Justice League : Zack Snyder partage un extrait de Superman… dans son costume noir !

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En parallèle de la Comic-Con@Home, les fans derrière le mouvement #ReleaseTheSnyderCut ont organisé leur propre convention, la Justice Con… et Zack Snyder a participé à l’un des panels, pas plus tard que cette nuit ! Le réalisateur a ainsi dévoilé pour la première fois des images qui bougent de Superman dans son costume noir, soit l’un des symboles de sa vision initiale. On se souvient que cette version de la super-panoplie a été teasée par Henry Cavill en 2016… et que ladite scène avait déjà fuité, avant de se retrouver dans les bonus du Blu-ray (voir ci-dessous ; le costume était alors rouge et bleu, comme lors du tournage). Sur ce, rendez-vous le 22 août pour la convention virtuelle DC FanDome, qui verra la mise en ligne de la bande annonce du ‘Snyder Cut’, sans compter de probables nouvelles informations (titre définitif, format ‘film’ ou ‘mini-série’, durée précise) !

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

La mini-série Justice League de Zack Snyder sera mise en ligne en 2021 sur HBO Max, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg), Amy Adams (Lois Lane) et Jeremy Irons (Alfred Pennyworth).

182 COMMENTAIRES

  1. Mouais…Changer la couleur du costume en post alors que c’était pas prévu lors du tournage c’est pas la meilleure des idées… J’ai l’impression qu’il a fait ça pour faire plaisir à sa fanbase…
    Le costume noir n’est pas censé avoir de cape d’ailleurs ?

    • C’était prévu. Il l’a expliqué. Warner lui a refusé le costume noir parce que « trop dark » Alors il s’est arrangé avec le chef des effets spéciaux pour qu’on puisse éventuellement changer la couleur en post-production. Mais de base c’était un costume noir qu’il voulait.

        • Punaise ça fessait longtemps que j’avais pas vu que Frétide existé encore… c’est effrayant… (d’ailleurs je suis étonné qu’il n’ai pas était ban une bonne fois pour toute après tout ce temps…

      • Mais pourquoi il aurait le costume noir puisqu’on voit qu’il ne revient pas à la vie de la même manière que dans le comic ?
        Qu’est-ce qu’il justifie qu’il le porte puisque dans le film on voit qu’il a tout ses pouvoirs à son retour (et cette scène où il se bat contre la Ligue a bien été shooter par Snyder)

          • ouais enfin c’est juste car il aime faire du « dark » j’ai l’impression et qu’il essayera de trouver une justification à ça. mais je vois pas pourquoi le sgens sont hype par cet extrait.

        • Le costume coloré a été trouvé dans le vaisseau dans MoS. Le costume noir aussi. Il a dû le prendre car il devait pas y en avoir d’autres.

          C’est d’ailleurs cette couleur que porte Jor El au début de MoS.

        • Peut etre qu il n avait pas non plus l envie de le faire mourir 36 fois.
          Sup est mort une fois, ca suffit non? La prochaine devrait etre la derniere, on ne peut pas faire du Dragon Ball au cinema, ce serait abuse.

          -P’tain ah que Sup’ qu il est mort.
          -t inquiete maaaaaaan, ils vont le ressuciter avec les boules de geishas…

        • La scène a été en partie tournée par Snyder mais dans sa version il ne ressuscite pas de la même manière. Tout est expliqué dans ce blog. https://earth214.wordpress.com/zack-snyders-justice-league/

  2. -On aura un trailer dans un mois à la DC fandom

    -Confirmation qu’il n’a rien gardé de la josstice league, enfin des scènes tournées par Whedon.

    Et il a expliqué que les blaireaux de la warner ne voulaient pas faire ce costume, il a donc tourné la scène avec le costume en couleur dans le but ensuite le mettre en noir et blanc plus tard.

    Chapeau si il arrive à en faire un bon film, malgré les bâtons dans les roues qu’il a eu.

    Sinon, ça sera peut être une série au final

    • « Confirmation qu’il as rien gardé de la Josstice League »

      Ça confirme rien du tout… 🙄

      C’est une pauvre vidéo de 16 secondes…

      Le film version cinéma dure 1h50
      le Snyder Cut va durer 3h30

      Les 1h40 de différence y’a de quoi en tirer un trailer avec que des images non présente dans la version ciné… Ça empêche pas que la majorité des scènes de la verison ciné seront aussi dans le Snyder Cut…

      Mec, te ridiculise pas comme ça, parce que le jour de la sortie tu vas devoir de terrer très loin quand ça va te revenir en pleine face…

      • Euh Castor Troy c est toi qui te trompes .Il l a dit pendant le panel d hier qu il n utilisera aucune image de Whedon
        Allez vous renseigner avant d ecrire des coms

        • Oui, justement, c’est précisément ce qu’il as dit : qu’il n’utiliserait aucune des images effectivement tournées par Whedon.

          Ce qui est TOTALEMENT DIFFÉRENT de « aucune image de la version cinéma » puisque Whedon a tourné a peine 10/15 minutes d’images sur les 1H50 de la version cinéma…

          Mais certains essaient déjà de faire croire que ça veux dire aucune image de la version ciné…

          • Mais… il a pas dit ça ? Et Snyder a déjà dit que 1/4 des scènes n’étaient pas de lui, et que la quasi totalité des siennes ont de toutes façon été modifiées.

          • Dans le Josstice league, certaines scenes viennent de Snyder, d autre sont des reshoots des memes scenes avec plus de Marvel dedans, d autres sont des pures Wedhon completes pour faire plaisir a Johns, Tsujihara et toute la clique de culs vereux.

            Chepuki(une source tres fiable ce gars) a declare que seulement 25% des scenes de Snyder etaient dans le film…

          • CastorTroy, Whedon a tourné plus de 15 minutes de film, il s’est permis de réécrire 80 pages du scénario de Snyder, toute les scènes ou Batman est bouffi, c’est Whedon donc osef.

  3. Scène inintéressante puisque présente sur YouTube depuis 2ans et laisse envisager encore plus le faite que la Snyder Cut ne sera pas si différente que la version « monstre », qu’il n’a d’ailleurs pas vu mais critique…

      • @ManofSteel Ah, Le Glas sonnera t’il à temps aux oreilles des protagonistes pour empêcher un massacre inutile cette fois ci ? 🛎⏳

        @Maxbay Je ne vois pas en quoi sa confirme qu’il y aurait un « vrai » combat avec superman parce qu’il a son costume noir.

        @Frétide Je n’ai pas dit l’inverse mais certains devrais peut-être se dire que le film ne sera pas 100% inédit de A à Z.

    • Sa confirme juste que y aura un vrai combat contre superman surtout et la présence du costume sur d’autre scène sans en dévoiler d’avantage c’est plutôt intelligent

          • oui mais il n’a pas de costume dans cette séquence.
            mais oui elle sera sans doute plus longue bien que le dénouement sera le même (lois qui arrive)

          • Sauf qu’ils seront bien sauvés par Lois, au dernier moment.
            Snyder a dit que contrairement à la version de Whedon, Lois intervient pas parce qu’Alfred va la chercher à la demande de Bruce mais… parce qu’elle passait par là dans un taxi et qu’elle a entendu du bruit.
            Au final, si c’est bien la Snyder version, y’a que la raison de sa présence qui change : voulue vs coïncidence

          • Exact StormXZ.
            D’ailleurs une partie de cette scène est dans la première bande annonce
            (l’image : https://www.thewrap.com/wp-content/uploads/2017/03/justice-league-trailer-lois-lane-amy-adams-why.jpg)

      • @Maxbay : mais ROFL, déjà le fameux costume noir c’est juste le costume de base dont les couleurs sont trafiquées en post prod.
        Ils ont donc déjà pas pu faire un vrai costume noir alors tourner une scène de baston entière avec Sup 😅

        • En fait ce que vous comprenez pas avec le fait qu’il montre le costume noir c’est pas vraiment le fait qu’il existe en particulier mais la preuve que snyder s’émancipe complètement de la version ciné, et que le costume sera bien présent à la fin ou du moins dans une bonne partie du film. Et le tout sans divulguer de nouvelle image afin d’éviter le spoil. La com est encore gérer par snyder et non par un studio qui spoil a chaque trailer.

          • Non, justement. C’est la preuve ultime que le costume noir ne devait être, initialement, qu’un Easter Egg avant que Superman choisisse son VRAI costume (plus lumineux encore que celui de MoS et BvS).
            Mais peut-être existe-t-il une scène alternative ? ou bien alors que la scène existante (où Sup’ tourne le dos au costume noir) sera coupée différemment ?

            Quoi qu’il en soit, la scène montrée à la ‘Justice Con’ a bien été originellement tournée par Snyder himself… mais avec le costume bleu et rouge !
            Donc, on est en droit de se demander pourquoi ce changement en post-prod… Si ce n’est — peut-être — juste pour plaire aux fans ou pour simplement faire vaguement différent de la version ciné ?

          • @Chupu :
            Il me semble que Snyder a dit qu’initialement il voulait le costume noir, mais que ça avait été refusé par la Warner, et il aurait donc tourné avec le costume rouge et bleu. Si c’est vrai, alors cette colorisation numérique corrige le tir. Si c’est faux, alors c’est juste une excuse bidon pour justifier ce costume noir.
            Quoiqu’il en soit si ce film est censé faire renaître Superman pour l’élever au rang de symbole d’espoir qu’il doit incarner, alors je trouve dommage ce choix du costume noir. Pour moi ça aurait plus de sens qu’il porte le costume bleu et rouge. Mais wait and see…

  4. Et hier la communauté à rendu un bel hommage à Ben Affleck sur Twitter avec le hashtag Thank Batfleck qui est resté en tendance pratiquement toute la journée.Quelle belle communauté qui célèbrent ce qu’elle aime sans ce laisser démonter par les trolls sur les réseaux sociaux.

