Silk : Une série sur la spider-héroïne en développement… pour Amazon Video Prime ?

18

On récapitule… En 2018, nous apprenions que Sony Pictures développait un film sur la spider-héroïne américano-coréenne Cindy Moon, alias Silk. Un an plus tard, Phil Lord et Chris Miller révélaient qu’ils développaient pour Sony Pictures Television “une poignée de séries live action qui utilisent les personnages Marvel de Sony”. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre aujourd’hui que le projet de film Silk est devenu un projet de série Silk ! Créée en 2014 par Dan Slott et Humberto Ramos, Moon est une jeune femme qui a été mordue le même jour que Peter Parker par la même araignée radioactive. Elle dispose des mêmes super-pouvoirs que Spider-Man, avec en prime la capacité de tirer de la toile organique, ainsi qu’une mémoire eidétique.

Lauren Moon (Dash & Lily, Atypical) – oui, même nom de famille que la super-héroïne – est en discussion pour s’occuper du scénario. L’histoire ne dit pas encore si l’actrice sino-américaine Tiffany Espensen sera de la partie, après avoir incarné une ‘Cindy’ dans Spider-Man : Homecoming et Avengers : Infinity War. Enfin, d’après Variety, Amazon Prime Video (The Boys) est en discussion pour acquérir le projet, ainsi que d’autres séries potentielles centrées sur les personnages Marvel de Sony… Une situation qui rappelle bien sûr Netflix et ses séries The Defenders (R.I.P. Daredevil, petit ange parti trop tôt) !

18 COMMENTAIRES

  1. Excellente nouvelle, nous devrions donc avoir Jessica Drew (et Cassandra Web et j’espère Julia Carpenter) sur grand écran ainsi que Cindy Moon sur petit écran !

    Perso ça me semble justifié au vu de la matière source des comics =D

  2. Ce serait intéressant, bon à force de multiplier les projets et même avec les moyens financié d’amazon à un moment donné il y aura des séries relégué au second plan et la qualité s’en ressentira. Mais pour l’instant c’est donc enthousiasmant d’imaginer amazon produire quelques séries dans l’univers spiderman.

    Et oui RIP l’univers marvel-netflix, univers parti trop tôt !

  3. Intéressant, j’avais peur que le projet soit passé à la trappe. Avec les moyens et la liberté relative de la plate-forme ça peut donner quelque chose de bien.

    • j’ai immédiatement pensé à Hanna … très chouette série qui pour la première saison reprend l’intrigue du film en creusant bien d’avantage, et qui pousse vraiment plus loin lors que sa seconde saison.
      Silk en film, c’est de très fortes chances d’un traitement à la Venom (c-à-d, réducteur) alors qu’en série, il y a tellement de possibilités de développements supplémentaires.
      Et pour ceux qui craignent un budget à la MarvelKnightFlix, eh bien, souhaitons que le budget soit plutôt celui d’un Carnival Row ….

      • Pour bien adapter Silk il faut a priori Morlun et la chatte noire. Et le personnage est au centre de spider verse. Bref je la voyais plutôt sur grand écran, après à voir pour une série

        • pour ma part, j’espère également que Black Cat sera aussi envisagé en série TV … qui est un format qui indiscutablement permet de développer les choses avec bien plus de justesse plutôt que de les survoler.

          Perso, j’espère surtout qu’ils ne feront pas l’erreur de retenir Tiffany Espensen ce qui créerait un lien avec le MCU, mais plutôt que Phil Lord et Chris Miller vont se tourner vers, pourquoi pas, une actrice brillante comme Jung Ji-so !

  4. Pourquoi pas.

    Tout dépendra du ton de la série pour moi. Mais je suis toujours partisan de la diversité de média et de plate forme.
    c’est pour ça que je suis content de ce qu’il se passe pour l’arrow verse mais que je regarde pas parce c’est pas ma came du tout cw .

  5. Ironie du sort, j’ai regardé un top 10 sur Youtube sur l’univers partagé qui ont échoué au ciné. La plupart était géré par Sony (Amazing Spidey, Robin Hood, Valiant, MIB). Même le commentateur avait pitié pour eux à force de remettre le studio sur le tapis.

