Thunderbolts : Steven Yeun abandonne le rôle de Sentry !

83

Le premier départ d’une longue série ? L’acteur Steven Yeun (Minari, The Walking Dead), qui avait rejoint le casting de Thunderbolts en février dernier, ne figurera finalement pas au générique du film. Pourquoi l’Univers Cinématographique Marvel va-t-il devoir se trouver un nouveau Sentry ? Tout simplement à cause d’un banal problème d’emploi du temps : la grève des scénaristes et des acteurs a repoussé le tournage à venir et le tournage à venir a repoussé d’un an la sortie (juillet 2024 => juillet 2025). Comme Yeun a dit ‘Nope’ à ses retrouvailles avec le réalisateur et le scénariste d’Acharnés – en période de ‘superhero fatigue’, jouer les encapés serait-il en train de devenir un objectif secondaire pour le tout Hollywood ? -, rangeons les blagues sur Sentry/Invincible et posons l’inévitable question : qui pour le remplacer ?

[Synopsis extrait des comics] Onslaught a été vaincu au prix d’un grand sacrifice : les Avengers et les Fantastiques ne sont plus de ce monde. Pour combler ce vide et protéger les citoyens, une nouvelle équipe de héros composée de Citizen V, Météorite, Songbird, Atlas, Techno, Mach-1 se forme. Mais la Terre n’est pas sauvée pour autant ! Les super-héros sont en réalité de super-vilains et leur chef n’est autre que le Baron Zémo !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Thunderbolts est réalisé par Jake Schreier et sort en France le 23 juillet 2025, avec Florence Pugh (Yelena Belova/Black Widow), Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver), Wyatt Russell (John Walker/U.S. Agent), David Harbour (Alexei Alanovich Shostakov/Red Guardian), Hannah John-Kamen (Ava Starr/Ghost), Olga Kurylenko (Antonia Dreykov/Taskmaster), Julia Louis-Dreyfus (Valentina Allegra de Fontaine) et Ayo Edebiri.

83 COMMENTAIRES

  1. Les stars d’Hollywood commencent à se désintéresser des supers après une année 2023 désastreuse. C’est pas plus mal, les studios pourront mettre de l’argent ailleurs que dans des salaires faramineux.

    J’ai terminé la saison 1 de Reacher et la réponse pour moi de qui pour le remplacer semble évidente. Alan Ritchson a montré dans Titans et Reacher qu’il a un jeu d’acteur assez vaste pour jouer un Sentry introverti, troublé et inquiétant.
    Et physiquement, il colle bien sûr un millions de (soleils) fois plus au Superman de Marvel qu’un gringalet asiatique.

    • Espérons plutôt que Richtson soit le prochain Bruce Wayne plutôt que de se compromettre dans ce futur flop du scénariste de … Black Widow

      • J’avoue que j’avais oublié que ça serait le Marvel Comedy Club surtout que comme dit Jyps50 ci-dessous, on va avoir un Red Guardian débile (comme celui de la saison 3 de What if). Et j’avais sincèrement oublié qu’il y avait un scénariste dans Black Widow. J’ai d’ailleurs oublié qu’il y avait un Black Widow.
        Ca serait gâché le talent de Ritchson, certes mais d’un autre côté, James Gunn quoi. Niveau humour débile, le curseur est poussé à fond que ce soit dans les Gardiens de la Galaxie ou The Suicide Squad.
        Je ne sais plus s’il faut rire ou pleurer de cette situation.

        • ben, navré de le rappeler, mais Thunderbolts, lorsque le MCU ne te permet pas de faire autre chose qu’avec les seconds couteaux laissés en jachère depuis pas mal de temps, est une suite the Falcon and the Winter Soldier ET de Black Widow (3 membres du roster)
          Cap 2 the WS est trop loin désormais pour en faire une suite directe ; même si Bucky est le seul perso populaire du lot.

          Bon, vu que le set Lego a laissé fuiter qu’il y aura bien un Red Hulk dans Cap 4, malgré ce que Ford prétendait en interview, on n’est pas loin de lire qu’il sera le vilain de Thunderbolts à la place de Sentry.
          Sauf que … ben oui, la plupart des antagonistes du MCU ne sont présents que le temps d’un seul film (et pis Ford est plus tout jeune ^^)

          Ah si seulement il y avait un Zemo à mettre dans l’équation !?

          alors quid ? On revient à l’idée Sentry ? avec qui ? Cavill ? [ben non, il l’a déjà en travers pour Sup’, il ne va pas se ruiner le mental en faisant le Sup de pacotille pour un univers qui sombre) Moi, je pense que le meilleur remplaçant à Yeun, c’est Elliot Page !

      • @Lovehaters Le scénariste déjà n’est pas seul, comme le rappelle le Boss il co-écrit avec le créateur de la mini-série Netflix plébiscitée Beef (réalisée par le même réal que Thunderbolts, donc synergie de travail préexistante un peu comme Coogler et son compositeur Ludwig Göransson sur Black Panther).

        De plus, avant d’écrire Black Widow – qui est loin d’être le film le moins apprécié du MCU même s’il n’est pas ouf – Pearson a quand même co-écrit la série Agent Carter et le film Thor : Ragnarok… Il s’agit d’un talent cultivé inhouse habitué au blockbuster (script doctor sur Pacific Rim 2 et Detective Pikachu, co écriture de Godzilla vs Kong) qui a des références de niveau variable mais au moins a de l’expérience dans le domaine donc attendons de voir le résultat avant de juger 😉

        Et puis vu que la moitié du cast principal de Thunderbolts est issu du film Black Widow (Val, Yelena, Red Guardian et Taskmaster) qui de mieux que le scénariste de Black Widow afin de poursuivre les intrigues tout en conservant une caractérisation intacte des personnages ?

