sort en France le 18 décembre 2019, avec Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Adam Driver (Ben Solo/Kylo Ren), Domhnall Gleeson (Armitage Hux), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa) et Billy Dee Williams (Lando Calrissian).

57 COMMENTAIRES

          • Les vrais savent que la Caravane du courage et la Bataille d’Endor sont mille fois mieux que la postlogie car c’est Georges Lucas qui a écrit les films. Et lui, il sait être fidèle et cohérent.

          • C’est différend avec la postlogie. La prélogie c’était l’œuvre d’un auteur, alors c’est défendable. La postlogie c’est l’œuvre des actionnaires, indéfendable.

          • Chocasse ” il en va de même pour la prélogie. Le recul sur Star Wars prend toujours effet avec une saga de retard …”
            => Pourtant j’ai aimé la prelogie à sa sortie, et je l’aime toujours autant 10ans plus tard (voir encore plus vu ce qu’on nous propose avec cette postlogie)

        • “Garyus 19 novembre 2019 at 18 h 07 min
          Les vrais savent que la Caravane du courage et la Bataille d’Endor sont mille fois mieux que la postlogie car c’est Georges Lucas qui a écrit les films. Et lui, il sait être fidèle et cohérent.”

          > George Lucas n’a pas écrit ces deux films, on arrête la désinformation, merci. 🙂

          (et histoire d’être exhaustif, il n’a fait que les pitcher. Bob Carrau, Ken et Jim Wheat les ont écrit)

          • Il a écrit l’histoire et produit les deux films.
            Les mecs que tu cites ce sont ceux qui ont écrit le scenario et réalisé le film.
            Alors oui on arrête la désinformation. 😉

            https://www.imdb.com/title/tt0087225/fullcredits/?ref_=tt_ov_st_sm

            https://www.imdb.com/title/tt0089110/fullcredits/?ref_=tt_ov_st_sm

            Lucas a fait de la merde avec son univers et a fait des persos pour vendre des jouets bien avant Disney.

      • Pas vraiment.

        Si on passe rapidement dessus, on constate que la prelogie a des personnages avec de chouettes costumes colorés et imposant.
        Que la trilogie comporte beaucoup de diversité et du charisme. ( sauf la pose de Luke)
        pour la postologie, ya deux perso inconnu (?). C’est chargé et fouilli. Seul driver s’en sort un minima.

        On peut juger une couverture sans que les fans nous sautent dessus avec bêtise ?

        • Moi, je vois trois fois la même couv’ plutot moche. Je vois pas en quoi celle de la postlogie est plus fouillie que celle de la trilogie: quasiment le meme nombre de persos (8 contre 9).

          De la diversité?
          Un noir, deux robots, un extraterrestre, une fille habillée en blanc et un méchant habillé en noir, ça doit être vachement plus “diversifié” que…deux noirs, deux robots, un extraterrestre, une fille habillée en blanc et un méchant habillé en noir 😆

          Après niveau charisme…effectivement personne ne peut rivaliser avec Dark Vador mais Luke et sa pose ridicule cassent tout.
          Quant aux autres, c’est vraiment une question de feeling perso.
          Je trouve que Rey dans sa pose et son attitude en impose pas mal.

          Bref si tu veux pas que les fans te tombent dessus, essaie d’être de moins mauvaise foi 😉

    • Je viens de le finir à l’instant et quel travail exemplaire de la part de Respawn qui confirme sont talent et se positionne déjà comme un des plus grand studio de cette industrie (Titanfall 2 exceptionnel aussi ❤️) L’histoire est très bien écrite et Kal Kestis est attachant, Cameron Monaghan et les autres acteurs sont excellent dans leurs rôles, comme le reste des personnages qui le sont aussi. Le jeu s’inscrit et utilise très bien l’univers Star Wars à travers des références et caméos très TRÈS satisfaisant comme enfoncer notre sabre laser dans un Troopers ! Le jeu est difficile mais c’est de la bonne difficultés qui te pousse à revenir pour te surpasser. Le jeu a des défauts comme pas mal de chutes de FPS et le système de combat qui est un peu brouillon mais ce serait passée à coter d’un des meilleurs jeux des cette année/générations. C’est vraiment une expérience à vivre rien que pour les nombreux twist qu’il y a et des séquences qui en arriverait presque à faire trembler les Star Wars récents tellement l’a mis en scène est ouf et fera dire à plusieurs fois: “Whoa !!!” C’est clairement l’un des meilleurs jeu Star Wars ! Acheter ce jeu ! Je veux une suite ! Je veux Titanfall 3 !

