Le bar de Galactus #200 : La Petite Sirène ~ Les Chevaliers du Zodiaque ~ Ray Stevenson

147

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Pour ce 200e Bar de Galactus… portons un toast à la mémoire de Ray Stevenson. En effet, on vient d’apprendre la mort de l’acteur irlandais à l’âge de 58 ans. Il était Titus Pullo dans la série Rome, Frank Castle dans le film Punisher : War Zone, Volstagg dans la trilogie Thor et nous le retrouverons une ultime fois cet été dans Ahsoka. R.I.P. Sans transition, on enchaîne comme on peut avec le programme de la semaine. Mercredi au cinéma, vous aurez le choix entre La Petite Sirène de Disney et Les Chevaliers du Zodiaque de la Toei (ft. Sean Bean et Famke Janssen). Et comme Disney+ a de la suite dans les idées même quand il s’agit de la concurrence, l’adaptation du roman graphique American Born Chinese de Gene Luen Yang tentera de draguer les fans d’Everything Everywhere All at Once en réunissant à l’écran Michelle Yeoh et Ke Huy Quan. Les huit épisodes de cette série réalisée par Destin Daniel Cretton (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux) et Lucy Liu (Luke Cage) seront mis en ligne mercredi. Sur ce, très belle semaine à tous et en route vers le 300e Bar de Galactus !

Les années 1830, dans les eaux d’une île fictive des Caraïbes. Ariel, la benjamine des filles du roi Triton, est une jeune sirène belle et fougueuse dotée d’un tempérament d’aventurière. Rebelle dans l’âme, elle n’a de cesse d’être attirée par le monde qui existe par-delà les flots. Au détour de ses escapades à la surface, elle va tomber sous le charme du prince Eric. Alors qu’il est interdit aux sirènes d’interagir avec les humains, Ariel sent pourtant qu’elle doit suivre son cœur. Elle conclut alors un accord avec Ursula, la terrible sorcière des mers, qui lui octroie le pouvoir de vivre sur la terre ferme, mais sans se douter que ce pacte met sa vie – et la couronne de son père – en danger…

147 COMMENTAIRES

  1. Wow! J’étais complètement passé à côté de cette adaptation des Chevaliers du Zodiaque! Ça sort d’où ? C’est improbable. Ça a l’air assez mauvais et un peu fauché non ? Que vient faire Sean Bean dans cette galère ?

    • Les fans de la série essayent encore de comprendre comment on a réussi à égaler Dragon Ball Evolution plus d’une décennie après ce naufrage…

      • Haha c’est clair. Pire que Dragon Ball Évolution c’est chaud. Mais maintenant je me mets à rêver d’une adaptation de qualité, avec Hugh Jackman en Ikki et Thimothée Chalamet en Shun 😂

        • Faut pas rêver. La meilleure adaptation possible des Chevaliers du Zodiaques ne plaira jamais aux fans tant qu’elle ne sera pas une copie carbone du manga et du dessin animé originaux alors que ceux-ci sont bourrés de coquilles, de maladresses et d’incohérences (mais qu’on a tendance oublier tant le concept de base et le lore sont géniaux).

          • Je me rappelle qu’à l’époque où le choc des titans était sorti il y a plus de 10 ans, je trouvais bien classes les armures des dieux grecs et je me disais qu’une adaptation de l’arc Sanctuaire ça pourrait le faire.
            Je suis d’accord avec toi sur le fait que certains fans n’apprécieront jamais mais le but c’est de plaire au grand public.
            Et le soucis avec cette adaptation c’est qu’elle a l’air très fauchée niveau FX, décor … et niveau jeu d’acteur et intrigue, ça n’éveille même pas la curiosité.

          • Le problème ici c’est que rien que dans les trailers trop de choses jurent avec le manga et l’anime. Ca transpire les clichés hollywoodiens (alors que même pas produit par Hollywood d’après certains commentaires plus bas) qu’on a déjà vus mille fois, et on peut dire d’avance que ça va dénaturer l’œuvre originale. Alors qu’idéalement une adaptation devrait conserver intacte la nature de l’œuvre qu’il adapte et faire des modifications sur le reste si des modifications doivent être faites.

          • En même temps, comment faire plus épique que l’immense BO de feu Seiji Yokoyama? Comment faire mieux en design des armures que feu Shingo Araki le légendaire?
            C’est pas en mettant des musiques techno ou des cuivres et en faisant des armures toutes moches qu’on plaira qui que ce soit.
            Le film passe à côté de tout ce qui a fait le succès de Saint Seiya. L’âme n’y est pas du tout.
            Ils ont réussi à faire pire que la version degueu de Netflix toute droite sortie des égoûts.

            Tant qu’on aura pas un producteur ricain qui aime VRAIMENT (pas comme Kevin Smith et son Musclor) le matériel original, on aura des adaptations foireuses.
            Ca viendra bien un jour car les mangas dominent les comics depuis de nombreux mois sur leur propre sol.
            On attend juste notre petit génie…

          • @Garyus : Ca pourrait venir de quelqu’un comme Michael B Jordan, qui a mis pas mal de références à des combats d’animés dans le dernier Creed et qui a même lancé la prod d’un animé sur Creed.

          • @Scorpio: Bien vu pour les réf dans Creed3 mais il y a un autre problème plus politique. Les japonais n’en ont rien à péter de la diversité. Et ça pour Hollywood c’est un vrai problème. Impossible de faire une adaptation sans se prendre des torrents de haine par les fans. Bien pire que ceux que les films de super-héros ont pu subir.
            Pourtant il y a des exemples ou les personnages gays, trans ou noirs sont hyper bien représentés dans les animes : Yuri on Ice , Berserk (Casca), Afro Samurai, Lady Oscar, Black Lagoon ou Family Compo pourraient très bien faire l’objet d’une adaptation mais ce n’est certainement pas suffisant pour les ricains…Et pourtant ce sont tous des mangas à succès.

  2. Bon anniversaire le Bar. Tu nous paies un coup ? 😜

    2 adaptations live cette semaine ? Plus tenté par la Petite Sirène pour la nostalgie car même si je ne connais pas les Chevaliers du Zodiaque, son trailer montre que ça ne sent pas le sapin…

    Quand est-ce qu’ils vont comprendre que le manga en live ça ne marche pas ? Y a des réactions de personnages, des situations, et des designs qui passe beaucoup mieux en anime qu’en réel…

    • @ Pirail : il est inadmissible que toi, tu ne connaisses pas les Chevaliers du Zodiaque ! Ton châtiment sera sans appel : je te condamne à regarder le premier épisode ! (: o

      https://youtu.be/F0mNI6k5acI

      • Han tu lui as mis l’épisode en VF… Sacrilège !!! Je te condamne à regarder Dragon Ball Evolution et le Death Note de Netflix en boucle pendant 1000 jours et 1000 nuits !

          • J’aime beaucoup la version japonaise mais impossible pour moi de me passer de la voix d’Eric Legrand pour Vegeta. C’est toi le sacrilège!

          • @Garyus là tout de suite j’hésite entre te décerner une médaille et t’envoyer au purgatoire avec The_Ghost, parce que je sais pas si t’as volontairement placé Vegeta dans Saint Seiya pour te faire passer pour un énorme noob (ce qui serait très drôle) ou si tu en es réellement un (ce qui mérite une sanction immédiate et colossale 😈).

          • @Archer: Petit malin! Au moins y’en a un qui suit ^^

            Ceci dit, les nouvelles VF de St Seiya sont d’un niveau misérable et comme toi, je ne conçois pas les regarder autrement qu’en VO mais je serais toujours nostalgique du « Par les Météores de Pégase » qui n’ont rien à envier au « Pegasus RyuSeiken »!

          • @Garyus
            Je ne sais pas s’il y a réellement une différence de qualité de doublage ou si c’est juste la nostalgie qui joue. Moi aussi j’ai tendance à préférer la VF pour les animes de mon enfance. Typiquement, Yugioh! c’est impensable en VO pour moi. J’ai tendance à penser que ces VF sont ancrées et verrouillées dans nos esprits parce que c’était notre enfance, et que pour tout ce qu’on découvre aujourd’hui on a un œil plus objectif.
            Je veux dire, si on prend DBZ par exemple, certes y avait du grand doublage dedans (notamment Eric Legrand qui mettait toute son âme dans son doublage
            https://www.youtube.com/watch?v=UTWUskYCTRM
            Quel monstre ! 😅) mais il y avait également énormément de ratés, avec des voix associées aux mauvais personnages, et autres conneries du genre.

