Le bar de Galactus #155 : Resident Evil

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Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

La saison 3 de The Boys s’est achevée avec un season finale qui, il faut l’avouer, donne une désagréable impression de surplace… et maintenant ? La guerre des plateformes de streaming poursuit son cours. Jeudi, Netflix mettra en ligne les huit épisodes de Resident Evil, énième adaptation de la franchise vidéoludique de Capcom. Cet univers trouvera-t-il la rédemption sur le petit écran, un an après le reboot Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City ? Sans transition, qui a prévu d’aller à la Japan Expo ce week-end ? De voir Ducobu président ! ? De boire trois litres d’hydromel par jour pour survivre à la canicule ? Et sapristi, à l’heure où la mode est aux Vikings dans les séries et les jeux vidéo, pourquoi n’y a-t-il pas une seule intrigue nordique dans la franchise Thor, avec au moins des flashbacks du fils d’Odin sur un drakkar au milieu des fjords ? Je vous le demande.

Des années après une apocalypse mondiale causée par un virus mortel, Jade Wesker jure de faire tomber les responsables, tout en s’efforçant d’échapper aux infectés.

111 COMMENTAIRES

  1. Je suis d’accord pour The Boys sur l’impression de surplace. Nous sommes quasiment au même point qu’en début de saison. Ça et la désagréable impression comme pour Stranger Things que les personnages ont un plot armor. Pourquoi les scénaristes ont tant de mal à tuer leurs personnages principaux, surtout vus les enjeux ? Mais je ne boude pas mon plaisir, j’ai passé un excellent moment, la saison a été très divertissante et très drôle, relativement bien écrite avec chaque personnage impliqué. Mais voila une petite prise de risques n’aurait pas fait de mal, ça donne l’impression que la production joue la montre pour faire durer la série le plus longtemps possible.

    • « Ça et la désagréable impression comme pour Stranger Things que les personnages ont un plot armor. Pourquoi les scénaristes ont tant de mal à tuer leurs personnages principaux, surtout vus les enjeux ? »
      =>
      c’est un point qui me gêne de plus en plus dans les séries/films, et qui me fait même me détourner de certains d’entre elles/eux.
      Je trouve qu’une mort importante donne tellement plus de poids à une oeuvre, en plus de donner le sentiment de faire avancer l’intrigue.

      Autre chose qui me gêne dans les séries (j’ai surtout noté ça dans les séries) SH, c’est la chorégraphie des combats qui manque d’ambitions en terme d’utilisation des pouvoirs. Je sais que c’est notamment dû au manque de budget, mais ça me sort systématiquement de l’action. Un arrière goût de « cheap » en quelque sorte.

      • Ah j’ai exactement la même réflexion.
        Le combat Soldier Boy/Butcher vs Homelander, par exemple.
        Dans l’ensemble, considérant un budget de série TV, le combat est effectivement plutôt bien chorégraphié et divertissant.
        Mais je ne peux m’empêcher de me dire que ce n’est juste tout simplement pas réalisable, considérant la maturité du personnage de Homelander et l’étendu de son pouvoir. Cela devrait plutôt aboutir à un combat avec effets collatéraux bien plus importants, un peu comme un combat Superman vs Zod.
        Néanmoins cela ne m’a pas empêché d’apprécié le combat et la saison dans son intégralité.

  2. Un jeu Thor ou même une série serait très cool mais directement une bonne partie des gens raleront parce que Thor s’est Marvel (sans savoir que c’est pas Marvel qu’il l’a créé) ou une série qui ressemble trop à Viking ou un jeu qui ressemble trop aux Reboots moyen de God Of War (parce que oui, c’est moyen, on peut même plus sauter quand on veut. Le mec a des ailes et dans le 4 ou le 7 ça dépend si on compte les autres jeux et il les utilise jamais, on sait même pas comment il a fini dans un univers nordique ou si c’est le même monde vu que normalement le monde est sous les eaux)

    • Refait God of War III, il perd les ailes ainsi que tout ses pouvoirs et armes lorsque l’esprit de Zeus le « tue » à la fin, avant qu’il ne se retrouve dans l’espèce de paysage mental où il revoit sa femme et sa fille et n’obtienne l’Espoir qui lui permet de revenir et d’achever Zeus.
      Et oui c’est bien une suite, y’a le comics Fallen God qui aborde en partie son arrivée dans le monde nordique.
      C’est juste un univers où toutes les mythologies coexistent, y’a pas à chercher plus loin, c’est que la Grèce qui est sous les eaux.

      • @Josh : ah d’accord, merci j’vais essayer de le lire

        @Capt : il est bien, très bien même, il a une bête d’histoire mais c’est un peu tout c’qu’il a, pour une suite c’est complètement opposé aux jeux précédents, il est très lents j’trouve

        @Giroud : c’est un détail mais ouais, le fait qu’on puisse plus sauter quand on veut alors qu’il fait des sauts énorme, fait des trucs de ouf mais on peut plus sauter 😅

        • J’avoue avoir eu beaucoup de mal avec le gameplay de God of War aussi. Le dernier j’entends, au point que j’ai fini par regarder le truc en mode « film » sur youtube.
          La gestion de la caméra est intéressante, c’est un parti pris visuel qui se défend, mais perso ça m’a rebuté de fou.
          Idem pour le gameplay en combat, juste pas ma cam.

          Par contre a regarder en mode film de plusieurs heures c’était vraiment très très cool, du coup je ferais surement idem pour la suite. 😁

          • Et c’est l’un des problèmes aux jeux ultra surcotés, ils ont une très bonne histoire mais un gameplay moyen et pour revenir à God Of War la Map en mode Open World faisait pas du tout God Of War et bon film !😅

  3. Ciné : Buzz l’Eclair. Divertissant. Étant donné qu’il s’agit du film ayant inspiré le jouet dans le monde d’Andy, il est normal que le film(et donc l’histoire) prenne des allures de blockbuster. Quitte à s’éloigner du cadre habituel de Pixar ayant l’habitude de raconter des histoires aux concepts originaux (rat qui cuisine, retraité dans une maison volant, ce qui se passe dans nos tête) avec un message fort derrière touchant quelque soit l’age du public. Et je pense que c’est ça qui a déçu certains.

    Une vision assez réaliste du ranger de l’espace avec des graphismes toujours de qualité. L’humour et l’équipe de Buzz peuvent agacer par moment, mais on fini par s’y faire. La voix de Buzz n’est pas dérangeant, au contraire même ça fait plus humain.

    Minion 2 : je suis aller dû au bon bouche à oreille. Et j’avoue avoir passé un bon moment. J’avais peur d’une comédie full comédie basique. Mais heureusement c’est travaillé.

    À voir : Thor 4 évidemment. Éviter spoil et critiques.

    Série : Pas vu le dernier de The Boys encore. Apparement faut pas que je m’attende à un changement majeur. J’attend que le monde voit enfin le vrai visage du Protecteur, pour le moment ça reste flou. Et puis A-Train qui survit encore. Je pensais vraiment que l’arc du personnage était bouclé…

    Comics : Batman Terre Un. Joli reboot de la franchise. Avec des idées novateurs comme un Alfred ex-marine et tuteur non expérimenté plutôt que majordome.

  4. Je vais regarder la série Resident Evil parce que je suis fan et j’ai vu (non sans souffrance) toute les adaptations, mais ça sent la grosse purge.
    J’ai enfin vu Nobody, par le producteur de John Wick et le réalisateur d’Hardcore Henry, un film d’action efficace et vraiment sympa si vous avez 1h30 devant vous !
    Il faut que je regarde la saison 6 de Peaky Blinders et au retour des vacances je chope l’intégral de Cobra, avec le film et l’épisode pilote, et puis pour côté comics pareil, j’attends le retour des vacances pour compléter quelques séries que j’ai un peu laissé en stand by.

  5. Du surplace pour the boys ?Alors la pas d’accord. Au contraire rien que la dernière scène avec Homelander nous prouve que le personnage a beaucoup avancé. .
    Homelander a trouvé ce qu’il cherchait une vraie famille celle du sang ,et des gens prêt à le vénérer pour le monstre qu’il est . Alors qu’a la fin de la saison 2 il avait tout perdu, maintenant il détient toute les cartes en mains. Il est à deux doigts du carnage général.Grâce à ça la série bascule de sa critique envers le capitalisme a la critique envers le fachisme que Homelander va sûrement vouloir imposer.
    Idem avec Butcher qui entre dans une course contre la montre.
    Peut-être le seul truck negative c’est Hughie et Butcher qui s’en sortent sans conséquence alors qu’ils ont trahi tout le monde tout en long de la saison.
    Cette saison nous a montré que Annie est la véritable adversaire de Homelander et non Butcher. Et ce sont ses méthodes a elle qui marche le mieux (en tout cas mieux qu’une bombe a retardement comme Soldier boy).
    Du coup la série entre dans son dernier chapitre . La clairement s’ils ne font pas les cons deux saisons pour lui donner une bonne fin et c’est bon. Attention à ne pas trop la rallonger.

    Sinon fini Star Trek Strange New world. Une série que j’ai adoré et m’a donné envie d’explorer l’univers de Star Trek.
    Anson Mount est excellent en Capitaine Christopher Pike. Il dégage le vibe d’une sorte de Old Superman. Posé réfléchi attentionné envers son equipage. mais a cheval sur ses principe et a ne surtout pas énerver.
    Le reste du casting aussi est très bon. Gros Coup de coeur pour Christina Chong actrice que je ne connaissais pas avant la série.
    Dix épisode c’est peu pour se genre de série. Surtout qu’ils sont épisodique mais il y a un fil rouge qui se dégage et qui est bien mené tout au long de la saison.

    Vu aussi le Dernier Jurassic World. Franchement je ne comprends pas la haine. Jai passé un très bon moment devant. Ça reste assez classique mais au moins les personnages legacy sont traités avec respect et ont des vrais chose a faire. Après certes le film s’éparpille a cause de son gros casting mais ça va ce n’est pas la catastrophe que j’ai lu sur le net.

    • Je te rejoins concernant The Boys.

      SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

      J’ai vraiment hâte de voir jusqu’où ira le règne de terreur de la famille Homelander. On va sûrement se retrouver dans une situation où certains s’agenouillent devant eux tandis que d’autres entrent en résistance, et cette idée me botte bien ! J’espère juste que certains personnages ne retomberont pas dans le schéma dans lequel ils bouclent depuis le début. Je pense notamment à A-Train, chez qui j’aimerais finir par voir une étincelle de couilles pour une fois. ^^

      • Franchement je nai pas vraiment envie de voir une rédemption pour A-train ou The Deep. Ce sont les toutous de Homelander et je veux les voir tomber avec lui.
        Ce que je trouverais vraiment courageux c’est de faire une saison sans Homelander ou c’est Butcher qui fait régner un règne de terreur contre tous les Sups bon et mauvais.
        Montrant que lui et Homelander sont bien deux face de la même pièce.
        Parceque avec Butcher a chaque fois qu’il part loin la série le rehumanise avec son histoire familiale. Mais au fond il est aussi pourri que Homelander.

        • Je n’ai pas parlé de rédemption pour A-train…
          Quant à Butcher, je suis en désaccord. S’il se montre souvent extrême il agit généralement pour la bonne cause, là où Homelander n’est que vanité et égocentrisme.

          • Le dialogue avec Mallory dit le contraire. Une des raisons pour laquelle elle lui a caché Soldier Boy c’est qu’elle savait a quel point il serait extrême et s’en servirait contre tous les Supes et non juste Homelander.
            La question se pose si Homelander ne s’était pas attaquer a la femme de Butcher , es qu’il serait un membre  » The boys »?. Butcher est dans le fond quelqu’un de très blessé qui cherche à mordre et rendre les coups.

          • Un avis qu’il a confirmé lui même a Maeve durant leurs fameuse soirée. Où il lui dit qu’il faut exterminer toute personne avec du V dans le sang.

          • Et quel est le motif de cette quête ? Ecarter le danger qu’ils représentent pour les non-supes, ce qui est évidemment mêlé à une recherche de vengeance mais son point de vue est entendable bien qu’extrême. Pourquoi agit Homelander en-dehors de sa petite personne ? Cherche-t-il a créer un monde meilleur pour ses confrères comme un certain Magneto ? Non. C’est bien là que les deux diffèrent. Butcher combat un fardeau pour la planète avec des méthodes plus que discutables, certes. Homelander est dans l’égoïsme pur.

          • Pas forcément Homelander aussi a ce discours de meilleur avenir pour ses semblables les Supes. Il voit l’humanité comme un fardeau et veut le règne des Supes. Comme Butcher pense faire ce qu’il fait pour le bien des non Supes .
            Butcher aussi a toujours eu en lui cette image a cause de la violence qu’il peut infliger au autres d’être une personne Intouchable ( il n’y qu’à voir comment il agit avec les autres). Jusqu’à ce que Homelander brise cette image en s’attaquant a sa femme. Donc lui aussi a un but de réclamer sa force en éliminant toute menace qui touche à cette idée qu’il a de lui même.
            Homelander et Butcher sont deux face de la même pièce. Meme trauma a l’enfance même manque d’affection même tendance a la violence. C’est pour cela que leurs dualité est fascinante et que Homelander lui a proposé le pacte d’un combat a mort.
            Au final il ne peut qu’en rester un même si la meilleure solution serait qu’il n’en reste aucun des deux.

          • Butcher n’a rien à voir avec Homelander, il a un problème avec la violence et en est parfaitement conscient. Il s’entoure de gens qui lui permettent justement de le limiter et lui redonner une humanité comme Hughie. De plus je ne le verrai pas faire de mal à de simples super, il risque sa vie pour le gosse…

            Il a beau avoir envie de buter du super il sait suffisamment se contrôler pour savoir qu’il deviendrait un vrai monstre en se prenant à n’importe qui, donc même si demain il existerai un produit pour supprimer les super pouvoirs je ne crois pas qu’il l’utiliserait sur tout les supers.

            C’est seulement quand on parle de Protecteur qu’il est prêt à aller le plus loin, en même temps cela se comprend. Entre sa haine envers lui et le danger qu’il représente…

            Sinon pour Annie je trouve au contraire qu’elle a montré l’inefficacité de sa méthode, elle a certes des supporters mais regarde ou cela a mené, on risque d’assister à une guerre civile à ce rythme. Un Protecteur tout puissant qui s’assume et finit par tuer devant tout le monde sous leurs applaudissements, avec le sourire de SPOILER son fils SPOILER Protecteur a tout gagné dans cette saison, Annie l’a poussé dans ses retranchements et ce lui a bien réussi, elle se trouve à rejoindre les boys et devoir trouver un moyen de tuer Protecteur, seul moyen de l’arrêter. A l’inverse sans la magie du scénario, Butcher aurait tuer Protecteur, mais voila Petit Soldat se retrouve d’un coup aveuglé par l’envie de tuer un gosse, qu’aime en plus Butcher. Donc au lieu de la mort de Protecteur on se retrouve dans un bordel monstre, car Protecteur ne pouvait pas mourir aussi vite dans la série… Franchement Petit Soldat peut neutraliser le gosse facilement, d’ailleurs il est déjà hors d’état de nuire et en ce qui le concerne il pourrait l’élever pour en faire un dur à cuire contrairement à Protecteur qu’il trouve pitoyable. Pour moi cela n’a pas de sens…

          • @Angyo « De plus je ne le verrai pas faire de mal à de simples super »
            Il butte le super tout gentil (Haley Joel Osment ) dans la S01 car il la balancé et dit à Maeve « Il ne faut pas s arrêter au protecteur, il faut tous vous éradiquer »

            Butcher ne se mettra en danger, ou ne compromettra sa mission que pour 3 personnes.
            Hughie, la réincarnation de son frère
            Ryan, l’héritage de Becca
            Surement sa mère

            (peut-être La crème)

            Le reste du monde, il s’en cogne ABSOLUMENT et sacrifierait n’IMPORTE QUI pour arriver à ses fins, et l’a montré maintes fois .

            « mais voila Petit Soldat se retrouve d’un coup aveuglé par l’envie de tuer un gosse »

            Si ça avait été un gosse lambda, je suis sûr qu’il s’en foutrait, il a mis volontairement la vie de Madelyn Stillwell dans la S01 en s en servant comme appât, sachant qu’il y avait un nouveau né dans la maison

          • Ango ce n’est pas comme si Butcher et Hughie ont passé la saison a être les complices des meurtres de Soldier boy. Ils ont même ficelé Crimson Countess pour lui.

        • Ulysse : « Idem avec Butcher qui entre dans une course contre la montre. »
          Mouais t inquiete, un SH qui guerit ou l’ADN de kimiko et notre butcher sera comme neuf .

          Pour the deep et A-train…. tellement hâte qu’ils meurent tant ils sont inutiles

          Butcher ne se réhumanise pas tant que ça je trouve, car son rêve est là pour lui montrer qu’il est une pourriture et archer, pas d’accord, Butcher, n’a qu’une seule chose en tête sa vengeance sur homelander, et dans sa team il n’aime que Hughie qui lui fait penser à son frère mort « à cause » de lui et « La crème » . Le francais reste son toutou .
          Franchement Butcher est juste une pure pourriture qui n’hésite pas à sacrifier tous les employés de vaught dans la tour, si ça peut le servir, et franchement c’est pour ça qu’on l’adore

          Sinon Hype qu’homelander puisse s’assumer et je l’espere moins pleureuse dans la prochaine saison.

          Bon évidemment j’ai ADORÉ la S3 meme si j’aurais aimé la mort d’un notable comme Hughie par exemple, mais bon ne boudons pas notre plaisir et trop pressé pour la S4

          • « Franchement Butcher est juste une pure pourriture qui n’hésite pas à sacrifier tous les employés de vaught dans la tour, si ça peut le servir, et franchement c’est pour ça qu’on l’adore »
            Euh… non, perso moi j’adore pas les pourritures. J’ai juste envie qu’ils paient pour leurs méfaits. Butcher a quelques circonstances atténuantes, car il reste quand même globalement du bon côté jusqu’à présent mais il est sur le fil du rasoir.
            Je préfère le Français, la Crème ou Hughie, plus humains et qui me touchent plus tant par leur faiblesse que par leur courage.
            Butcher, c’est juste une ordure.

            « Sinon Hype qu’homelander puisse s’assumer et je l’espere moins pleureuse dans la prochaine saison. »
            Comme expliqué par Elinas plus bas, c’est justement le fait qu’il soit une pleureuse qui en fait le personnage pitoyable et pathétique qu’on aime détester. Tout est pourri et corrompu en lui.

          • @StormXZ :
            Pourtant d’après ce qu’on a appris dans cette saison Frenchie a fait mille fois pire que ce qu’a fait Butcher jusqu’ici. Ils t’ont fait le coup de la larmichette et c’est passé crème. xD

          • En effet, c’est vrai. De toute manière, il n’y a pas un seul personnage qui soit récupérable dans cette série. Ils ont tous une forme de corruption ou de pourriture intérieure.

            Je pense que c’est davantage le fait qu’on n’ait pas vu ce qu’ils ont fait avant la série qui a impacté. Pour moi, le Français est un simple mercenaire qui obéissait aux ordres sans se poser de questions. Et qui était sacrément défoncé.
            Il n’est pas engagé dans une quête sacrée comme l’est Butcher, qui s’en fout tout autant de tuer femmes ou enfants d’ailleurs, du moment que ce sont des Supers. Le seul pour lequel il hésite, c’est Ryan.

