The Sandman : Une nouvelle image de la série DC Comics/Netflix… Dream et Lucienne !

9

Moon Knight n’est pas la seule série super-héroïque au sommaire d’Empire… Voici donc une nouvelle image de The Sandman, où l’on retrouve Dream et Lucienne, la bibliothécaire en chef du royaume des rêves. Pour la route, on écoute le créateur du personnage, Neil Gaiman : « Quand vous regardez l’épisode 1, vous pensez : ‘Oh, j’ai compris, c’est comme Downton Abbey, mais avec de la magie.’ Mais devant l’épisode 2, vous vous demanderez : ‘Qu’est-ce que c’est que ce truc ?’, lorsque vous rencontrerez Gregory la Gargouille dans le Monde des Rêves. L’épisode 5 est à peu près aussi sombre et traumatisant que possible et vous avez l’épisode 6 qui est probablement le plus agréable de tous les épisodes. Si vous n’avez pas aimé un épisode de Game of Thrones, vous n’aimerez probablement aucun autre épisode de Game of Thrones. Avec Sandman, il s’agit de vous surprendre. Il s’agit de se réinventer. Il s’agit de vous emmener dans un voyage que vous n’avez jamais fait auparavant. » Parfait, ne reste plus qu’à connaitre la date d’embarquement !

[Synopsis extrait des comics] Morpheus, le seigneur des rêves, a été emprisonné en 1916, par un groupe occulte. Après avoir fomenté son évasion pendant presque un siècle, il réussit à s’échapper et se lance dans une quête pour redevenir le Maître des songes. Hantant les cauchemars et les désirs des hommes, il ira jusqu’en enfer pour retrouver son dû.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série The Sandman sera mise en ligne en 2022 sur Netflix, avec Tom Sturridge (Dream), Vivienne Acheampong (Lucienne), Charles Dance (Roderick Burgess), Asim Chaudhry (Abel), Sanjeev Bhaskar (Cain), Boyd Holbrook (le Corinthien) et Gwendoline Christie (Lucifer).

9 COMMENTAIRES

  1. La série se passe à époque ? Parce que quand ils avaient parlés des rôles, ils disent qui n’aurait pas Constantine mais sa grand-mère et elle fait assez jeune 😅

    • Dans les comics, il y a plusieurs arcs qui font des bons dans le temps pour conter des choses qui ont eu lieu bien avant les evenements du premier épisode, puis de toute facon, dream va dans les reves, en enfer, j’ai envie de dire il peut rencontrer tout et tout le monde.

      • Ah d’accord, j’connais le perso de nom, j’sais qu’il a Lucifer (qui est sensé être le même que dans la série mais tant pis) c’est tout c’que j’fais donc merci pour les infos

  2. J’attends toujours plus d’images en mouvement pour déchanter.
    Le « interdit aux moins de 18 ans » laisse un peu d’espoir car ça doit bien être une première pour la plate-forme ? On peut supposer qu’aucune concession ne sera faite (Locke and Key si tu me vois), mais ça n’est pas pour autant gage de qualité.

    Soit ils nous font une Cowboy Bebop, soit cette série est un (vrai) « game changer » dans le monde des séries comme Netflix n’en a pas pondu depuis des années…

    • Sur quel critère si possible objectif tu définis un « game changer »? Objectivement, le carton absolu de squid game (que je n’ai pas regardé) ne le ferait pas rentrer sans cette catégorie ?

      • Tout dépend si on parle qualité ou succès. Dans le premier cas non, dans la deuxième cas si, Squid Game a eu un succès monstre tout en popularisant les séries coréennes

        • Le problème est que la qualité fait rarement l’unanimité.

          Par contre d’une part le succès et d’autre part les séries qui lancent quelque chose ça c’est indéniable. On peut trouver got mauvais, mais à l’heure où Amazon lance 2 séries de fantasy par an tandis que Netflix adapte the Witcher, ça a bien mis un nouveau genre sur la table dans le monde du petit écran. Squid game comme tu le dis, ça a mis un coup de projecteur monstre à l’international sur les productions télévisuelles coréennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here