Le bar de Galactus #140 : Halo ~ Oscars 2022

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Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Ce site n’existait pas encore qu’il était déjà question d’une adaptation de Halo… A la place d’un film réalisé par Neill Blomkamp – ou Guillermo del Toro – et produit par Peter Jackson, nous avons donc droit à une série diffusée sur Paramount Plus. Fans de Master Chief, avez-vous testé le premier épisode, qui a été mis en ligne il y a quelques jours ? Sans transition, peut-être êtes-vous en train de rattraper la cérémonie des Oscars, qui a vu le triomphe technique de Dune (six statuettes, dont un second Oscar pour Hans Zimmer, 27 ans après Le roi lion) et une mention de consolation pour Zack Snyder (la scène ‘The Flash entre dans la Speed Force’ a été élue sur Twitter comme le ‘moment de joie’ préféré des internautes devant la réunion des Spider-Man et le rassemblement des Avengers), sur fond de patate de forain décochée par Will Smith ? Ou tout simplement, comptez-vous voir Freaks Out, qui sort mercredi dans nos salles ? (On se garde Sonic 2 pour la semaine prochaine.) Bref, à vos claviers et très belle semaine ensoleillée à tous !

Au XXVIe siècle, alors que l’humanité est empêtrée dans une guerre intergalactique contre une menace extraterrestre connue sous le nom d’Alliance, le Dr. Halsey, une brillante scientifique, a créé les Spartans, des super-soldats génétiquement et technologiquement améliorés pour booster les capacités physiques et mentales. John-117, le commandant d’une des unités, mène ses troupes vers le combat…

87 COMMENTAIRES

  1. Si certains doutait encore de l’ouragan Justice League…
    Bien qu’étant un prix totalement anecdotique, se hisser devant la réunion des 3 Spiderman.. je répète. Des 3 Spiderman !
    C’est significatif.

    • Vu que ça reste du Net, où on peut créer des meutes de supporters sans limites, surtout si on peut voter plusieurs fois…
      Non, aucune surprise.
      Si c’était un peu moins virtuel, ou pour un réalisateur moins radical au point de ne pas surexciter de pauvres internautes… là par contre.

  2. Double victoire pour Snyder puisqu’il gagne aussi le film favori des fans.
    Grand perdant de la soirée Netflix qui voit Appel devenir le premier service de streaming a gagné meilleur film.

    Sinon de mon côté j’ai vu Mort sur le Nil: je ne comptais pas le voir puisque j’ai lu le livre et vu l’ancien film, mais la fameuse scène avec Gadot qui a traîné sur le net m’en a persuadé. Et vraiment la scène est sorti de son contexte. Le cast est plutôt bon mais le problème du film c’est qu’il traîne en longueur et speed a la fin. Sinon Barnangh fait quelque changement de surface comme pour son crime de l’Orient Express mais le core reste le même.

    Vu aussi Parallèle: série SF française de Disney . J’ai bien aimé c’est le stranger things a la française. En tout cas je salue l’initiative vu comment en France c’est difficile de monter ce genre de projet

      • Il y a une scène où elle balance du champagne dans le Nil en sortant si je me souviens bien  » nous avons autant de champagne qu’il ya d’eau dans le Nil » ou un truck du genre . Elle a été moqué sur Twitter parce-que si on regarde la scène sans le contexte on croirait qu’elle essai de paraître heureuse sans y arriver alors que dans le contexte son personnage est harcelé par un autre personnage et elle est sous tension.
        Bref une affaire idiote.

      • Clairement moins bonne. Il y a un changement pour rendre l’histoire plus personnel envers Poirot mais au final ça le fait passer un peu pour un perdant.

        • Ce qui est frappant avec cette adaptation, ce que tous les décors extérieurs sont faux. Ça se voit…

          @ulysse, tu parles de son dilemme à la fin ? Je ne vois pas ça comme un perdant. Bien que ce soit contraire à son idéologie et sa maniaquerie. Ça le rend d’ailleurs plus humain je trouve.

          • Justement dans le livre ça le fait passer pour humain car il n’a pas de lien avec l’affaire et il leurs laisse cette porte de sortie. Dans le film ce qui se passe dans le dernier acte le touche personnellement du coup c’est un peu incohérent qu’il leur laisse un échappatoire.

  3. Et on en parle de l’avion avec l’énorme banderole #RestoreTheSnyderverse pendant les oscars?
    https://www.gamesradar.com/oscars-2022-restore-the-snyderverse-banner/

    A un moment, je sais pas moi, y’a du pognon à se faire, Warner devrait céder d’une manière ou d’une autre.

    Concernant la patate de Will, je condamne la violence même si je comprends le mec sur le fond, la femme qu’il aime est malade et l’autre bouffon fait une plaisanterie là-dessus.

