Posters-personnages, images inédites, spots TV… Vous l’aurez compris, c’est l’heure d’un petit zapping Madame Web, qui servira surtout à corriger l’infauxmation suivante : la durée du film – 1 heure et 56 minutes – qui circule un peu partout en ce moment a été démentie par Sony Pictures. Le record du film le plus long du SSU n’est donc pas encore tombé ! A part ça, vous remarquerez sur la première image de chouettes spider-emblèmes métallisés. Si près de la sortie, il serait temps que la campagne promotionnelle mette en avant les super-costumes !
« Pendant ce temps, dans un autre univers… » S’éloignant du genre typique, Madame Web raconte l’origin story à part de l’une des héroïnes les plus énigmatiques de Marvel. Ce thriller plein de suspense a pour vedette Dakota Johnson dans le rôle de Cassandra Webb, une ambulancière de Manhattan qui pourrait avoir des capacités de clairvoyance. Contrainte de faire face à des révélations sur son passé, elle noue une relation avec trois jeunes femmes destinées à un avenir puissant… si elles parviennent toutes à survivre à un présent mortel.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Madame Web est réalisé par S.J. Clarkson et sort en France le 14 février 2024, avec Dakota Johnson (Cassandra Web/Madame Web), Sydney Sweeney (Julia Carpenter/Spider-Woman), Celeste O’Connor (Mattie Franklin/Spider-Woman), Isabela Merced (Anya Corazon/Spider-Girl), Tahar Rahim (Ezekiel Sims), Mike Epps, Emma Roberts et Adam Scott.
Ca a quand même l’air moins débile que The Marvels mais ça veut pas dire que ça sera meilleur.
Ca me gène quand même ce concept de Spider-women et Spider-vilain avant Spider-Man. Sony arrivera-t-il a faire un lien dans son univers partagé? Ont-ils seulement l’ébauche d’un plan ou n’est-ce-que de l’utilisation banale et sans intérêt d’une licence?
Réponse bientôt dans une salle complètement vide!
« Des Spider-women avant Spiderman »
L’idée un peu folle serait de se dire que dans un univers partagé où on peut croiser un Loki dans un Antman plutôt qu’un Thor, ou encore une Kate Bishop ou un Hank McCoy dans une suite de Captain Marvel, on n’a plus « vu » Spider-Holland dans un film autre qu’un film Spiderman depuis Endgame. Même pas dans un What if.
Ah si pardon, dans Lets there be Carnage.
C’est regrettable parce qu’on serait à deux doigts de penser que ce Spider-Man – tout comme ses deux prédécesseurs – pourrait être la propriété de Sony …
truc de ouf
Mais pour moi Spider-Man EST la propriété de Sony. Le MCU en a fait un Iron Boy, incapable de vivre sans mentor.
Sony a produit des films et jeux Spider-Man très appréciés, voire acclamés.
Il s’agit forcément d’une question de droits si on ne voit plus notre Spidey apparaître dans l’un ou l’autre univers.
Les négociations en coulisses devraient être intéressantes.
Maintenant à la réflexion et avec ce que tu dis, je pense que Sony fait des films en mode balek pour garder sa licence, regarder le MCU et le genre s’effondrer et nous sortir un jour vers 2029 un Spiderman en live action qui va cartonner et continuer à leur rapporter des centaines de millions de dollars.
Toujours attendre que l’ennemi fasse une connerie qui lui fasse perdre la guerre. Quand il fait preuve d’orgueil, ça ne manque jamais d’arriver. Ils conservent probablement cette licence parce que c’est un trésor qui peut toujours servir à un moment donné. C’est un peu comme l’or, c’est la valeur refuge, on dit. Ben, un Spider Man, je pense que ça cartonnera toujours, alors tu vas pas t’en débarrasser.
Tout comme The Batman a réussi à surnager dans un océan de médiocrité chez Warner/DC.
Garder ces valeurs refuges, c’est miser sur l’avenir.
y a des tas de paramètres.
L’affaire Holland, le gus avait quand même déclaré que passé 30 ans, il lâcherait le rôle trop physique.
Du point de vu de Sony, c’est du pain béni.
Marvel studios a la charge de la partie créative : ils se gaufrent, c’est de leur faute.
Ils passent le milliard, et Sony ramasse la caillasse (bon, Ok, moins sur No Way Home)
Le juvénile kiffe cette version, c’est LEUR personnage.
Le boomer ne reconnait pas son Peter, « ouais mais bon, on maitrise pas ce que Disney en fait »
et pourtant ça reste à eux, c’est exceptionnellement bankable, ils font des films à moins de 100M$, conservent les droits et sait-on jamais:
Avec Madame Web, ce ne sont pas les fans de comics qui sont ciblés : Sydney Sweeney est une star, Merced va incarner Hawkgirl ou Dina.
