Superman & Lois : Votre avis sur l’épisode ‘Heritage’ [1×02] + le teaser du prochain épisode !

51

Il y a une bonne et une très bonne nouvelle… La bonne nouvelle, c’est que Superman & Lois est – sans surprise – renouvelée pour une saison 2. Quant à la très bonne nouvelle, c’est tout simplement que ce deuxième épisode tient la route ! C’est excitant de se dire que nous allons avoir notre dose hebdomadaire de Superman dans des situations inédites. De jour, de nuit, en ville, en forêt, etc. Reste qu’il faudra supporter les maladresses éducatives de cette famille pas comme les autres : Clark aurait du emmener Jonathan à la Forteresse de Solitude ! Pouvoirs ou pas, Jor-El est aussi son grand-père. Morgan Edge a donc changé de tête et la Forteresse de Solitude a changé de décorateur. Concernant ce dernier point, on peut toujours avancer que Supergirl évolue habituellement dans une autre salle, mais il faut sans doute remercier ‘Crisis on Infinite Earths’ pour ce changement. A ce propos, vivement que la série fasse le point sur les souvenirs multiversels de Clark. ‘Réveillé’ par Martian Manhunter, il possède en principe une certaine connaissance de la Terre-38. Donc l’idée d’un ennemi venu d’une autre terre devrait être une évidence pour lui. Captain Luthor est-il originaire de la fameuse Terre-X ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers ! PS : oui, il y a visiblement une scène entre Clark et Lana, lors du barbecue, qui a été coupée au montage (voir les images postées la semaine dernière).

Superman & Lois – Saison 1 – Episode 2 – ‘Heritage’ : Tout en s’adaptant à leur nouvelle vie à Smallville, Lois et Clark prennent une décision importante concernant l’un de leurs fils. Pendant ce temps, les tensions commencent à monter entre Lois et Morgan Edge. Enfin, Lana Lang Cushing invite la famille Kent pour un barbecue.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : C’est l’heure du test… Hier soir, l’épisode ‘Heritage’ a attiré 1.24 million de téléspectateurs (contre 1.75 million la semaine dernière). Même si cela reste excellent pour la chaîne, cela représente tout de même une chute de 29.1%, soit la deuxième plus grosse baisse à l’échelle de l’Arrowverse : Supergirl (-31.6%), Legends of Tomorrow (-23.9%), Batwoman (-22%), Black Lightning (-16%), Arrow (-14.3%), The Flash (-11.6%) et Stargirl (-2.5%). Sur la cible des 18-49 ans, le show décroche un taux de 0.3% (en baisse de 0.1 point). Enfin, on signalera que la série cartonne en streaming sur l’application The CW (meilleur premier jour pour une nouveauté)…

————————————————–

Superman & Lois – Saison 1 – Episode 3 – ‘The Perks of Not Being a Wallflower’ : Clark partage une partie de son histoire kryptonienne avec Jordan et Jonathan lors d’un petit-déjeuner en famille. Pendant ce temps, Lois et Chrissy creusent plus profondément pour découvrir la vérité sur Morgan Edge.

La série Superman & Lois est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Jordan Elsass (Jonathan Kent), Alexander Garfin (Jordan Kent), Emmanuelle Chriqui (Lana Lang-Cushing), Erik Valdez (Kyle Cushing) et Dylan Walsh (Général Sam Lane).

51 COMMENTAIRES

  1. Il me semble pas que ce Superman était un parangon…

    Le Superman parangon était la version Brandon Routh ( remplace par le Lex Luthor de Supergirl)

  2. Excellent épisode en effet. Et je suis d’accord pour Jonathan, il aurait aussi dû pouvoir aller à la Forteresse de Solitude. C’est aussi son héritage, pouvoir ou pas.
    Par contre, il y a erreur : Clark n’a jamais été le Paragon de quoi que ce soit. C’était le Clark de la Terre-96 qui a été ensuite remplacé par Luthor. Donc le Clark de cette série n’a aucun souvenir pré-Crisis. A la rigueur, il se souvient juste de ce que J’onn lui a rappelé, mais pas plus.