    Pour HALO, je reposte mon avis sur le premier épisode:
    De la SF sympa avec une histoire et un univers qui semblent intéressants et un charisme de ouf du Masterchief et des Spartans… jusqu’à ce qu’il enlève son masque. Effet Kylo Ren garanti 🤣
    L’acteur choisi est pas très télégénique et encore je suis gentil.
    En voulant savoir ce qu’en pensaient les fans (je suis Playstation depuis la 1 et je n’ai jamais joué à un Halo), j’ai vu que ça faisait polémique avant même la sortie du pilote, une belle levée de boucliers des fans. Une vingtaine d’années que les créateurs du jeu vidéo avaient gardé le mystère de son visage et voilà Hollywood en mode tranquille le fait. Normal qu’ils hurlent au scandale.
    Pour les effets spéciaux, y’a du bon et du moins bon: les armures des Spartans sont magnifiques mais l’incrustation des Covenants dans les scènes d’action passent beaucoup moins bien. Idem pour les scènes dans le labo qui puent le fond vert.
    Quant à l’histoire, je ne sais pas si c’est fidèle au matériel d’origine mais ça reste assez prenant quoique cliché vers la fin de l’épisode.
    Ah! Et pour une fois pas trop de forcing woke!! On voit très peu la minorité blanche à l’écran et c’est très bien comme ça. J’imagine que c’est pareil dans le jeu.

    • « l’autre bouffon fait une plaisanterie là-dessus. »
      Il y a des gens qui même malades ont le recul pour rire de la situation, d’autant que la blague était pas méchante ou mauvaise en elle même. Par contre, quand on se documente deux secondes, ça se voit qu’elle vivait très mal cette perte de cheveux et du coup que ça ne passerait pas.

      On le dit souvent, mais les limites de l’humour dépendent souvent de l’interlocuteur.

      • Je suis pas du genre à réguler l’humour, comme tu dis tout dépend de l’interlocuteur.
        Mais soit il savait pour sa maladie et c’est nul de se moquer de quelqu’un de malade soit il ne savait pas et il a pris un risque encore plus gros, elle aurait pu être atteinte du cancer et je pense que là, il aurait préféré prendre une claque de Will Smith plutôt que de se faire cancel partout.
        Dans tous les cas, c’est maladroit voire méchant mais évidemment ça n’excuse pas la violence.

        • La défense de sa femme, ok. Répondre par la violence, beaucoup moins. Y avait d’autres façons plus pacifiste de montrer son mécontentement.

          Je suis aussi d’accord que c’était très maladroit de l’autre de mettre en avant le look devant toute la cours. Hors de propos pour cette soirée.

          • +1 la violence n’est légitime que dans quelques rares cas dans les pays démocratisés. Ce n’est pas le cas présent et même si je comprends son comportement, je ne l’excuse pas.
            Will Smith est un modèle pour beaucoup de jeunes noirs aux Etats-Unis et dans le monde. Son geste aura été vu par des centaines de millions de gens. Tout ce cinéma est très décevant.

          • En même temps, je ne sais pas si j’aurais réagi différemment. Au vu de sa réponse, sa colère est visible.
            Et de même, on voit bien au visage de Jada Pinkett-Smith qu’elle n’a pas été très friand de la blague

      • De ce que j’ai vu, justement il semblerait que non. Il y aurait eu des silhouettes, des morceaux de visage mais rien de concret. Si tu as un contre-exemple, je suis preneur 😉

        • Le pire c’est à cause de son geste, c’est lui qui se retrouve sous le feu des critiques. Du coup la mauvaise blague de Rock se retrouve en arrière-plan.

        • À la fin du 4 on voit seulement ses yeux dans la fin légendaire, sinon rien à ma connaissance. Dans l’UE il y a des descriptions de son physique il me semble.

          • Vous connaissez la légende qui dit qu’Ubisoft avait envoyé un gars déguisé en masterchef pour livrer le script du film a tous les grand studio pensant qu’ils allaient se battre pour financer le film mais au final aucun d’eux n’a accepté de le faire.

    • « Et on en parle de l’avion avec l’énorme banderole #RestoreTheSnyderverse pendant les oscars? »

      Mais voilààààààààààààààààà c’est ça que je veux voir bordel !!! Je sais pas qui a organisé ça mais ça me régale !

