Il y a des traditions qui ne changent pas à la Comic-Con de San Diego, même quand la grève des scénaristes et des acteurs bat son plein… Après la projection du dernier direct-to-video en date – Justice League : Warworld, qui sort le mois prochain en France (précommande) -, Warner Bros. Animation a dévoilé les prochains ‘DC Universe Animated Original Movies’. La petite surprise, c’est que seuls deux titres ont été annoncés pour 2024, mais pas de moindres : Justice League : Crisis on Infinite Earths et Watchmen ! Devant ces deux monuments des comics, difficile de ne pas envisager deux films en deux parties. Il n’empêche, cela semble un peu tôt pour envoyer le Tomorrowverse en crise, à moins que ce soit vraiment la fin des ‘DCUAOM’ suite au reboot de James Gunn. Quant à Watchmen, l’animation a intérêt à être un *minimum* au niveau !
[Synopsis extrait des comics] L’Anti-Monitor mène ses troupes de soldats d’ombre de dimensions en dimensions afin de détruire les Univers parallèles et de s’alimenter de ses énergies perdues. Son double positif, le Monitor réunit une assemblée de héros de différentes Terres afin de stopper son avancée, mais même les plus puissants des surhommes ne peuvent rien face à la vague d’antimatière qui fond sur eux. Des mondes vont vivre… des mondes vont mourir… et l’Univers DC ne sera plus jamais le même !
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
C’est vrai que je n’ai jamais tenté Watchmen (comics, film ou série). Ça sera une occaz’ de découvrir cette licence.
Pour Crisis on Infinite Earths, il y a pas déjà un animé au même titre ? Celui avec Owkman ? Sinon comme j’ai dit dans un précédent article, ça va beaucoup trop vite avec le Tomorrowverse…
C’est crisis on 2 earths, qui fait plutôt référence au conflit entre Terre-Prime et Terre-3
Comme d’habitude, ça sera juste une retranscription d’albums très contenus, qui prendra quelques libertés (ces histoires sont éventées depuis longtemps)…
Autant pour Crisis, il y a assez de marge pour moderniser ce crossover, mieux que ce qu’en a fait la CW – en attendant Gunn ?
Par contre pour Watchmen, on sent qu’ils poussent un peu pour arriver plus vite à l’adaptation du Badge/Doomsday Clock. Et entre le bouquin (que même les profanes se doivent de posséder, leur évitant ainsi ee collectionner des tas de comics), le film de Snyder (enfin, au moins deux des versions) et la série HBO… qu’est-ce qu’on peut raconter d’autre avec ça ? Pas grand chose..?
Je ne pige pas pour Watchmen, le film était très bien. Il y aura forcément comparaison avec la version animée sauf si ils veulent modifier la fin pour faire celle d’origine.
D’ailleurs en parlant de ça, à l’époque de la sortie, il y avait déjà les ‘gros mythos’ du web. Watchmen est l’un des rares comics que j’ai lu, et sur Allociné, il y avait ça comme com’: wsh le film é tro bié, allé le voir wsh, là faim é super fidelle ah la bédé wsh.
Comment taper dans le 1000.
Cocasse de caricaturer un internaute analphabète quand tu fais toi-même deux fautes de français dans les quatre misérables phrases qui précèdent 🙂
Calme-toi junior, va prendre tes pilules 🙂
Toujours excité.
Pas spécialement hypé. Ce sont des classiques, à moins de moderniser, c’est du déjà vu et pas spécialement impressionnant.
Surtout qu’on a eu le droit à Crisis on infinite earths il y a peu de temps avec la CW
Les films d’animation DC : des portes d’entrées correct aux mondes des super héros.
On peut penser que nombres de jeunes lecteurs peuvent avoir peur du pavé qu’est WATCHMEN.
Après la qualité en elle même…
J’ai jamais regardé un de leur nouveau film pour apokolips War. En vrai, j’achetais les steelbook et du coup j’ai adoré avoir l’écrin et le film. Et truc con, ils ont pas continuer les sorties steelbook, du coup j’ai jamais acheté les films.
J’attendais Doomsday Clock moi
Je trouve qu’on a eu deux superbes adaptations de watchmen avec le film de Snyder et la série. Je vois pas ce qu’un film d’animation pourrait apporter. En plus dans le style habituel des DTV.
Tout à fait d’accord. Watchmen a particulièrement été bien servi niveau adaptation.
Le changement de fin opéré par Snyder était d’ailleurs particulièrement bien pensé.
Quant au prolongement de l’œuvre de Moore, Lindoff a fait preuve d’une intelligence assez rare en s’emparant de sujets d’actualité, sans y aller à la truelle (bref, tout l’inverse du speech neuneu du nouveau Captain America dans la série Disney + qui était sur le même thème)
pfff deja sorti en 2010…. Justice League : Crisis on Infinite Earths
et il vont nous pondre pareil pour watchmen…