        • @ Yehuda: Aucun des films que tu cites ne me fait rêver. Je crois que je les ai tous détestés 🤣
          Allez, à part peut être Agent Carter mais ça ne m’avait pas non plus laissé un souvenir de fou…
           » qui est loin d’être le film le moins apprécié du MCU » On ne va parler que d’ici car nous sommes entre personnes de goût mais 6/10 (au dernier classement Wokanda forever), c’est quand même bien naze comme note.
          Seuls Thor TDW avec 5,6 et Thor L&T avec 4,2 font pire. C’est dire qu’on est vraiment dans le fond du caniveau du MCU et je pense, sans trop me mouiller, que peu de monde a envie de voir un Black Widow 2 déguisé.
          A quand les notes de AntMan 4 et The Marvels pour remonter un peu l’estime de Thor et Black Widow? 😅

          • Attendez quand on parlait de Taskmaster dans ce film c’était pour reprendre la sous version de Black Widow ? Je pensais que l’on aura le vrai Taskmaster là, d’ailleurs me souviens plus ce Taksmaster était pas mort ? Ouais ce comédie action est loin de m’avoir laissé des souvenirs mémorable, bon au moins je l’ai regardé en entier pas comme le dernier black panthere mdr

    • Les blagues racistes ça passe crème ici visiblement 🤔

      [EDIT LTH : Quel est le message concerné, svp ? La discussion remonte à une dizaine de jours et personne n’a rien signalé jusqu’à présent.]

  2. Et bah mon Garyus, tu m’a devancé. T’as tout dit; c’est exactement THE GUY pour ce rôle pour moi aussi.
    Il est excellent dans la saison 1 de Reacher et je suis d’ailleurs sur la S2 là.

    Le roaster de cette team est bancal depuis le début avec notamment un Red Guardian qui n’a rien à foutre là ! On devine tous qu’il va passer son temps à désamorcer toute tension avec des blagues à 2 balles ! Mettez-nous un Punisher ou Red Hulk plutôt. Zemo est une évidence également à moins que lui soit garder en « scred »…

    • Il faut que Zemo revienne, c’est l’un des meilleurs antagonistes du MCU et même si je n’aime pas Falcon and the Winter Soldier, Zemo est le point positif.

    • Je pense qu’on peut s’attendre à Zemo, à Abomination et même peut-être au Kingpin pour ce film. Tout dépend de si l’intrigue tourne effectivement autour de Tiamut Island ou bien s’inspire des comics récent… Sinon Red Hulk pour Brave New World et Sentry pour Thunderbolts moi ça me va comme config/répartition !

        • Par contre curieux de voir comment ils vont faire pour les gens comme moi qui n’ont pas vu la série She Hulk. Bon après j’ai eu quelques échos du ridicule de cette série et je pense qu’ils ont du mal expliquer le retour de l’abomination. Il semblait plus être du côté des méchants dans cette série d’ailleurs…

          Zemo c’est un intellectuelle, pas un vrai combattant jusque là et j’avais espéré qu’il prenne un sérum de super soldat sous la contrainte dans la série winter soldier, dommage. D’ailleurs à voir quand apparaitra l’autre qui s’est injecté le sérum et est devenu un « héros »

  3. Il avait pas ramener un pote a lui pour écrire le scénario du film ? Oui avec Iger qui veut un retour au contrôle total des exécutifs sur les films je pense qu’il y a eu sûrement un clash qu’on veut noyer sous l’excuse de l’emploi du temps.

    Je pense maintenant que les acteurs vont attendre avant de ce jeter sur des rôles CBM. Ils préféreront sûrement des rôles plus iconique avec tout les reboot qui s’annonce.

    • J’y vois surtout un écho à l’annonce de Bob Iger concernant la volonté du studio de d’abord mettre la priorité sur le fait d’écrire et réaliser un film divertissant plutôt que de défendre une idéologie. Ici bien que j’apprécie beaucoup Steven Yeun découvert dans The Walking Dead il s’agissait clairement d’un cast de copinage (le réal et le scénariste du film étant le duo derrière la série Beef dans laquelle Yeun avait le rôle titre je crois) et au passage un cast avec une volonté w.o-k.e sachant que deux des autres rôles avaient déjà été transformés dans le passé : Ghost et Taskmaster… Donc il semblerait que le rétropédalage de Disney sur le sujet prédit par certains soit effectif et pas juste une théorie du complot lol

      J’espère surtout que ce genre de départ ne nuira pas à la qualité des productions en cours déjà bien assez retardées et parasitées par les grèves des scénaristes et des acteurs ainsi que par les multiples reports des films et séries liés au Covid et à la surcharge de travail des prestataires de FX.

  4. @Lth

    Question pour le boss : penses tu que le départ soit lié réellement a l’emploi du temps ou a la fan base qui a clairement indiqué être contre ce choix de casting ?

    • On verra s’il est vraiment occupé par un autre projet vers mars/avril, au moment où le tournage de Thunderbolts devrait commencer. Il doit y avoir un cas de force majeure, vu que le film était développé avec le réalisateur + le scénariste de sa récente série, Beef. Donc c’est vraiment bizarre de lâcher le truc en cours de route.

      • Dans des cas similaires où étaient évoquées des « complications d’emploi du temps » tu as toi même par le passé dit que ce n’était qu’un prétexte Boss… Ici on a une explication tout à fait logique et consensuelle qui est en plus complétée par une annonce récente de Bob Iger donc pas besoin de chercher midi à 14 heures ^^

        Même s’il se dégotte un tournage dans la période que tu cites, rien n’indique qu’il ne l’aura pas sorti de sous son chapeau parce que… il a besoin de travailler x) Pas besoin d’aller chercher l’explication dans une super-hero fatigue qui ferait peur aux acteurs, celle-ci n’étant pas encore complète et inscrite dans la durée (jusqu’à preuve du contraire d’ici fin 2025). Et du boulot reste du boulot les acteurs qui ont la chance d’avoir ce genre de rôles et ne sont pas allergique à l’idée bah ils disent juste oui en faite.