      Pour Snygod ! 😁

    • « Concernant la patate de Will, je condamne la violence même si je comprends le mec sur le fond, la femme qu’il aime est malade et l’autre bouffon fait une plaisanterie là-dessus. »

      Après chacun sa façon de réagir, je ne pense pas que ce soit une question de cautionner la violence, mais perso ça m’arrive je réagit pareil à 100%

      @archer
      « « Et on en parle de l’avion avec l’énorme banderole #RestoreTheSnyderverse pendant les oscars? »

      Mais voilààààààààààààààààà c’est ça que je veux voir bordel !!! Je sais pas qui a organisé ça mais ça me régale ! »

      Mais tellement <3 <3 <3

      • Le truc c’est que Will Smith est sous pression depuis que sa femme a publiquement avoué l’avoir trompé. Il s’était même pris une sacrée pique lors d’une autre cérémonie. Tout le monde se fout de sa gueule et le traite de cocu, lui qui était déjà la risée du monde du rap depuis des décennies.
        Il a son honneur aussi à défendre.
        Mais son geste a peut-être mis fin à sa carrière ou peut-être pas, Hollywood c’est comme Dallas, son univers est impitoyable.
        Allez Will, on t’aime! Reviens nous en Deadshot impitoyable dans une Ayer’s Cut démente et on repart sur une #RestoreTheSnyderverse 😁

        • Ah mais c’est un truc qui a été admis publiquement cette histoire de tromperie ? J’étais persuadé que c’était une rumeur…

          Je viens de voir la vidéo où Will et Jada parlent de ça en face-à-face, assis à une table, dans une espèce d’émission TV publiée je sais pas où. Je comprendrais jamais comment ces gens peuvent étaler leur vie intime comme ça devant tout le monde. C’est quasi de la téléréalité là. Ca me dépasse.

          • C’est une toute autre mentalité là-bas, la culture du pardon, le paraître plus important que l’être, la toute-puissance de la bienpensance…Ca amène à toutes sortes de dérives, de craquages, de pétage de boulons chez nos amies les stars.
            Autre pays, autres mœurs.
            Nous on est spectateurs et on peut pas toujours comprendre leurs délires.

          • @Garyus
            Et encore, à ce niveau-là les US c’est rien par rapport au Japon ! 😆
            https://www.20minutes.fr/culture/1092267-20130201-popstar-japonaise-rase-tete-apres-avoir-passe-nuit-boyfriend

            Par contre dans la vidéo que j’ai vue il n’y a pas vraiment d’histoire de pardon. Au contraire, elle explique ça comme si c’était tout à fait normal. Smith m’a l’air vraiment très mal à l’aise d’ailleurs. Perso j’y ai surtout vu un féminisme extrêmement castrateur. Sûrement le futur qui nous attend aussi d’ailleurs. Y a quand même des gens dans notre paysage politique qui proposent l’instauration d’un délit de manquement aux tâches ménagères. 🤣

        • Oui Garyus, en fait c est suite à cette affaire que j’ai découvert ça.
          En même temps les stars sont cheloues
          Je crois que la femme de Bigard avai un peu sorti le même délire, genre on est couple libre, ce qui n’aurait pas été du goût de sa moitié.
          Bref drôles de délires

  4. …Faut pas faire chier Will Smith.
    Ni les fans hardcore du Net qui pianotent comme des fous (« Army of the Dead », sérieux !?). 😆

    Vus :
    – Re Robert Wise… Pour l’instant, le Cool domine, la morale de certains films (« Le Jour où la Terre s’arrêta » par exemple) a pris encore plus de reliefs…
    Et ressortent du lot, beaucoup d’opus hors normes comme « Le Récupérateur de cadavres » (à la Poe) ou « La Maison sur la colline », Film Noir entièrement à contre-courant – l’enquêteur narrateur est une femme, mature, ni star ni canon de beauté trop glamour, et survivante des camps allemands doublée d’une tragique imposture (et pourtant, ça Marche, à l’émotion).
    Et bien sûr un chef d’œuvre du genre (Boxe et Amérique des laissés pour compte) : « Nous avons gagné ce soir ».

    – Bye bye Gibbs (de NCIS), ce n’est plus un monde pour le vieil homme…
    Et en même temps, il gagne à la fois une canne à pêche Et un fusil à lunette. Le chasseur en lui n’est pas complétement mis de côté.

    – Commencé enfin « Hunger Games » (tous les jeudis soirs)…
    Une réussite car il s’agit en plus d’un vrai film, pas juste un épisode introductif qui attendrait d’avoir ses suites pour être pertinent. Non là, tout est clair et net sans avoir à être sur-écrit, et beaucoup en se contentant de montrer petit à petit quel genre de dystopie il s’agit – le retour partiel aux jeux du cirque antiques, pour contrôler toutes velléités de rébellion et maintenir de cette façon le statu-quo inégalitaire.
    Et la mise en scène de Gary Ross est un superbe atout, suggérant là où il faut (la super technologie futuriste y est rare et brève, les comédiens en disent beaucoup sans avoir à en rajouter). Et créant du style quand on ne s’y attend pas, de façon plutôt belle ou nuancée (la première scène de massacre filmée sans son), arrivant à gérer une esthétique sobre mais parsemée de petites outrances visuelles (les looks un peu XVIIIeme siècle des privilégiés).

    Les deux premiers tiers restent toutefois les meilleurs tant est si terriblement intéressante la description du fonctionnement de ces jeux, notamment ce qu’est une construction médiatique pour gagner des points (de vie). Plus encore que l’épreuve elle-même, qui tient moins sur la longueur au niveau des péripéties très « jeux vidéos » (c’est cela dit assumé)… où les instants en creux, calmes, y sont aussi les plus forts.
    L’Appréhension du massacre à venir a plus de puissance que son exécution même.