    • Histoire terminée ce weekend, plus qu’à fouiller les planètes pour décrocher le platine, du coup mon avis :
      – sur le plan “jeu” le gameplay est top et même plutôt exigeant parfois, techniquement en revanche c’est plutôt faible (malgré une PS4 pro) avec des graphismes correct on va dire dans l’ensemble (en dehors de la catastrophe Wookie) mais avec surtout de grosses baisses de framerate et des apparitions souvent tardives de textures… à noter également le manque de lisibilité de certains combats notamment ceux un peu cloisonnés, et enfin c’est plus personnel mais ces systèmes de compétences ça me gave un peu à force et c’est surtout pas tout pas très réaliste : qu’est-ce qui justifie qu’un personnage ne puisse pas faire une certaine action au début mais pouf d’un coup il y arrive…
      – sur le plan “Star Wars” c’est une satisfaction, malgré une histoire convenue sans surprise, le jeu est cohérent avec l’univers, on prend plaisir à parcourir les différentes planètes du jeu, qu’elles soient connues ou totalement nouvelles, à part ça un bestiaire plutôt varié et quelques caméos sympathiques
      -> au final si vous êtes fan de Star Wars vous pouvez y aller

  1. La postlogie a tellement rehaussée le niveau de la prélogie, rien que pour ca merci.

    Maintenant je suis curieux des retours et s’il va vraiment marcher au box office ce dernier épisode.
    Boycott des fans ou pas ?

    • N’oublie jamais que le fan de SW est le plus grand scatophile au monde. Il te dira c’est de la merde avant d’aller le voir, il te dira c’est de la merde après l’avoir vu mais il va quand même aller le voir 😆
      Quitte même à le revoir une seconde fois pour être bien sûr que c’est de la merde hein 😆

      • C’est un peu comme les commentaires sur internet, en voyant le pseudo on se dit que ça va être encore un message cliché insultant, en le lisant on se dit que c’est vraiment cliché et insultant. Et puis on le relit en se disant que c’est fou à quel point cest cliché et insultant….

        • Pourtant le fan de SW est tellement cliché que j’adore l’insulter depuis des dizaines d’années Stefdav.
          Je m’excuserais mille fois platement si la page “La critique de SW IX + Votre avis n’est pas encore une fois qu’un dégueulis de haine de la part de ceux-là même qui disent adorer la licence.
          Mais mon petit doigt me dit que je n’aurais pas à le faire. On prend les paris?

    • Ce sera sans moi je pense.

      Jsuis pas un ultra fan. Mais j’apprécie l’univers mais les dernières prod Disney m’ont quelques peu dégouté.
      et ça fonctionne pareil avec le MCU. Endgame m’a tellement exaspéré que j’ai même pas été voir FFH.

      Soit c’est la trentaine qui me rend amère. Soit c’est l’overdose. Soit c’est le nivellement par le bas.
      mais dans tout cas, mon année cinéma a été incroyable et j’ai pas besoin d’un SW pour la finir.

      Ps : regardez watchmen

  2. C’est dingue comment les deux premières trilogies ont cet aspect sérieux, mature et avec du fond et la trilogie actuelle passe vraiment pour un film Disney avec ses personnages tout beaux, tout rayonnant, bien coiffés, bien positionnés telle une vitrine Disneyland.

  3. Poe Dameron a une tenue semblable à celle de Nate Drake dans Uncharted 3.

    Dans la 11e image du promotion, on a un nouveau personnage semblable à un Grand Moff Tarkin.

    Ce qui est drôle, c’est que dans la prélogie, on avait eu un nouveau méchant masculin important : Dark Maul > Dark Tyranus > Général Grievous, sans oublier d’autres nouveautés de persos dans les deux camps à chaque film. Dans la postlogie, on a eu une nouvelle gentille féminine importante : Rey > Rose > un nouveau personnage féminin noir (cf la 9e image). C’est que l’esprit de la production est différente derrière la prélogie et la postlogie.

  4. On pourra jauger à quel point ils ont réussi leur travail (sans le naïf Lucas sur le dos) grâce à la grogne quasi autiste envers ces films… plus il y aura de rageux en mode automatiques, plus ça sera bon signe.

    Et après, ça recommencera à l’identique: http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars-le-film-de-Kevin-Feige-est-encore-embryonnaire-et-l-avenir-de-la-saga-en-discussion
    “Noooon, c’est pas comme ça qu’il faut faire !!!” 🙂

  5. Cet effet mandela dans les commentaires au sujet de la prélogie, c’est délicieux !

    Allez donc re-regarder L’Attaque Des Clones, puis revenez nous dire que tout était mieux avant !

