Sans crier gare et sans même avoir besoin d’attendre la Comic-Con de San Diego, voici… la bande annonce de Captain America : Brave New World (ft. vous-verrez-qui en ‘scène’ post-générique) ! Pour recréer le désir, Marvel Studios a donc décidé de se lancer dans une longue campagne promotionnelle, comme au bon vieux temps. Ici, le message est clair : Sam Wilson évolue dans un pur thriller d’action qui rappelle Captain America : Le Soldat de l’Hiver, la traque de Bucky Barnes étant remplacée par celle d’Isaiah Bradley.
Alors, que vous inspire ce trailer bientôt diffusé en boucle avant les séances de Deadpool & Wolverine ? Dans la peau de Thunderbolt Ross et sans moustache, Harrison Ford arrivera-t-il à nous faire oublier qu’il est Harrison Ford ? A force de lui tourner autour en mode Iron Falcon, Sam Wilson réveillera-t-il Tiamut le Céleste de son éternel sommeil ? Et surtout, Anthony Mackie a-t-il les épaules pour incarner la nouvelle Sentinelle de la Liberté ?
C'est bon, on a compris ! 😄 #CaptainAmericaTheWinterSoldier#CaptainAmericaBraveNewWorld pic.twitter.com/YLIimLcOXa
— Les Toiles Héroïques (@ToilesHeroiques) July 12, 2024
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Captain America : Brave New World est réalisé par Julius Onah et sort en France le 12 février 2025, avec Anthony Mackie (Sam Wilson/Captain America), Danny Ramirez (Joaquin Torres/The Falcon), Harrison Ford (Thaddeus ‘Thunderbolt’ Ross), Carl Lumbly (Isaiah Bradley), Shira Haas (Ruth Bat-Seraph), Giancarlo Esposito et Tim Blake Nelson (Samuel Sterns/The Leader).
» Tom Clancy’s Captain America »
Un teaser qui donne envie mais je ne donne pas ma confiance pour autant
Ok, là on parle
Très prometteur
Bon point : 90% du trailer, qui correspond en effet à l’esprit de WS, ça fait vraiment envie.
Mauvais point : les quelques scènes full CGI de Sam Wilson qui se bat contre des énormes engins volants, sans doutes pour le 3ème acte qui ne rassure pas quant à la possibilité pour Marvel d’aller au bout de son idée et de proposer un vrai Thriller. La sauce MCU pourtant rejetée massivement revient inlassablement… On dirait le Parti Socialiste !
Et c’est la qu’un rappel que les CGI ne sont pas finalisé dans les Bandes Annonces, surtout si longtemps avant la sortie
(Et que la compression YouTube leur fait mal)
Ouai alors… y’a 10 ans l’argument était vrai. Aujourd’hui on s’aperçoit que c’est même encore + moche dans le film final… un comble
Totalement faux
On s’aperçoit toujours que c’est mieux dans les films que dans les BA
Pour tous les films
Et que ça s’applique même aux BA qui sortent très peu avant la sortie (alors qu’en généralement avant celle-ci c’était finalisé
Mais la évidemment je parles de ceux qui font véritablement un comparo plutôt que de se contenter de croire les ragots du web
Tu sais que certains producteurs comme Disney demandent des modifications FX jusqu’au dernier moment, parfois même 1-2 semaines avant la sortie ? Du coup oui, ya des séquences qui sont parfois plus moche dans le film final. C’est factuel et rapporté par bon nombre d’équipes de FX qui ont travaillé sur des blockbusters récents.
Le nombre de fois ou on me dit « tkt les FX sont pas finalisés » dans la BA et au final c’est le même résultat ou pire dans le film… Tu peux mettre quasiment tout les films de SH des 3 dernières années déjà.
M’enfin, si ce genre de chose ne dérange pas les gens, ils auraient tort de s’en soucier je suppose…
Et tu vas nous sortir le bullshit des effets de Spider-Man No Way Home modifiés après la sortie aussi ?
Ça reste une bonne entrée en matière. Trop subtile pour pouvoir avoir un avis bien concret. Le montage est efficace.
Sacrement débile de ne pas avoir mis la moustache à Ford…
Sacrement débile de s’arrêter sur ce point. Le perso a voulu se la raser et basta ou alors Harrison Ford n’a pas voulu porter une fausse moustache.
J’ai toujours cru en ce projet et à voir le trailer ça me donne clairement envie.
Et je suis sûr qu’Anthony Mackie peut faire un très bon Captain America, faut juste lui donner sa chance (je ne compte pas la série puisque c’est un peu origin story).
Même si le film m’enjaille pas du tout, ça fait plaisir de voir une nouvelle bande annonce du MCU ! Car si on excepte l’overdose Deadpool ça remonte à quoi ? The Marvels ? Le film est dispo sur Canal donc ça doit faire un moment exact ?
