The Marvels : Quand Dune 2 n’est pas là, Carol Danvers vole en IMAX !

30

Après Ahsoka, on reste dans les étoiles avec un petit zapping The Marvels placé sous le signe de l’IMAX, une sortie XXL devenue possible grâce au déménagement de Dune 2 en 2024… Pour une fois, le traditionnel poster n’accompagne pas l’ouverture des préventes, qui débuteront sans doute en octobre, une fois l’ouragan Taylor Swift : The Eras Tour passé. Au programme également ? Un spot TV et des couvertures variantes Marvel Comics aux couleurs du film. Seulement deux. C’est régime maigre !

Carol Danvers, alias Captain Marvel, a récupéré son identité auprès des tyranniques Krees et s’est vengée de l’Intelligence Suprême. Mais des conséquences imprévues voient Carol porter le fardeau d’un univers déstabilisé. Lorsque ses fonctions l’envoient dans un trou de ver anormal lié à un révolutionnaire Kree, ses pouvoirs s’entremêlent avec ceux de la super-fan de Jersey City, Kamala Khan, alias Ms. Marvel, et de la nièce perdue de vue de Carol, la Capitaine Monica Rambeau, désormais astronaute du S.A.B.E.R.. Ensemble, ce trio improbable doit faire équipe et apprendre à travailler de concert pour sauver l’univers en tant que The Marvels.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

The Marvels est réalisé par Nia DaCosta et sort en France le 8 novembre 2023, avec Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Iman Vellani (Kamala Khan/Ms. Marvel), Teyonah Parris (Monica Rambeau/Photon), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Zawe Ashton (Dar-Benn) et Park Seo-joon.

30 COMMENTAIRES

  1. Peut-être plus longtemps sous-estimé..?
    En tout cas, pas un film qui a besoin d’avoir un énorme casting pour faire oublier ses excès de sobriété. Et ses mesures économiques bien placées ?

    • C’est un inconvénient pour tout univers. Mais comme disait le studio pour Civil War « à un moment donné ça devient compliqué de faire en sorte qu’un novice arrivant en cours de route suive sans problème » (je réinterprête les propos).

      Après il n’y a aucune obligation d’avoir tout vu pour comprendre. D’ailleurs The Marvels est un peu dans cet optique, là où un Civil War ou un Endgame c’est plus compliqué.

  2. Du coup The Marvels ne déménage pas en 2024 sérieux ?

    J’aurais pas cru que Disney lance ce film sans une promo complète… ils doivent peut être se dire que l’absence de concurrence va compenser les résultats.
    Très curieux de voir comment ça va se comporter du coup. Je ne pense pas qu’il touchera le milliard dans tous les cas, mais déjà approcher les 600-700M serait un message clair contre la grève : osef de votre absence.

    Pour ma part je passe ^^ Je soutiens la grève à mon petit niveau en allant voir uniquement les films de studios qui ont validés les nouveaux accords.

      • Moins que CacaMania? C’est dur!
        Captain Marvel avait fait un joli 1,134 Md au BO, certes propulsé par l’entre deux Avengers mais quand même, l’effet suite devrait lui profiter un minimum.
        C’est un peu la même chose pour Aquaman d’ailleurs au BO similaire.
        Si ces deux films se plantent et ne dépassent pas la barre des 500M$, malgré une concurrence inexistante, ce que je ne leur souhaite pas, les studios devront se poser de nombreuses questions et plus personne ne pourra ignorer la super héros fatigue.

        • Je ne pense pas que ça soit tant la fatigue Super héroïque que celle d’avoir « fast-foodiser » le genre.

          Perso des films comme The Batman, Spidey animated ou Joker j’en redemande, alors que les films sans âmes Marvel ou DC, je ne vais plus les voir.

          Il faut se dire que l’âge d’or est probablement derrière nous et a pris fin avec Endgame, maintenant il nous faut choisir qq bons films parmis le ramassis de bouse qu’on nous propose.

        • Moi je vois bien le film faire ses 600 Millions.
          ça sera largement moins bien que le premier, mais un score honnête. Faute de concurrence aux USA à cause de la grève.
          Espérons un bon bouche à oreille pour l’aider. Mais je vois bien ça.