Avec Kraven, ce ne sont pas les fans de comics qui sont ciblés mais les fans absolus de Aaron.
ils ont vendu les deux premiers Venom sur un bon placement aux parages d’Halloween, et rameutés les fans avec le caméo d’Holland, et là, ils sont capables de faire croire à une partie des fans de comics que le Spider-man 2099 pourrait être dans ce Madame Web.
Ils plantent au BO, vu ce que ça coûte, on peut en faire d’autres.
Cette Madame Web aurait cartonné, on aurait entendu causer du deux la semaine suivante.
Il va se planter au Box Office : combien on parie que dans les six mois, on va entendre recauser de Black Cat, Silver Sable ou Jackpot ?
@Lovehater Malheureusement pour le coup s’il se plante au Box Office suite aux échecs successifs de Wonder Woman 1984 et The Marvels sans oublier le semi échec de Black Widow – certes lié au covid – le risque c’est plutôt que ça enterre davantage les projets féminins que tu cites (d’après une des scénaristes de Silver & Black le projet ne serait même plus en développement).
Le cas échéant les influences type Avi Arad chez Sony vont plutôt pousser sur du Hypno-Hustler, le live action Miles Morales, voire surtout sur un solo Mysterio ou Doc Ock (dernière rumeur en date) ou enfin un crossover Sinister Six attendu depuis 1 500 ans environ !
Heureusement on aura encore la série Silk qui est plus ou moins une priorité pour Amazon, ce sera déjà ça…
Pitié pas Jackpot…. ou pire El Muerte! Tu l’avais oublié gringo!
Le problème c’est qu’en ce moment on voit une poussée de la romance qui arrive sans prévenir. En littérature c’est une déferlante ( mais les financiers européens qui contrôlent certaines maisons d’édition US n’y sont pas étrangers). Ça va arriver très vite à Hollywood. Et vous allez même regretter le w*kisme.
Et puis il y a aussi tout ce qui est cozy qui a le vent en poupe. Et là j’ai l’impression qu’avec Madame Web on sera en plein dedans.
Sinon le film sur Black Cat semble être abandonné, je ne vois plus de news à propos.
Et c’est étonnant qu’on n’ait rien eu sur Silver Sable ( question femme forte, ça cochait les cases. Et ça aurait été pas mal à mon avis avec un bon scénario, un film d’action pur avec une héroïne bien badass).
Et je regrette qu’ils n’aient toujours rien fait sur le Puma. Vu que c’est un des alliés les plus charismatique du tisseur ( en plus amérindien et sous son identité de Thomas Fireheart, un concurrent de Stark) ça aurait pu être intéressant.
« Bugs »Bunny ne serait pas content que tu le range dans la catégorie héroïnes.
Partant du principe qu’ils envisagent désormais la cartouche Miles Morales (une mise en chantier 2025 permettant de reporter la conservation des droits jusqu’en 2031) et avec Silk qui patine, ne vois-tu pas venir l’option film solo sur Ghost-Spider (avec un traitement bien loin de la trilogie Spiderverse) sans avoir à se rappeler tous les projets déjà laissés sur le bas côté ?
@Garyus a priori El Muerto est au point mort : la production a été mise en pause lors de la grève des scénaristes il y a 7 mois, ensuite la rumeur en Septembre voulait que Bad Bunny n’était plus prévu pour le rôle titre et que le projet était enterré. Quant à Jackpot d’ici fin Mai ça fera 4 ans qu’on a eu zéro news whatsoever du projet donc je pense qu’on peut l’oublier haha
@Fabien ça fait déjà 4 ans et demi qu’on n’a plus aucune annonce officielle ni pour Black Cat ni pour Silver Sable. Concernant cette dernière je suspecte que l’arrivée du film solo Black Widow a quelque chose à y voir, au-delà du fait que Sony affirmait vouloir donner la priorité à Black Cat je crois surtout qu’ils ont voulu éviter le doublon en termes de timing… Vu à quel point le Puma est un personnage tertiaire des comics et qu’en ce moment (Echo, Killers of the Flower Moon, Reservation Dogs) les contenus mettant en avant des amérindiens florissent c’est très probable que Sony veuille tenter de surfer dans cette direction 😉
@Lovehater vu la vibe multivers du moment et le curriculum exceptionnel accumulé ces dernières années par Emma Stone je ne serais même pas étonné que horizon 2027/2028 ils nous annoncent un Spider Gwen live action permettant par la même occasion un éventuel retour d’Andrew Garfield ^^
Bon sinon il y avait une spéculation sur un film Spider-Woman il y a 3 ans et demi potentiellement réalisé par Olivia Wilde, la rumeur a refait surface il y a 6 mois avec soi disant la date de sortie du 27 Juin 2025. Mais à mon avis ça se confirmera pas avant que Sony ait un retour satisfaisant sur Madame Web et puis ce serait étonnant qu’on nous annonce le/la réal, le cast ET le début de tournage d’ici cet été je trouve !
