The Batman : Quatre posters-personnages et les premières impressions de Battinson !

17

Toujours plus de posters pour The Batman ! Ainsi qu’un premier extrait enfin disponible en HD et une magnifique couverture Total Film réservée aux abonnés. Grâce au magazine britannique, on écoute justement Robert Pattinson nous décrire ses premières impressions après avoir découvert le film : « Quand je l’ai vu pour la première fois, même dès le premier plan, le ton est incroyablement différent des autres films. C’est tellement étrange et un peu… C’est triste et assez touchant. C’est une histoire de Batman vraiment, vraiment inhabituelle, au point qu’il me semble presque difficile d’imaginer d’en faire une série après. Je veux dire, il y a toujours ce truc à la fin, du genre : ‘… et voici ce qui arrive ensuite !’ Mais à part ça, c’est étrangement personnel. Je pense que les gens seront assez choqués de voir à quel point c’est différent. » Qu’on se le dise, Matt Reeves pose les bases de tout un univers batmanien et l’annonce d’une suite n’est qu’une question de temps !

Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance – Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon – parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s’est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu’un tueur s’en prend à l’élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d’indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l’Homme-Mystère. Alors que les preuves s’accumulent et que l’ampleur des plans du coupable devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

The Batman est réalisé par Matt Reeves et sort en France le 2 mars 2022, avec Robert Pattinson (Bruce Wayne/Batman), Zoë Kravitz (Selina Kyle/Catwoman), Andy Serkis (Alfred Pennyworth), Jeffrey Wright (James Gordon), Paul Dano (Edward Nashton/l’Homme-Mystère), Colin Farrell (Oswald Cobblepot/le Pingouin), John Turturro (Carmine Falcone) et Peter Sarsgaard (Gil Colson).

17 COMMENTAIRES

  1. Je le trouve assez bavard le Robert a Propos de ce film. Il l’est toujours. Et a une très bonne réputation dans le milieu. Celle du nice guys qui répond à tout et qui est vraiment très agréable en entretiens.

    Mais quand même. Le traitement blockbusteresque me gène du coup. On dirait le forcer thé rock.

    Et sinon. Oui c’était un peu évident qu’ils allaient essayer de capitaliser. Mais j’vois pas Robert se perdre dans des franchises. Surtout après tout le mal qu’il s’est donné pour sortir de Twilight.
    Puis n’est pas reeves qui veut. Si c’est pour embaucher des réalisateurs de 3 zones ensuite. Je vois pas l’intérêt.

    Mais toujours aussi impatient. Heureusement que le mois de février est bien garni niveau sortie ciné pour tenir jusqu’à batou.

  2. Y’a des gens qui critiquent : « Encore un film avec Batman, encore un film sur « ses origines » (alors que c’est year one), encore un film avec Catwoman et le Pingouin. »
    Encore ! Encore ! Encore !

    Peut-être mais personnellement, je trouve que ce film dégage quelque chose de drastiquement différent, et ça ne me dérange pas de revoir la même histoire si elle est racontée d’un tout autre angle, un autre point de vue, avec une vraie interprétation d’auteur. Et que ça raconte quelque chose !
    Et là, je le sens !
    Tout ça pour dire que je pense que je vais aimer (et j’ai une grosse confiance en Pattinson même si je le désavouais au début).

    • Tout pareil. Je l’ai dis à Flo ya pas longtemps. Le cinéma moderne n’est que la réutilisation de vieux classique.

      Tant que c’est bien fait, bien écrit, et bien interprété, je signe tous les jours .

      • …et comme j’ai répondu alors : les histoires super-héroiques fonctionnent naturellement en s’étendant beaucoup (ce que les films savent enfin s’autoriser aujourd’hui). Ou en one-shot ultra concentré, ce qui fait aussi « filmique ».

        Et ça, ce n’est pas un one-shot, il aura des suites et séries dérivées… Mais avec le pied sur le frein, s’interdisant de sortir de Gotham et de se confronter à d’autres types de personnages.
        Ni sans creuser trop de pistes pour pouvoir en laisser à d’autres artistes après eux.

    • Entièrement d’accord. Je l’avais dit dès le premier teaser, il y a quelque chose de particulier qui se dégage de ce film. Les similarités relevées vis-à-vis de The Dark Knight sont justes, mais je suis convaincu que l’ensemble sera très différent.
      Je suis hype.

  3. Pas compliqué de faire un film nouveau sur Batman entre le 66 classique et kitsch les film de burton trop fantastique comme burton aime faire des conte macabre les films de Schumacher un mix bizarre de burton et de 66 et the dark knight et sa suite rises trop réalistes
    Seul begin est unique pour l’instant et se rapproche de the Batman mais n’est pas encore pareil the Batman sera plus détective plus sombre et avec des scènes d’action mieux faite

  4. C’est bien le seul film qui me fasse regretter de ne pas pouvoir accéder aux cinémas depuis le début de la mascarade. Hâte de découvrir cette nouvelle interprétation de l’univers de Batman en tout cas, je sens venir un bijou.
    La hype est puissante en moi.

