Le bar de Galactus #168 : The Winchesters ~ Halloween Ends ~ Super Mario Bros

68

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Les monstres en tous genres ont encore la cote cette semaine… Mardi, la chaîne The CW lancera The Winchesters, alias la préquelle de Supernatural. (Des fans de Dean et Sam dans la salle ?) Comme son nom l’indique, cette nouvelle série s’intéressera aux parents des deux frères… et on vient d’apprendre que Tom ‘Clark Kent’ Welling incarnera le père de l’héroïne, donc le grand-père maternel du célèbre duo (#CoupDeVieux). Mercredi, certains frissonneront peut-être devant Halloween Ends, soit l’ultime chapitre de la vie traumatisante de Laurie Strode (Jamie Lee Curtis). Alors, que regarderez-vous ces sept prochains jours ? Qui se repasse en boucle la bande annonce du film Super Mario Bros ? Est-il plus facile de trouver du carburant dans l’univers de The Walking Dead qu’en France en 2022 ? A vos claviers et très belle semaine à tous !

Avant Sam et Dean, il y avait leurs parents, John et Mary. Raconté du point de vue de Dean Winchester, The Winchesters est une histoire d’amour épique et inédite qui dévoile la façon dont John Winchester a rencontré Mary Campbell et a tout mis en jeu non seulement pour sauver leur amour, mais le monde entier. Lorsque John rentre chez lui après avoir combattu au Vietnam, une mystérieuse rencontre le lance dans une nouvelle mission qui lui permettra de retracer le passé de son père.

68 COMMENTAIRES

  1. Fallait pas mettre la bande annonce en VO 😂😬 Le pauvre Charles Martinet. Étonnant que Nintendo ait accepté ça d’ailleurs. Et sinon j’ai appris qu’il parlait parfaitement français et que du-coup même si la VF est parfaite elle aurait bien pu être légendaire mdrrr, surtout si nous avions eu la VO officielle de Mario et pas les américains, déjà qu’ils ont le seum actuellement

  2. @LTH :
    Au niveau de tes desiderata personnels, quel film de fin d’année 2022 attends-tu le plus entre :
    – Avatar 2
    – Black Panther 2
    – Black Adam

    Et quels sont tes prévisions box office mondial pour ces 3 films ?

    Bonne semaine !

  3. J’ai alluciné en voyant la BA fr de Super Mario, elle est tellement excellente que les ricain nous l’envie il me semble.
    J’espère vraiment qu’on va pas avoir du star doublage à la dernière minute sinon je vais m’énerver

  4. Vu le film d’animation super sons très très moyen et recycle la fin de la saison 1 de young justice.

    Sinon retour des animé de l’automne avec le dernier arc de Bleach 10 ans après. Ichigo toujours un flo de malade.
    PS: Dans le dernier épisode de HOD Paddy Considine vient juste de sécurisé son Emmy Award l’année prochaine. Grosse grosse injustice s’il gagne pas.

    • Nan mais omg je viens de lire en diagonale que les 2 premiers épisodes étaient sortis en septembre.
      Bon je me regarde ça après

      https://gaming.gentside.com/anime/animebleach-nouvelle-saison-date-streaming-tout-savoir_art33081.html

  5. J’ai passé mon weekend en mode « Halloween », j’me suis fait Midnight Club qui est vraiment excellent et Werewolf By Night qui pour le MCU c’est très original mais sinon ça reste un film d’horreur très classique du style des années 30-50 et j’ai adoré

  6. Et que pensez-vous de cette polémique autour des fesses de Mario dans le film ? Non mais franchement…

    Film : Pinnochio remake Disney. Ben c’est très très moyen… une volonté d’intégrer des idées nouvelles (l’assistante, background de Gepetto) mais qui n’aboutissent finalement à rien… Jiminy devient anecdotique car Pinoche semble avoir déjà sa propre conscience en étant sceptique des tentations qu’on lui offre (il les vit car au final le destin lui donne plus le choix), là où dans le dessin animé il est crédule et fonce tête baissé. Et des effets visuels pas réussi surtout en mer…

  7. Oups sinon, ce week end ça a été
    Ennemi d’Etat,L’arme fatale 2, Flic de Bervely hill 1, Complots et Bravehart .
    Gros kiff, grosse nostalgie, grosse déprimme de savoir que cette époque est révolue .

    Heureusement reste Tarantino, pour des films à l’ancienne avec des caméras à l’ancienne, mais sinon c’est une époque définitivement révolue, place aux Fast and Furious et compagnie, si l’on veut de l’action (Bon Mad max était quand même une tuerie)

    • Tiens c’est pas bête l’Arme Fatale… j’ai fini la découverte de la saga Predator et je me demandais si il y avait pas une autre saga dont je suis passé à côté durant les années 90. Merci pour le tuyaux !

      • J’espère que tu vas te régaler (Surtout le 2 et 4)

        Mais si t’as loupé des sagas 90, il faut que tu les cherches sur google, car si tu es réceptif à ces ambiances, t’as vraiment de quoi te régaler

        • Le 2 et le 4 tourne trop a la comédie, et dans le 4 Jet Lee est trop sous-exploité, j’adore cette saga quand même, mais le 1 est insurpassable, la folie de Riggs était tout autre…

          • Franchement, je ne peut pas te laisser dire que le 2 tourne trop à la comédie, y a l’arrivée comique de Leo Gets mais le film est clairement dramatique, malheureusement je ne pourrais trop en dévoiler.