    • je le trouve pas si dégueux … l’intrigue politique, le jeux de piste avec Jango fett, les mystères autour de kamino et des clones, quelques très bonne scènes d’action, l ambivalence d anakyn etc ….

      franchement t enlève les rouladse dans l herbe et les dialogues neuneu entre anakyn et padme et c’est pour moi un très bon film

    • “Allez donc re-regarder L’Attaque Des Clones, puis revenez nous dire que tout était mieux avant”

      Oui

      Quand Lucas refait référence à du western dans les années 2002, il nous présente pas un énième saloon pour s’auto-référencer (parce qu’apparemment maintenant star wars ça se résume qu’à ça)

      Il nous fait une référence à la prisonnière du désert…

  6. Je me suis retapé la prélogie ce week end … et franchement c’est aux antipodes de la postologie

    C’est moins maitrisé niveau, réa, montage et rythme… mais niveau file rouge ? c’est bien plus riche et profond a tout les niveaux.

    C’est vraiment pensé comme une tragédie cornélienne … tu sens au moins qu il y a une vrai structure une vrai intention affichée et assumée…(en dépits des errances sur les episodes 1 et 2)

    On verra pour le 9 si ils arrivent a réhabiliter le tout comme une grande fresque cohérente et pas une simple pièce rattaché …. WAIT & SEE

    Au pire ce sera un plaisir coupable ..

  7. C’est étonnant ceux qui ne voient pas que la Prélogie était faite par Lucas pour être plus “lisse”, personnages inclus (ils n’avaient pas des années de guerres et d’échecs derrière eux)…
    et que la Postlogie a bel et bien plus de textures réelles, et des acteurs ayant une vraie gueule.

    • “et des acteurs ayant une vraie gueule.”

      Pour les cacher derrière des masques…

      L’un de mes plus grand regret pour Adam Driver dans son aventure star wars…

      Et quand il l’enlève, on veut lui faire coller au côté propret/beau gosse de Christensen…

      C’est d’ailleurs ce qui me pose problème avec le personnage de kylo, en faire un anakin-bis seulement dans la forme

      • Thématique travaillée autour de l’Identité: Rey et Finn enlèvent leurs masques vite dès le début pour des raisons propres (pratique pour elle, libératrice pour lui), pour ensuite ne plus les remettre. Ce sont des héros vite identifiés: surpuissante pour elle, ordinaire et humain pour lui
        Kylo Ren étant plus torturé (trop puissant aussi, pour être suffisamment subtil), il y revient régulièrement autant pour se cacher que pour tenter de se sublimer en Vador Bis, plus menaçant. Toujours impossible pour l’instant de savoir s’il est un méchant ou un anti-héros en devenir. Jusqu’à la fin du IX.
        Ainsi, on pourrait encore plus nettement scinder en deux la galaxie Star Wars à l’avenir: entre les “purs” héros, et ceux qui sont bien plus troubles (Rogue One, Mandalorian etc). Entre ceux faits pour être rassurants et fédérateurs, et ceux qui vont tout le temps être insaisissables, soumis aux questionnements divers…

        Trop Facile, trop prévisible, même si se concentrer pour aller au bout de la réflexion n’est pas une priorité pour tout les publics…
        Mais une volonté qui restera personnelle pour qui en aura envie, sans aucune possibilité de convaincre le grand nombre.
        Le Libre Arbitre reste ce qu’il est.

          • Non, Ridley, Boyega, Isaac etc… aussi ont une gueule, ne font pas vraiment lisses… Sans compter les anciens acteurs qui ont vieilli… et qui jouent donc des “vieux” (Hamill finira bien par l’assumer un jour).

          • Non car la Prélogie les lisse, et c’est justifié: c’est avant, c’est un Temps lointain, encore plus naïf et perdu, c’est du néo Technicolor, c’est principalement pour ça que c’est bel et bien génial…
            Et c’est pour ça que la Postlogie ne peut pas faire de même et doit montrer que ce qui a cassé ne peut pas revenir complètement à l’identique…
            Intégrer cela demande un effort de maturité supplémentaire, à contre-courant du système de réflexion majoritaire actuel.

  8. Pur moi c’est la première trilogie (1977 a 1983) j’avais entre 9 et 15 ans quand elle est sortie, à l’époque, j’étais pas trop films de Science – Fiction, et au fur a mesure du temps, j’ai commencé a apprécier ce genre de films.
    42 ans a durée cette saga, c’est énorme, même si ces derniers temps, elle a perdue de son aura, mais voilà, tout a une fin, comme la quadrilogie des Avengers, celle des X-Men et maintenant celle de La Guerre des Etoiles comme on la nommait a l’époque, ça va faire bizarre de ne plus avoir de film Star Wars tout les deux ans, c’est bel et bien la fin, tout ce que j’espère c’est que le dernier film terminera la saga en beauté, mais j’en suis pas sur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here