    Accessoirement, une jolie métaphore de la carrière de Jennifer Lawrence, jeune fille un peu rude, venue de nulle part et propulsée Femme de tête et Vedette très tôt, tout en essayant de rester elle-même et ne pas jouer le jeu des puissants.
    Impressionnant !

    – « Skyscrapper »
    Alors on voit un peu où ça veut en venir, c’est à dire présenter Dwayne Johnson comme un héros plus fragile, qui a du mal et ne peut pas tout sauver tout seul.
    Autrement dit, voir un acteur à la Schwarzenegger jouer les (anciens) rôles de Bruce Willis : ce qui ne marche pas du tout, puisqu’il s’agit à la base d’un acteur trop surdimensionné, qui s’attaque ici à une grande tour high-tech (qui est ainsi sa véritable rivale). Mais qui est aussi filmé plein de fois, y compris au début et à la fin, dans de jolies plans où il est tout de même capable de jouer une certaine fatigue et gravité.
    Seulement on ne peut pas faire un film du genre de « Otage », et le mélanger avec aussi « La Tour Infernale » et « Piège de Cristal ». C’est trop, ça tire les intentions dans deux directions radicalement opposées (l’intimisme sombre et le spectaculaire un peu BD).

    De même, on y a une scène avec des miroirs en guise de climax, qui renvoie à deux types de films, à la symbolique différente : « La Dame de Shanghai » par exemple, pour les faux semblants à l’infini. Et « Opération Dragon », pour l’idée d’affronter son double, ou soi-même. Or ces deux thématiques sont complètement absentes de ce film. Cette scène n’a donc aucune raison d’être là, si ce n’est pour faire mumuse au cinéma avec des miroirs, comme plein d’autres l’ont fait…
    En se concluant avec l’un des twists les plus mal fichus qui soit – « Je suis derrière toi ! »… Ben évidemment qu’il l’est, mais comment ça se fait que l’autre n’ait pas entendu que sa voix venait de derrière, au contraire de l’image qu’il a face à lui ?? C’est pas cohérent pour un sou, même en étant au milieu de flammes cahotiques. Et c’est pas la seule incohérence d’un film qui en est blindé, avec aussi une écriture des personnages féminins qui est très problématique.

    Dommage parce-que The Rock version vieux et fatigué, on y croyait… les quelques secondes où on l’a comme ça, dans un film où il aurait peut-être mieux valu qu’il se borne juste à jouer les kékés à hélicoptères.

    Lus :
    – Reign of X 9 et 10. La Nation de Krakoa est toujours est un puit inépuisable de réflexions. Pas trop intéressant le versant commercial avec X Corp…
    Mais surtout, depuis quelques tomes, tout ce qui concerne la Résurrection – comment c’est quand on est une personne ne supportant justement pas de vivre (Malice) ? ou quand on se demande si on peut accepter d’être entier (X’ian a toutefois intégré de ne plus vivre avec sa jambe d’origine) ? ou si les plus jeunes se mettent à galvauder ce dispositif, et que l’Épreuve implique l’obligation de n’être que des guerriers dans la Nation ?
    Intelligent !

    – Fin du deuxième tome de Black Widow. L’effet de surprise initial est passé, mais c’est toujours agréable à lire. Un tome de transition disons.

    – Un peu de Daredevil, Shang-Chi… Et suspension en attendant la suite de l’intrigant The Marvels.

  5. Vu Ambulance. Bay qui signe un film très intéressant où il lisse un peu ses défauts (alors qu’il leur laissait libre court complètement sur 6 Underground). Et Jake Gyllenhaal incroyable, c’est vraiment l’un des acteurs où l’on peut aller voir les films en tout confiance tant il s’engage toujours dans des bons projets + performances insane de sa part très régulièrement

    • Merci de ton retour. Pourrais-tu développer un peu plus au sujet de la qualité du film ?

      (même si pas encore vu le film, 1 pour Gyllenhaal, un de mes acteurs préféré => d’ailleurs en écrivant ça, je rêve d’un film réunissant Dicaprio et Gyllenhaal <3<3)

      • C’est un tgv lancé à pleine vitesse ce film en terme de rythme. Tu ne t’arrêtes jamais, tu files avec ton ambulance, tu traces la route en n’ayant aucune visibilité sur ta destination. De A à Z il est assez dur à prévoir, avec des rebondissements en cours de route qui m’ont rendu aussi tendue que nos deux braqueurs qui sont de plus en plus désespérés à mesure que le film avance.