            Par contre pour le 3 et 4 oui c est de la pure action comédie

            Sniff je viens d’ailleurs de voir qu’il était noté 3.8 sur allo ciné..omg

            Après le jeu d’acteur de Mel Gibson dans le 1, c’est juste une des meilleurs prestation d’acteur ever, dans un film .

            Edit : pour le 4 ce que j’ai bien aimé, c est que Jet li apparait peu, mais chacun de ses passages c’est badass à souhait

          • @ Captsubasa : Non, non, le deux est super dramatique, tu as raison ! La comédie, c’est dans le 3. Est-ce que tu as vu la scène de l’école dans le 1, qui fut censurée ? 🙂
            https://youtu.be/bvAvNfCbQJk

          • Ah, apparemment, j’ai un com qui n’est pas passé, ou qui est en attente de modération. J’ai dû involontairement écrire un mot dans une liste noire.
            En gros, je recommandais la même chose que les copains, plus quelques petits bijoux hors franchise. Les Inspecteurs Harry, Deliverance, Sans Retour, Voyage au Bout de l’Enfer, La Théorie des Dominos, Highlander, Point Break, The Park Is Mine, etc.

            Un autre film que je veux absolument faire découvrir au plus grand nombre, est Remo, Sans Armes et Dangereux. Ou en anglais Remo Williams, The Adventure Begins.

            Avec Fred Ward, Joel Grey et Kate Mulgrew, c’est l’adaptation (ratée je dois dire) d’une série de romans mettant en scène les aventures d’un flic qu’on a fait passer pour mort et qui va devenir le bras armé d’une organisation ultra-secrète. On va le confier aux soins d’un Maître Tueur qui pratique un art martial fictif mais très mortel, et s’ensuit plein d’aventures…

            Ce film contient l’esprit des arts martiaux, alors qu’il n’y en a pratiquement pas dedans ! Et parle de la relation père-fils de substitution. C’est un film qui est devenu culte, mais pas très connu, car il n’a pas eu un bon box office. Moi je le recommande ! 😀

            https://youtu.be/LbLlWLVXbro

          • Captain Tsubasa
            En effet le 2 est dramatique, la folie de Riggs est encore bien la, mais les prémices de la comédie arrive et c’est dommage car je trouve que cela ne passe pas avec le sujet du film et les drames en question. Oui dans le 4 Jet Lee est badass, j’avoue, mais j’aurais aimé le voir encore plus…
            The Ghost
            Perso j’ai vu la scéne dont tu parle en bonus dvd, je crois qu’a la base elle devait etre a la place du saut dans le vide.
            Remo je l’ai vu mais me souviens plus trop…et on peut citer hitcher et vengeance aveugle avec l’ami Rutger, entre autres…

          • Hitcher était très puissant, et Vengeance Aveugle, malheureusement, je l’ai raté ! Dans le genre escrime, tu as aussi Par l’Épée, qui oppose Eric Roberts à F. Murray Abraham.
            https://youtu.be/jJD_gTtESDc
            Beaucoup plus récemment, 2001, je pense aussi à La Prison de Verre (The Glass House), avec la superbe Leelee Sobieski. Il m’avait bien calmé, celui-là…
            https://youtu.be/6wknrgJlv_Y

          • Allons, même le premier « Arme Fatale » a déjà des instants de comédie digne d’une sitcom (mais avec souvent pleins de jurons, ce qui est assez jouissif).
            Rien que l’arc narratif de Riggs, à savoir « est-ce qu’il va se suicider ou pas ? », s’interrompt quand Murtaugh l’en empêche, puis que Riggs le sauve et enfin qu’il est intronisé dans la famille très « Cosby » de Murtaugh. Plus de raison de mourir, le chien fou à été adopté par une famille.
            Là à ce moment ça y est, c’est presque fini la petite ambiance de polar à l’ancienne… on est alors bien plus dans du buddy-movie à la Richard Donner, optimiste et familiale malgré les superbes scènes violentes récurrentes.
            Les films suivants se contenteront d’en rajouter des couches et des couches, avec aussi beaucoup d’improvisations. Car c’étaient en grande partie des ajouts tardifs, avec des scenarii qui n’ont jamais été complets au moment du tournage.
            Une méthode qui perdure encore aujourd’hui.

          •  » Est-ce que tu as vu la scène de l’école dans le 1, qui fut censurée ? »

            En fait c’est juste le passage avec l’enfant qui a été censuré, mais je crois que oui je l’avais vu .

            Et tu voies ça c’est ce dont je parlais quand je disais que c’était fini.

            Cette façon de filmer un mec avec des c*** en titane, ça pue le charisme de ouf tout ça .

            Bref je me le fais en fin de semaine celui-ci, ne serait ce que pour l’action ou Murtaugh voie Rigg pour la 1ere fois au commissariat et essaie de le désarmer LOOOOL

      • Totalement avec vous, les gars ! L’Arme Fatale, les trois premiers en ce qui me concerne, et les Die Hard, les quatre premiers. Le premier Arme Fatale était du jamais-vu à l’époque, enfin je crois. C’était la première fois qu’on avait un buddy movie avec un flic fou. Et la baston à la fin, c’était extraordinaire pour l’époque.