  3. « Étirage » ?
    En fait, il semble que la production ait peut-être réussi à résoudre l’équation difficile de la mise en image d’un Superman live puissant : pour que celui-ci inspire encore assez d’humanité, il lui suffit donc d’être également un père de famille très concerné. Ça compense ainsi avec ses bastons à grand spectacle, sans trop avoir à utiliser l’autre méthode humanisante qui est… l’humour au second degré.
    Ça lui va bien.

    Bon, et c’est maintenant le moment de se demander… Est-ce que Zack Snyder a commencé à regarder la série, ou bien va-t-il le faire ?
    Dans quel état sera-t-il ? Fier, ou en PLS (« maieuh, c’est tout ce que j’aurais voulu faire moi ! »).
    Et si la production l’invitait une fois, ou de temps en temps, pour réaliser un épisode spécial (un crossover dimensionnel avec Cavill par exemple) ?

  4. Encore un bon épisode, si la saison entière conserve ce niveau, je dis oui. Le côté hyper isolé de la série par rapport au reste du CWverse fait quand même un peu tiquer. On a l’impression qu’ils nous disent « ok, nous sommes conscient que nos autres shows sont d’une qualité parfois discutable mais ici, on a fait un truc à part avec vraiment plus d’ambitions et de moyens ». En tout cas pour moi, Superman & Lois reste une bonne surprise alors que je m’attendais à être déçu. D’ailleurs ils l’ont déjà renouvelée pour une saison 2. C’est une peu comme une suite non officielle de Smallville ou l’on aurait enfin droit aux aventures de Clark en costume (bien que ce soit déjà le cas dans la saison 11 de Smallville en comics).

    Sinon sans déconner, c’est encore possible pour certains de ne pas ramener Snyder à chaque fois ? Sur les news concernant la Snyder Cut, ça devient souvent illisible à cause de provocations, de moqueries… à chercher la petite bête H24…
    Maintenant on va aussi avoir droit à ça sur les news liées à Superman & Lois ? Franchement, c’est insupportable. Je ne sais pas comment font certains pour trasher autant un réal’ et sa vision. On a le droit de ne pas aimer mais lâcher lui un peu la veste de temps en temps, on a compris. Ca lui fera des vacances et à ceux qui veulent lire des commentaires dans une ambiance plus posée également…

    • Ah ça, tu sais, c’est un des grands combats de @Flo…
      Tant que Snyder n’aura pas présenté ses excuses publiques pour avoir osé faire ce film, on y aura droit, il semble (personnellement, j’ai abandonné)

    • Ah ça, avec une phrase comme « Et si la production l’invitait une fois, ou de temps en temps, pour réaliser un épisode spécial (un crossover dimensionnel avec Cavill par exemple) ? »… Et toutes les autres personnes qui citent les références à « MoS » et « DoJ ». Ouais, on dirait vraiment du trash ça, pour sûr… méchant ! 😂

      C’est un des grands combats des trolls…
      Tant qu’ils continueront à lire de travers ou à ne retenir que ce qui les intéressent, ils ne présenteront jamais d’excuses publiques. Pas plus que ne devrait le faire, pour ses erreurs et les divisions féroces qu’il provoque pour sa promo, un homme qui se fait un petit peu déifier – c’est bien connu, les dieux sont parfaits, et leurs disciples sont ultra protecteurs et soumis (personnellement, j’en rirais encore et encore).