        • @Yehuda.

          Pour cela que je mets cette décision sur la non acceptation par une grande partie des fans de cet acteur pour le rôle.
          Ce ne serait pas la première fois qu’on aurait un tel cas de figure.
          En même temps, acteur est un métier passion. Si tu dois le faire avec la peur au ventre, autant stopper rapidement ! Et c’est d’ailleurs tout a l’honneur de la personne de partir en amont et non pas en plein milieu du tournage

          • Apr-s c’est peut être Disney aussi qui revoit sa copie, si c’est lui si ça se trouve avec les bides récent de films super héros il s’est dit qu’il vaut mieux éviter de prendre un rôle secondaire dans un film qui a de bonnes chances de faire à présent un score mauvais, alors qu’en plus à côté tu as Disney qui dit on va revenir aux bases et arrêter un peu ce woki sme il a tout intérêt à se casser du rôle.

            Certains rôles ou tu gagnes le plus d’argent c’est pas forcément un bon plan, suffit de voir Adam Driver qui doit se dire qu’il aurait jamais du accepter ce rôle dans Star Wars. Bon il a tourné des films bien pire que ça mais en général c’était des films que personne n’attendait comme son film de survie sur une planète hostile, le problème c’est qu’avant ça il était inconnu du grand publique et l’image qu’il a laissé auprès d’elle en tournant dans ce film aie aie aie. C’est compliqué de sortir de cette image auprès du grand publique, à l’image de Robert Pattinson qui reste encore le mec de Twillight, il a montré son talent depuis mais il n’a pas encore eu de rôle aussi emblématique. Ouais car bon The Batman on le voit pas trop sans son masque, puis le film est sortie dans une époque d’abondance de super héros et ou jouer Batman n’était plus exceptionnel.

          • Disney a jeté en pâture sans aucune vergogne des jeunes actrices pleines de talent en leur bourrant le mou de son idéologie de merde. Quel producteur a encore envie de miser sur Racher Zegler, Halle Bailey ou notre petite Miss Marvel? Qui a envie de miser un kopek sur Phoebe Waller Bridges? Qui envie la shitstorm reçue par Brie Larson , Daisy Ridley ou le dernier Dr Who?

            Disney est devenue synonyme d’emmerdes sur le net et depuis 2023 de bides retentissants quelles que soient les licences.

            Steven Yeun a une petite côte de popularité avec Walking Dead et Invincible, pour moi, quitter le navire est une décision bien logique.

          • @Garyus, Rachel Zegler a priori son Hunger Games est quand même rentable donc moyen que Lionsgate la prenne pour d’autres projets et puis tout dépendra du succès de Snow White aussi, Halle Bailey j’en sais trop rien, Iman Vellani est encore très très jeune et les critiques ne tarissent pas d’éloges à son sujet je ne me fais pas trop de souci pour son avenir, Phoebe Waller-Bridge à mon avis pas assez bankable elle va plutôt se cantonner aux plateformes de streaming, Brie Larson rempilera pour le prochain Fast & Furious d’Universal et continuera à faire du film indé tkt pas, Daisy Ridley bah au-delà de son prochain Star Wars elle a l’air bien occupée entre autre chez Lionsgate et Disney, quant à Jodie Whittaker ça a l’air de continuer à marcher pour elle à la télé britannique et sur les plateformes.

            Les emmerdes sur le net ça date pas d’hier et ça continuera demain, mais Disney n’a pas eu que des bides en 2023 : côté MCU Loki saison 2 ainsi que Guardians of the Galaxy 3 ont très bien marché (même le flop Quantumania est rentable, tout juste mais rentable quand même), côté Lucasfilm Ahsoka a fait d’excellentes audiences (c’est surtout Indiana Jones qui a fait perdre beaucoup de sous), côté Pixar Elemental sans être un carton plein reste rentable et relativement bien reçu par la critique et le public, The Little Mermaid pareil ça reste rentable même si tout juste. Certes 2023 c’est clairement pas leur année comparé au passé mais ils peuvent tout à fait remonter la pente !

            Steven Yeun je ne suis même pas sûr que ce soit réellement sa décision, ça peut totalement être celle du studio et ça aurait du sens qu’il ne quitte pas volontairement le navire à la dernière minute puisque le réal et l’un des deux scénaristes sont ses potes…

    • En gros la grève aux usa a changé le planning ou d’un coup ils doivent tout rattraper; hors les acteurs ne peuvent être partout à la fois… C’est la raison officielle donné ici, maintenant peut être que c’est Disney qui revoit sa copie ou lui qui s’est dit qu’avec les bides récents valait mieux s’éloigner de ce rôle ou il partagera la vedette avec plein d’autres acteurs dans le film

    • Au vu de la composition ce film s’inspire très clairement aussi des Dark Avengers (qui eux-mêmes sont un héritage des Thunderbolts de la période Norman Osborn) :
      # Yelena = Black Widow
      # US Agent Bucky Red Guardian = Captain America
      # Taskmaster = Hawkeye Black Panther
      # Sentry = Thor
      # Ghost peut se rapprocher d’Iron Man s’ils la font évoluer en mode plus fidèle aux comics et sinon son pouvoir rappelle aussi Vision
      # Abomination (rumeur) = Hulk

  5. On verra s’il faudra alors le remplacer par un acteur… qui a moins de talent dramatique et un charisme confiné au petit écran ?
    Alors que c’est un fait, Bob Reynolds ne se limite pas un physique de grand blond, qui aurait une culture de grand blond, qui penserait et parlerait comme un grand blond (ça existe ça, en dehors d’un pays nordique ou d’un sketch de Gad Elmaleh ?).
    Ce rôle a toujours été ouvert n’importe quelle ethnie, Duh ! 😝

  6. Bon, bein ma première bonne résolution de l’année a été exaucée !!
    Je suis très très content !!!! Champagne !!
    Encoooore faut il que son remplaçant ne soit pas dans la même veine ! Et là, on peut toujours craindre le pire ….

