Superman & Lois : Votre avis sur l’épisode ‘The Thing in the Mines’ [2×03] + le teaser du prochain épisode !

19

Cela commence comme un épisode centré sur Clark Kent… ce qui est loin d’être un reproche, tant les choses deviennent vite intenses. En effet, il n’y a rien de plus terrifiant qu’un Clark Kent qui n’est plus maître de lui-même ! Mais comme d’habitude, Superman & Lois continue de nous surprendre. Cette fois, les scénaristes se moquent gentiment de nous en mentionnant nommément la fin du monde et le jugement dernier… pour mieux troquer Doomsday contre Bizarro ! (Apparemment, il dit « Leave me alone. » et « Home. ») Voilà qui devrait permettre à Tyler Hoechlin d’élargir sa palette de je(u) et de s’imposer un peu plus comme un grand Superman. Alors, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Qui provoque des super-céphalées à tout ce petit monde ? Et surtout, où était cachée l’autre sœur Cushing ? A vos théories !

Superman & Lois – Saison 2 – Episode 3 – ‘The Thing in the Mines’ : Lois (Elizabeth Tulloch) contacte le Général Lane (Dylan Walsh) à la retraite quand les visions de Clark (Tyler Hoechlin) s’aggravent lors d’une discussion animée avec Jonathan (Jordan Elsass) et Jordan (Alex Garfin). Pendant ce temps, Lana (Emmanuelle Chriqui) partage ses frustrations avec Kyle (Erik Valdez). Enfin, Natalie (Tayler Buck) apprend que son père (Wole Parks) n’a pas tenu une promesse qu’il lui avait faite.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
1×15
Last Sons of Krypton 17 août 2021 0.67 0.1
2×01
What Lies Beneath 11 janvier 2022 1.09 0.2
2×02
The Ties That Bind 18 janvier 2022 1.10 0.2
2×03
The Thing in the Mines 25 janvier 2022 0.90 0.2

————————————————–

Superman & Lois – Saison 2 – Episode 4 – ‘The Inverse Method’ : Lois (Elizabeth Tulloch) et Chrissy (Sofia Hasmik) sont en mission pour retrouver la sœur de Lois, Lucy (star invitée Jenna Dewan) et Jonathan (Jordan Elsass) et Jordan (Alex Garfin) deviennent de plus en plus instables alors que les visions douloureuses Clark (Tyler Hoechlin) continuent. Pendant ce temps, Lana (Emmanuelle Chriqui), Kyle (Erik Valdez) et Sarah (Inde Navarette) partagent un petit-déjeuner en famille et discutent de la prochaine Quinceañera de Sarah. Enfin, Natalie (Tayler Buck) et son père (Wole Parks) partagent un moment de complicité.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Superman & Lois est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Jordan Elsass (Jonathan Kent), Alexander Garfin (Jordan Kent), Emmanuelle Chriqui (Lana Lang-Cushing), Erik Valdez (Kyle Cushing) et Dylan Walsh (Général Sam Lane).

19 COMMENTAIRES

  1. Ooooh comment je suis trop fort !
    J’avais dit que ce ne serait pas Doomsday mais Bizarro (voir commentaire du dernier épisode).
    Encore une fois, tout le monde s’est fait avoir… sauf bibiche.

    En vrai, je me moque mais je suis super surpris ! Comme quoi, il ne faut jamais s’attendre à rien avec cette série.

    • #######################SPOILERS.###################

      Ils sont extraordinairement trollesque. Deux fois qu’un super-méchant en cache un autre et je me fais avoir. D’abord Morgan Edge qui est Tal-Rho, maintenant nous faire croire à du Doomsday, jusqu’à même lâcher le mot dans une conversation entre Lois & Clark, tout ça pour avoir Bizarro. J’y ai cru jusqu’à la dernière seconde. La combinaison-prisonnesque qu’il portait à sa sortie lui donnait un apparence tellement imposante que j’étais convaincu que c’était Doomsday. Je me suis fait avoir comme un bleu et je l’assume parce que j’ai adoré me faire avoir.

