X-Men ’97 : Votre avis sur l’épisode ‘Bright Eyes’ [1×07] !

21

Ah, ce moment où X-Men ’97 démontre une plus grande interconnectivité que l’actuel Univers Cinématographique Marvel… De [Thunderbolt Ross à Captain America], en passant par  [Stark Industries, Roxxon, Horizon et Vistacorp], quel festival ! A l’approche du grand final en trois parties, l’histoire avance sur tous les fronts de manière satisfaisante, même si la montre dicte parfois de sauter du coq à l’âne. Une expression qui pourrait résumer la gestion des antagonistes dans cette série. Henry Gyrich mène à Bolivar Trask qui mène à Mister Sinistre qui mène à Bastion qui mène à Nemrod. Très bien, mais ils ne font que défiler sous nos yeux sans pouvoir être réellement développés, ce qui est un peu dommage. (Au hasard, participer à un génocide ne ressemble pas vraiment aux plans tordus de Mister Sinistre.) Pour le reste, cette pastille mutante du mercredi est toujours aussi agréable à suivre. PS : Malicia avec une voix à la Harley Queen, c’est assez troublant après deux décennies d’Anna Paquin !

X-Men ’97 – Saison 1 – Episode 7 – ‘Bright Eyes’ : Les X-Men retrouvent Bolivar Trask et se rendent compte qu’un esprit supérieur les a bernés.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série X-Men ’97 est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Ray Chase (Scott Summers/Cyclope), Jennifer Hale (Jean Grey), Alison Sealy-Smith (Ororo Munroe/Tornade), Cal Dodd (James ‘Logan’ Howlett/Wolverine), A. J. LoCascio (Remy LeBeau/Gambit), Lenore Zann (Anna-Marie Raven/Malicia), George Buza (Henry McCoy/le Fauve), Holly Chou (Jubilation Lee/Jubilé) et Matthew Waterson (Eric Magnus Lensherr/Magneto).

21 COMMENTAIRES

  1. Y’a pas à dire même si elle a quelques défauts à mes yeux, elle reste l’une des série Marvel avec Legion. Espérons que les films X-Men du MCU s’il y en a, soit aussi bien de cette série

  2. La série X-Men de mon enfance était déjà puissante, j’avais peur pour la suite. Au final ce X-Men 97 est vraiment génial.
    J’aimerais bien que les épisodes durent aussi longtemps que ceux de la série Invincible mais sur une saison entière ils ont à peu près la même durée.
    J’adore. C’est vraiment bien fait, j’espère qu’ils continueront avec la même équipe et que le départ du scénariste principal ne se ressentira pas trop.
    Concernant l’épisode, un personnage aperçu quelque seconde durant la saison fait enfin son retour 🙂 ce qui annonce une grosse fin.
    Plus que 3 épisodes 🙁
    J’espère qu’il y aura d’autres séries animées aussi intense et de qualité que Invincible, X-Men 97 et Vox Machina.

  3. Toujours aussi agréable à suivre et très bien réalisé.

    Mais le côté rushé m’a un peu déboussolé, notamment au moment où Malicia commet « l’irréparable » : c’était tellement rushé (en plus d’être « surprenant ») que je pensais que c’était une vision dans son esprit et qu’on allait revenir à la réalité juste après, mais non..

    Content de retrouver Bastion, Cable et super surprise Captain America (j’ai tilté dès la moto :p). Très plaisant que cette série puisse se permettre d’intégrer ces histoires à tout le lore de marvel (ça m’a fait penser à la très regrettée Earth Mighiest Heroes).

    Sinon moi qui aime la stratégie de combat des x-men, ici elle laisse un peu à désirer : que ce soit l’attaque à tour de rôle contre Trask (même si kiffé l’utilisation des pouvoirs de Morph 😉 ), où la gestion de l’immeuble qui s’écroule (pas compris pk cyclope tir sur l’immeuble au lieu de viser les débris, alors que c’est ce qu’il dit faire, et encore moins la non gestion de la chute de Logan et surtout de Hank => d’ailleurs, que ce soit Cyclope, Hank ou même Wolverine, ils chutent de l’immeuble et atterrissent au sol comme si ils avaient sauté du 1er étage).

    Mais bon j’aime toujours autant cette série.
    Hâte que Charles revienne, j’espère que son retour sera badass 🙂

    • Si j’ai bien compris, Cyclope tire pour couper complètement l’immeuble afin que Jean puisse récupérer le gros morceau et les débris pour les jeter dans la mer.
      Et si tu revois la scène :
      Jean et Cyclope ne tombent pas mais sautent hors de l’immeuble.
      Jean stoppe les morceaux et ralentit la chute de Cyclope.
      Quant aux autres, j’ai l’impression que Logan et Beast sont restés dans l’autre partie de l’immeuble encore debout et sont tout simplement descendus (par les escaliers, l’ascenseur, la paroi de l’immeuble, etc).