      • « c’est bien connu, les dieux sont parfaits, et leurs disciples sont ultra protecteurs et soumis »

        Et les demons viennent du ciel ^^

      • « Ouais, on dirait vraiment du trash ça, pour sûr… méchant ! 😂
        C’est un des grands combats des trolls… »
        Oh mais il ne faut pas prendre les choses autant à cœur

        « Tant qu’ils continueront à lire de travers ou à ne retenir que ce qui les intéressent, ils ne présenteront jamais d’excuses publiques. »
        Oui, encore faudrait-il qu’il lise les messages sur le forum mais ça m’étonnerait qu’il perde du temps pour ça. Surtout un forum français.
        On peut conjecturer tant qu’on veut, mais il y a assez peu de chances qu’un de ces réalisateurs nous lise ou se soucie un jour de ce que l’on écrit. Et ils ont bien raison par ailleurs. Ils ont d’autres moyens d’avoir des contacts avec le public.

        • Non, pas vraiment les réalisateurs, même si les plus geeks… ils n’ont pas le temps de tout lire, d’où des avis pouvant trop vite être biaisés.
          Mais il y a le regard et la réserve d’informations et de contextes du public et des commentateurs qui compte.
          On ne peut surtout pas les juger en bloc s’il manque des infos à untel ou autre, chacun son rythme…
          Mais on peut au moins le signaler, directement, si untel à oublié ou loupé telle ou telle info, quitte à ce que ça se fasse au cas par cas.

      • @Flo : Les comportements comme le tiens sont la raison pour laquelle j’ai n’ai jamais participé plus sur ce site. Comme je l’ai dit, trop souvent là à chercher la petite bête pour rien (et je ne parle pas uniquement de cette news bien entendu). Snyder se déifie ? Ses fans sont soumis ? Tu prends tout ça bien trop à cœur. Ceux qui défendent le MCU comme si c’était leur mère ne valent pas mieux que ceux qui en font trop pour Snyder de mon point de vue. A l’arrivée, ils sont tous aussi toxiques les uns que les autres. Moi le MCU n’est pas trop ma tasse de thé, sur la vingtaine de film, je n’en retiens que 5-6 que je trouve vraiment excellents et j’aime beaucoup ce qu’a fait Snyder chez DC. Pour autant je ne vais aller sur chaque news du MCU pour essayer de piquer sans cesse les gens. Je n’ai rien contre le MCU (dont j’ai vu chaque film et même Wanda Vision que j’apprécie), j’aime le Superman de Snyder et celui de la CW… le seul truc qui me dérange, c’est ceux qui en font une sorte de croisade personnelle. Comme si le fait que certains adorent un truc qu’ils n’aiment pas les empêchait de profiter de la vie. Pour moi ça reste un mystère de réagir comme ça mais bon. De toute façon inutile d’en reparler des heures ça ne changera rien mais je tenais à être plus clair. Un fan disons… trop enthousiaste, ne me dérange pas tant qu’il ne fait pas dans la provoc’ gratuite et ce genre de choses.

        • +1 @Eazymandias c’est pour ça que je ne réponds plus à Flo, c’est l’archétype du « oui mais », « alors non parce que en fait »

        • « @Flo : Les comportements comme le tiens sont la raison pour laquelle j’ai n’ai jamais participé plus sur ce site »
          C’est dommage, tu restes libre d échanger avec les autres, ne te musèle pas pour une personne.
          Au pire fais comme moi, zappe ses messages, ou lit la 1ere ligne pour voir si ça peut déboucher sur un propos non médisant, ni détenteur de la vérité absolue (c’est à dire 0.34% de ses posts)

          • La première phrase de Flo ça peut être long à lire parfois 🙂 en général il y a des idées intéressantes au milieu de ses pavés je trouve perso

            Mais c’est sûr que la guerre de fans c est lassant dans les commentaires.

        • Ou bien, pour citer Zamal 974 à mon sujet :
          http://lestoilesheroiques.fr/2021/02/superman-un-nouveau-en-developpement-avec-ta-nehisi-coates-au-scenario-et-j-j-abrams-a-la-production.html
          3 mars 2021 at 21 h 23 min
          « C est toujours tres intéressant ce que tu dis…. , au lieu de prendre partie pour ou contre comme la plupart, tu envisages des possibilitées, tu n’es jamais fermé à une idée. »
          …et il y en a, des idées ou des infos à prendre.

