Loki : La bande annonce de la saison 2 en VOST + VOTRE AVIS !

55

Allez, on y croit ! Loki Laufeyson et Mobius M. Mobius sont de retour dans la saison 2 de Loki, la série Marvel Studios/Disney+ la plus Wes Anderson-compatible du multivers ! De très bons acteurs, du mystère, une direction artistique inspirée… La seule chose qui pose question, ce sont les nouvelles têtes derrière la caméra : Kate Herron a laissé sa place à quatre réalisateurs (Justin Benson, Aaron Moorhead, Dan DeLeeuw, Kasra Farahani), tandis que le showrunner Michael Waldron – occupé par l’écriture de Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Avengers : Secret Wars – a été remplacé par Eric Martin. Alors, que vous inspirent ces premières images qui bougent ? Est-ce LA série qui méritait une deuxième saison ? A vos claviers !

La saison 2 de Loki reprend au lendemain du season final choquant avec Loki qui se retrouve engagé dans une bataille pour l’âme de la Time Variance Authority. Avec Mobius, Hunter B-15 et une équipe de personnages nouveaux ou de retour, Loki navigue dans un multivers en constante expansion et de plus en plus dangereux à la recherche de Sylvie, du Juge Renslayer, de Miss Minutes et de la vérité sur ce que signifie posséder un libre arbitre et un but glorieux.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Loki revient à partir du 6 octobre 2023 sur Disney+, avec Tom Hiddleston (Loki Laufeyson), Sophia Di Martino (Sylvie Laufeydottir), Owen Wilson (Mobius M. Mobius), Gugu Mbatha-Raw (Ravonna Renslayer), Wunmi Mosaku (Hunter B-15) et Tara Strong (Miss Minutes).

55 COMMENTAIRES

  1. Hypé de ouf …. sans finalement l’être !
    Après la daube Secret Invasion, je me méfie énormément de Marvel. Ils savent faire les trailers … mais quizz de ce que la série sera au final ??
    En tout cas, oui, visuellement, c’est assez inspiré. Il semble y avoir de belles trouvailles et il y a une identité marquée.
    On sait combien d’épisodes en tout?
    Et surtout, SURTOUT, ils vont durer combien de temps? 10 min? 20? 30 maaaax?

  2. La DA au dessus de la plupart des séries marvel déjà. Ça en est où boss le cas jonathan majors? Apparemment ils remettent un peu leur promo sur lui

    • Avec l’armada d’avocats de Disney digne du Conseil de Kang, je pense que Majors ne va pas être extirpé du jour au lendemain comme ça surtout s’il a une réelle importance dans le MCU.

  3. C’était la seule série Marvel valable et digne sur Disney+ mais malgré le bon souvenir de la 1ère saison – et l’implication non négligeable de Kang – ça ne donne plus envie. Il n’y a plus de hype de mon côté. Déjà que je n’ai pas regardé Secret Invasion…

  4. Jusqu’ici la seule série Marvel Disney+ qui m’a vraiment conquis sur l’ensemble de sa saison. La saison 2 semble montrer une ambiance similaire. A voir si ce sera aussi bien.

  5. Aucune série marvel Disney+ ne m’a conquis complètement jusque là, j’ai d’ailleurs plusieurs séries de retard pour Disney+. Je garde un souvenir globalement positif de la série Loki et Wanda Vision malgrès d’énormes faiblesses sur le rythme et l’intérêt scénaristique de ces séries, il y a beaucoup trop de vide et de moments sans aucun intérêt.

  6. Rassuré pour ma part. Les environnements sont toujours créatifs et inspirés. Ça bastonne. La relation entre Loki et Mobius est toujours savoureux. J’ai confiance.

  7. Le seul moment appréciable du MCU post-endgame pour moi (ayant tout regardé par réflexe plus que par plaisir) fut la saison 1 de Loki.
    J’espère sincèrement que le départ de l’équipe de production/réalisation originelle ne nuira pas à la 2ème saison…sinon le MCU va avoir bien du mal à redécoller.