      Et déjà… Le look de Bizarro est super fidèle au comics. La coup de cheveux « sale », le visage déformé, la cape déchiré… tout colle. L’occasion pour Tyler Hoechlin de prouver une fois de plus qu’il a les épaules pour être Superman.

      Et quand il s’agit d’être Clark… Le désarroi de Clark de perdre le contrôle devant ses fils est tellement palpable. On voit un drame familiale en même temps qu’on voit une histoire de super-héros. Et Lois qui se retrouve face à sa nemesis était d’une tension tout aussi palpable. Encore une fois, le show n’oublie pas son titre: Superman & Lois.

      Bon, Jon qui demande à sa copine de lui vendre la drogue, ça c’est inquiétant. Hyper inquiétant même. Compréhensible, dans la mesure où il doit se sentir impuissant, avec un frère jumeau aux super-pouvoirs et un rival boosté à la drogue locale, mais quand même inquiétant.

      Bon, après c’est moi où y a une jolie complicité qui était visible entre Jonathan et Nathalie? J’avoue que l’idée me plairait bien. En tout cas, le fait que Nathalie veuille réparer et améliorer l’armure est une idée qui me rend impatient. J’ai jamais caché que j’étais un grand fan de cette armure. Même si la course de John Iron au moment où l’armure arrive m’a lourdement fait penser à Tony Stark xD

      Cette saison 2 continue à être quali, et c’est BON ! Même Lana face au peuple avait quelque chose de réel. Très terre à terre et réaliste, alors que ça arrive dans le même épisode que la révélation de Bizarro.

      Je reviens quand même sur Tyler Hoechlin, et le brio qu’il a à jouer la souffrance de Clark, en temps que père qui souffre devant ses enfants. J’veux dire, j’ai vu Tyler jouer Derek dans Teen Wolk, une grosse brute aux tendances animales, et Superman, le mec le plus puissant du monde, et il ne m’a jamais paru aussi faible et impuissant que lorsqu’il revient du lycée avec Jordan, complètement perdu et assommé devant son impuissance. Je le dis, je le répète, je le maintiens: Henri Cavill fait un peut-être un bon Superman, mais je n’ai jamais vraiment vu Clark en lui. Tom Welling… bon, c’est à part, Smallville n’a jamais su mettre une ligne entre Clark & Superman, et le Clark de Smallville n’avait pas autant de profondeur que celui-ci. Pour Brandon Routh, je n’ai pas vu Superman Returns, je ne peux pas juger. Mais Tyler Hoechlin est définitivement mon Superman préféré. Et de loin.

      • Je m’en étais douté personnellement. Il ne faut jamais s’attendre à rien avec cette série. Ils ont le talent pour nous tromper à tous les coups.
        Et c’est vraiment bien ! C’est ce qu’on attend d’être surpris !

        • Sinon la chef de la secte qui s’appelle Ally comme Allison Mack l’interprète de Chloé dans Smallville dont on connait l’histoire , fallait aussi quand meme ;D

          Sinon je n’aime pas les yeux qui brillent en bleu ils auraient du aller full Walking dead ça aurait été super.

        • Disons que « plus ça a l’air évident, plus y a des chances que ça soit pas ça ». Puis c’est très bien dosé, suffisamment pour être surpris, suffisamment pour que certains aient des soupçons.

  2. Attendez une seconde… Vous vous souvenez de l’épisode avec les deux Beth dans Batwoman ? La rencontre multiverselle provoquait des maux de tête violents aux principales intéressées. C’est probablement la même chose qui se produit ici !