Sydney sweeny une star de… ?
C’est qui… ?
@Lovehaters: Mais oui! Un film Ghost Spider, basé sur le comics, avec un Tom Holland, jouant le Peter « meilleur ami » aurait un super potentiel!
Et non, @Yehuda, Ils ont raté le coche avec Emma Stone, Garfield et elle seraient maintenant bien trop vieux!
Allez, je croise les doigts pour une scene post-gen avec Milly Alcock en Gwen Stacy d’un autre univers!
@ Nimrod : https://www.instagram.com/reel/C1_-LdDILc7/
Elle a tout de la star (montante). Elle est sexy, sympa, marrante, ne se prend pas trop au sérieux, et apparemment joue bien. Elle a fait une bonne série, et son dernier film cartonne. Elle est à un croisement, soit ça va redescendre, soit ça va se confirmer très prochainement, avec ses deux prochains boulots.
Pourquoi ils ont pas annulé ce film comme Batgirl, pour économiser les pertes au niveau fiscal ?
A ce stade là c’est juste pas possible de faire 200 millions ce qui sera une perte sèche pour Sony. A moins de vouloir conserver les droits ?
pour ma part j’en suis au stade ou je n’ai même plus envie de perdre 5min à regarder ce film de manière détournée. Blue Beetle est le premier DC avec Aquaman 2 que j’ai totalement zappé sur une liste qui remonte à Superman 78 (tous vus et revus). Ne parlons pas de Shazam 2 que j’ai mis en accéléré.
La dernière fois que je suis allé au ciné voir un DC c’était justice League. Pour un Marvel c’était strange 2.
La super héros fatigue je l’expérimente dorénavant en zappant également Echo. D’ou ma précédente remarque sur un autre article à apporter plus de visibilité sur d’autre franchise pas forcément super héroique comme Alien. Sinon l’actualité risque d’etre légère et surtout peu intéressante hors Deadpool
A force de vouloir nous vendre de la mauvaise qualité, on n’y prête plus attention du tout. Et c’est bien dommage car les FX sont à des années lumières de ce qui était fantasmé par les amateurs du genre dans les années 2000. Maintenant c’est le scénario qui fait cruellement défaut alors que c’était l’inverse il y a vingts ans. C’est fort dommage.
Parce que les Venom de Sony ont cartonné alors ils continuent et tentent… À voir quand ça se cassera la gueule pour eux, Mme Web ? Kraven ? Venom 3 ? ^^
la mise en chantier de Venom 3 permet à Sony de conserver la franchise jusqu’en 2029.
Et peu comme si ça contraignait Disney a devoir négocier avec eux si, par exemple, ils voudraient faire un quatrième film disons en 2025 (année des crash successifs de Captain America Brave New World, Thunderbolts et Blade) parce que No Way Home a été le seul film bankable de la phase 4 ….
(Cela dit j’ai complètement oublié le bide Morbius… Au temps pour moi ! Mais la raison se cache aussi dans les propos de Lovehaters et la conservation des droits.)
@Lovehaters : Doctor Strange 2 (955M$) et les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (845M$) n’existent donc pas dans ton Multivers ?
Techniquement GotG3 est dans la phase 5 mais tu peux ajouter Love & Thunder et Wakanda Forever qui étaient tous les deux rentables/bankable (à défaut d’être objectivement bon pour le premier) 😉
@el Gringo Dr Strange MoM a un rapport bénéficiaire de 177M$, No Way Home de 635M$ pour Sony et 635M$ pour Disney ….
@Loveheater : Bah voyons
T’as trouvé ces chiffres dans Pif
@Yehuda : oui, complètement, mais pour le coup j’étais partit sur Wakanda Forever en phase 5 sur le moment donc j’ai pas osé l’évoquer, mais c’est effectivement GotG que je n’aurais pas du mettre pour la phase 4
Pour Love and Thunder, j’avoue que j’ai effacé cette… chose de ma mémoire 😅
@Lovehater le budget de MoM est de 294.5 millions, il a fait 411.33 en Amérique du Nord soit environ 205.67 dans la poche de Disney & 544.44 dans le reste du monde soit environ 217.78 c’est à dire un total de récupéré pour le studio de 423.45 millions donc 128.95 millions de benef pur
NWH budget de 200 millions seulement, il a fait 814.12 en domestic soit 203.53 pour Sony et 203.53 pour Disney & 1 milliard 107.73 millions à l’international soit 221.55 millions pour Sony et 221.55 millions pour Disney. Au total 425.08 soit 325.08 de benef pur chacun tu es donc très loin du compte x)
Quoi qu’il en soit peu importe que l’un ait fait beaucoup mieux que l’autre, tant qu’un film est rentable il est rentable et le studio est content donc c’est pas un argument.