          • @Archer: Je suis entièrement d’accord avec toi.
            On a forcément un biais quand on regarde les animes de notre enfance et à l’inverse, plus tard, on en a un en écoutant les animes récents doublés en version japonaise. C’est impossible pour moi de regarder un Naruto ou un Bleach en français. Je parle même pas de SnK.
            Mais à chaque fois que j’essaie, je trouve que les doubleurs français d’aujourd’hui pour les mangas, manquent de punch et/ou de personnalité.
            Je pense que l’offre est tellement nombreuse par rapport à avant, que les boites de prod préfèrent passer par des studios de doublage peu chers et forcément moins bon en qualité.
            Pourtant, on en a du talent chez nous. Je regardais une vidéo cet aprèm sur le doubleur de Rocket Raccoon. Le mec est à un tout autre niveau que ce qu’on peut entendre maintenant dans les animes.

    • Il y a des tas de manga en live qui sont parfaitement adaptable, mais forcément faut pas choisir les neketsus qui eux ne sont pas adaptable car ils sont bien trop fantaisistes ! Adapter un manga comme les gouttes de dieu par exemple cela n’a choqué personne, il y a des tas de manga qui ont été adapté par les japonais qui se passent de base dans le monde réel, le vrai problème est que dés que cela demande du budget cela part rapidement en couille.

      La seule bonne adaptation de manga que j’ai en tête c’est Altita Battle Angel, qui ne plait pas aux puristes. Il y a aussi à le limite l’adaptation jap de Death Note et Kenshin… Nicky Larson qui est une parodie de la version vf de l’anime j’ai trouvé ça à chié, déjà que la vf était une parodie de la vo et a toujours été ridicule et sans intérêt.

      • Et accrochez vous One piece arrive…sniffffffffffffffff

        Pour Nicky Larson par contre j’ai fait parti de ceux qui ont retourné leur veste car j’ai vraiment passé un excellent moment, mais vu qu’une fois. Faudrait d’ailleurs que je me le refasse un de ces quatre

        • Au-delà de l’appréciation du film, ce serait intéressant de savoir si l’adaptation est fidèle ou non.
          J’avais entendu dire que Lacheau voulait adapter la version française d’ailleurs. En soit pourquoi pas, mais est-ce qu’on retrouve des éléments de langage caractéristiques de cette VF ? Du genre de ceux qu’on peut entendre ici :
          https://www.youtube.com/watch?v=GqKlE3lf50g&t=40s

          Parce que si c’est pas le cas alors qu’on y retrouve des trucs du style « en avant Guinguamp » je trouve que ce serait un énorme raté. De ce que j’ai vu dans les trailers j’ai pas l’impression qu’il y ait une volonté réelle de s’inspirer du travail des doubleurs de l’époque, alors que c’est quand même une grosse caractéristique de cette VF. J’aimerais bien savoir ce qui reste réellement de Nicky Larson dans cette adaptation française…

        • À mon grand étonnement, alors que je n’aime pas du tout le dessin animé, j’ai bien aimé le Larson de Fifi. De façon générale, je trouve que c’est un bon metteur en scène, et j’aime bien sa bande. Il parait qu’il voudrait faire un Signé Cat’s Eyes, j’espère qu’il en aura la possibilité.

      • « La seule bonne adaptation de manga que j’ai en tête c’est Altita Battle Angel, qui ne plait pas aux puristes. »
        Pour la simple est bonne raison que seule la forme est bien adaptée (et encore… Beaucoup de personnages voient leur apparence drastiquement modifiée et le tout fait quand même beaucoup trop propre pour un environnement sensé se rapprocher d’une décharge publique mais bon). Le fond, lui, est complètement passé à la trappe.

        • « La seule bonne adaptation de mangas que j’ai en tête » pour moi, c’est Crying Freeman, de l’excellent Christophe Gans avec un Mark Dacascos au top. Quand c’est fait avec amour, le résultat est là.

      • Niveau doublage il y a du pas bon du tout.
        Effectivement je me souviens des erreurs de doublage ou soudain un perso n’avait pas la bonne voix.
        Récemment c’est le doublage de Damian Wayne dans Super sons qui m’a bien saoulé.
        J’aime revoir les épisodes de DBZ, Saint Seiya… en VF. Honte à moi. L’habitude je pense.
        Mon p’tit frère (17 ans déjà) matte les manga en VO (Naruto, Dbz, DbS…) depuis 4/5 ans maintenant. Je pense que la VO est toujours à privilégier.
        Pour rester dans les doublages et sous-titres, je suis saoulé de découvrir sur mon abonnement Prime Vidéo toonami/Adult Swim que beaucoup d’animé sont proposés en Version Originale SANS aucun Sous-titres!!!!!
        Récemment c’était Justice League Unlimited qui était dispo en intégralité. J’étais trop content de pouvoir enfin la regarder. Mais c’est sans VF ni Sous-titre.
        Là je capte pas le truc. J’ai dû aller sur un site de streaming pour l’avoir en VF ou en sous-titré. Je comprends pas vraiment le délire! Ça coûte plus cher d’inclure des sous-titres français??? Et c’est pas le seul titre.
        Si quelqu’un a une explication?

        • La traduction a un coût, oui. Ils ne peuvent pas simplement reprendre le travail des fan-subs (bien meilleurs la plupart du temps que les sous-titres officiels) alors on te propose un produit pour faire gonfler le catalogue.
          Je vais retourner sagement au fansub moi.

  3. C’était aussi le méchant de la 7ème saison de Dexter et il était vraiment très juste. Acteur souvent secondaire mais très bon acteur. Je suis triste d’apprendre sa disparition et je garderais un bon souvenir de lui

  4. La petite sirène, je pense pas, pas le meilleur DA de Disney donc bon…
    Les chevaliers…je l’ai fantasmé cette adaptation quand j’étais minot, la j’ai peur mais j’irais le voir.
    Ray Stevendon, très bon Punisher bien avant Bernthal, 58 ans c est jeune pitain..

    • La petite sirène étant un des disney que j’ai le moins aimé, et trouvant que les adaptations live de disney manquent globalement d’âme et de qualité (excepté Aladin, Livre de la Jungle, et ptete un peu Cendrillon) sans parler du but de ces films, je ne suis pas attiré par ce projet.
      Mais la BA (au vu de sa beauté, m’intrigue. j’attendrai les retours.

  5. Ah merde Ray 🙁
    Son dernier rôle ciné va donc à RRR, un film vraiment chouette où il est très très méchant.

    Bon, une semaine chargée en film que je n’irai pas voir…. Pour moi les remake live Disney c’est tout simplement non. J’ai juste vu les 2 Maléfiques et Aladin. Ça m’a suffit.

    • Ah oui pas les meilleurs en plus… Pour l’instant les deux seuls bon remake sont pour moi Dumbo et Le livre de la jungle, ceci dit j’avais peu de souvenir de leurs films d’animation cela du joué aussi mais globalement ils avaient été bien accueils. Ah oui j’ai encore oublié Cendrillon, j’ai beaucoup aimé cette nouvelle adaptation, je n’ai pas encore vu la Belle et la Bête je le sens pas depuis le début, idem pour pinnochio.

      • Je suis un peu comme toi Angyo : j’ai bien aimé Le livre de la Jungle et Cendrillon, certainement en partie pck j’avais peu de souvenirs des originaux.
        En revanche, Dumbo (qui rentrait pourtant dans cette même catégorie) ne m’a pas du tout plu, je me suis grandement ennuyé.
        Et j’ai bien aimé cette version d’Aladdin qui avait un très bon équilibre entre fidélité et originalité. Alors que c’est pourtant un de mes disney préféré, ce qui faisait que j’y étais allé à reculons ne souhaitant pas qu’on touche à ce chef d’oeuvre (d’ailleurs, mon disney préféré a été très mal adapté en live d’après moi : le roi lion).
        Je pense que certains disney animé se prêtent mieux à une adaptation live. Certains (dont le roi lion) ne devraient pas être adaptés en live.

        • Ah c’est vrai, Le livre de la jungle aussi, vu !
          Mais pareil. Franchement j’y arrive pas…
          Après les dessins animés Disney, je continue de ne pas en rater un ! (même si bon, le dernier…)

  6. La vache… ça fait de la peine pour Stevenson. On l’a vu dans tant de films. 58 ans, gloups… 🙁
    Les Chevaliers, comment dire ? D’un côté, j’aurais envie d’y croire un peu, mais les armures… elles puent du Q quoi ! 🤣 🤣 🤣
    Cette Petite Sirène, c’est pour les petits zenfants, mais si vous voulez de la sirène avec des dents pointues, je vous recommande la série Siren, que j’ai beaucoup aimée !
    https://youtu.be/82NusegO1mQ

  7. C’est la semaine des navets avec la petite sirène et le film Saint Seiya, franchement certains ne savent plus quoi faire de leur argent quand on voit ces adaptations.