          • Ce que tu dis est vrai, StormXZ, encore que je pense que Hughie soit récupérable. Le geste qui met cependant cette pensée à défaut, c’est le fait qu’il ait frappé A-Train (ce qui montre que Hughie n’a pas pu accepter que A-Train s’excuse. Hughie attend plus de satisfaction de la vengeance que de la repentance). Par contre, Hughie et Frenchy n’ont pas la haine des supers. Preuve en est, l’amour de Hughie pour Stella et la façon dont il parle avec les autres Super sur sa route, et l’amour de Frenchy pour Kimiko. Ils sont d’ailleurs un écho l’un de l’autre, Frenchy accepte depuis le début la force démesurée de Kimiko par rapport à la sienne, alors que Hughie lutte avec sa sensation d’impuissance comparé à Stella.
            Ya un certain respect entre Hughie, MM et Frenchy, qu’ils n’ont pas pour Butcher et inversement. Tandis que du côté des Super, il n’y a que de la haine ou de la peur. Hughie, MM et Frenchy sont « rattrapables » en dépit de leur passé. Frenchy peut et doit s’affranchir de l’influence des autres pour faire ses propres choix, arrêter d’être un chien d’attaque en laisse. J’aimerais que la série le laisse, sur la fin, partir à Marseille avec Kimiko… même si je m’attends à ce que la série soit suffisamment sadique pour tuer Frenchy alors que cette porte de sortie lui ouvrait les bras.

          • OMG vous me rendez fous avec vos noms VF là ! La Crème ? Protecteur ? Stella ??? Petit Soldat ?????????????????????????????
            Voilà, fallait que je le dise. 🤣

          • +1000. En plus voir la série en VF c’est déjà perdre 50% de la prestation d’Anthony Starr mais surtout l’accent kiwi hyper prononcé de Butcher

    • Je ne trouve pas que Butcher s’en sorte sans conséquences. Il a quand même sacrément égratigné son espérance de vie.
      Alors qu’il avait réussi à amener Ryan dans son camp, finalement à cause des actions de Butcher, le petit se détourne de lui pour se jeter droit dans les bras du Protecteur. Et on voit bien avec la scène finale l’influence néfaste qu’il peut avoir sur le gamin, pouvant engendrer un nouveau cycle de violence et destruction.
      Et en plus, à cause du composé V temporaire, il n’a plus qu’un an à vivre. Donc 1 an pour buter le Protecteur. Pas facile quand même quand on voit que ça fait des années qu’il s’y essaie sans succès.

      Pour ce qui est du status quo, il évolue quand même pas mal. Annie finit (enfin) par rejoindre les Boys, ce qui va grandement augmenter leur puissance de feu.
      Du côté des Supers, le Protecteur a pris les pleins pouvoirs en virant Stan Edgar. Il a révélé au monde sa vraie personnalité avec la scène finale, et est reconnu et apprécié par une frange de la population d’extrême-droite pour ça. Et en plus, il a enfin ce qu’il a toujours désiré : une famille. Avec en somme, un gamin qui a les mêmes pouvoirs que lui, qu’il peut entraîner pour devenir une machine à tuer et donc perpétuer son règne.
      A-Train qui était hors-jeu la saison dernière à cause de ses problèmes cardiaques, redevient une menace pour les Boys vu qu’il peut courir à nouveau. L’Homme-Poisson…. on s’en fout un peu, mais il est toujours actif quand même.
      A côté de ça, Black Noir qui lui représentait une menace très dangereuse est hors-jeu (donc 1 de moins à éliminer).
      Et Victoria Neuman est devenue la cible n°1 à abattre. Ce sera sans aucun doute le grand objectif de la saison prochaine de lui faire péter la cervelle.
      Donc ça laisse en gros 5 personnes à abattre, dont 3 sont réellement problématiques au vu de leurs pouvoirs (le Protecteur, Neuman et Ryan) et peut-être A-Train.

      • Je me demande comment ça va se passer pour Annie avec les Boys. Il me semble qu’elle n’a jamais tué qui que ce soit jusqu’ici, hors les missions du groupe consistent généralement à abattre des supes. Je n’ai pas vu de virage laissant entendre qu’elle pourrait être d’accord avec cette façon de faire, qui est pourtant nécessaire dans leur contexte. J’imagine que la saison 4 tournera en partie sur ce conflit moral.

        • @Archer, Annie tue par accident ou légitime défense un homme. Crème était avec elle. Pire, en rentrant dans la voiture du mec, elle découvre un siège bébé.

          Même si pas volontaire, elle surmonte assez vite (trop rapidement je trouve) ce qui s’est passé. Mais tu as raison, ça risque de créer des conflits sur la méthode du groupe.

      • « il n’a plus qu’un an à vivre. Donc 1 an pour buter le Protecteur »
        Oubliez la mort de butcher…du moins pas de cette façon (j’en parle plus haut) .

        « Et Victoria Neuman est devenue la cible n°1 à abattre »
        La plus cheaté et paradoxalement la plus facile à abattre… un sniper et c’est règlé 😉

        • Ce serait quand même un peu simple de guérir Butcher, ça casserait les enjeux.
          La série ne peut pas s’étendre ad vitam aeternam. 5 saisons, comme proposé par certains, ce serait bien.
          6 à la limite, avec une saison 6 raccourcie de moitié.
          La série semble quand même bien s’écarter du comics, j’ai l’impression. Ça diverge pas mal désormais.

          Quand on sait qu’ils veulent développer un univers entier autour de la série, perso je trouve que la série se suffit à elle-même. Déjà les Diaboliques, c’était dégueulasse et non-nécessaire.

        • Ca m’étonnerait qu’ils guérissent Butcher. Je trouve que sa mort imminente est un énorme atout scénaristique pour le personnage : face à la mort qui arrive il va forcément changer de comportement, soit en plus extrême encore, soit en plus soft. Pour moi il meurt en S4. La question est surtout : dans quelles conditions ?

          • Franchement vu l’écriture de Butcher c est juste impossible qu’il meure de maladie, ce serait vraiment faire insulte au personnage.
            ET butcher c est l’une des 2 jambes de la série, je veux dire, vous imaginez les boys sans lui ????
            La crème, le francais, starlight,Kimiko et Hughie ???? ca deviendrait vraiment une team en mousse .
            Tous les persos de l’équipe peuvent mourir à part Butcher (mon avis bien sûr)
            Bref sa mort en S4 serait vraiment prématurée,d ‘autant que si le show marche, et qu’il y a toujours a raconter (ce que je pense), on peut tabler facile sur 6 saisons au moins, donc il a le temps

          • @Cap
            Ah mais j’ai pas dit qu’il allait mourir de maladie. ^^ Pour moi il mourra au combat, clairement. Mais il y a pas mal de scénarii possibles pour ça.
            C’est vrai qu’en l’état Butcher manquerait à la série, mais on ne sait pas ce qu’il en sera à la fin de la prochaine saison. Il se pourrait que d’autres personnages prennent de l’envergure et compensent cette perte. Mais enfin on en reparlera le moment venu.

  6. … parce-que ce Thor n’est Pas un viking, mais un être alien supposément divin qui a été vénéré par des vikings et…et par des gars d’extrême droite, encore maintenant.
    C’est à se demander s’il est vraiment plus con aujourd’hui, ou bien quand il véhiculait une imagerie plus sérieuse et sanglante.

    Vu :

    – Re René Clément, et le plaisir de constater qu’on redécouvre toujours des détails oubliés, surtout pour des chefs-d’œuvre de mise en scène.

    – « Énorme »…
    Un film qui a un certain problème d’unité dans sa mise en scène…
    En soi, la caractérisation des personnages par Sophie Letourneur est déjà très intéressante, amenant leurs interprètes plus loin dans leurs habitudes : Marina Foïs créant une variante de sa Sophie Pétoncule incompétente, pour en faire une sorte d’autiste (artiste) qui devra peu à peu trouver la force d’acquérir son autonomie…
    Et Jonathan Cohen poussant son comique tchatcheur jusqu’à un point inquiétant, où il vampirise littéralement l’espace et devient un monstre obsessionnel.
    Rien qu’avec ça, on a une bonne comédie noire et grinçante, voir même dramatique.

    Seulement voilà, le film ajoute également un dispositif de prise de vue « de style documentaire » (c’est à dire format carré et images ternes), aux contrechamps comportants de vrais intervenants – mais toutes féminines.
    Ce qui ne sert pas vraiment à grand chose et perturbe la Comédie en voulant aussi raconter des fonctionnements médico-sociaux… Tout en y condamnant trop mollement les actes inconscients et plutôt horribles commis par Cohen, pour faire mine de dédouaner le film de toutes polémiques.
    Ce à quoi s’y ajoute un fugace moment Surnaturel (le ventre qui gonfle démesurément), qui passe là aussi pour une tentative superficielle d’absoudre les protagonistes de toute leur folie. Au lieu de l’assumer jusqu’à bout.

    Décidément, ce n’est pas une très grande idée que de vouloir produire des comédies comportant des hommes « enceints » (on ne peut pas dire que les tentatives précédentes de Jacques Demy ou Ivan Reitman furent très fructueuses), sans qu’il n’y ait au moins une réflexion dramatique sur les genres sexuels.
    Ce qui n’est pas trop le cas ici, à part pour ce qui est de la réappropriation masculine d’un privilège féminin, mais où c’est toutefois la comédie de couple qui prend beaucoup de place.

    – Purée dans « Yellowstone » ils ont osé mettre la mélodie de « Impitoyable » en début d’épisode ! Hommage totalement gratuit, sans aucun rapport, c’est hallucinant
    Mais bon, si Clint a donné son accord pour ça, c’est son problème…

    – « Cuban Network »…
    Si Olivier Assayas coulait refaire le coup de « Carlos », il aurait mieux valu à nouveau une mini-série tant ce film se borne surtout à enquiller avec ennui la reproduction des évènements de cette affaire, ou en tout cas sans idées à suspense bien surprenantes.
    Sans être suffisamment « rock », compte tenu de la critique américaine (gouvernement et imigratoire), qu’il survole allègrement pendant ses deux tiers.
    Ni être assez poignant pour ce qui est du sort des proches des infiltrés, et leur rapport avec l’honneur de leur Nation – malgré ce qu’on peut y croire à un moment donné, ce ne sont pas 3 familles mais bien une seule qui restera centrale à l’histoire (du balai les autres !).
    Sans une direction claire et nette, la faute aussi à trop de personnages et trop de dispersion entre les diverses factions (mais qui fait partie de quoi à tel ou tel moment ?)… Dur de trouver un quelconque attachement à ce film.

