Supergirl – Woman of Tomorrow : Milly Alcock est Supergirl !

62

L’Univers Cinématographique DC Comics de James Gunn a trouvé sa Supergirl ! Et c’est donc Milly Alcock qui a été choisie pour incarner Kara Zor-El dans Supergirl : Woman of Tomorrow, avec un très probable caméo dès 2025 dans Superman : Legacy. (Au passage, The Hollywood Reporter avance que le tournage des aventures de la cousine de Superman pourrait débuter dès cet automne, alors même que le réalisateur n’a pas encore été annoncé.) La star de House of the Dragon coiffe au poteau Meg Donnelly (The Winchesters, Zombies), Emilia Jones (Locke & Key, Coda) et Cailee Spaeny (Civil War, Priscilla). Connaîtra-t-elle un plus grand succès que les deux Dernières Filles de Krypton du grand écran, Helen Slater et Sasha Calle ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

[Synopsis extrait des comics] Kara Zor-El a vécu bien des aventures épiques mais elle cherche aujourd’hui un sens à son existence. Témoin de la destruction de sa planète, elle fut envoyée sur Terre avec pour mission de protéger un petit cousin qui finira par ne plus avoir besoin d’elle. A quoi tout cela a-t-il servi ? Où qu’elle aille, l’ombre de Superman semble la suivre jusqu’à la faire douter de sa propre légitimité. Perdue dans ses questionnements existentiels, Kara taquine la bouteille le soir de son 21e anniversaire lorsque sa trajectoire percute celle de Ruthye, jeune extraterrestre en quête de vengeance…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

62 COMMENTAIRES

  1. Ah bah quelle surprise ! J’avais pourtant cru lire dans une précédente discussion que, vu que la scénariste a le culot d’être une femme latina – qui plus est féministe, vous rendez-vous compte – forcément, cette Supergirl serait également latina.

    Nous aurait-on menti sur les ambitions de Grand Remplacement Wokiste ?

  2. On peux comprendre que Gunn veut accélérer les tournages, si son Legacy se plante, c’est rideau pour lui, mais il pourrait au-moins soit encore avoir quelques cartes dans sa manche soit au-moins en profiter pour quelques films de plus.

    Et sympa pour Milly Alcock, mais l’actrice ne colle pas vraiment à Supergirl. Elle a ce petit côté subversif qui collait effectivement bien mieux à Game of Thrones qu’à un personnage censé être rempli d’espoir et de bon sentiments à la Kara Zor-El 😆

    • Je pense que oui, elle pourra coller à la version de la série animée justice league (ados au début puis adulte). Et même à celle de Superman/Batman Apokolips War. Et Kara n’est pas autant rempli d’espoir et de bons sentiments que son cousin qui a été bercé dans l’amour. C’est une fille perdue, un peu rebelle qui souffre réellement l’impact de la perte de Krypton.

      PS. Au moins le physique importe peu pour Supergirl contrairement à Wonder Woman

      • « Et Kara n’est pas autant rempli d’espoir et de bons sentiments que son cousin »

        Je dirai carrément le contraire. L’héroïsme et la bonté de Supergirl sont bien plus impressionnant que pour son cousin, de par tout ce qu’elle a traversé tout en conservant ses valeurs.

    • Ou on peux peut être considérer que l’actrice à les compétences et le talents pour jouer d’autres rôles qui diffèrent de celui de House of the Dragon…

  3. Ahh super nouvelle ça! Elle collerait bien avec la Supergirl de Woman of Tomorrow (comics). Elle sera moins lumineuse et plus badass que celle de Melissa Benoist (Ma Supergirl forever 😍) sans être aussi dépressive que celle de The Flash.
    J’ai adoré ce que Milly Alcock a proposé en tant que Rhaenyra et sa côte de popularité a bien augmenté depuis House of The Dragon.
    Pour moi c’est un sans faute pour l’instant dans le casting de James Gunn. Impressionné je suis.

