Le bar de Galactus #138 : Adam à travers le temps ~ William Hurt

49

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Dans le blockbuster Netflix Adam à travers le temps, Wade Wilson voyage dans le temps devant la caméra du futur réalisateur de Deadpool 3, Shawn Levy. Je ne sais pas vous, mais Ryan Reynolds accapare tellement l’attention sur lui que ce n’est que tardivement que j’ai découvert que Gamora jouait sa femme, Hulk son père et Elektra sa mère ! Sans transition, ce Bar de Galactus est bien évidemment dédié à la mémoire de William Hurt, qui est mort hier à l’âge de 71 ans. L’interprète de Thunderbolt Ross ne deviendra donc jamais rouge de rage dans l’Univers Cinématographique Marvel. Mine de rien, Hurt a tourné dans une belle brochette de films de genre : Dark City, Perdus dans l’espace, A.I. Intelligence artificielle, Le village, A History of Violence (on a tendance à l’oublier, mais c’est bien un ‘comic book movie’ !)… Alors, dans quel rôle Hurt vous a-t-il le plus marqué ?

Le futur file à toute vitesse. Un pilote et voyageur temporel fait équipe avec une version plus jeune de lui-même et son défunt père pour assumer son passé, tout en sauvant l’avenir !

49 COMMENTAIRES

  1. Un gros « bof » pour ce film.
    Certaines scènes d’action proposent un visuel intéressant et des chorégraphies correctes.
    Mais le rythme fait défaut, si bien qu’il y a de gros ventre mous où l’on s’ennuie ferme.

    Ruffalo surjoue beaucoup trop, son jeu est déjà limite dans le role de Hulk ou dans insaisissables … là il est trop dans la caricature, son personnage dénote trop en tonalité avec ce qui est proposé par Reynolds (dont la prestation est également assez oubliable).

    Un film de SF passable, qui se laisse regarder, mais qui sera aussi vite oublié.

  2. Un peu d’accord avec Ratatosk sur Adam à travers le temps. Et comme je l’ai dit ailleurs, Ryan Reynolds joue le rôle de Ryan Reynolds et ça commence à devenir lourd et pourtant je suis un grand fan de son film Deadpool mais depuis il ne fait que le même rôle d’ado bavard et blagueur.
    Pour Ruffalo, j’y avait pas fait attention mais c’est vrai que son jeu m’avait gêné. C’est peut-être parce que je n’ai jamais accroché à son Banner et que je me suis habitué à son jeu médiocre.

    Pour William Hurt, j’ai toujours aimé cette force tranquille qu’il dégageait dans ses films. Il a tourné dans 3 films que j’ai adoré: Dark City, A History of Violence… et l’Incroyable Hulk qui reste à ce jour mon MCU préféré avec Infinity War.

  3. Décidement ce Dark City j’ai découvert son existence il y a 2 ans, je ne l’ai toujours pas vu mais il a l’air d’avoir marqué ceux qui l’ont visionné.

    • DARK CITY a marqué une génération car il est le véritable point de départ de la SF du début des années 2000, celui du mélange des genres. Et dans le cas du film de Proyas, les genres sont limite antinomiques de base mais pourtant se rejoignent magnifiquement. Qui aurais pu penser de base que le policier noir, l’introspection psychologique et la SF pourrait si bien s’allier.
      Il faut dire aussi que le casting est parfait.
      Un vrai classique au style intemporel

      PS. En moins bon et moins marquant tu as aussi PASSE VIRTUEL.

      • C’était aussi un film très inscrit dans une ambiance de fin du millénaire (et début d’un autre), où de multiples œuvres de Genre ont traité de gens pris au piège de mondes (ou de personnes) qui ne sont que simulacres ou corps immatériels.
        Sans nécessairement se consulter, Alejandro Amenábar, Peter Weir, les Wachowski, David Fincher, M Night Shyamalan, Christopher Nolan (l’idée de « Inception » germait déjà de cette époque), et donc Alex Proyas, ainsi que tous leurs collaborateurs, ont donc creusé le même sujet.
        Chacun à leur manière

  4. And that hurts… 😔
    En dehors de ceux déjà cités plus haut, on peut conseiller aussi « Au delà du Réel », ses films avec Lawrence Kasdan, ou « Le baiser de la femme araignée »…

    Jean-Jacques Annaud est aussi de retour cette semaine… Pour boucler la boucle du Feu.