        Comme vous l’avez fait, je recommande à notre ami les deux premiers Flic de Beverly Hills, le premier Highlander, Point Break bien entendu, enfin le premier, le vrai hein, et… hum… Hors franchises et en vrac, il y a The Park Is Mine qui est un bijou, avec Tommy Lee Jones, j’ai encore envie de citer Deliverance qui est un classique, Sans Retour qu’il faut absolument voir lui-aussi et qui est un peu sur le même ton, Voyage au Bout de l’Enfer… En fait, il y en a tellement, de bons films qui ont été faits à cette époque… pas que des explosions et des lasers toutes les 5 minutes, mais ils racontaient des histoires !

        Par goût personnel, j’ai envie de remonter le temps et d’aller jusqu’à lui suggérer les trois ou quatre premiers Inspecteur Harry. Surtout les deux premiers en fait. L’Inspecteur Harry est un thriller haletant opposant un tueur sadique à un flic euh… sadique aussi, et très réactionnaire. Et dans le deuxième, Magnum Force, on découvre que ce même flic, que l’on prenait pour un extrémiste dans le premier film, est en fait beaucoup plus mesuré que l’on pensait, quand il s’oppose à une milice de motards qui s’extrait du processus légal normal.

        Il y a plein de très beaux films de cette époque à découvrir ou redécouvrir. Presidio, Base Militaire San Francisco est super par exemple, mais pas très connu. Inconditionnel de Gene Hackman, je ne peux pas ne pas citer La Théorie des Dominos… bon après, c’est clairement une question de sensibilité tout ça. 🙂

        • Un dernier et après je m’arrête, une curiosité : Ruckus, qui eut également pour titre The Loner, et Destructor. Avec Dirk Benedict (le Futé de Agence Tous Risques) qui interprète ici un vétéran du Viet Nam souffrant d’un PTSD, deux ans avant un film très connu avec Sylvester Stallone, qui présente trop de similitudes avec lui pour que ça ne soit pas un peu suspect. Un petit ovni avec un acteur qu’on n’attendrait pas dans ce rôle-là.

          https://www.imdb.com/title/tt0084611/?ref_=tt_mv_close

    • Comme je te comprends…chaque fois que je remate un volet de l’arme Fatale (comment on peut trouver le 4 meilleur que le 1 sérieusement ? :-)) / Le Flic de BH ou Die Hard (les 3 premiers en fait), je suis hyper nostalgique de l’époque…

      • Oui les films actions et action comédie, les années 90/2000 ne seront jamais égalées je pense, car on a perdu (voire touché) le fond, et seule la forme compte désormais .

        On aura plus d’Indy, Riggs, Mc Lane, Axel Foley
        Les Swarzy, stallone, snipes, Van Damme (de l’époque), Gibson, Jackie Chan (même si big respect aux films de Donnie Yen) etc …

        Seule la licence expendable essaie de garder cet esprit à ce jour .

        Et je ne dis pas ça pour faire le … »c’était mieux avant » car pour les animes, et mangas par exemple, c’est tout l’inverse

        (comment on peut trouver le 4 meilleur que le 1 sérieusement ? :-))

        Wow y en a vraiment qui pensent ça ?
        Question de goûts mais pour moi c’est 2>1>4>3 avec un gouffre entre les deux premiers et les deux derniers

        • Ben Indy 5 et Le Flic de BH 4 (« Axel Foley ») c est pour l an prochain et Mel Gibson est au taf sur l’Arme Fatale 5 (il le réalisera aussi) 😋😋

          • J’ viens apporter mon grain de sel…On remonterait pas encore plus loin? On va jusque French Connection, quitte à citer Gene Hackman, voir même The Conversation de Coppola pour mieux rebondir sur Enemy of the State.
            Ha, ça manque le cinoche où y’avait pas d’agenda et des dialogues de fous (je pense à Demolition Man haha).
            Die Hard reste au dessus pour moi, à l’époque au cinoche ça devait détoner, McClane étant bien loin des gros muscles de l’époque et Rickman est tout simplement génial.
            Film incompris, mais que je trouve excellent (en terme de cinéma et de la mise en abyme), c’est Last Action Hero… Si les rumeurs se confirme j’ai hâte que MacTiernan revienne avec Tau Ceti d’ailleurs.

        • Sinon si tu veux rester dans la Buddy comedy d’action je te conseil les films Debt Collector avec Scott Adkins, certes beaucoup moins de budget mais l’action est au top et Adkins à une excellente alchimie avec Louis Mandylor.

          • Oui tu as raison, je me suis trop focus US, et ca fait un moment que je veux me motiver à le faire .
            Si tu as des titres je suis preneur, d autant qu’à chaque fois que j’ai vu leur prods j’ai kiffé

  8. « Des fans de Dean et Sam dans la salle ? »
    Présent. J’ai un vrai amour pour ces 15 années de chasses aux monstres ! Par contre je suis pas convaincu par l’idée de cette série préquelle, on coinnait déjà une bonne partie de leur histoire grâce aux flashbacks et voyage dans le temps, et de plus ils ont changé les acteurs des parents alors qu’on les avaient déjà…

  9. En parlant de Supernatural, encore traumatisé par la fin absolument raté de la série. C’est vraiment con, ils avaient 15 saisons et 18 épisodes dans la boite, et PAF ! à seulement 2 épisodes de la fin, le Covid frappe ! Et ils doivent faire une réécriture des 2 derniers épisodes, et n’ont pas pu faire venir tous les guest qu’il avaient voulu pour le grand final. Vraiment dommage… Je m’en remettrai jamais.