  4. Comme le souligne notre Batou 😍 😍 😍 un peu plus haut, je me suis donc planté en imaginant il y a quelques mois que l’actrice choisie serait une latina ! Fais gaffe, Batou, essuie-toi, tu vas souiller ton chemisier ! Coucou Jules, tu avais raison ! 👋 😃
    Mais vous remarquerez aussi que Jimbo a choisi ma favorite, puisque c’est pour elle que je votais dans le précédent article consacré à ce casting. 😁 😁 😁
    Cela signifie que James Gunn m’écoute, et il a raison de le faire ! 🤣 🤣 🤣

    TheAzog, si tu lis ça, ne te fais pas de souci, Supergirl n’est pas aussi lumineuse que son cousin. Elle est colérique et peut avoir la main très lourde. Milly Alcock sera parfaite, elle a la bouille de l’emploi ! 😎

        • ça m’amuse beaucoup de lire les commentaires de ces « fans » qui voient Supergirl comme une jeune femme charmante, docile, percluse des mêmes louables intentions que son cousin alors que le récit de Tom King commence tout de même sur une Kara doutant de sa légitimé et taquine la bouteille le soir de ses « 21 » ans … on est quelque part un peu dans le même genre de déclinaison que les épisodes de JLU où les autres membres de la Ligue la jugent d’emblée trop immature et où en parallèle, Cadmus la clonait pour obtenir une Powergirl obéissante.

          On sent que beaucoup trop n’ont pas été plus loin que la vision friendly de la série CW.

    • Je ne me souvenais même pas de cette discussion =) Mais tant mieux tout le monde est content, vous avez une actrice non Latina et j’ai gagné haha. Nan en vrai le casting est intéressant, je connais cette actrice que de House of Dragons, elle se débrouillait bien avec le peu qu’on lui filait à jouer donc ça peut le faire =)
      et pour répondre à ton commentaire qui suivait dans cette même discussion: j’ai toujours pas vu The Marvels =)

      • @ Jules : Tu ne m’as pas bien compris : ce n’est pas que je ne voulais pas d’une actrice latina, c’est que je veux une actrice caucasienne parce que le personnage est caucasien, c’est comme ça qu’il faut le formuler. Il ne me viendrait pas à l’idée de vouloir une actrice caucasienne pour incarner Misty Knight, c’est logique, non ? 😀
        Pour The Marvels, tu ne rates rien…. (: /

  5. Mouais, je voyais aucune des actrices en pré-sélection être castée, donc bon on verra bien. J’attends surtout l’annonce du casting des 4F.

  6. Concernant le choix du réalisateur, j’espère que la Warner ne va pas forcer pour avoir une femme obligatoirement. Tout comme dans l’autre sens, je deteste le sectarisme sexuel qui obligerait a ce qu’une femme soit la mieux a diriger une autre femme et inversement. Dans cette idée, on n’aurait pas du avoir ni Ripley ni Sarah Connors… Même chez DC, WonderWoman version Gadot devait une part importante a Snyder

    A voir donc.

    • Pas grave ! Elle peut jouer comme tant d’autres actrices/acteurs, un perso chez DC puis celui chez Marvel. Peut-être ton vœux se réalisera 😉

      • ça c’était vrai autrefois ….
        avant de l’envisager comme GhostSpider, il faudrait que Marvel redresse sérieusement la barre de ses futurs productions.

        Après Emma Myers serait un meilleur choix pour ce perso.

        • @ Lovehaters : Mon rêve pour Gwen Stacy, ça aurait été Dove Cameron. Je trouve qu’elle aurait coché toutes les cases, à une époque, disons… ^^ Je ne sais pas ce qu’elle devient.