    • J’ai un doute sur le sujet même si c’est possible. Pour les deux Beths, elles souffraient physiquement de leur présence dans le même univers. Pour Clark & Bizarro, on est plutôt sur une espèce d’hyper-empathie entre les deux. Ou au moins, Clark ressent tout ce que ressent Bizarro. On est au delà des maux de têtes. Après, la physiologie kryptonienne étant différente de celle des humains, ça pourrait être l’explication.
      On ne sait que deux choses, c’est que le lien entre Clark et Bizarro répond à « un évènement cosmique de grande envergure » selon l’hologramme de sa mère, et que quelqu’un (par l’intérmédiaire de la madame de la mine) cherchait activement Bizarro et se doutait de sa dangerosité. Mais on ne sait pas pourquoi Bizarro était dans la mine, qui l’avait mis là, quelle est la raison pour laquelle il portait cette combinaison, quelles sont ses intentions ou ressenti…
      De mémoire, Bizarro a souvent eu une dimension assez pathétique, dans le sens où son existence n’est que tourment, souffrance et incompréhension, son intelligence étant relativement limitée. Je suis curieux de voir ce que S&L va faire de ce personnage, sachant que la série garde une attache très forte avec les troubles familiaux et mentaux.

      • @Elinas pour la dernière partie, Bizzaro a vraiment eu une bonne histoire dans Red Hood and The Outlaws Rebirth, au côté de Red Hood et Artémis, il nous montre qu’il a un cœur, qu’il prouve qu’il peut aimer et j’vais éviter de trop en dire s’il y a des gens qui veulent lire ces comics

        • j’ai hésité en employant le mot « pathétique », je n’entendais pas par là que c’était un mauvais personnage ou qu’il avait eu de mauvais arc, mais je prenais vraiment le mot « pathétique » dans son sens propre: d’une certaine manière, Bizarro m’a toujours inspiré beaucoup de pitié envers son personnage. Le fait qu’il ait effectivement un coeur ne fait qu’accentuer cela.
          Etant l’inverse de Superman, il est l’inverse d’un modèle de perfection imaginée par l’Amérique. Il est la parfaite imperfection, et ça fait de lui un personnage qui n’aura jamais sa place nulle part… d’où la pitié que je ressens à l’égard de ce personnage.

          • J’ai pas réagi à un mot en particulier, il me fait assez mal au cœur (et faut le faire pour me faire mal au cœur 😅) et justement avec Jason et Artémis, il a trouvé sa place, des supers amis qui l’aiment et qu’ils l’aident énormément, notamment dans certains arcs où il change vraiment du Bizzaro classique (bête, qui sait pas aligné 2 mots et juste un design très ressemblant à Superman) et juste la fin des comics nous montre qu’il est plus qu’une simple copie de Superman, et j’ai hâte de le revoir s’il y a une suite aux comics Outlaws

  3. Ha ! C’était évident, Bizarro n’ayant pas eu d’incarnation tangible et mémorable en film ou série – celui de « Smallville » était plutôt un alien mimétique.
    À son tour maintenant.
    Avec la vision glaçante remplaçant la vision chauffante – d’où l’effet bleu.

  4. J’ai trouvé que lors du fameux combat, il y avait carrément une reprise « sonore » de l’affrontement entre Sup et Zod de « Man of Steel ». Les espèces de vrombissements saturés puis intenses, quel kiff ! Ça envoyait du lourd toute cette séquence dans cet épisode !

  5. Super épisode, encore une fois! Intense, dense, et fait avancer l’intrigue!
    ####SPOILER###

    Tyler Hoechlin prouve à nouveau qu’il a les épaules pour interpréter Kal-El/Clark/Superman et maintenant Bizzaro!
    Pour revenir sur le personnage d’Ally Alston (qui vous a fait penser à Allison Mack dans ce contexte de secte etc.), je ne suis pas sûre que les scénaristes avaient cela en tête. Moi je pencherai plutôt pour Ally = diminutif d’Alexandra comme Alexandra Alston, des jumeaux Alexandra et Alex Alston, qui sont une des nombreuses incarnations de…Parasite! Ce n’est bien sûr qu’une théorie mais ça serait sympa de voir leur réinterprétation du personnage s’il s’avérait que c’était vraiment lui!
    En tout cas, hâte de voir les prochains épisodes!