    Vu :
    Anthony Mann, vers la fin… Si les Tuches vous désolent un peu, misez donc sur son « Petit Arpent du Bon Dieu », c’est la même chose mais en mieux.
    Un bon western vraiment bien crépusculaire ? « L’Homme de l’Ouest » (qui « tue » le Western, en un sens).
    Et son « Cid », au courage sans compromissions, dans ce qui est tout de même un film d’aventure et de chevaliers que même Ridley Scott n’arriverait jamais à égaler.

    « In the Fade », pas vraiment un film éminemment politisé (il ne fait que se baser sur une série bien réelle d’attaques haineuses), ni un prequel de Revenge Movie…
    Plus une (très) sombre histoire de deuil et de résilience, mais ici si impossibles que ça ne peut malgré tout qu’échouer.
    La structure de l’histoire, passant d’un parcours judiciaire implacable dans les deux premiers tiers puis à une échappée désespérée dans le dernier, est émaillée de moments en suspens, morbides ou naturalistes, qui sentent parfois le prétexte « Auteur ». Pessimisme assuré et assumé.
    Tout entier au service de la récompensée (à Cannes) Diane Kruger.

    « Harry Potter : Retour à Poudlard ». C’est peut-être parce-que ce sont des anglais (classes), mais c’était bien sympa comme réunion, et touchant, même si on y reste tout le temps en pantoufles, bien formatées et confortables.

    Lu :
    Spéciale Batman (et un épisode « conclusif » et banal pour le Young Justice de Bendis).
    Du Batman multiversel en fait puisque, à part un début d’arc narratif pour Detective Comics, on a des auteurs qui se lâchent agréablement pour le numéro 1027…

    Puis Geoff Johns aussi pour son Batman Terre-Un, dont la conclusion est presque sans surprises, et bien sûr avec lui, moins forte que l’intégralité – il laisse toujours des moments en suspens, et c’est à nous de nous faire notre propre idée. Ce qui est assez stimulant en fin de compte.
    Néanmoins la qualité générale est bonne, les dessins de Gary Frank plutôt bons… et surtout c’est une histoire très cinématographique, dont les inspirations de Burton, Nolan (un peu) et même « Incassable » sont un bon modèle pour cette histoire d’un Batman « imparfait », en total apprentissage pavé d’échecs, et aux idées vraiment inédites et même impertinentes – « porter une armure signifie qu’on en a besoin » (!)
    Même si la façon dont certaines icônes y sont retournées de manière très prévisible (question de sexe, de poids, de tempérament… Boum ! sur une grande case), il sait in fine en faire quelque chose de très émouvant, renforçant d’une autre manière l’imagerie de Batman.
    Ça aurait été bien si « The Batman » avait été une réelle adaptation de cette histoire, plutôt que d’en piocher quelques bouts mais sans savoir les transcender.

    Autre Batman alternatif, The Imposter de Mattson Tomlin, qui vient lui aussi se mettre en porte-à-faux de « The Batman » en y reproduisant des traits de visage, du look… Mais finalement sans être du tout autorisé à être une histoire qui aurait pu être aisément canonique au film. Un opportunisme fatigant, qui pourrait presque passer pour de la jalousie de la Warner (la mise en image de Andrea Sorrentino est comme toujours superbement composée et donc inégalable pour un film, le scénario est précis et ne se disperse pas), reléguant alors cette version à une autre Terre DC… qui n’est pas censé exister dans les 52.
    Bon ben, plus qu’à attendre avec impatience qu’il y ait une suite, là aussi.

  5. Vu In The Fade avec Diane Kruger, vraiment excellent et mettant en avant des faits glaçants dont on parle peu, en plus d’explorer la thématique du deuil.
    J’ai aussi vu Peacemaker, dont je retiendrais la prestation de John Cena et quelques moments de bravoure et d’émotion, du moins ceux qui ne sont pas gâchés par l’humour lourdingue de James Gunn. Des scènes d’action quasi inexistantes, un caméo de la Justice League qui remue le couteau dans la plaie, et puis encore le coup de « on fait une adaptation sur un méchant mais pas trop quand même », en bref c’était sympathoche mais rien d’inoubliable, ce n’est ni la meilleure série DC ni la meilleure série adaptée de comics comme on peut le lire et l’entendre par endroit. Ce n’est pas parce qu’un réalisateur a carte blanche que c’est forcément génial.