    Lu :

    – Enfin Batman : Sombre Reflet… Nonobstant cette édition économique toujours bien trop chiche (même pas de reproduction des couvertures originales ni même un résumé en quatrième de couv’), c’est un album qui fonctionne très bien de manière autocontenue.
    Il faut juste faire avec la présence particulière de Dick Grayson en Batman (trop dessiné comme si c’était Bruce), et le côté violemment désespéré rattaché à la famille Gordon.
    Comme si l’agression de Barbara ou la mort de Sarah n’étaient pas déjà suffisant… Mais était-ce bien utile ?

    – Intégrale complète des opus DC Future State, très satisfaisant (à peine un tiers d’histoires plutôt dispensables) : scénaristes et dessinateurs s’en donnent assez à cœur joie pour ces comics plus ou moins liés dans le temps – l’ordre chronologique de l’édition française reste imprécise, mais ce n’est pas bien grave.
    On a une belle anthologie, remplie de gravité et de mélancolie (et de beaucoup d’aventures amusantes aussi)… Très bien en fin de compte, très touchant.

        • Mais nan, c’est juste que Thor n’est seulement dans le MCU, et quand j’parlais du  »vrai » j’parlais de celui d’la Mythologie Nordique 😅

          • Étant donné que c’est une mythologie ancienne et pas complétement « fixe », elle a pu être elle-même reprise ou réappropriée de différentes manières au fil des siècles.
            Il y a même des illustrations qui représentaient Thor avec plus de ventre… Comme quoi, ça ne vient pas de nulle part.

  7. C’est bien pour ce genre de commentaires que je ne regarde plus les séries actuelles.

    Des Twist interminable. Manque d’enjeux et de répercutions. Une histoire toujours en suspend.

    Watchmen me semble déjà si loin …

  8. Alors que le jeu Resident Evil a su se réinventer et plaire autant aux fans qu’à un nouveau public et ainsi cartonner, les ricains eux adaptent encore et toujours avec leurs pieds en mettant toujours plus de progressisme dedans, comme si c’était un gage de qualité. Franchement, à part, la mention d’Umbrella et du T-virus, y’a quoi de Resident Evil là-dedans?
    J’ai mal à mon Wesker.

    Vu The Boys, et j’ai beaucoup aimé cet épisode malgré un happy end un peu mou du genou.
    SPOILERS

    L’évolution d’Homelander, sa désespérée volonté d’avoir des gens qui l’aiment, une famille, trouve enfin echo dans cet épisode.
    J’ai trouvé la discussion entre Butcher et Soldier Boy sur leurs pères et le fameux pêché du père très forte aussi.
    Kimiko sur Maniac, c’était jouissif! Et j’ai été touché quand les copains de Noir lui ont dit son dernier au revoir…
    Quant à A-Train, j’aime bien son évolution, on sent qu’il est sur le fil et peut basculer du sombre connard au héros qui a eu sa rédemption ou pas du tout. Et The Deep qui sombre dans la médiocrité, c’est toujours aussi fendard ^^
    Je me demande bien comment tout ça va finir…

    Sinon j’ai revu Man on Fire, de Tony Scott. Que c’est bon de voir un thriller d’action qui prend le temps de poser des choses et ne sombre ni dans le gore ni dans l’humour so 90’s.
    De son côté, Top Gun est toujours au top et écrase la concurrence et ça, ça fait plaisir. C’est pas le Thor neuneu qui viendra le chatouiller.

    Et je ne saurais que trop conseiller Marvel Snap! Pour les amateurs de jeu de cartes, rapide, fun et sans prise de tête. Je m’éclate dessus^^

    • « Sinon j’ai revu Man on Fire, de Tony Scott. Que c’est bon de voir un thriller d’action qui prend le temps de poser des choses et ne sombre ni dans le gore ni dans l’humour so 90’s. »
      Mais quel BIJOU ce film avec ses 2 paries bien distinctes et passionnantes .

       » les copains de Noir  » Comment ils étaient TROP stylés, trop bonne cette idée

      • Man On Fire super histoire de revanche avec un Denzel au top mais je dois avouer que j’ai du mal avec la réal de Scott en l’ayant vu plusieurs fois. Je l’a trouve un peu moins distrayante sur Déjà Vu et Unstoppable, bon c’est pas non plus Domino qui est le film où Scott s’était totalement lâché sur son nouveau style des années 2000.

          • Shaky Cam pas vraiment, c’est plus de la manipulation d’image. Beaucoup d’effets de lumières et de changements d’images par secondes. Ca peut passer vite comme passer au ralenti. Surtout pour les scènes d’action ça peut être assez spéciale : https://www.youtube.com/watch?v=dtOaXCoryQo

          • @SOA-MC: C’est pour ça que j’ai mis des guillemets à « shaky cam ». C’était pas vraiment ce que je voulais dire mais il était tard et je ne voyais pas de terme correct ^^
            En tous cas, on est d’accord sur le fond!

      • Pour info c’est un remake. Même si Tony Scott devait réaliser le film en 87, c’est Elie Chouraqui (oui oui celui de Paroles et Musiques, on est pas dans le même univers…) qui le réalise et co-signe le scénar. Film très noir, avec le génial Scott Glenn.

  9. Cette saison, Homelander se radicalise et trouve un écho dans la population, il ne se cache plus. Point marquant par rapport à la saison précédente, le reste, c’est presque du surplace.
    Mais… À chaque saison, il y a un personnage plus méchant, plus c****** que Homelander : Stormfront, Soldier Boy. Victoria Neuman (ou le fils de Homelander) pour la prochaine saison ?
    Butcher aurait pu laisser Soldier Boy se débarrasser de Homelander, mais non. Homelander avait une once de paternité que Butcher n’avait pas avec le gosse ou avec son petit frère.

    On commence à voir le potentiel de Starlight.

  10. « On commence à voir le potentiel de Starlight.
    Dommage qu’elle ait un charisme de poulpe…dommage je l’aime bien

    Et en méchant Bad ass, stormfront c’était quand meme le top.

    Après Homelander AIME vraiment son fils, alors que Butcher protège juste l’héritage de sa femme .

    Edit : ja i oublié..;je ne te parles plus, je t’écris du bled, et toi tu réponds du ….Japon 😭😭😭😭😭

    • Pour te rassurer, vivre au Japon (rythme métro-boulot-dodo) et venir au Japon en tant que touriste (avec des étoiles dans les yeux), ce n’est pas pareil ^^
      Après, restos (ah les sushis…) et voiture pas chère, fêtes traditionnelles, anime en direct (Kimetsu no Yaiba à 23h…), gens pas nerveux dans la rue ou dans les transports en commun, qualité du service et propreté (je suis ancien parisien), c’est sûr le Japon c’est mieux, mais il y a aussi des choses que je préfère en France (système de santé, retraite, éducation à partir du collège).

      • « Pour te rassurer, vivre au Japon (rythme métro-boulot-dodo) et venir au Japon en tant que touriste (avec des étoiles dans les yeux), ce n’est pas pareil ^^ »

        C’est clair tu as raison, lol au moins ici, que tu viennes pour les vacances ou y vivre c’est pareil et bien zen XD XD
        Mais bon dès que je suis débarrassé de mes p’tits monstres 🤣🤣🤣 le Japon reste ma 1ere destination vacances 😉

  11. Boss LTH si tu passes par là je crois que la question t’as déjà été posée, et n’aie pas souvenir que tu y aies répondu , mais pourquoi pas de reviews par épisode pour the boys, car je pense qu’on aurait bien aimé avoir ton ressenti dessus sur chaque épisode.

    et sinon, juste pour me donner une idée, mais quelle note attribuerais-tu (les autres aussi d’ailleurs) à cette série ? (toutes saisons confondues pour faire simple)
    Pour la note perso moi c est un 9/10 (seul watchmen est meilleur pour moi)

    • C’est juste pour ne pas m’éparpiller, sachant qu’il y a déjà pas mal de séries Marvel/DC Comics/Star Wars à couvrir.

      Pour la note, j’aime pas noter, mais ce serait bien sûr dans ces eaux-là. C’est extrêmement quali, faudrait juste sortir du schéma narratif actuel, qui commence à être bien identifié après trois saisons :

      http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2022/07/ofm3fytnnfa91.png

        • @ Captsubasa : Je considère la série The Boys meilleure que le comics dont elle est tirée, car je n’aime pas le style graphique de Darrick, et je trouve qu’à un moment donné trop de trash tue le trash. Pour moi aussi ce sera un 8 ou un 9/10. J’adore le cast, les FX me paraissent de très belle qualité, et j’aime bien que chaque personnage ait ses moments.

          La question que je me pose depuis peu, cependant, c’est : est-ce que The Boys est bien une série de super-héros ? Je commence à en douter. On est dans la déconstruction du super, les supers sont des salauds, les Garçons sont les gentils, mais sont également des salauds (peu ou prou), finalement tout ça est très noir et s’écarte tellement du canevas habituel que l’on n’est plus dans la comédie noire ou dramatique, enfin quelque chose comme ça. La comparaison avec The Watchmen est très pertinente.

          Je pense que le « problème » d’Erin Moriarty est d’être un brin glaciale. C’est une fille extrêmement intelligente qui a les pieds sur terre et très cérébrale. Je préfère de loin Dominique McEligott, et suis à fond sur Karen Fukuhara qui a l’air adorable.

          https://youtu.be/efmzSiINlao?list=PLopI6UYv6Q7Ic993Gx8Qny-G6xAk935zG

          https://www.youtube.com/c/KarenFukuhara/videos

          Parmi les acteurs les plus méritants du show, j’apprécie particulièrement Chace Crawford. Le mec est beau comme un Dieu, et il semble faire preuve d’une grande auto-dérision, et n’a pas peur du ridicule. Je crois que son personnage est celui dont l’ego a le plus morflé. Se faire filmer tout le temps cul nu ou en train de se faire… poulper… le gars a vraiment du cran. Il n’a pas peur pour son image, quoi, enfin moi je n’oserais pas faire tout ce qu’il a fait depuis le début. Il a pris cher !