    • Effectivement, j’ai tilté aussi lorsque Cyclope dit tu t’occupes de l’immeuble et moi des débris.
      Juste après je me suis fait la réflexion : « mais il s’est occupait de quoi là?? »
      Et « pourquoi on l’a pas vu pulvériser ces fameux débris » lol 😉
      Et ensuite j’ai trouvé trop rapide le combat avec l’adversaire qui couche tout le monde aussi facilement.
      Bon après c’était pas mal.
      C’est pas pour en rajouter une couche mais à chaque fois que le nom De Mayo n’est pas crédité en scénariste sur l’épisode, c’est pas pareil… on verra bien avec les trois derniers.
      J’ai adoré la mutation de Emma Frost. Cyclope espère que sa chérie a survécu et finalement non!
      Par contre (comme les comics) c’est une de ses futurs relations qui survie au désastre 🙂
      Vont-ils intégrer cette histoire à la série?

      • @4eva
        C’est que je me suis dit pour son tir, mais comme dit MlK, Cyclope dit à Jean qu’il s’occupe des débris, mais on ne ne le voit à aucun moment s’en occuper (une fois au sol je m’attendais à ce qu’il pulvérise ceux que Jean n’aurait pas immobilisé par exemple)

        Ah je n’ai pas vu Jean ralentir la chute de Cyclope, pas le souvenir qu’il soit entouré de bleu (effet visuel utilisé dans cet épisode pour son pouvoir télékinésique).
        Pour l’arrivée des autres, on peut effectivement pensé qu’ils ont pu freiner avec leur griffes le long de l’immeuble et autres acrobaties par exemple.

        @Jaybird
        Ah mais totalement pour Logan, mais là on le voit juste atterrir sur ses pieds, normal, comme si il venait de sauter d’un arrêt de bus

        Bon après ce ne sont que des petits détails, mais dans les scènes d’actions de cette série, j’ai le sentiment de fermer les yeux sur pas mal de facilités de mises en scènes (ex : le coup de la moto de Gambit pour stopper/sauver Malicia -qui va pourtant hyper vite- dans l’épisode 4)

        • Je me souviens de Cyclop qui atterrit en douceur entouré de Bleu.
          Elle a sans doute fait la même pour les autres.
          Ça reste très bon sinon, c’est pour ça qu’on chipote lol

  4. Trop bon, trop court, trop rapide et bientôt bien trop vite terminé.
    Nimrod, Bastion, Mr Sinister, ça fait un peu beaucoup pour un épisode si proche du final.
    M’enfin, je boude pas mon plaisir parce que de la qualité dans le MCU, ça n’existe plus depuis trop longtemps.

  5. A force je sais même plus quoi dire, on se sent tellement respecter. Tout le lore est utilisé même hors xmen. Les enjeux se retrouvent finalement tous dans la série. Toujours mon kiff du mercredi.

  6. Comme chaque mercredi, extrêmement dense. Avec les qualités que ça a : on a des étoiles plein les yeux pendant une demi-heure ! Et aussi les défauts : ça va parfois un peu vite avec effectivement une surenchère de vilains.

    De très beaux moments pour Malicia (même si je déteste sa voix VO depuis l’épisode 1…), Kurt ou Jean. Une séquence sociale pertinente avec Solar et sa famille. Une utilisation du lore qui continue d’avancer, là avec Bastion qui ramène les ennemis décédés des x-men sous forme de zombies-sentinelles on vient piocher dans la fin des années 2000. Un univers Marvel connecté, avec juste la petite dose qui fait plaisir. Le moment Rogers-Malicia peut d’ailleurs aussi faire penser à l’équipe unité.

    Mon grand regret sur cet épisode reste le passage d’Emma Frost pas assez mis en valeur. C’est l’un des moments fondateurs dans l’histoire du personnage, et c’est expédié par dessus la jambe.
    Le passage en comics marquait bien plus la rétine :
    https://qph.cf2.quoracdn.net/main-qimg-e1b8cfa1374acd47d4aaac0a7a5bad56-pjlq

  7. Oui enfin quelques références ne suffiront pas à concrètement connecter cette série à un univers étendu (animé)… tout ça pour rien, si ce n’est du gros fan service ?
    Tandis que le MCU ne le fait pas systématiquement, pour garder plus d’autonomie dans leurs productions.
    Et Sinistre est connu dans les comics pour la création des Maraudeurs, responsables du Massacre des Mutants (Morlocks)…
    Sinon, cette série étant tellement préoccupée par des questions de respect de l’œuvre… Ne s’interdit-elle pas ainsi toute forme de création originale ?