        Une fois que tu es dans l’ambulance, au niveau de tes héros, il y a une sensation très proche du huis clos. Et ça permet aux trois acteurs de vraiment briller : Gyllenhaal qui joue un homme en apparence aimable mais avec la même folie dans les yeux que dans Nightcrawler / Abdul-Mateen II en mec au grand cœur mais poussé à bout, désespéré, qui enchaîne les mauvaises décisions et empreinte une pente sombre / Gonzalez en infirmière consciencieuse mais émotionnellement renfermée sur elle-même et qui se retrouve malgré elle à devoir s’attacher plus de 20 min pour une première fois depuis longtemps à un de ses blessés.

        Après si tu as une allergie épidermique à Bay je te le déconseilles quand même. Il y a toujours ces moments un peu wtf qu’il adore égrener, avec ses scènes un peu cool et détentes alors que le scénario est beaucoup plus sérieux (même si ces éléments on les retrouve du côté des policiers à leur poursuite plutôt que de nos héros), son montage musclé, son patriotisme ambigu…

        Mais si tu as déjà pu aimé un de ses films, ça passe largement, car on retrouve un Bay plus cadré et qui sombre moins dans la beauferie et le ridicule comme on a pu le voir ces dix dernières années sur Transformers ou 6 Underground. Typiquement Eiza Gonzalez n’est jamais filmé de façon à la sexualiser. Venant du bonhomme qui a filmé Bad Boys 2 et a célébré le rôle de femmes-objets dans les Transformers, c’est une sacrée preuve de retenue.
        C’est certes un remake mais j’ai l’impression qu’il a su bonifié le matériel de base.

        • Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’autant détailler 😉

          Le concept me donnait pas mal envie, et encore plus avec Gyllenhaal. Mais la BA m’avait donné le sentiment de trop en montrer, et d’un manque de maitrise. Mais ton retour me rassure.
          J’ai beaucoup aimé certains de ses films (Rock, Bad boys 2, Armageddon, The Island… pas mal de films qui ont bercés mon enfance) donc ça devrait me plaire, surtout si il revient à la qualité de ses films de l’époque.

        • Marrant que tu parle de TGV parce que comme j’en avais parlé dans le dernier bar, le film m’a fait pensé à Unstoppable, dans le genre « tout les hommes sur le pont pour arrêter ce véhicule » de Tony Scott dont on a souvent comparé Bay. C’est bien l’un de ses meilleurs depuis un moment, je dirais depuis 13 Hours qui est un de mes favoris de lui. Chose rare aussi, j’ai trouvé le final assez émouvant. J’aurais pas cru dire ça pour un de ses films.

        • Et ça a du Coeur sous la testostérone – le mien sur la page dédiée, au Bar précédent.
          Par contre le marketing a l’air peu approprié au vu de son affiche (sombre, alors que le film est si lumineux)… Et son début de générique de fin est bizarre, avec ses noms qui mettent du temps à apparaître, et Jake Gyllenhaal tout seul avant les autres.

  6. Voici la vidéo où Will smith gifle chris rock
    https://www.youtube.com/watch?v=NG-GDwAnY6o
    (Que s’est-il passé entre Will Smith et Chris Rock ? – Oscars 2022)
    (faut vraiment que canal plus arrête de doublé ce genre d’émission)

    • Étrange qu’on n’ait pas beaucoup de réactions se demandant si ça n’aide pas surtout à booster les audiences. Surtout quand on est entouré d’acteurs dans la salle, ne sachant plus ce qui est vrai ou ce qui est fabriqué – à priori, c’était sincère et crédible, surtout quand on connaît le parcours émotionnel de Will ses dernières années
      De là à se dire qu’une giffle, c’est de la violence (alors que quand c’est d’une femme à un homme, ça ne le devient plus)…
      C’est le geste (ressemblant aussi à un coup de poing) et le côté perturbant et humiliant qui fait surtout cet effet.

      • « De là à se dire qu’une giffle, c’est de la violence (alors que quand c’est d’une femme à un homme, ça ne le devient plus)… »

        T’es sérieux là ????????????????

        • Sérieusement, généralement personne ne dit que c’est violent quand une femme giffle un homme, non ? On ne l’entend jamais.
          Perpétuant ces codes qui font que les femmes seules auraient ce droit car elles seraient « plus faibles ». Ce qui n’est pas si pertinent, il y a plein de femmes ordinaires mais fortes etc.. C’est selon, et c’est un autre sujet, qu’on n’a pas à développer.

          • On dira qu’un homme encaisse, physiquement, plus facilement une grosse gifle d’une femme, que l’inverse

          • @archer
            LOL ton com m a fait penser à un truc….
            Imagine si Will Smith était un blanc qui aurait cogné un noir…Ca aurait été le bûcher direct alors que c’est la même situation

            @Antony
            vu sous cet angle improbable tu n’as pas tords 😉

          • @Captsubasa

            « Imagine si Will Smith était un blanc qui aurait cogné un noir… »

            Ah ben on aurait eu droit à une vague d’indignation anti-raciste massive oui. Et ce White Smith aurait sûrement été cancel violemment.