  5. Un peu de mal a réaliser que ce film va sortir dans un mois , dans ma tète il est toujours loin. Mais prêt a l’accueillir . J’espère que l’attente aura valu la peine. Et puis le reste de l’année superhéroique n’est qu’une succession de Sequel et Spin off donc autant en profiter de ce film « différent. »

  6. J’ai toujours aussi peur du remake version longue de Batman Begins. Quitte à repartir sur ce genre d’univers réaliste, plutôt qu’un énième Bruce Wayne, pourquoi ne pas avoir fait un Terry McGinnis ? De la carrure de Pattinson jusqu’au code couleur choisi pour le film, il y avait tout ce qu’il fallait pour introduire une trilogie Batman Beyond… On aurait même pu imaginer Keaton reprendre le rôle du mentor, vu que la Warner lui a fait renfiler le costume.
    J’irais probablement le voir, parce que j’adore l’univers de Batman et l’ambiance de ce film m’intrigue, sans parler de la durée annoncée, mais j’ai du mal à voir ce qui peut encore être raconté sur Bruce Wayne.

  7. Niveau déjà-vu, les posters avec le « Unmask the Truth » font penser à ceux de « TDK », où le Joker piratait les photos de Batman à coup de « Why so serious ».
    Et puis, vous savez que Zoë Kravitz a déjà joué Catwoman ?
    Dans le film « Lego Batman »… Qui, pour le coup, était bien bien plus original (et foisonnant de personnages, et fou) que ce que vend celui-ci.

    • C’est presque la premiere fois que je te vois aussi recalcitrant devant un film Flo.

      Pour ton passage avec Lego batman, c’est exactement pareil avec Into the spiderverse. Impossible a faire en live action ?

      • Pas ma faute si j’ai détecté les grosses ficelles, comme d’autres… Après, comme pour « Joker » par exemple, si ce qui n’a pas été pas Survendu par la Warner est bon, j’en ferais des lignes et des lignes.

        – Oui enfin, « Lego Batman » c’était semi parodique… Mais ça claquait tellement Batman, tout en racontant (en biais) une vrai histoire batmanienne que ça reste le dernier bol d’air explosif qu’on ait eu au cinéma avec ce personnage –

        Le vrai travail critique poussé commence bien souvent par la remise en doute, surtout quand il y a de la pub autour qui se dit forte et originale – l’un des gros points faibles de la Warner, qui semblent ne pas avoir compris à quel point les héros DC sont blindés d’intelligence et d’imagination dingue.
        Et ensuite, mes décryptages DC dans toutes les pages critiques sont la preuve total de qui essaie de creuser là où il y a à creuser… Et donc de qui descend réellement aveuglément ?

  8. ça y est, la CW vient de commander la série  » GOTHAM KNIGHTS  » qui n’a rien a voir avec le jeu vidéo, l’info vient de tomber. [EDIT LTH : Seul le pilote est commandé pour l’instant.]

    Dans cette nouvelle série, à la suite du meurtre de Bruce Wayne, son fils adoptif rebelle forge une alliance improbable avec les enfants des ennemis de Batman lorsqu’ils sont tous accusés d’avoir tué le Chevalier Noir. En tant que criminels les plus recherchés de la ville, cette bande de renégats doit se battre pour laver leur nom. Mais dans une Gotham sans Chevalier Noir pour la protéger, la ville devient plus dangereuse qu’elle n’a jamais été. Cependant, l’espoir vient de l’endroit le plus inattendu, car cette équipe de fugitifs va devenir la nouvelle génération de sauveurs connue sous le nom de Gotham Knights.

    Gotham Knights est produit par par Berlanti Productions en association avec Warner Bros. Television, Fiveash et Stoteraux sont producteurs exécutifs aux côtés de Greg Berlanti, Sarah Schechter et David Madden. Gotham Knights est un des projets qui ont été annoncés pour les mois à venir, aux côtés de Justice u – la série développée par David Ramsey, d’Arrow.

  9. https://www.dcplanet.fr/283216-dc-devoile-court-teaser-films-2022
    Où on se rend compte que tous ces réalisateurs n’ont jamais eu de lignes narratives récurrentes assez identifiables dans tous leurs travaux. Ils ont tous été au service d’une franchise que ce soit les remakes (dont les « Planète des Singes »), les films de tension avec ou pas Liam Neeson (et Dwayne Johnson maintenant), les prods de Leigh Whannell et même un « Fast and Furious »… Et maintenant, DC et leurs stars.
    Seul Andrés Muschietti montre un intérêt fort pour des histoires d’enfants traumatisés, mais jusque là il a réalisé plus d’adaptations de franchises préexistantes à gros budget.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here