Le Seigneur des Anneaux : Le casting principal de la série enfin dévoilé !

23

D’un coup d’un seul, Amazon Studios a décidé de dévoiler… l’intégralité du casting principal de la série Le Seigneur des Anneaux ! Quinze tweets, quinze noms, quasiment que des inconnus, et zéro photo ou indice sur les rôles attribués. Sans plus attendre, les membres de cette nouvelle communauté sont (en gras, les acteurs inédits) : Robert Aramayo (Game of Thrones), Owain Arthur (Casualty), Nazanin Boniadi (Homeland), Tom Budge (The Proposition), Morfydd Clark (À la croisée des mondes), Ismael Cruz Córdova (The Mandalorian), Ema Horvath (Like.Share.Follow.), Markella Kavenagh (Romper Stomper), Joseph Mawle (Game of Thrones), Tyroe Muhafidin, Sophia Nomvete, Megan Richards (Wanderlust), Dylan Smith (I Am the Night), Charlie Vickers (Les Médicis) et Daniel Weyman (Gentleman Jack). Dans quelques années, ce seront peut-être des stars mondiales, comme les interprètes principaux de Game of Thrones !

Rappelons que la série Le Seigneur des Anneaux produite par Amazon Studios sera mise en ligne à partir de 2021 sur la plateforme de streaming Prime Video. L’histoire n’est pas encore connue, mais on sait qu’elle se déroulera pendant le Deuxième Âge, plus de trois millénaires avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. A cette époque, les Hommes prospèrent sur l’île de Númenor, tandis que les Anneaux de Pouvoir sont forgés sous l’influence de Sauron… Cinq saisons sont prévues, avec un budget total d’un milliard de dollars (en comptant l’achat des droits, qui s’élèvent à 250 millions de dollars). Deux quasi-inconnus ont été nommés showrunners, J.D. Payne et Patrick McKay. Enfin, c’est J.A. Bayona (Jurassic World : Fallen Kingdom, L’orphelinat) qui réalisera les deux premiers épisodes de la saison 1, dès le mois prochain…

(Montage via @Tolkien_erklart)

La série Le Seigneur des Anneaux sera mise en ligne en 2021 sur Prime Video, avec Maxim Baldry, Joseph Mawle (Oren), Markella Kavenagh (Tyra), Ema Horvath et Morfydd Clark (Galadriel).

23 COMMENTAIRES

  1. Cette série préquelle sera canon à la saga des 3 films Le Hobbit (2012-2014) et la saga des 3 films Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) ?

    Ou bien ça sera canon aux livres de J. R. R. Tolkien : Le Hobbit (1937) et Le Seigneur des Anneaux (1954-1955) ?

    • Je pense qu’en terme de canon, ça le sera autant que kotor pour Star Wars. Enfin 3000 avant, t’as pas vraiment besoin de faire de lien, à part si mette vraiment Gandalf et qu’ils font des clins d’oeil pas du tout subtils.

    • Rien de définitif pour l’instant, mais a priori, la série est indépendante. Elle suivra avant tout le Légendaire de Tolkien… tout en respectant l’esthétique de la trilogie (tournage en Nouvelle-Zélande, retour de John Howe en concept artist, conversations amicales avec Peter Jackson, etc.).

      • Ah, ça je savais pas, par contre ! Je trouve ça plutôt cool si on reste dans une esthétique cohérente avec les films – qui sont pour moi des classiques.
        Du coup, cette série m’intéresse de plus en plus : je pensais au début qu’ils voulaient juste « refaire » l’histoire principale, donc celle des films, mais en moins bien.

        Là, du coup, je suis à fond !
        Surtout que je viens de voir l’acteur principal dans un épisode de Mindhunter et qu’il est sacrément bon (dans GoT il n’avait pas assez de texte pour briller, mais dans Mindhunter, wow, quel numéro d’acting !)

  2. J’ai dû loupé quelques trucs mais la série s’inspire du Silmarillion ou de Contes et légendes inachevés ou tout simplement, une pure invention en se basant sur les appendices de l’univers de Tolkien ? Au secours, j’ai peur…

    D’ailleurs, je devrai m’y faire pour ma chère Galadriel, fabuleusement jouée par Cate Blanchett, qui sera jouée par Morfydd Clark… Surtout d’autres persos comme Gandalf avec d’autres acteurs, gloups…

  3. Je vis en NZ en ce moment et ils ont beaucoup beaucoup recrutés pour des figurants.
    Notamment des gens au physique « atypique » (si vous faites 2m30 avec un oeil en moins c’est la chance de votre vie)

  4. Petit jeu à faire : à partir des photos du casting, devinez quelle espèce chaque interprète va incarner !

    Perso je vois beaucoup d’elfes, 2 nains et possiblement 1 orc ^^. Allez, un mage dans le lot !

  5. Plusieurs personne parle de Gandalf jeune, etc… mais attention Gandalf n’est pas encore en terre du milieu au deuxieme age.
    A la rigueur Elrond, Galadriel ou Glorfindel sont présents à cette époque

  6. …et donc, absolument chacun d’entre eux est sacrifiable… Les plus charismatiques, comme les moins…
    Même si, de toute façon… Ils seront normalement tous morts avant même l’histoire du « Hobbit ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here