  5. Panel vu en live, franchement bien !
    Bien que j’ai tout écouter, j’ai principalement retenu 2 ou 3 choses…
    – Costume noir, pas assez vu mais présent.
    – PAS de scènes de Justice League version Whedon, ça ça fait plaisir et donc laisse présager un film entièrement neuf.
    – J’ai juste pas tout compris concernant le format Imax…
    Et d’autres choses, mais mon anglais est très approximatif…
    Plus qu’à attendre le 22 Août pour un teaser…

    • Concernant le format il a explique qu’on saura à DCFandome si ce sera un film ou format série (pour l’instant son montage fait + de 214min)

      Il a aussi parlé du titre « Zack Snyder(s Justice League » qui ne sera peut être pas le titre officiel en raison de droits

      • Pas le format concernant le mode de transmission, film ou série. Mais le format d’image. Pendant le panel, il à expliquer quelque chose avec l’un de ses cahiers ou il y avait un de ses dessins Batman. C’est sur ça que j’ai eu du mal, à savoir ce qu’il disait réellement.

    • Encore une fois cous comprenez de traviole
      « Pas de scènes de Whedon » ça veux pas dire aucune scène de la version ciné.
      Ça veux dire qu’ils ne prendrons pas les scènes tournées par Whedon.
      Ce qui représente 10/15 minutes de scènes dans la version ciné, pas plus.

      Vous allez tellement déchanter ça va être quelque chose.. 🙄

      • CasterTroy 11 c’est quand même bien relou quand on lit tous les commentaires et qu’on tombe sur la même explication plusieurs fois sur le fil (fausse soit dit en passant).

        Tu n’as pas vu le panel apparemment, donc je t’explique : Zack Snyder a précisé qu’il n’utiliserait pas d’images de ce qu’a filmé Joss Whedon de reshoots, on sait très bien que JW n’a pas tourné 100% du film et qu’il y a une bonne partie de ZS, mais ce dernier a précisé tout de même que les nouvelles idées de JW (certaines peuvent paraître sympas pour quelques personnes) ne seront jamais utilisées.

        Petite précision qui vaut ce qu’elle vaut tant qu’on a pas encore vu la Snyder Cut : beaucoup de proches de Snyder et de personnes de l’équipe technique ont parlé de la version ciné ces derniers temps, et des informations collectées certains estiment à seulement 30% les images de ZS dans le film qu’on a eu.

        • NON, NON ET NON

          Encore une fois, ce pourcentage c’est les propos du DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE qui parle du pourcentage de SON TRAVAIL gardé

          Hors, cela NE SIGNIFIE PAS que ce ne sont pas les mêmes scènes !

          En effet, on SAIT par exemple que toute la séquence de fin devait être bleutée, et qu’elle est rougeâtre dans le film.

          Ce n’est donc PLUS LE TRAVAIL du directeur de la photographie.

          Il y a 0% du travail du directeur de la photo qui est gardé

          Cependant, cela reste LES MÊMES SEQUENCES, A L’IDENTIQUE

          Mais avec un rendu rouge plutôt que bleu

          Et comme la colorimétrie et tout ce travail as été retouché sur quasi tout le film, voilà pourquoi LE DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE estime qu’il reste un faible pourcentage de SON TRAVAIL dans le film.

          • Quand a Snyder, quand il donne un % lui, il parle du % de scènes présente dans la version ciné par rapport a tout ce qu’il as tourné et il mélange ça avec celle dont le rendu visuel as été altéré.

            Donc forcément, quand tu vois qu’il y a 1H30 de scènes de Snyder dans la version ciné sur les 3H30 qui seront dans la Snyder Cut (ce qui signifie, pour avoir une version de 3H30 exploitable, qu’il as tourné bien 4H dites « utiles »), tu as environ 1/3 du travail restant oui.

            Mais il n’empêche qu’il y’a 1H30 de Snyder sur les 1H50 de la version ciné.

            Et que ces 1H30 se retrouverons dans les 3H30 de la Snyder Cut, a l’identique (hormis le rendu de la photographie).

            C’est juste vous qui comprenez de traviole en imaginant qu’il reste genre 10 min de Snyder et qu’il y a 1H40 tourné par Whedon dans la version Ciné…

          • Les images de wheddon ne représente pas seulement 10 à 15min mais bien plus y a eu sauf si erreur de ma part 2 ou 3 mois de reshoot et si en 2 ou 3 mois wheddon n’a réussi à tournée que 10 à 15 min faut vraiment qu’il change de métier.
            De plus il suffit de voir le film pour se rendre compte qu’il y a plus que 15 min.
            La séquence d’intro de batman et de wheddon il me semble,
            Tout la partie dans la bate cave avec la ligue et reshooter complètement par wheddon
            Tout la séquence dans l’avion avec la ligue et reshoot par wheddon.
            Une grosse partie de la bataille est reshoot par wheddon
            Une partie de la 1ere bataille contre steppenwolf est reshoot aussi. Et y en a encore plein d’autre comme ça. Sans compter 80% des apparition de Clark et des plan à droite à gauche.
            Alors oui y a pas 1h45 qui pourrait correspondre au 90% car les 90% correspond en grande partie au 114min manquante.

            Donc sinon fait le calcule tu prend les 114min Manquante, tu élèves à peu de chose près dans 35 40 min de reshoot, aura entre 80 et 90 min de film déjà vu et tourné par snyder.

        • Et allez encore une des incompréhensions habituelle.

          IL N’Y A PAS EU DES MOIS DE RESHOOT

          Le fait est que les acteurs étaient éparpillés sur différents projets à travers le monde, il as été impossible de réunir tout le monde en même temps pour tourner les reshoot d’un coup.

          Ils ont donc tourner 1 après midi par ci, 1 matin par la, etc..

          Ce qui fait qu’il s’est écoulé plusieurs mois entre la 1ère session de reshoot et la dernière.

          MAIS PAS DES MOIS DE TOURNAGE, mis bout à bout, les reshoot auraient représenté à peine 8/10 jours si ils avaient pu les caler dans un planning de tournage classique.

          Sachant qu’un blockbuster moyen aujourd’hui à le droit systèmatiquement à 15 jours de reshoot à planning plein….

          Donc 10 jours c’est QUE DALLE

          • Et ça on en fait quoi ? http://www.comicsblog.fr/36716-Justice_League__80_pages_de_script_ajouteees_au_projet_pour_les_reshoots_de_Joss_Whedon

            Sachant que 1 page = 1 min… Après évidemment ces 80 page peuvent aussi bien être des nouvelles pages, que des pages retravaillées (côté dialogue pour mettre des petites blagues).
            Mais bref… On s’emmerde pas à écrire 80 pages pour en tourner 10-20…. Ça serait se donner beaucoup de mal pour rien, haha.

          • Tourné par Whedon y’a : l’intro/outro avec sup en mode smartphone
            La scène entre Lois et Martha dans la salle de pause du Daily Planet
            Des bouts de dialogue entre Lois et Sup dans le champ de blé
            Et des morceaux de séquences de ci de la pour lié les scènes parce que quand tu coupe 1H50 dans 3H30 faut bien mettre des rustines pour que ça tiennne debout.

            Mais pas plus

            Le flashback as pas été reshoot, des plans on été retirés et il paraît que le modèle 3D de Darkseid as été remplacé par le modèle de Steppenwolf dans quelques plans…

            Des plans alternatifs a ceux présent dans les 1ères BA (mais déjà tournés) et des recadrages ont été fait pour d’autres séquences aussi (cf le commentaire du directeur de la photo) mais ça, ce n’est pas des reshoot.

            La baston de fin tu vois littéralement les séquences (mais bleues) dans le 1er trailer de 2016 100% Snyder des mois avant Whedon…

            @Justice Pig : bullshit déjà debunker 1000 fois aussi
            Vous fatiguez a sortir sans cesse les mêmes conneries pétées et débunkées 1 millards de fois

            Et non, 1 page n’est pas équivalent a 1 minute de film, pas toujours, c’est très schématique et totalement faux de dire ça… Mais bon, va expliquer de ça a des mecs qui savent même pas ce qu’est un script mais qui la ramènent sur le net…

            On se retrouve l’année prochaine a la sortie du cut, quand vous vous prendre vos illusion en pleine gueule et que vous vous terrez au fond de grottes profondes ou vous bafouillerez des trucs pour garder la face…

          • Oui c’est très schématique, mais ça reste un bon outil de mesure 🙂
            Après effectivement quand il est question de blockbuster avec des grosses scènes d’action et des FX de partout, les scénaristes s’emmerdent pas à tout décrire, ça serait inutile (suffit de voir le scénar de Endgame et ses 146 pages, pour 181min de film)

            Après voilà on lit des trucs de partout sur la Whedon cut, la Snyder Cut, on verra bien. Je postais ça en toute sérénité, je n’ai pas la science infuse et mon papa n’est ni patron de la Warner, ni Zack Snyder, ni Joss Whedon :/

            Et sinon pour une certaine raison professionnelle, je pense être bien placé pour savoir ce qu’est une continuité dialoguée, désolé 😀

          • @castortroy :
            https://screenrant.com/justice-league-movie-reshoot-changes-explained-snyder-whedon/
            Fake du coup ?

            « bullshit déjà debunker 1000 fois aussi
            Vous fatiguez a sortir sans cesse les mêmes conneries pétées et débunkées 1 millards de fois »
            Ça a sûrement un rapport avec le fait que tes arguments ne tiennent pas la route. Il suffit pas de répéter 1000 fois que c’est débunké pour que ça le soit.

            « Et non, 1 page n’est pas équivalent a 1 minute de film, pas toujours, c’est très schématique et totalement faux de dire ça… »
            Faux. Je t’avais déjà démontré que c’était plutôt juste, exemples à la clé, même si pas une vérité absolue.

            En vrai j’ai aucune idée de ce que ce cut va donner. Mais dis-toi bien que si tu t’es trompé tu vas te retrouver bien con lors de la sortie du cut. Enfin je m’inquiète pas trop pour toi, je vois déjà venir ta défense : « ouiiiiii maiiiiiiiiis en faiiiiiiit c’est pas tout à fait ce que j’avais diiiiit parce queeeeeeeee…. »
            La mauvaise foi a de beaux jours devant elle. 😉

          • La différence c’est que moi je serais ravi de reconnaître que j’ai eu tort parce que ça signifie qu’on aura eu un putain de bon film.

            Je ne demande que ça de devoir reconnaître que j’ai tort, je sera heureux de devoir le reconnaître.
            Moi j’ai aucun problème à reconnaître quand j’ai tort contrairement à la plupart des gens.