@El Gringo Wakanda Forever si je ne m’abuse est considéré comme le film concluant la phase 4 😉 la 5 commençant donc par le regrettable Quantumania pour ce qui est de la partie ciné (et donc le non moins regrettable Secret Invasion pour la partie Disney Plus)
@Yehuda : c’est ça, Wakanda Forever est la conclusion de la phase 4
Mais je me suis mélangé les pinceaux sur le moment
Eh oui, les diffuseurs, distributeurs, exploitants de salles etc bossent gratos !
Une fois qu’on a déduit le budget et la campagne marketing, tout le reste tombe dans la poche de Disney
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Thanxs
You mke my day
@Lovehaters je sais que t’es un troll mais même dans ta connerie t’es pas cohérent x)
Au début j’allais tout voir au cinoche….Puis j’ai commencé à alterner streaming pirate et cinéma….puis juste le streaming….Et maintenant j’évite même le streaming….J’me dis que p’têt Deadpool 3 pourrait faire remonter mon intérêt.
Il sort le 14 Fevrier.
Si ma copine me propose d’aller voir ce truc, va y avoir embrouille.
@Garyus: malheureusement on sait tous que Sony ne fait qu’utiliser cette licence a de mauvais escients. Ils donnent vraiment l’impression de faire n’importe quoi, sans vraiment respecter le matériel de base ( ça fait toujours débat ça..), sans véritable ligne directrice !
Honnêtement, je ne sais pas encore si j’irai le voir en salle…
Je prédis un score aux ras des pâquerettes !
PS : Force à toi et à nos potos de la Réunion, sans oublier l’île Maurice voisine !!!
@Jyps50: Merci pour le soutien et pour notre pauvre île soeur encore plus victime que nous.
Pour Sony, comme je le disais plus haut, les Venom et autres Morbius nous font vite oublier que Sony a excellé avec Spider-Man, le 2 étant un chiffre qui lui réussit fort bien: SM 2 de Raimi, SM 2 PS5, Spiderverse 2 et TASM 2 (mon préféré).
Le reste n’est que du remplissage par le vide, et si ça cartonne comme Venom, tant mieux. Il vaut mieux pas regarder ces trucs si on aime un minimum la qualité.
Moi j’irais voir Madame Web parce que je me fais chier et que j’ai envie de rire 😅.
C’est ton côté maso. Le rire peut être une bonne thérapie qq fois 😁..
Oui j’avoue. Malgré toutes les critiques que je fais aux productions SH actuelles, j’ai toujours espoir de voir quelque chose de bien un jour.
Je ne suis pas maso, Einstein dirait que je suis fou: « La définition de la folie, c’est de refaire toujours la même chose et d’espérer des résultats différents »
@Garyus mais nan tu n’es pas fou puisque les résultats sont variables à chaque film haha
@ Garyus : Einstein a montré aussi que le temps était relatif. Pour deux mâles cis-genre et old school comme toi et moi, passer une heure et demie avec Sydney, ça doit pouvoir sembler moins interminable qu’avec Taika, je pense… 🙃
@Yehuda: Ils ne sont pas variables en ce qui me concerne, en 2023 en tous cas. Excepté un dessin animé et un film MCU de la phase 3 sorti en phase 5, j’ai trouvé toutes les productions super-héroïques au cinéma , en 2023, constantes dans leur médiocrité. Et si je remonte à 2022, seul Dr Strange 2, s’en sort à peu près sans pour autant que je le trouve exceptionnel. En fait, je ne me souviens même plus du dernier film de supers qui m’a fait surkiffé. En remontant les années, je ne trouve que déception sur déception…
@The Ghost: Ca veut dire quoi cis-genre, espèce de Gen Z?
Sydney me laisse totalement de marbre mais oui, ça ne peut pas être pire qu’un Thor 4. Au moins, il n’y aura pas une profusion de blagues débiles.
@Garyus Guardians 3 était prévu pour 2020 de base avant le « renvoi » de James Gunn puis le covid, donc pour la phase 4 pas la 3 haha. Wakanda Forever médiocre tu y vas fort quand même je trouve… Quant à 2021/2022 perso je retiens quand même beaucoup de positif entre le The Suicide Squad de Gunn, Shang-Chi, No Way Home, Multiverse of Madness et même dans une moindre mesure le The Batman de Matt Reeves !