    J’ai vu récemment le film Donjons et Dragons, avec les BA je m’attendais à un truc très mauvais mais depuis sur internet les gens ont encensé le film, pour moi il est entre les deux un film sympa ou je suis content de revoir Chris Pine dans ce type de rôle mais il y a des moments ou je me suis ennuyé.

    Sinon c’est la dégringolade chez Disney avec la perte d’une partie du catalogue dont leur récente série Willow…

  8. Ray Stevenson, l’inoubliable Barbe Noire dans la série Black Sails, très ( trop ? ) sous estimée.. une pépite, avec des acteurs géniaux, Stevenson dans la tête du classement !

  9. Joyeux anniv’ au bar ! On en espère des centaines d’autres !

    Cette semaine sera la semaine des navets du coup. Je me demande quel est celui qui fera le plus mauvais score. J’espère La Petite Sirène, histoire que Disney arrête son délire une bonne fois pour toutes !
    Sinon, groooooos oubli de la part de Mr LTH, mais je lui pardonne (:P), mercredi a 22h c’est …. Playstation Showcase !! 1 heure de grand spectacle avec on l’espère, un premier trailer pour Spider-Man 2, entre autre !!

    • « mercredi a 22h c’est …. Playstation Showcase !! 1 heure de grand spectacle avec on l’espère, un premier trailer pour Spider-Man 2, entre autre !! »

      Merci pour l’info, j’étais passé à coté 🙂

          • Sera t’il comme Zelda Tears of the Kingdom ? Je parle du fait si la map sera la même que le 1er ou il y aura une extension de l’open world ?
            Réponse mercredi.

          • J’ai vu des retours sur ZeldaTOTK qui disent qu’ils n’aiment pas que ce soit la même map que le précédent, qu’ils ont l’impression d’avoir un Breath of the Wild 1.5
            Donc j’espère que pour Spiderman 2, on aura une nouvelle map 😛

            C’est vrai qu’il aura fallu attendre longtemps avant d’avoir des jeux exclusifs PS5, 3 ans de jeux cross gen, ça fait mal pour cette génération de console !

  10. Joyeux anniv’

    Bon sorti du ciné, moi qui voulait voir GOG3 (semaine pro du coup sniff) , je me suis rabattu sur FFX et grand mal m’en a pris .

    Depuis FF2 (j’ai ADORÉ les 2 premiers), je regardais surtout pour les vilains, et étant plutôt fan de momoa, je me suis dit pourquoi pas . Mais je ne m’attendais pas à le voir en mode Joker de wish avec des couettes et du vernis .
    Michelle Rodriguez et Vin Diesel réussissent la prouesse d’être plus nuls de film en film, bref c’est définitivement fini pour moi, je ne verrais pas la suite de cette purge à part en DL et encore, rien n’est moins sûr .

    Et la blague redondante sera facile, mais pour le coup ils ne seront pas impactés par la grève des scénaristes

    Charlize Theron de plus en plus belle 🙂

    Garyus pas la peine d’y aller, on voie très très peu Brie Larson XD XD XD

    Bref 2h30 de perdues

    • « Garyus pas la peine d’y aller, on voie très très peu Brie Larson XD XD XD »
      Ca me donnerait presque envie d’aller voir Fast X tiens 😅

    • Ah perso je me suis arrêté au 7.
      Le 1 reste le meilleur pour moi, le 2 était sympa. je garde un bon souvenir du 4 et du 5, mais après ça commence à sérieusement devenir du grand n’importe quoi.
      Pour Momoa, rien que la BA aurait dû te mettre la puce à l’oreille (c’est justement quelque chose qui m’a fait comprendre que je prenais encore la bonne décision).
      Dommage que tu ais choisi ce film, alors que la pépite GotG3 te tends les bras 😉

  11. RIP Ray Stevenson. Un acteur bien trop sous-côté.

    Pour l’adaptation des Chevaliers du Zodiaque, qu’on soit bien clair, ça reprend des trucs venus d’adaptations plus ou moins claquées de Saint Seiya. Au lieu de suivre l’anime de base, c’est parti sur des armures reprises de Legend of Sanctuary, et des chevaliers noirs de la série Netflix gerbante (celle avec la plaque d’égoût qui parle). Aucune trace de Shiryû, Hyôga et Shun, Ikki est rebaptisé Nero, et le casting c’est n’importe quoi. Seiya joué par GenericAnimeFace.jpg ça suffit largement à me convaincre de ne pas dépenser le moindre centime pour voir ce truc. Franchement, tenez-vous en aux adaptations réussies : l’anime original, le Hades Chapter, Lost Canvas, le jeu de deckbuilding, et la BD de Jérome Alquié dont le tome 2 est en cours de finition.

  12. @Captstubasa: 🤣🤣🤣 Merci pour l’info, je me tatais à aller le voir justement à cause de quelques promos où elle est à tomber. Vin Diesel m’insupporte et déjà Momoa dans la bande annonce, je le trouvais ridicule.
    J’attendrais de le voir à la maison!

    De mon côté, j’ai vu le dernier Asterix. J’ai été sidéré par autant de nullité. A coté Fast X, c’est une Palme d’or à Cannes. Même ce film des Chevaliers du Zodiaque est meilleur et pourtant niveau navet, il se pose comme un champion. .

    La Petite Sirène, je lui souhaite de s’éclater au box-office. Misérablement. Marre de leur idéologie.

    Et RIP bien sûr à Ray Stevenson, mon Punisher préféré.

    • Mais puisqu’on te dit que ce n’est pas un échec le dernier Asterix, 65 millions pour ça, quel blague.

      La petite sirène, bhe faut laisser les choses ce faire comme pour « avalonia,l’etrange voyage », ou les séries comme « willow »

    • Au final, pour l’instant, la meilleure « adaptation » de manga reste SHAOLIN SOCCER Aka CAPTAIN TSUBASA / OLIVE ET TOM
      Évidemment le film de Stephen Chow n’est pas une vraie adaptation mais ça reste plus proche des avantures du footballeur culte que DB EVOLUTION l’ai en étant une officielle !!

      • Même si j’ai beaucoup aimé Shaolin Soccer, il a mal vieilli contrairement à crazy kung-fu.

        Niveau adaptation, Gunm (alita) est pas mal, Crying freeman, Detective Pikachu (un peu à part car jeux vidéo et animé), Ruroni Kenshin (meilleure adaptation par des japonais).

      • Quel est le rapport entre Shaolin Soccer et Captain Tsubasa en dehors du fait qu’on y retrouve un football acrobatique ? D’ailleurs même à ce niveau on ne peut pas dire que ce soit très proche puisque dans Captain Tsubasa il n’y a absolument pas de kung fu dans leurs acrobaties.
        Franchement DB Evolution, tout navet qu’il soit, me semble moins éloigné du manga qu’il adapte que Shaolin Soccer ne l’est de Captain Tsubasa.

        • Serieux archer ?
          Perso quand j’ai matté shaolin soccer, j’ai direct pensé captsubasa .
          tir du tigre, gardiens cheatés etc…

          • @Captsubasa
            Ok ok mais si on va par là on peut aussi considérer Man of Steel comme une adaptation indirecte de Dragon Ball Z ahah !
            Bon j’exagère un peu mais tu vois l’idée j’imagine. ^^

          • « Ok ok mais si on va par là on peut aussi considérer Man of Steel comme une adaptation indirecte de Dragon Ball Z ahah ! »

            Rajoute aussi matrix 😉 Neo vs Mr Smith 😉

            après je reste quand même sur ma position Shaoling soccer c’est full inspiré Captain tsubasa 😉

      • Mais attendez, je ne suis pas certain d’avoir compris : vous dites que Shaolin Soccer (cette merde…) c’est l’adaptation d’Olive et Tom ??? O_O

        • @The Ghost: Shaolin Soccer est un immense film! Malheureux! Tu l’as regardé pour ce qu’il n’était pas probablement.
          Quant à l’adaptation d’Olive et Tom, elle n’existe pas mais mon petit doigt me dit que Snyder est intéressé. Des mecs qui courent au ralenti sur un terrain de foot pendant 4H de film, c’est un truc fait pour lui.

          • « Des mecs qui courent au ralenti sur un terrain de foot pendant 4H de film »

            Tu m’as tué 😂😂😂😂😂 rajoute aussi 3/4 du film flashs back 😉

            Captsubasa pouvait faire une saison complète sur la dernière minute du match

            The ghost, chaque pore de mon corps te hais au plus haut point, RETIRE IMMÉDIATEMENT ce que tu viens de dire

          • @ Garyus : Oui, tu as raison, j’ai vu « Shaolin », et je pensais voir autre chose. Le pire étant que je n’aime pas le foot. Sur ce coup-là, je me suis planté ! 🤣 🤣 🤣

          • @ Captsubasa : Ouh là… on est à la limite de l’incident diplomatique, là ! Qu’est-ce que j’ai pas osé dire ! Honte à moi, sur 16 générations, au moins ! 🤣 🤣 🤣
            Bon, JE RETIRE ! 🤗 🤗 🤗

      • Sauf que le scandale n’est pas d’avoir pris une actrice noire.
        La sirène devrait avoir la peau verte et écailleuse. C’est l’adaptation d’un conte scandinave donc la sirène est une nixe. Donc il fallait aller aller jusqu’au bout de ça.

