Ça y est, une poignée de journalistes américains triés sur le volet a découvert Wonder Woman 1984 en avant-première… certains depuis chez eux ! (Nous avons donc atteint le point où un studio envoie des screeners d’un blockbuster à 200 millions de dollars deux semaines avant sa sortie. C’est fou.) Verdict des premiers retours ? Comme d’habitude, c’est presque dithyrambique, avec une Diana Prince égale à elle-même. Le film est décrit comme plein d’espoir, avec un message très actuel malgré le côté eighties parfaitement assumé. L’alchimie entre Gal Gadot et Chris Pine fait toujours merveille, de même que la partition de Hans Zimmer. Quant aux méchants incarnés par Kristen Wiig et Pedro Pascal, ils seraient complexes et inattendus. Si elle est plus épique en terme d’action, cette suite – visiblement un poil longuette (2 heures et 31 minutes) – est-elle pour autant meilleure que le premier opus ? Difficile à dire en se basant sur ces seuls tweets. En même temps, il faut rappeler que Wonder Woman a été *très* apprécié aux Etats-Unis !
Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah.
Yesterday I saw Wonder Woman 1984 at home & it was everything I needed & more. The movie is hugely ambitious, incredibly exciting, and full of much needed hope. It's also very long, to a fault at times, but mostly it reminded me how wonderful a big blockbuster can make you feel. pic.twitter.com/6rYbHEzI7E
— Germain Lussier (@GermainLussier) December 5, 2020
I've seen #WonderWoman1984!@PattyJenks literally made an 80s movie in every way, making it so unique for today. It feels both bigger than the first WW while simultaneously more contained.
Lots of Diana Prince and some epic Wonder Woman moments as @GalGadot literally soars! pic.twitter.com/QluelKwYly
— BD (@BrandonDavisBD) December 5, 2020
Huge news: Wonder Woman 1984 is fantastic! The story is excellent & has a great, timely message; it packs in a ton of surprises; and amazing work is done with both Cheetah & Max Lord (Wiig & Pascal are both stellar). Get hyped, because it's the real deal. #WonderWoman1984 #WW1984 pic.twitter.com/9UQLyxn3gx
— Eric Eisenberg (@eeisenberg) December 5, 2020
I prefer Wonder Woman to Wonder Woman 1984. But I also much prefer seeing filmmakers take new, big swings with sequels and that’s definitely what Patty Jenkins and co. do here. Not everything adds up, but the value of selflessness, love and compassion do shine through. #WW84 pic.twitter.com/xG4JS0NVbv
— Perri Nemiroff (@PNemiroff) December 5, 2020
Our own @JimmytotheO rode the lightning for a WONDER of a movie! @PattyJenks and @GalGadot have done it again! @WonderWomanFilm #WW84 is a glorious success! From it’s breathtaking opening sequence to the refreshingly original final act, there is much to rejoice in. pic.twitter.com/JXwRf9n3yV
— JoBlo.com (@joblocom) December 5, 2020
I was lucky enough to be among the first to (finally!) get to screen Wonder Woman 1984. I adored it. The first Wonder Woman is my favorite of the modern DC films, and #WW84 makes all the smart next steps, telling a very human and very beautiful story for Diana Prince. pic.twitter.com/vzr2mZXIKg
— Terri Schwartz (@Terri_Schwartz) December 5, 2020
I think what surprised me most was that the message #WW84 leaves you with feels even more important to hear at the end of this year in a way @PattyJenks couldn’t have predicted when she made it. Also, it just is so exciting to have big, joyful, blockbuster movies coming out again
— Terri Schwartz (@Terri_Schwartz) December 5, 2020
I got to watch Wonder Woman 1984 yesterday and… honestly it’s just what I needed. What we all need. It’s uplifting, hopeful, and so utterly Wonder Woman. Just a beautiful film with themes that hit you right in the heart. #WW84
— Amy Ratcliffe (@amy_geek) December 5, 2020
I HAVE SEEN @WonderWomanFilm and can now share some thoughts!