  6. LOL en ce moment je suis en train de me faire DETROIT sur ps , OMG je suis tombé dessus complètement par hasard et juste traumatisé par ce « jeu ».
    Le jeu d acteur, la BO, le stress pendant les phases d’actions, l’émotion, tout y est…
    Incroyable de Kara/Alice/Luther, Markus/Jericho et Connor/Andreson, n’aient pas droit à leur série
    En tous cas j’en suis aux 3/4 et vraiment bluffé d’autant que j’y ai joué par défaut un soir de rouille et que je déteste habituellement ce genre de jeu

    • Détroit est vraiment sympa mais ne m’aura pas marqué autant qu’Heavy Rain.
      En tous cas, chapeau au studio et cocoricoo^^
      Moi je me remate SnK et c’est presque encore plus dingue quand tu sais ce qui va se passer après, toutes les petites pierres que l’auteur a semé comme autant d’indices. Pressé de voir la fin !
      Et en parlant de SNK, je joue à KOF XV et malgré mon expérience sur cette licence, je me fais démonter en ligne. Ils ont raison de comparer au Elden Ring des jeux de combat! Ah et certains nouveaux persos sont blacks et pètent la classe comme quoi c’est possible de créer sans dénaturer.

      • Ah justement je vais me faire heavy rain après

        Et lol KOF XV a l’air dément et ton com m a fait sourire car à mes heures perdues je joue à KOF94, snifff les jeux de combats d’aujourd’hui me plaisent moins que les anciens Street fighter et KOF mais ils sont techniquement et visuellement ouf, peut être un peu trop pour moi, qui préfère les jeux de baston à l’ancienne

        • Beaucoup aimé Détroit qui fut une belle expérience immersive, notamment en terme d’émotion. On s’attache beaucoup aux persos, et dès qu’ils sont en danger on à fond pck si on se loupe on risque vraiment de les perdre. vraiment efficace comme immersion.
          Pour ma part, j’en suis ressorti triste et frustré pck je m’étais fixé un objectif et j’ai échoué, et comme on s’attache à certains persos :'( (Aliiiiiiiiiiiiceee….)

          @Cap => je me suis fait heavy rain avant justement, par peur d’être dégouté par les graphismes et la gameplay après avoir gouté à Détroit. (j’ai découvert les 2 l’an dernier). Et je pense que tu risques cela justement, même si l’histoire est bien écrite.

          • Je viens de le finir à l’instant et trop cool je n’ai perdu personne.

            C’est clair qu’en terme d’émotions c’est juste phénoménal en terme de :
            – stress (décisions rapides en situation de stress)
            – l’attachement aux persos, les salauds m’ont tiré plusieurs fois la larme à l’oeil
            – Le scénario, malgré quelques facilités, reste tellement réaliste et crédible

            Bref pour ceux qui ne connaissent pas, c est vraiment un « film dont vous êtes le héro » à faire

            Je me le referais d’ici peu car il y a certaines voies que j’aimerais essayer

            @blackbolt, si j’y pense, je te dirai ce que j’en pense après l’avoir essayé, je vogue vers l’inconnu car n’ai lu ni le synopsis, ni n’ai regardé de vidéos concernant le jeu, mais si l’écriture est bonne, ça sera déjà un bon point, même si j’espère qu’ils ont su retranscrire graphiquement les émotions comme pour détroit

            Alice/Kara <3 <3 <3 <3 OMG comme t'as du être deg si elles n'ont pas eu leur happy ending

            bref MEGA MEGA coup de cœur pour moi et triste de quitter les persos…du moins pour le moment 😉

            Edit : Et cocoricooooooooo <3

    • Detroit est vraiment excellente, un chef d’oeuvre dans les jeux narratifs à choix comme ça (même si Heavy Rain est aussi une très belle réussite)

    • Je vous rejoins pour Detroit et Heavy Rain également, d’excellents jeux où l’on doit prendre des décisions pour les personnages, je ne sais pas si quelqu’un a joué aussi à Until Dawn mais je conseille aussi, un jeu à choix multiples axé horreur.

