The Mandalorian ? C’est juste l’histoire d’un mec qui veut prendre un bain pour retrouver les grâces d’une secte qui se fiche complètement de lui (et qui est par ailleurs très mal informée concernant la situation actuelle de Mandalore). Plus sérieusement, l’épisode ‘The Mines of Mandalore’ – réalisé par une petite nouvelle, Rachel Morrison (directrice de la photographie de Black Panther) – aurait pu faire un excellent season premiere. Belle aventure atmosphérique et souterraine bourrée de péripéties, avec des effets visuels de qualité (ft. un Decepticon). Et difficile de ne pas sourire devant l’indépendance grandissante de Grogu ! Alors, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Qui lève les yeux au ciel à chaque fois que Din Djarin se contorsionne dans son chasseur N-1, vaisseau beaucoup trop petit pour ses activités de chasseur de primes ? Et surtout, que fait Bo-Katan Kryze de ses journées, toute seule dans son palais tout vide et tout triste ? A vos datapads !
The Mandalorian – Saison 3 – Episode 2 – ‘Chapter 18 – The Mines of Mandalore’ : Le Mandalorien et Grogu explorent les ruines d’une planète détruite.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série The Mandalorian est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Pedro Pascal (Din Djarin/le Mandalorien), Carl Weathers (Greef Carga), Katee Sackhoff (Bo-Katan Kryze), Emily Swallow (l’Armurière), Amy Sedaris (Peli Motto), Omid Abtahi (Pershing) et Giancarlo Esposito (Moff Gideon).
Toujours content de retrouver notre Mandalorien préféré dans ses péripéties.
J’espère que IG88 ne sera pas définitivement hors-circuit pour autant, j’aimais bien ce personnage !
Boss, au-dessus des liens vidéos, c’est saison 3 – épisode 2 😉
Très très bon épisode. Pas de quête secondaire pour chercher quelques chose pour le robot.. Directement la suite et je suis surpris agréablement de voir Mandalore aussi rapidement. Sinon de l’action, du lore et Grogu qui s’affirme lentement. La fin est intriguante car leurs 2 convictions sont remises en doutes. Bo kanta va vouloir dresser le mythosaure mais va t-elle le faire avec Din ou faire un duel pour récupérer le sabre noir et faire cavalière seule ?
Ps : effets spéciaux au top alors qu’on va sur plusieurs environnement.
« et qui est par ailleurs très mal informée concernant la situation actuelle de Mandalore »
Exactement. Pour la première fois on voit Mando ne pas contrôler grand chose. Il se dirige un peu au hasard dans les ruines et est sur le point de crever 2 fois… Ça contraste volontairement avec Bo Katan qui est comme un « poisson dans l’eau ».
Et Grogu me fait penser pour l’instant à Gohan jeune dans DBZ: beaucoup de capacités mais a un peu la trouille de tout. Mais le jour où il va « s’énerver », ça va faire mal! 😀
D’ailleurs, vont-ils tenter un jour un Grogu 100% CGI pour avoir une liberté de mouvements totales pour se battre un jour comme il se doit… Avec la marionnette on a l’impression qu’il a un bras mort quand il marche…
Moi la question que je me pose c’est est ce qu’ils iront jusqu’à nous montrer un Grogu adulte à la toute fin du show. Ça ferait bizarre.
Quel bonheur de retrouver chaque semaine le Mandalorien et son Grogu.
J’adore l’évolution de ce dernier.
Par contre, je suis moins fan de la mise en avant de Bo Katan au détriment de Din Djarin. Certainement parce que j’ai toujours autant de mal avec Katee Sackhoff. Ca passe mieux dans The Clone Wars?
En tous cas, ça me donne envie de m’y remettre pour la 147è fois 😅
Un film ou une série sur la chute de Mandalore pourrait être géniale: Vador, des mandaloriens et des mandales. ^^
Sinon, graphiquement, l’épisode en jette et comme tout le monde, j’ai apprécié l’évolution de Grogu.
[Spoiler]
Question: Pourquoi Din tombe-t-il aussi vite dans l’eau?
Sinon, très sympa ce Lofi, je vais écouter ça pour bosser ce soir ^^
Bonne question. Surtout que pour lui, le mythe du mythosaure est réel à ce moment là, donc il aurai pu ce douter qu’il y avait un immense fond. Mais je pense qu’il étais plus concentré pour cité son credo.
Question: Pourquoi Din tombe-t-il aussi vite dans l’eau?
Armure de 50kg peut etre 🙂
50kg, j’aurai dit bien plus avec le bescar.
Il est complètement con alors? On sent quand on a plus pied et on avance pas comme ça.
D’accord, mais quid de son jetpack ? Il pouvait l’utiliser non ?