          • C’est difficile de répondre à la question: The Boys est-elle une série de super-héros?
            D’un côté, je suis d’accord avec toi, on est dans la satire, l’humour noir, la déconstruction du super mais… il y a reconstruction du super: Queen Maeve qui se « sacrifie », A-Train qui a de plus en plus de mal avec la violence et l’hypocrisie d’Homelander ou le racisme woke de Vought.
            La Crème qui reste dans le côté du bien et est dans la rédemption avec sa fille.
            De l’autre côté, on a du super-pouvoir, des gens qui en sauvent d’autres, des costumes. On est bien dans une des définitions du genre.
            Un genre qui va de la comédie pour enfants, en passant par des films aux tendances un peu plus horrifiques (Dr Strange 2, New Mutants), de la série super-héroïque dans toute sa splendeur (Superman & Loïs) au drame psychologique (Legion, Watchmen).
            L’éventail est finalement très large.

            Et sinon team Starlight, j’aime bien Erin Moriarty.

          • pour Chace Crawford, j ai le même problème que pour Ryan Reynolds, je lui trouve un coté bête dans le regard .
            quant à Karen Fukuhara, je l’épouse quant elle veut <3 <3 <3 <3

            Sinon je rejoins la définition de Garyus, pour moi à partir du moment ou on a "on a du super-pouvoir, des gens qui en sauvent d’autres, des costumes. On est bien dans une des définitions du genre.", c est du super héro .

            En tous cas trop content que cette série soit autant plébicitée et merci a elle d'exister, car on y asse un merveilleux moment et derrière son coté "boobs and gore" pour reprendre l expression lue ici, elle apporte de réels élements de réflexion sur notre société

          • @Captsubasa : l’expression « boobs & gore » employée ici vient peut-être (je dis bien « peut-être ») de moi, si c’est le cas, c’est une répétition d’une expression de Linksthesun, qui s’en servait pour parler de Game of Thrones à l’époque.
            Quoique vu The Boys, l’expression « dicks & gore » serait plus appropriée…

          • Ah oui je me disais, j avais un doute et voulais te citer, et merci pour l’origine

            « Quoique vu The Boys, l’expression « dicks & gore » serait plus appropriée… »
            XD XD XD mais tellement ….

  12. Ce qui rend Homelander terrifiant, c’est que c’est un sociopathe et qu’il n’est pas dépourvu d’émotions. Ca le rend encore pire, car il a une personnalité extrêmement faible. La seule et unique chose qui le rend fort, ce sont ses pouvoirs, sans lesquels il serait tout aussi pathétique que les humains qu’il méprise. Il est trop centré sur lui-même pour être raciste, ou misogyne. Tout le monde est, de toute façon, inférieur à lui à ses yeux.

    Mais le summum de l’effroi, c’est de voir le beau père de la fille de MM hurler d’extase quand Homelander pulvérise un opposant. Parce que c’est un écho de la réalité post-trumpienne et de l’amérique actuelle. Une population qui a soif d’un leader charismatique, « pro vie », « pro vérité », « pro liberté », mais qui a le goût du sang, du mensonge et de la dictature. Et cette dernière scène, à mon sens, met tout le monde d’accord : si on regarde The Boys pour s’extasier du boobs & gore, c’est clairement qu’on fait partie de cette tranche de la population américaine qui aurait adulé Homelander.
    Toute la lignée de Homelander est foireuse. Soldier Boy est un raté qui n’est devenu important que parce qu’il a été rendu fort physiquement, sinon, il n’aurait rien été. Homelander « aime » son fils, mais n’a absolument aucun remord à ce qu’il soit conçu d’un viol, ou que la mère de Ryan soit morte. Il est attaché à son fils biologique parce qu’il est un instrument de sa psyché, quelqu’un qu’il peut modeler pour être « vraiment comme lui ».

    Y a eu des facilités dans le finale, comme le Français qui ramène la neurotoxine de nulle part, puis la perd, et la recrée chez Vaught comme si c’était une vulgaire formule de collégien, mais ça donne aussi lieu à cette scène où, pour une fois, Kimiko embrasse ses pouvoirs volontairement, avec ses petits pas de danse. Pour la première fois, Kimiko est heureuse.

    Homelander est un « pleurnichard », j’ai vu ceci comme un reproche sur Twitter, mais j’ai envie de rappeler qu’à un certain stade, on est tous des pleurnichards. Il faut clairement comprendre que Homelander est pitoyable par son égocentrisme. C’est un grand méchant qu’Anthony Starr sublime en lui donnant cette dangerosité maladive et cette toute puissance physique, mais il parvient aussi à retranscrire ce qu’est vraiment Homelander en temps qu’être humain: un tout petit bonhomme pitoyable.

    Et quand on donne du pouvoir à un tout petit bonhomme pitoyable qui veut hurler partout qu’il est le plus fort, qu’il n’y a que lui qui compte et qui a raison, on obtient Homelander. Ou bien Trump. Avec tous les dégats qui vont avec. Et The Boys se moque très bien du public américain en lui disant « notre grand méchant que vous adorez haïr, vous auriez été les premiers à le mettre sur un piédestal. »

    A contrario, Hughie accepte sa faiblesse et reconnait que sa force peut être ailleurs. Et que, si il veut faire la paix avec le déséquilibre de force/faiblesse qu’il y a entre lui et Annie, il ne doit pas chercher à l’égaler. Ils doivent tous les deux contribuer à se rendre plus fort. Ce qu’il fait en exposant Annie à suffisamment de lumière pour la faire voler. Et ce qu’il fait pour lui même en reconnaissant que ce qu’il pensait être une faiblesse chez son père, était en fait une force.

    Et que The Boys essaye de rappeler au public: il n’y a rien de pathétique à faire de son mieux pour aller de l’avant. Ce qui est pathétique, c’est Homelander.

    (et c’est ce qui rend le personnage de Homelander BRILLANT, mais la personne reste pathétique).

    • D’accord sur quasiment la totalité.
      Juste une petite nuance : « Toute la lignée de Homelander est foireuse. »
      La fin de la saison tendait à le prouver avec le regard sadique de Ryan, mais ça reste quand même à prouver qu’il soit la même ordure que son père. Peut-être qu’il va s’arranger parce que pour l’instant il n’a rien fait de mal, mais ça semble peu probable vu la tournure que prennent les événements.

      • Tu as raison du coup je vais un peu reformuler: ce sont plutôt les rapports dans la lignée qui sont foireux.
        Soldier Boy voulait un gosse mais méprise ce qu’est devenu Homelander, Homelander « aime » Ryan parce qu’il peut en faire un reflet de lui même issu d’un viol dont il n’a rien à foutre…
        Le dernier sourire de Ryan a quelque chose de terrifiant oui, Homelander semble être en train de faire le pire dont il est capable: pervertir un enfant en se servant de ses peurs et de sa solitude. Et tant que Butcher sera assoiffé de vengeance, il sera dans l’incapacité de ramener Ryan du bon côté. La soif de vengeance de Butcher est aussi destructrice que l’égomania de Homelander. Mais à mon sens, c’est à la fois ce qui rend Butcher et Homelander fascinants en tant que personnage, et ce qui fait de Hughie une bien meilleure personne que les deux réunis. Un petit écho à cette scène où Annie & Butcher se foutent de la gueule de Hughie sur son « talc pour bébé pour son cul » la saison précédente (ou celle d’avant), avant de tomber d’accord tous les deux sur un point: « on n’est pas assez bien pour lui ».
        Le personnage le plus pathétique est aussi sans doute une des personnes les moins pitoyables. et je fais clairement une distinction entre personnage et personne.

    • « Mais le summum de l’effroi, c’est de voir le beau père de la fille de MM hurler d’extase quand Homelander pulvérise un opposant.  »
      Tout à fait d’accord avec ça. Ce personnage montre une facette de l’être humain qui fait froid dans le dos et qui, contrairement aux superpouvoirs de Homelander, est bien réelle.

      Ceci étant dit, l’Amérique, l’Amérique… J’ai souvenir de certaines déclarations concernant les non-vaccinés sur nos plateaux TV qui n’ont pas à rougir en comparaison. Des trucs du style « il faut les menotter et les embarquer de force » ou « il faut les laisser mourir s’ils développent un Covid grave ». Alors en ce qui concerne le penchant pour la dictature et la punition le Français n’est pas en reste. ^^

      • Je suis d’accord pour le français. Mais The Boys n’a pas la prétention d’appliquer son discours au monde entier (ça serait extrêmement présomptueux de sa part… et extrêmement américain, d’ailleurs), aussi je préfère me concentrer sur ce que The Boys veut dire: que l’Américain a trop soif de sang pour vraiment vouloir la paix. Comme le disait MC Solaar : « Je préserve la paix en commettant des homicides ». Mais le français n’a pas à faire le malin parce qu’il a un comportement qui n’est pas très éloigné de celui de l’américain.

        Quand c’est la population qui a soif de sang et de violence, c’est là que l’horreur commence. En tout cas, c’est ce que cette dernière scène m’a fait ressentir.

        • Tu as raison Elinas, je me permettais juste un petit aparté pour dire ce que tes mots m’avaient évoqué. ^^

          +1 pour la référence à MC Solaar !

          • Puis je préfère ne pas m’avancer sur les faits d’actualités français qui sont essentiellement sujets à débats. Je suis prêt à débattre du contenu des séries ici, mais pas de ces sujets là xD trop source de prises de têtes futiles. le COVID divise beaucoup trop à mon sens, je préfère me concentrer sur des trucs qui rassemblent (comme l’amour des séries, même si ça crée des débats houleux, a minima, ça ressemble un peu. Un peu.)