          • Et imagine que Will Smith aurait frappé un combien blanc. La police de L.A lui aurait tiré dessus direct.
            Bref comment on est arrivé à parler couleur de peau dans cette histoire ? Franchement je dis le mot c’est pathétique.

  7. L’article n’en parle pas, bien que cette série Halo soit d’un tout autre acabit que ce qui a été fait précédemment, mais il y a eu 2 autres séries live Halo, chacune de 5 épisodes, se passant toutes les 2 dans la continuité des jeux, une sur le service de streaming de Youtube, l’autre en interne sur la Xbox, celle-ci avait d’ailleurs comme acteur principal Mike Colter notre Luke Cage.

  8. Coda tu sent que ça va être le genre de vainqueur que tout le monde va vite oublier comme The King’s Speech, The Artist ou Spotlight, c’est bien d’un côté que plus de personnes s’y intéresse mais je crois pas que c’était l’un des meilleurs à côté de West Side Story, Dune, Nightmare Alley, Power of the Dog, Licorice Pizza. Enfin bon « Meilleur film » ne veut pas dire grand chose en général. Je retiens le gros oubli pour Nicolas Cage est sa grande perf dans Pig.

    • C’est vrai qu’il était incroyable dedans. Après c’était un petit budget Pig il me semble. Ils ont pas dû avoir l’envie et les sous de faire campagne. Et l’acteur en lui même n’a plus rien a prouvé (dans le meilleur comme dans le pire d’ailleurs), l’oscar il l’a eu il y a 25 ans.

      • Justement il a déclaré qu’il a senti que la profession avait snobé son film et qu’il aurait aimé être dans les discussions de meilleur acteur et faire campagne pour le film

        • Ah mince là c’est dommage oui 🙁

          Après pour être honnête, c’est plus un film type « Cannes » qu’un film à Oscars, mais n’empêche c’est dommage.

  9. The Power of the dog complètement snobés dans toutes les catégories d’acteurs (alors qu’ils avaient 4 nommés), surtout Benedict et Kirsten

    Sinon la victoire de Coda comme dit plus haut ressemble à Moonlight, Spotlight, Le Discours d’un Roi…

    Je trouve que Dune méritait la victoire en meilleur film et scénario adapté mais bon ils ont quasiment tout raflés dans les oscars techniques donc bon

  10. J’ai enfin fini les Gardiens de la Galaxie, le jeu vidéo.
    Les dialogues sont vraiment très bien écrits, une VF incroyable. Des plans et de la mise en scène de grande qualité.
    La musique créée pour le jeu vraiment cool (quoique pas assez mise en avant, peut-être davantage en « streamer mode » pour remplacer les musiques d’ayant droits?), j’ai commandé le vinyle.
    L’histoire est très généreuse en personnages/références à l’univers des comics, multiplie les retournements de situation, et fait la part belle à l’équipe, bien sûr. L’écriture patine un peu sur la fin, mais ça reste un super jeu, bouffée d’oxygène dans une industrie de AAA en mondes ouverts boursoufflés et ineptes. Ce jeu a une histoire à raconter, il prend le temps qu’il lui faut, basta.
    Son insuccès économique sera peut-être sa réussite, un n°2 serait sûrement redondant et on perdrait l’effet de surprise.

    Quand j’aurai le temps (c’est pas gagné en ce moment, GoG je l’ai fini en 2 mois, dont deux sessions ce week-end de 22h à 2h du matin parce que bon, ça devenait ridicule), j’irai me perdre dans le post-endgame de Red Dead Redemption 2. J’avais juré de ne pas y retoucher (je l’ai adoré mais c’est pour des raisons narratives et thématiques), mais finalement j’ai trop envie d’aller me perdre dedans, chasser, pêcher, me balader. Actuellement je ne peux plus me lancer dans un nouveau jeu chez moi, et relancer AC Valhalla me fait pousser un soupir épuisé.

    J’ai relu en diagonale le premier tome de Dark Vador (canon), et vraiment, je ne comprends pas l’existence de Cylo dans cet univers. Et dire qu’on critiquait les mods dans Book Of Boba Fett.
    Par contre je relis plus soigneusement toutes histoires sur Beilert Valance (Cible Vador, Bounty Hunters) avant War Of Bounty Hunters, effectivement c’est pas mal. Mais faudrait pas que le perso dure trop longtemps ou soit ressuscité une trouzaine de fois (ahahahahahahahaahahahah comme Aphra ahahahahaahah je sais déjà que c’est le cas ahahaahahahahah).

  11. Ce que je retiens des Oscars ? La scène de Zack Snyder’s Justice League ou Flash remonte le temps qui gagne le Cheer moment 😀
    Le tout devant les yeux de Toby Emmerich qui se prend un grand coup de karma derrière le museau alors que lui et sa clique d’incapables avaient jeté à la poubelle cette scène en 2017. Plus qu’à espérer qu’il se fasse dégager lors de la fusion avec Discovery.