          • @the_ghost
            Dove a aujourd’hui 28 ans

            Ce qui en fait la candidate parfaite pour que Sony, dans trois ou quatre ans, selon les modalités de comptage dites de Cassandra Webb, lui offre le rôle d’ultimate Tante May dans le live-action Miles Morales !
            😜

          • Mais on n’est pas à l’abri, effectivement ! Une Gwen Stacy de 28 ans, ça serait tellement con… 🤣 🤣 🤣

          • à 28 ans, tu fais des pub pour la crème anti-rides et la colle pour dentier. C’est bien connu. et c’est pas nouveau….

  7. Donc Milly a l’rôle…
    Grâce à ses capacités d’actrice et l’envie de travailler avec elle, comme le font les vrais gens qui se parlent entre eux, au lieu de croire à des stupidités complotisto-commerciales – même les films d’auteur indépendants comportent des castings ouverts (et des arguments vendeurs – Leo DiCaprio par exemple), qui puissent ou non attirer un type de public, sans qu’on les juge pour ça… il n’y a donc aucune règles à suivre puisque ça existe partout, tout le monde veut que son film soit vu, et si possible universel.

    Mais avec une apparition dans le film du cousin, on se prive du parcours du personnage, qui n’est pas encore inscrit dans l’imaginaire collectif – au cinéma en tout cas, le film avec Slater étant une curiosité un peu ringarde, et celui avec Calle étant voué à s’effondrer sur lui-même… ces précédentes versions ne servent donc à rien.
    Et une brève séquence parlant de Kara pourrait se voir coupée si elle entamait le rythme du film… mais ça, plus beaucoup de cinéastes ne semblent s’en soucier aujourd’hui, quand on voit tous ces derniers films qui ont été montés comme des cochons.

    • Cette fois si j’ai essayé de me concentrer. Helas. Je ne comprend pas un traître mot de la phrase qui commence par « Grâce » je commence vraiment à me demander si tes pavés ne sont pas des émanations de Google Trad.

      • Google Trad écrit mieux que ça. Je pense que notre camarade n’a pas le temps de se relire et qu’il a une pensée en arborescence. Je ne le lis pratiquement plus pour la même raison, je suis largué à chaque fois… Ceci dit, il me rappelle un certain « Chapman Baxter » que j’ai vu sévir ailleurs. Si c’était la même personne, ça pourrait appuyer ta thèse du traducteur.

          • Le paris sur l’ethnicité de l’actrice en lien avec l’ethnicité de la scénariste qui a du joué sur ce jugement

            Enfin le W-word, comme d’hab

            (Mais c’est qu’une supposition
            Je décode que moyennement le Flo)

          • C’est là où l’on voit qu’ils sont idiots. Le propre d’un complot, c’est d’être caché. Là, on parle d’une vision politique et sociétale pleinement assumée, et qui ne se cache pas. Et à laquelle on peut adhérer ou pas, d’ailleurs. Aucun complot là-dedans. Moi, je n’y adhère pas, c’est tout.

            Concernant l’actrice, bah je me suis trompé, je n’ai pas de souci avec ça. Mais tu as raison, c’est du W-word, des anathèmes et des attaques ad hominem parce qu’on n’a pas grand-chose d’autre, au fond…

  8. Je suis maintenant de ceux qui aimeraient voir Ridley Asha Bateman dans le rôle de Ruthye !
    (et Kristofer Hivju pour nous faire Krem)

    Anna Foerster serait d’ailleurs un bon choix de réalisatrice, même si j’imagine qu’elle va avoir fort à faire avec Dune Prophecy.

  9. Choix plutôt satisfaitant. En fait, entre les trois actrices, n’importe quelle me convient. Peut-être la notoriété de Milly chez House of Dragon a joué.

  10. Contrairement a son cousin, Kara n’a pas un physique spécifique hormis, évidemment, une ligne digne de ce nom.
    Et concernant la mentalité, c’est au desirat du scénariste.
    On essaie souvent de garder certains principes mais même chez le grand S les variations sont énormes. Entre la version KINGDOM COME, russe, New52, Rebirth, original, etc …
    Même les pouvoirs sont variables puisque dans les premiers aventures de Sup il ne voulait pas ! ( Demande pour la série animé !!)

