Spider-Man – Miles Morales : Une impressionnante démo de 7 minutes 100% gameplay !

40

Sony a donc dévoilé cette nuit la date et le prix de lancement de la PlayStation 5 : la console nouvelle génération débarquera en Europe le 19 novembre et il vous faudra débourser 499.99 euros pour l’acquérir (ou 399.99 euros si vous optez pour la ‘digital edition’, précommande) ! Parmi les jeux disponibles à la sortie, il y aura bien sûr le très attendu Spider-Man : Miles Morales, qui dispose désormais d’une impressionnante démo 100% gameplay. Et une bonne nouvelle n’allant jamais seule, le spin-off de Spider-Man sera également disponible sur PlayStation 4 (pas de panique, l’éventuel passage de votre jeu de la PS4 à la PS5 sera gratuit). Enfin, comme annoncé précédemment, l’Ultimate Edition de Spider-Man : Miles Morales contiendra Spider-Man en version remastérisée, pour se refaire le premier jeu avec des graphismes améliorés (précommande)…

La dernière aventure dans l’univers Spider-Man reprend les codes de la saga Marvel’s Spider-Man pour l’enrichir d’une toute nouvelle histoire. Les joueurs y assisteront à l’avènement de Miles Morales, à mesure qu’il apprend à maîtriser de nouveaux pouvoirs pour devenir sa propre version de Spider-Man. Grâce au disque SSD ultra rapide de la PS5, les joueurs peuvent se déplacer presque instantanément dans le New York de Marvel. Ils ressentiront également la tension de chacun des mouvements de Miles, de ses acrobaties aériennes à ses coups de poing, en passant par ses tirs de toile et autres décharges bioélectriques, grâce au retour tactile de la manette sans fil DualSense. Les modèles de personnages ultra détaillés et autres visuels améliorés du jeu enrichissent l’histoire de Miles Morales, pendant qu’il affronte de nouveaux défis de taille dans son rôle de Spider-Man.

40 COMMENTAIRES

  1. La version Ps4 sera bien suffisante. J’attendrai quelques années pour une baisse de prix et plus de jeux intéressants pour passer à cette nouvelle génération.

  2. Un peu mal honnête de la part de playstation de cacher sous le tapis le fait que spida miles morales soit un jeux cross-gen.

    comme d’hab pour chaque nouvelle gen …ça ne sert a rien de se jeter dessus le D Day sans parler des ruptures de stock.

    Franchement si elle est dispo en fin d’année je la prendrai mais si il faut se battre pour l’avoir je peux attendre 1 an de plus sans problème.

  3. Une démo très impressionnante pour un prix de 80€ qui est lui aussi très impressionnant… encore une raison de plus pour prendre la version physique.
    Je compte prendre la PS5 l’année pro donc ça me permettra de ne pas devoir attendre la PS5 pour le faire mais Sony aura bien menti les joueurs avec leur phrase “nous croyons aux générations”.
    C’est con parce que leur conf était propre et carré (Hogwarts!) mais l’après conf est vraiment désastreux avec ses différentes annonces…

  4. C’est moi ou les graphismes magnifiques de ce futur jeu rappellent ceux de Batman : Arkham Knight ? Non je ne parle pas de cette démo nocturne de Miles Morales mais bien des détails des visages et du décor, des mouvements des personnages qui ont l’air si réel. Ce qui me fait dire que certains voire de nombreux jeux PS4 ont une qualité graphique inférieure à Arkham Knight (encore magnifique 5 ans après). Un comble, une honte de devoir attendre la PS5 dont ce jeu sur Miles pour l’égaler !! Que quelqu’un ici me dise que je ne suis pas le seul, je serai rassuré !

  5. Ca ressemble à un re-skin vite fait du premier pour vendre des consoles… mais qui sort aussi sur ps4…
    Il sera sans doute “bien”, mais sentiment de gachis, ca aurait été super de vivre l’entrainement de Miles dans Spiderman 2.

  6. Je suis quand même intriguer des « sensations » provoquées par la manette. J’ai du mal à imaginer.

    Après je préfère aussi attendre avant de m’acquérir la console et une baisse de prix du jeu. Après tout, j’ai pas mal de jeux à rattraper.