Son jetpack il le retire avant de s’immerger
@Garyus : Sauf qu’il est absorbé par son credo, il est en pleine ferveur et uniquement concentré sur ça.
Quand tu te concentres sur autre chose et que tu avances (dans une piscine par exemple), tu peux facilement être déséquilibré. Pas besoin d’y aller les 2 pieds, suffit de mettre un seul pied dans le vide pour plonger.
Là, pas une seconde il se dit qu’il y a un creux donc il avance sans tâter le terrain et forcément, arrive ce qui doit arriver.
Oui, finalement votre explication à tous est logique. Dommage que ça soit pas super bien exécuté à l’écran.
« Par contre, je suis moins fan de la mise en avant de Bo Katan au détriment de Din Djarin. »
Parce que « Strong Independant Woman ». En crachant au passage sur la figure du héros fort et viril, pour faire bonne mesure. Merci Didney. C’était certes plus explicite et bourrin dans Boba Fett et Kenobi.
Je pense que Din s’enfonce à toute vitesse dans l’eau parce que entraîné par quelque chose de vivant. Le mythosaure a peut-être des excroissances tentaculaires ?
Quant à Bo Katan dans The Clone Wars, c’était également une figure de femme guerrière franchement forte et badass, mais plus discrète. Elle était un peu en retrait derrière son chef, Vizla de la Death Watch, et on la voyait ronger silencieusement son frein et se tourmenter avant de prendre enfin des initiatives sur la fin, quand Maul fait tout partir en cacahuètes.
@Demande_A_Laurie-Anne: Oui, il y a un peu de ça mais bon, l’actrice me sort tellement par tous les pores que je suis pas très objectif aussi.
On m’aurait mis Cara Dune dans la même situation, j’aurais moins râlé ^^
@Kaarde: Pour les excroissances tentaculaires, pareil que ce que j’ai dit plus haut: pourquoi pas mais dans ce cas, c’est mal filmé.
Quant à Clone Wars, ce que tu en dis, donne envie de se plonger dans cette série.
Là on moins on ne peut pas dire que Mando se perd en quêtes annexes. D’ailleurs, je n’ai pas tellement compris les reproches sur le premier épisode. Il n’allait pas se lancer seul dans l’exploration d’une planète qu’il ne connaît pas. C’était plutôt légitime de le voir faire le tour de ses connaissances pour trouver de l’aide et qui plus est s’il avait besoin d’un droide pour tester l’atmosphère.
Bon après, ça reste un gars endocriné qui a du mal à se détacher des préceptes de sa secte, mais ça fera sûrement partie de l’évolution du personnage.
En fait, même si c’est logique, c’est plus une question de renouvellement et de divertissement pour nous spectateur, qui pose soucis.
Des quêtes de ce genre on a en a déjà beaucoup eu jusqu’ici, et on sent que c’est juste un prétexte pour nous remontrer des persos.
Cela aurait pu être juste évoqué, pour aller plus vite sur cette escapade.
Excellent épisode !
Et Din Djarin n’est plus un chasseur de primes désormais, donc pas de problèmes avec le vaisseau.
+1
Mais faut avouer qu’il est petit ce vaisseau pour lui qui a déjà un peu de mal à se mouvoir avec son armure 😅
Mais en revanche, ce vaisseau est terriblement efficace en vol
Je me dis pourquoi Din peut aller si facilement sur Mandalore et vérifier la toxicité.
Aucun autre Mandalorian n’a osé faire ça ?
Quand Mandalore as été détruite, tout as été fait pour que le traumatisme soit le plus violent possible.
Ce traumatisme plus la propagande sur son emprisonnement expliquent largement qu’ils n’ont pas envisagés une visite.
Finalement l’épisode précédent était presque inutile, Din a trouvé un autre robot spéléologue.
Bo Katan, comment elle maîtrise le sabre noire.
Probablement car elle ne se pose pas la question de sa légitimité à le manier et à diriger Mandalore. J’ai d’ailleurs pensé que vu que Din l’avait paumé, qu’elle l’avait ramassé et sauvé avec, ça allait faire d’elle son nouveau possesseur de facto. Mais non, en fait, dommage.
Roh, et ce final, c’était excellent. J’ai vraiment kiffé cet épisode.
Un episode plus sympathique que le premier, le coté quête Fedex a ete expedié.
Des visuels cools, les scènes au sabre noir ont du sens .
Mais #spoil
.
.
.
.
.
J’espère que découvrir que le mythosaure est vivant est là pour la.symboloque que Mandalore existe toujours et pas pour nous faire Turuk Makto chez Star Wars ca manquerait de subtilité
Ils nous l’ont déjà fait avec un rancor….
Qui a dit que Grogu n’était là que pour vendre des peluches ? Ne jamais se fier à la taille comme disait un certain maitre Jedi.