  10. Vu HoD… Bon ben que dire ? Ah oui… MASTERCLASS et désolé Viserys de t’avoir moqué .
    LOL Ca va encore énerver archer 😉 encore élipse 6 ans.

    Bon VIVEMENT SEMAINE PROCHAINE

    • Masterclass absolue de HOTD. J’avais peur que ça retombe comme un soufflet mais la série m’épate. Meilleure saison 1 depuis Westworld je pense. Putain mais merci HBO.

    • Personnellement je trouve que les ellipses sont là meilleure idée de la série. Ça montre qu’on est pas devant des caprices entre personnes mais de vrai complot politique nourrie a travers les années. ça donne un côté plus véridique surtout quand on parle de guerre civile qui souvent n’arrive pas du jour au lendemain mais après des années de lutte internes.

      • En fait ce que je trouve dommage dans CES ellipses, que qu’en fait c’est le genre de séries où tu te dis, il ne peut pas se passer un an sans dinguerie, du coup JE trouve dommage que l’épisode 1à5 n’aie pas duré 1 saison
        6 et 7 1 saison
        puis une 3ème saison à partir de l’épisode 8, car je trouve que les personnages sont TOP mais vraiment vraiment pas approfondis (exemple Alicent, ou les enfants devenu adultes, mais on a pas vu leurs évolutions comme les enfants Stark par exemple)

        Du coup, je trouve vraiment, vraiment dommage que ça aille si vite tant il y avait à raconter .

        SPOILER EPISODE 8

        Genre la guerre à repris mais c’est TOTALEMENT survolé

        « surtout quand on parle de guerre civile qui souvent n’arrive pas du jour au lendemain mais après des années de lutte internes. »

        Justement, plutôt que de nous sortir ça en fin de saison 1 pourquoi ne pas le faire en saison 4 avec les ellipses entre chaque saison.

        Perso j’aurais aimé voir grandir les deux fils d’Alicent

        La licence GOT c’est de l’OR, il ne faut pas oublier que si GOT n’avait pas foiré sa fin, le public aurait été ok même pour 15 saisons, du coup pourquoi se précipiter avec HoD ? j’avoue ne pas comprendre

        • Perso je trouve que c’est bien. Car encore une fois ça donne un côté véridique.il y a un roi et un vrai système de règne donc les dinguerie chaque 15 jours c’est tiré par les cheveux. Dans Got on était dans la guerre civile. Avec une rébellion dans le nord et l’est et Denerys de l’autre côté de la mer qui préparait son retour.
          Là il n’y a pas de précipitation car c’est bon les personnes clé qui sont Alicent Deamon et Rheynera sont arrivés à maturité pour commettre des dinguerie (meme si Deamon a commencé avant). Sinon on aurait eu du Sansa Stark six ans a ce faire balader et promise a tout le monde avant de devenir la femme forte qui pense par elle même
          La guerre contre les cités libre n’a d’intérêt que la succession de la maison Valérian qu’on a vu dans cet épisode. Donc on rate pas grand chose.
          La les pièces sont en place pour une décennie sanguine
          Et puis t’as vu le flow du nouveau Aemond . Ce gars va poser des problème (d’ailleurs je me demande comment ils ont traduit son toast en français)

          •  » (d’ailleurs je me demande comment ils ont traduit son toast en français) »
            Ca a fait flop en VF car il répétait le mot Fort (et non Strong)

            Et lui de toute façon il déchire depuis le début, j’aime trop son casting ado et à l’épée il a fait la même dinguerie (que j ai matté 10 fois) que Arya VS Brienne

          • Il y a un truc qui reste étonnant dans cet univers : comment les royaux peuvent continuer à faire des unions incestueuses alors que ça peut occasionner des descendances ayant des pathologies désastreuses ?
            Soit ils sont très ignorants des conséquences, même avec le temps (forcément, s’ils sont dérangés parce-que consanguins ?)…
            Soit c’est que la génétique ne fonctionne pas de la même manière dans cet univers ?
            https://www.premiere.fr/Series/L-inceste-dans-Game-of-Thrones-une-horrible-banalite

          • en Même temps dans HOD les plus fous sont ceux qui ne sont pas né d’inceste, e qui n’était pas le cas pour GOT

          • @Flo
            Pour répondre à ta question, après avoir lu le livre, j’ai vraiment la sensation que leur génétique (ou à la limite l’influence des dragons sur leur biologie) est différente.

            Et je pense que les problèmes de dégénérescence liés à l’inceste n’arrivent dans la dynastie qu’une fois les dragons disparues.

            Après l’une des choses mystérieuses à mon sens, c’est pourquoi les dragons arrêtent d’éclore. C’est un peu abordé dans Fire and Blood (le passage où un œuf dégénéré éclot) et on sent qu’il a une idée claire derrière la tête à ce sujet, mais ne l’explicite pas. Est ce parce que la magie de Valerya se dilue dans leur lignée avec le temps ? Que les dragons se refusent en majorité à naître après la guerre civile meurtrière qui les décime ?

