Tenet : La sortie française du film est repoussée au 26 août…

26

Alors que Le Grand Rex vient d’annoncer sa fermeture temporaire faute de spectateurs, Warner Bros. Pictures vient de dévoiler la nouvelle date de sortie de Tenet : le blockbuster temporel de Christopher Nolan débarquera dans les salles de 70 pays à partir du mercredi 26 août 2020. Autrement dit, Tenet sort dans un mois en France ! Est-ce pour autant une sortie mondiale ? Pas tout à fait, puisque les Etats-Unis découvriront le long métrage à partir du jeudi 3 septembre 2020, mais seulement dans certaines villes, celles qui ne sont pas (trop) touchées par la pandémie de coronavirus. 22 juillet => 31 juillet => 12 août => 26 août… C’est donc la quatrième date de sortie du film. Espérons que ce soit la bonne ! Et une pensée pour les fans américains, qui devront couper internet pendant une semaine pour ne pas se faire spoiler.

Muni d’un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l’univers crépusculaire de l’espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s’agit pas d’un voyage dans le temps, mais d’un renversement temporel…

Tenet est réalisé par Christopher Nolan et sort en France le 26 août 2020, avec John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Dimple Kapadia, Aaron Taylor-Johnson, Clémence Poésy, Michael Caine et Kenneth Branagh.

26 COMMENTAIRES

  1. Je ne crois pas du tous a cette date de sortie , pourquoi il ne reporte pas le film de 3 a 6 mois ? au lieu tous les 10 jours de nous annoncer un report de date , le 4 septembre ils vous nous sortir de 15 octobre, etc.. etc. , la warner devrait réorganiser leurs plans marketing, car il est très mauvais toute fascon les cinémas en Amérique ne reprendrons pas une activité normale pas avant décembre

    c’est foutue tous es foutue

    • Au contraire, c’est une décision courage je trouve. Ils auraient très bien pu reporter encore … Le cinéma est en grande difficulté partout dans le monde puisque les films ne peuvent sortir. Et les studios pensent principalement aux États-Unis. Ça se comprend mais là, ils font passer le monde entier avant les États-Unis pour pouvoir enfin mettre quelque chose à l’affiche.

    • Parce que personne ne sait comment va évoluer la situation, et qu’ils espèrent tous que ça va s’améliorer rapidement et qu’ils pourront sortir leurs films.

  2. SI tout va bien.

    Malheureusement je pense que même Nolan ne peut sauver les cinémas, le film connaîtra un petit succès mais rien comparable à ce qu’il aurait pu être sur un été normal.

    Les cinémas continueront à fermer. Tout le monde dit que 2021 sera une année énorme avec un embouteillage de blockbusters, sauf que c’est maintenant que les cinémas ont besoin de rentrées, l’année prochaine c’est trop loin.

  3. Faut bien de temps en temps que les rôles s’inversent.

    Les américains ont eu Games of Thrones et autres. Nous on a eu Avengers Endgame avant eux ^^

  4. J’y crois pas vraiment à cette date de sortie vu le retour des contaminations à différents endroits du monde mais je serais là quelle que soit la date.

    • Aller au cinéma ?
      Qu’elle drôle d’idée ?
      Vous faites déjà partie d’une espèce en voie de disparition : https://www.lematin.ch/story/si-tenet-est-pirate-des-sa-sortie-en-europe-cest-mort-665211022916

  5. Pourquoi ils font ça? Le film ne sera jamais rentabilisé.
    Vu l’explosion des clusters actuellement en FRANCE, et vu que je fais partie des gens qui du mal à respirer avec le masque sur le nez, je n’irai pas surtout pas avec la climatisation estivale qui transmet le virus. Ce sera direct to DVD pour moi. Désolé NOLAN. Attendre 6 mois le blueray ne sera pas un drame et au moins ce sera safe.
    https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/epernay-avec-une-frequentation-qui-chute-jusqu-a-92-le-cinema-le-palace-ferme-ses-portes-1595859049