It's absolutely delightful and a wonderful movie for this moment in time. It made me feel things (a rare feat these days). Chris Pine's return is done well and makes sense. Gal is of course a goddess. #WW84
— Mike Rougeau (@RogueCheddar) December 5, 2020
I’m so happy to report that #WW84 is an absolute blast from start to finish. An exceptional compliment to the first film, it’s stuffed w/ heart, hope, love, action, romance & humor. @PattyJenks, @GalGadot & team delivered one of DC's best sequels. I was in tears when it ended. pic.twitter.com/ivPkBFmehd
— Erik Davis (@ErikDavis) December 5, 2020
I can’t say much about plot because spoilers, but it’s super clever. The opening sequence alone is stunning & every action scene is different & unique. I also think this is among Hans Zimmer’s best scores… and, for those wondering, that Gadot/Pine chemistry is, once again, 🔥 pic.twitter.com/VfgtXTDHJF
— Erik Davis (@ErikDavis) December 5, 2020
Add to that a terrific ensemble cast; Pedro Pascal & Kristen Wiig were complex & unexpected foes. I was also lucky enough to watch #WW84 safely on the big screen, and it was just everything. I didn't expect the experience to make me so emotional, but it did. I miss it so much. pic.twitter.com/mVq5zRadhX
— Erik Davis (@ErikDavis) December 5, 2020
Yesterday I has invited by @wbpictures to see #WonderWoman1984 and what I can say is that I didn't expect to be so moved, laugh so much and fill me with love and hope. If 'No man's land' scene made you cry, get ready … Because there is a scene, just as powerful. So happy for DC pic.twitter.com/kvhjG5INUk
— J. Adans (@jamesadans) December 5, 2020
WONDER WOMAN 1984 is — forgive the term — wonderful. It doubles down on the compassion and cheese that made the first so great, as well as its tenacious belief in the best of humanity. A magical, sorely needed beacon of hope in this year
— Hoai-Tran Bui (@htranbui) December 5, 2020
Pedro Pascal is serving a ham feast, Kristen Wiig is magnetic as hell, and Gal Gadot and Chris Pine give us the kind of windswept classic Hollywood romance that I could watch forever
— Hoai-Tran Bui (@htranbui) December 5, 2020
It’s definitely on the long side, and sometimes slathers on so much cheese that it might be a health hazard, but it’s the kind of aspirational superhero blockbuster that we need more of
— Hoai-Tran Bui (@htranbui) December 5, 2020
Saw #WonderWoman1984 yesterday, & it was AWESOME, I loved it! Then had the honor to speak w/@PattyJenks & @GalGadot, articles coming this week!#WW84 #WonderWoman
— Mark Hughes (@markhughesfilms) December 5, 2020
Wonder Woman 1984 est réalisé par Patty Jenkins et sort en France le 16 décembre 2020, avec Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Chris Pine (Steve Trevor), Kristen Wiig (Barbara Minerva/Cheetah), Pedro Pascal (Maxwell Lord), Connie Nielsen (Hippolyte), Robin Wright (Antiope), Natasha Rothwell, Ravi Patel (Babajide), Gabriella Wilde et Kristoffer Polaha.
Ça intéresse encore quelqu’un les avis et les critiques?
Le seul point positif de l’avènement du streaming à la netflix c’est qu’on se fera notre propre avis day one, sans se faire polluer ou influencer par les pseudos critiques.
👍
Euh…Tes juste le 1er sur un article qui résume des avis dont tu te contre fou… tu dois vraiment t’ennuyer, ou t’aime te faire du mal, enfin si tu pouvais être logique et cohérent dans tes propos.
Bah il vient sur un article parlant des avis dire qu’aujourd’hui on sait tous que ces premiers avis ne valent pas grand chose.
Et en plus il a raison 😁
Vivement le day one en streaming
Celles de Justice League étaient tout aussi bonnes 😂 Bien qu’ici je pense qu’on en est vraiment pas très loin, vu la qualité du 1 😁
Toujours étonnant de voir un avis de Mark bugues, apres c’etre fait prendre la main dans le pot de confiture par ses collègues.
Surtout que le boss des toiles héroïques, vénèrent Les films Marvel et les films Dc sont toujours aussi Nul ! ! !
Toujours le même refrain
Mais n’importe quoi..
Même si c’est le cas, il n’a jamais juré l’impartialité à ses lecteurs, et sur SON site, il écrit ce qu’il VEUT.
Surtout que là, ce n’est pas sa critique mais les critiques US donc commentaire hors sujet (ça manque d’un modérateur parfois haha)
C’est un troll j’espère
J’étais ultra hypé par le premier film que j’ai au final détesté, le trouvant à peine meilleur qu’un suicide squad. Je me fie rarement aux critiques US qui sont toujours trop exagérées (qu’elles soient positives ou négatives.)
Je reste donc prudent et n’attend rien du film donc. J’espère toute fois que ce sera une bonne surprise.
