Ant-Man et la Guêpe – Quantumania : M.O.D.O.K., Broccoli Guy… sept nouveaux posters-personnages !

27

Oubliez Kang le Conquérant, la vraie star d’Ant-Man et la Guêpe : Quantumania se nomme M.O.D.O.K. ! Devant le fait accompli, Marvel Studios offre à ses milliards de fans un poster-personnage à sa gloire, quitte à ce qu’il prenne encore plus la grosse tête. (Qui osera l’afficher dans son salon/sa chambre ?) Pour faire bonne mesure, Jentorra, Quaz, Veb, Furry Face, Broccoli Guy et Xolum ont aussi droit au même traitement. Présentement, on se marre avec un brocoli qui parle… mais demain, quand il s’agira de faire le point sur le box office du film, ce sera *beaucoup* moins drôle (quoique).

Partenaires et super-héros, Scott Lang et Hope van Dyne sont de retour pour de nouvelles aventures en tant qu’Ant-Man et la Guêpe. Ensemble, avec les parents de Hope, Hank Pym et Janet van Dyne, la famille se retrouve pour explorer le Royaume Quantique, interagir avec d’étranges nouvelles créatures et se lancer dans une aventure qui les emmènera au-delà des limites de ce qu’ils pensaient possible.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania de Peyton Reed est sorti en France le 15 février 2023, avec Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man), Evangeline Lilly (Hope van Dyne/The Wasp), Michael Douglas (Hank Pym/Ant-Man), Michelle Pfeiffer (Janet van Dyne/The Wasp), Kathryn Newton (Cassie Lang) et Jonathan Majors (Nathaniel Richards/Kang le Conquérant).

27 COMMENTAIRES

    • Ahahahahahahaha

      Et je vois encore des gens défendre ça sur Twitter en mode ‘ mais c’est fait exprès, ils ont des millions de budget, vous croyez qu’il laisse des trucs mal fait exprès ‘

      Putain pire que la tête flottante.

  1. Ahah 😂 quand j’ai vu la vignette, je me suis dit « ah ! Ils montrent la tête de MODOK, ils assument ! Quel courage ! (Ou inconscience) »
    Je ne voulais pas spoiler quand j’ai dit dans mon avis: « MODOK est mal fait »; mais voilà, vous avez le résultat.
    En animation, c’est pire, on dirait que son visage manque de relief, que c’est juste une image étirée avec Photoshop. Il y a des moments où ça me faisait sortir du film, je n’écoutais plus ce qu’il disait, j’étais juste dubitatif par le visuel.

  2. Y a pas à dire la direction artistique de ce film est un régal de chaque instant 😂 Au moins grâce à ces posters je découvre le nom de ces personnages hauts en couleur, noms qui m’avaient complètement échappé au cinéma

  3. Je me demande pourquoi ils n’ont pas gardés le casque que l’on voit dans le trailer pendant tout le film.
    Je sais que modok est sensé avoir un design ridicule à la base, mais là, c’est juste pas possible, surtout avec les cgi pas top.

  4. Exception faite de MODOK qui a un brin de traitement (débile)…Jentorra et Quaz sont les personnages « secondaires » les plus oubliables du MCU, c’est fou. Aucun charisme, aucune personnalité, juste la pour faire de la figuration. J’en avait même oublié leur prénom.
    Impossible de se se sentir investi par leur cause, ce qui rend le climax plat à un point rarement vu !

    On se souviendra plus des 4 du dessous qui au moins ont un design rigolo.

  5. C’était pas trop nécessaire, mais saluons toujours un studio qui assume et refuse de soumettre à une esthétique sobre snob et timorée.
    Quand on crée ce type de SF tarée, on y va à fond et c’est tout.