  12. « La violence sous toutes ses formes est toxique et destructive. Mon comportement hier lors de la soirée des Academy Awards était inacceptable et inexcusable. Etre le sujet de blagues ça fait partie de mon travail, mais une blague sur l’état de santé de Jada était trop dur à supporter pour moi et j’ai réagi émotionnellement. Je voudrais publiquement te présenter mes excuses, Chris. J’ai dépassé les limites et j’avais tort. J’ai honte, et ma réaction ne reflète pas l’homme que je veux être. Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de gentillesse.

    Je voudrais aussi présenter mes excuses à l’Académie, aux producteurs du show, tous les participants et tout ceux qui l’ont regardé dans le monde. Je voudrais présenter mes excuses à la famille Williams et ma famille de La Méthode Williams. Je regrette profondément que mon comportement ait entaché ce qui a été par ailleurs un magnifique parcours pour nous tous.

    Je dois encore m’améliorer.

    Sincèrement,

    Will »

    • Normalement c’est fin de la polémique , il a fait un mauvais geste il s’est excusé fin de l’histoire. Ceux qui demandaient de lui enlever l’oscar sont des dingo. En tout cas apparemment les ventes de billet pour le spéctacle de Chris Rock ont explosé hier, Smith vient juste de lui donner son meilleur matériel pour son prochain Special sur Netflix.
      Sinon Will Smith peut aussi remercier Ezra Miller grace a lui tout le monde a oublié la gifle place a autre chose maintenant.

    • Je pense que ce message, avec une très belle forme ceci dit, est rédigé par son équipe de communication. De ce fait, cela perds un peu en sincérité pour ma part.
      Will Smith est juste humain, avec ses qualités et aussi pas mal de défauts, comme n’importe qui. Son geste ne m’a pas étonné plus que ça.
      En ce qui me concerne, le public devrait éventuellement considérer de moins idolatrer ces « stars médiatiques ».

      • https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Will-Smith-demissionne-de-l-Academie-La-liste-des-gens-que-jai-blesses-est-longue
        … Avec ce qui se passe à quelques milliers de kilomètres de là, vraiment très dramatique (« quoi ? elle a bon dos la Guerre ! »), n’est-ce pas assez indécent toutes ces histoires de « violence et de fierté »… chez ces gens fortunés ?
        Ce n’est pas comme si ça allait influencer le monde entier, qu’ils devraient passer pour des sommités morales absolues.
        En même temps, démissionner de ça, ça ne doit pas avoir une si grande importance. On peut même le réutiliser à son compte – pénitence etc…

  13. Ezra Miller qui a apparemment craqué son slip pendant une soirée karaoké dans un bar. Il a braillé des insultes, enlevé le micro à quelqu’un…
    Ce film est maudit.
    Il ne va jamais sortir.

    • Le mec a quand même le pire sens du timing. Une journée après que sa propre scène dans SZJL gagne un Oscar et a je crois deux semaines de la sortie des animaux fantastiques 3 qui déjà s’annonce comme un bide au box office.

    • De plus en plus de choses sortent sur Ezra Miller, et apparemment en ce moment il pète juste un câble, il serait devenu un LGBT extrémiste je vous laisse imaginer, et il est même maintenant confirmé par les insiders que c’est l’une des raisons du report du film, ils ne peuvent évidemment pas sortir un film si l’acteur principal ne peut pas en faire la promo. Surtout pour un film comme celui-ci qui partait déjà mal ptdrrr. Une JL dont il ne restera plus qu’Aquaman et Wonder Woman donc… pour l’instant, ils tombent tous si vite, et Aquaman est rattaché à Amber Heard et Wonder Woman à WW84, c’est la merde à tout les niveaux pour c’qu’il reste du DCEU 😂

      • Pauvre mec perdu. Sa carrière n’a jamais pu décoller et il pète déjà les plombs.
        C’était une erreur de casting dès le départ. Fallait pas l’inviter.

  14. https://www.premiere.fr/Series/News-Series/La-saison-4-de-Snowpiercer-lance-son-tournage-avec-un-Agent-du-SHIELD
    C’est pas demain la veille qu’on reverra la Coulson Team ?

  15. Je suis en train de me faire « Batman: Arkham Knight »
    Purée le jeu a 7 ans, mais topissime..entre les enquetes, les bastons, la batmobile, franchement gros kiff et je découvre aussi l’univers (Knight trop stylé)

    Par contre je comprends ceux qui se plaignent d avoir toujours le même bestiaire dans les batou tant l’univers est vaste

  16. https://www.premiere.fr/People/News-People/Bruce-Willis-a-tourne-22-films-en-quatre-ans-alors-quil-etait-malade
    Terrible, même si ça faisait bien plus longtemps que ça qu’il avait lâché l’affaire au cinéma (signes avant coureurs ?).
    Ça donne aussi une autre dimension à « Glass », son seul film d’importance de ces dernières années.
    Décidément, même sans Patrick Poivey, on ne pourra plus voir Bruce tel qu’il était au plus fort de sa Gloire. 😔

  17. Vu le dernier épisode de Shingeki no Kyojin: que c’est bon mais va falloir attendre au moins un an pour avoir la suite et le dénouement final. Ca va être long.