  8. C’est fou comme d’un coup ça a l’air bien plus recherché que la plupart des séries et des films qu’on s’est tapé depuis la saison 1 !
    Rassuré par ces premières images en tout cas.

  9. J’ai eu le plaisir de bosser sur la série, et j’espère ne pas être déçu comme c’est de plus en plus le cas avec Marvel ces temps ci.

    J’avais travaillé sur Ant Man 3, j’ai attendu 3 ans avant la sortie, et j’ai été écoeuré…
    Mais côté Loki, j’ai toujours gardé espoir ! espérons que ça soit cool !

        • Ok donc tu recevras ton châtiment pour avoir participé à cet immondice qu’est No Way Home. 🔥🔥🔥
          (Je plaisante évidemment. Ca doit pas être facile de bosser sérieusement sur un projet et de découvrir plus tard que c’est pourri. Force à toi)

          • On se contente de créer des concepts sur ce à quoi ressemblera la prod visuellement. Après effectivement, les scénaristes, la prod, Bob Iger, on n’est plus vraiment maîtres de rien haha

        • Je peux te pardonner pour absolument tout mais Jeeper Creeper, c’est la goutte de trop…nan, sérieusement courage, ça doit être horrible de bosser pour des grosses prod’ 😅

          • Tu n’as pas à te justifier parce que c’est la porte ouverte à toutes les conneries. Moi, on a remis en cause ma couleur ici même 😅

            T’as un beau CV en tous cas. J’espère pour toi que tu ne sera pas déçu.

          • Merci Garyus, oui c’est toujours marrant de voir la toxicité de certaines réponses, les gens ont l’impression qu’on travaille directement pour eux et pour leurs égos démesurés, c’est vraiment à se demander à quoi ressemblent vraiment ces tarés dans la vraie vie !

            Mais t’as clairement raison, c’est pour ça que je ne vais plus trop sur LTH, à l’époque c’était le petit rendez vous quotidien pour voir les actus super héroiques (quand le MCU était encore cool)
            Mais aujourd’hui, preuve en est, c’est un peu le déversoir à haine et frustration pour le moindre mot. C’est devenu Twitter ici, enfin X ?

            Tu te dis tiens je vais partager un truc sur Loki, le premier mec te dis « ouais bien sûr et moi je suis George Clooney », le second
            « tu vas recevoir ton châtiment » enrobé d’un compliment, le troisième
            « je [ne peux pas te pardonner] pour… enrobé d’un compliment x)

            Trop coooool de partager des choses avec des « passionnés » !

            Et finalement personne ne s’intéresse réellement à ce à quoi ressemble notre taff et tout ce qui se passe derrière, bref !

            J’avoue que remettre ta couleur en cause, on ne peut pas plus ridicule haha !
            En tout cas les gens, soyez Garyus : il est capable de simplement dire qu’il n’a pas aimé la série sans chier sur la gueule des gens qui ont travaillé sur le projet en question

            (aux prochains : ne vous fatiguez pas, je ne retournerai pas sur LTH, bon été les rageux)

          • @DavidRTK

            « le second
            « tu vas recevoir ton châtiment » enrobé d’un compliment »

            Ouais… C’était de l’humour hein ! Le premier commentaire se foutait effectivement de toi et tu as eu raison de réagir. Pour les suivants par contre il faut arrêter de faire dans la sensiblerie. Tu t’attendais à des fleurs et une ovation en mentionnant ton CV ? On te connait pas, on sait pas ce que tu as fait exactement sur ces projets, et on s’est donc bien gardés de critiquer ton taff. Par contre on t’a encouragé, parce qu’on sait que c’est pas facile de bosser dans cette industrie. C’est surtout ça que tu aurais dû retenir de nos interventions.

        • Du coup il connait pas la reine d’angleterre… ?

          [EDIT LTH : Merci de choisir un pseudo et ne pas en changer un commentaire sur deux. Donc soit c’est Al, Fafou ou Nico, mais pas les trois en même temps.]

  10. J’ai rien compris. Comme pour la saison 1 d’ailleurs.
    J’adore Tom Hiddleston et son interprétation de Loki mais je ne ferais pas avoir une seconde fois.