  6. Même si ça fait bizarre, je trouve les critiques sur le look de MODOK excessives, et plus globalement sur les effets visuels du films, et encore plus globalement sur le niveau du film.
    Peut-être souffre-t-il de la comparaison avec Avatar 2 sorti juste avant et encore frais dans toutes les têtes.
    Pck au sein du MCU, ce film est très appréciable je trouve.
    Que certains n’aient pas apprécié, je peux comprendre, mais qu’il se fasse autant basher… No comprendo

    • Oui oui c’est la faute à Avatar si c’est moche et mal fait .
      Serieux, meme Marvel a avoué avoir baclé les effets de Antman 3 pour se concentrer sur les autres prod notamment Black Panther 2 .
      Le joker  » Avatar 2  » etait tellement previsible et grossier que je pensais que personne n’oserait l’utiliser .

      • Étant donné que je n’ai pas du tout trouvé que ce film souffrait de visuels plus dégueux que la moyenne du MCU, je cherche des raisons expliquant ce bashing injustifié à mes yeux.
        Idem pour la qualité du film

        • J’ai pas encore vu le film mais il parait que c’est pire en mouvement.
          J’avais vu des photos sur Instagram mais je pensais à des fakes.
          Mais là, même sur une affiche … c’est ridicule.
          Il n’y a rien qui va ! … pourquoi il ne lui ont pas laissé son masque comme dans la BA ?

          • Son masque il porte quand il est en mode action.
            Et pour ce qui est de ce look grotesque :
            _c’est totalement assumé par le film (blagues à ce sujet notamment)
            _c’est sensé faire en sorte de ressembler un minimum à un perso déjà vu (je ne spoile pas au cas où) tout en donnant un aspect dérangeant visuellement, et pour faire ressortir le côté pathétique du perso
            _et ça respecte le côté déjà chelou du perso de base

            De mon point de vue, c’est chelou/moche certes, mais c’est voulu et dans l’esprit du film et de l’humour ant-man, donc je m’y suis fait.

  7. Qu’est-ce qu’il est moche ce MODOK… ! Je suis d’accord que c’est pas facile à rendre au cinéma, mais là…
    Ce que ça me rappelle directement, c’est le jeu « La guerre des têtes » sur Nintendo DS où il fallait prendre une photo, celle-ci allait dans une sorte de machine hélicoptère et il fallait tirer des balles sur les têtes pour toutes les dézinguer.

  8. Pourquoi autant de haine envers cette adaptation de modok, je répète une adaptation ! Bon c’est vrai ça « vraie tête » est mal faite, l’idée du casque pour cacher est plutot « bien faite »> bonne idee d’adaptation pour moi.Au fond c’est un personnage cohérent avec le reste de la saga après tout et ce film reste dans la lignée des film du mcu. De mon point de vue j’ai pris plus mon pied sur celui-ci que spider nwh! Et largement tellement les incohérences étaient insoutenable, et les cgi sommes toutes aussi degueux! Pareil pr thor 4 oui pas forcément le mieux mais pas le plus nul dans ma vision des choses, au même niveau que le dernier strange! Quoi que strange en dessous?! Ahhh Je desteste la sorcière rouge désolé et j’aime pas du tt l’actrice pour le coup!!!! Lol, et plein d’autres choses m’ont largement plus déplus que les autres cités

  9. Rassurez vous tous à propos de MODOK : il n’est pas que moche, il est aussi nul scénaristiquement parlant, la pire caricature du méchant qui parle trop et qui va trouver la rédemption .

    D’une manière general Antman 3 reuni tout ce que plus personne ne supporte chez Marvel à savoir le desamorcage de tout par l’humour, ayant tenu jusque la fin du film j’ai voulu rentrer dans l’écran et taper Scott Lang à la fin de son monologue : pendant un instant je croyais qu’enfin un héros se posait des questions sur les consequences de ses actes mais non  » je vais bien tout va bien  » . J’ai vraiment ressenti une colère .
    Concernant Jonathan Major, un Kang plus appréciable que celui de  » Loki  » mais ça vole pas haut et j’aarive pas a me dire que c’est méchant qui sensé être plus terrifiant que Thanos malgré la scène post générique . Le mec est sensé avoir contrôle sur le temps et l’espace et des technologies qui le rend invincible, bon il se fait defoncer à coup de poing .
    Pour ce qui est du côté quantique a par une scène résolue par le pouvoir de l’amour on repassera .

