Avatar : Une suite en comics annoncée… The Next Shadow !

6

Plus besoin d’attendre 2022 pour retourner sur Pandora ! Dark Horse publiera à partir de janvier 2021 une mini-série Avatar en quatre numéros scénarisée par Jeremy Barlow (Dark Maul : Le fils de Dathomir) et illustrée par Josh Hood (Never Go Home). Dans Avatar : The Next Shadow – un récit qui se déroule chronologiquement juste après les événements du premier film -, Jake Sully luttera pour garder le clan Omaticaya uni à la suite de son arrivée et fera face à un complot visant à l’écarter définitivement des Na’vi. Il s’agit donc de la première histoire officielle qui raconte ce qui se passe après Avatar… mais ce n’est pas la première histoire de cet univers étendu naissant, puisqu’il y a déjà eu une mini-série sur Tsu’tey (Avatar : Tsu’tey’s Path) et un numéro où Jake Sully fait connaissance avec son Grand Leonopteryx (Avatar : Brothers). Dans les deux cas, ces titres sont malheureusement inédits en France. Nous sommes vraiment à mille parsecs de l’exploitation des licences Star Wars et Star Trek !

[Synopsis reconstitué] Douze ans après avoir exploré Pandora et rejoint les Na’vi, Jake Sully a fondé une famille avec Neytiri, tout en voyageant à travers ce vaste monde. Ils rencontrent ainsi de nouveaux alliés, dont le clan Metkayina, des adeptes de la plongée en apnée dirigés par Tonowari. Tout change lorsque la R.D.A. envahit de nouveau Pandora, pour finir ce qu’ils ont commencé.

Avatar 2 est réalisé par James Cameron et sort en France le 14 décembre 2022, avec Sam Worthington (Jake Sully), Zoe Saldana (Neytiri), CCH Pounder (Mo’at), Cliff Curtis (Tonowari), Jamie Flatters (Neteyam), Britain Dalton (Lo’ak), Trinity Bliss (Tuktirey), Kate Winslet (Ronal), Sigourney Weaver et Stephen Lang.

6 COMMENTAIRES

  1. Alors justement, les comics d’Avatar 1, je les ai trouvés en anglais sur Paris.
    C’est pas génial, ça raconte le film à travers les yeux de Tsu’Tey, et la partie avec le grand oiseau fait un peu « scène rallongée ».
    J’espère que cette publication vaudra le coup!

  2. je ne saurais retrouver la date mais ça fait trèèèès longtemps qu’une telle suite officielle en comics avait été annoncée, j’étais d’ailleurs étonné de n’en avoir plus du tout entendu parler ensuite

    • Avatar: The High Ground

      Soit l’adaptation en comics de ce que devait être Avatar 2 – nouvelle invasion de Pandora -, avant que James Cameron aille dans une autre direction. Mais zéro information depuis la fuite du titre sur Amazon. Si ça doit sortir, ce sera sans doute juste avant Avatar 2 (mais on peut douter de la canonicité de cette histoire).

  3. Zut, cette histoire aurait mérité d’être racontée dès le premier film. Ça aurait complexifié un peu plus les Na’vis, loin du cliché du « gentil indien qui aime la Nature » (pas mieux que le cliché de « l’indien sauvage sanguinaire »).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here