        • C’était impossible avant de mettre de la diversité?
          Et puis y’a pas que ça, y’a aussi le fait qu’ils réécrivent l’histoire pour inventer une Ariel qui est forte et n’a pas besoin du Prince Eric pour la sauver…

      • Remarque est-ce que ce serait pas l’immersion ultime pour expérimenter du Saint Seiya ?
        https://static1.millenium.org/articles/9/35/08/59/@/1202118-shaka-arayashiki-article_cover_bd-1.png

        • Oh oui, sûrement parce que après qu’ils se soient crevés les yeux, ils vont se crever les tympans quand ce Seiya du groupe BTS va se mettre à chanter:
          🎵 Light it up like dy-na-mite, Wo oh Oh 🎵

          Atta une minute… un spectateur de ce film devenu aveugle et sourd, je vais vendre les droits à Disney plus ! 💵 💵 💵🤑🤑🤑

        • @spectateurlambda 😂😂😂😂😂😂😂😂😂

          Et sinon la version qu’il m’arrive de mettre à fond dans la voiture sous les yeux médusés de mes compatriotes tunisiens
          😂😂😂😂😂😂😂😂😂
          https://www.youtube.com/watch?v=Uz970DggW7E

          • Tiens, des méchants de Die Hard ont survécu au Nakatomi Plaza, je savais que c’était des rockers quand je les ai vus dans le film.
            Je m’attendais à ce qu’ils chantent en allemand et bam:
            抱きしめた心のコスモ

      • Chaud comme question, c’est comme si tu demandais « tu préfères papa ou maman ? »
        « Lequel tu détestes le plus ? CDZ ou DBE ? »

        Ceci dit, DBE est sorti il y a longtemps, c’était un bon indicateur pour « les choses à ne pas faire », donc je ne sais pas si CDZ est moins excusable.
        Sauf si les mecs se sont dit… « il faut un digne successeur à DBE…»

      • Désolé, j’ai oublié de répondre.
        La bonne réponse est :
        « Quels films Dragon Ball Evolution et Chevaliers du Zodiaque ? »
        Puisqu’ils n’existent pas.

  13. @Ray Stevenson
    Toujours aussi dégouté de voir quelqu’un partir a un âge aussi peu avancé. En plus je trouvais que l’acteur avait un capital sympathie élevé..

    @LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE
    Je n’arrive pas a comprendre Hollywood vis a vis des adaptations de mangas ! On se croirait dans les années 80 quand Marvel accumulait les films de série Z.
    A coup sûr il arrivera un jour ou un studio prendra au sérieux avec des blockbuster de haut niveau pour des mangas cultes. Et je parle pas de GHOST IN THE SHELL ou AKIRA mais des poids lourds du genre type DB ou NARUTO.

    FAST AND FURIOUS X ( Cinéma )
    Bon spectacle pas aussi catastrophique qu’annoncé. Le scénario est suffisamment intelligent pour jouer avec la saga.
    A l’opposé, les scènes s’empilent de façon routinière sans retrouver la flamboyance du coffre de Rio ou les sauts de Dubaï.
    Reste que ça fait largement le taf avec une mention spéciale à Jason Momoa qui semble s’amuser comme un dingue ( par contre le gamin joue comme un pied… )

    XO KITTY ( NetFlix )
    Mis cette série pour me détendre sans voir son lien avec A TOUS LES GARÇONS..
    Une vraie bonne surprise avec un bon mélange Corée / US qui donne envie de voir la suite. Et puis 10x30mn ça va vite.

      • Même si Sony n’est pas américain, le studio peut être vu comme un membre d Hollywood.
        Et si on te suit, c’est même encore plus honteux que des japonais rate une telle adaptation !

        • Même si on peut considérer Sony de la même manière que Hollywood, le fait est qu’il n’a pris aucune décision dans le processus créatif de Saint Seiya Live.
          En tout cas, on peut juste critiquer Sony sur le nombre de salles, les dates de sortie et la publicité autour du film.
          Et honnêtement, je ne vois pas ce qui empêche des japonais de se rater sur l’adaptation d’une œuvre japonaise.

          • Alors, on va remettre les pendules à l’heure.
            Les Chevaliers du Zodiaque est un film produit par des producteurs de films américains en grande partie sur une volonté de la TOEI qui y a glissé quelques producteurs japonais.

            Il est réalisé par un polonais dont c’est le premier long-métrage.
            Il est écrit par trois scénaristes américains qui n’ont fait que des échecs excepté une qui a participé à l’écriture du scenario de Cars parmi sept autres scénaristes.

            Le film est joué par un casting principalement américain et le personnage principal est interprété par le fils du légendaire japonais Sonny Chiba mais né aux Etats-Unis. Il est connu pour avoir fait des adaptations de mangas au Japon et le reste du casting et composé d’acteurs de seconde zone ou sur le retour.

            Donc on peut dire que c’est bien un film américain avec très peu de talents parmi son équipe. Et avec un « petit » budget de 60 Millions fallait pas s’attendre à un miracle ou à mieux que les adaptations complètement fauchées au Japon.

          • Le budget de 60 millions est erroné.
            Aux dernières nouvelles, ils ne veulent pas dire combien cela a coûté.

            https://m.youtube.com/watch?v=aDZcdB9iark

            https://m.facebook.com/CDZVerso/posts/pfbid024YFG9gXXnLDfDx1RGcygAs33dNGxR3EJ9gMjJHpZ15nGQeFDwd5vhCqssHMpwsVzl?wtsid=rdr_06szHkhXswDVt4Wo0

            Après, il faut voir qui croire.^^

          • @4 ev: Merci pour cette interview complète et détaillée. Je pensais que tu voulais dire qu’en fait, KotZ avait coûté plus que 60 Millions mais c’est le contraire! C’est vrai qu’avec pareil budget, ils ne pouvaient pas faire de miracles. On reste dans un niveau technique « japonais ».
            Par contre, j’ai trouvé intéressante leur justification de la non-intégration des autres chevaliers de Bronze. Intéressante mais débile.
            Leur présentation en tournoi était très bien dans l’anime et cet arc aurait pu faire l’objet d’un film d’un peu plus de 2H à la Bloodpsport (combats rapides entrecoupés de flashbacks courts et un combat final tous contre contre Ikki.
            Un peu de représentation et de diversité avec un japonais, un gay, un russe et un chinois. Ils auraient pu rendre Shun et Ikki latino et le tour était joué.
            Bon après sans les millions, c’est inadaptable en 2023.

          • @Garyus Perso, les justifications concernant les Bronze et les armures (une horreur…) ne m’ont guère convaincu.
            Et effectivement, ton idée de tournoi m’aurait plu.^^

          • Nom de Dieu qu’est-ce que c’est que cette traduction sur le lien Facebook ?
            J’ai l’impression d’avoir perdu des neurones en déchiffrant cette hérésie. 😆

            « j’ai trouvé intéressante leur justification de la non-intégration des autres chevaliers de Bronze. »
            J’ai lu ce que les gens disent du développement de la relation Seiya/Saori dans le film… Il aurait sûrement mieux valu mettre les autres chevaliers de Bronze, même en tant que PNJ 😂

  14. Triste deux-centième…
    Le meilleur Punisher, et un mec qui avait une sacrée présence. 😔

    Les remakes live de Disney mettant en scène des princesses (chantantes), ce sont toujours les moins passionants, les plus vains. Encore plus si c’est fait par Rob Marshall – sa « Belle et la Bête » était trop balisée, peu audacieuse, peu lisible.
    Préférez plutôt les films de Favreau (performances techniques et mythologiques inouïes), Lowery (beau Naturalisme) ou Burton, ou Gillespie… Bref, tous ceux sans princesses (désolé pour elles).
    Exemple d’analyses dans les précédents Bar de Galactus.