  7. Dommage, c’aurait été une bulle d’oxygène d’avoir un peu de diversité ethnique dans cette équipe.

    En espérant qu’il soit remplacé par un autre acteur asiatique ! Le cliché du mascu aryen du comic, en 2024, non merci.

    • On appel comment l’opposé d’un raciste qui veut imposer de la diversité partout et ne supporte plus qu’il y ait majoritairement des blancs dans un film dans un pays de blancs ?

    • @rocky, c’était pas suffisant Hannah John-Kamen et Ayo Edebiri ? Il n’y en a pas déjà assez dans d’autres films MCU de la diversité ethnique (Shang-Chi, Eternals, No Way Home, Quantumania, Guardians 3, The Marvels, Brave New World, Blade …) ? On est obligé d’imposer des quota pour chaque film en modifiant chaque fois des personnages par rapport au matériau d’origine ?

      Côté séries aussi on est servis en diversité ethnique hein : F&tWS, Loki, Moon Knight, Ms. Marvel, She-Hulk, Secret Invasion, Echo, Ironheart, Wonder Man, etc.

        • @Garyus, la règle des quotas pour l’éligibilité aux Oscars ne concerne pas uniquement le cast, en soit tu peux tout à fait avoir un cast sans quota mais une équipe technique qui rentre dans les clous et être éligible 🙂

          • Par contre elle ne concerne que l’Oscar du meilleur film et ne concerne pas seulement le nombre de personnes représentée à l’écran ou dans l’équipe technique mais aussi le fond de l’oeuvre, l’intrigue.
            Donc pour les Oscars techniques de Marvel pas de souci ils pourront continuer à être nommés même si ils ne les méritent plus vraiment ces dernières années.

          • +1 Yehuda et Jules: J’avais pensé qu’il s’agissait de l’ensemble des Oscars mais il ne s’agit que du meilleur film. Au temps pour moi.
            Mais du coup, il me semble que tous les blockbusters ont intégré cette règle et même si Marvel ne rêve pas de l’Oscar du meilleur film pour Thunderbolts, on aura obligatoirement de la diversité américaine dedans.

    • Quelle horreur, une société majoritairement blanche hétérosexuelle dont le modèle culturel de base sont des blancs hétérosexuels !

      Ah, on me dit dans l’oreillette que c’est le cas pour absolument toutes les sociétés du monde mais je suppose que @Rocky n’ira pas faire la morale à des turcs ou des thaïlandais qui représentent majoritairement des turcs ou des thaïlandais dans leurs œuvres culturelles….

      • En 2050 les blancs seront minoritaires aux USA. Aujourd’hui il y a 30% de personnes de couleur, ce qui n’est par rien dont 15% d’afro-américains. En 2030 on devrait se rapprocher des 40%
        Donc vu l’importance des minorités ethniques ( bien plus qu’en France), c’est normal qu’io y ait une représentation.
        Et vu le développement des idées haineuses, c’est peut être une bonne chose. Mais à condition de le faire bien et pas forcé. Ce qui va limiter les sujets à traiter.

        • Dans ce cas, il faut logiquement faire des quotas par pourcentage de populations, ethnies et autres caractéristiques physiques et sexuelles pour avoir une représentation exacte de la réalité dans le cinéma hollywoodien parce que ça entraîne sinon une injustice vis à vis de toutes les catégories ethniques et sociales.

          Ceci dit, mon propos est surtout qu’on s’en fiche de la représentation ethnique, je suis moi-même une personne racisée (un terme de merde utilisé par les progressistes mais que je vais utiliser pour illustrer mon propos) venant d’une ethnie qui n’est pas très souvent visible et surtout valorisée dans le cinéma hollywoodien et je n’attends absolument pas qu’une société majoritairement blanche et hétérosexuelle se plie à me représenter dans ses modèles culturels, d’autant plus que je suis parfaitement capable de m’identifier à des personnages blancs, noirs ou homosexuels lorsqu’ils sont un minimum intéressants.
          D’ailleurs, pourquoi on demande exclusivement aux blancs hétérosexuels de faire un effort pour inclure des personnes de diversité (ethnique ou sexuelle) et qu’ils sont parfaitement capable de s’identifier à des personnages diverses et variés mais on suppose que les personnes noires ou transgenres ne peuvent pas s’identifier à un personnage blanc hétérosexuel ? (ce qui est faux en plus, la majorité des noirs s’en foutent également, faut sortir du prisme hollywoodien et des plateaux TV, va interroger un westaf du 93 dans la rue pour lui parler de représentation cinématographique, il ne saura même pas de quoi tu parles, le renoi du cinema qui essaye de gratter des rôles plus importants en jouant sur le quota n’a strictement rien à voir avec le renoi lambda des États-Unis ou de France)

          Je vais même aller plus loin dans mon propos mais je préfère même ne pas être représenté au cinéma que d’être représenter sous le prisme du progressiste blanc qui se veut sauveur de l’humanité alors qu’il ne connaît strictement rien à la réalité des minorités, il suffit de demander à des maghrébins s’il apprécient que des producteurs blancs écrivent des histoires homosexuelles ou de femmes dévergondées sur leur ethnie, ils seront peut-être représentés en terme de casting mais ils ne se sentiront absolument pas représentés dans leur culture, leur tradition… etc.

