The Lord of the Rings – Gollum : La bande annonce du nouveau jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux !

9

C’est peu probable, mais si vous rêvez d’incarner Gollum, c’est votre jour de chance ! Daedalic Entertainment (State of Mind, Shadow Tactics : Blades of the Shogun) vient de dévoiler la première bande annonce de The Lord of the Rings : Gollum, un jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux qui a la particularité de ne pas être développé par Warner Bros. Interactive Entertainment, le studio allemand à l’origine du projet ayant directement signé un contrat à la source, c’est-à-dire la société Middle-Earth Enterprises. Le jeu se base donc uniquement sur l’oeuvre de J.R.R. Tolkien et non sur les films de Peter Jackson.

Gollum n’étant pas vraiment ce que l’on peut appeler un combattant, The Lord of the Rings : Gollum est décrit comme un jeu d’action-aventure, avec de l’infiltration à la Prince of Persia et une bonne dose de ramifications narratives, conflit entre Sméagol et Gollum oblige. Et pour ce qui est de l’histoire, elle se déroule entre Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, quand amateur de poisson cru recherche désespérément son préciiiieux. La sortie est prévue en 2021 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X. De quoi s’occuper en attendant la série-blockbuster d’Amazon Prime Video !

9 COMMENTAIRES

      • Oui c’est vrai, j’ai re-regarder l’Ending, je sais pas pourquoi je m’était imaginer une suite 😅. Mais par exemple, un jeu centré sur le passé du mec qui accompagnait Talion dans les deux jeux ça pourrait être cool. Monolith est sensé travailler actuellement sur un Open-World donc pourquoi pas

        • C’est vrai que les deux jeux étaient vraiment fous. Et s’inscrivaient plutôt bien dans l’univers cinématographique de Peter JACKSON.
          Après, ce jeu sur Gollum me semble ressembler à du « Styx » donc… pourquoi pas.

  1. Pour avoir joué à State of Mind, la direction artistique et l’univers étaient très réussis mais c’est un des jeux les plus ennuyeux auquel j’ai joué, très décevant. J’espère qu’ils ont fait des progrès niveau gameplay.

    Concernant le jeu, pas plus emballé que ça pour l’instant. Je suis pas sur qu’un jeu sur Gollum ait beaucoup de potentiel commercialement…

  2. Jolie cinématique, mais les images in-game refroidissent un peu…
    Et effectivement. pas très vendeur un jeu avec Gollum en perso principal… Quelle idée ?

  3. … ça serait intéressant rien que pour montrer par quels types d’objets Gollum pourrait remplacer son Précieux, lui permettant de tenir avec son obsession pendant des années.
    Après tout, les junkies prennent souvent des produits de substitution quand ils n’ont pas accès à leur “dose” habituelle. Même en sachant que rien n’égale l’originel.

  4. Je sais pas si ce jeu sera vendeur ou non… En tout cas, je ne l’achèterai pas.
    Honnêtement, je ne suis pas fan de Gollum, j’exècre même ce personnage, surtout dans le dernier volet “Le Retour du Roi”.
    Cependant, J’avoue que visuellement et techniquement, il est Incroyable de par sa conception à l’époque.

    Bon… certes ! ce jeu sera centré sur le Gollum du roman plutôt que celui des films (apparemment) mais bon, je ne changerai pas d’avis.
    Acheter pour qu’il reste sur l’étagère, non merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here