            Et Solaar est un de mes modèles d’écritures de fond, alors ça sera pas la dernière référence xD

          • @Elinas

             » je préfère me concentrer sur des trucs qui rassemblent (comme l’amour des séries »

            Oulah… As-tu jeté un œil à la page de la critique de BvS ? 🤣 Bon c’est pas une série tu me diras, mais tu vois ce que je veux dire. ^^

          • je préfère éviter tout débat incluant insultes et non respect d’une opinion différente xD puis j’ai un avis de « bon public » sur BvS. Je n’ai pas adoré, je n’ai pas détesté. Je n’ai pas lieu d’y donner mon avis. Quand j’ai rien de positif à dire, je me tais xD

          • Non mais je ne te demandais pas ton avis sur BvS ! ^^
            Je me servais de cet exemple pour illustrer le fait que films et séries divisent A MORT ! 😅

          • @Archer C’est pas faux xD Cela étant, il peut y avoir de la « bonne division ». Ne pas être d’accord avec quelqu’un ne veut pas dire être contre lui. Alors, quand il y aura une division saine sur un film / série que je regarde, j’y participerai avec plaisir. quand ça devient houleux j’essaye d’éviter. Et le comportement français actuel étant plus que jamais source de division malsaines, de tout côtés confondus, je fais acte de suspension de jugement quand je vois le sujet se lever xD

      • Dans les déclarations : « leur supprimer l’assurance maladie », , « ne pas soigner un non vacciné », « aller les chercher avec la police », »les confiner seulement eux »

        Dans les faits : « les virer de leur taf » «  »faire des spots publicitaire ou le non vacciné tue sa grand-mère » »

        6 mois de plus et on aurait eu des camps pour les non-vaccinés

        Bref, la France a fait fort pour le coup et on en redemande XD XD

        Sinon pour en revenir à the boys, j avais complètement zappé que c’était le beau père qui exultait… omg ça promet du lourd

        • @Captsubasa
          « 6 mois de plus et on aurait eu des camps pour les non-vaccinés »

          Wait for it… On a resigné pour 5 ans (si ce n’est plus) avec Jupiter, les chiffres du covid sont partout dans nos médias depuis la fin des législatives (des chiffres bien évidemment truqués, puisque ce serait pas drôle si on n’incluait pas les patients qui sont à l’hôpital pour une jambe cassée dans les « hospitalisations covid » 🤣), le pass s’apprête à faire son grand retour… On en reparle prochainement.

          EDIT : mdr je viens de me rendre compte que certains de mes commentaires ont été publiés sous le pseudo « Caleb » 🤣 Je crois que j’ai fait une fausse manip’ quand j’ai rédigé mon com’ sur Westworld xD

          • @ Archer et @ Captsubasa : Les copains, il y aurait beaucoup à dire là-dessus, mais je pense très sincèrement que ce n’est pas le lieu, et j’ai beaucoup trop mal aux pieds pour me lancer 🙂 Mais je voudrais vous dire à quel point je suis d’accord avec vous.
            Je me permettrai juste d’ajouter qu’il se met en place une infrastructure numérique de management des populations, qui donnera lieu dans l’avenir (notamment, hein) à l’émergence d’une nouvelle économie basée sur la data biomédicale récupérée en continu et en temps réel (ce qui n’est pas le cas avec les navigateurs), qui ouvrira la voie au transhumanisme, lequel est un objectif tout à fait officiel du Forum Économique Mondial.
            Je conclurai en disant que l’Union Européenne, vassale des États-Unis, en particulier sa Commission et la Présidente de celle-ci, nous y précipitent joyeusement (ainsi que dans la guerre). Le certificat sanitaire européen a été adopté, c’est tout à fait officiel, et il sera, comme l’ont été les passes sanitaire et vaccinal, le premier pas de l’identité numérique, laquelle est également un objectif officiel (cherchez ID2020). J’ajoute que tout ou grande partie de ce qui concerne la gestion des pandémies relève désormais de l’OMS et plus des états-membres.
            Comme je suis toutes ces évolutions de très près en tant qu’auteur d’anticipation, je me ferais un plaisir de vous parler des robots, mais on va s’arrêter là pour ce soir. Ce n’est pas le lieu, je pense. Allez juste voir ce que fait l’entreprise Ghost Robotics, et à qui elle fournit et pour quel usage. Vous allez vite comprendre ce qui nous attend dans les dix ans qui viennent.
            Bisous ! 🙂

            @ Garyus : Puisque j’y suis, et avant de masser mon pied gauche, tu me demandais l’autre fois ce que j’avais contre ton « vaccin », ben je vais te répondre :
            – Toxicité éventuelle de la protéine Spike. On retrouve d’ailleurs des effets secondaires similaires à une partie de ceux que donne le covid.
            – Risque de transcriptase inverse si cet ARNm rencontre un rétrovirus (à l’intérieur de notre corps, il y en a plein), c’est-à-dire retraduction en langage ADN et donc intégration.
            – Bien entendu, chaque fois que Spike mutera, l’ARNm basé sur une ancienne version ne permettra pas la production des anticorps appropriés.
            – Risque de recombinaisons virales, si deux virus de la même famille et du même langage se rencontrent et font des bébés. Ce n’est pas forcément le plus gros problème.
            La « vaccination » par ARNm a permis de répondre à une urgence, et fait produire de façon massive des anticorps pendant trois mois. Après, leur nombre diminue. Elle réduit bien les risques de formes graves (c’est démontré), mais injecter la quasi-entièreté de la population était absolument déraisonnable et contraire à tout principe de précaution, car on n’a aucune idée des effets à long terme, et ça n’a aucun rapport avec la technologie ARNm qui fonctionne bien, mais ça a un rapport avec le bout de langage génétique du virus que l’on a codé ! Celui qui ordonne à tes cellules de fabriquer de la Spike. Sans parler du bénéfice quasi inexistant pour les jeunes. Rappelons que moins de 1 % de la population TOTALE fait une forme grave et décède. Ils nous serinent avec ces 1 % mais c’est une tromperie. Pour autant, le Covid existe et n’est pas une invention, il a simplement servi de prétexte à instaurer l’infrastructure numérique dont je parlais plus haut. Plus il y a de « vaccinés », plus il y a d’applications sur les téléphones, donc c’était un test vers l’identité numérique. On nous a fait accepter un acte peu coûteux (signer un papier pour sortir de chez soi) pour nous faire accepter ensuite un acte plus coûteux (posséder un laissez-passer contre une injection), et ainsi de suite. C’est de la psychologie sociale de base.

            Mille pardons d’avoir abusé. C’est tout pour aujourd’hui, disait la Voix 🙂

          • « il y aurait beaucoup à dire là-dessus, mais je pense très sincèrement que ce n’est pas le lieu, et j’ai beaucoup trop mal aux pieds pour me lancer  »

            Fallait pas commencer comme ça si t’allais partir sur un pavé.

            De surcroit conspirationniste le pavé.

          • @ Je repars après les vacances : Non non, Camarade ! Le conspirationnisme, c’est de dire qu’il y a du graphène qui se trouve dans les injections et qu’il va s’agglomérer pour former des antennes qui vont permettre à l’état ou aux industriels de nous contrôler. Ça, c’est de la pure bêtise ! Tout ce que j’ai écrit sur les injections ARNm sont le fruit de réflexions de généticiens reconnus. On a simplement fait campagne contre eux.
            Je ne suis absolument pas contre la vaccination en général, et absolument pas contre la technologie ARNm, je te dis simplement que l’appliquer en l’espèce sur un bout de langage génétique codant une protéine appartenant à une espèce non-humaine et agressive de surcroît, et qui n’existe pas à l’état naturel chez l’humain, est RISQUÉ. Il aurait donc été plus prudent de ne « vacciner » que les personnes les plus à risques et les plus âgées, qui ont un bénéfice supérieur par rapport à leurs comorbidités, etc.
            Donc si tu veux, je ne suis pas contre sur le principe. D’accord ? Mais pas pour toute la populace. PRINCIPE DE PRÉCAUTION, amigo, rien de plus ! Parce que, que tu sois d’accord ou non, ces produits n’ont rien à voir avec les vaccins classiques à souche (je dis pas qu’ils auraient été moins dangereux, et ils auraient demandé plus de temps, car les ARNm, c’est de la simple édition de génome), mais ça n’empêche que les effets sur le LONG terme de SPIKE, on n’en a aucune idée, par définition. Ou EN CAS DE transcriptase inverse, c’est tout. EN CAS. Donc, ne me juge pas trop vite, s’il te plaît ! Je vais même te dire que je pense qu’ils ont eu raison de « vacciner » les personnes âgées et en comorbidités, il y avait une urgence, il fallait agir, c’est comme ça.
            J’espère que ceci dissipera tout malentendu.
            Pour ce qui est du volet numérique de ma diatribe, tu peux vérifier très facilement ce que j’ai écrit.

          • @TheGhost
            Ma foi j’ai fait les mêmes observations que toi. Il semblerait que le monde décrit dans Westworld soit loin d’être totalement surréaliste. J’y vois en tout cas tout un tas de parallèles très justes. Et la même envie de micro-manager les citoyens autant que possible chez les tôliers. Irons-nous jusque-là ? L’avenir le dira. Personnellement j’avoue ne pas être très optimiste.

            @Je repars
            Tu sais, il y a deux ans on traitait de « conspirationnistes » les gens qui prévoyaient l’arrivée prochaine d’un pass sanitaire. Puis ceux qui parlaient d’un futur pass vaccinal. Aujourd’hui certains annoncent un pass écologie, et évidemment ils se font chier dessus. Pourtant un tel pass est bel est bien au programme officiel des Jeunes avec Macron… Force est de constater que, s’il y a certainement pas mal de merde dans l’immense gloubi-boulga qu’on qualifie de « conspirationniste », il y a aussi des prévisions très justes.