          Bref, j’en ai un peu marre de ces blancs masochistes que se drapent de bien-pensance alors qu’ils méprisent autant les minorités que les extrémistes haineux avec une hypocrisie constante (comme ceux qui sont favorables au vivre-ensemble et à l’immigration mais jamais en bas de chez eux), encore heureux que dans une société blanche occidentale, le blanc hétérosexuel soit le modèle culturel standard comme je suis le modèle culturel standard dans mon pays (qui ne toléra de toute façon pas les autres ethnies et encore moins les autres genres et sexualités, c’est même passible de mort chez moi 🤣).
          Ça me fait d’ailleurs penser à un autre point, c’est que finalement notre société occidentale est celle qui fait le plus d’efforts pour avoir des modèles de représentation pour tout le monde malgré tout, ce qui est justement un point positif à souligner malgré les bien-pensants qu’ils veulent nous faire croire que le méchant homme blanc hétérosexuel est la pire espèce du monde, je les invite d’ailleurs très sincèrement dans mon pays d’origine pour qu’ils comprennent véritablement que le monopole du racisme, de l’intolérance, du manque de représentation ne vient clairement pas de notre société occidentale blanche, bien au contraire (dans mon bled, on conduit des subsahariens à la frontière dans le désert sans eau ni nourriture hein).

          • Bizarrement j’entends personne râler à popos de Fast and Furious qui est pourtant la franchise la plus inclusive d’Hollywood.

          • @Fabien pour une simple et bonne raison : Fast & Furious n’adapte ni des bouquins, ni des comics, ni des jeux vidéos. Donc par définition il n’y a pas de personnage à dénaturer, seulement des personnages et des acteurs choisis pour ces rôles…

  8. Loin d’être d’accord avec ce choix de casting, j’aimerai quand meme que cet acteur puisse se démontrer avec un grand rôle.
    J’ai toujours trouvé qu’il ferait un Amadeus Cho cool af.

    Du peu que je connais de Sentry, mon choix idéal (impopulaire) aurait été McConaughey avec son physique d’antan. Sa capacité exceptionnelle à se montrer sympathique, puis inquiétant serait intéressant pour The Void.

      • Je le verrais bien en Taegukgi. Après tout il a un lien avec Taskmaster et Yeun a des origines sud-coréennes.
        Sinon, chez les X-Men, les possibilités sont très nombreuses pour les persos d’origine asiatique.

        • Je n’ai pas connaissance de ces personnages. Je n’arrive pas à évaluer leur notoriété. Cela ne va t’il pas ré itérer le cas de Shang Chi, où le public (dont moi) va souligner le manque d’intérêt d’adapter un personnage de figuration?

          Quelque part, je pense que j’aimerai avoir l’adaptation d’Amadeus. Un personnage masculin jeune, sérieux, valorisant la matière grise en rivalisant avec les superslips adultes, sans superpouvoir. Ca changerait un peu des perso masculins récents… Et serait intéressant auprès des plus jeunes, qui est censé être la cible de Disney. Selon moi, il y aurait une valeur ajoutée.

          Effectivement, Yeun pourrait incarner l’Xmen Sunfire, mais je suppose que Disney en ferait un perso « déjà vu » qui afficherait ses ambitions de faire du stand up entre 2 lancés de feu. Peu d’intérêt selon moi, si ce n’est juste forcer encore un perso diversifié.

          • A 40 ans malheureusement il me semble un peu trop vieux pour jouer Amadeus Cho =/ mais c’est vrai qu’il y a une quinzaine d’années il aurait été parfait ! Là il pourrait toujours se rabattre sur un Sunfire ou éventuellement un Shinobi Shaw mais dans les deux cas faudra attendre le reboot X-Men du MCU. Malheureusement ça semble compliqué d’adapter Sunfire juste après avoir rebooté le Human Torch des Fantastic Four par rapport à la redite des pouvoirs…

            Et je ne le vois pas en Silver Samourai, il impose pas assez en stature ! L’Homme-Collectif proposé par Fabien pourrait coller en vrai j’aime bien l’idée ^^

          • Oui bien trop vieux pour Amadeus Cho mais il aurait été top à l’époque…
            @Pikotropic: Je suis sûr qu’Amadeus Cho aura droit à son adaptation à moyen terme.
            Quant à faire des films sur des persos inconnus, tout dépend de l’écriture et du talent. Les Gardiens n’étaient pas connus et ont cartonné.
            Steven Yeun a l’habitude des gros castings avec TWD, il s’intégrerait bien aux X-Men.
            Pas en Feu du Soleil qui nécessite un bon petit bâtard japonais à grosse voix (pour moi).
            Mais un Shinobi Shaw ou un Xorn pourrait très bien lui aller. Je le verrais bien en Madrox aussi, l’Homme multiple!
            Pas besoin que ce soit un personnage célèbrissime dans un film X-Men!

          • @Garyus, ça fait depuis 2015 (l’introduction de sa maman Helen Cho dans Age of Ultron) qu’on l’attend Amadeus x) à ce stade maintenant que Skaar est arrivé et qu’on n’est pas prêt de voir Rick Jones je pense que c’est loin d’être la priorité de Marvel Studios, ils ont loupé le coche pour ce personnage…

            Ouais Shinobi avec un papa Shaw vieillissant (et pas nazi haha) ça peut le faire, je n’avais pas pensé à Xorn mais ça peut être un choix intéressant aussi le seul problème c’est comme la plupart des personnages masqués ou casqués ils voudront trouver des prétextes « scénaristiques » pour qu’on puisse voir le visage de l’acteur régulièrement (je les vois mal nous faire une Mandalorian).