    Vu ou revu :

    Toujours Pixar, au moment où le studio doit payer la rançon de sa gloire… En enchaînant les suites de leurs films cultes, entre deux opus essayant d’être plus originaux.
    Les réussites ne sont pas toujours là où on le croit :

    – « Le Monde de Nemo/Dory »…
    Andrew Stanton, au sein de Pixar, est le fondateur qui a toujours été beaucoup trop doux, avec le moins de personnalité.
    On peut le voir dans ses films – excepté « WALL-E », mais dont l’idée directrice vient aussi de Pete Docter.
    « …Nemo » étant l’un des plus disneyiens des Pixar, sorte de Bambi des mers où tous les animaux sont gentils, n’ont aucune prédisposition à s’entredévorer, à quelques petites exceptions près.
    Au moins le premier film a un côté aventureux, avec toute sa traversée incroyable et dangereuse. Et il tient jusqu’au bout son histoire de père célibataire et veuf, angoissé par la peur de perdre un fils handicapé qui doit lui-même faire ses preuves.
    C’est bien joli – l’eau est l’intérêt principal, pour l’animation – c’est quand-même un peu bizarre pour ce qui est de l’anthropomorphisme de poissons (pas les animaux les plus attachants du monde). Métaphorique, surtout.

    La suite ? Des années de travail, pour arriver seulement à un quasi remake du premier. L’aventure en moins – pas de nouvelles explorations des mers, on arrive direct dans un centre marin/parc de loisirs, à peine périlleux.
    Toujours très peu d’animaux hostiles, à peine râleurs (le septopode Hank), et absurdement capables de faire les mêmes actions que les humains.
    Le personnage handicapé principal, c’est donc Dory et ses problèmes de mémoire… Mais le film ne fait qu’effleurer le côté horrifique de cette pathologie.
    On le ressent à divers moments, certes, mais pas plus sinon les enfants seraient trop traumatisés. Dommage car ça fait partie des thématiques récurrentes de Pixar (Bing-Bong était d’ailleurs bien réussi dans « Vice-versa »).
    L’ironie fait qu’on se retrouve avec un film peu mémorable, au point de le confondre avec le premier.

    – Les films « Cars »…
    Dans la catégorie « mal aimables car trop américanisés ». Tout ce culte autour de la voiture (pas très écolo, un peu beauf). Ainsi qu’un anthropomorphisme tout autant bizarre, puisque ce sont des personnages qui ne sont que des têtes géantes montées sur roues. Dans un environnement forcément très mécanique et high-tech, pour leur permettre de faire les mêmes choses que nous. Où on s’amuse à repérer les nombreux designs de voiture insérés un peu partout.
    Le premier était une classique histoire jeune impétueux, devant apprendre l’humilité auprès d’un sage mentor… avec sa petite ville ne contenant que des modèles de voitures différentes (comme par hasard), on va vers une morale bien balisée.

    Sa suite est exagérément mal considérée. Alors qu’elle a mis un coup de pied dans la fourmilière, en allant complètement à contre-courant…
    Flash McQueen n’est pas très intéressant, surtout quand il est un champion ? Alors c’est son pote gaffeur Martin qui va prendre le relais… Mais pas en ayant le même parcours, comme Dory.
    Non en sortant de sa petite vie simple et tranquille, dans un des meilleurs films d’action et d’espionnage fait – autour du monde, mais ça reste un peu américain.
    C’est à une variation des comédies façon « Le Grand Blond avec une chaussure noire » qu’on a affaire, et la critique dans sa grande majorité ne l’a même pas remarqué : le grand benêt, pris pour ce qu’il n’est pas, mais qui s’avère avoir les compétences et la jugeote nécessaire… c’est exactement ça.
    La façon dont sont gérées les décisions de Martin, ou bien les scènes d’action dignes des meilleurs Bond… Sans compter des environnements hyper réalistes d’une netteté incroyable… C’est d’une grande maîtrise.
    Pour son dernier film en tant que réalisateur, John Lasseter s’est donné les moyens d’y aller complètement à fond.
    C’est simple : ce film (tout comme « Speed Racer ») réussi tout ce que les Fast and Furious ratent de peu.

    Le troisième aussi, gardant les qualités visuelles stupéfiantes du 2, et revenant à l’intimisme du 1 – avec une ambiance légèrement mortifère (quelques acteurs vo et vf sont décédés entre-temps).
    Bouclant ainsi la boucle en retournant aux courses de NASCAR , au rapport mentor/élève… Au passage des générations, le film étant rempli non seulement d’une foule de détails visuels incroyables, mais aussi de références historiques pertinentes – les premiers pilotes – qui achèvent complètement de crédibiliser cet univers.
    Tout ça en plus d’une histoire de dernière Et première chance qui, si elle n’est pas complétement à la hauteur d’un « Rocky Balboa », ou de « Là Haut » (trop tôt pour Flash), a une saveur mélancolique qu’on ne voit jamais dans ces films d’animation là. Manque juste la présence de Lasseter, pour appuyer encore plus le passage de flambeau.

    – « Coco »…
    Pourquoi est-il immédiatement formidable, ce film, une passé les pinaillages (on y reviendra) ?
    Parce-que une fois passées les vingt premières minutes, au rythme rapide plutôt proche d’un Disney… Il y a cette ambiance, ce foisonnement d’environnements incroyables, de détails osés (on y voit bel et bien des enfants morts), de divers formats (les films de de la Cruz) et d’idées inventives – dont le fait de baser une partie de l’action dans un centre douanier mexicain… qui refoule les resquilleurs (nous étions pendant la présidence de Trump).
    C’est festif, tout en restant morbide, le Jour des morts étant alors l’environnement rêvé pour faire un film à la Beetlejuice.
    Et qu’est-ce que ça chante bien, en plus !

    C’est un film qui bien entendu repose sur une multitude de références :
    La Mort/le Deuil et la Mémoire, ce sont des thématiques qui, couplées ou non, font partie de l’identité créatrice de Pixar. Il n’est pas question de redite dans ce cas-là, mais de variations.
    Oui il faut savoir lâcher prise, savoir se remettre en question, savoir accepter les erreurs passées… et faire reposer un climax sur un personnage devant retrouver miraculeusement sa mémoire (comme pour Wall-E, Buzz dans « Toy Story 3 », Dory).
    Et c’est toujours très bien, d’une angoisse et d’une émotion à pleurer.
    Un peu aussi de points communs avec « La Légende de Manolo », mais c’est surtout culturel et ça n’imite pas sa structure narrative.
    Et un précurseur de « Encanto », puisque ça a failli être une comédie musicale familiale, avec une abuela en guise d' »adversaire ».

    Alors le scénario a beau avoir une sacrée complexité (la recherche d’un personnage particulier va de rebondissements en rebondissements, et une chanson plutôt simple n’a pas le sens que l’on croit), il n’empêche que la gestion de l’évolution des protagonistes principaux est remarquable.
    Notamment tout ce qui concerne les retournements, qui nous donne ainsi des personnages non unidimensionnels, très complexes.
    Cocœur !

    – Les films des « Indestructibles »… Analyse remaniée à partir de celle déjà publiée ici :
    http://lestoilesheroiques.fr/2018/07/les-indestructibles-2-le-film-sort-aujourdhui-au-cinema-votre-avis.html

    En fait, on ne devrait pas plutôt dire « Les Deux Destructibles » ?

    Il faudrait d’abord préciser une certain angle de vue, surtout pour ceux qui connaissent moins ce film et son culte… En fin de compte, « Les Indestructibles » de Brad Bird peut bien ne Pas être considéré comme une adaptation officieuse et plus fidèle des 4 Fantastiques.
    Déjà, penser à rétablir une vérité : Brad Bird n’était pas un grand lecteur de comics de super héros étant jeune. De son aveu, c’est le grand écran autant que la tv qui le fascinait plus, et ici plutôt les James Bond (très « comics » eux aussi) vu que aucune production super costumée/à pouvoir de qualité, suffisamment énergique, virile et sexy, n’existait à sa jeune époque – les rediffs du Superman de George Reeves et le Batman « camp » d’Adam West n’étaient pas très formidables pour lui…
    On retrouvait alors ce Bond-centrisme dans le premier film, entre costard dans voiture à gadget, musique à la Norman/Barry, décors classieux, minimalistes mais immenses à la Ken Adam…
    Et également une stylisation extrême des personnages semblant sortir d’un cartoon à la Hanna-Barbera, une Edna Mode basée sur la costumière Hollywoodienne Edith Head… Rien que de très classique-rétro don

    Et ce coté un Rétro, on le retrouve également dans la caractérisation de la Famille Parr, comparée à une Famille Richards composée principalement d’adultes (à ses débuts), recomposée, centrée sur l’exploration scientifique, aux personnalité/pouvoirs qui font que chacun peut être alternativement le plus puissant de l’équipe…
    Or chez les Indestructibles, chaque caractère/pouvoir reste confiné à une fonction familiale très conservatrice (un papa, une maman et deux enfants virgule 5). À savoir: le père très fort est donc le pilier de la maison, la mère est forcément plus souple, l’ado renfermée se surprotège, l’enfant hyperactif et donc speed, le bébé qui étonne à chacune de ses actions…
    On ajoute à ça des ennemis plutôt anti-républicains américains, entre le français Bomb Voyage (Folamour) ;
    Syndrome le Geek qui veut démocratiser les super pouvoirs pour mieux les détruire, en envoyant un avion dangereux vers une métropole
    – grosses références aussi à Watchmen entre la Loi de Réglementation, la « fausse attaque » avec une pieuvre géante artificielle crée sur une île, et le gag dangereux de la cape –
    Et le Démolisseur, à la fois décalque de l’Homme-Taupe de Marvel, mais aussi ennemi envahisseur étranger.
    Cela, plus une phrase comme le « Beau travail, Soldat » de Helen à son fils, nous donne un coté réellement plus Intemporel et Conservateur dans la façon de Bird de voir les super héros (on est dans les années 50 un peu rétrofuturistes). Donc, qu’on peut rapprocher plutôt de… DC Comics.