@Yehuda: Désolé pour mon manque de précision: phase 3, phase 4, ce que je voulais surtout dire c’est que GoG vol. 3 était le reliquat du MCU qui marchait et qui plaisait au plus grand nombre.
Pour Wokanda Forever, bah, sincèrement, je n’en retire de bon que l’adieu à Chadwick Boseman et à travers lui à T’Challa. C’était émouvant.
La scène finale aussi avec la présentation du fiston.
Pour le reste, je n’en garde que du mauvais: Namourocho del Plata qui sait pas nager, l’Atlandide qui n’en est plus et qui est tout moche surtout comparé à Avatar 2 sorti à peu près en même temps, une Shuri BP maigrichonne, qui ne sait pas se battre mais qui met la tannée à Namor, Ironheart même pas digne d’un sentai du pauvre et j’en oublie.
Pour 2021/2022, seul The Batman m’aura marqué par sa qualité. Allez, No Way Home pour son trio de Spidermen, faudrait que je revoie le film maintenant la hype nostalgique passée.
Tes autres films, si je leur ai trouvé du bon, je leur ai trouvé surtout du mauvais et ils ne m’ont donné chacun aucune envie de les revoir.
Les costumes qui apparaitrons dans les 20 dernières minutes ?
Au niveau box office une satisfaction serait de faire plus que The Marvels qui a pourtant mis la barre très très bas…Ce genre de truc tu en fais un film de plateforme a 60 millions de dollars et puis voilà… Dakota Johnson qui ne m’a jamais tellement impressionné ni par son jeu ni par le reste prend le chèque, mais bon….J’veux le retour des Avengers d’origine, je veux le retour de Stark et le retour de Rogers…That’s all.
pour l’instant, les pronostics n’annoncent pas un résultat égal ou supérieur à the Meurvels
Je ne comprend pas d’où vient ce bashing de Sony (de la même manière que celui contre Disney me soule, ou que je ne tolère pas l’anti-DC mania de principe). On parle d’un studio qui depuis près de 25 ans nous a pondu des chefs d’œuvre du 7ème art, pour n’en citer que quelques uns :
# le Dracula de Francis Ford Coppola
# A Few Good Men d’Aaron Sorkin
# Groundhog Day
# The Age of Innocence de Martin Scorsese
# The Shawshank Redemption de Frank Darabont
# pour les aficionados de films d’action les trilogies Bad Boys et The Equalizer
# Men in Black
# Gattaca
# American Psycho
# Charlie’s Angels
# Crouching Tiger, Hidden Dragon
# Big Fish de Tim Burton
# Hitch
# The Da Vinci Code
# Vantage Point
# 21
# Zombieland
# The Social Network
# The Tourist
# 21 Jump Street
# Zero Dark Thirty
# Django Unchained et Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino
# American Hustle
# Fury
# Chappie
# Sausage Party
# Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve
# le Little Women de Greta Gerwig
# Basic Instinct de Paul Verhoeven
# Philadelphia
# le Jumanji de Joe Johnston
# Donnie Brasco
# le Godzilla de Roland Emmerich
# District 9 de Neill Blomkamp
# Looper de Rian Johnson
# Baby Driver d’Edgar Wright
Et même dans l’univers héroïque et comics ils nous ont gâtés : The Legend of Zorro, les Spider-Man de Sam Raimi, les Hellboy de Guillermo Del Toro, le Punisher avec Thomas Jane, Hancock, The Green Hornet, Bullet Train, les Spider-Man de Marc Webb, Into the Spider-Verse, No Way Home et Across the Spider-Verse… J’en oublie surement !
La réal de Madame Web a un pedigree télé très intéressant et hétéroclite : Heroes, Dexter, Banshee, Orange is the New Black, Jessica Jones, Vinyl, The Defenders ou encore Succession. Donc j’ai envie de lui « donner » sa chance perso ^^ Là où j’ai un peu peur c’est que parmi les scénaristes il y a notamment un binôme qui a de l’expérience niveau blockbusters mais plutôt sur de mauvais films (excepté Dracula Untold), je me rassure en considérant qu’ils ont aussi bien bossé sur le reboot de Lost in Space chez Netflix.
Mais surtout, côté production, il y a deux noms très rassurants : Adam Merims (The Butler, Straight Outta Compton, Baby Driver, Bright, First Man, Little Women, King Richard) et le grand Lorenzo di Bonaventura (Constantine, Transformers, Stardust, G.I. Joe, Salt, Red, Side Effects, Deepwater Horizon, Only the Brave, The Meg ou encore la série Jupiter’s Legacy).