          • Cap si c’est le cas pour la VF ils auraient dû des le début changer le nom de la maison Strong pour fort en français. Car le moment perd tout son sens si le téléspectateur ne comprend pas l’insulte derrière le mot. C’est un peu le problème du doublage en ce moment où on traduit plus qu’on adapte.

          • La trad en français fonctionne car le nom propre Strong est de toute façon traduit par Fort en VF (que je regarde avec ma femme, après avoir vu la VO en solo).
            Ils ont pris le parti de garder certains termes en anglais, comme Hightower, et d’en traduire d’autres, Fort notamment.

          • Au temps pour moi, vu que j’ai vu chaque épisode 2 fois, 1ere fois en VF et 2 eme en Vo (car avoir des sous titres me stressent à fond) donc j’étais resté sur le fait que la famille s’appelle Stong et non Fort, du coup ça va, ca marche en fait

        • @Captsubasa

          Le problème est qu’ils ont pas la matière. Déjà ils doivent broder pour allonger certains passages du livre.

          Or dans Got, les saisons où ils ont improvisé étaient les moins appréciées, ils ont pas voulu prendre le même risque je pense.

          • Revu pour la 2e fois l’épisode de la semaine d’HoD comme à chaque semaine tellement c’est bon.
            Je rajouterais à ce qui a été dit plus haut que les ellipses ne sont pas si gênantes pour moi à part pour le changement de certains acteurs.
            On a du mal à s’y retrouver, un peu comme pour les noms (sérieux, trois Aegon différents cités dans le même épisode, c’est un peu compliqué).

            Le rajout par rapport au livre à la fin me rappelle les raccourcis pourris des saisons 7 et 8: Hormis le fait qu’elle passe pour une teubé, Alicent est méchante dans l’épisode 7, gentille dans l’épisode 8 et va donc redevenir méchante dans l’épisode 9 🤦‍♂️

            Et sinon oui, qu’on donne un oscar à cet homme! (Paddy Considine) Quel talent!

          • @Garyus

            « sérieux, trois Aegon différents cités dans le même épisode, c’est un peu compliqué »
            Exactement ce que je me suis dit. Sans parler du fait que beaucoup de noms se ressemblent. ^^

            « Alicent est méchante dans l’épisode 7, gentille dans l’épisode 8 et va donc redevenir méchante dans l’épisode 9 »

            C’est justement tout le problème de ces ellipses : le développement des personnages passe à la trappe. Evidemment qu’en plusieurs années un personnage peut changer du tout au tout, mais si on saute toutes les phases de développement ça paraît sortir de nulle part.
            Perso après chaque ellipse je suis submergé de nouveaux éléments qui m’intéressent et à propos desquels j’aimerais en savoir plus. Sauf que ben… Non.

            A en lire certains ici tout ce qui compte ce sont les dingueries, et donc on pourrait sauter toute une période si celle-ci n’en contient aucune. Je suis en profond désaccord avec ça. Pour moi ce qui faisait la force des dingueries de GoT c’était justement le fait qu’on prenait le temps de les amener. Si le fameux red wedding est si puissant c’est parce qu’on a suivi toutes les étapes qui ont mené à lui. Chaque petite erreur de Rob Stark, notamment.

            Bref, excellent épisode en soi, et magnifique prestation de Paddy Considine effectivement. J’ai savouré. Mais j’ai toujours cette impression qu’on me passe les meilleurs moment d’un film sans me laisser l’apprécier dans son entièreté et ça me gave. 🤬

          • Aegon c’est comme Mohamed pour les arabes chaque famille en a au moins trois quatre. Même si maintenant l’astuce est d’ajouter un deuxième prénom.
            Sinon non Alicent ne passe pas de gentil a méchant. Ce sont des apparences devant le roi. et puis Alicent a toujours eu de la bonté en elle c’est le fait qu’elle sait que ses enfants seront en danger la minute ou Rhegnera prendra le trone qui la fait agir ainsi. Et maintenant avec les délire de Vyseris elle croit en une mission quasi divine

          • @ARCHER : Rien à rajouter, comme je le disais, moi aussi il y a des persos que j’aurais aimé voir en mode vie quotidienne, construction de leur personnalité (Larys strong, Alicient et les enfants (surtout d’Alicient) )
            Genre Aegon est marié à sa soeur, alors qu’on ne sait pas comment ça a été accepté, la réaction du roi etc…
            Alicient d’abord soumise à son père, à maintenant le dessus (on le voie par les jeux de regards), pareil rien de développé .

            etc…………. .

            Bref frustration over 9000 🙁

            @Ulysse « Sinon non Alicent ne passe pas de gentil a méchant »
            Oui Alicient a bon fond, c’est pour ça qu’elle empoisonne une fille qui s’est faite violer par son fils 😉

          • Cap elle n’empoisonne pas la fille mais lui donne le fameux thé qui empêche la grossesse. Le même que Rheynera a bu après sa soirée avec Deamon.
            Elle lui a donné de l’argent pour disparaitre

          • Mais non elle ne prendrais pas ce risque, elle donne juste l’argent pour la rassurer et lui faire croire que ç’est un contraceptif qu’elle va boire, mais c’est sur qu’elle la tue, d ailleurs on la voie pleurer dans les bras de l’autre servante quand celle ci demande où elle est .