  7. Moi ce qui m’a hype c’est le jeu harry potter dans les jeux montrés hier ! Mais sinon clairement côté exclus c’est sony qui l’emporte haut la main en ce qui me concerne. Mais je ne vais pas acheter une console même à 200 euros pour quelques exclus quand on sait que je paye maximum 30 euros pour un jeux en edition ultime, je ne suis pas du genre pressé je sais attendre pour jouer à un jeu. Puis le monde des consoles m’a perdu quand ils avaient tous dit au revoir à la rétrocompatibilité, un peu chiant de stocker x ou y consoles…

      • @Chocasse 99% des jeux PS4 seront rétrocompatible pour la PS5. https://www.jeuxvideo.com/amp/news/1289959/ps5-99-des-milliers-de-jeux-ps4-testes-par-sony-seront-recompatibles.htm

        • Mais est ce que ça sera une vraie rétrocompatibilité ou tu insére ta galette déjà acheté sur PS4 dans ta PS5 ? Ou une fausse rétrocompatibilité qui streame les jeux comme c’est le cas sur PS4 avec certains jeux PS2 et PS3 ?

    • Ah mais clairement, la grosse hype pour le jeu Wizarding World. En plus, il sera situé à la fin des années 1800 donc quasi impossibilité de refourguer des personnages de HP/FB.
      Et cerise sur le gâteau, apparemment, Rowling n’a que très peu touché au scénario du jeu 🙂

        • Je suis plutôt content car je trouve qu’elle n’arrive plus a écrire de choses intéressantes ces derniers temps.
          Le scénario des Crimes de Grindelwald était franchement pas bon du tout.
          Elle fait un peu n’importe quoi avec les Animaux Fantastiques donc oui, c’est à mon sens une bonne nouvelle qu’elle ne touche pas trop à l’histoire de ce jeu.

          • Ouais c’est rétrocompatible sur cette génération, on verra la suivante s’ils font encore cet effort…

            Sinon Rowling n’a jamais été exceptionnel niveau écriture, elle nous a charmé par son univers et certains personnages et avait en tête vaguement les septs livres qu’elle allait écrire. Mais elle tirait quand même de très grosses ficelles, et le personnage d’harry potter n’était pas si bien écrit. Trop bête pour être crédible, après elle s’adressait à des enfants avec ses livres ce qui explique aussi certaines lourdeurs.

      • Quoiqu’on peut s’attendre à voir Albus Dumbledore… si, le jeu se situe après 1892.
        Étant né en 1881 (ce que tu dois savoir, d’ailleurs 😉 ), il sera forcément à Poudlard.

  8. je suis un peu hors sujet mais tant pis…
    Je suis le seul a trouver les graphismes des nouvelles consoles fabuleux mais a m’en foutre un peu ? C’est super beau aucun soucis, et j’y jouerais certainement un jour ou l’autre et en aimant cela, mais a l’heure actuel et depuis un bon moment je me régale bien plus devant des titres pixel-art /neo-retro que devant les gros titres au cinematique ronflante et au graphisme de dingue. La nostalgie sans doute…

    • Malheureusement, pour beaucoup la technique prime sur le reste..
      Okay des graphismes photo-réaliste ont leurs part d’importance, surtout sur des jeux ou ça sert plus ou moins le récit (je pense à des jeux comme Red Dead Redemption II ou The Last of Us part II, qui sont des jeux très “humains” dans leur approche), mais c’est parfois un peu trop oublier le reste, le gameplay, le level design, la direction artistique etc..

      Suffit de voir la tollé que c’est prise la démo d’Halo Infinite (par ailleurs repoussé). Certes le jeu était pas mal en deçà de ce que l’on peut attendre de la “Next Gen” (même si le jeu est loin d’être aussi moche que ce que tout le monde dit..Mais bon on vis une époque d’exagération permanente) mais le gameplay faisait pas mal envie surtout pour le fan vieux de la vieille que je suis.Et pourtant, tout ce que Internet a retenu c’est “c moche”

      Bon là je m’attarde sur des jeux “photo réaliste” mais la beauté des jeux se trouve aussi ailleurs, dans la direction artistique,le style graphique, le chara-design.
      Tu mentionne les jeux pixel-art, mais je pense aussi à des jeux comme Rayman Origins, Ori, les Borderlands ou Cuphead. Je pense aussi à Bioshock Infinite qui bien que techniquement limité, offre une direction artistique à tomber par terre. Et récemment, j’ai trouvé le dernier Battletoads assez impressionnant dans son style.