      • Until Dawn est sympa aussi mais j’ai trouvé sa fin décevante.
        Pour moi, dans le genre, rien n’arrive à la hauteur d’Heavy Rain, une œuvre culte pour moi autant qu’un Seven.

  7. Grâce à la chronologie des Comics proposé par le Boss, je me suis plongé dans l’univers Ultimate de Marvel.
    Et bien j’ai pas regretté.
    J’adore le Spiderman de Bendis (il était très doué avant cet auteur)
    Je surkiff tout ce que Millar a fait. Son Ultimates 1 et 2 déboite grave. Les personnages sont bien développés et l’histoire est prenante avec des finales de dingue.
    Si vous ne connaissez pas alors foncez parceque c’est de la bombe, et les dessins sont magnifiques de réalisme, l’action y est vraiment bien découpé, chapeau.
    (Ultimte : The Ultimates Super Soldat, Secret d’état et Indépendance day soit 2 saisons de 13 épisodes chacune)
    Les 2 premiers épisodes prennent le temps d’installer le décor et c’est parti.
    Ultimate Xmen est vraiment prenant aussi ainsi que les 20 premiers numéros de Fantastique Four, un régal.

    Je vais maintenant goûter à Suprême Power et Rising Stars.

    J’ai débuté Picard saison 2 et c’est Magnifique, vivement la suite.
    Et j’ai avalé les 7 épisodes de Upload. C’est toujours aussi bon. Dommage qu’il n’y a que 7 épisodes 🙁 et la fin arrive trop vite. J’espère que Amazon va la renouveler et la filmer très vite. Vraiment Super. J’avais peur que la série se plante en saison 2 et bien non. Le casting est génial, il y a des choses bien marrantes comme le coup des bébés ou celui des pigeons uploadé qui se mette à buguer, résultat la tête de certain pigeon explose…mdr.

  8. Fini the Afterparty la série de Lord et Miller sur Apple. C’est un whodunit en 8 episodes ou un meurtre survient lors d’une Afterparty d’une réunion d’anciens amis du lycée . La série est excellente ou chaque épisode est un genre différent du cinéma selon la personnalité du suspect. On a droit a de la rom-com , comédie musical , film d’action, animation…..ect.
    Le seul problème de la série est que le mystère est assez facile à élucidé.

  9. ADAM A TRAVERS LE TEMPS.
    De la soupe NetFlix plus. Ce n’est pas mauvais mais loin d’être bon.
    Au delà, là où je me suis ennuyé sur RED NOTICE, j’ai trouvé le rythme de ce film suffisamment bon pour passer un bon moment. Dans l’idée, je l’ai trouvé plus équilibré que FREE GUY du même duo réalisateur / acteur.

    WHITE KNIGHT HARLEY QUINN
    Une suite en mode spin off intéressante. On aborde notamment la notion de parentalité de Harley Quinn et son positionnement dans la société. Vraiment bon

  10. Vu Alerte Rouge! (comme tout le monde, je gage).
    Même si je préfère Vice-Versa, dont ce film n’est pas une redite, j’ai beaucoup apprécié l’animation, l’énergie du dernier Pixar. Le panda roux recouvre tellement de symboles différents (puberté, rébellion, libido, menstruations, émotions…) que le message en devient suffisamment universel pour petit(e)s et grand(e)s. Assez court pour aller à l’essentiel, sans fioritures, et une bande son début 2000 hyper cool, merci Ludwig Göransson.

    Fini L’Orage Gronde (La Haute République).
    Un page turner efficace, moitié-contextualisation moitié-action non stop. On finit un peu éreinté, à l’image des personnages. Mais finalement après 4 romans, 4 volumes de comics et une mini-série, un constat: La Haute République, c’est avant tout des péripéties. Ca ne raconte pas vraiment quelque chose. On a le mystère Marchion Ro, une petite vingtaine de personnages, et on les regarde se faire dézinguer les uns après les autres. Certains se relèvent, d’autres pas.
    Finalement, à part des Jedi, des Nihils et quelques personnalités politiques, cette galaxie paraît bien vide. C’est un temps d’expansion, c’est martelé dès le début. Où sont les colons? Où sont les problèmes de communautés? Où sont les marshals? Où est le SENAT?
    Pour une saga à ce point marquée par le western, c’est l’occasion rêvée.
    Par contre, des histoires de coeur, ça on en bouffe. Même pour des personnages inutiles (je défie de trouver un intérêt au personnage du fils de la Chancelière). J’en arrive à comprendre le tour de vis rigoriste 200 ans plus tard.