            D ailleurs la jeune fille dit à Alicent « je ne l’ai dit à personne » ce à quoi cette dernière répond « Tu l’as dit à Ser Eric, à Tallya, puis maintenant à moi »

            et a 21min Alicient a les larmes qui arrivent quand la servante bois la potion .

            Et on ne voie pas la servante partir du chateau

            Bref 200 % poison, jamais la reine ne prendrait le risque pour une gamine de serveuse en la lachant dans la nature

          • @Captsubasa

            Perso c’est le second fils d’Alicent que je regrette le plus de ne pas avoir pu voir évoluer. Parce que même si c’est un connard je le respecte comme je le disais précédemment, et il m’a l’air parti pour devenir un féroce guerrier. Je dirais bien que j’ai hâte de voir ça, mais je suis prêt à parier que je devrais me contenter d’une ou deux lignes de dialogues nous expliquant qu’il a fait des miracles au combat. 🤣🤣🤣

            « d ailleurs on la voie pleurer dans les bras de l’autre servante quand celle ci demande où elle est . »

            J’avoue être assez partagé sur le sort de cette petite nana. Je partage ton analyse des paroles d’Alicent et en même temps c’est vrai que la scène ressemble étrangement à celle du contraceptif dans un épisode précédent, alors c’est confusant… Était-ce trop demander de la voir mourir ? GoT n’a jamais été avare à ce niveau là. ^^

          • Justement quand il s’agit de mort la série est très clair c’est pour ça que je ne pense pas qu’elle soit morte
            et d’ailleurs je pense que la dernière scène de l’épisode avec l’ex de Deamon va nous le prouver dans un prochain épisode.

          • « Perso c’est le second fils d’Alicent que je regrette le plus de ne pas avoir pu voir évoluer »

            C’est mon perso préféré avec Daemon

             » la scène ressemble étrangement à celle du contraceptif dans un épisode précédent »

            Oui je crois meme que c est le même godet, mais justement j’y voie comme une facon de dire « on vous (le public) a eu, vous aussi, avec ce subterfuge »
            Et en cela j’ai trouvé ça génial . Je serait trop déçu de m’être trompé sur ce point .

            Oui Ulysse, je pense qu’on aura assez vite la réponse avec la nouvelle chuchoteuse

            La poussée de larmes au moment ou la servante boit ne peut que vouloir dire « je viens de tuer ma 1ere personne, et c’est un innocente », Alicent n’aurait eu aucune raison de pleurer A CE MOMENT précis, si c’était juste un contraceptif .

            Re regardez la caméra fixée sur son regard au moment oui la fille boit, ça fait sens

            « je suis prêt à parier que je devrais me contenter d’une ou deux lignes de dialogues nous expliquant qu’il a fait des miracles au combat. 🤣🤣🤣 »

            Y a pas l’émoji « rire jaune » ? sniffffffffff

          • @Captsubasa
            « Alicent n’aurait eu aucune raison de pleurer A CE MOMENT précis, si c’était juste un contraceptif . »

            Sauf si le contraceptif en question est un truc horriblement douloureux, et qu’elle a en plus conscience de priver une femme de son enfant ?

  11. Il y a aussi « Dragon Ball Super : Super Hero » (vous l’aviez oublié), l’adaptation animée du Petit Nicolas, et « Jack Mimoun et le Secret du Val Verde ».
    Ça peut être rigolo. 🤗

    Vu :

    – Du Jean Dréville sans prétention, et de petits Fernandel pour le plaisir.

    – Fin de la mini-série « La Maison d’en face »…
    Oulalalala, c’était bourrin, rempli de retournements et trahisons à chaque épisode, dans un esprit flirtant avec la misanthropie.
    La dépression parentale devient folie, l’amour libre prétexte à la stigmatisation, même si des couples tentent de continuer à s’aimer malgré tout… Manque d’un côté plus léger et cartoonesque et ça aurait été à la hauteur d’une série de Marc Cherry.

    – « Sauver ou périr »…
    Un peu un équivalent de « Né un 4 Juillet » d’Oliver Stone, mais qui serait entièrement dépolitisé.
    Où le parcours d’un individu conquérant, programmé pour être le meilleur des meneurs dans un corps de métier courageux… Jusqu’à ce que son héroïsme lui coûte sa validité, sa foi dans son corps de métier (et sa belle gueule), entraînant des souffrances continues aussi bien physiques que morales.
    Alors que celà impacte ses proches dont surtout sa femme, bien longtemps confinée à un rôle de support, trop forcée à être compréhensive (Anaïs Demoustier la joue avec une belle subtilité), notre protagoniste ne doit pas faire que se reconstruire… Il doit muter peu à peu, tel un nouveau monstre et à l’aide d’un autre corps de métier voué à autrui (les soignants). Pour mieux utiliser des compétences empathiques qu’il possédait déjà, et devenir quelqu’un de plus humain plutôt que la machine à gagne véloce qu’il était avant.
    Pierre Niney y va donc de sa performance physique en deux temps (musclée d’abord, doloriste ensuite), dans une mise en scène qui s’autorise une image assez stylisée.
    Malgré l’omniprésence de l’instinct de Mort, l’histoire y est bien plus porté vers la lumière. Efficace comme un mélo à l’américaine.