            Mais je crains fort que j’aurais plutôt à lâcher un « je vous l’avez bien dit » digne d’Alfred version Nolan.

          • Tu te fais vraiment chier à trouver des arguments mais je t’assure que c’est faux. Oui le calendrier n’était pas facile c’est vrai mais quand tu regarde le budget des reshoot y a pas que 10 jours. Enfin renseigne toi mieux que ça a moins d’être un simple troll qui essaye de démonter un film bêtement ce que je doute quand même.

            Et y a énormément de scène refaite par snyder. Les reshoot on commencer en mai 2017 et se sont terminé début septembre. Cavill et cyborg et Ezra miller on eu plus de jours que les autres. Affleck a dit lui même que les reshoot était lourd et fatiguant pour lui. Seul gal gadot n’a pas eu énormément de reshoot.
            Ah et dans les scène complètement reshooter par wheddon tu as aussi la rencontre Bruce et aquaman.

            Le problème c’est que tu confond pas mal de chose. Des sequences tourner par snyder et les même dites séquence tourner par wheddon sous un autre angle ce qui change totalement la vision d’un film.

            Enfin on aura beau t’expliquer et de prouver par A+B que tu as tort tu ne l’acceptera pas.

            Mais je t’invite à chercher un peu sur internet ou si tu veux pas de faire chier lire les dossier ecran large sur les reshoots (qui n’est pas le plus complet non plus) pour comprendre que les reshoot et la pâte wheddon est bien plus lourde que tu ne le crois. Enfin tu verra bien à la sortie de toute façons.

            Mais tu as raison sur un point, le film ne sera pas si inédit que ça mais sous un autre angle.

          • Tu m’excuseras si je crois plus les elements solides qu’on peut trouver sur des sites fiables qu’un mec random qui « m’assure que c’est faux » dans un commentaire internet…

            Et l’histoire de budget c’est la même, et soyez cohérent d’ailleurs, on peux pas m’expliquer qu’il faut 30M$ et 6/8 mois pour juste finir les SFX d’un film déjà tourné (car je rappel que la Snyder Cut est déjà tournée et monte, c’est juste la post prod qui doit être fini) et dans le même temps me dire que Whedon as écrit, tourné et post produit 2h de blockbuster super héroïque en 3 mois pour 20M$
            Soyons sérieux…

          • Je sais pas si tu me visé en parlant de mec lambda. Perso travaillant moi même sur les tournage je sais de quoi je parles un minimum, après je me tromper sur beaucoup de chose bien sûr. Mais la tu dis beaucoup de connerie je suis désolé. De toute évidence tu ne sais pas de quoi tu parles. Le budget des reshoot n’était pas de 20 million mais nettement supérieur. Le film étant pas de 220 million a 300 avec reshoot et sans la com. Ensuite 20 à 30 million pour des effets fx sur ce genre de blockbuster et une durée de plus de 314 min (durée officiel selon HBO mais snyder à dit que son montage était plus long) c’est tout à fait normal. Sans compter au delà des fx faut repayer certains acteur pour des doublage, y a toute la B.O qui est refaite + d’autre réglage en rapport avec le montage qui faut prendre en compte donc non 20 30 million c’est à la fois enorme mais pas ouf non plus.

        • @castortroy11
          Tu m’excuseras si je crois plus les elements solides qu’on peut trouver sur des sites fiables qu’un mec random qui « m’assure que c’est faux » dans un commentaire internet…

          Je te renvoi ton commentaire.
          Personne ne sait ce qu’il en est à part ce qui travaille sur le projet, alors arrête de parler pour rien et garde tes sarcasmes et tes jugements pour la sortie du film.

      • C’est marrant car quand je regarde les commentaires, je ne vois personne faire l’erreur. Et si tu détestes tellement ce film, pourquoi reste tu dans les commentaires ? Laisse nous profiter et savourer notre joie dont tu es apparemment incapable.

        Et pour contrer ce que tu dis, ça correspond à 27 minutes, pas 10. Selon ce que Snyder a dit. Mais c’est peut-être plus, ou moins. Sans oublier que les propres scènes de Snyder sont quasiment entièrement modifié et entrecoupé de scène de Whedon. Alors si tu ajoutes 2h de film à tout ça, c’est bien un « tout nouveau » film que t’obtiens à l’arrivée.

        • Mais je ne déteste NI le film (j’ai même la version ciné en Blu-Ray… Et pas pour la détruire comme un neuneu) NI Snyder (dire que y’a pas si longtemps je me faisait dégommer sur ce site parce que je disais du bien de BvS).

          Et j’ai envie de voir cette Snyder Cut

          Juste : je trouve la sur-hype de certains ridicule et j’en ait marre de lire les mêmes ragots totalement faux.

          • La hype est légitime. Le film de base n’a tellement rien à voir avec le style de Snyder… alors même s’il n’y avait que les 2h de base de retour au « style de base », je pense on verrait déjà vachement la différence. Mais ici, on rajoute encore 2h de plus. Pour n’importe quel film qui passe de 1h50 à 4h, on verrait la différence. Mais ici, les 1h50 sont déjà entièrement truqué par la Warner. La hype est réel, bon ou mauvais, quelque chose de nouveau nous attend. La sur-hype est justifié.

          • La hype est legitime car on devrait avoir un film dans le meme ton que MoS et BvS. C est comme passer de Batman Returns a Batman Forever, tu sens qu il y a une couille dans me potage, et elle n est pas fraiche…

          • Purée ! C’est quoi cette compétition de savoir exactement ce que cette version comprendra ou ne comprendra pas de l’ancienne version et sur combien de temps ?

            Refaire les 2/3 du film, la moitié, enlever, ajouter, tout retirer les scène de whedon ou remettre les couleurs d’origine… Peu importe la méthode et l’impact quantitative de boulot sur le film. merde ! C’est son film ! Il fait ce qu’il estime de faire avec les moyens du bord !

            On devrait se réjouir (ou pas) de voir cette version arriver. Et pas de se battre la couronne à montrer ce qu’on sait plus que les autres sur ce qui va changer sur le film par rapport à ce qu’on connait.

            Oui il va être différent. Oui on va retrouver des scènes qu’on a déjà dans la 1ère version. Retouché ou pas. Voilà le reste c’est à Snyder d’en décider.

            Ce sera t’il bon ou mauvais ? là c’est une autre question. On le saura à son arrivé. Mais pour l’instant arrêtons ce crêpage de chignons insensé…

          • Je vais m’exprimer par points énumérés pour ne pas me perdre, je vais exprimer mon expérience propre avec le film et les reshoots et avec ce projet que j’ai suivi (assidûment) depuis le début.

            1- Tu sais, je peux comprendre ton avis. J’avais le même, avec les craintes qui vont avec justement : peut être que le film n’est pas si différent au final, peut être que les reshoots n’ont ajouté que quelques blagues par ci par là, équivalent de 10 min max de scènes de JW.

            2- Suite à ça, j’ai commencé à trouver des vidéos et des articles « complotistes » cherchant à prouver ci et là l’importance de la Snyder Cut et des reshoots qui ont dénaturé le film (avec « preuves » à l’appui). Ca avait commencé à me titiller sans pour autant me faire changer d’avis.

            3- Après un moment, je me suis mis personnellement à l’analyse des arguments présentés sur le net, tellement ces derniers revenaient souvent. Les éléments révélateurs sont parfois évidents (Moustache d’Henry Cavill, faux raccords) et d’autres fois plus subtils (Nuances de dialogue ou de situations propres au style Whedon).

            Pour les éléments évidents, voici quelques uns dont je ne doute pas :
            – La scène d’intro en entier (Superman et les enfants, Batman et le truand) sont des reshoots. Pour Superman c’est évidemment la moustache qui le dit, pour Batman et le truand, l’acteur qui joue le truand l’a révélé dans une interview.

            – L’introduction de l’élément de la peur pour les paradémons est propre à cette scène, on peut « supposer » de ce fait que toutes les lignes de dialogues et situations qui s’y réfèrent sont des reshoots, mais ce serait trop de suppositions

            – Quasiment toutes les scènes d’Henry Cavill sont des reshoots. Les exceptions sont les suivantes : le combat contre la Justice League (jusqu’à l’arrivée de Batman et de Lois où c’est des reshoots), le coup de poing de Steppenwolf qu’il esquive avec un sourire dans le combat final, la discussion sur la ferme et l’achat de la banque par Bruce et l’ouverture de la chemise pour dévoiler le symbole à la fin.

            – Les scènes dans la Batcave/Aérogare sont toutes des reshoots. On a vu la Batcave dans BvS, il n’y pas de fenêtres, pas de grande porte au bout. C’est une faute grave de la part de JW et de la Warner d’avoir confondu ces deux endroits à partir de concept arts, ou bien ils voulaient simplifier le scénario et par la même le nombre de lieux à visiter durant le film.

            – Le combat final de part la présence du Superman moustachu, laisse supposer qu’il a été grandement modifié. L’issu est, on le sait, la même : la JL finit par battre Steppenwolf. Mais le fait qu’il y ait eu autant de reshoots laisse supposer que la base était très différente si Warner et JW ont voulu la changer.

            – Toute la famille russe fait partie des reshoots. Leur présence à l’écran (et ce que ça implique de sauvetage etc.) représente une bonne dizaine de minutes.

            – La scène de Martha et Lois bien évidemment.

            L’ensemble de ces éléments, sans citer les plus minimes qui s’incrustent dans des scènes de Zack Snyder (la rencontre Bruce/Aquaman et Bruce/Flash qui comportent des ajouts « comiques ») laissent constater, et non pas supposer cette fois, que le film comporte des ajouts vraiment non négligeables. Je me suis essayé à l’exercice de calculer tout ça, et je peux t’assurer que le résultat dépasse les 30 minutes.

            Il y avait une infographie sur le net, que les membres de la production avaient confirmé comme étant véridique, qui présentait la durée du film sur une barre noire avec la précision des parties changées en rouge (si quelqu’un peut la trouver, ce serait sympa).

            Finalement, ce ne sont pas des espoirs vains ou des caprices de fan. Nous savons aujourd’hui (grâce aux photos partagées par Zack Snyder et les révélations des uns et des autres) les éléments propres à JW ou à ZS.