  6. Arf j’avoue être un poil déçu que se ne soit pas Doomsday. Car franchement son entrée en scène avait de la gueule ! Si en plus il avait eu une apparence à celui vu dans la série Krypton ça aurait été fantastique ! Parce que bon la version de BvS : beurk…

    Bon après Bizarro c’est intéressant aussi et surtout plus simple à étaler sur plusieurs épisodes que Doomsday
    Puis ce premier (court) combat était vraiment pas mal !

    Je vois qu’ils ont repris la même actrice pour jouer Lucy Lane. Mais encore une fois, la série Supergirl ne semble pas « canon ». C’est comme un soft reboot et c’est pas plus mal ! Mais j’aimerais vraiment voir Kara débarquer un jour, se serait intéressant de la voir vu les moyens de la série bien plus important que ne l’était supergirl.

    • Enfaîte la série n’est pas canon aux saison 1 à 5 (première partie) de Supergirl. Car la CW a laissé l’équipe faire ce qu’ils voulaient grâce et suite à Crisis on Infinit Earths et heureusement car sinon il y a pleins de choses que l’on ne verrait pas.

      • Crisis on Infinite Earths est une espèce de Joker parce que, pour beaucoup de choses on ne sait pas ce qui a été conservé de l’ancienne timeline.
        Dans le crossover Elseworlds, Lois parle des exploits de Clark, et aussi dans Crisis. Est-ce qu’ils sont toujours canons, ou bien rebootés, on ne sait pas. La présence de Kara reste mystérieuse dans S&L, elle n’est même pas mentionnée. Pourtant, l’apparition de John Diggle raccroche bien S&L à Earth-Prime… Tout est hyper flou. Et en vrai, je crois que c’est très bien d’entretenir ce flou. Ca laisse la porte ouverte à beaucoup de choses, et permet d’ignorer ou non des éléments des autres séries selon la convenance. Un peu facile, mais S&L s’en sort très bien jusque là en conservant ce flou.
        (A moins que Justice U à venir n’éclaircisse un peu ce flou?)

  7. #SPOILERS#

    On est tous concentré sur l’arrivée de Bizarro ou l’intrigue de Lois mais on oublie un détail. Qui est derrière Amertek ? La réponse logique en temp normal serait Lex Luthor car il a souvent était impliqué dans l’arrivée de Bizarro, les Supermens of America sont créé aussi par lui dans les comics et dans le Arrowverse il a déjà travaillé avec Amertek donc son implication paraît évidente, sauf qu’il est censé être dans la zone fantôme et la série ne fait pas dans l’évidence. Je doute que Lex soit derrière ça en revanche beaucoup d’éléments de cet saisons sont liés à lui et que comme la série à tendance à vouloir prendre des éléments des comics pour les modifier afin de créer de nouvelles histoires il est possible qu’il ne s’agisse pas de Lex mais de quelqu’un d’autre sauf que contrairement à Doomsday la saison n’a pour le moment pas cherché à nous mettre sur la piste de Lex Luthor contrairement à la précédente et ducoup je pense que Lex est quand même impliqué mais pas forcément directement. Ma théorie serait que la personne derrière Amertek soit Alexander Luthor le fils de Lex Luthor, il est encore trop tôt pour déterminer des motivations mais introduire ce personnage pourrait surprendre car rien ne laisse concrètement penser qu’il va débarquer et ainsi faire le lien avec Lex Luthor qui est à l’origine mêlée a plusieurs éléments de cet saison. C’est un peu tiré par les cheveux mais je pense que cet série mérite qu’on s’attendent à l’inattendu surtout après cet épisode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here