Déjà que le premier était sensé être le meilleur film DC de tout les temps (voire meilleur film de super héros tout court), alors qu’au final si tu veux voir un vrai film Wonder Woman t’as toujours l’animé de 2009 qui est mille fois mieux, là c’est encore le même refrain, je sens qu’on va être déçus (là où je les attends c’est sur le sort de Cheetah, si elle meurt ils ont rien compris au personnage et a sa relation avec Diana, mais bon, on peut toujours rêver, le DCEU réussi un film sur trois, Shazam et Birds of Prey étant deux grosses daubes infâmes…)
Shazam était super cool, je l’ai trouvé bien plus divertissant qu’un Ant Man par exemple.
Bieds of prêt est plus difficile à défendre. Ça se voit tellement aûils ont essayé de mélanger la trame de Snatch avec la narration de Deadpool de manière forcée que ça gâche le film.
Et puis dedans Goths ressemble à Los Angeles, les décors sont à la rues (soit du CGI pourri, soit c’est hors sujet comme le commissariat qui s’éloigne bien trop d esthétique qu’on lui attribue habituellement dans les comics/anime/films…)
Mouais des critiques ricaines habituelles quoi. J ai l impression de lire du Trump.
Je repense au premier film.
Il est pour moi très spécial, parce que je le trouve particulièrement réussi… jusqu’à cette fin qui m’a fait bondir de mon siège, dans le mauvais sens du terme.
Le moment où Steve Trevor explique à Diana que la guerre, c’est pas tout blanc, tout noir, que même lui – qui essaie d’être un héros – est en partie responsable de tout ça, que tous les hommes sont des cons, au fond, mais qu’ils font ce qu’ils peuvent… C’était chouette, vraiment chouette. Le mec lui explique qu’elle vient de tuer bêtement un homme (le chef nazi, là), qu’elle a juste apporté davantage de violence et que c’est pas ça qui va arrêter la guerre… Mais que par contre elle peut les aider à stopper ce putain d’avion plein de bombes.
Tout fonctionnait dans ce dialogue. Je voulais voir Diana grandir, murir, développer un regard sur le monde moins manichéen…
Et puis… Et puis…
Le méchant Dieu est en fait bel et bien là. Arès. Avec sa pitite moustache de lord anglais – oui, parce qu’il est déguisé en lord anglais… même dans les flash-backs datant de l’antiquité (pour qu’on le reconnaisse, j’imagine )
Donc en fait, non, l’Homme s’est bel et bien fait manipuler par le vilain dieu. Et il faut donc le tuer pour régler tous nos problèmes. Il faut le TUER, « au nom de l’AMOUR ». Je… J’en pouvais plus, perso. S’en suit un combat DBZ en pleine nuit.
Fin.
Mais quel putain de gâchis…
Bref. Ce film continue à me tirailler. Parce que j’aime le cast à fond les ballons (Chris Pine et Gal Gadot sont tellement beaux, putain, tous les couples dans la salle se sentent mal à l’aise xD), qu’il y avait plein de trucs chouettes (la scène dans les tranchées reste culte à mes yeux) mais voilà… cette fin.
Et donc j’attends à fond WW84. Et je suis personnellement super content de lire ces critiques, parce que ça sous-entend que le message du film serait donc un poil plus cohérent que celui du premier film. Et ça, je suis à fond pour.
J’irai directement le voir au cinéma.
Tant qu’on a encore des cinémas… <.<'
Je suis entièrement d’accord avec toi pour le premier film. J’avais trouvé la fin extrêmement décevante.
+1je suis d’accord la fin gâche le message du film
Tuer un chef nazi pendant la première guerre mondiale, elle est très forte cette Wonder Woman.
Faux… Car s’il n’y avait pas eu de dieu ou autre menace magique cachée, les pouvoirs de Diana auraient été incohérents. Elle aurait été quoi alors, une kryptonienne ? Cet Univers aurait été entièrement SF, formaté ainsi et sans rien d’autre ?
Il faut comprendre que ce sont à la fois Ares Et les humains qui sont responsables, chacun se nourrissant les un des autres – sans humains aimant faire la Guerre, le dieu n’a plus de puissance… sans dieu pour leur donner de micro coup de pouce, ils feraient un peu moins la Guerre.
Et quand on arrête de faire la Guerre, qu’est-ce qu’on fait ? L’Amour.
Pas compliqué tout de même…
C est ouf tu ne te repose jamais … jamais de nuance, les autres disent de la merde et toi tu viens toujours nous sauver…
« Faux »… »il faut comprendre »… »pas compliqué tout de meme ». Serieux j espere que tu n es pas comme ça IRL , auquel cas je comprendrais mieux que tu passes ta vie ici.