            Le montage de début pour exemple, ressemble clairement à du ZS dans les images et la musique, et j’y ai toujours cru. Et pourtant la musique a été choisie par JW (ça m’a déçu je l’avoue car on ne retrouvera pas ça dans la SnyderCut, car c’est une ambiance très réussie dans le montage magnifiée par la musique).

            Il ne s’agit pas d’avoir raison ou tort à ce stade, il ne s’agit pas de se bercer d’illusions ou pas (ç’aurait pu être le cas il y a 3 ans quand on n’avait aucune info sur le film de ZS). Aujourd’hui, on constate les faits, et on affirme ce qui est une certitude. Ce que tu dis est vrai, mais réducteur de la situation réelle. 10 min de reshoots correspondent seulement à l’intro avec Supes et Batman.
            Les changements en terme de color grading etc. on les connait. Ce sont des soucis qui, comme tu le dis, apparaissaient dès les premiers trailers xD. Tu crois vraiment qu’on utiliserait ça comme argument? Ce sont des éléments sur lesquels l’ensemble des personnes impliquent se sont entendues.

            En définitif, en prenant en compte la durée de la SnyderCut qui est de 3h30 approximativement, si ce que nous disons est vrai, il resterait maximum 1h de Snyder de la version ciné, donc on aura 2h30 de FILM supplémentaire. Si ce que tu dis est vrai, il resterait 1h30, soit 2h de FILM supplémentaire. Je sais pas toi, mais aux dernières nouvelles, on raconte une histoire complète en 2h… Tu images bien que 2h vont changer le film de base, même si c’est le même environnement (combat dans les égouts, combat final, combat JL/Superman etc.) mais tout le contexte autour, les personnages coupés au montage, les éléments de mythologie, la Knightmare en plus, les éléments de voyage dans le temps pour faire le lien avec BvS… Et j’en passe tellement, vont EFFECTIVEMENT changer ce film. Et on aura, qu’on le veuille ou non, un film neuf.

            Que Justice League soit bon ou mauvais, ce n’est plus le sujet. Nous auront au bas mot 2 heures de film supplémentaires. Entendons nous sur la chance qui s’y rapporte et taisons nous sur tout élément qui nous est inconnu.

            Vraiment désolé pour le pavé pour ceux qui m’ont lu.

          • Everybody knows c etait le choix de Whedon sérieusement ??? Pourtant ce générique d introduction me rappelait tellement celui du watchmen de Snyder

          • @Daerkanos : si les blagues lors de la rencontre Bruce/Flash et lors de la rencontre Bruce/Aquaman sont des reshoots de Whedon

            Tu m’explique pourquoi elles sont déjà présente dans la Bande Annonce du Comic Con de 2016 ?
            Publiée DES MOIS AVANT l’arrivée de Whedon sur le projet ?

            Elles y sont TOUTES, sans exception (« tu parles au poisson » / « j’en suis, quoi comme ça ? J’ai besoin d’ami » / « c’est quoi ton pouvoir ? Je suis riche » / le « fauteuil préféré » / « tu est rapide, c’est une simplification » etc…)

            Rien que ce point fait s’écrouler tout ton bel argumentaire sur lui même…

          • J’ai bien dis l’incrustation d’éléments aux scènes de Zack Snyder, je t’explique puisque je pensais que tu le savais déjà :
            – La première scène entre Bruce et Flash comporte un ajout de Joss Whedon, dans lequel Barry parle de brunch, blague reprise dans la première scène post générique du film.
            Dans cette scène, on peut voir des différences claires dans les coiffures des deux acteurs.

            – Pareillement pour la première scène entre Bruce et Aquaman, le fond vert sur Aquaman est de Whedon (l’équipe n’a pas fait le déplacement une deuxième fois pour les reshoots) et la coiffure de Bruce est différente d’une scène à une autre.

            Encore une fois, je te le dis… Les trailers, nous les avons vus. Je ne parle pas des blagues dont tu parles.

            J’aimai à penser que tu avais une très bonne connaissance du sujet pour aller aussi loin dans tes arguments, mais il semblerait que tu manques en effet d’informations que je t’encourage à combler afin d’éviter de risquer ta crédibilité de nouveau.

  6. En tout cas ça fait plaisir de ré-entendre le thème Man of Steel de Hans Zimmer.

    Je ne sais même plus si on pouvait l’entendre dans la version Snyddhon.

  7. Il a dit qu’il savait que les gens avaient déjà vu cette scène mais il trouvait ça cool de la montré sous un nouvelle angle. Il a beaucoup parler de l’aspect ratio du film qui apportera des trucs de oufs aux scène d’action

    • Passer de 1.77 à du 1.66…
      Y’aura 3 lignes de pixel en plus en haut et 3 lignes en bas, wow le changement de fou du ratio qui va tout changer…

      Sérieux.. Vous vous raccrochez vraiment à tout et n’importe quoi pour vous persuader que ça va tout changer quand même… 🙄

        • Si justement

          Un changement de format significatif, genre passer de 2.35 a 1.35 ou 1.77 ou inversement ou passer de 1.77 a un 2.0 ou l’inverse, ça peux avoir un impact.

          Mais passer de 1.77 a 1.66, juste LOL.

          Y’a déjà des comparos et sérieux, wow, on voit 2 cheveux de plus sur la tête de la statue et une couture de plus a la tenue de Diana, incroyable la scène est transcendée…

          https://twitter.com/DCU_Direct/status/1270361675129110529/photo/1

          Sans compter le gâchis originel d’un tel format quand tu vois comment Snyder travail le cinemascope a merveille dans MoS ou BvS (et quand tu sait que le choix n’est pas la a cause de l’IMAX parce que la c’est différent)

          • @Archer : tu parles de qui la ?
            Si tu parles de moi je serais curieux que tu ressorte le com ou j’ai dit ça.. 🙄

            Si vous mettiez l’énergie que vous passez à inventer des propos à vos interlocuteurs pour trouver de vrais arguments à la place la discussion aurait un autre niveau…

            Et alors comparer le passage d’un 2.39 scope à un 1.90 IMAX avec le passage d’un 1.77 à un 1.66 faut l’oser celle ci.
            A chaque fois on se dit que vous pouvez pas tomber plus bas vous creuser à la pelleteuse… 🙄

          • Castor Troy Snyder a choisi le format 1.77 (ou 1.66) car il a tourné pas mal de scène en Imax et je prefere ça qu’un changement de format toutes les deux secondes quand j’ai revu Mission Impossible 6 sur ma TV j’ai trouvé ça ( le changement de format) pénible.

          • @Beerus : AUCUNE scène de Justice League n’as été tournée en IMAX

            https://batman-news.com/2017/09/30/zack-snyder-justice-league-aspect-ratio/

            « Despite falling in love with IMAX during Batman v Superman, none of Justice League was shot in that format. »

            Le mec as aimé l’IMAX dans BvS donc… Il as tourné Justice League en 1.66 mais pas en IMAX.
            Le mec n’as pris que le ratio dans l’IMAX

            Autrement dit, le mec as même pas pigé l’intérêt de l’IMAX…

        • Le ratio, c est franchement secondaire pour moi, tant qu on ne deterre pas le 4/3.
          Dans The Dark Knight en bluray, je n ai jamais remarque les passages du format 16/9 ou je ne sais quoi et le format imax, ca m en touche une sans faire bouger l autre.

          • Peut-être parce que tu ne t’intéresse pas au cadrage ? Mais sur des films comme Endgame par exemple, j’ai eu l’occasion de voir les deux versions et c’est flagrant.
            Quand j’ai vu Infinity War j’avais l’impression qu’il y avait un problème technique au niveau du projecteur, comme si c’était zoomé. J’ai appris ensuite que ces bouffons avaient juste coupé des bandes en haut et en bas pour que le format corresponde aux écrans de ciné classiques…
            Quand tu prêtes attention au cadrage, le format n’est pas secondaire.

          • @Archer : tu parle d’un film tourné en IMAX dans son format IMAX par rapport a sa version scope.

            Ce n’est en rien comparable a un film QUI N’AS PAS été tourné en IMAX et dont on passe le ratio de 1.77 a 1.66..

  8. Meh.

    Pas hypé pour un franc.

    Pour l’instant, n’en déplaise aux petits fanboys, je ne compte pas regarder cette version.

    Et, si je dois la regarder un jour, mon avis sera, sans aucun doute, biaisé par des ****** ****** comme Fretide, qui se croient supérieurs ici, nan mais, achetez-vous une vie.

    [EDIT LTH : Pas d’insulte, svp.]

    Les fans, j’accepte.
    Les fanboys qui se prennent pour ce qu’ils ne seront jamais, au bûcher.

    • Je pense que les « petits fanboys » se foutent que ironpatriot ne soit pas hypé, ne t’en déplaise.
      Qu’est ce que c’est que ce mépris de partout dans ses coms… entre Frétide et les autres, on dirait que votre puberté n’est pas finie. Il y’a des trucs plus grave qu’un film pour vous battre les mecs.

  9. J’ai quand même hâte de voir ce qu’il compte raconter avec ce fameux costume noir pour en faire un tel foin. J’espère que c’est pas juste une forme de fan-service parce que le noir, c’est trop dark et cool.

  10. Toujours aucune attentes concernant cette « version », je trouve trop facile et irrespectueux envers Joss Whedon de refaire ce film. Je resterai fidèle malgré la qualité, au film qui m’a été vendu au cinoche.

    • Parce que c’était irrespectueux envers snyder de refaire un film sous pretext qu’il soit partie pour être auprès de sa famille avec le décès de sa fille.

      Si il n’avait pas connu ce malheur justice league aurait était encore autre chose que la version ciné ou le snyder cut (car y aurait toujours eu des restrictions de prod) et il aura sûrement marcher un peu plus au box office et du côté des média qui étaient tous emballer par le premier trailer made in snyder beaucoup plus sombre.

      Je pense même que c’était à wheddon d’ouvrir sa gueule et de dire quelque chose à la Warner, malheureusement monsieur préfère faire de la merde pour être sur d’avoir le projet Batgirl qui lui a sans doute était refuser à cause de la polémique justice league.

    • Du point de vue de Whedon c’est irrespectueux, oui. Mais le film est à la base déjà irrespectueux envers Snyder.