    • Ouais bordel en grand fan de Doctor Who je pensais retrouver de ça dans la saison 1 mais je me souviens juste n’avoir rien compris non plus. Beaucoup de blabla et une règle des variants un peu floue.

      • C’est exactement ça Dreed. Et heureusement on est pas seuls (cf ci-dessous).
        J’aimerais bien qu’un fan de séries m’explique en quoi Loki est bien parce que si c’était vraiment le cas, en dehors des fanboys du MCU qui s’accrochent à la moindre once de qualité, cette série aurait fait un carton (non) ou aurait eu des awards (non).

        • @Garyus
          Je suis fan de comics et j’ai trouvé leur approche du multivers originale et neuve, avec un aspect police fasciste du mutlivers qui empêche toute déviation, qui tue les univers déviants / non conformes.

          La bande son était top (la compositrice revient-elle d’ailleurs dans cette saison 2 ?). Le trio de personnages Loki-Sylvi-Moebius était très attachant. C’était une saison qui avait su monter crescendo et se tenir en un tout uni avec le début Loki attrapé par la TVA, la fin la libération du multivers de la main de Sylvie.

          Il y avait de l’émotion, il y avait un aspect policier sympathique, un côté aventure, un brin de films catastrophes à travers les événements meurtriers du passé où ils se cachaient.

          La réalisation avait des bons passages (j’ai plusieurs moments précis en tête plus de deux ans après sans l’avoir revu).

          Je ne dis pas que c’est une série qui mérite des awards. Mais à l’échelle de Disney+, elle est dans le haut du panier. Et à l’échelle des séries mcu disney+, c’est carrément une miraculée.

        • @Garyus
          Par exemple :
          https://www.senscritique.com/serie/loki/critique/251220815
          Il y en a plein d’autres sur ce même site.

          Mais en vrai, je pense que mon lien ne sert à rien. Si tu avais vraiment voulu savoir, tu l’aurais fait tout seul.

          Cette série est notée largement au-dessus de la moyenne des séries :
          https://www.rottentomatoes.com/tv/loki
          https://www.imdb.com/title/tt9140554/

          Elle a très bien fonctionné en termes d’audience :
          https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Le-final-de-Loki-a-battu-les-records-des-autres-series-Marvel-de-Disney-Plus
          (et était une des séries les plus téléchargées illégalement à sa sortie, syndrome abonnement Disney)

          • Je préfère de loin l’avis de WeaponX (que je partage sur pas mal de points) à l’avis que tu m’as montré dans ton lien, LostParadise.
            Il est bien trop bourré de superlatifs pour être crédible. Je pourrais très facilement prendre son commentaire et écrire l’exact inverse, ce qui n’est pas le cas avec celui de WeaponX.
            C’est pour ça que je n’ai pas cherché plus loin. On se connait tous ici et même si on ne s’aime pas toujours, si on en partage ni les avis ni les goûts, les critiques de la plupart des anciens sont assez détaillées pour qu’on se fasse un avis.
            Quant à l’audience, j’ai fait quelques recherches et certes, c’est la série MCU la plus vue sur Disney + mais on est loin d’un Mandalorian sur la même plateforme, d’un House of The Dragons ou d’un Squid Game.
            C’est pour ça que je parlais avant tout aux amateurs de séries. J’en ai pas vu des tonnes parler de Loki.

  11. J’ai hâte et à la fois pas :’) Ca a l’air vraiment prometteur, dans la même ambiance que la 1ère saison avec une DA soignée, mais je me méfie maintenant avec Marvel, trop peur d’être encore déçu
    Allez, on y croit cette fois… ? :p

  12. Moue
    Pas trouvé la saison 1 super même si j’ai aimé le concept et l’univers de la tva. Mais la dernière partie m’a laissé de marbre, et toutes les séquences d’actions étaient d’un ennui.
    Ce trailer ne m’a pas vraiment rassuré.
    Le seul intérêt pour moi serait que Kang soit (vraiment) au centre de l’intrigue et surtout présent, mais pas que via un variant sans charisme.