    Cela étant, c’est vraiment un Chef-d’Oeuvre du cinéma, qu’on peut considérer comme l’apogée de Pixar… Comme Disney avait jadis ses 5 Grands Initiaux (de Blanche Neige à Bambi), Pixar a eu ses 5 (si on compte les 2 Toy Story pour un), dont les Indestructibles peut être incontestablement le Climax absolu, reprenant pour son intrigue toutes les techniques que Pixar a pu perfectionner précédemment: rythme, mouvements, feu, eau, cheveux, cheveux mouillés, peau, tissu de vêtement etc… Et l’intention initiale, Disneyenne comme Pixarienne, de donner une « humanité » à des choses et archétypes (ici les « Supers ») plus unidimensionnels à l’accoutumée.
    Avec de grosses scènes d’action (et même un peu de violence), de l’humour un peu transgressif, surtout pour les bébés (même hors du film, avec le court-métrage « Baby-sitting Jack-Jack »), des thématiques pas très fédératrices de la part de Bird sur l’auto-déterminisme et contre la médiocrité, quelques petits retournements de caractérisation histoire de ne pas être trop figé, des moments intimes si « adultes » qu’on les croiraient littéralement sortis d’un long-métrage live. Exceptionnellement un film PG de 1h50 – mais, c’était un projet Warner à l’origine…
    Comme si Pixar devait laisser sa poésie de coté pour murir très vite… Alors que la suite de leurs productions, avec ses hauts et ses bas, n’ont jamais été aussi radicales… Un pur film De Brad Bird, s’incrustant dans le studio sans vergogne.

    Et pour le deuxième ?
    Et bien pareil que le premier, mais l’effet de surprise en moins, c’est là où il diffère des Toy Story par exemple (intrigues similaires de retour des jouets à la maison, mais fraîcheur restant intacte à chaque fois).
    Déjà au niveau du rythme, de l’action, de la beauté des plans (superbe photo), l’expressivité des visages (Disneyien tout de même)… plein d’idées de mise en scène digne du live (la Élastimoto, le combat stroboscopique…), l’image scope remplie telle qu’il y a toujours quelque chose qui se passe dans le cadre…
    Rien à redire, c’est toujours Superbe, et c’est toujours Inventif et Attachant… Mais presque autant que ce qu’on peut trouver dans un bon film de super héros tel Marvel, juste en bien plus beau puisque tout est homogène dans de l’Animation… Avec une histoire menée avant tout par ses personnages, leur cheminement. Et une intrigue autour du super vilain qui, si on est habitué au genre, ne surprendra pas autant que jadis Syndrome…
    – SPOILER:
    Evelyn Deavor = Evil Endeavor –

    Mais ce n’est pas trop le sujet… rappelons encore que, look rétro oblige, on reste dans une histoire d’action très classique, où rien n’est fait pour être trop anxiogène, Tout Public oblige.
    Puisqu’on suite avant tout les héros, il est intéressant d’y voir Brad Bird faire une sorte d’autocritique du conservatisme et du machisme pour Bob, archétype du héros trop fort et sûr de lui malgré les dégâts qu’il peut provoquer, ayant atteint les limites de son Déterminisme. Et prenant « la place » de sa femme à contre-coeur pour un défi tout aussi héroïque…
    Helen, en costume très Snyderien, devenant enfin tête d’affiche, s’accomplissant au grand jour… mais pas si « dans l’air du temps » – phrase un peu passe-partout – car déjà teasé dans le prégénérique du premier film. Pas vraiment du total Féminisme car on l’y voit acclamée par autant d’hommes que de femmes, même si elle passe le test de Bechdel de justesse. Mais un bon moyen de rappeler qu’elle est une des super héroïnes les plus belle et habile jamais eu au cinéma.
    Violet en crise d’ado banale (donc pour un garçon) mais avec plus de personnalité, Flèche plus « Bart Simpson » que jamais, Jack-Jack en comique de service pour faire plaisir aux plus petits… avec lui on passe à deux doigts d’une caractérisation à la Scrat (cet espèce de scène au format cartoon, avec le raton laveur), le meilleur étant le moment où il se retrouve face à l’autre comique de service Edna Mode (toujours parfaite), toute aussi imprévisible que lui – ce moment où il mime sa démarche est Hilarant.
    Bref, vivre en famille c’est toujours compliqué… on connaît.
    – à noter que la VF (quota de comédiens connus rempli) passe bien, comme souvent grâce à l’entrain visuel des personnages –

    La simple chose qui peut faire tiquer, et donc mettre ce film au même niveau qu’un Marvel, est le fait que si on prend le tout tel qu’il est, sans se monter la tête de manière snob « parce que Brad Bird »… On peut y voir un réalisateur en mal de succès (« À la Poursuite de Demain » avait d’autres types de problèmes) et obligé d’avancer sa date de sortie d’un an pour prendre la place d’un autre Pixar…
    14 ans devenant une poignée de minutes, c’est vrai que ça peut être frustrant. Comme également tomber dans une logique nostalgique très systématisée aussi de nos jours…
    Alors les commentaires exprimant les frustrations de certains personnages, critiquant l’effet de divertissement de masse, de contrôle de l’image dans tous les sens du terme, de l’impunité des super riches (« un vilain en prison avec tout son argent n’aura droit qu’à une tape sur les doigts »), voir même raillant le coté enfantin des super héros, sur lesquels trop de gens pourraient prendre le risque de se reposer…
    Tout ça est assez pertinent pour qu’on ne pas finisse avec un simple actionner un peu simpliste. Et permet à ces personnages, à l’apparence revendiquée comme très caricaturale, de ne pas être trop unidimensionnels. Mais lorsque Bird nous refait des scènes à table, des moments de couple intimes, puis ensuite plus du tout du reste du film..

    On ne peut toutefois que rester sur sa faim devant cette histoire familiale qui ne fait que refaire des choses qu’on croyait déjà acquises à la fin du 1 : voir Violet se faire voler son évolution sentimentale, voir les héros découvrir un à un les pouvoirs du bébé alors que Nous le savons déjà depuis un bail… Hélas, ce côté radotant du film (un pas en arrière, deux en avant), et sa propension à fabriquer des scènes d’action qui finissent systématiquement par un gros engin qu’on arrête in extremis (la dernière, c’est carrément « Speed 2 » !?)… tout ça en fait une suite où Brad Bird n’a pas pu pousser les potards jusqu’à leurs limites, sans arriver à exploiter absolument Tout le potentiel alloué. Comme il en avait l’habitude, jusqu’à son « Mission Impossible ».
    Et se dire qu’explorer cet univers, d’où ces héros viennent et où ils vont, ne restera qu’un fantasme (plus de suites prévues par Pixar, nada !), alors que c’est un réservoir à belles idées sans fin… Bien que beaucoup d’autres productions le font déjà, et que ça devient dur d’être original.

    Se suffisant à lui-même, 0 teasers d’autres intrigues, ce qui est déjà pas trop mal et rare… la logique de spectacle est excitante sur le moment, mais peut rester moins en mémoire.
    Tout ça fait que le premier film, sortant certes dans un autre contexte, reste irremplaçable. Et la suite de n’être qu’un épisode 1.5, d’une franchise qui attend un jour de sortir de sa zone de confort.