      Profiter de son départ pour changer le film est un acte complètement égoïste de la part du studio Je dis bien du studio, pas Whedon, ce dernier en est malheureusement le bouc émissaire qui a essayé de faire ce qu’on lui a demandé de faire.

      Et c’est cette vision inachevée de Snyder que les gens ont souhaité voir. C’est comme si on demandait à Mikael Bay de reprendre le film Titanic de James Cameron… 2 visions complètement différentes…

      • Justement je pense que wheddon entant que showrunner et qui a l’habitude de faire travailler plusieurs réal sur une série sans changer le thème ou l’aspect d’un épisode à l’autre aurait dû ouvrir sa bouche. Défendre un peu les droit de son collègue.

        C’est surtout ça que je reproche à wheddon après qu’il accepte un film et qu’il voit la plus part des idée imposé par le studio c’est encore autre chose.

        Ça était dit plusieurs reprise, wheddon était pas des plus sympas sur le plateau car il n’avait pas le droit d’ouvrir sa bouche sur les idées.
        La Warner de l’époque à complètement repris le contrôle du film et la totalement changer (dans un sens)

  11. En vrai,je vois tous les commentaires et il y a énormément de gens qui sont hypes et d’autres qui pensent que le film sera une belle bouse
    Mais personnes ne parlent du fait que peu importe la qualité du film ZS Va pouvoir présenter en partie sa vision de JL et je pense c’est la chose primordiale a retenir dans cette histoire.

  12. Ca serait bien en effet de compléter l’article parce que vu les coms il y a beaucoup de désinformations..
    Toujours ébloui de voir les même personnes spammer a chaque News SC, ça me rappelle pourquoi je viens de moins en moins ici. L’ambiance s’est vraiment dégradé depuis 1 an ou deux

    • Je trouve aussi que l’ambiance s’est vraiment dégradée depuis un bon bout de temps… Et tout comme toi je viens malheureuse de moins en moins souvent alors que je suis là depuis quasi le début (je ne poste quasiment pas de commentaire, ça doit être mon deuxième depuis le temps).
      Quand on voit les commentaires de CastorTroy11, on se dit qu’il est dommage qu’il n’y ai pas de bouton SIGNALER/MASQUER. Les personnes comme lui sont vraiment toxiques et cela est triste que ce site soit devenu un recueille pour eux.

      • On est sur un site qui as des dizaines de news polluées par des dizaines de commentaires misogynes/sexistes, racistes et homophobes au quotidien, et la dessus on entends personne, ces messages venant des mêmes mecs qui trainent leurs logorrhées haineuses de news en news depuis des mois maintenant sans être jamais inquiété et a peine contredit..

        Mais un mec qui essaie juste de rappeler des fait et tempérer des fantasmes infondés, lui il est jugé « toxique ».

        Mais bordel on nage en plein délire.

        • Je suis d’accord concernant les « dizaines de commentaires misogynes/sexistes, racistes et homophobes »… eux aussi sont toxique et n’ont rien à faire ici.

          Le site nécessiterai des modérateurs afin de s’occuper de la section commentaire et ainsi retrouver l’esprit bon enfant d’avant.

          non, tu ne fais pas que « rappeler les faits et tempérer » malheureusement.

          oui on nage en plein délire et ça me rend triste que le site soit devenu ainsi…peut être est-il temps d’arrêter

          • Nan mas j’avoue que y’a un passif avec certain membres qui fait que je m’emporte rapidement. Mais quand même….

        • Même si je suis en désaccord avec ce que tu dis sur la durée d’images tournées par Whedon, je suis entièrement d’accord avec toi là. Je ne vois absolument pas ce que tu as dit qui nécessiterait de venir modérer tes propos, et effectivement quand on voit certains que je ne citerai pas qui passent leur temps sur ce site à tenir des propos racistes ou homophobes, c’est ahurissant de demander à pouvoir signaler tes commentaires qui n’ont rien d’insultant.

          • Merci !

            [EDIT LTH : 1) Pas de double-pseudo, qui plus est dans la même discussion. 2) Doucement sur le nombre de commentaires (quand 25% des commentaires d’une page sont postés par une même personne, c’est qu’il y a un problème). Autant poster son propre commentaire-racine pour exprimer ses idées plutôt que de ‘tomber sur le dos’ de chaque personne qui poste. Surtout pour des trucs qui ont été débattus ad nauseam et qui n’auront une réponse définitive que lorsque l’oeuvre en question sera sortie. PS : les commentaires qui tombent sous le coup de la loi sont modérés, de même que ceux qui les postent. Pour le reste, chacun s’exprime du moment qu’il n’y a pas d’insulte ni de flood.]

          • Je travaille dans le milieu pénal et depuis des années que je suis sur ce site, je n’ai jamais vu un seul commentaire raciste ou homophobe.
            Il n’y a jamais eu de commentaires punissables par la loi française.
            Par pitié pour les victimes de propos et d’actes racistes et homophobes, fermez là et arrêtez de jouer vos SJW de comptoir.
            Il existe un portail légal avec lequel je travaille pour dénoncer ce genre de propos:
            https://www.internet-signalement.gouv.fr/

            Soit vous dénoncez un commentaire qui serait passé au travers des yeux aiguisés de LTH soit vous vous abstenez de parler pour les autres. C’est également ce genre de comportement qui amène la mauvaise ambiance

          • Mais ROFL, l’un des plus grands représentants de la mouvance beauf raciste qui viens défendre sa chapelle.

            Un message peux être moralement puant sans pour autant être pénalement répréhensible…

            Bref

          • « Un message peux être moralement puant sans pour autant être pénalement répréhensible… »

            Tout à fait… ce n’est pas parce que ce que tu dis ne tombe pas sous le coup de la loi Garyus, que tes commentaires ne sont pas médiocres.

          • La médiocrité, la puanteur ne sont que des jugements de valeurs dont je n’ai rien à carrer personnellement surtout venant de la part de M. Clash-tout-le-monde.
            Parler de propos homophobes ou racistes a une signification et tout ce qui brandissent cet étendard bêtement ne comprennent rien à rien.
            Faites la différence au lieu de faire vos jugeants, vos SJW de pacotille en tombant systématiquement sur ceux qui cherchent de la fidélité aux héros qu’ils connaissent depuis des années et de créer ainsi des conflits qui n’ont pas lieu d’être ici.
            Laissez un peu de côté vos suppositions sur les pensées cachées de tel ou telle personne les psy de comptoir.

            On parle des films et séries super-héroïques et de leurs personnages. On est pas là pour se juger et s’attaquer les uns les autres. C’est pénible.

          • Je survole beaucoup de discussions depuis pas mal de temps, et zappe totalement les séries mais je ne vois pas ces problèmes de racisme/sexisme et homophobe etc

            On parle dé séries/films et de modes, et de fidélises aux personnages. Il n’y aurait pas une exagération là ? Je trouve nanar dans le dernier avengers la scène power girl. Je suis sexiste ? Nan j’ai juste des goûts, et beaucoup aiment un certains niveau de filète dans l’adaptation de personnages. Au point ou l’un des trucs ou je trouve globalement meilleur marvel dans l’adaptation de personnages c’est la fidélité des acteurs au modèle des comics. Par contre ils vont à fond sur la mode des « minorités » depuis les succès de black panthere et wonder woman, qui semblent avoir ouvert la voie

          • Angyo la fidélité c’est comme ça arrange certains. Par exemple pour Batwoman on a vu certains se plaindre qu’elle était noire (par manque de fidélité au comics) et lesbienne (alors qu’elle l’est dans les comics). Il y a souvent zéro logique dans les plaintes et la soi-disant envie que ce soit fidèle au comics d’origine.

          • @Angyo : pour focaliser sur une séquence de 8 secondes dans un film de 3H01 faut bien avoir un problème quelque part…
            Et le fait que tu focalise sur cette séquence de 8 secondes parce qu’elle mets en scène un regroupement de femmes en dit donc long…

            Et puis des « fans » de comics qui font chier parce que des films/séries mettent des femmes ou des minorités en avant. C’est a se demander si vous avez jamais ouvert un comics de votre vie.

            Les comics sont les 1ers a mettre des femmes et des minorités en avant, quand aux changements d’ethnicité voir de sexe des héros, ils ne sont pas en reste !

            Et me sort pas « oui mais c’est d’autres personnages qui reprennent le costume » parce que, d’une part ce n’est pas toujours le cas loin de là, et d’autre part c’est littéralement ce que fait Batwoman et la zone commentaire est une fausse a purin…

            Alors avant de vous réclamer « fans » de comics « grands défenseurs de la fidélité » la, essayez de comprendre un tant soit peu ce qu’on vous y racontes.

            Parce qu’être « fan de comics » depuis des années et être si peu ouvert d’esprit, pour moi y’a quelque chose qui colle pas.

          • « pour focaliser sur une séquence de 8 secondes dans un film de 3H01 faut bien avoir un problème quelque part… »

            Il y a des séquences de 8 secondes qui changent des films, ou en tout cas comptent énormément en son sein. De même qu’une seule phrase peut valoir de l’or à travers un livre de 1000 pages (on a même développé le concept de citations pour ça)

            A titre personnel, je trouve la séquence en question ridicule (le terme nanar d’Angyo ne me parait pas mauvais), mais de base je n’aime pas vraiment la bataille finale une fois que les renforts arrivent

          • « le fait que tu focalise sur cette séquence de 8 secondes parce qu’elle mets en scène un regroupement de femmes en dit donc long… »

            Tu t’es trahi Angyo, espèce de gros sexiste va ! XD

          • @legends
            « Par exemple pour Batwoman on a vu certains se plaindre qu’elle était noire (par manque de fidélité au comics) et lesbienne (alors qu’elle l’est dans les comics).  »

            Tu as mal compris. Des gens se sont plaint que la nouvelle Batwoman – qui n’est pas Kate Kane et qui n’existe pas dans les comics à priori – était elle aussi lesbienne, au motif que ça donne l’impression que CW veut absolument une lesbienne sous le masque de Batwoman. Rien à voir avec la fidélité ici donc, puisque le personnage n’existe pas dans les comics.