          Voilà ce que c’est quand on lit tout, en entier… Les préjugés sur les soit-disants comportements ne seraient ils pas la vraie raison..?
          À moins que ce ne soit la peur de ne pas savoir répondre à la mesure… Et ça, c’est pas vrai, tout le monde ici peut développer avec beaucoup de vocabulaire ou de recul amusant (on n’est pas dans la dictature du message court et formaté à la Twitter et cie), personne ici n’est plus intelligent que les autres au point de les écraser, et personne n’a à se sentir plus fragile que la normale.

          • Sauf que du coup, tu viens de ne citer que ce qui t’arrange pour te dédouaner d’autre reproche qui te sont fait. C’est ballot, toi qui disait que les gens retiennent que ce qui les intéresse… Quelle surprise de te voir citer un compliment à ton égard 😂

            Lorsqu’on essaie d’avoir la science infuse, on essaie toujours de justifier le bien fondé de son raisonnement, même si ça passe par la mauvaise foi.

            Encore faudrait-il que ton postulat ne soit pas erroné au point où tu oublies que ce qui est dit de « négatif » dans ton cas, est plutôt discutable voire parfois vrai, au vue des quelques commentaires que j’ai pu voir de toi et typiquement ceux du dessus.
            Prendre la grosse tête au point de citer un commentaire hasardeux et élogieux à ton égard… Ne serais tu pas du genre à valider tes acquis un peu trop vite mon garçon ? 😂

            Mais pas grave, prends un commentaire qui te fait une éloge et zappe tout le reste, après tout, tu n’es pas là pour débattre je pense, mais bien médire. C’est pas Snyder qu’on devrait déifier, mais toi 😜

            Prenez pas ça à cœur les gars,vous êtes sur un site qui parle de film et série…

          • …et ça dit de ne pas prendre les choses à cœur ni faire preuve de mauvaise foi, tout en en faisant trois tonnes sur l’un en ne retenant que ce qui l’arrange.
            Et pas le « cette série emprunte beaucoup à MoS et BvS, tant visuellement que dans le contenu de certaines scènes » qu’on peut lire plus bas, par exemple.

            Bref, encore à côté et définitivement hors sujet : ce sujet concerne une production DC, avec ses influences… et pas ceux qui en parlent.

  5. Vraiment je suis curieux de savoir si les chiffres d’audience cumulés permettent de rivaliser avec les audiences d’une saison 1 de the flash par exemple.
    D’ailleurs dommage qu’ont est pas accès aux audiences « streaming » des chaînes traditionnelles, ça permettrait vraiment de voir l’évolution des tendances de la consommation de série…

  6. Je n’ai pas regardé les épisodes, juste les clips proposés ici et ailleurs. Je suis étonné de voir que cette série emprunte beaucoup à MoS et BvS, tant visuellement que dans le contenu de certaines scènes. Je pense notamment à la scène de dark Superman visible ci-dessus, ou au combat de Sup contre Luthor dans l’épisode 2, dont pas mal de plans rappellent ceux de MoS.
    Je vois que cette série a l’air de plaire à pas mal de monde ici en tout cas, c’est cool. ^^

    • Ils avaient déjà joué la carte Dark Superman dans Crisis on Infinite Earths d’ailleurs ils ont recyclé le costume alors que ce n’est pas la même Terre mais faut croire qu’on ne le verra pas beaucoup, c’est just une mini séquence. Probablement un monde de type Injustice.

      Concernant lse similitudes avec Man Of Steel elle sont très fortes et elles sont couplées avec une sorte de family drama qui vient balancer le tout et c’est fort fameux. Pendant les scènes de combats il y a eu plusieurs moments calqués sur Kal VS Zod dans Man Of Steel que ce soit dans la mise en scène, les jeux de caméra, ou dans le score. On est limite dans la copie mais qu’est ce que c’est bon.

