Le bar de Galactus #96 : Lucifer

76

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Quel est le point commun entre Morgan Freeman et Dennis Haysbert ? Par un heureux hasard, ils ont tous deux joué le président des Etats-Unis, Nelson Mandela et… Dieu ! Vendredi, Netflix mettra en ligne la seconde partie de la saison 5 de Lucifer (8 épisodes). L’attraction principale est bien sûr l’arrivée de ‘Père’, de quoi mettre un peu d’ordre dans la querelle immémoriale entre Lucifer et Michael. Le potentiel dramatique et comique d’avoir Dieu en personnage principal promet une belle fin de saison… avant la prochaine, puisque la série a été – une nouvelle fois – prolongée in extremis (mais cette fois, promis, c’est la dernière). En attendant le retour de la Terre-666 sur les écrans (cf. Crisis on Infinite Earths), qu’avez-vous vu/lu/bu en terrasse ? A vos claviers et très bonne semaine à tous !

Lucifer fait un retour fracassant dans le monde des vivants et espère arranger les choses avec Chloe. Mais pourquoi faut-il toujours que le diable s’en mêle ?

76 COMMENTAIRES

  1. 😸je suis le premier au bar.Enfin je suis pas là pour lucifer.récemment je me suis intéressé au monde de la musique classique, et m’y suis un peut perdu.donc besoin d’aide et de conseil.j’ai pas trop accrocher au symphonies de Beethoven et aux autres anciennes oeuvres.si je m’intéresse a ce monde c’est surtout après avoir prêté oreille aux musique des films, j’ai chercher dans le mcu mais j’en aime que deux celui de captain America witer soldier et celui des avengers dans le dceu c’est celui de superman, et dans star wars j’ai aussi trouvé quelques compositions.donc voilà,je serai content d’avoir quelques proposition de bande de son de film ,ou si possible des compositeurs moderne, des compositeurs qui ont modernisés le genre,pas les vieux compositeurs j’ai trouvé 2cellos, Hans zimmer.je chercher des auteurs compositeur et surtout des compositions dans les films ou leurs bande d’annonce(j’ai aimé celui des trailers de rogue one)merci de m’aider.

    • La jeune fille et la mort / shubert polanski
      2001/ johan strauss kubrick
      C’est atemporelle, comme la scène des hélicos dans apocalips now

    • Je te conseil le travail de max Richter. C’est un fabuleux compositeur moderne qui fait œuvre d’honorer les classiques.

      Il a travaillé sur the leftovers notamment. Et a aussi recomposé les 4 saisons de vivaldi.

      Sinon tu peux regarder howard shore, alan silvestri, Alexandre desplat, nicolas hooper, James horner.
      Pour beaucoup de leur travail, c’est traditionnel dans l’utilisation des instruments.

      • +1 pour Max Richter !
        J’ajoute à ta liste Henry Jackman qui propose des OST que je trouve très intéressants la plupart du temps. Et Ramin Djawadi que j’adore (son travail sur GoT et Westworld est fantastique je trouve !).

      • Je plussoie toutes vos propositions.
        petit coup de coeur pour James Horner (titanic… <3)

        Et Max Ritcher, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais sa bande son sur Leftovers est tellement puissante et magnifique, que je l'ai trouvé sous-exploité par la série en elle-même. Dans le sens, où tu avais des scènes dont la musique te la rendait d'une intensité folle, alors que ce qu'on voyait à l'image n'arrivait pas à la cheville du son proposé.
        La série n'atait pas à la hauteur (en terme d'intensité notamment) du travail réalisé par Max Ritcher. Je me demande si d'autres exemples comme ça existe, vous en avez ?

        • Jsais pas trop. J’me souviens pas avoir ressenti ce genre de sentiments. Après, j’écoute tellement la bande originale de leftovers depuis le début que c’est un peu brouillé.
          Mais ce dont je suis sur, c’est que dieu lindelof a tout fait pour éviter d’avoir de l’exubérance dans son histoire. Donc j’imagine qu’une musique qui touche tellement, ca devait suffire pour sa volonté de narration.