          • C’est toi qui ne m’as pas comprise, Archer. Ce que je dis, c’est que certains ont reproché qu’elle soit noire par manque de fidélité au comics et que dans le même temps ils ne voulaient pas non plus qu’elle soit lesbienne. Qu’on râle parce que le personnage n’existe pas dans les comics, ok. Mais qu’on râle parce qu’elle est noire et lesbienne, en avançant le fait que ce n’est pas fidèle au comics qu’elle soit les deux (et je peux t’assurer qu’on en a vu des commentaires de ce type totalement incohérents), c’est n’importe quoi. Heureusement, on en a effectivement certains qui sont sortis du lot en ne voyant pas le problème de sa couleur de peau, les seuls qui étaient un tant soit peu cohérents dans leurs propos.

          • @legends
            « Qu’on râle parce que le personnage n’existe pas dans les comics, ok. Mais qu’on râle parce qu’elle est noire et lesbienne, en avançant le fait que ce n’est pas fidèle au comics qu’elle soit les deux  »

            Bah j’attends des noms. Parce que je les ai suivis ces débats, et à part peut être un ou deux blaireaux je n’ai vu personne être aussi incohérent.

            Qu’il s’agisse des critiques sur sa couleur de peau ou sur son orientation sexuelle, l’immense majorité portait sur le fait que ces choix soient fait pour des raisons de ciblage marketing (ce qui reste à démonter, mais c’est pas le sujet ici). Rien à voir avec la fidélité, puisque ce personnage n’existe pas dans les comics.

  13. A tout les partisans du pour et du contre Snyder cut , pas besoin d attendre la sortie du film car vous avez chacun déjà votre opinion et votre avis dessus sans même l avoir vu. Pour une seul et simple raison, avec toutes vos joutes verbal des uns contre les autres vous vous êtes tous déjà conditionné a ce qu allé être pour vous la qualité du film.
    Qu il soit bon ou mauvais votre choix est déjà fais et il ne changera plus.
    Le fait et que le Snyder cut sortira l année prochaine , tant mieux pour ce qu il l attende et sa n empêchera pas de dormir les autres alors point final…

  14. J’ai de plus en plus envie de le voir moi ce film. Ca semble totalement différent de ce à quoi je m’attendais. Ca semble bien plus inédit que ce que je croyais. ^^
    Et puis cette musique! Zimmer est un dieu à lui seul il transcende chaque scène des films de Snyder. Allez Snyder fais revenir Larry Fong et je signe tout de suite!

    Bon par contre pour le scenario, ça semble du Snyder tout craché: « Master Kent? » D’où tu l’appelles Master Kent toi? J’espère que ça sera expliqué.

      • Les deux en collaboration non? C’est vrai que je l’oublie souvent ce brave Tom Holkenborg! Si juste un des deux revient ou même s’ils ne reviennent pas et qu’on prend juste leurs thèmes, je serais aux anges^^

    • Master Kent pour le super-héros le plus puissant du monde qui s’est sacrifié pour sauver l’humanité ça me choque pas.

      Par contre ce qui me choque c’est ton enthousiasme pour le film, tu es sur la bonne voie pour être un snyder-sexuel avant la fin de l’année !

      Comme dirait l’agent Smith: faute de nous battre, rejoignez-nous:

      https://ibb.co/t4JqrNM

        • @ Raiden X:
          En dehors du fait que ça puisse être choquant scénaristiquement, il y a surtout un mauvais emploi du terme « Master ». Il est normalement suivi du prénom et pas du nom. « Master Clark » aurait déjà été mieux.
          Il est surtout employé pour désigner des jeunes garçons qu’on ne peut pas encore appeler « Mister » ou pour désigner quelqu’un ayant du pouvoir dans la maison, ce qui aurait pu coller en cas de Justice League et de QG, ce qui ne semble pas être le cas mais on verra.

          Quant à devenir un Snydersexuel: pour ça non. Un « réalsexuel » est pour moi quelqu’un qui aime fanatiquement toutes les oeuvres de ce réal sans vouloir en voir ses défauts.
          1 – J’ai adoré l’Armée des morts, beaucoup aimé 300 et MoS fait partie des films de mon top 3 super-héroïque. Par contre j’ai détesté Sucker Punch, aucune envie de voir Ga’Hoole, j’ai trouvé Watchmen, long, pompeux et passant souvent à côté du sujet.
          2- Quant à BvS, c’est un des films que je le plus vus mais dont les défauts restent grossiers et évidents pour moi. C’est ce que je reproche aux Snydersexuels et pas forcément à Snyder lui-même. Tu critiques BvS: levée de boucliers des fanboys systématique ^^
          Pourtant aucune oeuvre n’est parfaite…

  15. Du-coup j’y pense… la scène de Shazam devient incohérente, puisque le costume de JL n’existe plus 😅 Et le rouge et bleu est détruit dans BvS.

      • Ouais bon, elle sera considérée canon par tout le monde 😂 Même dans Aquaman quand Mera dit qu’Aquaman a vaincu Steppenwolf, alors que ceci n’arrive que dans la Snyder Cut, et pas dans la version cinéma.

        Après pour le costume au pire suffiit de dire qu’il a rangé le costume noir. Après je soupçonne aussi que le fameux caméo de Cavill soit de retourner cette fameuse scène.

        • Oui enfin c’est surtout pas a prendre au sens littéral hein.
          Quand elle lui dit « tu as vaincu Steppenwolf » ça veux pas dire qu’il l’as tué de ses propres mains.
          Juste qu’il as participé au même titre que les autres membres de la League, tu cherche trop loin la…

          • Dans la Snyder Cut c’est pourtant ce qui se passe, c’est confirmé par Mamoa. Et Snyder est justement producteur délégué d’Aquaman. C’est pas une coïncidence.

          • Peut-être (on verra) mais ça fonctionne quand même vis à cis de la version ciné, voilà ce que je veux dire.
            Et Snyder est producteur de Aquaman comme Nolan l’est de BvS et de JL…
            Je te rappel qu’à la base, Snyder était censé chapeauter tout le DC Universe, en plus d’en réaliser la plupart, et le tournage de Aquaman ayant débuté juste avant qu’il se retire de JL….

  16. Après avoir esquivé rapidement les commentaires de niveau cours de récréation d’école primaire (mon papa Zack il est plus fort que ton papa Joss)

    J’espère que Zack trouvera moyen de rendre hommage à la moustache de Cavill, où d’intégrer une scène avec (tournée par Whedon donc).

    Ca serait si beau haha

  17. Je me demande si un film de super-slips a déjà fait autant déblatérer d’aneries que celui là …

    et dans un an, lorsque tout le monde l’aura vu, ça continuera … de ceux qui l’auront adoré mais tellement sali avant qu’ils refuseront de l’admettre à ceux qui seront déçus mais lui trouveront quand même 1000 excuses.

    cons de fans.

  18. La desinformation dans les commentaires est vraiment dangereuse. Heureusement qu’elle reste autour de ce sujet et pas sur quelque chose de plus grave, mais ça reste terrifiant de voir les mêmes ahuris répéter des dizaines de fois sur le même article les pires conneries qui soient en forçant le bourage de crâne, sûrs d’eux, sans aucune source valables. « Encore des informations mal comprises » oui justement tu les a bien mal (et volontairement) mal comprises. Laisser kiffer.ceux qui kiffent bordel ? Cette section commentaire est vraiment devenue une fosse septique pleine à craquer ; si seulement une petite vidange pouvait être faite.

    • Une vidange c est un terme très fort et qui perso me répugne un peu dans ce qu il implique… D’autant que Snyder et son univers DC animent de tels débats depuis la sortie de BvS. Ça fait 4 ans que ca déchaîne les passions.

    • De toute façon on s’en fou !
      La sortie du film elle-même mettra tout le monde d’accord sur les dites scènes et de ce qu’il restera de la version ciné’.

  19. … Superman avec un costume noir, oui, bon… et après ? Batman en costume rose et vert pailleté ? 😊
    D’autant qu’on voit venir de loin la scène : il va voir Alfred avec cette combinaison sensée représenter son nouveau « lui », puis Alfred le convainc que ce n’est pas ce que le Monde attend de lui, et il reprendra la version couleur qu’on a gardé dans la Batcave…
    Total: d’interminables minutes pour expliquer une chose que la version cinéma réussissait en moins de temps. Comme si le public était soit trop bête au point de tout lui expliquer avec précision, soit majoritairement composé de fanboys qui kiffent les costumes (comme pour les deux versions de « DoJ »).

    Tour ça, en plus, pour faire plus long que « Avengers Endgame » – tout comme le final de « MoS » était plus destructeur et violent pour rivaliser avec celui de « Avengers », et que « DoJ » à lui seul voulait faire « plus complexe » que « Avengers » et « Cap TWS » (et « Suicide Squad » se croire plus drôle que « GotG »).
    Heureusement que ça sera sur petit écran, ça sera plus digeste certainement.
    Mais (encore une fois) plein de trous, car il n’y aura pas de reshoots.

    Et vous feriez mieux de ne plus jamais désigner ça comme un mouvement #…
    C’est insultant pour les mouvements qui sont vraiment utiles au Monde (une fois qu’on a mis de côté les hystériques, les mythos et les récupérations dégoûtants)…
    Là, on reste sur un Produit du Net à la Kardashian/Paltrow. Ce n’est pas sa qualité présumée qui fait son intérêt présent… c’est juste le fait qu’il existe et qu’il Buzze.

    Et de toute manière, il est complètement factuel que Snyder n’est pas le créateur de ces personnages, qu’ils ne lui appartiennent pas, que c’était aussi un job… et qu’il s’agit toujours d’un film sur la fin d’un Deuil, interrompu par un véritable Deuil, dans la Vraie Vie.
    Si ce Montage n’est pas dédié tout du long à la mémoire de sa fille, s’il ne pense qu’à sa si précieuse Vision d’Artiste (peu populaire d’ailleurs)…
    Ça serait une bien amère preuve d’Egoïsme. Surtout pour un cinéaste qui passe son temps à montrer des héros qui sacrifient leur vie à la fin de chaques films.

    Dans un Geste de Sagesse, Souhaitons que Non… que ce n’est pas si calculé que ça, et qu’il s’agirait d’une démarche plus innocente que commerciale (sauf pour HBO bien sûr, en manque de « Watchmeneries » pour les prochains mois).
    🤔

    • C est bien de parler de quelque chose , c est mieux quand on sais de quoi on parle.