      Ce deuxième épisode faisait peut-être un petit peu moins « film » que le premier au niveau réal mais c’est normal il fallait envoyer du lourd pour le pilote.

      • Concernant le dark Sup’, c’est surtout la façon dont il taille les soldats au laser qui m’a rappelé fortement la scène du Knightmare de BvS. Le fait que ça se passe sous la pluie me rappelle également le combat Bat vs Sup aussi.

        « Pendant les scènes de combats il y a eu plusieurs moments calqués sur Kal VS Zod dans Man Of Steel »
        C’est bien l’impression que j’avais effectivement. ^^

        • A plusieurs reprises t’as cette façon de filmer Sup au loin dans le ciel et de zommre un grand coup sur lui en shaky cam avant une action et ça c’est Snyder tout craché.T’as même un moment où il traine la tronche du méchant dans l’herbe sur plusieurs centaines de mètres comme Kal l’a fait à Zod dans MoS quand ce dernier menaçait Martha.

          • Oui je crois avoir vu ça sur youtube, l’épisode 2 c’est ça ?
            C’est intriguant quand même cette volonté de s’approcher aussi prêt de la version Snyder alors qu’elle a beaucoup divisé. J’aurais imaginé qu’ils essaieraient de se démarquer nettement. ^^

          • En fait c’est un peu un mash-up de beaucoup de versions du personnage mais la version de Snyder ayant beaucoup plus de charactère c’est sûrement pour ça qu’elle ressort plus.

  7. !! SPOIL pour ceux qui n’ont pas regardé les épisodes !!

    On discutait entre potes concernant les pouvoirs de Jordan. Evidemment je ne pense pas qu’il ne soit qu’une version cheap du papa avec des pouvoirs au rabais qui ne se déclenchent que de temps en temps. Comme les 2 frères sont très proches et que, à chaque fois que Jordan a utilisé ses pouvoirs il était avec Jon (dans la grange pour le protéger et à quelques mètres de lui quand il fait son rayon oculaire), est-ce qu’il n’aurait pas des pouvoirs uniquement à proximité de son frère ? Je pense que les 2 ados vont en avoir mais uniquement quand ils seront ensembles. Désolé si ça a déjà été évoqué ici.

  8. Je penche pour un Clark du futur qui aurait perdu Lois ou ses enfants.
    Luthor viendrait donc du futur, pour stopper Superman avant qu’il ne devienne maléfique.
    Depuis Crisis il n’ y a plus que Earth-Prime, donc personne ne peut venir d’une autre Terre et s’en souvenir.

    • Le Multivers existe encore même si nos héros ne le savent pas. Plusieurs terres parallèles sont montrées à la fin du dernier crossover Crisis on Infinite Earths.

      Certaines Terres ont fusionné et ce Lex dit clairement qu’il vient d’une autre Terre :

      “Where I come from, let’s just say the two of us have history. My world was destroyed, but somehow I managed to survive. I eventually arrived here, where I learned you were here, too.”

      Ça ne peut pas être Luthor du futur puisque le Lex Luthor de Earth Prime post Crisis est toujours joué par Jon Cryer.

      • sauf que à part les personnes impliqués dans la Crise, personne ne devrait se souvenir des terres parallèles, d’où les scène avec Martian Manhunter qui ravive les souvenirs.
        De plus, vous semblez affirmer que ce « Captain Luthor » est Lex Luthor, alors que jusqu’ici on a eu aucune preuve.

    • Il y a d’autres Terres et il y a eu d’autres Terres. Batwoman, Supergirl et Flash l’ont montré avec des doubles venus de Terres détruites et coincés sur Terre-Prime. Et la série Stargirl se passe sur Terre-2. Ce n’est clairement pas un Luthor du futur, mais un Luthor d’une autre Terre. Comme l’a dit Roy, Luthor est joué par Jon Cryer dans Supergirl

    • Capitaine Luthor dit que sa terre a été détruite par son Superman, il ne parle jamais de Crise. Je pense que sa terre peut être post Crise. Une terre sur laquelle Superman serait devenu une sorte d’Ultraman ou Lord Superman. Et il a tué quasi tout le monde et a créer un énorme cataclysme. Seul le Capitaine Luthor qui été dans le vaisseau a réussie à arrivé sur un autre monde, il ne sait pas comment.