          Cest comme si tu disais que la musique de l’envol de la plume dans Forrest gump etait bien trop émotive comparé a ce qu’il se passe a l’écran aha. (Tu ne m’auras pas comme ca mr silvestri, il m’en faut plus pour pleurer). C’est faux.

          • En fait, je me suis retrouvé face à certains passage de cette série avec une BO exceptionnelle dans le sens où elle prend au tripe, mais avec ce qui se passait à l’écran je me retrouvais frustré. Et du coup, je trouvais que la série n’étaient pas à la hauteur de la musique (et plus largement de ses promesses). Bizarre comme sentiment

    • Il y a un super artiste, sur l’album de Battlestar Galactica : Bear Mccreary.
      Ce mec est prodigieux.

      Murray Gold est doué mais c’est un autre style.

        • Oui carrément.
          Mais j’ai un faible pour les super compositions sur BSG. La musique est un perso a part entière dans cette série.
          J’avais regardé un reportage sur Bear et lorsqu’il composait il pleurait en même temps. Quel grand artiste. J’ai des frissons lorsque je réécoute certaines de ses compositions 🙂

  2. Vu M.O.D.O.K ce week-end.
    Pas désagréable à regarder et même rafraichissant,(ça décolle surtout à partir de l’épisode 4). J’ai bien aimé le style visuel et le côté « fond de tiroirs de Marvel » totalement assumé, en plus on voit des choses qu’on verra jamais dans dans le MCU haha (comme l’impression que les scénaristes ont été libre à 100%)
    Franchement le potentiel est bien là pour une très bonne saison 2, à voir ce qu’il en sera suite à la disparition de Marvel Television….

    Sinon j’ai lu le Cosmic Ghost Rider et Silver Surfer Black.
    Parce que après avoir lu Thanos Gagne (chez Panini à 6€) j’avais bien envie d’en lire plus de Donny Cates ! Et plutôt de chouettes lectures !

  3. Alors c’est semaine je me suis fait , « Jupiter Legacy » ça casse pas des briques hein…
    Ensuite « Invincible » alors ça c’est vraiment pas mal j’ai bien aimé…
    J’me suis refait « SUPER » (je ne savais même pas que c’était de James Gunn)
    et j’ai commencer M.O.D.O.K c’est bien drôle quand même…
    j’ai Kong Vs Godzilla a me faire aussi…
    Je conseil la série O.V.N.I (s),très bonne série française enfin je trouve…
    Et concernant la Lecture,j’ai relu Iron Man « Extremis » un concentré de la trilogie Iron Man..
    Et j’ai enfin pu lire DeadPool « Massacre Marvel » et « Massacre Les Classiques » très original comme scénario,une histoire totalement folle que j’imaginerai bien en court métrage…

  4. Vu Godzilla vs Kong, je n’attendais rien côté scénario, ben c’est encore pire de ce que j’aurais imaginé…
    Alors oui il fallait bien meublé entre 2 rounds des monstres, mais on sent que ce n’était pas la priorité… et mon dieu ils ont fumé la moquette pour (tousse) ! Ça tranche trop avec le réalisme du 1er Godzilla (surtout niveau technologie des humains). Les Duels des monstres, meilleurs passages of course malgré un manque de sensation de gigantisme je trouve. Bref : moyen.

    Sinon niveau série j’ai commencé « Lost in Space ». Intrigant.

    Niveau comics je fais une pause avant de me procurer le tirage à moins de 5€ d’Urban Comics sur les 10 comics centrés sur les méchants de Gotham.