  10. Dire qu’ils ont bâti la réputation du mcu sur un respect des personnages des comics, entre Hulk, Thor, Drax et maintenant ce Moddok cette époque semble bien lointaine…

  11. Ah si, si, j’approuve : les critiques sur MODOK sont clairement toutes justifiées, que ce soit pour le design du personnage ou son arc narratif foireux, c’est vraiment une des pires choses que j’ai pu voir dans le MCU depuis le tout début (et pourtant, certaines des séries sorties Disney+ étaient bien gratinées). A la limite, ça aurait pu passer s’il aurait gardé son masque à chacune de ses apparitions, mais nan cette grosse tête étirée dégueulasse avec un rendu de cinématique PS2, ça pique vraiment les yeux ! A chacune de ses apparitions, ça me sortait complètement du film…
    Et pourtant, l’idée de son arc narratif, le fait d’avoir fait le lien avec le 1e Ant-Man, tout ça, sur le papier, ce sont de très bonnes idées… mais leur réalisation, bah c’est une autre paire de manches !

    Quand je vois le ratage complet qu’est ce personnage, je me pose franchement des questions sur le futur du MCU (et pourtant, j’adore Ant-Man, ils auraient eu moyen de faire un truc tellement classe avec le concept du Royaume Quantique… exploité à quelques rares occasions, mais qui m’a semblé la plupart du temps passer à côté de son sujet).
    Kang, pas de problème en ce qui me concerne, l’acteur est charismatique à souhait et même si la menace qu’il représente pour le moment n’est pas si appuyée, je pense qu’on aura une montée en puissance dans les prochains films de la phase 5. Mais c’est vrai qu’ici, malgré les promesses, il ne brille pas tant que ça. Mais c’est normal, c’est surtout un épisode de « présentation » du personnage et Jonathan Majors fait franchement bien le taf (bien plus que dans Loki, où le variant qu’ils avaient rencontré ne m’avait pas vraiment hypé).

    Curieux pour la suite, donc, mais tout de même frustré par ce 3e épisode qui aurait pu réellement envoyer du lourd, alors qu’en l’état, bah c’est juste « sympa » mais sans plus. Avec le recul, j’ai peut-être plus d’attachement pour le 1e épisode, qui présentait aussi bien le perso et son univers qu’il offrait quelques moments très chouettes visuellement (la 1e transformation/exploration du monde de l’infiniment petit par Lang, les courses/entraînements avec les fourmis ou ces passages délicieusement psyché/kaléidoscopiques dans l’univers quantique).
    Ici, il y en a quelques sympathiques restes, mais l’impression persistante reste que le réal. n’a pas su traiter son sujet et sa mise en images, avec notamment un monde quantique bizarrement figé et si peu inventif, alors que les quelques aperçus qu’on a pu en avoir dans les 2 films précédents envoyaient un peu du rêve sur cet univers dont on avait encore tout à découvrir. Bref, de la déception, mais surtout l’impression que Marvel Studio commence à perdre son cap et ne plus savoir comment raconter ses histoires ou en tirer le meilleur (et pour être honnête, à la vue des dernières sorties du studio, je préfère largement me replonger dans un Captain America (le 1) ou les premiers Iron Man (mais le 3 est très bon aussi), à un époque où ils savaient encore comment raconter leurs histoires et mettre leurs personnages/univers en valeur.
    Là, je dois dire, depuis Endgame, ben j’ai pas vraiment eu l’occasion de rêver…

  12. Je reviens constamment sur cette page pour voir MODOK.
    J’en regarde du nanar mais alors là… Morris a poussé le bouchon vraiment très très loin! 🤣
    J’ai de plus en plus envie de voir ce film pour me marrer. Je sais pas si c’est le but recherché mais c’est réussi!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here