La vérité c’est qu’après une année 2023 terrible pour le genre SH ce petit film a une carte à jouer et s’il dépasse les 200 millions au Box Office ce sera déjà très bien au regard de son budget (seulement 80 millions contrairement aux Quantumania, The Marvels et autre Aquaman 2). C’est une autre manière de faire, Sony peut tout à fait recréer une dynamique, un élan en construisant sur le moyen long terme comme l’a fait le MCU en son temps avec un acmé qui fut le crossover Avengers !
Pourquoi donc vouloir à tout prix qu’ils se loupent, que le film floppe et que nous n’ayons pas quelque chose de cool à se mettre sous la dent ? Seriez vous tous devenus sado maso à à la fois prendre un plaisir cruel à tuer dans l’œuf la moindre entreprise d’un studio tout en continuant à vous renseigner sur les objets qu’ils produisent alors que vous avez décidé à l’avance de ne pas aimer ce qu’ils font ? Pourquoi ne pas juste passer votre chemin ?
A bon entendeur…
Après, t’es peut-être un peu optimiste. Viser 200 millions alors que The Marvels a eu du mal à le faire (et qu’il avait le succès du MCU derrière lui, même si cet argument n’est plus aussi vendeur), c’est peut-être avoir les yeux plus gros que le vendre.
Après c’est ce qu’il faudrait pour la rentabilité. Mais s’il tape 120 millions, ça sera déjà pas mal à mon avis, je suis même pas sûr qu’il les atteigne.
Je suis en grande partie d’accord avec toi mais… « Et même dans l’univers héroïque et comics ils nous ont gâtés : (…) le Punisher avec Thomas Jane ». 😅
Allez, on te pardonne Yehuda. Même les meilleurs peuvent parfois chuter.
Quant à la haine de Sony, elle vient des fanboys du MCU overhypés par les débuts de celui-ci et qui à l’époque lançaient des hashtags à la con du genre #RendezSpiderManàMarvel ou descendaient la Fox.
Les dernières sous-productions super-héroïques de Sony n’ont pas aidé à redorer le blason du studio.
Pour ma part, ces fans devraient être contents, les studios ont homogénéisé leurs productions et un Venom2, un Madame Web, valent bien un The Marvels ou un The Flash.
Et je ne suis pas le seul car le grand public ne s’y trompe pas.
Avant l’objectif était le milliard maintenant si on fait 200M$ il faudrait s’estimer content 🤣
@Garyus Comme dirait John Campea « I guess all film is subjective » haha moi j’ai beaucoup aimé à l’époque, ça me faisait drôle d’avoir Rebecca Romijn (Mystique) en love interest du Punisher et a posteriori le futur Angel de X-Men : The Last Stand (gros gachis) en courageux voisin avec les piercings, enfin bref !
Je trouve ça dingue que les gens ne puissent pas avoir davantage de nuance, je me considère comme un fanboy hardcore du MCU pour autant je laisse leur chance aux prods Sony, au DC(E)U, etc. Pourquoi est-ce que être pro quelque chose de nos jours doit nécessairement être équivalent à être anti la concurrence ? Okay on peut blaguer, taquiner, tacler gentiment les autres mais que ça reste bon enfant quoi…
Je ne crois pas qu’en mettant 80 millions de budget dans son Madame Web Sony espère obtenir le milliard, du moins pas tout de suite et je trouve cette stratégie assez smart. Et je pense encore une fois que des Deadpool 3, The Fantastic Four, The Batman II, Spider-Man 4 ou Blade ont le potentiel d’atteindre le milliard malgré l’année 2023 de disette qu’on vient de subir !
@Yehuda: J’adore le Punisher et vraiment cette version wish avec un t-shirt de gamin 🤮
Mais oui tous les goûts sont dans la nature, j’avais adoré la version de Dolph Lundgren à l’époque et ma version préféreée restera celle de feu Ray Stevenson! Et pourtant ces deux films sont considérés comme mauvais par beaucoup de fans.
Pour ce qui est de la nuance, c’est l’époque qui veut ça.
On retrouve ces partis pris dans tous les domaines, du jeu vidéo à la politique en passant par les films de super-héros.
« Je ne crois pas qu’en mettant 80 millions de budget dans son Madame Web Sony espère obtenir le milliard » Budget et succès ne sont pas tant liés que ça et le MCU l’aura appris à ses dépens en 2023.
Joker a couté très peu d’argent comparé aux prods super-héroïques de 2023 et pourtant a rapporté un milliard.
Je ne comprends pas que ça n’ait pas fait réfléchir les studios.