Oui, hors Deadpool le dernier c’est The Marvels sorti en novembre dernier
Bon maintenant qu’on connaît le scénario on sait ce qui va se passer… honnêtement ça donne envie et ça semble renouer avec l’esprit de la Saga de l’Infini mais par contre Sam Wilson j’ai toujours du mal.
Ca rend curieux, même si les effets spéciaux semblent pas toujours au top.
Reste à espérer que ça soit plus proche de la la qualité de Winter Soldier que de Falcon & Winter Soldier (ou pire, de Secret Invasion).
Pas mal ! L’intrigue autour de Hulk est trèèèèès discret. Giancarlo Esposito joue qui ? L’histoire parle du nouvel ordre mondial, j’ai l’impression. 4e opus du Captain Américain aurait dû conserver ce titre-là.
Le film avait littéralement le titre « New World Order » a son annonce
Toujours pas emballé, le sentiment de voir un épisode de la série de 2021. Et puis ces fonds verts mon Dieu ils font plus aucun effort.
Ceux qui reprochent l’humour Marvel doivent être content. Pas une seule blague dans la BA !
Plus sérieusement, ça fait du bien de voir des ambiences différentes entre chaque licence. Comme au bon vieux temps du MCU.
Ba si il y a la blague méta sur le changement de »look » de Ross 😉
(bien dosée à mon goût)
Ah oui je confirme c’est un des points positifs du trailer. Y aura forcément de l’humour dans le film mais clairement si on part sur l’atmosphère démontrée par le trailer pour moi c’est déjà une victoire et il pourrait même très facilement et sans trop de difficultés dans le haut du panier de la Multiverse Saga tant ses prédécesseurs font pâle figure…
Mais qu’est-ce que ça fait du bien (et une éternité) de découvrir une BA du MCU ! (Deadpool étant un peu à part), Avec une vraie mise à jour de cet univers. Parce que entre le temps passé, et la qualité médiocre des séries ou des films, ça me laisse le sentiment de ne pas avoir côtoyer cet univers depuis EG ^^
Le montage est nerveux et les images sembles prometteuses.
Je ne m’enflamme pas mais ça fait du bien de sentir la hâte grimper 🙂
Ps : l’affiche est simple et efficace, j’apprécie
Charisme d’huitre d’Anthony Mackie, Harrisson Ford qui ne fait même pas l’effort de la moustache, CGI à outrance (ces cerisier franchement ?), rajout à la dernière minute de Giancarlo Esposito, aucun plan iconique … nouveau The Marvels en approche.
J’ai tiqué aussi sur les cerisier..
Par contre pour ce qui est des plans iconiques, j’ai relevé le plan de Sam, de dos, déployant ses ailes, regardant un jet partir au loin. Très beau/classe
C’est pas parce que la participation de Esposito n’as filtrée que lors des reshots qu’il as été ajouté à la dernière minute
Alors si il a été rajouté lors des reshoots, il demandait toujours un rôle comme Charles Xavier après la grève alors que le tournage était fini depuis des mois.
C’est pas parce qu’il jouait avec les journalistes qu’il n’était pas dans le film…
Le fait qu’il aurait été engagé pour un film Marvel dans un rôle inconnu as été déjà éventé depuis 2022.
Sa présence était censé n’être révélée qu’au trailer
Les reshot ont juste fait fuiter le truc
– On retrouve l’ambiance des anciens cap (ce qui me dérange perso)
– Le trailer est étrange ou monté bizarrement… (pas merci les Russo pour l’heritage des cut toutes les millisecondes et là ce montage épileptique)
– C’est pas très beau
J’ai aimé ce trailer !
Le montage au top (une petite touche « 24h chrono »), pas de musique des années 80, une belle photographie, pas de blagues débiles.
Et les CGI sont très loin d’être dégueulasses, il faudra m’expliquer ou les CGI sont mal faites.
Après, encore une fois, je me méfie des trailers du MCU qui ne reflétaient jamais la qualité des films, mauvais au final. Donc méfiance. Mais il me semble qu’ils commencent a apprendre de leurs erreurs ….
Hate de voir la suite !
C’est rien c’est juste la mode de dire que les CGI sont dégueulasses, faut pas chercher plus loin
Bon bha, désolé mais Masterclass ce trailer hein !
Oh, bien vu pour Tiamut ! C’est officiellement dans le synopsis ? Et sinon, avez-vous remarqué le plan avec les deux Falcon ? 🙂
Perso, j’ai bien aimé la référence méta sur le recast ^^
Petite question : qui est Isaiah Bradley ? C’est un nouveau personnage ? Ma mémoire me fait défaut…
Dans la série Falcon and the winter soldier, Isaiah est un ancien supersoldat qui a reçu le serum quelques temps après la disparition de Cap, je crois. Comme il était noir, il a été invisibilisé par le gouvernement et vit assez pauvrement. Reste que malgré son âge, il dispose toujours de sa force et de ses réflexes. Nourrissant pas mal de rancœur (à raison), il a du prendre part à un projet d’assassinat.