  5. Lu « Black Widow » : « Sans Limite »
    Quand la gentille Natasha n’est plus gentille. Niveau combat, tu comprends pourquoi c’était une Avenger, chose qui n’est pas si claire dans les films MCU.
    J’ai bien aimé

  6. Cette semaine, pas grand chose j’ai recommencé The Boys, j’ai lu la patate de comics Hellblazer pour un oral d’anglais et regarder Les Seigneurs de Dogtown, super film sur les origines du Skate dans les années 70

  7. Re Orson Welles…
    Tout est concentré dans « Citizen Kane », son seul « coup de bol » (mais il y était aussi un artiste « vitrine » pour Hollywood). Puis tout se retrouve ensuite disséminé dans ses films suivants, ceux qu’il a terminé comme ceux que non : les moguls et les raconteurs fascinants qui sont obligés de tomber de leur piédestal, l’adoration de Shakespeare et des cultures latines, la contradiction entre le factice et le réaliste, la forme de narration visuelle plus profonde que latérale… Et une curieuse récurrence de la thématique romantique du couple, qu’il détourne quasi toujours vers la trahison.

    Fin toute en douceur pour « HPI », évitant de tomber dans le gros cliffanger (mais on se doute bien qu’il y aura des conséquences).

    Énorme intérêt pour « Plan B » (qui a droit aussi à un épisode « sex »)… Parce-que dans le genre « descente aux enfers », ça se pose là, mais surtout il y a le plaisir de voir un personnage central qui soit écrit comme un humain lambda, ultra faillible… qui se trouve également être une femme, mère de famille.
    Et avec une référence à peine voilée à « Donnie Darko », qui partage avec la série non seulement la thématique du voyage dans le temps, mais aussi celle du mal être adolescent… Qui, pour certains individus, ne peut pas se soigner, la peine étant trop profonde, leur nature les poussent irrémédiablement vers la désagrégation.
    Bouleversant.

    Fin de l’intégralité de la Doom Patrol par Grant Morrison… Même si celle-ci va continuer après, avec une autre scénariste (sûrement pas publié par Urban Comics, dommage), on a droit à une jolie conclusion, allant vers quelque chose d’un peu moins ésotérique.
    Tout ça a gardé une belle constance « monstrueuse ».

    Lu Female Furies, dans Batman Bimestriel… Sur le même dispositif que Tom King sur son Mr Miracle, c’est une histoire intimiste, presque un Prequel… Mais sans lien thématique réel avec l’histoire de Jack Kirby, utilisant l’univers d’Apokolyps pour parler tragiquement de machisme et de feminicide.
    Que des questions qu’on pensait ne pas voir sur ce monde, où tous semblaient égaux devant la loi du plus fort et du plus cruel, quel que soit son Genre.
    Ce n’est pas si rebutant non plus, avec également une étrange référence au comédien français Aurélien Wiik – ça peut être une simple coïncidence… mais la scénariste/artiste Cecil Castellucci connaît la France pour avoir fait une formation au Cours Florent.

    Superman : Apocalypse à Metropolis… Du blockbuster d’action à la Romita Jr (les couleurs surtout), peu cohérent et bavard, mais pour le plaisir des retrouvailles Clark/Conner.

    Flash : Le Règne des Lascars… Où ce que ça donnerait si Cold atteignait son but ultime. Mais est-ce si bien de ne pas être un « gagne petit » ?

    C’est dommage de ne pas avoir eu l’arc « Flashforward » dans le Batman Bimestriel, au lieu de Mini séries un peu moins excitantes… La publication d’un Tome en librairie ayant été annulée, ça aurait été un bon moyen de récupérer la série avant la publication de Death Metal, dont elle est en partie un prélude.
    Death Metal donc qui démarre bien en jouant au Post Apocalypse, avec ses règles particulières, ses territoires, sa carte, sa Folie absolue etc…
    Une incohérence toutefois : le Batmanhattan qui a son sigle sur le front… Alors qu’il était sensé se faire tuer avant même de l’avoir.
    Disons que c’est Celui qui Rit qui a dû le graver post-mortem…

      • moi j’ai trouvé ca frais. Loin d’etre le film de l’année mais beaucoup de travail avec decors reels, maquillage au top et réinventions de pas mal de caractéristique zombies.
        Acteurs qui font le taff, et fin intéressante.

