Après Dune : Deuxième partie, on regarde quoi ? En attendant Dune : Le Messie de Dune, Warner Bros. Discovery a pensé à tout avec la commande de Dune : Prophecy, soit l’adaptation de Dune : Les origines – La Communauté des Sœurs de Brian Herbert et Kevin J. Anderson. A l’instar de Star Wars et Game of Thrones, l’univers Dune va donc se développer avec une série-préquelle qui nous fera découvrir la naissance du Bene Gesserit, 10 000 ans avant l’ascension de Paul Atréides. Point de Denis Villeneuve derrière la caméra, mais le résultat s’annonce tout de même prometteur. Pour les personnes intéressées – et les nostalgiques de l’Académie d’Aretuza -, rendez-vous cet automne sur la plateforme Max !
Se déroulant 10 000 ans avant les événements de Dune, la série suit les sœurs Valya et Tula Harkonnen alors qu’elles combattent les forces qui menacent l’avenir de l’humanité et fondent la légendaire secte connue sous le nom de Bene Gesserit.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série Dune : Prophecy sera diffusée à l’automne sur Max, avec Emily Watson (Valya Harkonnen), Olivia Williams (Tula Harkonnen), Jodhi May (Impératrice Natalya), Mark Strong (Empereur Javicco Corrino), Sarah-Sofie Boussnina (Princesse Ynez), Shalom Brune-Franklin (Mikaela) et Travis Fimmel (Desmond Hart).
l’adaptation de Dune : Les origines – La Communauté des Sœurs de Brian Herbert et Kevin J. Anderson.
j’espère un mieux, parce les livres du fils sont tellement en dessous du père.
Bordel mais y’en a vraiment marre de cette manie de tout franchiser dès qu’un truc a un peu de succès ces dernières années, sérieux quoi ! Vivement la série interquel sur les enfants de Oppenheimer à ce stade. Ridicule, pathétique. Les financiers arrivent à tout gâcher. TOUT.
Autant je suis d’accord sur le fond
Autant après on parle de Dune, une saga qui as déjà plus d’une 20 aine de livres sortis donc le mal est fait depuis longtemps de ce côté là 😅
En soi, c’est une adaptation de quelque chose d’existant.
Donc plus qu’aux financiers de Warner, il faudrait surtout s’en prendre au fils du créateur de Dune, parce que c’est lui qui a poursuivi la franchise de son père. Quelle honte tout de même !
@Jean Trantransse, si les franchises te soulent j’ai envie de te dire… ne regarde pas les sequel/prequel/autre, en quoi te plaindre changera quoi que ce soit ? Et puis il y a ceux qui apprécient les franchises ou univers partagés, on a le droit d’avoir des gouts différents.
En outre, je pense à plein d’exceptions qui n’ont eu ni suite ni prequel ou spin-off :
# la filmo de Tarantino
# la filmo de Scorsese
# la filmo d’Edgar Wright
# la filmo de Jordan Peele
# une bonne partie de la filmo de Shyamalan
# une bonne partie de la filmo de Nolan
# énormément de films d’animation japonais (Weathering with you, Your Name, etc.)
# de nombreuses comédies musicales ou biopic musicaux (Greatest Showman, Bohemian Rhapsody, Elvis, Rocketman, etc.)
# des films primés tels que Parasite, Little Women, Green Book, Ford v Ferrari, 1917, etc.
L’un des films de Scorsese est une suite (The Color of Money).
Et aux moins deux des remakes (Cape Fear et The Departed).
(ton intervention reste pertinente, et le commentaire initial de Jean Trantransse ridicule)
Ça dépend.
Quand on prend une œuvre littéraire et qu’on la franchise, ça amène des gens à découvrir l’œuvre originale.
Et quand on sait le nombre de fan fictions qu’on certains univers, le mal est fait depuis longtemps. En Asie ils adorent tout franchiser aussi. Mais ils le font bien en essayant de privilégier la qualité.
La franchisation des œuvres littéraires je dois dire que je suis assez pour.
@Fabien : les fan fiction ça ne compte pas
Qu’une personne décide de se faire son délire dans son coin (même si c’est diffusé sur le net, ça reste une personne qui se fait son délire dans son coin) pour « prolonger » un univers existant, ça n’entre pas en ligne de compte.
C’est quelque chose qui ne peu de toute façon pas se contrôler et qui n’a pas la portée et la diffusion d’une production officielle
Donc prendre ça comme excuse pour étaler les trucs ouais non
Série à l’initiative de Villeneuve, merci au revoir 🙂
merci
l’esthétique des deux films semble globalement respectée (malgré le budget série). Ce livre n’est pas de la meilleure facture, mais c’est une belle opportunité d’adapter et de nourrir la saga.
Avec le Alien de Hawley, l’autre série que je suis impatient de découvrir
16 mai 2024 at 12 h 01 min
Vendre plus d’abonnements, plutôt que vendre plus de bouquins qui racontent tout ce qui manque dans les films ?