    Ça promet pour la suite…

    • Robin Hood quel rapport univers partagé ?? Et puis Amazing Spider-Man ils étaient rentables simplement pas à la hauteur de leurs attentes… MiB avant le requel avec Hemsworth et Thompson ils ont fait une trilogie qui a très bien marché ne l’oublions pas ! Quant à Valiant le seul film sorti pour l’instant c’est Bloodshot donc cas particulier puisque stoppé net par le covid 19 (et le projet Harbinger Sony a cédé les droits à la Paramount). Donc bon je ne sais pas qui a fait ta viéo youtube là mais ne vendez pas la peau de Sony si aisément, ce serait une erreur =p

      • c’est effectivement rigolo de se targuer de ne savoir que le vrai parce qu’on fréquente le site lTH et pas les sites putaclic, pour finir par regarder des vidéos de streameurs qui fondent leurs plaidoyers sur Melty ! ^^

      • Il était prévue de faire des films solo sur chacun des membres de la troupe de Robin. Ça, je me rappelle effectivement des news qui avait annoncé cela.

        Puis il y a eu cette drôle d’idée de faire un cross-over MIB avec 22 Jump Street. Qui n’a jamais abouti. Ça je ne peux pas confirmer la validité de cette news.

        Valient certes c’est trop tôt pour confirmer l’échec de continuer

        • Ok j’étais pas au courant pour Robin Hood mais bon ça sent plus le spin-off potentiel que la volonté de créer en amont directement un univers partagé comme ont pu (tenter de) le faire Marvel, DC ou encore Universal. Mais soite.

          Oui effectivement le Sony Hack avait confirmé ce projet en développement mais pour l’instant on ne sait pas s’ils veulent toujours le faire et puis International est sorti depuis donc … on sait juste pas et ce n’est pas sorti donc difficile d’observer un éventuel échec.

          • Étant donné son budget faramineux, il est juste impossible qu’AS2 ait pu rapporter quoi que ce soit avec son exploitation en salles (rapidement, le budget total promos inclus devait dépasser les 400 millions. Le film a fait un peu plus de 700 au BO. Le studio récupére moins de la moitié des recettes) Un bide en bon et due forme incontestable surtout au regard de la popularité du personnage seulement comparable, a l’époque, a Batman.

          • @Rom, par convention on ne tient pas compte du budget promo qui est très largement amorti sur la seconde vie des films et surtout pour les blockbusters de ce genre (VOD, télé, dvd, blue ray, produits dérivés en tout genre). Sinon à ce petit jeu je pourrai très bien minimiser le succès d’Endgame aussi : il a coûté 356M à produire + 200M à promouvoir soit un total de 556M ; il a fait 2.798 milliards au Box Office auxquels on retire environ 1.593 milliard qui vont aux exploitants de salle et les 556M de budget reste “plus que” 649M de bénéfices (dont un pourcentage non négligeable va aux acteurs) ça fait pas bezef pour le film le plus cher et avec le plus de succès de l’histoire du cinéma lol

            TASM2 a coûté d’après Deadline 255M au total production et promotion inclues, le film a fait environ 709M au Box Office moins 405M qui vont aux exploitants soit 304M auquels tu retire les 255M reste 49M de bénéf (sans compter la seconde vie du film donc, toute la musique, les jouets, etc.) Donc le film a bel et bien rapporté une cinquantaine de millions de dollars rien qu’en salle oui. Ça ne sert à rien de falsifier la réalité…

            Le seul problème de ce film c’est qu’il aurait du faire mieux que son prédécesseur (Sony avait de grosses attentes et ils ont été un peu déçu malgré la relative rentabilité du film) or ça n’a pas été le cas.

  6. Il faut quand même dire que Tiffany Espensen à la tête de l’emploi.

    Mais bon, il serait mieux de prendre un nouvelle actrice, au cas où la série ne marcherait pas.

    • ben … comme il n’y aura plus de films MCU après le troisième Spider-Holland, conserver l’actrice pour l’univers poursuivit et développé par Sony, que ça trouve le succès ou que ça foire, ça change pas grand chose …. surtout que cette actrice, en dix ans, n’a pas engrangé une renommée mondiale qui l’a rendue incontournable ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here