Quant au milliard, je n’y crois pas une seule seconde pour tes
@Garyus La version War Zone m’a très peu marqué – je l’ai trouvé correct sans plus et jamais rematé – bien que j’apprécie Ray Stevenson, je me souviens juste vaguement qu’il avait un arc à poulie lol
Ah oui totalement pour le manque de nuance ça fait des années que j’en parle notamment à mon meilleur ami et je lui répète à chaque fois que d’après moi c’est vraiment le mal de notre siècle sur la plupart des sujets. Les médias et les réseaux sociaux sont d’ailleurs deux supports spécialistes de la chose.
Il n’y a pas de corrélation directe entre le budget d’un film et son succès en valeur absolue car en effet on peut toujours trouver des exceptions dans les deux sens. Cependant, lorsqu’un studio injecte une certaine somme on sait qu’il espère au minimum que le film fasse mettons environ 2.5 fois cette somme au Box Office. D’où le 200 millions qui circule par rapport à Madame Web et ses 80 millions de budget…
De manière générale, je dirais qu’actuellement – si ça a un jour été le cas de manière récurrente – c’est extrêmement rare qu’un film en-dessous de 140 millions de budget atteigne le milliard au Box Office. Sur les cinq dernières années et donc 20 films milliardaires tu n’en as que 2 qui dérogent à la « règle » et qui sont un peu des OVNI-phénomènes : Joker et Mario. Et même en général c’est plutôt entre 200 et 400 millions les budgets des films concernés.
Joker n’a pas nécessité un coût pharamineux car très très peu de FX, un cast pas non plus ultra bankable et que le cadre a fait que c’était facile de donner carte blanche pour surfer ensuite sur la vague des Oscars. Et puis le timing avec les crises de société actuelles a favorisé l’engouement d’un certain public envers ce film. Le succès préalable du Joker de Heath Ledger a rendu le personnage très populaire plusieurs années avant ce qui a préparé le terrain. C’est réellement un cas très particulier, tout comme Mario avec la fibre nostalgique transgénérationnelle (même raison qui explique en partie le succès de NWH d’ailleurs).
Je veux bien tenir le pari qu’au moins deux voire trois des cinq films de ma liste du dessus atteindront le milliard haha
@ Yehuda & Garyus : Pour ce qui est des médias, le manque de nuance va avec le raccourci. Un titre choc pour réduire en quelques mots un contenu qui ne devrait pas être expliqué en seulement quelques mots. Et souvent, ça sonne un peu creux. Il n’y a plus réellement d’information, comme auparavant. À la place, des « débats », c’est-à-dire des « chroniqueurs » qui blablatent pendant des heures en exposant des opinions différentes. Mais pendant ce temps-là, on ne sait pas ce qui se passe à l’autre bout du monde, ou même du pays. Et on ne traite pas plus de trois sujets, j’ai l’impression.
Pas facile d’avoir de la nuance sur du néant…
PS : ma version préférée du Punisher est celle de Johnny Bernthal. 🙂
@The_Ghost oui le syndrome du clickbait et de la quête du buzz mais c’est pas que ça, sur les sujets d’actualité géopolitique ou bien de politique « pure » (comme on l’a vu pendant le Covid) il y a aussi la propagande, des mensonges d’Etat et de la désinformation qui vérolent les médias et saturent les réseaux sociaux, le fait que les gens répètent bêtement la Doxa établie sans chercher plus loin que le bout de leur nez, etc. On obtient une société de plus en plus aseptisée, assistée, ultra-conformiste…
@ Yehuda : Oh, là, tu prêches un convaincu, tu sais. 🙄
@StormXZ Venom a bien fait 856 millions au Box Office sans avoir le succès du MCU derrière lui… Across the Spider-Verse a bien fait 690 millions soit pas loin du double d’Into the Spider-Verse, sans avoir le succès du MCU derrière lui ! Même Bullet Train du haut de ses 239 millions a fait mieux que The Marvels sans avoir le succès du MCU derrière lui avec un budget de 90 millions et en étant rated R x) Alors oui je veux bien qu’on me dise que je suis trop optimiste c’est surement vrai mais j’ai à l’appui des éléments qui vont dans mon sens quand même =D
Je ne sais pas pourquoi vous bashez le box office d’Aquaman 2 qui semble faire plus qu’attendu au box office. 2 millions d’entrées en France. Et qui continue d’engranger des recettes. ( source Radio Comics).
@Fabien Parce qu’il n’a même pas fait un tiers du score du premier opus WW, que même Wonka (sans le soutien d’un univers partagé déjà existant et un cast déjà établi) a fait mieux avec 80 millions de budget de moins, que le budget promotion est équivalent au budget de production soit 200 millions de dollars… Ce film a juste fait perdre des dizaines de millions à la Warner c’est tout, en termes critique il n’est pas si mauvais que ça mais loin d’être aussi bon que le premier !
Charlie’s angels serieusement ?
