Transformers : Deux nouveaux films en développement… Beast Wars ?

24

Un an après la sortie de Bumblebee, la saga Transformers poursuit sa mue sans le Maître des Explosions… Ainsi, Paramount Pictures développe deux nouveaux films à base de robots qui se tapent dessus. Le scénario du premier a été confié à James Vanderbilt (The Losers, Zodiac), alias l’homme qu’on appelle quand on veut lancer ou relancer une franchise (Independence Day : Resurgence, The Amazing Spider-Man). L’autre est entre les mains de Joby Harold (Le roi Arthur: La légende d’Excalibur, Awake), qui vient d’écrire pour Zack Snyder le futur Army of the Dead.

De quoi parleront ces deux projets ? Eh bien… c’est un peu flou. Celui de Vanderbilt pourrait s’inspirer de Transformers : Beast Wars, ce qui voudrait dire que les robots-véhicules céderont la place à des robots-animaux. Quant à celui de Harold, il se déroulerait dans la même continuité que Bumblebee. Pour autant, peut-on s’attendre à une suite directe ? C’est peu probable. On gardera à l’esprit que le premier film n’a récolté que 468 millions de dollars dans le monde. Un résultat honorable, renforcé par une réception critique inespérée (92% d’avis positifs)… mais sans doute insuffisant pour un studio qui a goûté par deux fois au milliard grâce aux Autobots !

24 COMMENTAIRES

    • Travis Knight a dit : “J’ai plusieurs scénarios et aventures en tête, qui impliquent à la fois Charlie (Hailee Steinfeld), Bumblebee et tous les autres”, alors visiblement il est chaud. Mais il a également dit : “On verra si le monde en veut plus. Peut-être qu’on pourra explorer certaines de ces idées”. Autrement dit : la balle est dans le camp des studios.

  1. “Quant à celui de Harold, il se déroulerait dans la même continuité que Bumblebee” > C’est à dire que c’est une suite juste après Bumbleee ou une suite directe du 5e opus “The Last Knight” pour ainsi dire ? Si c’est le 2e choix que prend Harold, on aura alors 6 films de Transformers en tout, avec une prélogie “pré-apocalyptique” et une suite post-apoclyptique, bien qu’à la base, Transformers tire sa conclusion au bout du 3e opus pour en faire une trilogie ^^

  2. Quand je pense qu’ils avaient réuni une “Transformers room” spécialement dédiée à penser l’avenir de la saga, que depuis on a eu un simple spin-off – Bumblebee – et que maintenant ils ne semblent pas savoir où ils veulent aller… Heureusement qu’ils l’ont faite, cette Transformers room ! 😛

      • J’ai pas parlé de faire une suite ! 🙂 Je dis juste que c’est cocasse de faire du bruit sur la Transformers Room en disant qu’ils vont définir la nouvelle direction de la saga, et de se rendre compte qu’après seulement un film (un reboot en plus ! Fallait vraiment une Transformers Room pour avoir cette idée totalement innovante de faire un reboot ???), ils ne savent déjà plus où ils vont…

        • Après Bumblebee c’est le meilleur film Transformers. Alors comme premier film d’un reboot, on pouvait pas espérer mieux. Et cette “Transformers Room” a eu lieu avant la sortie de Transformers 5, alors forcément, après les chiffres de celui-ci, il a fallu une remise en question. La critique de Bumblebee a aidé. Et ce qui était alors officiellement un spin-off, est devenu un reboot. Et la sortie de Transformers 6 prévu le 28 juin 2019 a évidement été annulé.

          • Je trouve pas. A titre personnel je trouve Bumblebee très con (mention spéciale à la scène de torture par des robots sur un robot…). Peut-être moins que les trois premiers, mais largement plus que le quatrième à mon sens. Et alors par contre niveau spectacle on est à des années lumières de ce que proposait Bay. Mais bon, ce n’est que mon avis…

            Bien vu pour TF5, je l’avais oublié. Mais tu admettras que réunir un conseil au sommet et aboutir à faire une suite et un spin-off – ce que toutes les licences font en somme – c’est quand même assez drôle. Moi en tout cas ça m’avait bien fait rire. ^^

          • Après, comparer le spectacle d’un film Bumblebee par rapport à un film Transformers… C’est comme comparer Avengers 4 au prochain Black Widow.

            Et TF4 c’est 18% sur RT, alors que Bumblebee c’est 92%. On est vraiment face à un film plébiscité, chose que Transformers n’avait jamais réussi (meilleur note : 58%, le premier)

          • Les budgets des films Avengers 4 et Black Widow sont incomparables. Alors que Bumblebee (135M), si on le compare à TF1 (150M) on joue dans la même cour. Sachant que TF1 a été produit il y a quand même 13 ans…

          • On parle pas du budget, mais de prétention. Bumblebee n’avait pas la prétention d’être un Transformers-like, mais d’être effectivement plus intimiste que la normal. Ce qui est effectivement le cas 🤷‍♂️

            Après la technique a évolué, je ne pense pas qu’il serait possible de refaire Transformers en ayant la prétention d’en faire un film à la pointe de la technologie pour 150M.

  3. j’ai trouvé le film divertissement Bubblebee très bon. Pour moi, c’est le seul film du lot qui se veut vraiment dans l’esprit de ce qu’étaient pour moi les Transformers, lorsque j’étais plus jeune.
    J’espère que les prochains seront de la même mouture.

  4. Je serais très joisse si il faisait un dernier TF avec Unicron! Parce que quand quand même, un Transformers qui se change en planète, ils ont un p*tain de potentiel scénaristique avec ça!

  5. “les robots-véhicules céderont la place à des robots-animaux.” normal depuis the last knight et leurs apparitions, c’était à prévoir, leurs origines etc, ça peu vraiment donner

    pour bumbleble, ba impatient de voir ça, ça serait bien de voir un peu où la suite l’a mené, les liens avec les autres films etc, donc pourquoi pas

    mais à choisir entre un truc B et Beast wars, il y a pas photo ^^

    • pas dit…. peut être que le film sur B prendra la suite, ou que quelqu’un va prendre le relais pour boucler ça, j’avoue que j’attendais de voir un peu la suite, mais je pense pas qu’ils vont laisser ça comme ça, on va avoir droit à 2/3 films et ils repartiront là dessus je pense, la fin du film annonce un gros truc à venir, donc bon stopper net et passer à autre chose ça serait bien con mais bon…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here