            En tout cas pour tout ce qui se rapporte au Forum de Davos dans le pavé de TheGhost, on ne peut qualifier ça de « conspi » puisque tout est présenté officiellement par Klaus Scwhabb et ses apôtres. Les bougres ne se cachent même pas de vouloir organiser un grand reset et de créer un monde où « vous ne posséderez rien et vous serez heureux ». De même, le rôle de mentor qu’a joué Schwabb pour des gens aujourd’hui au pouvoir comme Macron ou Trudeau (les fameux young leaders) est avéré et n’a rien de secret. Je sais que dit comme ça ça ressemble à une organisation tentaculaire type Spectre ou Hydra, et j’ai d’abord pensé que c’était du bullshit moi aussi, mais le fait est que tout ça est véridique. Tout le reste me semble raccord avec leurs projets. Après tout en France on a vu passer des phrases du genre « les non-vaccinés ne sont plus des citoyens » (par contre les terroristes oui, allez comprendre !) ou encore « les devoirs passeront avant les droits » (Gabriel Attal), une conception des choses caractéristique de la Chine et de son crédit social.

            En principe nos fictions sont censées être des reflets plus ou moins déformés de notre réalité. N’inversons pas les choses en qualifiant de fantaisiste tout ce qui semble s’en rapprocher. Ce serait à mon sens une grave erreur…

          • Je pense qu’on devrait surtout se concentrer sur le premier paragraphe de the_ghost, le seul qui nous mettra tous d’accord de toute façon.

            « mais je pense très sincèrement que ce n’est pas le lieu, « 

          • @ Archer : Cher lanceur de flèches, tu sais que je t’adore, mais de grâce, ne pas mélanger les références science-fictionnesques voire d’anticipation avec la réalité ! Westworld, on s’en fout !
            Ghost Robotics, pour ne citer qu’eux fournit maintenant les services de police des frontières entre le Mexique et les USA. Leurs quadrupèdes robots ne sont pas armés, ils ont juste des capteurs. De même que leurs équivalents chez Boston Dynamics qui sont envoyés en prévention des risques sur les chantiers (ce qui est super !). Ghost Robotics fournit les mêmes pour la surveillance d’un aéroport de la Garde Nationale, pardon les mecs, j’oublie toujours le nom de l’aéroport, mais vous le trouverez. Ils ont également un modèle militaire beaucoup plus gros et avec un canon dessus. Tout ça va venir cohabiter avec nous dans les années qui viennent, comme le crédit social, c’est comme ça. Et je pense que la technologie ARNm remplacera progressivement la médication chimique. Elle permettra à notre corps de fabriquer lui-même ce dont il a besoin. Bon, ce n’est qu’une hypothèse de ma part, hein, je peux pas vous le garantir. Pour les robots, j’en suis sûr.

            Tout ce qui concerne l’identité numérique et le transhumanisme est bel et bien un objectif du FEM, et encore une fois, oublions les séries télé et les films, restons dans la réalité. Tu as raison, tout est dit, tout est publié, ça n’a rien d’un truc de mecs encapuchonnés qui s’éclairent à la bougie.
            C’est une vision politique du monde, on y adhère ou on n’y adhère pas, c’est tout ! Le problème est que le grand public n’en est pas informé par les médias, et découvre tout une fois que les choses sont faites. Ou alors il s’en fout, tout simplement. Parce que du moment qu’il peut fumer, boire, manger, et baiser de temps en temps, tout va bien. Mais il n’y a rien de caché, c’est juste de la politique.
            À la limite, je ne vais pas te dire si c’est bien ou si c’est mal, c’est à chacun de voir comment il le prend. Si notre copain est ok avec ça, je m’en fous, il a le droit, et il y aura aussi des conséquences positives à tout ça, franchement.
            Mais il faut savoir que ça existe, que c’est prévu, et que c’est en marche, si j’ose dire, mais ça date pas d’il y a deux ans. C’est des trucs dont on parlait déjà, il y a quarante ans voire plus. Et on vote pour ça, les Loulous, ou bien, on s’abstient pour ça… C’est juste qu’on ne nous le dit pas.
            Encore une fois, on est pour ou on est contre, librement, c’est cool. C’est juste une vision politique du monde, et en passant, ça ne mérite pas qu’on s’engueule pour ça. Bon, là j’arrête vraiment.

          • Arf! J’ai tout lu et à peu près tout compris. Merci pour tes efforts.
            Plusieurs mois après, j’ai toujours pas de troisième œil après m’être fait piquer trois fois.
            A côté, deux personnes (certes âgées) et de ma famille ont été atteintes et en sont mortes. Alors oui, les 1% mais quand ça te touche personnellement, les 1% ne veulent plus dire grand chose.
            Et oui, je sais, c’est un raisonnement qui n’a rien de rationnel mais je suis pragmatique: un tiens vaut mieux que deux tu l’auras, un vaccin contre le cancer, même à l’état d’essai, vaut mieux que le choper et en crever.
            Sur ce, je vais fumer une clope, boire un bon whisky et manger des tonnes de jambon.

          • @ Garyus : Je comprends moi aussi ton raisonnement, qui me parait tout aussi rationnel que le mien, et suis réellement navré pour ces deux personnes que tu as perdues, sincèrement. Et j’ai bien rajouté et je répète que vacciner les personnes âgées et/ ou en comorbidité était pertinent ! Car les bénéfices étaient supérieurs aux risques.
            Tu n’as aucun risque d’avoir un troisième œil, il t’a simplement été injecté un bout de langage génétique pour que ton corps produise de la protéine Spike.
            Donc, il va le faire, et à partir de là, ton corps va ensuite produire des anticorps pour la combattre, et lorsque le vrai covid en entier va se pointer, ton corps va reconnaître sa protéine de surface (Spike) et refaire les anticorps susmentionnés. Donc sur le fond, c’est pas bête du tout ! C’est comme si la douane avait une photo du suspect. Pour les effets secondaires, c’est juste une histoire de statistiques, si ça se trouve, tu n’auras jamais de problème !
            D’autre part, ce bout de langage génétique codant est celui d’un instant « t ». Donc quand le virus mute sa protéine, comme Omicron si mes souvenirs sont bons, eh bien ça ne correspond plus et il faut refaire un nouvel ARNm codant. C’est simple. Le reste, je le réécris pas. Et si ça se trouve, des vrais vaccins classiques ne donneraient pas de meilleurs résultats.

          • @Je repars
            « Je pense qu’on devrait surtout se concentrer sur le premier paragraphe de the_ghost, le seul qui nous mettra tous d’accord de toute façon. »

            Moi j’aime pas les cases, et j’aime pas non plus qu’on me dise où je peux dire telle chose ou telle autre. ^^ Du coup non je suis pas d’accord avec ça pour ma part mais c’est pas grave. Je vois bien que tu n’as pas envie d’en débattre ici, je me contentais de réagir au fait que tu caractérises à tort les propos de The_Ghost comme conspirationnistes, ce qui n’est pas le cas (par définition, puisque pas de secret).

            @The_Ghost
            Je ne vois rien dans tout ce que tu as décrit ici qui ne soit pas représenté dans Westworld. Du coup non je m’en fous pas. Ca me semble être une anticipation très juste de notre futur. Et celle-ci a le mérite d’être présentée au monde sur une chaîne à forte audience, contrairement aux avancées de Ghost Robotics. ^^

            @Garyus
            Désolé pour les décès dans ta famille, sincèrement. Tu imagines bien que les personnes qui ont un proche décédé des suites des effets secondaires des vaccins tiennent le même discours, malheureusement…
            Pour finir sur une note de bonne humeur, et en rebondissant sur la tienne, puisque je ne consomme pas d’alcool, ne fume pas et ai une alimentation très saine, est-ce que j’ai le droit de conserver mon statut de citoyen malgré ma non-vaccination ? 😁

          • @ Archer : Le souci que me causent Westworld and co, que je suis le premier à défendre et à apprécier en tant que divertissements, est qu’elles ne peuvent dans leur cadre citer et expliciter les expériences réelles sur lesquelles elles basent leurs extrapolations. Ce que moi je peux faire dans un roman par exemple, avec des notes. Et comme elles extrapolent (normal), elles peuvent entretenir involontairement une confusion dans l’esprit du spectateur entre ce qui est exagéré, et ce qui existe réellement ou va exister sous peu. Or, c’est ça qu’il faudrait montrer, preuve à l’appui. Pour éviter le trop peur ou le trop fascination.

            Abyss Creation fabrique des poupées pour adultes et travaille depuis peu à mettre des I.A. dedans. Certains robots sont désormais hyper-réalistes dans leur apparence, leur gestuelle, etc, peuvent se souvenir d’une conversation et la reprendre là où elle s’était arrêtée (Nadine du Dr Nadia Thalmann), peuvent reconnaître les émotions humaines, des I.A. peuvent simuler celles-ci, des chatbots peuvent faire semblant d’être humains (LaMDa ?), etc… Ok.

            Mais une simulation reste une simulation et Westworld présente une singularité de son intelligence forte qui me paraît encore très exagérée (et pratiquement incompréhensible si tu n’as pas les bases, et encore). Du coup, se baser sur sa référence dans une discussion sérieuse sur le sujet me paraît susceptible d’embrouiller l’interlocuteur. Alors que de vrais contenus publiés par de vrais scientifiques ou de vrais journalistes sont là et sont très clairs. Un exemple :

            https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/12/19/le-kenya-et-le-malawi-zones-test-pour-un-carnet-de-vaccination-injecte-sous-la-peau_6023461_3212.html

            Donc ça, par exemple, c’est du concret. C’était en 2019, et il y a du boire et du manger là… Ça n’est pas inutile et ça n’est pas idiot, mais ça reste un précédent à quelque chose dont on peut légitimement ne pas avoir envie. Mais une fois que la technologie existe, en général, on l’utilise.

            Ghost Robotics travaille pour le gouvernement, ils ont fait l’objet d’articles de journaux, de revues spécialisées, leurs bestioles sont probablement passées à la télé (enfin, le plus montrable), ils ont un site ouebe, ils sont sur Linkedin, etc… Et je connais quatre sociétés qui font la même chose, dont une française. Simplement, le grand public, qui n’a pas forcément d’intérêt à se renseigner sur ça, passe à côté. Mais une série de SF va lui donner à penser qu’un robot va prendre le pouvoir ou qu’un implant de type Neuralink peut servir à contrôler le cerveau humain (j’en connais qui flippent réellement), alors que c’est pas comme s’il suffisait de brancher deux fils. L’ingénierie sociale est vachement plus efficace ! Donc quand il s’agit d’un échange un peu sérieux, j’évite les références aux divertissements, que je suis le premier à apprécier par ailleurs pour me divertir.