XD
Pas le récent, mais celui de 2000 avec Cameron Diaz bon chef d’œuvre pour celui-là c’est peut-être un peu fort mais il avait été apprécié à l’époque !
L’une des plus belles auto-parodies que j’ai jamais vues, je l’ai adoré ! 😀
Cool, ça ressemble toujours à un vrai gros film d’action new-yorkais, et pas trop à un téléfilm mou.
Par contre on ne les verra en costumes qu’à la fin (annoncés d’abord par des visions), ça semble certain. Faudra pas se plaindre de devoir d’abord se coltiner des jeunes femmes à la voix stridentes pendant 1 heure et demie – vous inquiétez pas, elles ne mordent pas ! 😄
Peu importe, le mystère est toujours intéressant, l’histoire s’annonce bien plus ample qu’avec Venom et Morbius, avec de vraies connexions à Peter Parker…
Et puis il y a de bonnes chances que ça se lie avec « … Spider-Verse » puisque maintenant, même l’Action Réelle est incluse dans les aventures de Miles Morales.
@Flo Après perso pour une origin story multiple ça ne me dérange pas qu’elles obtiennent leurs costumes respectifs qu’à la fin du film… Et puis visiblement Ezekiel en a un pendant le reste du film lui donc ça compense un peu j’imagine lol
Il paraît qu’Andrew Garfield a tourné des scènes qui ont été supprimés dans les reshoots, si ça se confirme y’en a qui vont hurler.
Oui j’ai vu passer cette rumeur mais ça parait peu probable qu’ils n’aient pas réfléchi en amont dès l’écriture du scénario à cette soi disant contradiction temporelle par rapport à l’époque du film versus celle supposément du Spidey version Garfield… Je n’y crois pas trop, ou alors c’est une intox lancée volontairement pour faire grimper le buzz dans le cadre de la promo actuelle (n’oublions pas que le film sort dans genre 4 semaines).
C’est possible, y’a aussi des rumeurs sur la présence de Tobey Maguire dans la scène post-générique, ça m’étonnerait également que ça soit vrai… Il va quand même bien falloir un Spider-Man dans cet univers au bout d’un moment, apparemment il y aurait un film sur Miles Morales en live action en chantier mais bon, pourront-ils (ou oseront-ils) se passer de Peter Parker ? L’arrivée de Tom Holland me paraît assez improbable compte tenu de ses propos récents…
Je pense qu’ils auraient dut faire comme Matt Reeves avec Batman : un reboot dans lequel ils auraient posés les bases pour des suites et des spin offs sur des alliés et des méchants (tiens c’est marrant, ça me rappelle les plans pour le Spider-Man de Garfield).
Pour rebondir sur ton gros commentaire concernant le bashing gratuit des studios, je suis d’accord dans le sens où c’est abusé de les défoncer dès qu’ils sortent un film (on a ça aussi avec des studios de jeux vidéo), mais force est de constater que Sony a fait énormément de mal à Spider-Man ces dernières années (hormis pour Spider-Verse) et Warner n’a jamais su quoi faire de DC (mis à part Batman et Superman, et encore pas toujours). Concernant Disney, je trouve qu’en termes d’animation on y est plus, pour Marvel il va falloir sérieusement qu’ils se réveillent (même si j’ai aimé des productions des Phase 4 et 5, comme Doctor Strange 2, Black Panther 2, Eternals, Loki ou le récent Gardiens 3) et Star Wars ça souffle le chaud et le froid (mais je garde espoir pour les prochaines productions et puis y’a toujours l’univers étendu).
Personnellement je ne boycott pas ces studios, mais je me méfie quand ils poursuivent des licences qu’ils ont jusqu’à présent bien malmenées, après ça n’empêche pas que j’espère que le MCU retrouvera sa superbe et que James Gunn parvienne enfin à nous monter le DCU que nous méritons, et avoir enfin une vraie concurrence !
+1 rien à redire
@ Flo : C’est con… j’aime bien quand elles mordent, moi… Je suis un vrai masochiste. 🤐 🤐 🤐
En fait ça ressemble à un slasher où les victimes refusent de se laisser tuer et vont défoncer la gueule du tueur.
https://www.comicsblog.fr/47400-Madame_Web__un_film_en_standalone_sans_connexion_avec_les_autres_films_Sony_sans_SpiderMan_dedans
…le studio se serait-il à nouveau piégé tout seul en incluant des éléments étendus… pour mieux les couper ensuite faute de cohérence générale ?
Ou peut-être faute d’autorisation de la part de Marvel Studios – 2003 n’est même pas l’année de naissance de Peter Parker (même si on ne sait pas encore si on le verrait bébé ou un peu plus vieux, ça ne serait pas la première bourde temporelle).