    – Fin de la mini-série « Les Combattantes »…
    L’équipe du « Bazar de la Charité » a pris quelques risques en divisant cette fois son intrigue en 4 histoires de femmes au lieu de 3, sans compter les annexes. Ce qui représente du temps pris sur le développement de chacune, tombant dans le drama sexuel un peu gênant à certains moments, et manquant surtout cruellement d’un épilogue qui nous aurait montré le sort futur des survivants.
    À part ça le mélo (reposant trop sur son thème musical principal) est mené jusqu’au bout, chaque héroïne finissant par se définir à un moment donné par le sauvetage d’un enfant plus que par leur indépendance…
    Parti-pris (économique) d’un huis-clos allant d’une extrémité d’un champs de bataille forestier à un hôpital de fortune, en passant par diverses propriétés….
    Personnages continuellement filmés de dos au centre du cadre, quelques belles scènes d’action chorégraphiées…
    Et surtout quelques intéressants seconds rôles masculins aux abois que ce soit Yannick Choirat et son œil crevé, Grégoire Colin en parfait sosie de Alberto Sordi, Vincent Rottier en aventurier corrompu tragique…. Et la surprise de voir Laurent Gerra en abbé, qui plus une véritable ordure qu’il aurait pu jouer parodiquement dans un de ses spectacles. Tellement insolitement ignoble qu’il en devient « poilant », on croirait voir Paul Meurisse dans « L’Affaire des poisons ».
    Sans surprise mais avec juste assez de pertinence, ça se laissait voir tranquillement.

    Lu :

    – Strange Academy… 😍😍

    – Avant-dernier épisode de Black Widow à la fin choquante… Quel suspense !

    – Daredevil puis début de Devil’s Reign, assez poussif, pas très original et pas aidé par la qualité globale des dessins.

    – Début du deuxième tome des Éternels de Gillen et Ribic, toujours sur une lancée forte et complexe.

    – L’origine du chef des Nihil de Star Wars, et son peuple d’origine (le plus froid et égoïste de tous les univers). Intéressant.
    Et troisième tome de Crimson Reign, plus particulièrement porté par l’action.

    – Space Usagi : La Rébellion de l’Etoile Blanche…
    Une bonne tenue, qui s’autorise même à être tragique.

  12. Octobre ça signifie pour moi le mois de l’horreur vu que j’essaye de ne regarder presque que des films d’horreur depuis quelques années, y’a vraiment exception que sur les nouveaux films. Comme j’ai plus autant de temps qu’avant parce que l’université j’ai vu que From Dusk Till Dawn et Candyman pour la première fois, fan des deux surtout pour Candyman dont j’avais vu le dernier l’année dernière.

    J’ai terminé Deadwood, pas ma favorite de HBO mais une grande série de Western tout de même avec sans surprise une bonne galerie de personnage et interprétations mémorables (Swearengen, Bullock, Jane, Tolliver, Dan, Utter, Wild Bill, Doc Cochran, Trixie) je regrette cependant le surplace de certains comme Joanie ou Jane. Les dialogues du style théâtral sont déroutant, unique mais pas forcément mon truc, le mot « Fuck » utilisé aussi constamment est spécial aussi. Me reste plus que le film à voir.

    D’ailleurs en parlant de HBO c’est quoi votre top 5 des séries de cette grande chaîne ?
    Sans ordre particulier : True Detective, The Wire, Oz, Barry, The Sopranos.

      • Vice Principals j’y avais pensé mais bon deux saisons seulement, les deux autres série de McBride sont super aussi. Je pense évidemment à Chernobyl dans les Limited Series, bon le genre de truc à voir une fois dû à son sujet, y’a aussi The Night Of et We Own This City de bien.

        • « Chernobyl »
          Purrée je sais que c est une tuerie, mais un truc de fou comme je n’arrive pas à me motiver à me la faire .

          LOL ça m’avait fait pareil Slumdog millionnaire , 3 ans à me dire « faut que je me motive à le voir »
          Puis vu 5 fois XD

  13. Merci à ceux qui donnent des bonnes idées et notamment revoir certaines sagas des années 90… Je vais m’y mettre également.
    Je trouve que la qualité générale des films à Hollywood a bien baissée ces dernières années.

  14. Pas mal de chose, pour le coup. J’ai de la chance, je faisais partie des sceptiques et j’étais passé à côté de Better Call Saul, mais j’en suis à la saison 6… Je.fais partie des gens qui ne regarde ni HoD, ni Ring of Power. Alors du coup après j’enchaine sur une « revision » de Breakin Bad.
    J’ai commencé l’animé Cyberpunk Edgerunners, finis Dahmer et commencé The Patient. Je subis The Walking Dead, le massacre…

    Côté ciné: Emily The Criminal, un film qui me confirmera une nouvelle fois qu’Aubrey Plaza est capable de tout jouer et que dans le drama elle envoie. Je conseille également Black Bear d’ailleurs.

    Bullet Train, c’était affligeant. C’est filmé avec les pieds et quand en plus on a pas le talent de Guy Ritchie, on a beau essayer de coller des persos hauts en couleurs, genre melting pot de fêlés du bocal, ça ne marche pas.
    Non côté action, c’est pour moi « Hunt », de Lee Jung Jae (l’acteur de Squid Game) qui remporte le gros lot. Soit un film coréen situé dans les années 80, avec un duel au sommet des services de renseignements pour trouver une taupe (note pour moi même, revoir Tinker, Taylor, Soldier, Spy). Un bon côté thriller paranoïaque et des gunfight bien sentis.