    Brrrref, week-end prochain, No Way Home!

    • Tiens, j’avais aussi fait le rapprochement avec « Vice-Versa », notamment dans la complexification des émotions quand on grandit. Forcément « Alerte Rouge » est moins bon mais reste un très joli film.

  11. Adam à travers le temps , le pitch paraissait pourtant interessant avec en plus un bon budget, Mais le film se perd dans des themes vu revu, revuvu, les sempiternels problème familiaux des blockbuster américain avec le pere trop absent qui essaye de se racheter , la mere celibataire qui eduque son enfant……………….bref des tonnes et tonnes de bon sentiments bourrer de guimauve avec une méchante tres méchantes, mais pas si méchante………..bref Vous l’aurait compris le film ne raconte rien .Beaucoup de ref aussi a la pop culture qui plaira sans doute aux 8/12 ans mais au delà le film est largement dispensable .

  12. A défaut d’être très original et d’avoir un Ryan Reynolds différent, Adam à Travers le Temps (un titre meilleur que l’original pour une fois) a du coeur et aborde le deuil d’une façon efficace à travers cette aventure très Amblin. La scène au bar entre Reynolds et sa mère est l’une des meilleures du films. C’est loin d’être un film de SF/Action très marquant, une scène de combat est très propre cependant, je préfère revoir Real Steel du même réal.

    Alerte Rouge est un très bon Pixar à nouveau, pas mon favoris mais l’animation est incroyablement belle encore, où la réalisatrice Domee Shi s’est inspiré de son enfance également comme ce fut le cas pour Luca, mais ici l’action se déroule dans les années 2000 à Toronto.

    En dehors de l’annonce de Deadpool 3 avec Levy, Netflix a également annoncé la création d’une franchise pour Balle Perdue. Si vous n’avez pas vu ce film d’action français sorti en 2020 foncez, c’est pas souvent qu’on a encore de bons films d’actions français comme ça où tout est fait pour de vrais. Netflix peut distribuer des films comme Red Notice qui ont aucune âme mais ils ont au moins le bénéfice de sortir simultanément dans le monde des films comme Balle Perdue qui ne recevraient pas autant d’attention.

  13. Tiens Mr LTH, vu que « Les éternels » sort très bientôt en vidéo, c’est quand qu’on note?? 😀

    J’ai bien aimé « Adam à travers le temps », un divertissement sympathique comme tout, il y a une belle alchimie entre Adam à 12 ans et Adam à 40 ans, ça révolutionne rien mais ça se laisse regarder en famille.

    William Hurt : bah Dark City, A History of Violence, Les copains d’abord… Perdus dans l’espace aussi est marquant mais pour de mauvaises raisons ^^

  14. Je profite du Bar pour poser une petite question aux aficionados des lectures VO !
    Je compte me prendre mon premier Omnibus VO et je suis tombé sur le site Book Depository qui semble avoir des tarifs avantageux, vous savez ce que ça vaut niveau packaging ? Ou alors si vous avez un autre site à recommander pour la commande de ces gros pavés, je suis preneur ! 🙂 Merci !

    • Perso j’en commande sur Amazon.
      Dernièrement 1 livre était abîmé, il m’en on renvoyé un des le lendemain, alors que je n’avais pas encore renvoyé le livre endommagé…
      Par contre je te conseille de ne pas commander de livre avec autre chose, sinon il se retrouve dans une boite à se balader dans tous les sens (pas cool pour les angles).

  15. Adam à travers le temps c est vraiment tout pourri ! Reynolds fait du Reynolds (insupportable donc) et Ruffalo joue comme un manche ! Bref de la daube

  16. Adam a travers le temps pourri
    La série avec les supers héros sur Netflix dont je me souviens plus du nom … pourri
    Netflix c’est de pire en pire …
    Je m’accroche encore au wagon du transperceneige mais ça sent la série sans fin …

    RIP William Hurt, un très grand acteur que j’ai revu récemment dans « Robin des bois » version Ridley Scott, une filmographie incroyable alors que l’acteur est finalement peu connu du grand public…. Dark City Forever ( A.Proyas ne fera / n’a jamais fait mieux )

      • Bin la fusion a été approuvé ce week-end. Après je suis d’accord attendant du concret, pas besoin de rabâcher la même chose et d’extrapoler chaque petit signe.