Serieux flo un peu de nuance et moins d agressivité pourraient faire de toi quelqu un de presque sympa
Le mot Faux n’est qu’un mot… Un peu moins de fragilité et plus de recul dans vos lectures pourraient vous permettre de ne pas me réduire à un être unidimensionnel, froid et sans la moindre influence extérieure ?
Parce-que la vraie agressivité, si je l’utilise vraiment, vous verriez ce que ça donne…
Encore une confirmation qu’il ne le faut plus me mêler de tous les commentaires des autres… Trop sur la défensive.
Ah les méchants incapables de saisir les nuances de tes propos, fragiles… Vs toi le chantre incompris d’une pensée critique ô combien travaillée et subtile. La vie est vraiment trop inzuste…
Sauf que…
Le mot Condescendant n’est qu’un mot, pourtant, il t’irrite pas mal. Tu devrais faire preuve de recul afin de mieux l’appréhender, si on suit ton argumentaire.
Encore une fois, la perspective d’une remise en question semble trop violente. « C’est pas de ma faute, c’est de la votre pour ne pas vouloir me comprendre ».
Ca doit être fatiguant de ne jamais se tromper.
« Parce-que la vraie agressivité, si je l’utilise vraiment, vous verriez ce que ça donne » LOL dixit le mec persécuté par Forge.
Se faire traiter de Fragile par Flo, ça vaut la lecture
« Encore une confirmation qu’il ne le faut plus me mêler de tous les commentaires des autres » Dixit le mec qui vient imposer son idée au milieu des « commentaires des autres »
Ce n’est pas ce qui est dit.
Arès a la fonction du diable, et le diable ne rend pas l’humain méchant, il ne fait que mettre sur sa route des éléments qu’il pourra choisir d’ignorer ou non. S’il va céder à la tentation ou non, et ça rejoint complètement le discours de Steve Trevor. Personne n’est fondamentalement bon ou mauvais, mais chacun fait des choix.
Le diable ne fait que soumettre des choix à l’Homme, et c’est exactement ce qui est dit et montré dans le film.
Comme dit plus haut , les critiques américaines sont ridicules , les studios de cinemas ont des parts dans tous les journaux .Peu de films ont ete défonces , Bvs , fantastic four .
A chaque film on nous dit c est le meilleur jamais fait
C’est impressionnant comme les avis twitter se ressemblent tous, quand il s’agit de film de super héros.
« Meilleur film de comic book Ever » lol à chaque fois on retrouve cette phrase.
Je crois et je respecte 1000 fois plus l’avis du public et critiques américains que français. La bas ce n’est pas le pays des pisse froid.
Ah oui? Le pays qui porte en triomphe Dany Boon, Dubosc, la Bande à Fifi, Qu’est-ce qu’on a fait au Bon dieu, au contraire, je le trouve pas assez exigent.
Mais es que ça assume derrière? bin non c’est ça le problème. Alors qu’un américain peut aller voir un Kevin Hart sans gène et le dire et même oser dire quand Kevin Hart fait un bon film.
De ma propre expérience, je dirais oui. Sans être condescendant envers mon entourage (collègues, amis, famille) peu cinéphile, je pense même qu’ils ne se posent même pas la question de savoir s’il faut assumer ou pas et parmi, les plus cinéphiles, la notion de plaisir coupable n’existe même pas.
Après, sur Internet, c’est une autre histoire.
Est-ce qu’on peut réellement appeler cela des critiques, avec les embargos et les « ne divulgâchez (spoiler en français z’avez vu!) pas le film », on se retrouve le plus souvent avec des ressentis de « journalistes » en 140 caractères qui ne veulent pas dire grand chose.
J’ai parfois l’impression que le cinéma n’est devenu qu’émotions (il en faut c’est certain) au détriment du langage cinématographique, alors Le rythme du film? Son montage? Le cadrage? La direction photo? Le jeu d’acteur?
On s’en fout, pandémie oblige, le film est rempli d’espoir, d’amour et d’humour, j’ai bien ri, cela m’a sorti de la réalité morose ambiante… Et un blockbuster peut avoir tout cela surtout quand on voit le niveau de certaines séries aujourd’hui.
J’irai le voir pour me faire mon propre avis, parce qu’il y a franchement rien d’autre à se mettre sous la dent, et prouver à Warner que les salles de cinémas servent encore à quelque chose (parce que notre exception culturelle française risque de prendre un sacré coup sinon).