      EDIT: Toute façon, j’ai l’impression que les gens attendent sans cesse des révolutions graphique alors qu’on voit bien que plus les générations avancent, moins le gap technique est visible.

      • Il n’y a pas que les graphismes dans les évolutions technologiques, je sais que la majorité pensent à l’ia en second… Mais moi je pense aux interactions avec le décors, à quel point un open world peut être vivant et de plus en plus riche. Sans oublié ses foutus chargements, la distance d’affichage est un vrai problème dans les open world, on va enfin s’y attaquer avec l’apparition des ssd sur les consoles, du coup nvdia contre attaque avec RTX io, car jusque là à par les gros chargements les ssd avaient peu d’impact en jeu.

        On va assister à une petite révolution sur les jeux open world. Et mine de rien un moteur physique réaliste, cela demande beaucoup de ressources, on le voit dans les simulations ou on combine que très rarement une physique poussé avec de très bons graphismes. Il y a plein de choses gourmandes dans les jeux vidéos, d’ailleurs on le voit bien avec le ray tracing, rien que ça c’est très gourmands, la gestion des effets de lumière. Un jour viendra ou des technologies similaires apparaîtront pour la propagation du son, et ensuite peut être sur la physique dans les jeux vidéos ?

        Bref j’aime aussi les jeux indé, je joue à des jeux datant de 8 ans que je n’avais pas encore fait, donc les graphismes ou l’aspect technique ne fait pas tout. Mais les quelques claques auquel on a le droit de temps en temps méritent bien toutes ses avancées. Les jeux à petit budget profitent aussi de telles avancées. Franchement il n’y a qu’a voir des oblivion-skyrim, bon bethesda sont pas top dans ce domaine, mais la physique était à chié. Les interactions avec le décors pas folle non plus. Kingdom come deliverance qui est du même style mais sans magie n’a pas un tel budjet, donc pareil les interactions restent limités. Maintenant cela laisse rêve la sortie d’un jeu du genre qui va peaufiner ces aspects là ! Sur la génération prédante de toutes manières un unity était trop gourmands pour les consoles, ubisoft a du revoir leurs ambitions à la baisse depuis. On va revoir des jeux de cet acabit chez ubisoft sur cette gen je pense.

          • J’ai commencé avec le 3 pour far cry, et d’ailleurs c’est le seul que j’ai vraiment fait. J’avais adoré à l’époque. Il parait en effet que les premiers far cry avaient une grosse physique sur le feu notamment, mais je ne me souviens plus trop des détails. En tout cas entre les ressources que cela demandent et le temps de développement, ouais en effet cela explique certaines choses. Certains vieux jeux font mieux que des jeux récents, maintenant ils ne font pas partie de la même catégorie de jeux avec les mêmes ambitions ou moyens financiers.

            Ton cas est loin d’être isolé, mais noyé dans la masse dans les sites-forums dédiés aux ado ou jeunes adultes se comportant comme des ado 😀

            Après même sur jvc on trouve souvent des commentaires anti “kéké graphismes”, mais parfois c’est du même niveau que les “kéké graphismes” de la bas donc… La voie de nintendo et les jeux indé a forcément crée une autre mode, maintenant cette augmentation de puissance reste bénéfique pour les jeux vidéos en général et le gamedsign. Les jeux vidéos ont beaucoup évolués avec le temps, et ils continuent encore à le faire. Mais on en est pas encore au stade ou les graphislmes sont photo réaliste, encore 10-20 ans peut être, avant de pouvoir rêver que les développeurs se concentrent ensuite sur le reste. Et d’ici là j’espère que les ia auront suffisamment évolué pour devenir accessible pour les développeurs de jeux vidéos, car ça non plus c’est pas leur priorité…

  9. Je suis bien content pour la version PS4, je n’ai pour l’instant aucunement envie de passer a la nouvelle demie-génération…
    Par contre niveau bad guy ça sent le Rôdeur j’ai l’impression

  10. Pour ma part, je reste sur ma PS4 pro et mes jeux PS4 et j’attendrai patiemment le moment opportun pour l’achat de la PS5 et de ses futurs jeux playstation hits à 30 balles parce qu’à 80 euros ils se touchent un peu la nouille.

