Diffuser les posters-personnages et un spot TV XXL de Secret Invasion un dimanche après-midi est un concept à part entière, mais il faut croire que tout est bon pour mettre sous le tapis la coupe sèche récemment annoncée… En effet, Disney+ supprimera le 26 mai de nombreux programmes de sa plateforme, à commencer par Willow, Projet Héros Marvel, Artemis Fowl et Y : Le dernier homme. Comme pour HBO Max l’année dernière, il s’agit de faire des économies : si un film ou une série n’existe plus, plus besoin de payer des impôts dessus et des royalties aux créateurs. Quelle magnifique époque, le Mojoverse est presque à portée !
Dans Secret Invasion, la nouvelle série Marvel Studios se déroulant dans le temps présent du MCU, Nick Fury découvre qu’une faction de Skrulls métamorphes prépare en secret une invasion de la Terre. Avec ses alliés, dont Everett Ross, Maria Hill et Talos le Skrull qui mène une vie de terrien, il se lance dans une course contre la montre pour déjouer la menace Skrull et sauver l’Humanité.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série Secret Invasion sera diffusée à partir du 21 juin 2023 sur Disney+, avec Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill), Ben Mendelsohn (Talos), Emilia Clarke (G’iah), Kingsley Ben-Adir (Gravik), Olivia Colman (Sonya Falsworth), Martin Freeman (Everett Ross) et Killian Scott (Fiz).
Mais pourtant les séries qui vont être supprimés sont des créations Disney (ou appartenant a la même maison) allors pourquoi les supprimés pmur des questions de royalties ?
Je crois qu’il y a une question d’impôt derrière aussi. Mais ils les suppriment car tant qu’ils existent et sont accessibles ils doivent payer les créateurs des royalties. Alors que si ils n’existent plus sous aucune forme ils n’ont plus a le faire. D’ailleurs le fait que le support physique se réduit de plus en plus est un cauchemars pour les créateurs qui voient leurs création disparaitre totalement.
La question de la rémunération des acteurs et scénaristes pour les séries streaming est la question au centre de la grève des scénaristes que vit Hollywood.
Ouais bah soutien à eux. Y’a pas à dire, les studios ont vu une brèche pour faire des économies et ont foncé dessus
Je trouve cela limite dans le cas où les series n’existent pas en support autre.
Imaginons un fan de WILLOW, comment fera t’il dorénavant pour voir sa série ?
C’est sur ce point précis que j’enrage de la façon de faire des majors.
Comme toutes les entreprises qui produisent qqchose, le stock est valorisé et des impôts sont à payer.
Donc chaque série, chaque film, chaque documentaire présent sur la plateforme est soumis à une sorte d’impôt sur les stocks.
Si le produit dispo est beaucoup regardé, c’est que cela permet aux gens de rester abonnés, donc rentable de payer des impôts sur ces programmes, mais si ce n’est pas regardé, ou pas assez, alors autant les retirer. Et trouver une autre façon de rentabiliser ses programmes, probablement en dispatchant les droits de diffusion de ces programmes retirer à d’autres plateformes ou chaine de TV.
Qu’ils s’étonnent pas après de la remonté du téléchargement illégal, on va se retrouver comme à l’époque pré-internet a devoir enregistrer les films/séries sur support physique pour avoir une sauvegarde pour éviter de perdre nos oeuvres favorites.
Surtout que ce sont des oeuvres toutes récentes pas des vieux films, même si je comprend l’aspect place occupé par les oeuvres sur les disques durs.
Mr. LTH, tu penses que Secret Invasion sera une purge ?
Avec un tel casting, j’en doute + les premiers échos sont bons (contrairement à ceux d’Echo).
BADAAAAM TSSSS
TCHII-TCHA ! 😀
C’est la série phare du MCU : Les attentes sont par contre peut être un peu hautes vis a vis du rendu final.
A voir mais j’ai peur que la déception prédomine dans un premier temps mais que le temps rende justice a ce show
C’est fou ces histoires de suppression de contenus propres à Disney (et Hbo…)
La magie des plate-formes et par extension de la disparition des supports physiques et l’omniprésence du tout à l’abonnement. Musique, cinéma, séries, jeux vidéos, pass navigo… Même combat !
En l’occurrence, c’est plutôt la fin du fantasme de la disparition des supports physiques et de tout le reste au profit du tout abonnement pour le ciné et les séries justement
Disney et Warner freinent des 4 fers parce qu’ils ont pigé qu’en fait ça n’était absolument pas viable de tout miser dessus.
*pretendstobeshocked.gif*
Car tout ça, c’était beau… Sur le papier
Ils se sont pris le mur de la réalité en pleine face.
Disney en tête, qui malgré le fait qu’ils ont atteint en 2 ans le nombre d’abonnés qu’ils visaient en 5 ans, on perdu en 2 ans environ 5X plus que ce qu’ils pensaient perdre en 5 !
La déconvenue est totale, perdre beaucoup plus que prévu alors même que tu as plus d’abonnés que prévu (et que donc, tu aurait du… perde moins que prévu, voir gagner un peu)
Donc on stop tout, on remet le ciné en avant et on repars sur l’ancien modèle avec l’abonnement en prime
L’idée est donc maintenant de faire du service d’abonnement un complément a tout le reste, et non l’alpha et l’omega de tout le business
Supprimées, le temps de se renflouer. Ensuite il suffira de les faire revenir et de jouer aux chaises musicales avec d’autres… En principe.
Car celles qui disparaissent, ce sont aussi celles qui intéressent moins de monde. Et quand la perte d’abonnés est aussi constante…
Bon, krees ou pas krees là dedans ? Ou alors il y a eu une répartition entre cette série et « The Marvels » ?
Mr Lth,
Pas encore d’officialisation mais il semblerait que le scénariste de avengers kang dinasty ait été viré (avant la grève) car c’était le même qu’ant man 3, cela te parait plausible ? d’un coté il a scénarisé un film pas top et sans succès, et de l’autre la grève des scénaristes est prévu depuis quelque temps donc c’est étonnant non ? Et plus largement Marvel a l’air de changer bcp de chose qui ont été annoncé (dates de tournage, scénariste, réalisateur), est-ce enfin une prise de conscience de Mister Feige qu’il y a eu trop de chose pas au niveau dernièrement ? ou juste des coïncidences (john majors attaqué de partout, la gréve…).
Il faudrait compter, mais de très nombreux – la majorité ? – des blockbusters Marvel Studios recrutent des scénaristes additionnels en cours de route. Donc ça n’aurait rien de surprenant ou d’inédit. C’est sûr qu’en ce moment, Kevin Feige fait un peu face à la loi de Murphy, d’autant que le soufflet ne pouvait que retomber après Endgame… mais si les acteurs et/ou les réalisateurs entrent en grève dans un mois, ce sera de toute façon tout Hollywood qui sera à l’arrêt. Donc il y aura *beaucoup* de choses qui vont changer, c’est obligé.
HS, RIP Ray Stevenson, l’interprète de Volstagg mort ce jour à 58 ans.