Ce film va être extrêmement revigorant après une longue période de disette. Après il faut pas attendre de chaque film qu’il révolutionne le genre, c’est une nouvelle histoire avec une très bonne incarnation de Wonder woman et cela me va déjà très bien
Plus que 10 jours… vivement ! En espérant que les cinémas réouvrent… ce qui n’est pas gagné vu qu’on est encore à + 10 000 cas par jour, et je crois qu’ils avaient annoncé réouverture si on parvenait à passer en dessous du seuil de + 5000
J’suis en train de me dire, l’armure dorée là, elle est censée être plus balèze que son costume de base nan ?
Du coup faut que le film explique pourquoi elle n’a plus cette armure à l’époque de Justice League. 🤔
idem pour l’épée Jenkins a dit qu’elle n’utilise plus d’épée dans le film car elle n’en a plus besoin. Pourtant elle en possède bien une dans JL…
Depuis chez eux lol
Non non, on juge un film comme ça dans une salle de cinéma en IMAX. Pas autrement.
Je vais me faire un peu aigri mais je trouve que les critiques américain sont vraiment nul a chier genre rien que le premier tweet « Le film est extrêmement ambitieux, incroyablement excitant » je trouve ça vraiment phrase bateau que tu peux sortir pour n importe quel contexte
J’ai l impression que les critiques américains sur les films de Super héros sont ultra calibré.
Je ne dis pas qu’ils doivent détester le film pour être crédible à mes yeux, mais je sais pas une critique plus en profondeur quoi
Moui……… enfin il existe une indulgence formidable des critiques vis à vis des films DC en général (Suicide Squad, BvS, Justice League) comparés aux Marvel si prédictibles et formatés que leur succès arrive malgré tout à faire tourner l’usine (frelatée) de super héros depuis une décennie pour la concurrence… Le Premier WW avait un excellent début et pi patatras, comme souvent le scénariste s’est barré en cours de route et n’a pas été remplacé, du coup ça se terminait sur un power of love aussi pathétique qu’un Martha et on mettait sur un piédestal une super héroïne première de son genre en glorifiant un casting pas si percutant et en faisant une icône féministe….
(Et puis tu te fais Infinity War et Endgame, tu te dis d’abord que c’est too much et trop forcé….. puis tu repenses aux guignols qui pensent que DC c’est mieux et plus progressiste parce que leurs quota d’héroïnes de 2-3 persos repose plus ou moins sur Harley Quinn et Wonder Woman….. et Catwoman si on a connu Michelle Pfeiffer du temps où l’héroïne avait une valeur pellicule quoi).
Bref comme ça a été plutôt bien dit plus haut les critiques subjectives de chacun seront un thermomètre plus pertinent que ceux de quelques twittos et fanboys qui ont eu « l’honneur » de voir la chose. D’autant dans une année sans concurrence aucune et vu l’attente et le surf tout à fait original sur les 80’s.
En plus ultra bonus covid oblige le film pourrait être une nouvelle plantade que là personne pourra se plaindre parce que hbo max rattrapera le coup virtuellement, donc pas de marché asiat pour faire illusion (coucou Aquaman).
@Harken : ce pavé plein de rage ! Chiale pas trop quand même ; -)
C’est clair ! C’est fou ce dénigrement, en plus en critiquant les points précis de DC où ça se retrouve chez Marvel et en disant que c’est mieux là bas, inutile au possible !
Y’a moyen de faire de la critique DC sans s’abaisser à ça : Suicide Squad, Justice League, Birds of prey et voilà ça fait bien le taff
Mais grave. En plus je préfère vraiment les films Marvel Studios à ceux de DC, tout en reconnaissant que ce ne sont pas des bijoux de cinéma (on parle de super slips, sauf exception on ne sera jamais transcendés et surpris par le scénar).
Et pour autant de mon point de vue un BATMAN VS SUPERMAN vaut un lot de 3 films genre « ANT MAN 2 + THOR 2 + IRON MAN 3 ». (je trouve par exemple que la scène « Martha » est un très bon moment du film contrairement à beaucoup qui l’interprètent mal je pense)
Je comprends le fait d’avoir une écurie préférée c’est limite obligé, mais cracher sur celle qu’on aime moins c’est tout naze je trouve.
Voilà ! Je suis complètement d’accord avec toi !
De mon côté, je suis plus DC et j’ai critiqué plusieurs fois Marvel. Pour autant, ça m’empêche pas de trouver mauvais Suicide Squad, Birds of prey et même la sortie prochaine de la Snyder cut.
Et chez Marvel, je critiquerais surtout Homecoming, GotG 2 ou encore Thor 3.
Y’a du bon et du moins bon des deux côtés ! Mais à chaque nouveau film, c’est pareil, on se renvoie la baballe au lieu de discuter précisément du film.