    Je laisse les gosses de riches essuyer les plâtres ^^

  11. Je me tâte. Lâcher 600€ dans une console, ça fait 15 ans que j’avais pas fait ça. J’ai plus trop le temps de jouer mais d’un autre côté, le lecteur BR 4K qui faisait défaut à la PS4, m’attire beaucoup.
    Mais y’a aussi que les gens qui achètent des galettes pour les films ou les jeux, sont que des vieux cons et qu’on disparaît de plus en plus.
    J’ai adoré Spider-man mais ce Miles Morales ne suffira pas à me convaincre. J’ai encore quelques semaines pour me décider. ^^

  12. Très beau en effet, mais loin d’exploiter le vrai potentiel de la PS5 … puisque Jeu cross-gen. Et puis, ca se voit que même si il est beau, on reste encore sur “juste du visuel”. Il serait top, avec cette nouvelle génération de consoles, de s’attaquer aux détails, que ce soit dans les scènes cinématiques (la neige, l’eau par terre, les cheveux, les plis des vêtements, les détails des textures – notamment le col en fourrure du blouson de Miles -, l’interaction du vent sur le décor et les gens, etc etc-) ou dans le jeu en lui même (ou on remarque qu’il y a moins de détails sur les persos et le décor, ou les éclairages sont moins poussés que dans les cinématiques, encore des bugs sur le sol, pourquoi ne pas pousser plus loin des QTE avec avoir plusieurs choix possibles au lieu d’appuyer juste sur un ou 2 boutons, etc)
    Cette vidéo-démo reste cependant cool ! Mais je m’attend a mieux. Ce n’est que le début bien évidemment.
    J’attend surtout God Of War Ragnarok (qui fera bcp mieux que Thor Ragnarok du coup, dans sa réal :P)

  13. Eh bien c’est là que mon périple vidéoludique va s’achever.
    600€ une console et des jeux à 80€ (je n’ai pratiquement jamais eu de jeu neuf depuis 20 ans), c’est trop pour moi.
    De toute façon mon temps va être largement écrasé d’ici un an si notre projet de “petit Foro” se concrétise, donc c’est le bon moment pour lâcher prise.
    J’ai encore bien des jeux à faire sur cette gen’, il reste encore à sortir SW Squadrons, Miles Morales et surtout Cyberpunk si je veux voir venir. Pour le reste, je me contenterai de ma Switch pour des petits jeux.

  14. Faut pas s’y connaitre pour dire que la version ps4 sera identique à la version ps5 :rire:

    La version ps4 de ce spiderman miles morales sera plus ou moins identique au précédent opus en terme de graphisme. Si vous le comparez ( il était très beau ) à ce nouveau Spiderman, faudrait être aveugle pour ne pas voir de différences en regardant ce gameplay en 4k ( Déjà un ssd donc bye bye les temps de chargement ou clipping, des textures plus affinés, 60 fps, ray-tracing, manette ps5 avec les retours haptiques et j’en passe ).

    En soit c’est cool qu’ils fassent du cross-gen pour ceux qui n’ont pas les moyens mais ne dites pas que les jeux seront identique et qu’ils n’exploiteront pas les caractéristiques de la ps5, il a été développé en premier lieu pour celle-ci 🙂

  15. Alors… Honnêtement.
    Je vais pas m’embêter à acheter la PS5 tout de suite, sachant que le jeu sera sur PS4.
    Si il avait été exclusif à la PS5, là, probablement que Oui, mais ça n’est pas le cas et pour de nombreux jeux, apparemment.
    Perso… j’attendrais 2021. Mais, hâte de jouer à ce fameux Spider Man et L’héritage de Poudlard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here