        • J’ai surtout vu des fonds verts perso. Le maquillage était pas mal mais les caractéristiques des nouveaux zombies tellement peu exploitées qu’au final, c’est gâché pour ma part.
          Ah et pour les acteurs, si j’ai trouvé Drax meilleur qu’à son habitude, la jolie blonde là, c’était impossible pour moi, tellement elle était mauvaise. Après c’est peut-être sa VF qui n’allait pas.

          • D’accord avec Garyus, la « réinvention » des zombie est pleine de promesse pour au final ne faire que la survoler.. Tout comme le cadre particulier qu’est las vegas pour un film de ce genre je trouve.
            Bautista est très bon dans ce rôle je trouve. La blonde j’ai bien aimé son rôle, mais la VF passait mal en effet (déjàa dans la BA ça m’avait fait tiquer)

          • Très peu de fond vert garyus. Enfin comparé aux standard actuels. Regarde le making of.
            et jpeux rien pour toi si tu regardes tes films en vf. Après il me semble que nora se double elle meme, mais bon, c’est fait après coup, donc pas terrible.

          • Je te crois sur parole. J’ai eu l’impression d’en avoir à chaque fois qu’on voyait « Las Vegas ». J’ai pas envie de m’infliger quoi que ce soit d’autre au sujet de ce film désolé. 2H30, c’était déjà beaucoup lui accorder.

            Quant à la VF, j’oscille entre les deux. Elle est souvent de très bonne qualité et sur un film comme ça, je me disais que c’était pas la peine de faire de la VO…

          • Oui Benj’, le son du doublage laisse entendre qu’elle se double elle-même. Je ne sais pas pk ça fait ça quand les acteurs français se double eux-même, pk ça « s’entend » ?

          • Pire VF que j’ai jamais entendue. C’est l’actrice qui se double elle-même et comme souvent (Lea Seydoux, Marion Cotillard) c’est une catastrophe mals pire que d’habitude. Vraiment ça faisait mal aux oreilles impossible de prendre le personnage au sérieux.

        • Perso il y a des choses que j’ai beaucoup aimées et pas mal d’autres qui m’ont vraiment déçu.
          La séquence d’intro m’a beaucoup plu (sauf les énormes crédits en rose flashy…), Snyder régale avec ses intro !
          Tenez d’ailleurs je viens de voir cette vidéo où il parle de cette séquence (et des séquences d’intro de manière générale) :
          https://www.youtube.com/watch?v=w_BYvI1GuXw&ab_channel=NetflixFilmClub
          C’est intéressant de comprendre comment il aborde ça, et les raisons de ses différents choix. ^^

          • Bof bof, cette intro. Du déjà vu: Beaucoup de Left 4 Dead 2, un peu de Dead Rising 3 (surtout pour la tronçonneuse), et un tour autour des héros comme Avengers, le tout saupoudré de rose flashy.
            C’est indigne de Snyder.

          • La séquence d’intro perso je l’ai trouvé d’un ridicule : cliché, persos d’une débilité dépassant les clichés (tout le monde se fait tuer, et ils font le choix magnifique de partir A PIED dans le désert de nuit, alors que la voiture en parfait état est à coté d’eux !!…), et pas du tout aimé le générique (violence gratuite)

          • @Garyus
            Je parlais de la réalisation, pas de l’originalité de ce qui est montré. Je ne vois pas bien ce qu’il y a de moins ici que sur les autres intros de Snyder. On a là un montage qui me semble être chargé d’un excellent story-telling, avec une mise en image très propre.

            @Black Bolt
            Je ne parlais pas du début avec les militaires dans la nuit. Pour le reste, j’ai du mal à y voir de la violence gratuite, dans le sens où je vois pas bien comment une confrontation entre humains et zombies pourrait ne pas être violente.