Sniff arretez avec SS, serieux c est nul au premier abord, mais ca se reregarde tellement facilement, du pur divertissement.Aucune ironie, j adore ce film (j avais détesté au premier visionage)
Mmmm… Bof, puérils, sans une trace de substance qui serait présente dans le film, tape-à-l’œil, sans analyse…
Maintenant, à vous de choisir, comme des adultes, si cela correspond plus aux réactions assuréments marketées des journalistes (pour aller en salle), mais à l’enthousiasme Positif crucial pour la période actuelle…
Ou bien aux réactions cyniques à ces tweets, qui croient que les histoires Super-héroiques ont à tout prix une obligation artistique sophistiquée, plutôt que ludique et grand public.
À vous de voir avec votre libre-arbitre et votre jugeote, vous êtes seuls responsables… 😉
Là, c’est sûr que pour WW84, il ne faut pas s’attendre à un truc hyper profond et réfléchi. Pour moi, ça sera dans la lignée de ce qui s’est fait pour le premier. Et c’est très bien comme ça.
Une histoire qu’on raconte avec une bonne grosse dose d’action, un peu d’humour (mais pas trop), un peu d’amour (mais pas trop), un peu de drama (bon là ok j’en veux bien une bonne grosse dose, parce que si on ressent pas la menace, bof bof… mais faut pas non plus partir dans la parodie).
Bref ! J’ai réussi à ne rien me spoiler de ce film à part les antagonistes ! Et j’attends avec impatience le 16. En plus, j’aurais sans doute fini mes exams à ce moment.
…et avec une petite réflexion sur le monde, faut pas oublier… Les meilleurs films du genre en ont toujours, entre les lignes. Mais jamais de manière trop explicite, sinon ça passe pour de l’intellectualisme de bazard – ces personnages, et encore plus Diana, sont trop sympas et vertueux pour trop se la raconter.
Par contre, le 16… 😣
À lire ces quelques avis, j’ai l’étrange sensation que ces gens ont tout de même préféré le premier WW, et que ce deuxième tire un peu en longueur.
J’aimerais pouvoir me dire rassuré, mais je suis simplement dubitatif 🤐🤞
A en voir la situation sanitaire, c’est mal barré pour une réouverture de nos chers cinémas dans 7 jours. Ça sent le dl illégal (le souci étant qu’il ne sera pas en VF ou VOSTFR officielle, vu que HBO Max n’existe pas en Europe) !
Netflix avait rendu le streaming légal « à la mode » mais là, avec les « netflixs » de chaque studio, je crains que le streaming pirate ne redevienne le grand gagnant de la partie. En fin de compte, j’imagine que les studios ont du faire leurs calculs en prenant ça en compte 🤐
Comment c’est possible de se vautrer avec une licence pareil?
Le film est il nul? Non , il se regarde…il conviendra au spectateur moyen qui n’y connait rien aux comics et qui n’attend rien du DCEU.
Le film est il excellent? Ben…..Non!
Pour savoir à quel niveau je mets le curseur, sachez que BVS en VL est pour moi le meilleur blockbuster de super heros toutes écuries confondues.
Revenons à ce WW 1984…
ATTENTION SPOILERS
Les points positifs:
-l’armure d’astoria
-Cheetah
-le clin d’oeil bvs avec la musique « beautiful lie »
-le clin d’oeil avec Linda Carter.
Les points negatifs:
-Le scenario: une putain de pierre magique qui réalise les souhaits? Je comprends le retour de Steeve Travor!!! Mais bon dieu que c’est sous exploité!!!!
-Pas assez d’action
-Cheetah sous developpée….
-pas assez sombre
-Max lord
-Des raccourcis trop facile: Steeve et Diana doivent se rendre en egypte et décident de s’y rendre en avion….de chasse! Ils rentrent dans une base aérienne ou un aéroport mixte? Déjà y a aucune résistance, pas d’infiltration….ensuite ils trouvent un avion ( un intruder je crois),
Ils se foutent aux commandes….alors là pas besoin de combinaison anti G ni de casque ni de quoique ce soit, juste steeve qui pilotait un biplan pendant la guerre 14-18 et qui là sait piloter un avion de chasse moderne….ensuite ils décollent et Diana rend l’avion invisible pour qu,ils evitent de se faire voir au radar…..
Bref, le monde des super-héros n’est déjà pas cohérent juste à cause de leur presence mais en plus si on fait des facilités scenaristiques ça craint vraiment….