  13. J’ai aimé la première saison et je suis rassuré par ce trailer mais Marvel est très fort pour faire des trailers qui donnent envie alors que finalement les séries sont au mieux très moyennes au pire de vraies purges.
    Cette saison sera celle qui me fera continuer ou non de regarder du contenu Marvel.
    Marre de ces films et séries insipides.
    Depuis la phase 4 rien de va.

  14. Chat échaudé craint l’eau froide.
    Je suis désolé mais avec toutes les bouses servies depuis Far From Home à un moment donné je regarde les BA et je me dis  » y a un truc qui cloche, ça va pas le faire « .
    Le duo Hiddleston/Owens était ce qui sauvait la saison 1 je ne paierai pas pour la suite.

  15. Pour moi, pas spécialement accroché à la saison 1. Trop lente au niveau du rythme, trop peu de rebondissements, quelques éléments de lore expliqués mais insuffisants…
    On espère davantage pour la saison 2, mais je pense que cela sera du même acabit.
    Et le cas Jonathan Majors qui continue de préoccuper (recast). Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! Le procès s’ouvre le 3 août, je laisserai la justice trancher plutôt que de donner une opinion de comptoir du commerce.

    • Jonathan Majors apparaît dans le trailer, du coup un recast en cours de saison me parait improbable. Enfin, on sait jamais, Loki pourrait être un alligator grâce aux voyages temporels…

      • Ah non, j’en parle davantage pour la suite. Avengers 5 en particulier.
        Encore que le recast pourrait s’opérer à la fin de la saison, mais ça me semble un peu court en termes de temporalité quand même.

        • En même temps, je serais Disney, je recast direct.
          Le tribunal du net sera content et de toute façon personne n’a regardé Ant-Man et Loki.

  16. Comment peut-on rester de marbre devant cette ambiance, devant cette DA ? Évidemment on reste un peu méfiant devant les changements mais en termes de hype ça enterre toutes les merdes de Disney+ sorties depuis Loki S1 !

    • On peut en regardant autre chose que des merdes de Disney + tout simplement.
      De l’ambiance, de la DA, il y en a des foules de séries contemporaines qui enterrent Loki.

        • @Rom: Le truc c’est que tout le monde a pris Disney + pour Star Wars et le MCU. Des bonnes séries il y en a sur Prime et Netflix auxquelles je suis abonné. Et vu la qualité des shows que je regarde de Apple +, je me demande si je vais pas échanger Mickey contre la pomme.

          J’ai essayé:
          – How I Met Your Father: j’ai trouvé ça nul et chiant.
          – American Born Chinese: Vraiment beaucoup aimé.
          – Single Drunk Female saison 1: Bien aimé la saison 1. La série a plein de qualités mais est trop gavée de progressisme. En fouillant le catalogue Disney+ j’ai vu que la série avait été retirée. Ils sont nuls à faire ça.

          J’ai vu qu’il y avait Atlanta. Vu les retours dityrhambiques, je l’ai mise dans ma liste. Après j’ai pas vu grand chose de folichon en fouillant, si tu as des recommandations, je suis preneur.

          • Dopesick avec un formidable Michael Keaton est une super mini série sur la crise des opioïdes. The dropout, une autre mini serie qui raconte très bien le scandale lié a la société theranos. Je n’ai pas vu the Bear mais c’est une des récente série qui a reçu l’un des meilleurs retour critique toute plateforme confondues mais je ne suis plus abonné 😉.

          • A la liste de Rom je rajouterai aussi Only murders in the building ! Une pépite.
            Et j’ai testé The Patient très sympa aussi.

          • The dropout ça me tente bien, ça semble de qualité. Par contre, comme Dopesick, comme The Bear, c’est pas vraiment du contenu Disney+ : aux US c’est du Hulu.

          • Concernant the dropout, j’avais tellement été fasciné par l’histoire que je m’étais farci plein de vidéos youtube d’interviews de la véritable Elisabeth Holmes. C’est nana était vraiment flippante, et l’histoire incroyable. Dopesick..c’est un très truc les plus tristes que j’ai vu ces dernières années, tout support confondu. Keaton rappelle a quel point il peut être un incroyable acteur quand il n’est pas là que pour cachetonner.