      Et concernant les jumeaux le fait que SPOILER – Jordan n’ai pas les mêmes pouvoirs que Superman, on peut se dire que Jon va les avoirs plus tard. Ce qui fera des querelles au début puis ils vont s’entraider et Jordan va devenir un soutient et a un moment il va sauvé tout le monde en usant de ses pouvoirs plus modestes.

  9. Terre du Crime Syndicate, avec le « bon » Luthor..?
    Bientôt Elizabeth Tulloch en Superwoman, et la présence de Thomas Wayne et Johnny Quick ?

  10. Et bien c’était… Excellent !

    Les mêmes qualités que le premier, les mêmes défauts. C’est ultra solide, ça reste quand même cw-esque, mais dans l’intention et la forme on est à 1000 de tout ce qui a été fait dans l’Arrowverse. Il y a une volonté claire de s’écarter de tout ce qui a été fait à présent (et pour une raison précise amha où j’y reviens après) et proposer quelque chose de nouveau, rien que dans la bande son, géniale mais qui n’est même pas de l’habituel chevronné Blake Neely. Si la saison entière tient comme ça… Et bah chapeau.

    Mention spéciale pour les scènes de combats, FX et d’actions, on est vachement plus proche de ce qui se faisait sur DCU que sur la CW, très punchy, loin d’être cheap, et très cinématographique (grande ville, large scale, etc). Et aussi au casting. Ravi de voir que Lois a vraiment sa place de co-star et qu’elle est loin d’être dans l’ombre de Sup. Son histoire ne m’intéresse pour l’instant pas non plus des masses mais au moins je suis content que son nom dans le titre n’est pas là pour faire joli. Et comme la semaine dernière, j’accroche de plus en plus à la fraternité entre Jon et Jordan. Et de plus en plus au Clark Kent d’Hoechlin, qui peut enfin laisser parler son potentiel sans qu’on lui crache à la gueule, et que les scénaristes semblent vraiment avoir compris le personnage. Rien que le coup de la scène du verre, ce n’est qu’un détail… Mais c’était tellement une attitude typique de Clark Kent.

    D’ailleurs en parlant de ça : On a vu un épisode différent boss ? Ou moi un plus long ? Car j’ai eu la scène du barbecue entre Lana et Clark dans mon épisode (avec la scène du verre juste avant). Et je viens de regarder les fichiers disponibles, certains font 42 minutes (les HDTV, ceux qui screen pendant la diffusion tv) et d’autres 45 minutes (version WEB, je crois que c’est ceux dispo sur le site de replay de la CW).

    Est-ce qu’on ne se retrouverait pas avec un cas à la Stargirl ? Avec des épisodes de bases plus long que le format TV, et qui donc quand ils sont diffusés ils sont raccourcis ? C’est dommage, car ici 3 minutes c’est déjà énorme ! (rien que la scène entre Clark et Lana qui fait moins de 3min donc tu as du sûrement loupé d’autres trucs, est visiblement assez importante car ça tease des choses pour les personnages).

    Mais du coup comme je disais plus haut… Les détails que ce show n’est pas sur E-Prime continus de s’accumuler : [spoiler]plus la même forteresse de solitude, deux personnages de Supergirl qui n’ont plus le même visage, la différence d’âge des jumeaux qui ici ont visiblement grandi naturellement alors qu’à l’époque de COIE (sachant que l’Arrowverse est calqué sur notre temporalité en terme d’années) Jon était tout bébé, Clark qui avait été éveillé par J’onn comme le reste des héros de l’Arrowverse pour ramener leur mémoire pré-Crisis mais ici qui ne tique même pas sur la possibilité d’un être pré-Crisis,[/spoiler] etc etc…. + rajouter tous les détails que j’ai noté la semaine dernière… Je commence sérieusement à croire qu’on ne suit pas le Superman d’E-Prime.