En plus , l’apparition par magie de missiles nuc a travers le monde etant un evenement tout comme l’apparition du mur, ces evenements ne sont pas relatés dans les films du dceu….
UN PEU DE COHERENCE MERDE!
Le film est un peu longuet, pas la duree totale, certaine scene sont longues voire chiantes.
Bref…je reste sur ma faim.
Vivement lesnyder cut!
LOL surtout qu elle le rend invisible à l’oeil nu alors que ca ne change rien pou les radars
Sinon niveau cohérence Brabara a droit à 2 souhaits alors que normalement c en est qu un seul
Je me suis demandé si le nombre de souhaits n’était pas rebooté quand
SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
Max « devient » la pierre.
SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
Diana utilise la magie des dieux la même qui protège Themyscira de toute détection, de deux Max donne un deuxième souhait a Barbara car elle l’a sauvé à la maison blanche et qu’il sait qu’il va reconstruire sa santé.
@ulysse
SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
« Diana utilise la magie des dieux la même qui protège Themyscira de toute détection »
Effectivement.
« de deux Max donne un deuxième souhait a Barbara car elle l’a sauvé à la maison blanche et qu’il sait qu’il va reconstruire sa santé. »
Le fait est qu’on nous dit que Max ne peut exaucer qu’un seul veux par personne. D’où l’incohérence soulevée par Captsubasa.
SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
Mais Max a exaucé un seul vœux à Barbara son premier elle l’avait faite avant qu’il ne possède les pouvoirs de la pierre. Et Max lui affirme qu’il se sent capable de dépasser la limite de cette règle et se le permet à cause de son plan
@Ulysse
SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
« Mais Max a exaucé un seul vœux à Barbara son premier elle l’avait faite avant qu’il ne possède les pouvoirs de la pierre. »
Oui, mais Max a fait le vœu de « devenir la pierre », et non de simplement obtenir son pouvoir. On peut donc se demander si le nombre de vœux/personne est rebooté où si Max récupère aussi l’historique des vœux accordés précédemment. Je suis du même avis que toi, mais la question est légitime.
« Et Max lui affirme qu’il se sent capable de dépasser la limite de cette règle et se le permet à cause de son plan »
Si on parle bien du même passage il ne parle pas de la règle du 1 vœu/personne à ce moment-là, mais du fait que chaque vœu lui coûte physiquement, ce qui devient dangereux pour sa santé, mais qu’il va utiliser les prochains vœux pour se soigner (puisque je rappelle qu’à chaque fois qu’il exauce un vœu il prend quelque chose en retour, et choisit ce qu’il prend).
SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
Bin si il lui dit qu’il se sent d’humeur généreuse car il est certains que bientôt il restaura sa santé , c’est même le trait principal du personnage que de vouloir encore plus notamment vis a vis de son pouvoir (il lui sort meme un phrase du genre que quand il s’agit de pouvoir la réponse est toujours plus) . Et d’ailleurs il n’a rien pris à Barbara se sentant redevable vis à vis d’elle et comprenant même son désir de vouloir encore plus. Il est allé au dela de la limite imposé (ce qu’on voit et re voit dans toutes les production de ce genre) .
« Je me sens d’humeur généreuse » ne veut pas dire « je peux déroger à la règle instaurée plus tôt dans le film ». Tu extrapoles.
Qui plus est la nature du personnage n’est pas de donner toujours plus, mais de prendre toujours plus. Il ne donne que pour recevoir en retour. Il n’y a rien de généreux dans sa démarche, ça me semble assez clair.
Enfin il a bel et bien pris quelque chose à Barbara : elle qui voulait plaire aux hommes et être aimée, on lui souhaite bon courage avec sa nouvelle apparence. 😉
spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler
En fait j’avoue n’avoir suivi le film que d un oeil, mais je suis sur que la règle est un voeu. Il le dit à un moment et de plus coupe son fils quant il formule un souhait, et vu le visage paniqué de Lord j ai supposé qu il ne pouvait dérogé à la regle.
Vient le Avant/apres pierre
De mon avis, il devient la pierre donc la perpétue, ce n’est pas comme si son souhait était d’avoir les pouvoirs de la pierre, auquel cas ok pour le reboot des voeux, du coup c’est pour ça que j ai trouvé ça incoherent, mais bon il propose aussi à diana de refaire un voeu du coup c est possiblement mode « aladdin » avec reboot.
Et en passant Excellente année 2021 à tous, meme si il y a de forte chance qu elle ressemble à 2020 🙁
Sauf que tu nie totalement le contexte de la phrase et que lui même admire le fait que Barbara veut plus de pouvoir. Et qu’elle venait juste de le sauver . D’ailleurs on a vu que elle s’est lassé rapidement d’être le centre d’intérêt des hommes et elle est devenu obsédé par le fait d’avoir plus de force.