          • @Archer: Désolé mais je kiffe les zombies et que ce soit en films, séries ou jeux vidéos, cette intro n’a rien d’exceptionnelle. Juste des reprises de ci de là. Snyder a fait tellement mieux dans Dawn of the Dead…

          • @Archer
            je parle de violence gratuite dans le sens où c »est gore à outrance sous fond de musique plutôt jovial (si mon esprit ne me trompe pas) => cela donne le sentiment qu’on nous désensibilise à la violence, voir même qu’on la tourne à l’humour. Mais après ça va aussi dans le sens du film, donc mon avis est plus subjectif qu’une critique qualitative du film.

            @Garyus
            il n’y a même pas comparaison possible avec Dawn..
            Vraiment déçu de snyder pour le coup.

          • @garyus
            « Snyder a fait tellement mieux dans Dawn of the Dead… »
            C’est à dire ? En quoi l’intro de DotD serait objectivement meilleure que celle de Army of the Dead ?
            Je la remets-là au cas où :
            https://www.youtube.com/watch?v=7G2YAtFeVOM&ab_channel=7even3hreeTv
            Moi je l’aime bien aussi cette intro. Mais je comprends pas ce qui la rend tellement meilleure que celle de AotD. Je la trouve beaucoup moins belle déjà, à titre personnel. On a là quelque chose qui est ultra-cut, donc pas grand chose à voir. On retrouve le côté musique douce sur images violentes. Je t’accorde que la police de caractères pour les crédits est mille fois plus agréable que celle toute rose d’AotT (et surtout plus pertinente au regard du thème du film à mon sens), mais alors le reste au niveau de l’image, franchement y a pas photo pour moi.
            Et alors niveau storytelling, je vois même pas comment on peut les comparer : dans DotD on se cantonne à « invasion zombie », là où celle d’AotD raconte l’histoire de plusieurs personnages (cf. la vidéo postée plus haut pour plus de détails).
            Non très honnêtement pour moi c’est vraiment pas comparable, mais j’ai peut-être raté des choses dans l’intro de DotD. J’attends de voir ce que tu en diras. ^^
            Après je te crois sur parole quand tu dis que tout a été repris d’autres histoires de zombies, mais comme je disais je ne parlais pas de l’originalité de la démarche, juste du rendu.

            @Black Bolt
            « je parle de violence gratuite dans le sens où c »est gore à outrance sous fond de musique plutôt jovial »
            Ok je comprends que ça puisse gêner. J’ai le même ressenti devant la scène de l’église dans Kingsman. Une scène que je trouve aussi jouissive, paradoxalement. 🤨

          • @Archer
            Ah la scène de l’église est un vrai dilemme moral pour moi aussi : jouissif comme tu dis (de par la chorégraphie, la façon de jouer avec la caméra, la musique), mais plutôt choquant/extrême par moment en terme de violence.

            Mais là, l’intro de Army c’est encore différent, pck on dédramatise le gore, on le rend même fun/drôle avec cette musique, les costumes et ce cadre ludique (casino, déguisements), les situations, les couleurs fluo, alors que la violence est crue et même montrée au ralenti ..
            Mais c’est mon avis/ressenti

  8. Du coup je me demandais

    La guerre des mondes saison deux, ça vaut le coup ? ou est-ce toujours un parti pris idéologique parisien (le Nord de la France, consanguins entre cousins et j’en passe etc). Ça m’a fait rire, ce cliché facile et fainéant mais pas au point d’y consacrer dix heures pour la saison deux si cela empire. Enfin on va dire que c’est l’humour canal .

    Si quelqu’un a vu ? Comment est l’histoire ? J’ai cherché pour des résumés mais je pense que c trop tôt.

    Sinon army of the dead : cette purge, une déception totale. J’ai du mal à croire qu’il sagit du réal de dawn. Même pour la photographie je trouve ça fainéant quand dawn était bien crade et oppressant , au delà d’un romero. C’est bien dommage. La pop acidulée et les zombi , ne se mélange pas très bien.

