Black Lightning : Votre avis sur l’épisode ‘A Light in the Darkness’ [4×04] !

12

Black Lightning ou quand les scénaristes ne se donnent même plus la peine de regarder leur propre série… La semaine dernière, le maire de Freeland était farouchement opposé à Tobias Whale et aujourd’hui il lui mange dans la main ! Pendant ce temps, la chef de la police accuse bêtement nos héros pour justifier son incompétence. Heureusement que Jefferson Pierce commence à se reprendre, même si la route est encore longue ! Entre deux blagues bien envoyées sur Les Indestructibles, Tobias briguera-t-il la mairie ? Et surtout, reverrons-nous Jennifer Pierce ? A vrai dire, nous avons déjà la réponse : pas avant un long moment. Dans une vidéo postée en novembre dernier (voir ci-dessous), China Anne McClain expliquait qu’indépendamment de l’annulation de la série, la saison 4 aurait été sa dernière. Suite au confinement, elle semble avoir revu ses priorités dans la vie et décidé de s’éloigner des caméras, d’où une participation limitée cette saison…

Black Lightning – Saison 4 – Episode 4 – ‘The Book of Reconstruction : Chapter Four – A Light in the Darkness’ : Jefferson rend visite à Tobias et l’avertit de rester loin de sa famille.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Ouf, première hausse de la saison ! Hier soir, l’épisode ‘The Book of Reconstruction : Chapter Four – A Light in the Darkness’ a été suivi par 0.41 million de téléspectateurs (contre 0.37 million la semaine dernière). Ce n’est donc ‘que’ la deuxième plus mauvaise audience de l’histoire de la série. Sur la cible des 18-49 ans, la famille Pierce décroche encore et toujours un taux de 0.1% (inchangé).

————————————————–

Black Lightning – Saison 4 – Episode 5 – ‘The Book of Ruin : Chapter One’ : Gambi soutient Black Lightning alors qu’il part en mission spéciale. Pendant ce temps, Grace tente de persuader Anissa de baisser sa garde.

Plus de teaser malheureusement.

La série Black Lightning est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Cress Williams (Jefferson Pierce/Black Lightning), Christine Adams (Lynn Stewart), Nafessa Williams (Anissa Pierce/Thunder), China Anne McClain (Jennifer Pierce/Lightning), James Remar (Peter Gambi), Marvin ‘Krondon’ Jones III (Tobias Whale) et Jordan Calloway (Khalil Payne/Painkiller).

12 COMMENTAIRES

  1. Et la vidéo la plus baddante de 2020 aurait dû être attribuée à …

    Non, plus sérieusement, elle est partie dans un trip mystique assez important, non ?

      • Alors oui mais … vers quelle direction elle se dirige du coup ? De ce que je crois comprendre, elle veut se diriger vers plus … religieux ?

      • Elle en avait parlé aussi un peu plus tard de cette vidéo. Le fait que son ami le jeune acteur Cameron Boyce (avec qui elle avait joué dans Descandants 2 et 3) est mort, cela l’avait déjà bien secouée. Et ça plus la pandémie….

        Je pense qu’elle fait un burn out.

        Après concernant son personnage, je suis pas aussi persuadé que cela se finisse comme ça pour elle. Car le Showrunner a dit qu’elle pourrait revenir comme Thunder si la série dérivée « Painkiller » voit le jour. Donc ont peut se dire qu’on va la revoir puis elle aura une crise de conscience, genre je doit faire mon chemin seul et elle quitte la ville. Un peu comme cela va se passé avec Painkiller d’ailleurs.

        • Merci Ozann pour la remise en contexte.
          Je ne me suis pas encore mis à cette saison 4, j’avais l’habitude de les regarder via Netflix mais si j’ai bien compris, tout est destiné à arriver sur HBOmax.

  2. La saison 3 m’avait lassé sur la durée mais je dois avouer que j’aime bien ce début de saison 4. Bon il y a toujours des facilités d’écriture énormes, genre Tobias qui sort le chéquier et passe pour un philanthrope en 2 secondes ou encore Jennifer et ses sessions de vol ou tu sens qu’ils ne savent plus trop quoi faire du personnage mais j’ai bien aimé le côté plus « sombre » et le fait que Jefferson soit paumé après la mort de son ami. Dommage que la CW semble avoir totalement lâché la série. J’espère au moins qu’elle aura une vraie fin.

    • C’est rare de voir des gens aimer cette série. C’est quand même des grosses redites, et ça tourne en rond depuis 4 saisons. Quoi ? Il est encore là, Tobias Whale ?

      • Après je ne suis pas en adoration devant non plus mais je la trouve toujours agréable à regarder contrairement aux dernières saisons de The Flash par exemple (je me suis vraiment forcé pour finir la dernière saison). Black Lightning a, pour moi en tout cas, suivi le même chemin que la plupart des séries du CWverse : une première saison bonne, une 2ème dans les clous, une troisième qui commence à dérailler… sauf qu’au lieu d’une 4ème encore plus mauvaise, je trouve que BL s’en sort pas trop mal pour l’instant. En même temps, la série a eu moins d’épisodes (elle n’a jamais eu de longue saison à 22 épisodes, ce qui est trop long et tue la créativité des séries bien plus vite en plus de trop étaler le budget) d’où peut-être le fait que je la trouve moins « usée ».

        • Moi je trouve qu’elle fait beaucoup dans le recyclage. La saison 1 n’était pas trop mal. Les 2 et 3, ça tournait en rond, en fait ça se réveille à chaque fois à partir de la troisième partie quand on arrive vers 10 épisodes.
          Avant, c’est loooong, là franchement en 3 épisodes qu’est-ce qu’il s’est passé de réellement important ? Pas grand chose pour moi (pas vu le dernier encore). On est revenus à un status quo de saison 1 avec guerre des gangs. Toujours Tobias, toujours Lala, toujours Lady Eve. Y’a pas de nouveaux acteurs dans cette intrigue…

          • « Y’a pas de nouveaux acteurs dans cette intrigue… »
            Il y a quand même la nouvelle chef de la police, le jeune qui remplace Enderson, Lauren de Monovista (la boite qui fabrique les flingues).
            Il s’est passé quelques trucs, rien d’incroyable c’est vrai mais ça se met en place gentiment. Là on est plus dans les retombées de la fin de saison 3 et leurs répercussions.
            Après ça reste la CW donc oui, recyclage, redite… mais ça reste supportable à mon gout, en tout cas pour l’instant.

          • Oui, j’aime bien le jeune flic (mais bon, il est apparu qu’1 épisode sur 3) et Monovista qui pourrait représenter un des antagonistes de la saison 4. Wait and see !

  3. Pour ma part c’est vrai peut-être une des seules choses qu’il manquait dans Arrow que je retrouve dans Black Lightning, la reconnaissance de ses citoyens, la on voit que Black Lightning est manqué et vu comme un héros tandis que dans Arrow, même à partir de la saison 4 ou il devient véritablement un héro, il ne semble pas vraiment etre reconnu par ses citoyens, déja que Oliver ne se tenait pas en grande estime, cela n’a pas aidé…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here