        • @Garyus
          CacaMania est nul, c’est clair mais le film annonçait le debut de l’ère Kang. Ici, The Marvels n’annonce rien, il n’y a aucun vrai enjeu.
          Mais effectivement, je n’avais pas pris en compte le fait qu’il n’y ait pas de concurrence. Il fera un peu plus du coup.
          Mais tant qu’on nous proposera des films faibles dans tous les sens du terme, les films feront des scores mauvais. Perso, je n’irai pas le voir même si j’aime bien les 3 actrices.

          • @Daevan: +1000. La recette Mc Do/wookie du MCU ne fonctionne plus et c’est tant mieux. Enfin, on pourra en être sûrs si The Marvels et Aquaman 2 se plantent.
            Quant aux bons films que tu cites, effectivement ils cartonnent, on kiffe tous (enfin y’aura toujours un rebelle pour te dire qu’il préfère CacaMania à ces films) mais ils sont quand même très rares.
            Comme tu dis va falloir sélectionner.

            @Anthony: C’est vrai que l’effet Kang a hypé pas mal de monde …. pour retomber comme un soufflet. De toute façon, l’univers connecté phase IV et V, c’est devenu un gros bordel naze et plus un boulet qu’autre chose.
            Et si The Marvels était juste un stand alone simple, fun et bien foutu avec une scène post-gen qui hyperait tout le monde? (laisse moi rêver).
            Comme avant quoi.
            Je sais pas, moi, je serais St Kevin, je te ferais une putain de CGI de 30 secondes (pas cher et « vite fait ») avec Galactus et le Surfer d’Argent qui s’intéressent à la Terre et tout le monde sautera sur son siège comme pour la première apparition de Thanos!
            Mais bon St Kevin est mort et a été remplacé par K.E.V.I.N. le wookie et
            *** SPOILER ****
            on aura droit à du girl power latina
            ****
            Il est encore temps de changer tout ça.

            @BoStory: et The Marvels? Pas de problème pour la Chine?

          • @Garyus
            « Et si The Marvels était juste un stand alone simple, fun et bien foutu avec une scène post-gen qui hyperait tout le monde? (laisse moi rêver). »
            Tes mots entre parenthèses ont tout dit haha. Je n’ai donc rien a rajouter.

            « Je sais pas, moi, je serais St Kevin, je te ferais une putain de CGI de 30 secondes (pas cher et « vite fait ») avec Galactus et le Surfer d’Argent qui s’intéressent à la Terre et tout le monde sautera sur son siège comme pour la première apparition de Thanos! »
            Sauf qu’avec Marvel, si c’est pour ne rien faire derrière (et ils en ont pris l’habitude), ca sera plus un bad buzz qu’autre chose. On criera au fan service, bla bla bla 😀

  3. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Revolution-chez-Marvel-les-artistes-VFX-du-MCU-se-syndiquent

    …on verra si ça pourra être compatible avec les demandes du public, plus centrées sur des offres régulières que sur une qualité visuelle « propre » – en vrai, la majorité des spectateurs se fichent de ça, et ne se rendent même pas compte des défauts d’une image de synthèse, sauf si c’est vraiment très Très approximatif (« The Flash », sans la moindre justification).

    Mais comme ces demandes de contenu semblent devenues moins pressantes (pour ce qui est des prochaines adaptations à venir), un peu de retard supplémentaire pour ménager ces pauvres travailleurs – assis – ne devrait pas changer grand chose ?

  4. Toujours très intéressé par le film, mais je conspue déjà l’utilisation à outrance des chats qu’on va voir dans absolument toutes les boutiques dès la sortie du film. Pop, peluches, et j’y met ma bille, série spinoff sur Disney + ET en comics dans les mois qui suivront. La même merde que pour Baby Groot, mais en plus chiant parce qu’il y en a plusieurs.

  5. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Nia-DaCosta-la-realisatrice-de-The-Marvels-est-lucide-Cest-le-film-de-Kevin-Feige

    Voilà, des films pas prétentieux, où il n’y a pas d’auteur mégalo dénué de recul..?