    Plus globalement, pour ceux qui s’étonnent du report des blockbusters américains, si déjà de base nous avions plus de productions super héroiques françaises, de SF, fantastiques d’adaptation de BD, les salles ne seraient pas dans cette situation. Un film dramatique sur les problèmes d’une trentenaire mairée trompant son mari, on s’en fout, les spectateurs veulent quelque chose qui les sorte de leur réalité quotidienne et pas leur rappeller qu’ils vivent à Paris dans un arrondissement dégueulasse gangrenné par la délinquance quotidienne. Il ne faut pas s’étonner en FRANCE du succès des mangas parce que justement les univers proposés sont tellement différents de notre situation quotidienne que cela permet de nous évader tout en réfléchissant. MARVEL avait au moins compris cet aspect et c’est la raison de son succès en Salle.
    Pour conclure je ne sais pas si TENET sera suffisant pour ramener les spectateurs en salle, mais j’aurai préféré qu’ils attendent 3 mois pour sortir le film. L’aspect salles climatisées n’incitent pas non plus à aller en salle en ce moment.

    • J’ai une news pour toi l’ami : quelle que soit la saison, il y a toujours un courant d’air dans les salles de ciné pour la ventilation. Donc clim ou pas, si virus il y a dans la salle tu peux être sûr que le courant d’air va le faire circuler partout.
      Bon retour au ciné dans 1 an ! 🙂

        • C est sur le virus pese 1kg. Des que tu tousses, il tombe a tes pieds 🤣
          En fait la propagation est faite par les animaux de compagnie, ils mangent et lechent le sol avant de nous lecher le visage.

          J ai pas d animal de compagnie, je suis sauve! 😅

        • @PG : J’ai jamais dit qu’on pouvait l’attraper viralement (j’en sais rien, mais en même temps ça me surprendrait pas). C’est tentthousand qui évoque cette possibilité (via la clim). Je le mettais simplement face à l’absurdité de sa remarque : si tu peux le choper via la clim, alors tu peux le choper via la circulation d’air de la salle. Donc pas de ciné pour lui avant la disparition du virus.

  6. J’ai pas encore trouvé le combo motivation/abnégation/programmation de retourner au ciné depuis la ré-ouverture des cinoches, celui-ci sera peut être mon premier, donc qu’ils ne le décalent pas trop car il me manque un bon coup de pied au cul pour reprendre mon rythme 1 film semaine.
    D’ailleurs si certain ont vu des films qu’ils conseillent je suis preneur !

    • Ah mais c’est sur que Les Nouveaux Mutants va mieux marcher que Tenet ! Faut que Nolan fasse gaffe 😛
      Ceci dit, vu le peu de bons films actuellement, je pense que ni l’un ni l’autre ne vont souffrir de cette concurrence 😀

  7. … »Tiens ? C’est quoi tous ces touristes américains à l’AVP parisienne de « Tenet » ? Et pourquoi ils toussent autant ?
    Enfin bon, c’est pas grave, au moins je suis arrivé à rentrer dans la salle avant d’avoir atteint la limite des places autorisées. Yes ! Vive Nolan !!…

    Et maintenant, j’arrive pas à regarder le film tranquillement… Car j’ai peur. »
    😅

    Heureusement qu’il y a des films plus modestes, et néanmoins très bons et diversifiés, dans les salles d’à côté… Ce sont ces films là, plus que celui de Nolan, qui vont aider à sauver un chouia la Saison.
    « The New Mutants » inclus ?

  8. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Finalement-Tenet-pourra-bien-sortir-en-Chine

    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Christopher-Nolan-a-50-ans-redecouvrez-Doodlebug-son-premier-court-metrage
    Nolan, où la mise en abîme kafkaïenne…
    De plus en plus de circonstance en cette époque ?
    🤯

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here