Ça fait bizarre certes de le voir prendre les devant, mais c’est justifié via son entrainement auprès de Luke. Et merci à la créature robotique d’attendre patiemment l’aller-retour de Grogu.
Je pense que la Forgeronne en sait plus qu’elle prétend. D’où cette hésitation avant d’accorder son autorisation pour l’escapade sur Mandalore dans le 1er épisode. Episode qui aurait pu être fusionné avec le 2ème, si on coupe la partie concernant le droïde IG.
« Qui lève les yeux au ciel à chaque fois que Din Djarin se contorsionne dans son Nubian 327 de type J, vaisseau beaucoup trop petit pour ses activités de chasseur de primes ? »
En tout cas pas les mêmes que ceux qui se contorsionnent de rire devant votre article : en voulant jouer les savants cultivés sur la profession de chasseur de prime, vous vous plantez lamentablement dans le nom que vous donnez au vaisseau : Nubian 327 type J, c’est l’Hyperdrive qui équipe le vaisseau royal de SW épisode 1. En aucun cas le chasseur.
En outre, un chasseur monoplace tout aussi léger convenait bien à un Jedi nourri logé aux frais de l’ancienne République : pourquoi un chasseur de prime qui prend ce qu’il trouve ne pourrait s’en contenter ?
Ou comment continuer à véhiculer le cliché du « nerd » acariâtre…
Surtout que le mec est à coup sûr le seul à « se contorsionner de rire devant [l’]article », qu’il croit pas qu’il ait des alliés sur ce coup-là…
Je dirais même aigri haha
J’ai pris beaucoup de plaisir devant ce deuxième épisode, riche en petites péripéties et en beaux visuels. J’aime tout particulièrement l’odieux corps arachnoïde/piège piloté par l’affreuse créature cyborg qui évoque Grievous.
Bon j’ai un peu tiqué sur la façon dont R5 a bien pu être placé dans le N-1 et en sortir tout seul, vu que l’entrée pour astromech est bouchée par le réacteur central. Le plan de sa sortie a même dû tricher avec ça en faisant cadrer la caméra un bon mètre en arrièere vers la poupe du vaisseau. Mais bon, ça ne va pas gâcher mon plaisir.
Je ne vois pas le problème avec le vaisseau N-1 ? On voit bien R2-D2 y entrer en dessous et tout seul dans l’épisode I.
C’est vrai, mais compare le N-1 de l’épisode I avec celui du Mandalorien. Lui et sa pote mécanicienne on ajouté un troisième réacteur qui passe pile sous le trou d’emport du droïde. C’est plus évident de s’en rendre compte quand on a le modèle en Lego sous les yeux, comme moi.^^
Dans l’épisode de cette semaine, quand on a le plan de R5 qui s’éjecte sous le vaisseau pour explorer Mandalore, en faisant attention on peut se rendre qu’il sort d’un bon mètre derrière l’emplacement logique.
La mécanicienne lui dit qu’elle peut lui « réinstaller le système pour le droide »
Donc elle modifie ça justement
Elle enlève la bulle et toute la petite installation qu’occupait Grogu, certes, mais le problème de l’entrée et de la sortie du droïde demeure. Si tu regarde bien le chasseur N-1 pendant tout le voyage vers Mandalore et après il y a toujours cette grosse tuyère centrale qui obstrue complétement l’accès du droïde.
je ne ferait pas avancer le débat ou vos différents avis, oui il y a des choses sont un peu bizarre (mando qui tombe au fond de l’eau aussi vite, la place de R5 dans le vaisseau…) mais qu’est ce que c’est bien foutu. Que ce soit la réalisation « pure » (lisibilité des scènes d’action, mouvement de caméra, prise de vue) ou bien les décors et sfx on a du très bon niveau (par rapport aux séries ou films sorties il y a peu du genre MCU, et je dit cela en aimant le MCU, et ou des fois c’est pas le top la ca fait du bien). Même les ref a l’univers plus ou moins lointain sont amenés light et passe crème (la fête de la bounta). Et puis Mando et Grogu quoi… je surkiff
Un 2e épisode plus agréable à suivre, plus captivant. Beaucoup aimé le travail fait autour de la planète mandalore. Cette quête souterraine est très originale. Beaucoup aimé le design et l’idée de la créature qui piège mando.
Ce que je retiens c’est que depuis le début, je trouve mando lourd dans mes chorégraphie de combat. Et bokatan fait extrement plaisir à voir au combat, tant elle est légère, fluide. Sans parler du maniement du sabre pour lequel elle semble être faite.
Je n’avais pas trop aimé son apparition dan sla s2, mais là elle pète la classe.
J’ai trop aimé son plongeon pour sauver mando.
Et fin de l’épisode parfaite.