Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

47

Belle exclusivité pour la Comic-Con de São Paulo que la bande annonce d’Indiana Jones 5, qui a désormais pour titre Indiana Jones and the Dial of Destiny (Indiana Jones et le Cadran de la Destinée) ! Tout y est, à commencer par le retour de John Rhys-Davies en Sallah. Et sans avoir besoin de tremper ses lèvres dans le Saint Graal, Harrison Ford retrouve la jeunesse éternelle grâce à la magie du rajeunissement numérique ! (Combien de temps avant le lancement d’une pétition réclamant le remake de Solo : A Star Wars Story avec la même technologie ?) Alors, quelles sont vos premières impressions devant cette bande annonce ? Notre archéologue préféré aura-t-il la chance de terminer sa carrière sur une note haute après le faux pas qu’a été Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal ? Indiana Jones et l’Opération Paperclip aurait-il été un meilleur titre ? Et surtout, qu’est-ce que le ‘Cadran de la Destinée’ ?

[Synopsis reconstitué] En 1969, l’archéologue et aventurier américain Indiana Jones vit à l’heure de la Course à l’Espace. Jones commence à nourrir des doutes lorsque le gouvernement américain recrute d’anciens ennemis de la Seconde Guerre mondiale en désespoir de cause pour battre l’Union Soviétique. Sa filleule, Helena, l’accompagne dans son voyage. Pendant ce temps, Voller – un ex-nazi membre de la NASA – participe au programme d’alunissage et souhaite rendre le monde meilleur… à sa façon.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Indiana Jones 5 est réalisé par James Mangold et sort en France le 28 juin 2023, avec Harrison Ford (Indiana Jones), Phoebe Waller-Bridge (Helena), John Rhys-Davies (Sallah), Mads Mikkelsen (Voller), Boyd Holbrook (Klaber), Toby Jones (Basil), Shaunette Renée Wilson (Mason), Thomas Kretschmann, Antonio Banderas et Olivier Richters.

47 COMMENTAIRES

  1. MOUAIS…
    Bon je m’attendais à pire, ça a quand même réveillé en moi une belle nostalgie, donc… pourquoi pas
    Par contre les scènes d’action, ça le fait moyennement

  2. J’adhère même si je ne pense pas que ça puisse surpasser les trois premiers. Mieux que le 4?? Je fais partie des rares à l’avoir aimé donc on verra ça!!

  3. Difficile de se faire une idée globale. Cadran du destin ? Ils ne vont pas le faire rajeunir quand même !
    Par contre surpris du rajeunissement numérique que je trouve vraiment réussi mais c’est un peu trop court pour juger.

  4. Tiens la police d’écriture a changé.
    Ca a pas l’air mal du tout même si on se tape encore un trailer sous fond de nostalgie, en ayant revu Indy 4 cette année je suis toujours dans le camp de ceux qui l’apprécie il est loin d’être aussi mauvais que certains pensent.

  5. Je doute que le rajeunissement numérique sera présent pendant tout le film… en tout cas j’ai pas eu cette impression.
    De plus si tu es pas convaincu de l’effet lors d’une scène… imagine pour tout le film…

    Intriguant en tout cas. On ressent l’esprit. Et pour défendre le 4, il a pas à rougir de ses prédécesseurs, c’est juste le dernier arc qui est rushé à la va-vite sous un déluge de numérique trop visible.

  6. Ça donne très envie tout ça!!!!
    J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir pour une première fois un Indiana Jones en salles et j’ai totalement confiance en James mangold pour nous livrer un bon film d’aventure à la hauteur des premiers Indiana Jones.

  7. Le trailer est cool et tout… Sauf ce remix horrible pseudo epic du thème d’indy.
    Je suppose aussi que le 4 n’est pas canon vu que le fils napas l’air d’être mentionné

    • Pourquoi, on est obligé de faire la référence dans une bande-annonce ?
      Pour Henry Jones, pas de référence dans la bande-annonce il me semble, mais il en a parlé dans une scène dans IV.

  8. James Mangold a mis tout le monde d’accord pour feu la dernière de Hugh Jackman en Logan, j’espère pour les fans qu’il va transformé l’essai et le faire une deuxième fois. Sinon j’ai pas l’impression qu’ils l’on tant rajeunis que ça, le peu de fois ou c’est visible ressemble plus a des flashbacks. Pas spécialement attiré par ce film, peut être les prochaines BA me donneront plus envie.

  9. Alors pourquoi pas… mais c’est quoi cette phrase « je ne crois pas en la magie » ????
    Genre… l’Arche d’Alliance, Sankarah, le Graal.. LES ALIENS ! ( même si le 4 a peu être été redcon pour l’occasion )…
    t’a Alzheimer Indy ???

    • T’as écouté la suite de la phrase ou pas ?

      Sinon je suis hyper hypé ! J’vais très peur du résultat mais ça le fait et le rajeunissement est super bien fait (quand ils lui enlèvent le sac de la tête c’est impressionnant !). J’espère que la scène d’intro sera assez longue ! Là on retrouve notre Indy des 3 premiers films !

      Incroyable les blasés ici (les mêmes qui trouvent les CGI des Marvel excellents)

    • Alors déjà tu tronqué la phrase d’une part.
      C’est pas la même chose quand tu considères le propos entier.

      D’autre part Indy as toujours été sceptique sur ce sujet dans tous les films même après avoir vécu cela donc ça ne fait que continuer son caractère.

      Et enfin, quel rapport entre extraterrestres et magie au juste ?