    – « Mulan, la guerrière légendaire » (2009)…
    Intéressant, après avoir vu la version en action réelle de Disney. Loin d’être meilleur, cette version précédente et chinoise est complémentaire :
    Plus de bleu que de rouge, plus de réalisme sale et désespéré que de fantaisie propre et optimiste.
    Pas suffisant pour être marquant là aussi, la faute à une narration (trop elliptique) qui ne peut pas être plus radicale et qui fasse surtout de la représentation.
    En l’occurrence, une icône patriotique qui ne peut qu’être que la meilleure.
    Même avec un sous-texte plus ou moins pacifiste, même avec une héroïne qui est écrasée par les doutes et la douleur… Le fait que cette dernière fasse une croix sur toute sa féminité pour devenir un guerrier efficace (après s’être fait manipuler, en plus), plutôt que d’utiliser cette même féminité à son avantage… c’est un acte manqué qui aurait augmenté l’intérêt du film.
    Niki Caro a réussi ça, au moins. Jingle Ma non… mais est-ce que ça aurait été culturellement possible ?

    – « Antoinette dans les Cévennes »…
    La petite bombe légèrement adulescente Laure Calamy, s’éloignant enfin des rôles en groupe (ciné et tv)… Il suffit de la poser au centre de l’écran, cette fois seule et nomade, au milieu de superbes décors naturels français.
    Puis de lui faire passer les 5 phases du Deuil (amoureux) :
    Le Déni de l’absurdité de sa décision…
    La Colère en battant l’âne Patrick (un prénom suffisamment anthropomorphe)…
    Le Marchandage en obtenant une nouvelle étreinte clandestine…
    La Dépression en s’écroulant après s’être fait trainer dans les herbes…
    L’Acceptation, grâce à tous ceux qui sauront l’écouter.

    Et de lorgner aussi vers du Western, pour les animaux équins… et pourquoi pas aussi l’un des meilleurs western, qui est aussi un des meilleurs buddy-movie, « Rio Bravo » ? Patrick est un bon équivalent de John Wayne, pour l’aider à sortir de son addiction.
    Alors que son personnage avance encore et encore, bille en tête et en se laissant porter par le destin et autres détours fantasmagoriques (se réveiller avec les animaux de la forêt), elle devient une sorte de légende, touchante.
    Idem pour l’actrice, qui inventa alors un genre cinématographique à son nom – elle en aura joué des battantes, par la suite.

    Lu :

    – Sandman tome 5 …
    P. Craig Russell à l’honneur, au dessins du culte épisode 50 (Ramadan), et de la poétique mini-série The Dream Hunters. C’est à la fois simple et beau (quoique un peu long), et tant pis si l’inclusion la mini-série ne suit pas l’ordre de publication original de Sandman…
    Le groupe d’épisodes centraux, contes plutôt indépendants aux graphismes toujours assez inégaux, sont là pour nous rappeler que la linéarité n’est pas importante dans le monde des rêves.
    La fin de l’aventure est en préparation…

    – Un peu de DC Infinite… surtout la conclusion du Fear State de Batman.
    Du déjà vu, mais efficace.

  15. Fini la saison 1de « Superman & Loïs ».
    J’avais commencé suite aux avis quasi unanimes sur la qualité du show, et j’avoue avoir du mal à comprendre un tel niveau d’enthousiasme. Certes, il y a de bonne idées conceptuelles, et j’aime beaucoup la BO mais alors :
    _les scènes d’actions font vraiment cheap (certes c’est le même niveau que celles de cet univers connecté, mais perso c’est quelque chose qui m’a justement fait lâché ces séries)
    _le montage est très désagréables avec ces coupes brutales et maladroites qui cassent certaines scènes
    _le jeu d’acteur est vraiment bas, cliché
    _Superman a l’air de se faire latter par tout le monde, là où Steel fracasse tout de son côté
    _les intrigues secondaires sont rasoires…..
    _même la fin de la saison n’arrive pas à nous intriguer suffisament pour voir la 2

    Non franchement déçu. J’y allais de bon coeur suite à vos retours, j’ai même payé la saison 1 via mycanal pour voir cette « pépite », mais au final, c’est pas ouf du tout.
    Alors je pense, que certains la sur-côte , car en comparaison des autres séries CW, elle est au-dessus du lot. mais pour ma aprt, ce lot est bien trop bas pour que ce soit suffisant.
    => Donc question : est-ce que la saison 2 (et 3) est meilleure que la 1 ? (sinon je m’arrêterai là)

    j’ai commencé (5e épisode) la série « Your Honor » (avec Bryan Cranston) sur Mycanal : plutôt solide, même si il manque pour l’instant un petit quelque chose pour que cette série me plaise vraiment.

    Et j’ai aussi commencé (1er épisode) « Severance » (apple) : et là pour le coup, c’est extrêmement bien conçu et mis en scène. J’aime beaucoup l’intelligence et le ton de ce show pour le moment. ça a un petit air de Black Mirror dans le ton, qui n’est pas pour me déplaire. L’intro est géniale, les idées et l’écriture sont très soignées, l’interprétation est très bonne, et la mise en scène très efficace. Hâte de voir la suite

      • Celui qui dit qui est ! :p
        Sans mauvais esprit, j’attends vos retours pour la défendre, pck je me pose sincèrement la question de la qualité du show autant loué ici. L’impression d’être passé à côté de quelque chose, mais je ne vois pas quoi.
        La seule scène qui m’a un peu fait vibrer, c’est la scène du combat dans le motel, scène pourtant assez anecdotique sur le papier

        • Perso, je ne vois pas pourquoi je la défendrais, tu as le droit de ne pas l’aimer.
          Par contre, vu que tu n’as pas aimé, il n’y a aucun intérêt à regarder la saison 2.

    • J’ai toujours pas osé me lancer sur cette série pour les mêmes raisons que toi.
      Et les retours sur ce site me donnent parfois envie. Mais je pense que les séries CW-Berlanti ce n’est plus pour moi.

  16. @Black Bolt/ Panther: Bizarre, comme quoi les goûts et les couleurs.
    Je suis entièrement pas d’accord avec tous les défauts que tu relèves donc bon, je la défendrais pas dessus car ça serait un dialogue de sourds! 😅
    C’est dommage que tu n’aies pas aimé mais ne te force pas pour la suite, c’est dans la même veine (tant mieux pour ceux qui aiment).

    Après pour répondre à Scorpio, ce n’est pas pour moi le même modèle que les séries de l’Arrowverse: pas de freak of the week, pas de geek derrière l’ordinateur, pas tout l’entourage du héros qui a des pouvoirs pour faire une team Arrow/Flash/Supergirl, etc… et des effets spéciaux largement de meilleure qualité. Et pas l’humour stupide du MCU.

    J’ai détesté beaucoup de séries MCU et je suis bien content d’avoir ce Superman & Loïs que je trouve un million de fois supérieures à toutes les séries qu’ils ont sorti.

    [EDIT] J’ai essayé de poster cette réponse plusieurs fois en vain et j’ai réfléchi (ça m’arrive). Je peux faire d’autres posts, les gens peuvent répondre à BB/Panther, alors pourquoi celui-là ne passe pas? 🤨
    C’était le mot interdit qui rime avec black bloc. 🤯Il est vraiment interdit pour le coup. Du coup, je retire le passage pour ne pas créer de polémique!

    • Merci à tous pour vos réponses.

      @garyus
      Non tkt je ne cherche pas à débattre vainement, mais plutôt à comprendre pk vous l’aimez tant, pck je me pose (sincèrement) la question de ce que j’ai  »loupé ».
      Cette série a du cœur, mais dans la forme j’ai trouvé ça pauvre, maladroit et parfois ennuyant.

      • @Black Bolt/Panther: Pas de soucis, on a le droit de pas aimer.
        Mais pauvre sur la forme? Je trouve que certains plans larges magnifiques, certaines chorégraphies de combat, certains choix de chansons lorgnent plus vers le cinéma que vers la CW/MCU TV.
        Pour ce que tu as loupé, je pense que c’est ce que tu recherches ou pas dans une série.
        Et je citerais @Arkham cette semaine pour expliquer ça:
        « Faire voir la vie civile de Clark est LA bonne idée de la série, gérer ses ado, le cancer de sa femme, ses propres économies en vendant sa collection de carte… les super-intrigues ne sont que les histoires secondaires et c’est limite si on ne s’en moquerait pas finalement ^^ »
        On s’attache à tous les héros de cette petite bourgade sympathique qu’est Smallville. Même les plus cons.
        C’est quasiment une série dramatique super-héroïque où comme le dit Arkham l’important c’est surtout la vie personnelle de chaque personnage. C’est très bien écrit à ce niveau.
        Après pour le super, c’est très bien foutu aussi avec sa dose de fanservice et de retournements de situation qu’on avait pas vu venir. Les scénaristes aiment jouer avec les fans et c’est vraiment plaisant.
        Exemple: Beaucoup de fans, et moi le premier, râlaient sur ce Lex Luthor noir qui s’est avéré être Steel plus tard et pas du tout Luthor. C’est jouer avec notre petit coeur de fan et ça c’est top!
        Enfin, je te force pas mais donne lui une seconde chance. Tu n’étais peut être pas dans le bon mood. Ca arrive

  17. Je reviens de « Saint Seiya »

    Le film est une excellente surprise, même si ce n’est pas un CTRL-C CTRL-V du manga/animé, ça en a totalement compris l’esprit et reprend quand même certaines scène cultes et on a droit à 1 ou 2 easter egg bien vu (par exemple Cassios qui dit qu’il a une bonne ouï). Alors certes certains modèles humains CGI ont plus de 5 ans de retard (surtout lors du combat final ) mais le rendu des armures physique ne fait pas aussi « cuir » que sur mon écran d’ordi et le rendu du Cosmos est lui excellent.

