Transformers – Rise of the Beasts : Mister V, Dorothée, MC Solaar et autres posters artistiques !

23

Entre deux posters artistiquement variés, faisons un petit point sur le casting VF de Transformers : Rise of the Beasts… Mister V prêtera sa voix à Mirage (Pete Davidson en VO), tandis que Dorothée se glissera dans les plumes d’Airazor (Michelle Yeoh en VO). Et comme Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs avec Mylène Farmer, le générique du blockbuster robotique aura droit en France à une chanson originale, intitulée ‘Tout se transforme’ et signée MC Solaar. Drôle de marotte musicale de la part de Paramount Pictures, mais pourquoi pas !

Transformers : Rise of the Beasts renoue avec l’action et le grand spectacle qui ont séduit des millions de spectateurs à travers le monde. Ce nouveau volet se déroule au cœur des années 90 et nous emmène aux quatre coins du globe. Une toute nouvelle faction de robots Transformers – les Maximals – se joindront aux Autobots dans l’éternelle bataille qu’ils livrent face aux Decepticons.

Transformers : Rise of the Beasts est réalisé par Steven Caple Jr. et sort en France le 7 juin 2023, avec Anthony Ramos (Noah), Dominique Fishback (Elena), Peter Cullen (Optimus Prime), Pete Davidson (Mirage), Liza Koshy (Arcee), Cristo Fernandez (Wheeljack), John DiMaggio (Stratosphere), Ron Perlman (Optimus Primal), Michelle Yeoh (Airazor) et Peter Dinklage (Scourge).

23 COMMENTAIRES

  1. Mario rigole en voyant le casting de doublage, sans rire ce doit être le seul film (Mario) qui mérite qu’on aille le voir en vf. Sinon il a besoin de voir les films précédents ? Je me suis arrêté au 3.

    • Non car il s’agit d’un reboot total qui se déroule dans le même univers que Bumblebee, rien à voir avec le « Bayverse ». Sinon tu t’es arrêté au dernier bon film (mon préféré de la trilogie), le 4 est une déception et le 5 est une daube.

  2. Semi HS : Le doublage est un sujet qui passionne nombre d’entre nous, et qui nous divise parfois, comme Archer et moi, par exemple 🙂
    Je vous remets cet article sur l’intelligence artificielle et la probable disparition du doublage dans quelques années. Une technologie fascinante, en tout cas.

    https://www.lapresse.ca/cinema/2023-04-07/intelligence-artificielle/est-ce-la-fin-du-doublage.php

    En tout cas, pour revenir au film, ça ne fait pas très envie…

    • Le plus drôle dans tout ça est que ma croisade a toujours visé le doublage en lui-même, et non les doubleurs. Là l’IA menace de faire disparaître les doubleurs… mais pas le doublage !!! 😆
      Malgré nos différents, allions-nous face à cet ennemi commun, The_Ghost ! Tels Magneto et le Prof X face à Striker 😁

      • @ Archer : Je n’ai jamais fait la confusion, j’avais bien compris que tu n’avais rien contre les comédiens. Mais c’est vrai, ce que tu dis est très juste ! Ce sont les doubleurs et non le doublage qui seront impactés ! Vie de merrrrr…. 🤣 🤣 🤣
        Je préférerais une alliance à la Hulk & Wolverine, ou Cage & Iron Fist…. ah ben non, aucun de nous n’est noir ! 🤣 🤣 🤣

        • @The_Ghost

          « Je n’ai jamais fait la confusion »
          Je sais ! 🙂

          « ah ben non, aucun de nous n’est noir !  »
          Si je m’identifie en tant qu’homme noir ça passe ou pas ?

          • @ Archer : Il faut qu’on demande à nos spécialistes ! 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

      • Euh attendez une minute comment on peut être contre le doublage ? Surtout dans un pays où on a des comédiens aussi excellents qu’en France ?
        Qu’on préfère la VO oui, c’est la version pensée par les créateurs de l’œuvre mais on ne peut l’apprécier pleinement qu’en étant un minimum bilingue.
        Le doublage c’est assurer l’accessibilité d’une œuvre au plus grand nombre, c’est même très souvent gage d’une traduction plus fidèle et moins tronquée par la nécessité de faire tenir un nombre ridicule de mots dans un temps dérisoire.
        Et surtout le doublage ce sont des acteurs impliqués et talentueux (il n’y a qu’à voir les Stream VF de Donald Reignoux pour s’en convaincre).

  3. Passe encore pour Dorothée, mais engager des pseudo-célébrités quand on a tant de bons comédiens de doublage dans le circuit… Enfin bon, c’est Transformers, faut pas s’attendre à un degré d’intelligence supérieur à celui de NRJ12.

  4. Ce Transformers je le sens pas… A mon avis ça va se vautrer au box office. Je suis un fan des 4 1er transformers et pour la première fois j’irai voir prioritairement THE FLASH et SPIDER VERSE

  5. Ça va, il ne va pas y avoir Que ça au casting de la VF. La grosse majorité sera composée de professionnels reconnaissables, tranquille – remarquez, on a très bien survécu aux génériques VF de « Starsky et Hutch » ou « Prison Break ».

    Ce qu’il y a, c’est que ce film n’a pas l’air très intéressant, et que des Autobots qui s’allient à leurs versions animales, ça a déjà été fait.
    « Bumblebee », et son nombre limité de personnages, était plus rafraîchissant. Car il ne se focalisait que sur l’Autobot le plus touchant, bénéficiant de plus de mise en scène (puisqu’il ne s’exprimait que par gestes et chansons). Et avec juste Hailee Steinfeld comme compagne, qui est en plein état de grâce dans son métier d’actrice.
    Même John Cena y était bon, sans en faire des caisses. À priori, c’est ce qu’on devrait bien aimer, non ? Au delà des fans…

    Le retour à la formule « des jeunes humains accompagnent des machines qui se foutent dessus en débitant des répliques nobles et sentencieuses »… c’est une manière de rester dans le rang, se contenter de distiller des nuances d’écriture mais dans le même blockbuster numérique, vu et revu.
    Enfin, en principe : si ça se trouve, l’écriture sera elle aussi gâchée, incapable de cohabiter avec l’Action.

  6. C’est qui mister V? Un reboot de mister T? Putain je connais même pas le type

    Pour Dorothée, j’ai du mal a critiquer car c’est quand même elle et son émission qui a fait passer il y a 30ans les animés japonais et l’animation en général dans les foyers. Limite je l’a trouve légitime rien que pour ça

    • Oui, et puis elle a une formation de comédienne au départ, elle a joué dans un film ou deux dans les années 60 avant de passer à la télévision. Et elle a été animatrice une bonne vingtaine d’années au moins, donc elle sait poser sa voix, etc. Elle fera certainement le job, moi, je ne m’inquiète pas. En même temps, je ne vais plus voir les Transformers depuis le 3, donc je n’ai pas de raison de m’inquiéter ! 😀

    • Bof, la 5 s’y était collé avant elle et Transformers n’était même pas un anime japonais. D’ailleurs la série Animutants a été diffusée pour la première fois en France en 1999, deux ans après la fin du club Dorothée…
      Elle est là pour les mêmes raisons que Mister V : le racolage.

  7. https://www.chartsinfrance.net/Ophelie-Winter/news-124918.html

    Ben du coup Mister V est bien un « intrus » dans cette vf : il ne représente pas les années 80/90.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here