    Donc le choix démontre surtout une volonté apparente d’aller dans une direction. On peut penser que SUPERGIRL sera plus « dramatique » que son cousin mais Gunn a démontré avec les GoG qu’ils savaient habillement gère les émotions diverses…

    A voir donc

    PS. Je rappelle encore une fois aux détracteurs et afficionados que le choix de casting dépend du résultat final. Heath Ledger en Joker ? Une hérésie au début… George Clooney en Batman ? Bonne idée sur le papier …

    • « Contrairement a son cousin, Kara n’a pas un physique spécifique hormis, évidemment, une ligne digne de ce nom ». Ah bon ? O_O
      Il me semblait qu’elle avait toujours été une blonde aux yeux bleus, plutôt fine, genre mannequin suédois, avant le Okisme, et les changements d’ethnie, bien entendu. Lesquels sont artificiels pour moi, et ne comptent pas.
      Je te rejoins en revanche sur le résultat final. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la Supergirl de Sasha Calle, mais ce n’est pas la Kara de notre univers (ce qui permet justement un changement d’ethnie, et là, c’est cool).

      • Disons que, oui, globalement on se réfère a Kara Zor El pour SUPERGIRL et donc elle est blonde. Toutefois on a eu d’autres itérations de l’héroïne.
        D’ailleurs, a moins que je me trompe mais le fait que Kara soit la Supergirl de l’univers est officiel ?

        • Du coup « Contrairement a son cousin, Kara n’a pas un physique spécifique », c’est pas bon. Superman a encore plus de versions différentes de Kal-El et donc encore moins un physique spécifique.

      • @the_Ghost : la version d’Andy Muschietti , c’était surtout articulé sur la SuperGirl version Cir-el, introduite avec des forceps en 2003.
        Sinon, yep, toutes les autres itérations du personnage sont des blondes assez semblables, sauf … la version des années 60, Claire Kent, la super frangine qui est – mode wokisme activé – Suberboy transformé en fille par la télépathe Shar-La, qui ne supporte pas son machisme.

          • comme quoi l’idée de travailler sur l’inclusivité ne date pas de la dernière génération de neuneuh qui veut systématiquement expliquer aux boomers de mon espèce, ce que sont les comic books et leur essence !

          • Effectivement, DC comics a toujours été inclusif bien avant cette « genération de neneuh », que ce soit avec Supergirl, Batwoman, Batgirl, John « Green Lantern » Stewart, Steel, etc…
            Les donneurs de leçons ne savent rien.

          • En même temps, c’est ce que je disais, un tas de personnes ne connaissent les supers qu’au travers du grand écran, ou des dessins animés, alors, ils ignorent un tas de trucs qui sont là depuis des lustres. Nous, nous sachons ! 🙂

  11. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Cela-fait-1-an-que-James-Gunn-pensait-a-Milly-Alcock-pour-jouer-Supergirl

    …donc il a ainsi pu confirmer son impression initiale en la rencontrant pour le casting, en lui parlant… comme à une vraie personne, et pas juste un physique marketable – c’est très clair, mais beaucoup sont encore dans le déni et le manque de connaissances.

    En fait, puisque le sujet du film verra Clark « chercher l’équilibre entre son héritage kryptonien et son éducation humaine », la présence de Kara est justifiée par le fait qu’elle a vécu sur Krypton, ou au moins dans cette culture… Elle est la référente de ce monde pour son cousin.
    Espérons aussi qu’on va éviter de faire mourir un des deux parents Kent… Clark est meilleur quand il possède encore ses père et mère terriens bien aimés, pour mieux se ressourcer et profiter de leurs conseils avisés.

    • Pour le sort des parents, l’idée de faire mourir Jonathan dans le Snyder Verse était valable mais je trouve que le meilleur choix est de garder les deux pour contre balancer le Bruce Wayne / Batman futur orphelin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here