    Vivemen Lucifer et Loki. Et on parle d’un remake de Mr et Ms Smith sur netflix avec Schwarzenegger en mode père et fille. Intéressant.

  9. Je me suis regardé la série falcon et winter soldier la semaine dernière, c’était sympa même si falcon est décidément un mauvais choix pour être captain america. Bon cela permet d’aborder les minorités noirs là bas, et son discours de fin envers les politiciens étaient excellent. Pour une fois que dans un marvel studio on dit clairement que ces gens là ont des pouvoirs bien supérieur à ses héros, un seul appel et hop des millions de gens sont bouger voir plus… Bon on reste en surface, pas de héros qui se battra ouvertement contre ses gens là pour le moment. Qui sait peut être un jour ?

    J’ai aussi vu Invincible, quelle claque ! Un vrai régal, il y a certes beaucoup de gore mais généralement cela ne fait que renforcer l’horreur de la scène.

      • Je vais m’y coller à force de voir des com aussi positif dessus ^^
        le côté « gore » me freine un peu, ça l’est autant ?

        • Plutôt, oui. Disons que c’est pas des enfants de coeur quand ils passent à travers un immeuble qu’ils font s’effondrer, faisant des centaines de victimes qui finissent en sandwich

  10. Army of the Dead m’a un peu laissé sur ma faim, c’est sympa, y a deux/trois pesos sympas (Matthias Schweighofer et Omari Hardwick en tête), Dave Bautista est plutôt convaincant dans sa relation avec sa fille, mais purée c’est trop long!!!!! Et le tigre zombie est très bien sauf quand il interagit directement avec les humains, c’était moins fluide que dans « The Revenant ».

    Sinan, j’attends la bande-annonce de « Last Night in Soho » qui ne devrait plus tarder, et celle de « Bloody Milkshake » est sortie ce matin et s’annonce comme un futur film d’action culte (on croise les doigts).

  11. J’ai regardé Happy! Et ça m’a surpris que Netflix ait accueilli une série dans la veine de The Boys, connaissant sa politique. Ça, puis South Park… je me demande si Netflix a vraiment évolué.

  12. – Vu :
    .Army of the dead (renommé « l’armée des morts » en français… c’est une blague..)
    + => alors il y a des passages vraiment très très bons (la fille qui enchaine les zombies au corps à corps est incroyable -j’y ai vu une leçon de mise en scène envoyé à la tronche de la série TWD-, le passage où Dave Bautista défonce les zombies après « l’ascenseur » est exceptionnel niveau chorégraphie et intensité, certains plans sont très bien réalisé -la plongée de l’helicoptère) ; j’ai bien aimé cette évolution des zombies (même si pas assez exploré selon moi) ; le rythme est plutôt bon ; les personnages clichés ne m’ont pas trop heurté
    – => mais honnêtement c’est vraiment pauvre niveau exploitation du cadre, l’intro est d’une débilité incroyable à cette époque (les militaires c’est plus possible franchement, comment on peut être aussi bête..) et l’intro musicale est d’une violence gratuite.. ; la fin est vraiment naze (digne d’une série z sérieux, on dirait qu’ils ont écri le scenario sans savoir comment conclure..), et plus globalement je trouve le film feignant et je suis déçu de Snyder pour le coup (indigne de lui, à se demander si c’est bien lui à la réalisation)
    Déçu de ce film au fort potentiel..