    Et concernant la fin… [spoiler]On notera bien évidemment le costume d’Evil Superman pendant Elseworlds.
    Sachant que cette réalité n’a pas tenu très longtemps, on peut direct affirmer que ce n’est pas celle d’où vient ce Luthor (et même Elseworlds remontent à trop longtemps pour que ça soit ça), mais on peut supposer que le livre du destin avait donné cette apparence à Deegan car c’est l’apparence d’un Sup dans le multivers.
    Donc plusieurs solution : Superman Earth-X ? (le fameux dictateur qu’on a jamais vu car il n’a jamais été explicitement référencé et ce n’était clairement pas le Oliver-X) Ou alors un Superman Injustice qui a tourné de la boule ?[/spoiler]
    Vu comment l’Arrowverse aime bien fonctionner en synergie avec ses éléments déjà installé, j’avoue l’idée que ça soit [spoiler]le Superman d’E-X[/spoiler] me plaît bien.
    Mais en tout cas je maintiens que [spoiler]peut-être ce Luthor a subit un Evil Superman, je suis certain que ce qui a détruit sa terre fut la vague d’anti-matière.[/spoiler]

    • Pour répondre à ta question sur la longueur, effectivement l’épisode a été coupé de quelques minutes à la diffusion, mais a ensuite été mis en entier sur le site de la CW. D’où le fait qu’il ne fasse pas la même longueur partout et que LTH ait vu la version tronquée.
      Par contre c’est bien sur Terre-Prime. Ils vont pas se compliquer la vie pour les crossovers avec Diggle ou la saison prochaine avec Batwoman. Les différences sont liées à Crisis.

      • T’es sûre ?
        On a aucune confirmation pour l’instant, et là trop d’éléments s’accumulent pour que ça soit anodin ou simplement justifiable par Crisis.

        Le Diggle qu’on pourrait voir apparaître pourrait tout simplement être le John Stewart de la terre de ce Superman (vu qu’on a confirmé que Diggle était le John Stewart de l’Arrowverse dans Arrow via son père et que c’était son deuxième nom), déjà Green Lantern et déjà camarade de Sup. Du coup pas le notre, mais un autre. Rien de compliqué à cela. Et pour Batwoman ça n’a jamais été confirmé, c’était le plan à l’époque (mais genre vraiment à l’époque, avant même que cette série soit tournée) mais c’est toujours resté des rumeurs, et c’était genre en avril au moment de la pré-prod de S&L, et bien avant le départ de Ruby Rose qui a dû faire changer un nombre incalculable de trucs.
        Et pareil Stargirl est sur une autre terre c’est pas compliqué pour autant, au contraire ça leur facilite la vie.
        Et l’Arrowverse tient avec le multivers depuis moultes années déjà, je vois pas pourquoi ça leur compliquerait la vie maintenant.
        Mes doutes se dissiperont quand déjà on verra officiellement des versions d’E-Prime de certains persos (genre pas de caméo ou mention de Supergirl pour commencer ? Alors que dans les précédents crossovers Clark lui a donné DEUX fois la terre sous sa protection, la trouvant meilleur que lui. Pourquoi ici il ne fait pas pareil ? Se sent obliger de protéger la terre alors qu’il devrait y avoir sa cousine ? Les deux attitudes s’opposent ce n’est pas cohérent. Ici on dirait presque qu’elle n’existe pas (ça coûte quoi de la mentionner cet épisode dans le dialogue avec Lois qui dirait « Tu sais que tu peux rester ici et laisser ta cousine s’occuper de tout ? Tu lui avais bien laissé la terre la dernière fois qu’on est parti vivre sur Argo ? ».
        Vraiment j’insiste, autant de détails, ce n’est pas anodin.