            Madrox pourquoi pas, c’est peut-être le personnage qui collerait le mieux à l’acteur au-delà de la différence ethnique. A ne pas confondre l’Homme Multiple avec l’Homme Collectif chinois par contre, les deux sont mutants de mémoire mais pas du tout le même personnage ^^

  9. Il faut espérer que le déclin du wok isme a joué dans ce départ, c’est un très bon acteur mais il ne ressemble en rien à Sentry donc c’est une chance pour les fans d’avoir un acteur qui conviendra mieux pour ce rôle.

  10. Très bonne nouvelle ! J’adore cet acteur ! Si c’est pour qu’il finisse sous trois tonnes de maquillage à débiter des dialogues insipides comme les 3 quarts des méchants de Marvel, j’aime autant qu’il passe son tour.

  11. Pas forcément une mauvaise nouvelle, il avait pas trop la tête du personnage. Tant qu’à faire, je préfère laisser une ressemblance physique (avec un bon jeu d’acteur aussi, bien sûr… mais ça se trouve des blonds ou bruns cendrés qui jouent bien).
    Ou créer des personnages originaux comme Kahhori (pour le coup, si ils ne prennent pas une amérindienne pour la jouer en live action, là je comprends plus rien).

  12. Moi je pense plutôt que Marvel Studios commence à changer son fusil d’épaule pour restructurer le MCU et ainsi gommer les idées qu’ils avaient déjà entamer avec la vibe de merde qu’on se tape depuis Endgame « y a pas eu que du mauvais hein », du coup on en voit les conséquences et après un arrangement en vip avec Steven Yuen ils nous sortent l’excuse des emplois du temps.

  13. Je ne connais pas assez Sentry pour donner un avis sur un acteur potentiel.
    Après, selon le personnage, l’ethnie du personnage n’a pas d’importance !
    L’exemple parfait est Batman. On peut avoir autant d’itération que l’on veut : svelte, costaud, grand, moyen, etc.
    A l’opposé, Superman suppose une certaine carrure et doit correspondre a une certaine vision de l’Amérique car c’est un porte étendard du pays.

    De ce fait, selon les caractérisation du personnage… Il suffit de voir l’évolution de Nick Fury en comics ou Heimdall qui a été incarné avec brio par Idris Elba.

  14. Et peut-être que c’est une aubaine pour Steven Yeun, qui a pu se prendre quelques messages de haine quand son engagement en tant qu’antagoniste de ce film a été (trop tôt ?) révélé ? – et tout de suite une avalanche de tweets : « c’est n’importe quoi – et ensuite, des handicapés ou des singes ? – ce sont pas ses cheveux qui seront jaunes, c’est sa peau – que de la merde, c’était mieux avant – saletés de wooks – vive Marine !…
    Ah bon il abandonne ? Première bonne nouvelle de l’année, finies les conneries » 🤪

    Peut-être aussi bon pour le (très) vieux Bob Iger, qui doit penser de plus en plus que ça n’était pas qu’une question de manque de qualités et de temps qui a mené le studio (et tous les autres !!) à des échecs, mais aussi le fait que les fans hardcore, et aujourd’hui les obsédés du complotisme idéologique, ont bien plus d’influence. Ils ne faut pas attirer l’attention de ceux qui ont, par exemple, voulu pousser au suicide Ahmed Best – s’il y en a ici qui veulent sauter le pas et faire un coup d’éclat contre des minorités, précisez bien que c’est aussi sur ce site que vous avez trouvé l’inspiration, en reprenant les mêmes termes que untel et autres. Ça fera de la bonne pub – 😝

    Plus répandu, y compris dans la sphère critique bien branchée, ceux pour qui Disney (grosse tête de turc depuis des décennies) et Marvel sont de bonnes cibles, oubliant que d’autres studios et (pire) des auteurs se sont largement foutu de la gueule des spectateurs.
    Ceux qui pensent qu’un peu d’ouverture de casting pour quelques rôles veut forcément dire Imposer de la Diversité Paartooouuuuut !!!!! On nous obliiiigeeee, c’est tout ou rieeeen, j’ai le flingue sur la tempe, regardez comme je suis faible d’esprit, je vais bientôt devenir gay et changer ma couleur de peau rien qu’à la vision de tous ces trucs mal fichus !!!!! – si si, l’influence est une réalité… il n’y a qu’à voir comme ces nouvelles expressions trouillardes de bâtards ont été facilement reprises. 😷

    C’est un domaine réservé essentiellement aux blancs après tout, et puis seule compte l’apparence, comme dans un défilé de mode… ou dans une bonne vidéo des Kardashian.
    La liberté d’expression s’exprime ici en… refusant la liberté à d’autres d’être employés, ou de se porter volontaires (oui, ils ont leur libre-arbitre) pour s’exprimer par leur art, sous prétexte qu’ils ne sont pas un bon décalque d’un personnage (à peine iconique) de papier – mais alors, il n’y aurait donc pas de liberté là dedans, en fin de compte ?
    Tout en évitant de souligner le fait que sur « Invincible », ce sont deux acteurs asiatiques qui incarnent le héros et sa mère (qui ne sont pas asiatiques dans les comics). Et là, bizarrement, on se la ferme.
    Parce-que c’est mieux écrit et plus violent ? Parce-que personne ne lit autant ces comics ?
    Parce-que ce n’est pas Marvel aussi – mais attendez de voir l’état du scénario de cette série quand les épisodes vont s’accumuler… si ça suit les comics, ça sera aussi poussif. 🙄