    .Love, Death + Robot saison 2
    => j’ai beaucoup aimé, la saison 2 est moins gore que la 1 (ce qui m’vait un peu écoeuré dans la 1), et la vairété de thème/design/ton est toujours aussi appréciable
    => je retiens : « Groupe d’intervention » (une pépite de SF, sublime dans le fond et la forme) – « Module de secoure » (intelligent mais manque d’ambition) – « la surprise de Noël » & « le robot et la vieille dame » (très fun et efficace)

    – Lu
    .New Avengers : Infinity (j’aime beaucoup les dialogues, la maturité et les relations entre ces personnages iconiques)

  13. Eh bien après avoir fini Ghost Of Tsushima avec beaucoup d’émotion, je me suis relancé dans Spider-Man PS4 (en NG+ pour aller plus vite) avant de commencer Miles Morales. Je n’accroche vraiment pas au nouveau visage de Peter Parker, plus « Hollandisé » et bien moins mobile, expressif. Le pire, c’est que j’ai l’impression que la voix de Donald Reignoux n’est plus adéquate! Un comble!

    En lecture, après avoir saigné les 25 tomes d’Invincible dans le RER, je me relis Batman Un Long Halloween et Amère Victoire, histoire de préparer le terrain avant l’OAV cette année.
    D’ailleurs, je suis très content car ce week-end j’ai pu voir The Dark Knight Returns en VO, car autant j’adore ce double-OAV, autant la VF était dramatiquement mauvaise. Les acteurs sont bons (sauf une) mais la VF est plombée par le manque de variété dans les voix. Evidemment pour Batman et Superman il n’y a rien à dire, mais le reste était…urgh. J’avais toujours soupçonné que la VO serait meilleure, je l’ai confirmé.

    • Je me suis dis exactement la même chose pour Donald Reignoux, ils ont trop infantilisé le visage de Peter. Au point où moi aussi je me suis dit que ça ne collait plus. Et je trouve la différence d’âge entre Peter et Miles plus assez frappante. On dirait qu’ils ont 2 ans d’écart a tout péter.

  14. Rien d’original pour moi cette semaine je me suis juste refait les deux saisons de Avengers: Earth’s Mightiest Heroes aka la meilleure série années de Marvel depuis des lustre et qui aurait pu atteindre le niveau de La ligue des justiciers s’elle n’avait pas été annulée et remplacer une série qui collait plus à l’esprit MCU.

    • +1
      je suis dégouté/frustré qu’ils l’aient arrêté… :'(
      en revanche on sent que la fin de la saison 2 est bâclée, on dirait que c’est pck ils savaient qu’elle serait annulé et ont voulu mettre plein de choses en pagaille, tant qu’ils le pouvaient

  15. Army of The Dead = Catastrophique ce film, absolument rien à sauver, je me suis emmerdé du début à la fin, ça fait cheap, l’action est naze, les personnages et les dialogues sont affligeants, le scénario est rempli d’incohérences. Bref une purge absolue, je m’attendais à un petit défouloir sans prétention et j’en suis ressorti déçu voire énervé d’avoir perdu 2h30 (que c’est long). Je suis pourtant un fan absolu de Snyder mais là je l’ai pas trouvé, ou il était en roue libre. Bref un film Netflix minable de plus.

  16. https://hitek.fr/actualite/zack-snyder-annonce-projet-inattendu_29106
    Dans sa flopée d’annonces et de plans (à propos de tout et de rien)…
    Celle là, c’est la meilleure. 😆😆😂🍑😂🤣🤣

    En fait la méthode de Snyder, c’est le masochisme : tenter toute les choses qu’il ne faut pas faire, méthodiquement, naturellement, symboliquement. Quitte à se griller avec la majorité du monde.
    Et par effet de psychologie inversée chez certains de ceux qui l’analysent, ça en fait des projets originaux et audacieux, même quand le résultat est largement inabouti.
    Il a tout de même de la marge avant d’atteindre le même niveau de foutraquerie talentueuse des meilleurs films de Terry Gilliam (« Sucker Punch » = la fin de « Brazil »).

    Allez ! Dans un mois, c’est la 100eme du Bar…
    Un événement (en plus) à prévoir ?