        • D’autant plus qu’il a été dit que pour les interventions de John Ramsey dans les différentes séries, il n’aurait pas le rôle de Diggle, mais des versions légèrement différentes. Donc peut-être qu’on n’est pas sur Earth-Prime en effet.

          En revanche, crossovers avec Batwoman ou Supergirl, c’est compliqué. Car ils ont mis en pause les crossovers à cause du Covid.

        • « Et pareil Stargirl est sur une autre terre c’est pas compliqué pour autant, au contraire ça leur facilite la vie. » Ça leur facilite la vie pour ne pas faire de crossover, oui, c’est clair. Stargirl n’est pas tournée dans la même ville. On est un peu dans le cas de « Black Lightning » qui pouvait rester sur sa propre Terre, sans que ça n’ait la moindre importance, puisque de toute façon, les chances de faire venir Cress Williams étaient très minces. De même qu’il y a peu de chances de faire venir Brec Bassinger dans les séries de Terre-Prime sont faibles, surtout que Stargirl est une série de l’été donc diffusée en décalé des autres séries.
          En revanche, pour Supergirl, à chaque fois qu’elle devait apparaître dans les crossovers, ça leur compliquait grave la vie et on ne compte plus les excuses foireuses pour la faire venir sur Terre-1. Ni le fait qu’elle soit subitement célèbre sur cette Terre après être apparue 2 ou 3 fois. La saison prochaine, il y aura à nouveau des crossovers, mais pourquoi Flash, Batwoman et compagnie iraient s’embêter à aller chercher un autre Superman, s’ils en ont déjà un sur Terre-Prime ? Ce serait à la fois incohérent et se prendre la tête pour rien. Il y a, à mon avis, zéro chance que ça se produise.

          « Clark lui a donné DEUX fois la terre sous sa protection, la trouvant meilleur que lui. Pourquoi ici il ne fait pas pareil ? »
          Parce que c’est sa série à lui, et qu’ils ne vont pas diminuer son rôle. De la même façon qu’il disait ça dans « Supergirl » parce que c’était sa série à elle et qu’elle devait paraître plus importante que lui.

          Pour moi, c’est clairement sur la même Terre et ce sera je pense confirmé dans le crossover avec Diggle. Parce que je le redis, s’ils n’étaient pas sur la même Terre, quand il y aura crossover avec Batwoman, ça n’aurait aucun sens d’aller chercher celui de « Superman and Lois » alors qu’il y en aurait déjà un autre sur la Terre-Prime. Ce serait vraiment se compliquer la vie pour rien, même encore plus qu’avant la Crise.

          J’ajoute que pour Diggle, ils ont parlé d’un rôle mystère dans Legends of Tomorrow, mais il ne me semble pas qu’ils aient dit qu’il jouerait un personnage différent dans les 4 autres séries. Je crois même qu’ils ont dit qu’il reprendrait bien son rôle de Diggle.

  11. Donc oui, il y a bien deux versions de l’épisode : celle diffusée à la télévision et celle diffusée en streaming (42 vs. 45 minutes). Trois scènes en moins : Clark et Lana au barbecue ; Jordan qui raconte à Jonathan sa journée à la Forteresse ; et Superman devant le drapeau américain qui discute avec le Général Lane juste après le combat, avec ce dernier qui révèle qu’il a une réserve de kryptonite (Clark demande ensuite à Lois si elle était au courant, mais elle ne répond rien et ils enchainent autour de la bouteille de vin).

  12. Apparement à partir de ce deuxième épisode, il y aura toujours une version longue proposée sur la plateforme streaming de la chaîne, après diffusion live des épisodes
    http://www.kryptonsite.com/the-cw-offers-extended-cuts-of-superman-lois-episodes/?amp=1

    Sinon excellent épisode encore une fois qui donne envie de poursuivre cette série !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here