Les Gardiens de la Galaxie : Un téléfilm de Noël et des courts métrages I Am Groot !

9

Sachant que James Gunn doit d’abord terminer The Suicide Squad et Peacemaker pour DC Comics, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 n’est pas pour tout de suite, mais… nous pourrons patienter avec deux nouveaux projets ! Commençons avec The Guardians of the Galaxy Holiday Special, un téléfilm qui sera mis en ligne sur Disney+ autour du 25 décembre 2022, soit quelques mois avant la sortie des Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Le tournage se déroulera d’ailleurs en même temps que le blockbuster, avec toujours Gunn au scénario et à la réalisation. Le titre est bien sûr un clin d’œil à l’inénarrable The Star Wars Holiday Special, l’émission spéciale qui a traumatisé une génération entière de fans.

Disney+ proposera également une série de courts métrages intitulée I Am Groot, dans laquelle Baby Groot croisera la route de personnages « nouveaux et inhabituels » (Howard le Canard ? Lockjaw ? Squirrel Girl ? Baby Yoda ?). Est-ce en live action ou animé ? Ce n’est pas clair pour l’instant, mais comme Kevin Feige n’a rien précisé, on peut pencher pour la première hypothèse… sauf que James Gunn ne semble pas impliqué. Nous avons donc d’un côté le premier téléfilm de l’Univers Cinématographique Marvel et de l’autre le retour des courts métrages. Grâce à Disney+, les formats commencent à se diversifier !

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est réalisé par James Gunn et sort aux Etats-Unis en 2023, avec Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax), Bradley Cooper (Rocket), Vin Diesel (Groot), Karen Gillan (Nebula) et Pom Klementieff (Mantis).

9 COMMENTAIRES

  1. S’il faut un épisode spécial, ça peut aussi être pour faire (sérieusement) transition entre « Endgame » et le 3e volet ?

    Je mise sur un film s’étalant sur des années, avec les héros séparés…
    Peter à la recherche de Gamora, faisant partie du Nova Corps reconstitué (il aura ainsi un uniforme bleu, comme dans plusieurs comics)…
    Gamora devenue leader d’un groupe de femmes guerrières comme au début de Annihilation…
    Drax s’étant établi sur Terre sous le nom de Arthur Douglas, marié, une fille (Heather), saxophoniste…
    Rocket mourrant…
    Groot devenu une forêt titanesque…
    Et tout le monde de se retrouver, pour finir à la Butch Cassidy et le Kid, face au Magus.

    Et on conclut par un bond dans le futur lointain, avec un survivant et d’autres Gardiens, qui finiront par se perdre dans le temps et devenir les Ravageurs…
    Et la boucle sera ainsi bouclée. 😔

  2. Du coup je suis confus, certains sites parlent de I am Groot comme une succession de « short » sans préciser si animés ou pas. D’autres disent que ce sera animé. Et enfin certains affirment que ce serait live action. A-t-on vraiment une confirmation du format (animé ou live action) au final ?
    En tout cas très intéressé par ce holiday special. Avec la question : canon ou pas canon ? Sans synopsis difficile d’en juger maintenant.

  3. Sa sera sûrement juste un animé pour les petits vu la « mignonnitude » du personnage (comme baby Yoda, BB8 etc)il en faut pour tout les goûts, c’est Disney, famille tout ça tout ça.
    A moins qu’on ai une grosse surprise scenaristique

    • Possible, je vois l’idée. Après réflexion une question m’est venue. Faisons une supposition que c’est 100% image de synthèse (car Groot en motion capture + fond vert) peut on dire que ce serait animé même si le rendu serait sûrement proche d’un live action ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here