      • Je ne dit pas que c’est un grand film, juste qu’il vaut le coup, c’est une série B sympa qui vaut une suite. C’est bien meilleur narrativement que les pires MCU et bien plus respectueux de l’œuvre original que DBE.

        • @Asclépios: Merci de ton avis. Tu vas rester incompris, je pense car on va tous rester de mauvaise foi et éviter de voir ce film.
          Perso, je l’ai vu vite fait en screener espagnol et ça m’a pas convaincu d’aller le voir en meilleure version sur grand écran. Oui je sais, c’est le summum de la mauvaise foi.

          • @Garyus
            « on va tous rester de mauvaise foi et éviter de voir ce film. »
            Ah nan nan ! Moi je veux le voir ce film !!! Je paierai probablement pas une place de ciné pour ça mais je le verrai ça c’est sûr. Car dans le pire des cas ce sera une source de délires monstrueux comme le furent DBE ou encore le film Saint Seiya en CGI !

          • Après les retours que j’ai eu…. Perso, j’avais le doux espoir qu’il fasse relativiser pour Thor 4 et Ant-Man 3: « En fait, ces films n’étaient pas si mal ! »

            Pour moi, ça sera un non.
            Quand mes potes et moi avons vu les armures dans Le choc des Titans, on s’est dit « il nous faut un film Saint Seiya ! ». Plus tard, on est devenu fous en voyant ça:
            https://www.youtube.com/watch?v=Zl9S4yl8iEQ
            (en faisant abstraction des filtres Snapchat), là, il était clair qu’il nous fallait un live action Saint Seiya.
            Puis 2023 arriva : …………..
            Si il ne fallait pas louper un truc, c’est les armures. Ce que je vois dans le film, fait super kitch, autant assumer et aller dans le kitch à fond en restant fidèle au matériau d’origine.
            Sur LTH, je me modère beaucoup sur les vannes parce qu’en IRL, je balance les pires vannes possibles pour me défouler 😅
            Ex: Les Chevaliers de Marvel, les chevaliers coulent un bronze…

            Allez, pour finir, une petite pépite, le projet a été avorté (ils avaient du bon sens) :
            SUTĀ SUTŌMU
            https://www.youtube.com/watch?v=6pobV1WDMFE
            Ils étaient déjà progressistes à l’époque.

          • @LeSpectateurLamba
            Eh mais elles ont de la gueule les armures sur ta première vidéo ! Les gens dans les commentaires font bien rire d’ailleurs. 😅

          • Pareil merci pour ton retour Asclépios

            Spectateur lambda ta vidéo m’a hypé de ouf, bon c’est super amateur, mais trop trop stylé .

            Pour moi ce sera sûrement en streaming sauf si je lis 10 com’s comme le tiens .

            Bon sinon je sors de GoG3 …
            Et un ÉNORME bravo à James Gunn qui nous donne une bonne leçon de ce que donne un film quand le réa aime ses persos .

            Mon gros coup de coeur à part rocket va pour Nebula, mais en tous cas j’ai ADORÉ et versé ma petite larmichette sur certaines scènes.
            Par contre ne connaissant pas l’Adam Warlock des comics, perso j’ai adoré aussi ce perso .

            Bref que dire… La scène post gen m’a hypé (groot WTF) pour GoG4 , mais tellement deg que ce soit sans Gunn et le maître de l’évolution aussi j’ai kiffé

          • Perso, les armures du Choc des Titans ou de cette vidéo sont assez laides, mais comme on dit, c’est l’intention qui compte.^^

          • @Le Spectateur Lambda: OMG! En 1.26, ce fanmade explose ce film de la honte. Et encore y’avait pas la bande originale!!
            Sincèrement, le jour où les ricains arrêteront de vouloir coller une vision occidentale à un produit japonais qui plait toujours plus que les leurs dans le monde entier (y compris chez eux), il y a moyen de se faire des couilles en armure d’or!

  18. Tout comme Asclépios : plutôt agréablement surpris par l’adaptation de Saint Seiya !
    Son principal défaut c’est clairement le manque de budget. ça fait vraiment cheap par moment…
    MAIS on sent l’envi de faire plutôt bien. Je suis un énorme fan de l’anime depuis sa première diffusion au club Do, et j’ai retrouvé l’essence de Saint Seiya dans les grandes lignes. (Après, je fais parti des mecs qui ne recherchent pas un copié collé de l’oeuvre. Je pense que ces différences sont nécessaires : des choses qui passent en anime ou en manga, ne passent pas forcément bien en live action. Tu peux pas raconter l’histoire de la même façon et ça n’aurait aucun intérêt. Et même le manga d’origine avait des défauts scénaristiques qu’il fallait gommer.)
    Par moments, je me suis même surpris à dire : c’est plutôt classe ça !
    On retrouve aussi quelques notes du theme principal dans la musique.
    Après oui, ça vole pas super haut, c’est pas parfait, Certains rendus d’armures sont pas extra non plus, (surtout les casques), le personnage de Dacascos est hors-sujet…
    Mais c’est loin d’être la bouse annoncé. On est très loin de Dragon Ball Evolution.
    Moi, j’ai passé un moment sympa.
    Faites-vous votre propre idée.
    Le côté dommage c’est de se dire qu’un deuxième volet avec un budget plus conséquent, adaptant l’arc chevaliers d’argent et d’or, aurait pu être vraiment sympa…

    • Ah oui quand même, t’es la 2e personne ici qui l’a vu et qui dit à peu près la même chose 🤔
      On m’a spoilé des trucs, ça m’a fait sortir du délire mais je veux bien essayer quand il sortira en streaming du coup. J’essaierai d’avoir l’esprit ouvert, ou ptêt que ça passera mieux avec de l’alcool (le filtre Snapchat de l’ancienne époque) – à consommer avec modération – .

      Mais d’un côté, je me dis que même si ils n’avaient pas le budget, ils auraient quand même pu investir dans une imprimante 3D, chai pas, ça aurait PEUT-ÊTRE fait moins « Chevalier du ghetto ».

  19. Vu Baboulinet X

    Ce film est quand meme une sacré daube.
    – le discours sur la famille devenu insupportable.
    – les scenes de courses illisibles, serieusement la bombe qui roule dans Rome on dirait qu’ils se sont inspiré des videos ou des gens improvisent des parcours pour faire rouler des balles dans leurs maison avec des morceaux de mobilier.
    – les dialogues encore plus cons qu’avant.
    – Baboulinet mono expressif . Tous ses dialogues et place face cam peuvent etre agrément d’un grognement . Surtout que ses lignes sont ridicules d’une profondeur niveau collégien
    – Charlize Theron aussi a eu le droit à un lifting numerique ?
    – Brie Larson plus forte que trop forte.
    – Jason Momoa en parodie entre Jack Sparrow mechant et le Joker de Ledger  » Houuu je suis un mechant clown qui fait le trav a grosse voix !!!!!  »
    – le personnage de John Cena tourné en ridicule comme celui précédemment de Statham parce qu’il faudrait pas qu’il y ait une autre personne que BAboulinet qui soit serieux.
    – c’est d la parodie de James Bond et Mission Impossible mais c’est pas agreable parce qu’on voit qu’on se fout de notre gueule. Le passage prison hightech, le passage planeur.
    Comment peut on filer un gros budget pour un film pareil?

    On passera sur le coté surhumain de Baboulinet qui sent les missiles arriver, a une force surhumaine

    • @Hubert: – Baboulinet!!! 💕 Faut que je mes les remate tellement je kiffe!
      -« – Brie Larson plus forte que trop forte. »😍😍 Arrête tu me redonnes envie de le voir. Et puis c’est Captain Marvel non? (sérieusement je trouve qu’elle fait le même rôle, ce qui n’est pas pour me déplaire)

    • @Hubert
      « Comment peut on filer un gros budget pour un film pareil? »
      La réponse se trouve sûrement dans le fait que tant de gens n’hésitent pas à payer leur place de cinéma pour aller voir ces films 😆

  20. Je met ça la, j’ai vu sur le hitek, ********** en caméo dans le film Flash ?

    Vu ***************, c’est véridique où c’est du full bullshit?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here