        • Ben perso je l’ai appris qu’hier par hasard pour le rachat et le potentiel retour du snyderverse (à prendre avec des pincettes bien sûr) on aura peut être du concret le 18 mars pour les 1 an de la Snyder’s Cut.

  17. « L’interprète de Thunderbolt Ross ne deviendra donc jamais rouge de rage dans l’Univers Cinématographique Marvel »

    Bah, on est sûr qu’il apparaîtra pas dans She Hulk ? Le tournage est fini depuis longtemps et vu que Tim Roth reprend son rôle, j’imagine mal le général ne pas pointer le bout de son nez

    • Ce n’est pas parce qu’il apparaît dans She-Hulk qu’il deviendra Hulk rouge dans ce film.

      Surtout qu’il y a déjà le Leader, l’Abomination et Titania selon mes souvenirs…

      • Ouais je parlais pas forcément de Red Hulk, mais cela dit, pour une fois qu’on a un truc consacré à Hulk, ça serait con qu’ils passent à côté. Surtout qu’apparemment le scénar c’est Bruce qui transmet ses pouvoirs (?) donc à partir de là facile de caser Red Hulk même si ça ne serait qu’en scène post credit

        • Il faudrait déjà qu’ils terminent l’intrigue sur le Leader entamée dans « The Incredible Hulk », ce serait pas mal.

          Y’a largement de quoi faire pour l’instant ! Après en saison 2 pourquoi pas… Même si je l’aurais plus vu face à Hulk que face à Miss Hulk personnellement.

          • Non mais dans tout les cas l’acteur est mort donc bon mdr, et ils le remplaceront pas. C’est juste que je suis quasi sûr qu’il apparaîtra dans la série, et si introduction de Red Hulk il y a ça nous fera encore le coup du Leader, une introduction puis pouf disparition à jamais, les méchants de Hulk maudits 😆

  18. Bien aimé Adam à travers le temps perso.
    J’ai trouvé que l’action était plutôt bien mise en scène, la bande son était très efficace, le thème du deuil et de le famille était écrit avec une belle justesse, les dialogues sont plutôt bien écrits (avec de l’humour efficace j’ai trouvé : « Quand je te dis top secret, ton cerveau entend quoi : CHOCOLAT ?  » ^^). Et surtout j’ai trouvé que ce film avait du cœur, que ceux qui ont bossé sur ce film aiment leurs persos, ça se ressent. Un peu comme l’âme que donnait Spielberg à ses films des années 90. ça n’invente rien mais, a-t-on obligatoirement besoin de ça pour en faire un bon film ? Non je trouve que c’est une sympathique réussite ce film, pas un chef d’oeuvre mais un bon film.

  19. Vu:
    The Batman -> Très satisfait du traitement de l’image, des personnages et de la musique, des réserves sur la durée et la nécessité de certaines scènes à rallonge. Un bon début qui présage du très cool pour la suite.
    The Last Kingdom -> Toujours aussi coolo
    Adam à travers le temps -> Nul, mais nul mais nul vindiou ça devrait être interdit
    Affamés -> Scott Cooper continue son exploration de l’Amérique des laissés pour compte dans un super film d’horreur soigné. (regardez Hostiles du même réal, un chef d’oeuvre de Western)
    Alerte rouge -> C’était sympa mais pas incroyable

    Lu :
    Deadly Class T10 -> Toujours un chef d’oeuvre, ça bouge pas c’est incroyable tant dans la narration que dans les dessins
    We Live -> C’est très beau mais je suis passé un peu à côté

    Ecouté:
    Lefa – Démineur -> Pas le meilleur projet de Lefa, mais ça reste quali et assez au dessus du lot.
    Le Podcast FirstPrint -> Toujours des bons sujets, même si un peu long dans la forme et très productif donc compliqué de tout suivre. La dernière série sur Mutafukaz en entretien avec l’auteur est très cool.
    Le Podcast La Vignette -> Des entretiens de qualité avec des auteurs de BD de qualité
    Le Podcast CaptureMag et tout ses spin-off -> ça parle de cinéma et c’est super (même quand on est en désaccord)

Répondre à ulysse Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here