            Pour me faire pardonner, je vais vous montrer deux trucs qui sont déjà plutôt au point (et j’en ai d’autres). Ça, ce sont mes vrais héros ! 😀

            https://www.youtube.com/watch?v=QA6l2HyNbnQ

            https://www.youtube.com/c/GravityIndustries/videos

            DTC Dolorès !!! 🤣 🤣 🤣

    • @ Elinas8513 : En ce qui me concerne, Trump a été un bon Président des États-(dés)Unis, malgré le fait qu’il soit un cow-boy mal dégrossi et très mal élevé. Il ne s’est lancé dans aucune guerre, discutait avec tout le monde, est parvenu à rapprocher les deux Corées, et surtout, a favorisé le retour des vrais Boys et des vraies Girls dans leurs familles. Biden, au contraire, fiche une pagaille pas possible en Europe, nous laissera purement et simplement tomber quand les « choses sérieuses » commenceront, et renverra ses troupes en Asie quand ça s’étendra jusque là-bas. Disons peut-être d’ici à un an, un an et demi. J’espère me tromper.
      Désolé de ne pas être « politiquement correct », je dis ça pour ceux qui auront envie de m’étrangler au nom de la liberté.
      Mis à part cette divergence de vues, je partage votre analyse sur cette excellente série et sur ses personnages 🙂

  13. Enorme épisode de Westworld cette semaine !

    SPOILERS SPOILERS SPOPILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOPILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOPILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOPILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

    Le retour de Bernard m’enthousiasme bien. On retrouve avec lui une narration sur plusieurs temporalités, chose qui fait clairement partie de l’ADN de la série et qui avait quasi disparu de la S3. Son contexte et sa mission ici s’insèrent dans la droite lignée d’un concept exposé dans la S3, à savoir la possibilité de calculer le déroulé des événements et de manipuler ceux-ci pour arriver à un résultat précis. Rehoboam s’en servait pour maintenir un status quo dans le monde en contrôlant le destin de chaque individu et en éliminant les éléments instables dans le but de sauver la planète de sa destruction des mains de l’humain. Maeve et Caleb on fait sauter tout ça et le monde est de nouveau menacé (mais pas uniquement par l’humanité cette fois ?). Bernard prend finalement la relève de Rehoboam, mais avec beaucoup moins de moyens et une méthode forcément différente. Hâte de voir vers quoi tout ça va déboucher !

    Le retour à « Westworld » m’a beaucoup plu également. J’avais vraiment bien aimé la recréation de la scène du braquage du Mariposa en version japonaise

    Personnellement le twist de fin d’épisode a bien fonctionné sur moi. J’ai vraiment cru qu’il s’agissait de Frankie et me suis fait avoir exactement comme Caleb. 😅 Curieux de voir quel sera son destin du coup. Jusqu’ici je ne crois pas qu’on ait vu des « infectés » reprendre leurs esprits… Est-il condamné ?

    Et il me tarde de voir comment Christina s’insère dans tout ça. Vit-elle dans le même monde que Caleb et Maeve ? Ou bien s’agit-il d’une réalité « virtuelle » ? Et dans ce cas-là s’agit-il de l’un des mondes du Sublime, ou encore d’autre chose ?

    Hâte d’être à la semaine prochaine !

    • L’instru de Enter Sandman était plutôt cool aussi, Metallica a le vent en poupe dernièrement avec Stranger Things.

      Pour Christina y’a quelques théories intéressantes, comme quoi elle serait la créatrice du perso de Dolores. Du coup Christina se trouverait avant les évènements de la saison 1. Ou alors vu cet épisode, la machine qu’on a vu a fonctionné et c’est comme ça que les histoires sur les humains fonctionne et que l’autre n’a pas eu le choix que de se suicider. J’ai trouvé toute cette partie avec les cellules et cette machine vraiment dérangeante, ce bruit constant en plus.

      L’autre théorie que j’ai vu aussi est que la fille que Stubbs et Bernard rencontre serait Frankie, donc ils se trouvent dans le futur vu que Bernard est resté longtemps endormi.

      Je trouve ça intéressant en tout cas ces théorie, je sais pas si la saison prendra son sens, saison en saison c’est difficile de se rappeler des éléments apporté. Mais la série a le don de faire réfléchir.

      • @SOA-MC
        Ravi de voir que je ne suis pas le seul ici à suivre Westworld !

        SPOILERS SPOILERS SPOPILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOPILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOPILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOPILERS

        « Pour Christina y’a quelques théories intéressantes, comme quoi elle serait la créatrice du perso de Dolores. »
        J’aime bien cette idée. Ca me donne envie de revoir toues les scènes de Christina pour essayer de trouver des indices permettant de la situer dans le temps. Dans la saison 1 on pouvait deviner que l’aventure de William se déroulait dans le passé en observant les détails, comme le logo de Westworld par exemple.

        « la fille que Stubbs et Bernard rencontre serait Frankie, donc ils se trouvent dans le futur »
        Oui ça pour moi c’est évident. Au point que je ne pensais même pas que les showrunners essayaient de le cacher. ^^

        « saison en saison c’est difficile de se rappeler des éléments apporté. »
        C’est clair, la série est exigeante à ce niveau-là. J’ai vu les trois premières saisons plusieurs fois donc pour l’instant je ne sens pas de manque mais on verra comment ça évolue.

        « Mais la série a le don de faire réfléchir. »
        Oui, c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup et que je retrouve rarement à la TV. C’est le genre d’expérience que j’ai pu avoir devant des films comme Inception ou Cloud Atlas. ^^

  14. J’ai appris sur Instagram mercredi dernier la date de sortie de God of War Ragnarok (comme tout le monde) et depuis je reste fixé sur l’annonce, impossible de rebooter 😛 … je suis aux anges !

  15. Étrange de dire que The Boys fait du surplace quand c’est presque ce qui se passe dans les comics. Les premiers tomes ils se jaugent et c’est tout. Ils ne s’attaquent jamais frontalement. Donc c’est presque dingue de les voir se foutre sur la gueule si vite dans la série. Donc plutôt pas d’accord avec Mr LTH.

    • Je pense que LTH sous-entend plus que la situation en fin de saison est guère différente de celle de départ, et qu’il y a un peu une répétition du schéma. Sur l’objectif principal des Boys en tout cas, l’équipe fait du sur-place.
      Par contre, niveau character developpment:
      – Butcher a réduit considérablement son espérance de vie sur une tentative ratée.
      – Hughie a gagné en maturité en acceptant sa propre faiblesse.
      – Annie a quitté les 7 pour rejoindre les Boys
      – Le Français s’est affranchi de son statut de soumis « chien en laisse »
      – Kimiko ne se déteste plus
      – MM a accepté l’existence de ses troubles et l’a admis devant sa fille.

      En soi, le character development avance même plutôt bien. Mais le fait qu’il y ait si peu de morts parmi les Boys donne la sensation qu’ils ne risquent pas grand chose. Par contre, côté 7, c’est l’hécatombe.

      • Yup, d’où le ‘The Boys Starter Pack’ 😀 : http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2022/07/ofm3fytnnfa91.png

        Soldier Boy a juste pris la place de Stormfront cette saison… avant d’être remis sagement dans sa boîte. (Le plan de Butcher ne pouvait d’ailleurs qu’échouer, puisque Maeve – moins résistance que Homelander – a survécu à l’explosion de Soldier Boy. EDIT : OK pour la perte des pouvoirs, même si gros doute sur le fait que ce soit définitif / que cela agisse pareil sur un sup’ qui ne carbure pas uniquement au Compound V.) On nous agite aussi la menace Neuman dans les dernières secondes, comme dans la saison 2. Et comme il se doit, Homelander est toujours plus libéré dans sa vilaineté, donc on va voir ce qu’on va voir la saison prochaine ! ^^

        • Le plan de Butcher aurait pu marcher. Soldier Boy aurait privé Homelander de ses pouvoirs, comme il l’a fait avec Maeve. Homelander n’aurait été plus qu’un humain vulnérable, et même plus vulnérable encore que la moyenne parce qu’il n’a jamais connu la faiblesse physique. Partant de là, toute une panoplie de façon de le tuer se seraient ouvertess: kimiko lui brisant la nuque, MM le passant à tabac, une simple balle dans la tête, l’écoute de l’intégrale de Jul (SI, CA PEUT TUER DES GENS!), la série n’est pas en manque d’imagination là dessus.

  16. Comics : commencé (enfin !) METAL ! C’est très spécial et pas très compréhensible si on est pas à la pointe du Bat-Verse mais je kiff quand même (je trouve notamment excellent le concept et le design des Bat-Men du Multivers Noir).

    Série : * THE BOYS, what else ! Encore une super saison, j’ai adoré le perso de Soldier Boy et Kimiko is back (mon perso favori avec Homelander)
    * Ms MARVEL beaucoup aîmé les 3 premiers épisodes et la fraîcheur du truc en mode « série de vacances pour ados » ça m’a rappelé ma jeunesse ! Beaucoup moins aimé les deux derniers (et je me contrefout de l’histoire du Pakistan, (ceci expliquant cela) et de cette histoire de Djinns (taille basse ?);
    * Umbrella Academy : une saison 1 géniale, une 2 moins bonne et la 3ème euh…sans moi pour la suite je crois…

    Concert : RAMMSTEIN : enfin ! ça fait un paquet d’années que je voulais voir un de mes groupes favoris et c’est chose faite depuis vendredi dernier à Lyon ! Sans surprise : c’est une putain de machine de guerre en live ! J’ai kiffé ma race (comme disent les jeunes) et j’ai regretté de pas avoir pris un billet pour le samedi également !!

  17. Du coup que des nominations technique pour les séries Super héroïque au Emmy Award. Franchement dégoûté pour John Cena et Freddie Storma mais bon apparemment les votants n’ont vu que Ted Lasso comme comédie.
    140 nomination pour HBO/HBO Max c’est fort quand même

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