      Superman n’a pas un costume noir juste parce qu il a envie de changer de couleur , il y a une raison a ce costume qui j’ espère sera expliqué dans le film comme dans les comics…

      • C’est vrai qu’on ne sait pas…
        Mais, avec Snyder, attend toi quand même à la seule explication du « parce que c’est trop cool visuellement » et pas grand chose d’autre…

          • nan parce qu’il a plusieurs armures de plusieurs couleur donc pas pertinent ^^ mais là c’est autre chose.

            par contre, on ou il pourrait dire que c’est la version du costume pour l’infiltration, comme young justice et les versions noir des costumes ^^

          • @Archer Tony Stark change d’armures comme de chemises parce que ça représente sa personnalité et le faite que plus ont avance dans le temps, plus elle se sont perfectionnés.
            Quel est l’intérêt de changer de costumes ou de couleurs à Superman sachant qu’il est invincible ?
            Le faite qu’il est un costume noir dans cette scène ne rend pas vraiment honneur à la phrase « Let’s hopes it’s not too lates ». La scène marche beaucoup mieux avec le costume classique de Superman qui apporte de la couleur et donc de l’espoir dans cette scène. Là c’est juste fade, triste et sans relief car la scène a la même colorimétrie, ce qui fait que le costume ne ressort pas.

          • @nowane : un costume d’infiltration pour Superman qui peut se déplacer si vite que personne ne le voit ? C’est pertinent ça ? MDR

            @Marsom : Peut-être faudrait-il attendre d’avoir tout le contexte avant de juger de la pertinence de ce costume ?

          • « un costume d’infiltration pour Superman qui peut se déplacer si vite que personne ne le voit ? C’est pertinent ça ? MDR » et tu met MDR ? mouhahaha la blague mdr déjà c’est plus pertinent que de comparé ça au changement de couleur des armures d’iron man mdr ^^ et c’est tellement pertinent que même flash ou wally en ont un et pourtant ils sont tout aussi rapide MAIIIIIIIIIS BON ^^ mais tu as raison, c’est pas pertinent de ce dire que ce changement de couleur sans intérêt et visiblement sans raison, est peut être une tenu d’infiltration…. bref ^^

      • C’est bien aussi de savoir que dans les comics, le costume (de conservation) kryptonien noir n’est finalement qu’esthétique, pour refléter la génération de Supermen modernes, qui a émergé pendant la mort du héros :
        Que des versions de personnages de comics hyper musculeux et Dark, tels que chez Marvel ou émergeant bientôt chez Image Comics…
        un Cyborg (un peu comme Cable chez Marvel), un ado un peu punk, un afro-américain en armure, un justicier violent (tout ça bien sûr absent des films)… Sans compter le premier adversaire, Doomsday, très Hulkien.

        Après avoir repris sa place, fédéré les bons et arrêté les traîtres, Superman reprendra finalement ses couleurs, pouvant que le Old School a sa place – comme concession, il gardera quelque temps sa nuque longue (peu esthétique, surtout en Clark Kent) comme « truc à la mode ».
        Et à chaque fois qu’il se la jouera moderne ou Dark, ça ne sera qu’une phase commerciale pour attirer les lecteurs, avant de vite faire marche arrière (c’est plus rare aujourd’hui, les fans se font moins avoir)

        Le but étant de montrer que le personnage n’a pas à évoluer face au Monde moderne… Car il est indémodable. Rien que son look et ses valeurs sont « parfaits », immuables.
        On aura la même chose avec Batman pendant la Saga « Knightfall » (même époque)…
        un peu aussi dans « Kingdom Come » (Magog aussi pastiche Cable)…
        ou bien quand Superman fera face à l’Elite, parodie de The Autority.

        Et comme l’a montré Snyder dans « DoJ » où il reprenait des pans et dialogues de « DKR » sans le contexte imposé par Frank Miller – où Superman est aux ordres du Gouvernement US comme si on était encore dans les années 40…
        Le contexte élaboré dans les comics, il ne le connaît pas.
        C’est un esthète, il veut faire beau, à sa manière… Mais il manque toujours des détails qui aide à conceptualiser cela.

        À moins qu’avec une mini-série (voir plus bas).

    • Je dis peut-être une grosse bêtise, mais les armures/costumes kryptoniens sont bien noirs non ? Du coup cela pourrait indiquer qu’il accepte son héritage kryptonien, ou pire qu’il tourne le dos à l’humanité ?

      • pas du tout vieux, tu te trompe pas, ouais, comme dans Man of Steel ^^

        « Du coup cela pourrait indiquer qu’il accepte son héritage kryptonien, ou pire qu’il tourne le dos à l’humanité ? » carrément !!! ça aurait été pas mal de voir superman tourner le dos aux humains, à cause de tout ce qu’il a vécu et SURTOUT à cause de Bruce….

        tu vois si tout les persos ont leurs costumes version noir, je penche pour le coup du costume d’infiltration comme pour young justice, mais si c’est que superman, là je pense plutôt à ton idée… du coup on verra ça ^^

        • C’est aussi le problème de rajouter ce costume en post-prod.

          Le costume noir, ce n’est pas seulement une esthétique.
          D’ailleurs, dans la mythologie Snyderienne, le costume noir était déjà présent dès Man Of Steel dans la scène ‘A new Krypton’ (https://www.youtube.com/watch?v=x55CIMcHZdc).
          Et il est évident qu’il représente bien le côté ‘Kryptonien’ de Clark. Mais Clark tourne le dos à Krypton dans ce film également (krypton had its chance).
          D’où l’aspect pertinent de la scène coupée de JL, où l’on voit Clark regarder un temps le dit costume noir, avant de choisir le coloré et de retrouver Alfred avec un beau sourire de Superman (c’est à dire de ce qu’il est aux yeux des humains).

          Je ne connais pas la version Snyder de JL, mais dans la scène dévoilée, le costume coloré semble déjà mieux coller avec le sourire angélique de Cavill (Let’s hope you’re not too late)
          Limite si le costume noir n’aurait pas été plus logique dans le film BvS (no one stays good in this world)…

          Dans Justice League, le peu que l’on voit, c’est que Cavill devient enfin le vrai Superman boy-scout que tout le monde attendait. Un Clark Kent qui ne se cherche plus dans sa symbolique christique accomplie et qui sauve l’humanité entière d’une attaque extra-terrestre/mythologique d’un Steppenwolf aux cornes lucifériennes.

          Si le film garde la même structure, le costume noir ne m’apparait par pertinent.
          Dans ce film, Superman en est au stade de sa résurrection christique. Il a sans doute passé le cap de se questionner sur son rôle et de ce qu’il doit apporter à l’humanité — de l’espoir.

          • est-ce pertinent d’analyser la snyder-cut sans connaitre grand chose des intentions de Snyder et influencés par la version de Whedon?
            et si maître Kent devient le dévot de Darkseid? et si Alfred est endoctriné? et si son sourire cachait de la cruauté en face de laquelle il vaut mieux paraître d’accord?

          • Whedon n’a pas changé le scénar’, il a juste rajouté des blagues et comprimées les scènes.

            L’histoire originelle de Snyder où Superman se rangeait effectivement du côté de Darkseid et qui devait être en deux partes (voir une trilogie) n’a jamais été tournée.
            La version Snyder de la Justice League (tel qu’annoncée dans la séquence rêve de BvS) n’existe pas.

            Tout ce qui existe, c’est une Snyder-cut/version-ultra-longue de la commande Warner pour un film déjà voulu, à la base, plus léger et lumineux que son prédécesseur BvS (donc pas de evil-Superman au menu — si ce n’est lors du bref moment de sa résurrection, comme prévu).

          • wahouf, tu en sais tellement de chose avec certitude absolue!
            c’est comment en 2021? plus de pandémie? on peut retourner dans les cinémas?

          • Encore une fois, nous serons tous fixés assez vite lors de la dite sortie sur HBO.
            Mais ce que j’affirme ici n’est nullement de l’astrologie, juste un résumé de divers articles.

            Des surprises sont encore possibles, bien sûr ! C’est juste qu’il ne faut pas penser que Whedon ait eu le temps de refaire 100% du film lorsqu’il sortît au cinéma, encore moins que Snyder aurait concocté en cachette une trilogie entière qui raconterait une histoire entièrement inédite. Libre à toi de le croire et peut-être l’avenir te donnera-t-il raison… mais, effectivement, je ne te cache pas que cela m’apparait hautement improbable (pour ne pas dire impossible)

          • pourtant Snyder lui-même ce mauvais menteur affirme que ses équipes lui ont confirmé qu’il ne restait plus grand chose de ce qu’il avait tourné dans le film de Whedon.
            Sans parler du fait que le montage d’un film permet bien des choses pour raconter des films bien différents, depuis Metropolis.

            beaucoup de détracteurs pourraient aussi se retrouver bien bête l’année prochaine.

          • « Sans parler du fait que le montage d’un film permet bien des choses pour raconter des films bien différents, depuis Metropolis. »
            Exact.
            Surtout si on rajoute le fait que Snyder ‘refait’ ses propres shoots (ici le costume noir en post-prod sur une scène qu’il avait LUI-MÊME tournée avec le costume bleu et rouge… donc nouvelles idées ou forcing un peu obligé de raconter une autre histoire que celle qu’il tournât à la base ?)

            Quant aux ‘détracteurs’, ils se sont déjà retrouvés ‘bêtes’ avec la confirmation de Justice League Snyder-Cut sur HBO.
            Du reste, il est évident qu’un film deux à trois fois plus long que la version ciné aura des scènes inédites.
            Mais le film devait, de toute façon, être rétréci à la base (comme pour toutes les final cuts).
            Justice League n’a jamais été un film d’auteur. C’est une commande à plusieurs millions de studios. Le scénario d’origine — et y compris concernant la Snyder-cut — a été chapeauté par les producteurs désireux d’aiguiller l’univers Snyder vers quelque chose de plus ‘light’ après le semi-échec de BvS — critiqué, entre autres, pour sa ‘noirceur’. Ce pourquoi j’y affirme la présence d’un Superman du côté obscur impossible.