  17. J’ai vu la saison 1 et Ça se laissait regarder.
    En regardant cette bande annonce, j’ai l’impression d’être devant legends of tomorrow avec un peu plus d’argent.
    Maintenant, il s’en ait passé des choses depuis la saison 1 qui font baisser la hype pour le MCU et j’ai pas l’impression que cette série doit être absolument vu pour comprendre les futurs films au ciné surtout si ça se concentre sur un variant sans importance.
    Et j’espère que Marvel ne s’amusera pas à couper des scènes de Majors au risque de rendre la série moi bonne que ce qu’elle pourrait être.

  18. Même si Loki fait partie du haut du panier pour une serie MCU (pas dur) il n’en reste pas moins que je n’ai ni besoin ni envie de regarder une saison 2. Trop foutraque à mon goût !

  19. En une bande annonce, LOKI fait découvrir plus de mondes que 99% du MCU…
    Un peu peur de la trame scénaristique mais, au moins, on aura un réel univers graphique

  20. La nostalgie de l’une des séries MCU les plus appréciées… À cause de ça, aucune nouveauté n’est tolérée ?
    Bon ce n’est pas trop le cas de Jonathan Majors – mais ça ne l’était pas non plus pour Ezra Miller (tiens, encore un acteur qui joue aussi des doubles Multiversels bien chtarbés).

    Et comme d’habitude, il y aura des parti-pris dans cette série qui suffiront à la qualifier de déception, pour une majorité plus ou moins grande de commentateurs. Surtout si la mise en scène et l’écriture se sont elles aussi pris dans la tête des contraintes malheureuses.
    Déjà qu’il y en a qui n’ont pas du tout compris que la première saison reposait moins sur des délires transtemporels, et plus sur la quête identitaire de Loki – personnage qui reste défini comme un métamorphe, qui plus est.

    Mais passer juste après ces autres métamorphes qu’étaient les Skrulls… Est-ce une si bonne idée ?

    • Le problème de ce concept de multivers c’est que c’était le meilleur moyen de perdre le spectateur même le plus assidu du MCU. Donc si en plus le spectateur ne sait plus où donner de la tête à devoir jongler entre les films et les séries sur Disney Plus…

      Je ne doute pas du succès de la saison 2 de Loki, mais ce sera équivalent au succès de GOTG 3 qu’on a « accepté » au sein de ces phases 4 et 5 en souvenir d’un bon vieux temps, et surtout qu’on savait garant d’une certaine qualité. Mais pour moi le MCU est foutu et je suis certains que les scores de The Marvels vont être aussi mauvais qu’Ant-Man 3.

      • Moi je doute du « succès » de la saison 2 de Loki.
        1- Le succès de la saison 1 est tout relatif. Ca marche sur Disney + oui mais ramené au monde des séries, c’est plus pareil.
        2- Disney+ perd encore et encore des milliers d’abonnés et fait perdre des milliards à Disney chaque trimestre.
        3- Les daubes consécutives du MCU sur Disney + ont probablement entamé l’image de cet univers
        4- L’équipe créatrice (showrunner + réal) a totalement changé.

        • Garyus, j’avais lu il y a quelques mois que Disney avait connu une grosse baisse du nombre de ses abonnés du côté de l’Inde en raison de la perte des droits sur la championnat de cricket. Je n’ai pas vu d’info en dehors de cela sur une perte massive et régulière d’abonnés. Ça donne quoi concrètement ? Ils m’ont perdu moi il y a peu en meme temps que la résiliation de mon abonnement Canalsat mais je pense qu’ils y survivront. 😉
          Sinon oui toutes ces plateformes sont pour l’heure des gouffres financiers et le modèle économique pas complètement mature (l’arrivée de la pub, la fin du partage de compte,..) mais ce n’est pas une spécificité de Disney. En attendant ils restent de loin la plus grosse plateforme après Netflix en terme d’abonnés, je suppose donc qu’un succès chez eux est forcément un succès ramené au monde des séries.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here