    Et une 400eme qui fait mal là où on le pense. 😖
    http://www.comicsblog.fr/40866-Le_DCeu_tout_entier_se_fait_tailler_un_costard_dans_le_dernier_Honest_Trailer_de_Screenjunkies

  17. Vu: Baahubali! Au top, un petit chef d’oeuvre du genre. Epique, drôle, magique. Pourvu que Chloe Zhao prenne exemple là-dessus pour son film Bollywood!
    MODOK: Un premier épisode sympa qui se laisse regarder et m’a arraché quelques sourires.

    Lu: Heroes Reborn. Quelle manque de créativité: le titre d’un event déjà utilisé, le pitch copié collé de House of M (où on remplace un monde sans les mutants par un monde sans les Avengers et le seul qui se souvient du vrai monde, Wolverine, par Blade) et tout ça basé sur une équipe complètement plagiée sur la Justice League (allant même jusqu’à parler de speedster et de fastest « mortal » alive….).
    Seul le trait d’Ed Mc Guiness m’a donné un intérêt pour ce truc et encore. Son « Superman » trop violent est has been. Homelander est déjà passé par là.

    Lu aussi: The Chainsawman. Très frais, original et drôle. Vivement l’anime.

    • J ai pas lu le nouveau heroes reborn mais ce serait pas l’équipe historique de Marvel (Squadron Supreme) dont tu parles comme plagiat de JL? Si c est le cas ça a toujours été pensé comme ça.

      Par contre reprendre house of M en switchant Wolverine et Blade c est d’une fainéantise 🙁

      • J’ai toujours kiffé le Squadron Supreme – Parce que je connaissais pas la Justice League gamin – mais là, ils poussent la copie vraiment loin.
        Et sinon oui, c’est de la paresse intellectuelle, comme Civil War II, les déclinaisons de Planet Hulk ou de Old Man Logan, etc… la créativité est morte chez Marvel Comics

    • J’ai bien aimé le 1er épisode de Modok. J’ai pas mal rigolé et j’aime beaucoup le style ainsi que le ton de l’humour. Une belle trouvaille pour l’instant.

      Ps :  »je déclare cette mort indigne d’une dinde !  » XD

  18. Amazon rachète MGM, le studio de James Bond, Rocky, Stargate, Handmaid’s Tale et tant d’autres…
    La rumeur court que Disney pourrait racheter DC comics, ce truc de fou.
    Les choses changent! On est pas prêts

  19. Pour les fans de thriller, regardez absolument INNOCENT sur NetFlix.
    Serie espagnole basée sur un roman d Harlan Coben, je suis à l’épisode 4 et il n y a aucun réel temps mort !
    L’intrigue est superbe même si un bon limier découvrira quelques twists avant leur divulgation.
    Excellent en tout cas.

  20. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/The-Tomorrow-War-la-bande-annonce-dantesque-du-blockbuster-Amazon
    Intérressant, réutiliser la Conscription pour étendre cette thématique à la Terminator…
    Et en plus, c’est complémentaire à l’idée actuelle d’affronter une autre Époque, comme dans « Tenet » ou « Last Night in Soho ».

    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Dune-de-Denis-Villeneuve-sera-projete-au-Festival-de-Venise-mais-pas-a-Cannes

    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Karen-Gillan-et-Lena-Headey-flingueuses-de-mere-en-fille-dans-le-trailer-de-Bloody-Milkshake
    Tout pour les actrices..!

    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Pourquoi-Chantons-sous-la-pluie-ou-Autant-en-emporte-le-vent-ne-sont-pas-inclus-dans-le-deal-Amazon-MGM
    C’est une maxime effectivement juste, immuable : On ne peut pas tout avoir.

  21. https://hitek.fr/actualite/justice-league-zack-snyder-adaptation-comics-batman-superman_29134
    … encore un projet pour ceux qui détestent Superman et sur-idolatrent Batman ?

  22. 1er teaser de la saison 4 de Cobra Kai, et c’est court mais l’info qui en sort est ouf pour les fans ! Bien qu’on pouvait l’espérer a la fin de la saison 3 !

Répondre à DanielOceanAndCo Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here