    • Article profondément raciste mais bon, elle a l’air d’être fière d’être la première yes-woman noire du MCU.
      Beaucoup de damage control aussi… Après le « si le film marche pas », « c’est parce que les gens sont sexistes », « c’est parce que les gens sont racistes », voici venir le « c’est parce que c’est pas moi qu’a fait le film ».
      Ils ont aussi le « c’est la faute à la grève! »
      Bordel, si même eux n’y croient pas…

      • @ Garyus : Je me suis arrêté à « victime de critiques sexistes qui ont plombé son accueil ». Si mes souvenirs sont bons, les critiques portaient surtout sur le fait que le personnage n’était pas assez souriant, et sur l’engagement de SJW de la belle Larson, qui en faisait des tonnes à l’époque. Bref, rien de particulièrement sexiste. Ces gens sont décidément les vrais nauséabonds.

  6. 274M$ sans compter le budget marketing 😱😱😱… c’est juste un truc de fou.
    The Marvels coûte quasiment autant qu’Infinity War (300M$) et compte sortir sans aucune promo de Brie Larson, se base sur des séries que personne n’a vu, tout en étant « vraiment farfelu et idiot » (selon la réalisatrice).
    Il va vraiment falloir un miracle pour que The Marvels soit rentable et ne fasse pas perdre encore des centaines de millions à Disney.
    Sérieusement, il va où tout ce pognon? Pour un budget supérieur à Avatar 2 (250M$), je veux en prendre plein les yeux!

    https://www.forbes.com/sites/carolinereid/2023/09/20/disney-reveals-270-million-bill-for-the-marvels/?sh=49df22da38da

    • Avatar 2, c’est 100% studio sans aucune construction de décors visuels ou de maquillage ?
      Je n’ai pas vu le making of.

      Que Marvels coûte presqu’autant que IW, c’est plutôt étonnant (alarmant ?), ils ont augmenté le salaire des gens en SFX ^^ ?
      Ah je sais c’est Samuel L. Jackson.
      Là il passe, les budgets trépassent. Il a des envies sur le tournage ?

      Pour Mission impossible, ça s’explique sur des problème de production liés au COVID.

      • On sait pas trop pour Avatar 2. Cameron n’a communiqué que ce chiffre de 250M$ hors promo. C’est probablement plus. Mais ce qu’on sait avec certitude, c’est que The Marvels ne fera pas le score au box office d’Avatar 2.

        Et oui, que les budgets explosent comme ça, c’est très inquiétant. Je comprends, quelque part la colère des gens en SFX et des scénaristes (ceux du MCU ne méritent pas grand chose).
        La question d’où va l’argent est réelle. Brie Larson avait pris 5M$ pour Captain Marvel, Samuel L. Jackson 20M$ pour Secret Invasion.
        On va dire qu’a eux deux, 50M$ s’envolent pour The Marvels. Les autres acteurs sont tous inconnus au bataillon. Comme la compositrice. Comme la réalisatrice.
        Les studios pètent les plombs sur les budgets de leurs films. De plus en plus chers et de moins en moins bons. Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-même s’ils font banqueroute.

        • On est bien d’accord qu’il fera pas le même score. Et qu’il y a une dérive sur les sommes annoncées.
          Mais je dirais que Avatar 2 a probablement couté le double.
          Rien que pour le tournage, je crois que cela a duré plus de 3 ans … Mobiliser toute une équipe sur cette durée doit couté très cher.

          • Oui pour Avatar mais du coup, The Marvels est pas mal non plus avec ses reshoots en 2022 et 2023. Le film a commencé à tourner en mai 2021…
            Ca en fait du temps et de l’argent.

  7. Garyus

    Le film coûte aussi cher car Marvel ne donne pas me temps au équipe FX et les autres équipe de bosser.
    En leur demandant de reduire le temps de production tu augmentes les coûts.

    Faire 4 films par ans c’est trop

    • Je suis d’accord sur le 4 films par an, c’est trop mais je ne comprends pas la logique du surcoût pour les FX.
      Si les studios de FX prenaient plus d’argent, ils seraient pas en grève, si?
      Et c’est quand même un comble de payer autant pour des FX si mauvais…

Répondre à Anthony Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here