PS: je répond à archer, mais bonne année à tout le monde.
Ulysse 😉 je ne nie rien, comme je l ai précisé je n ai regardé que d un oeil, et en VO, du coup oui, j ai du mal comprendre, et mal interpreter 🙂
» D’ailleurs on a vu que elle s’est lassé rapidement d’être le centre d’intérêt des hommes et elle est devenu obsédé par le fait d’avoir plus de force. » oui c est normal car elle pert petit à petit son humanité, du coup ses reves d’avant partent en vau-l’eau et son inhumanité prend le dessus, du coup rien d’anormal à cette évolution
captsubasa je n’avais pas vu ton message je répondais à Archer.
pfff! De la daube ce film il dure 2h30 à peine 30mn d’action je me suis franchement ennuyé à éviter j’éviterai tous les qualificatifs qui me viennent à l’esprit…………
LOL je viens à l instant de le terminer, je n avais regardé que la moitié la 1ere fois.
LOL Burton devrait attaquer la réalisatrice pour lui avoir piqué sa Catwoman LOL
Bref sinon vraiment dégouté Jenkis/Gadot c’est plus possible, et c’est d’autant plus dommage que le scénar me semblait interessant et il y avait tellement moyen de faire mieux, à la place un film insipide, je sais »chacun ses gouts » mais comment tout le monde peut le trouver mieux que suicide Squad….???
Bref Enorme perte de temps, pas de moment dont je me souviendrais, là ou le 1 avait le passage des tranchées bien stylé, Gal Gadot et une « actrice » qui ne dois ses roles qu’a sa plastique, pas étonnant qu elle ne joue dans quasi aucun film (à part doublages)
Bien dégouté qu’une licence avec un tel potentiel ait été tant massacré
@captsubasa
« c’est d’autant plus dommage que le scénar me semblait intéressant et il y avait tellement moyen de faire mieux »
Entièrement d’accord avec ça, mais j’ai le même avis sur le premier film. Si ce n’est que j’ai passé un bon moment devant le second, malgré tous ses défauts. Peut-être parce que je m’attendais à bien pire que ça. ^^
Mais ouais franchement je le trouve plus intéressant que Suicide Squad. Et je retiendrais certains moments pour ma part, notamment grâce à la musique de Zimmer que je trouve vraiment sympa (il a bien remodelé le thème de WW créé pour BvS pour lui donner différentes saveurs). Et aussi pour les personnages de Kristen Wiig et Pedro Pascal avec lesquels j’ai bien accroché.
spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler
Pour la musique et pedro pascal 100% ok , ils sauvent le film
Pour ce qui est de Kristen W, le fait que je voie la catwoman de Burton à chaque fois (peut etre que c est juste moi) m a totalement sorti du perso.
Genre meme quant elle fait tomber ses dossier on dirait que c est exactement filmé comme quant c est arrivé à Selina Kyle (si j ai bonne mémoire), et je pense qu il fallait n’avoir qu’un des 2 méchants car elle est survolée du coup.
J aurai aimé à l instar d un spiderman, une plus longue phase « découverte des ses pouvoirs » parallement à sa parte d’humanité.
D autant que le film dure 2h30 mais tellement de passages à rallonge pour rien (le coup du pretty woman, l avion et feu d artifice etc…), je pense qu ils auraient pu etre cut pour y mettre du plus interessant.
Bref comme d hab , seulement mon avis, mais bon j’ai vraiment détesté malgré tout, et de toute facon à partir du moment ou Gadot me sors total par les yeux (son « jeu » d’acteur aussi insipide qu une Jessica Alba ou Jennifer love hewitt, et je confesse en toute subjectivité son passé pré acteur mannequin (je sais ce n est pas bien de juger là dessus mais bon plus fort que moi)), du coup je ne suis pas prêt d’adherer à ses films solo….
Pourtant je l avais trouvé assez convaincante dans BVS, c est assez inexplicable mais je trouve que certains réalisateurs arrivent à faire bien jouer de très mauvais acteurs…Surement car ils leurs en demande le moins possible niveau emotions, parceque Gal gadot qui joue la tristesse, c est à pleurer… de rire (je suis un peu dur je sais 🙂 )
Et sinon on en parle de la plus grosse incohérence du film….XD XD
Operation wolf est sorti en 87 (j ADORAIS CE JEU,un de mes premiers jeux)