    • Cette série a deja un univers etendu puisque elle se passe dans le meme univers que la serie spider-man. l’univers est deja en place depuis longtemps.

  8. Les X-Men, mutants qui défendent l’empathie affective qui lie toute l’humanité, on a pas fait mieux comme message anti extreme! Ces histoires anciennes sont en opposition à ce qui a été construit autour des Avengers patriote avant tout en mettant au second plan ce qui forge la relation humaine, la complexité affective de chacun! Wolverine en est le symbol le plus clivant! Marvel Studios prépare une nouvelle génération de fans qui découvre l’univers des mutants dans être passée par la case BD 1967 til 1990… Et c’est un savant calcul qui va devrait amener un nouveau public vers les salles obscures pour les 10 prochaines années!
    X-Men, Quatre Fantastiques vers Secrets Wars? Cela paraît assez tracé je pense…
    Disney Bob Iger veut à nouveau du milliard au box office et cela va commencer avec DeadPool et Wolfy ❤️😍🎬
    The Ghost et Gary Us je vous kiffe toujours!
    X-Men 97 tease l’arrivée d’Apocalypse 🙏

    • @ Binouzes_à_3_et_plus_si_cacahuettes : Nous aussi, on t’aime ! 😀 😀 😀 Je pense pour le reste que Disney fait un peu comme McDo. Et elle obtiendra le même résultat. Il y aura toujours des gens qui iront manger leurs saletés. Mais je répète ce dont je suis intimement convaincu : le plus important, ce sont les parcs ! Les parcs, et encore les parcs. C’est mon analyse. Après, l’influence cognitive, mais je prêche dans le désert. Le désert, justement, je vais y retourner. À plus, mon Binouzes, embrasse le drone pour moi ! 😀

  9. La série est très bonne est largement supérieur à l’horrible 92’s.
    Car la nostalgie fait oublier les choses mais c’est ignoble la 1er série.
    VF catastrophique, histoire la majorité du temps débile, etc.

    La seconde série est vachement mieux

  10. Ça fait vraiment plaisir de retrouver la vraie Rogue, celle qui botte des fions. Ce sera d’autant plus difficile de lui trouver une interprète à la hauteur quand viendra l’heure du live action.

    • Profite ! pour le live-action ça sera différent, lorsque le rôle aura été dévolu – pour faire plaisir aux fans qui entendent la rumeurs depuis longtemps – à Keke Palmer !

  11. « (Au hasard, participer à un génocide ne ressemble pas vraiment aux plans tordus de Mister Sinistre.) »

    Ouais enfin il a programmé l’extermination des Morlocks et réalisé les pires expériences depuis 1850 pour être le généticien qu’il est maintenant (ce qui implique sûrement son implication dans les 2 World War).
    Dans The Age Of Apocalypse, même si Nathan est son arme anti-Apocalypse, c’est bien grâce à lui que Apocalypse a pu exterminer la moitié de la population planétaire en quelques années.

  12. 26 avril 2024 at 12 h 01 min

    Dommage d’avoir cédé à la colère, provoquée par cette propagande continue qui s’oppose aux libertés civiques, mentant en faisant croire qu’il n’y aurait de place que pour une catégorie de personnes au détriment de la totalité des autres – ça va au delà de la contre-modération, pour faire du clic…
    Mais aucun regret, car après tout les super-héros ont aussi été créés comme une contre-propagande, ces justiciers s’élevant contre le rempli sur soi, la stigmatisation, l’invisibilisation et la domination des personnes opprimées. Si on les regarde, c’est pas pour s’exciter devant des gens puissants dans des habits moulants… c’est pour qu’ils nous inspirent aussi.
    Et dans le lot, y a des héros a qui ont de la colère à revendre. Une saine colère, qui fait peur aux réactions mesquines.
    Mais on se rappellera toujours qui n’a Pas été banni pour un propos particulièrement déplacé – « raciste » hein ?
    Que les tartuffes toxiques, qui font croire que ce sont eux les victimes, fassent la réputation du site, sur tout le Net… Celui-ci s’écroulera ensuite de lui-même, ça sera mérité…
    Et il n’y aura plus de remise à zéro : ça restera à zéro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here