Blade : Yann Demange à la réalisation (Lovecraft Country) !

20

On l’avait presque oublié. Blade a trouvé un nouveau réalisateur en la personne de Yann Demange (Lovecraft Country, ’71) ! Il remplace donc au pied levé Bassam Tariq, qui avait quitté le projet en septembre dernier et dont le film Mogul Mowgli était justement produit par un certain… Yann Demange (#ToutEstLié). Et ce n’est pas tout, puisque le Diurnambule dispose aussi d’un nouveau scénariste. Ainsi, Michael Starrbury (Legends of Chamberlain Heights, Colin en noir et blanc) succède à Stacy Osei-Kuffour (Watchmen) et Beau DeMayo (Moon Knight), l’idée étant de réorienter Blade… vers les premiers films Blade, avec un « ton sombre et brut ». PS : Louis Leterrier (L’Incroyable Hulk) n’est plus le seul réalisateur français du MCU. En effet, même s’il vit depuis l’âge de 2 ans en Angleterre, Demange est né à Paris !

[Description officielle du personnage, issue des comics.] Né d’une mère ravagée par le vampirisme et doué de capacités surhumaines suite à une morsure de Morbius, le Vampire Vivant, Blade est le Diurnambule – un artiste martial talentueux qui possède la plupart des forces vampiriques et aucune de leurs faiblesses. Sa vie se résume à une mission sans fin, éradiquer du monde les bêtes qui cherchent à détruire la vie innocente.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Blade est réalisé par Bassam Tariq et sort aux Etats-Unis le 6 septembre 2024, avec Mahershala Ali (Eric Brooks/Blade), Delroy Lindo et Aaron Pierre.

20 COMMENTAIRES

  1. C est plutot une bonne nouvelle cette réorientation vers « Un ton brut et sombre » même si je garde ma réserve.

    Je ne sais pas trop combien d épisode il a realisé sur lovecraft country ce real. Mais c est la série la plus sous estimé de ces dernières années je trouve. J avais pris une sacrée baffe pendant le confinement. C est assez ambitieux même pour une série HBO.
    Ps : Si vous voulez vous faire une idée du potentiel de Jonathan Majors cette série est a voir.

    Il y a ça … sans oublier le retour de Constatine by Lawrence….

    J’espére retrouver cette vibe début années 2000 des films fantastiques qui puisaient dans le folklor mythologique, apocalyptique etc…. c etait bien plus couillu que ce qu on voit maintenant.

  2. Lovecraft County c’était cool. Pas grand chose à voir avec Lovecraft contrairement à son nom, mais c’était fichtrement original et bien réalisé.

  3. Connais pas le réalisateur mais content que le projet redémarre et surtout de la direction qu’il prend. Blade était quand même un des premiers super-héros noir dans un blockbuster bien avant BP et sa vague progressiste. Il serait temps de revenir à un cinéma apolitique comme c’était le cas avant.

      • Sauf qu’aujourd hui c est politique jusqu a l’aspect marketing et pour moi c’est la que le bat blesse.
        Ca n essait plus de convaincre,ils prennent la temperature ambiante puis cible et prêche des convaincus pour faire de l oseille facile.

        • Ça je suis d’accord. Mais c’est aussi parce qu’il y a de nouveaux outils marketing qui n’existaient pas forcément dans le passé. Internet entre autre.

          • @Turnbull:
            « Le cinéma a toujours été politique. Un cinéma apolitique ça n’existe pas. »
            Je vois ce que tu veux dire mais j’aimerais que tu m’expliques ce que Blade, Spawn ou Hancock avaient de politique.
            Moi j’y vois du divertissement (avec une qualité variable) comme l’a pu être Black Panther que beaucoup ont cité comme premier super-héros noir à l’écran alors que lui aussi avait une qualité discutable.
            Pour le reste, je suis d’accord avec BLADE et toi.

          • Tu peux n’y voir que du divertissement, c’est pas un souci en soit. Seulement, n’importe quel élément d’un film, et pas seulement son intrigue, découle d’un choix politique. Ses personnages, son contexte, les choix d’acteurs etc etc etc … C’est pas seulement un message direct de but en blanc comme des couples homosexuels mis en avant, ou un Kilmonger qui veut armé les siens. Tu prends Demolition Man pour rester dans un divertissement des années 90. Il y a un tas de choix politiques. Le peuple des égouts, les musiques de pubs pour dénoncer l’over présence du consumérisme capitalistes etc. N’importe quel film d’action ultra basique et même bas du front des années 80/90 en comporte. C’est automatique. Aujourd’hui ils sont juste différents qu’il y a quelques années.

          • Oui je vois ce que tu veux dire, je me suis mal exprimé. On va dire que par « politique », je visais surtout une certaine idéologie dont on ne doit pas prononcer le nom.
            Et Demolition Man est un de mes classiques que je regarde au moins une fois par an.^^

          • Bien sûr, je ne vais pas faire l’autruche et ne pas voir que quasi 100% des films et séries nous vendent cette idéologie.
            Blade n’en a pas besoin heureusement mais bon, Marvel peut toujours nous surprendre…

  4. Ce qui faisait l’intérêt des 2 premiers blade. C’est pas d’être sombre. C’est d’être pensé et fait avec un vision du media comic Book.
    Tout respire les responsabilités. La menace. A taille humaine.
    On voit la ville, ses habitants.
    C’est ce qu’a fait raimi pour ses spidey. Et au final c’est ce qu’il manque cruellement dans le genre sh aujourd’hui. On voit pas d’humains, sauf si ça sert le récit.
    Et merci New Line d’avoir laissé la paix a norrington et surtout del toro.

    Jsuis pas sur, même avec toutes les bonnes volontés du monde, que Marvel réussisse a faire un film a échelle humaine sans en faire des caisses comme 90% du mcu.

    • Très intéressant ce que tu dis! Je m’étais toujours demandé ce qu’il manquait aux nouveaux films de super-héros. Et enfait, oui c’est ça. Ils ne sauvent plus personne car il n’y a plus personne. La foule existe oui, mais la personne lambda. Et on ne voit plus le lieu où ils sont non plus.
      C’est flagrant avec New York dans le dernier spiderman qui n’existe pas ( n’est pas réelle) et ça se voit. On ne peut pas s’y projeter, imaginer les odeurs, les textures..etc.. Choses qui étaient très très concrètes chez Raimi. Je te paraphrase enfait désolé aha !

      D’ailleurs la rue du Sanctuaire de Strange vue dans NWH et MOM n’a pas du tout la même fréquentation suivant le film ahah

      • Benj : Peut être que tu fais référence à cette vidéo ou alors pur hasard, mais je vous conseille à vous deux la vidéo de Patrick H Willems dessus qui traite justement de ce sujet :https://www.youtube.com/watch?v=xFpQBOopf84

      • C’était exactement ça que je cherchais, il manque « l’échelle humaine » dans les nouveaux films de la Phase4. Ce qu’il s’est passé avec IW/Endgame était si gros aussi qu’on a l’impression que les gens ne seront plus jamais effrayés ou étonnés par des menaces aussi. Mais oui, il manque l’humain. C’est justement ce que j’ai apprécié dans Eternals et plus récemment dans Wakanda Forever, où on repartait dans des intrigues politiques à taille humaine, c’était intéressant

        • C’était ce que beaucoup critiquaient sur Ant-Man & The Wasp, et qui moi me plaisait, les intrigues à taille humaine. Des Méchants de quartier. J’en ai plus que marre des crossovers cosmiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here