    Don’t Worry Darling, Yelena Belova dans un film d’Olivia Wilde, qui elle, pour le coup filme avec ses mains. Très belle mise en scène, excellente photo et une interprétation de Florence Pugh que j’ai trouvé excellente (mais qui ne dépassera pas celle de Jessie Buckley dans Men). Agréablement surpris par le film en fait.

    The greatest beer run ever, avez Zac Efron, qui me surprend de plus en plus, après son Extremely Wicked… L’histoire d’un mec idéaliste et patriote qui part au Viêt Nam pour ramener des bières aux potes de son quartier. Un mélange comico-tragique, une collection de situations ubuesques qui feront prendre conscience au personnage qu’il est temps de questionner ses idéaux. C’est pas le film de l’année mais ça se laisse regarder. Ça m’a donner envie de voir le film « Gold » avec lui aussi.

    Bodies bodies bodies, ça vaut pas un Spring Break, mais ça tape là où ça fait mal sur la génération insta. Un groupe de potes passe un week-end dans une grosse baraque pendant le passage d’un ouragan et joue à un jeu d’enquête donc, jusqu’à ce que l’un d’entre eux meurt réellement. Là, on oublie la mise en scène (quoique, y’a des trucs bien sentis) et se focalise sur les dialogues d’un cynisme cinglant d’une génération Z.

    Faut encore que je vois Vortex de Gaspar Noé, mais aux vues du sujet, faut vraiment être dans un bon jour. Mais la mise en forme m’intéresse vachement. Et puis encore pas mal de choses: Mona Lisa and the Blood Moon, Minor Premises…

  15. Je trouve qu’on devrait créer un délit de spoiling. Je suis sérieux. Je rajoute ce com dans l’espoir de faire sombrer dans les méandres du fil les commentaires de deux rigolos qui devraient apprendre à la boiter. 🙄
    Sachez, Messieurs, qu’un tas de gens ici n’ont pas le temps d’aller voir les réseaux sociaux pour savoir ce qu’il y a dans les films avant que ceux-ci ne sortent. Faisons tous l’effort de maintenir les surprises dont nous serions informés, le plus longtemps possible. 🙄

  16. Mimoun, mi-raisin.

    On aurait pu penser qu’un film s’intitulant « Jack Mimoun et les secrets de Val Verde » en aurait profité pour mettre beaucoup de références, en « hommage » à ce pays fictif d’Amérique du Sud créé par le producteur Steven E. de Souza (pour éviter les incidents diplomatiques). Comme si ça faisait partie du même univers que des films d’action cultes comme « Predator », « 58 minutes pour vivre »…
    Il n’en est rien, mis à part un ou deux looks proches de « Commando », et mieux vaut peut-être ça que de faire trop de fan-service.
    Pas non plus une satire mêlant Aventure et Imposture, ça n’est pas le niveau de férocité de « Tonnerre sous les tropiques »… Malgré tout, un esprit de divertissement, proche de la candeur des années 80, tente d’émerger au sein du film.

    Fait toutefois à l’économie, c’est à dire que quand il n’y a plus assez de budget pour avoir des scènes d’action assez longues et soutenues, il ne reste plus qu’à se reposer sur les acteurs, leurs improvisations comiques plus ou moins réussies, leur sympathie et/ou leur photogénie (ce n’est pas spécifique qu’aux français d’ailleurs)…
    C’est là qu’on peut visualiser quand même quelques modèles hollywoodiens générationnels chez ces protagonistes, à l’évolution assez attendue.
    Alors certes Malik Bentalha, coréalisateur et dans son rôle de prédilection de glandeur plus interressé par les jolies femmes, joue un simili Indiana Jones/Mike Horn en voie de rédemption. Mais qui, physiquement, ressemblerait plus à… Michael Peña.
    Par contre Joséphine Japy convoque plus aisément les héroïnes idéalistes d’antan, au charme (humide) fou…
    Benoît Magimel se retrouve à avoir de faux airs de Michael Douglas, avec la masculinité qui va avec…
    Jérôme Commandeur joue les gros pleutres râleurs de service qu’on connait tant dans les rôles secondaires de films d’action. Et finit par former un duo Clown Blanc/Auguste dévastateur avec François Damiens (la dégaine de Bennett dans « Commando », en encore plus taré).

    Ce dernier a beau être trop laissé en roue libre sur chaques scènes, jusqu’à recycler même des gags de conspirationnistes venus d’autres films, il est pourtant celui qui donne son orientation finale au film, au moment où on ne s’y attendait plus, dans une séquence où on le voit déplorer ses amitiés perdues.
    On finit alors par flirter avec la bande d’amis des Goonies et autres productions spielbergiennes (jusqu’à son affiche dessinée), et recréer de petits moments d’émerveillements innocents faits pour le grand écran via telle belle musique, tels vues de paysages forestiers, tels décors de repaire de pirate et leur butin, tel duel à l’épée…

    Un peu pris entre deux feux, ceux de l’Aventure plus premier degré et la Comédie proche du parodique, le film reste assez généreux en exotisme pour un public français qui n’y est pas trop habitué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here