    Je continue Jujutsu Kaisen, sympa, drôle mais un peu trop classique et déjà vu. J’ai du mal pour l’instant à voir ce qui en fait un phénomène.

    Vu quatre épisodes d’Hawkeye, c’est une comédie de Noël sympathique avec quelques moments touchants pour Clint Barton. Par contre, Kate Bishop est tellement cliché que c’en est limite ridicule. Je ne sais pas si elle est comme ça dans le comics mais la trouve à la limite de l’insupportable.

    • J’ai eu une pensée ému pour ceux qui regardent SNK pas sympa de faire autant trainer le final.
      Sinon le succès de Jujutsu Kaisen se résume au personnage de Gojo Satoru après ce qui va arriver prochainement dans l’animé est vraiment du très très bon donc la série va vraiment décollé a partir de là.

  18. C’est chic… 👹

    « Freaks Out », voilà un titre qui veut tout dire et qui est l’expression complète de ce que nous présente cet exercice filmique : nous balancer à la figure une galerie de monstres, composée de trois groupes qui vont s’entrechoquer.
    Des artistes de cirque individualistes, aux pouvoirs augmentés…
    Les monstres ordinaires et médiocres du Reich…
    Des maquisards cabossés furieux, semblant débarquer d’un futur à la Mad Max (ce n’est pas la seule référence culturelle anachronique qui compose ce film, Star Wars inclus)…
    Tout ça au milieu des déportés de l’Italie occupée de 1943, traités au premier degré par contre.

    Foutraque ? Assurément !
    Jouissif ? Par moments.
    Sensé ? Pas le moins du monde.
    Mais ça ne semble pas le but de Gabriele Mainetti qui, tel un Michael Bay transalpin, est plus occupé à shooter des scènes chocs (quoique pas très kinétiques), par plaisir… Mais comme Bay, sans exploiter suffisamment les diverses possibilités scénaristiques qui auraient pu découler de toutes ses idées visuelles (les recherches occultes de Hitler, le chapeau chaplinesque, par exemple).
    Ni même penser à se servir plus ouvertement de son volet « Pop temporel » pour préciser la persistance de l’idéologie nazie, mangée à toutes les sauces à travers les ans, encore aujourd’hui.

    On est surtout là dans une épopée un peu picaresque, fonctionnant par coups du sort, à l’histoire assez simple – séparer tout la « famille », pour mieux créer un parcours tortueux censé permettre une réunion finale.
    Et qui, malgré le foisonnement de personnages, est clairement menée principalement par seulement deux d’entre eux : une jeune fille typique, jouée par la découverte Aurora Giovinazzo, et mélange super-héroique de Malicia et… Carol Danvers ? (les connaisseurs apprécieront l’ironie).
    Et un artiste de cirque allemand (la sensation du moment, Franz Rogowski), dont la fidélité obsessionnelle envers le régime d’un pays qui méprise sa différence, a quelque chose de continuellement fascinant. Malgré la présence d’une romance superflue pour sa caractérisation, c’est bien lui le moteur central de cette histoire.

    Bien sûr, avec ses moyens très confortables ce divertissement pourrait faire jeu égal avec des blockbusters américains super-héroiques communs…
    Sauf que non, et sa gestion des climax le confirme, ça n’est pas compatible avec l’esprit Latin, avec la propension à la grosse grivoiserie, qui tâche bien plus que n’importe quel antihéros US. Comparer avec les américains serait totalement vain, inutile… Ce ne sont pas les mêmes types de cultures.
    Il y manque alors un peu de bricolage artisanal pour toucher à une certaine poésie – malgré une musique flirtant avec du Nino Rota, on n’est pas du tout chez Fellini.
    Une jolie innocence, très optimiste, y est néanmoins assumée jusqu’au bout, faisant de cet opus une sorte de pendant inverse du plus dur et mélancolique « …Jeeg Robot », précédente tentative super-héroique de Mainetti. Et donc complémentaire.

    Pas un film si mémorable, à moitié imprévisible, ne tenant pas toujours sur la longueur… Mais de bons petits moments à passer avec ses héros.
    Comme tous les bons films de ce genre quoi ? Mais de héros de fumetti…

  19. https://hitek.fr/actualite/oscar-2022-zack-snyder-bot-vote-fans_35078
    Aïe, aux bots !? 🙄
    Mais l’Académie dément… Forcément, il ne faudrait pas qu’il y ait de la mauvaise pub supplémentaire.

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