    Donc la couleur de peau est un emploi. Même pour jouer un personnage qui est Neutre, à la base… pas possible d’avoir d’autres origines, on ne verrai plus que ça à l’écran.
    Que chacun reste dans son emploi, et tout ira bien, vous verrez moins de conflits dans le monde, moins de viols (d’enfants évidemment), moins de chômage, plus d’art de qualité etc… Faites comme chez les orientaux : leurs films sont meilleurs, et on n’a pas de mélange d’acteurs chez eux, juste du mélange des genres… et pas sûr qu’en évitant d’accueillir plus d’occidentaux, ils n’arrivent pas à renouveler leur capital génétique (peur que les langues et cultures d’Occident, plus simples, ne viennent remplacer celles de leur pays ?). 🤔

    Bref, que chacun reste à sa place désignée, celle qui correspond à notre apparence archétypale respective et…
    Mais une minute ? C’est quoi l’apparence normée qui correspond à un fan geek sur Internet ? Un maigre à lunettes ? Un qui a du gras sur le visage ou au bide ? Un qui se fait taper dessus à la cantine ? Un qui reste cloîtré chez lui ? Un qui a peur de parler aux filles..? donc un qui n’y connait rien à rien, et surtout pas à la Vie ?
    Ce modèle là d’individu, il ne devrait pas non plus avoir droit de décider ce qui est « bien ou pas », non ? 🤔

    De toute façon, il y a une part de subjectivité…
    Et il y a une importante part de résultat. Et ce résultat, on l’a au moment de la sortie d’une œuvre, pas avant… à condition que nous l’ayons bien digéré.
    🙏

    • @FLO C’est quand même marrant, depuis le Covid chaque fois qu’une façon de pensée dérange ses détracteurs la disqualifient en la traitant de complotiste… Sans y voir un truc mondialement orchestré par les Francs Maçons on peut avec un peu de nuances et d’observation se dire que en effet les studios hollywoodiens voient une opportunité marketing/financière dans le fait de surfer sur la vague des « minorités ». Parce que faire croire qu’il n’y a aucune volonté de générer plus de représentativité à l’écran c’est vraiment être dans un déni de réalité…

      Perso je trouve que ça a eu du bon dans une certaine mesure mais qu’il y a eu depuis une accumulation et des excès et surtout que le caractère progressivement systémique – parce que je te rejoins, il ne l’est pas encore tout à fait – de ce phénomène le rend contre-productif ! Là où je suis totalement d’accord avec toi et je le répète depuis des années c’est la stupidité ou la malhonnêteté intellectuelle de ceux qui ne tapent que sur Disney alors que c’est pareil partout : Universal, Warner, Sony, Paramount, Lionsgate, Amazon/MGM, Netflix, Apple TV …

      Je n’ai pas vu Invincible mais si on parle bien de la série d’animation j’imagine que la raison est très simple : il s’agit de doublage donc on le sent beaucoup moins passer à moins d’aller vérifier, parce que c’est très rare les gens qui vont se renseigner sur ce genre d’info. Et en soi la voix peut appartenir à n’importe quelle ethnie ça ne se « reconnait » pas nécessairement juste à l’oreille donc on s’en fout. Par contre dans l’autre sens il y a des polémiques débiles cf. celle autour de Gui Agustini en Sunspot qui est certes brésilien mais pas noir ou encore l’actrice Alyson Court qui n’a pas voulu reprendre Jubilee afin qu’une actrice asiat récupère le rôle… Donc quand ce sont des Halle Bailey ou des Chukwudi Iwuji les réal prétendent avoir juste choisi uniquement sur le critère du talent, mais dans l’autre sens pour des rôles d’animation qui plus est on nous prend pour des **** ? Ça ça s’appelle bien du deux poids deux mesures et je m’en tape d’utiliser des « éléments de langage » de vieux réac lol

      Je trouve ça démagogique de faire un lien entre ce sujet et tous les maux du monde même si c’est par rhétorique, personne n’a prétendu une bêtise pareille… Après le dernier tiers de ce que tu dis semble plus mesuré et réfléchi, je ne suis pas sûr de comprendre ta position au final. Elle me semble floue ou alors ni tranchée dans un sens ni dans l’autre.

      • Il y avait aussi 3 super héros asiatiques avec lesquels Iron Man faisait équipe dans un arc de la fin des 80’s. Je ne me souviens plus du nom de leur groupe, un truc comme les seigneurs du vent, ou quelque chose comme ça.
        Dans Iron Man, il y a aussi le Lama Noir qui est asiatique.
        Et on a le Dragon de Jade qui est tibétaiin. Mais il serait sous forme de dragon les 3 quarts du temps. Donc je ne crois pas qu’un tel personnage soit envisagé dans un film ou une série.
        Sinon comme il est coréen il peut jouer un membre de la Tiger Division.
        Pour l’homme radio-actif plutôt Jet Li ou Donnie Yen pour ce rôle.

  15. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Je-veux-faire-un-film-Marvel-assure-Steven-Yeun-apres-son-depart-de-Thunderbolts

    Eh ben au moins il est pas découragé… Ça tombe bien, il y a encore un tas de rôles neutres à piocher dans les comics Marvel (c’est à dire créés selon des canons en vigueur pendant des années assez ségrégationnistes ou conservatrices).
    Pas obligatoirement « l’Asiatique de service », vu qu’il n’y en a pas tant que ça dans les comics Marvel.
    Et comme ça ne semble pas rapporter grand chose de plus au niveau marketing, ça serait bien une volonté de favoriser les artistes avant tout…
    Ne le méritent-ils pas ?