          • HBO MAX laisse Snyder reprendre la main sur « son » film très loin de la moindre ancienne volonté de WarnerBros.

          • C’est la question que cet extrait pose.

            Si HBO donne cette liberté à Snyder d’en revoir le scénario : dans ce cas, le film mis en ligne ne sera PAS la fameuse Snyder-Cut teasée depuis des années maintenant par le réalisateur — qui avait affirmé que le montage était TERMINÉ, avec la musique de Junkie XL, et qu’il ne manquait plus QUE les effets spéciaux — mais bien d’une révision, d’un remontage du remontage ; et qui sera donc aussi bâtard, finalement, que la Whedon-Cut ? (que ce costume noir rajouté sur une scène tournée avec le costume bleu et rouge illustrerait en ce cas…)

  20. J’ai tendance à croire que Snyder (et ses équipes) ne se ferait pas iech à faire une autre version si celle-ci diffère que de quelques minutes et de quelques couleurs par rapport à la version de Whedon. Mais je suis peut être naïf.

    • je me suis dis pareil, mais je pense qu’il doit y avoir des différences significatives, et si je dit pas de conneries ( ça c’est pas sûr ) ,, déjà l’acteur d’Alfred c’était pas un autre acteur qui devait le jouer ou un truc comme ça ? il y a un acteur je crois qui à était changé pour la version final, mais pas sûr, peut être que je confond ou délire mdrrrr

    • ouais mais ‘titre définitif, format ‘film’ ou ‘mini-série’, durée précise’ tu parle de la Snyder Cut version mini série, ou tu parle des minis séries en générale LTH ? j’ai pas capté

      parce que le film en version mini série, ça pourrait être pas mal, à moins bien sûr que c’est pour parler des projets genre M.O.D.O.K, Hit Monkey ou je sais pas quoi, il y avait plusieurs shows du genre, et je ne sais plus lesquels ont été annulé.

      parce qu’ils ne vont pas ce concentrer que sur la snyder cut, j’espère qu’on aura droit à quelques exclus et l’annonce de projet qui envoient du lourd.

  21. http://www.comicsblog.fr/38963-Snyder_Cut__sur_le_format_Zack_Snyder_preefeererait_une_sortie_eepisodique
    Ce serait une bonne chose, permettant de « respirer » entre chaque gros moments…
    Et assez hilarant, car ça se rapprocherait d’une série CW, où les choses mettent des plombes à avancer, perclues d’explications et digressions, avec les personnages faisant un pas en avant, puis deux en arrière, se comportant un peu bêtement pour que l’intrigue perdure plus longtemps…

    Conclusion : ce « JL » aurait bel et bien toute sa place dans le Multivers « Arrowverse » (qui a émergé en même temps que sortait « MoS »).
    Merci aussi à Ezra Miller.
    😁

  22. …il y a tout de même un Hic manifeste :
    Ce qui était prévu, c’était un film avec deux parties. Plus du tout coupé en deux (comme chez Marvel), mais avec une intrigue teasant ses ultimes développement pour plus tard.
    Donc, le montage de ce « JL » a de grandes chances de laisser sur sa faim, sans le dernier film pour le compléter. À moins d’y couper toutes les scènes « teaser ».

    Au fait, la très cool scène post-générique avec le commencement de l’Injustice League… Elle est de Snyder ou de Jones/Whedon ?

      • …non accordé. Juste la post-production de ce qui a déjà été filmé. Car le tournage n’a pas été terminé.
        Il compte sur l’accueil de ce montage pour finir (enfin) le boulot, plus tard…
        Mais pas sûr que la Warner l’entende de cette oreille.

        • De toute façon vous voyez bien que toute la comédie autour de ce projet n’as aucun sens.

          Un coup le Snyder Cut c’est une version dont tout as été tourné et dont le montage était déjà fini totalement depuis des mois quand Whedon as débarqué et il est censé n’y avoir a faire que la post-prod (finalisation SFX et photographie).

          Un coup il manque des scènes qu’il as pas pu tourner

          Un coup c’est « sa vraie vision pleine et entière » (enfin, après réécriture du scenario de base en 2 parties…)

          Un coup il veux soit disant des reshoots pour pouvoir donner « sa vraie vision pleine et entière »

          Un coup il te montre la bobine du montage fini avec la durée et il as montré le montage final aux acteurs.

          Un coup il est entrain de bosser sur le montage et n’est pas en mesure de donner la durée exacte du film….

          Pareil pour le reste

          Un coup Snyder déclare qu’il n’as pas regardé la version de Whedon et qu’il ne le fera jamais

          Un coup il te délcare qu’il as calculé très préciser a 3 chiffres après la virgule le % de scènes qui sont de lui dans le film.

          Bref, le mec paraît au mieux piégé dans un espèce de délire dont il as complètement perdu le contrôle…

          • En même temps, ce projet a fait couler tellement d’encre alors que c’était une période vraiment noire pour lui.
            J’aurais été à sa place, j’aurais même jamais voulu revenir dessus. C’est un véritable enfer du début à la fin ! Moi qui étais plutôt enthousiasmé au tout début à me dire que j’allais enfin avoir sur le grand écran une version de la Justice League que j’attendais depuis enfant, aujourd’hui ça me sort par les yeux, rien que l’évocation de ce film (que ce soit Whedon ou Snyder, ou quelle que soit la version), ça me donne envie de gerber. Qu’on passe à autre chose ! A du qualitatif, certes (parce qu’avoir un Homecoming ou un Guardians of the Galaxy vol 2, pas vraiment emballé) mais à autre chose !

          • Ha moi perso, Storm, c’est tout le contraire.
            J’aime beaucoup Man of Steel, j’aime beaucoup BvS … et comme je suis un grand fan de ce que fait Snyder, malgré tous les défauts de ses films et ceux probables de ce cut, j’ai grand hâte de le voir, et j’espère que le « passer à autre chose » consistera de permettre à Zack d’explorer encore l’univers DC via HBO Max, puisque le cinéma n’a plus aucun avenir.
            Un univers DC, même avec plein de défauts qui grandirait sous forme de mini-séries et films « petit » écran par Snyder et Abrams, un GL enfin de retour en série … ça c’est le pieds. C’est attendre depuis des lustres un Black Adam ou un Shazam 2 où Billy aura de la barbe, qui me gonfle ….

          • Bien sûr ! Par « passer à autre chose », je ne voulais pas dire virer Snyder et en finir avec ses projets, mais arrêter de parler de Justice League quelle que soit la version parce que ce film me sort par les yeux.
            Un film ou une série DC qui serait réalisée par Snyder, je signe direct parce que j’aime beaucoup son style (mais moi par contre je mets la hola sur le « plein de défauts », si c’est pour avoir un film naze sans ambition, vaut mieux pas, peu importe l’artiste).

            Qu’on construise quelque chose, un univers, mais de manière concrète pas juste des annonces de projets. Et que la Warner arrête de copier sur Marvel, parce qu’il en faut pour tous les goûts et je pense qu’il y a moyen de faire de très bons films de SH. Et qu’elle cesse de rester plongée dans son passé.
            Je veux pas du film de SH juste pour avoir du film de SH, pour remplir des quotas, faire du chiffre. Mais un film de SH qui ait de l’ambition, qui soit cohérent, qui raconte une histoire sur ses personnages. Même si il est simplet, c’est pas un souci pour moi, tant que c’est pas un film pour faire un film et qu’en réalité même ceux qui jouent dedans n’en ont pas grand chose à faire et veulent juste se faire leur délire.

            Ça m’énerve toujours de voir un acteur dire « ah ! Ça serait trop cool si mon personnage pouvait faire [insérer un truc à la con qui fait faussement stylé] ». Lorsque t’es acteur, tu joues un rôle, t’es plus toi-même, mais tu dois t’incarner dans le personnage. T’es pas là pour dire comme Dwayne Johnson : « non mais j’aime pas trop que Black Adam soit un méchant alors on va en faire un super-héros trop badass, parce que je suis The Rock donc je suis trop badass et faut que je le montre ».
            Ça, c’est zéro intérêt pour moi. J’en ai rien à faire des désirs de ces types, qui souhaitent extrapoler leurs envies sur une oeuvre. C’est possible d’avoir de la liberté créative et de faire des trucs oufs, sans pour autant nuire à l’essence d’un personnage.
            Interpréter oui, déformer non.

  23. … mais finalement, si jamais ce montage racontait la même chose que la version ciné…
    Quel intérêt ? Un peu comme celle de « DoJ », qui surexplique au lieu de condenser.

    D’autant que la version ciné de « JL » est toujours créditée du nom de Snyder, ce sont des règles syndicales – c’est celui qui a filmé la majorité de ce qu’on voit à l’écran qui est le réalisateur principal. Il n’a juste pas le Final Cut au montage parce-que aucun réalisateur ne l’a sur une prod franchisée qui coûte des millions de dollars. Encore moins si les personnages ne vous appartiennent pas (les rares qui ont le Cut on eu assez de succès pour se le permettre).

    Donc, entre 2 prods similaires, la meilleure des deux ne serait-elle pas celle qui met moins de temps à raconter son histoire ?

    Et bien sûr, si jamais ce Snyder Cut devait finir « par surprise » avec un Superman qui serait un futur vassal de Darkseid… ça voudrait dire qu’en 3 films, Snyder n’aura jamais réussi à mettre en scène un Superman totalement sûr de lui et équilibré.
    Longuet ! 😴

    • Tu te fais vieux flo, tu commences (non) à radoter, passe à autre chose si ça t’emballes pas

      Y en a d’autres qui profiterons pour toi, t’en fais pas pour ça

      • Raté : ça, c’est une constatation nouvelle, à partir des données exposées, à laquelle « les vieux qui radotent un truc génial juste parce-qu’il existe » n’ont pas pensé.

        Ça permettra à d’autres de ne pas être déçu du résultat, et de ne pas se forcer à mentir pour faire bonne figure.

        Sauf si le format série lui va bien, on sait jamais, il l’a pas encore fait, ça pourrait être la clé qui manque à son style de narration, de plus en plus imprécis.
        Pour l’instant, les vraies observations reposent aussi sur la mise en doute. Et pas le lèche bottisme aveugle.

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