  10. Ouais bon ça sera le Star Wars 7 d’Indy quoi. Hâte quand même de voir comment Disney va gérer des Nazis mdrrr, mais, bah, sûrement pareil que dans SW7 tiens, comme quoi 😂😂😂

    • Je pense qu’ils ont bien compris depuis la postlogie que la méthode de refaire un ancien épisode avec du neuf n’a pas les faveurs escomptés du public.

  11. Les BA avec des pianistes à 1 doigt qui frolent les touches pour donner un effet member berries j’en peux plus .
    Le coup du souvenir de l’ancienne et la nouvelle generation ca a ete fait à l’episode précédent.
    Les plans courses poursuites sont lambda, y a pas que Harrison Ford qui a subit les effets speciaux, tout à l’air d’avoir ete fait par un generateur aleatoire de scène d’action.
    Je ne sais pas pourquoi mais cette BA me donne la meme impression que pour celle de Jurassic World .

    En bref c’est non pour moi

  12. Chacun ses gouts, son affect, et son rapport a une certaine nostalgie, mais moi Indy au cinoche, par Mangold, j’y vais day one….
    Pour revenir au combat de l’immortel c’est largement supérieur a Wolverine Origine ou d’autres film de super-héros, et puis Mangold c’est aussi, entre autre, Le mans 66, un chef d’oeuvre…

  13. Petit plaisir coupable pour moi ce royaume du crâne de cristal, tant de choses à détester, et pourtant tant de choses à apprécier. J’attends celui-ci avec impatience, et les décors ont l’air superbes.

  14. Je sais pas ce que c’est le cadran de la destinée, mais cela confirme plus ou moins les rumeurs selon lesquelles il y aura une histoire de voyage dans le temps.

  15. Ça pique les yeux. C’est full fond vert partout. J’suis pas intéressé.

    Je préfère regarder la trilogie des 70’s Que cette immonde suite marketing. Comme star Wars en sommes.

  16. Par contre « Le Cadran de la Destinée » je trouve que ça fait un peu titre cheap et gamin… on dirait le titre d’un de ces innombrables romans jeunesse/ado heroic fantasy du genre « Mike Thompson et la Lance des Dieux du feu »…

    Mais je reste quand même hypé, c’est Indiana Jones quoi et Ford adore ce rôle. Par contre à 0:54 oulala ça pique les yeux…

  17. L’année 2023 va être une des années les plus chargées en matière de blockbuster.
    On aura droit à ant man 3, the marvels, aquaman 2, blue beetle, les gardiens 3, the flash, john wick 4, indiana Jones 5, mission impossible 7, fast & furious 10, transformers 6, across the spider verse, creed 3, kraven le chasseur, donjons et dragons, the equalizer 3, shazam 2, dune 2, expendables 4, la petite sirène, le nouveau hunger games,oppenheimer….
    C’est l’année avec le plus de blockbuster de toute l’histoire!!! Le pire, c’est que je compte presque tous les voir…

    • Et pas une suite (oups ! Ceci dit je compte en voir une très grosse partie aussi, et t en as oublié plein : Tyler rake 2, Mario Bros, Babylon, the pale blue eye, Scream, Mayday, thé fablemans, Renfield, Crazy Bear…sans compter les non annoncés…la folie !)

    • Le pire c’est le mois de Juillet : Mission Impossible 7, UNE SEMAINE plus tard : Oppenheimer et UNE SEMAINE plus tard : The Marvels.. Ils vont tous se tirer dans les pattes pour le box-office…

    • D’entrée de jeu j’ai été hypé, des les premières secondes de la BA. Indy qui joue les vieux bougon avec Salah ça correspond tellement à l’image que je me fais de lui vieillissant 😁 J’espère que James Mangold saura ramener le professeur Jones sur le devant de l’écran pour son dernier baroud cinématographique et qu’il n’abusera pas trop des CGI.
      C’est justement ce qui avait pénaliser « Indiana Jones et le royaume des crânes de cristal », notamment la scène des fourmis carnivores, la poursuite automobile à flanc de ravin et les péripéties tarzanesques de Shia Labeouf. Néanmoins c’était un bon film que j’ai bien apprécié .

  18. Mouais… On voit souvent Indy de dos dans la BA (doublure) et ce que j’ai vu en numérique n’à pas l’air top du tout.
    Je ne dépenserais pas 10 € pour ça. Ca attendra la maison…

  19. 2 décembre 2022 at 12 h 03 min

    Les mêmes problèmes qu’avec le quatrième film :
    Primo, Ford n’assume pas assez son âge véritable, jouant un Indy d’à peu près 15 ans de moins que lui. Alors que, ayant bu dans le Saint Graal, il a peut-être gagné un peu plus de longévité.
    Ensuite, c’est produit avec beaucoup de numérique, et ça se voit. Trop.
    Puis, quelques clin d’œils sont un peu de trop – la boule de pierre, vraiment ?
    Et les titres de films à la Lucasfilm, c’est pas toujours percutant.
    Enfin, Helena c’est la fille de Marcus Brody ? Pourquoi ne pas l’affirmer au lieu de garder un pseudo mystère comme pour Mutt ?

    Ne reste que le talent de Mangold à faire du classique film de vieux, espérons-le.

  20. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/John-Williams-ne-veut-plus-prendre-sa-retraite-Un-jour-sans-musique-est-une-erreur
    Bienvenue dans le monde de Michel Drucker et Hayao Miyazaki ! 😂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here