  16. Trop âgé pour jouer Amadeus Cho, le personnage est destiné à faire partie d’une équipe de jeunes – les futurs Young Avengers ou Champions sont déjà introduits dans le MCU. Ou sinon (puisqu’il y a déjà un jeune Hulk, fils de Banner), un Rick Jones plus âgé, avec des séquences flashbacks rajeunies correspondant aux zones d’ombre des aventures de Hulk… puisqu’un film serait en préparation, une fois que l’on en saura plus après « Captain America : Brave New World »

    Mr Negative est plus un rôle à la Chow Yun-Fat, le Samouraï d’argent est trop japonais, Johnny Storm trop jeune et foufou, Chen Lu est un peu trop un proche de Hulk à cause de la couleur verte et des radiations, le Ghost Rider est trop fantasque ou trop violent pour lui…
    Bref s’il devait avoir un rôle, ça serait soit un américain neutre à la base, soit un alien…
    Norrin Radd, aussi doux qu’il peut être colérique, correspondrait très bien à sa personnalité, pas très loin de Sentry : ils ont tous deux fait un choix impulsif qui leur a apporté une puissance incommensurable, mais aussi une part criminelle en contrepartie… Et l’arrivée de Galactus, conjointement aux 4 Fantastiques et à la présence des Célestes, devrait être une bonne occasion pour lui proposer le rôle.

    • J’attend depuis des années un sequel à Incredible Hulk et même si en effet il est possible que depuis Disney ait récupéré les droits de distribution d’Universal pour le personnage en « solo » je crois à présent qu’il y a deux possibilités :
      # soit ils estiment que le personnage (ou l’acteur) n’est pas assez populaire/bankable pour atteindre des sommets tout seul et donc on comprend pour éviter le flop commercial la décision de fusionner en quelques sortes sa licence avec celle de Captain America (parce que probablement ils redoutent aussi la débâcle d’un Sam Wilson/Anthony Mackie en solo)
      # soit ils nous préparent un film centré sur la version Maestro contre laquelle les autres « hulks » (Abomination, She Hulk, Red Hulk, etc.) pourraient s’allier et lutter dans le cadre d’un environnement Secret Wars, dans cette approche là un Rick Jones bien introduit qui deviendrait A-Bomb pourrait être sympathique mais bon ça reste à ce stade relativement improbable

      Tout comme toi, je n’imagine pas trop Steven Yeun en Mr. Negative ! Et comme je disais plus haut il ne me semble pas assez imposant pour revêtir l’armure du Silver Samourai… Néanmoins je peux l’imaginer en Chen Lu/Radioactive Man, il saurait lui donner une certaine nuance et il n’a pas forcément besoin d’être ultra trapu ou chauve c’est pas indispensable tant que la psyché du personnage est bien écrite. Je ne vois pas le problème d’avoir un autre personnage vert radioactif (on a bien plusieurs personnages en armure, plusieurs qui tirent leur pouvoir des pierres d’infini, etc.) et ça lui permettrait pourquoi pas de retrouver ses potes dans un éventuel Thunderbolts 2 en plus ^^

      En Silver Surfer je n’y avais pas spécialement pensé mais après tout pourquoi pas oui. Une autre possibilité c’est d’adapter la super-équipe sud-coréenne Tiger Division créée dans les comics il y a tout juste 3 ans et Yeun pourrait coller au rôle de leur figure de proue Tae-Won j’imagine.

        • Euh le premier Eternals est sorti il y a à peine plus de deux ans et aux dernières nouvelles (du moins aux dernières rumeurs) une suite est bel et bien toujours en développement avec un nouveau réal à la clé. Thor 5 même chose fondamentalement, ça dépend de si le remplaçant de Waititi propose un pitch renouvelant un minimum le personnage à Chris Hemsworth…

          PS: tu me rappelles ces gens qui affirmaient tellement sûrs d’eux que jamais il n’y aurait de Ant-Man 3 sous prétexte que le 2 avait fait « à peine » plus de 600 millions au Box Office !

          • ^^
            Nan mais tout ça sonne comme une évidence, Garyus.
            L’existence d’un quatrième Thor et d’un quatrième Captain le prouve : l’intention de Marvel studios n’a jamais été de poser des limites comme celles des trilogies.
            Et donc l’assurance d’un cinquième Thor est bien là pour le démontrer : peu importe que les objectifs au Box Office ne soient pas atteints, tout continuera inéluctablement.
            C’est ÇA la preuve que Quantumania a donné alors que beaucoup croivaient que ça sera terminé avec Ant-man & the Wasp !
            Du coup, c’est pas compliqué, suffit d’ouvrir les yeux :
            – le 26 juillet 2024, Deadpool 3
            – le 14 fevrier 2025, Captain America : Brave New World, le 02 mai, the Fantastic Four, le 23 juillet, Thunderbolts, le 05 novembre, Blade
            – le 13 février 2026, IronMan 4, le 1er mai, Avengers : The Kang-Doom-Beyonder (rayez les mentions inutiles) Dynasty, le 24 juillet, Shang Chi 2, le 06 novembre Eternals 2
            – le 12 février 2027, Thor 5, le 07 mai, Avengers : Secret Wars, le 23 juillet Doctor Strange 3, le 05 novembre the Cpt Marvels Corp
            – etc
            – etc

            après, moi, je suis un troll, un hater … et franchement, le seul que j’attends, c’est JL2 … tourné par Snyder, évidement !

  17. https://comic.systems/actualite/7209/thunderbolts-lewis-pullman-pour-remplacer-steven-yeun-en-sentry/

    Au delà de la crédibilité de ce rapport… Est-ce qu’un acteur un peu plus « dans la bonne norme », mais qui ne crée quasi aucune attente pour un tel rôle…
    Ça susciterait moins d’intérêt ?
    Dans ce cas, quitte à discuter avec le casting de « TG:M », Glen Powell serait été une recrue plus attractive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here