Ah oui, maintenant que tu en parles, ça me revient à l’esprit. Merci 🙂 Mais de mémoire, il était assez vieux déjà…
J’ai pas compris le rapport avec Tiamut, quelqu’un peut m’expliquer ? (on le voit dans le trailer ? O_0)
Oui, on le voit en second plan lorsque les missiles sont lancées.
Apres, le rapport, on le saura en regardant le film. Sinon, c’est plutot cool, ils lient (enfin) Eternals a un autre 🙂
Je n’y aurais pas fait attention si M. LTH ne l’avait pas mentionné, mais il me semble bien qu’on le distingue, à défaut de vraiment le voir, sur les scènes de bataille en mer 😉
« Sinon, c’est plutot cool, ils lient (enfin) Eternals a un autre 🙂 » Tellement d’accord ! Surtout pour un événement aussi important qu’un géant sortant de Terre haha
Incroyable, le seul film sortis après Éternal qui se passe effectivement sur Terre et a la bonne période fait enfin référence a ce qui s’est passé dans Eternals !
Mais qui l’eût cru ??
(Parce que oui pour mémoire, les films sortis depuis Eternals :
No Way Home : pas la même période
Strange 2 : autres dimensions
Thor 4 : autre galaxie
Ant-Man : autre dimension
Wakanda Forever : pas le bon timing
Les Gardiens 3 : autre galaxie
The Marvels : autre galaxie)
C’est les seuls raisons pour lesquels c’était pas adressé
Mais évidemment comme la mode est au bashing et au dooming de Marvel
Il fallait dire que c’était soit un traitement de merde, soit un rejet de Eternals qui n’as pas fait un score de fou (en oubliant le covid parce que faudrait quand même pas dire la réalité sur le pourquoi de son BO)
Merci de m’aider à démontrer que, comme nous le disions plus haut, il était plus que temps ! lol
Il n’y a pas que la main sorti de l’océan… Le fait est qu’on a zéro visibilité sur où on pourrait revoir les Eternals. Sans parler de Black Knight. Et si on veut blaguer, Blade qui y faisait un caméo vocal subit la malédiction et se retrouve coincé dans le développement Hell. Donc oui on dirait pas que le mcu cherchait à mettre en avant ce film depuis le temps.
Si je compare par exemple avec Shang-Chi : on a reparlé du rôle qu’y jouait l’abomination dans She-Hulk, on a eu des épisodes de What if consacré aux 10 anneaux. Et le héros est en contact avec les Avengers donc ça fait espérer a minima le revoir dans un film choral.
Je suis d’accord avec Ultrazen, il était vraiment temps d’avoir une référence à Eternals.
Il me semble qu’il y avait déjà eu une référence dans She Hulk, il y avait un bandeau d’information pendant qu’elle regardait la TV qui parlait d’un monstre géant au milieu de l’océan, il parlait aussi d’un mec qui s’était battu dans un bar avec des griffes géantes. (si ma mémoire est bonne)
Ah merci pour vos réponses Anthony et Ultrazen 😉
C’est hyper subtil dans la BA, bien vu. Cool en effet que cela soit abordé (et à priori exploiter dans ce film : la bataille finale tournant autour, et peut-être même un conflit naissant vis-à-vis de ce sujet ?)
À voir l’usage. Simple lieu prétexte (genre action introductif du film avant de passer à la trame principale) ou usage pertinant pour le scénario.
Parce qu’on critique la non allusion de l’événement dans les autres films, mais il faut aussi que ça serve à l’intrigue. Franchement ça serait gros que quelqu’un fasse la ref dans le film du genre :
– t’as entendu ? Il parait qu’un géant a en parti émergé de la Terre mais qu’il s’est éteint ?
– ah ? C’est super, mais en quoi ça me fait avancer sur mon affaire ?
Petite question un peu à part : la bande-annonce, vous la regardez en VOST ou en VF ?
VOST, toujours 🙂
Pareil pour moi haha
VF… Non je déconne, plutôt crever 😂
😂😂
Je me souviens d’une époque où c’était compliqué de voir les blockbusters en VO, époque heureusement derrière nous !
Sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard. On est clairement dans la suite de la série qui était pas fameuse ni nulle. Heureusement y’a Red Hulk à la fin pour donner un peu d’envie.
Sinon je comprends pas trop les reproches sur la moustache. J’ai toujours trouvé ça très con la moustache qui disparait dans les comics quand Ross se transforme.
Très probablement parce que Loeb lui même ne savait pas que Red Hulk était au final Ross … Il est pas toujours bon scénariste… Onslaught returns en est un bon exemple aussi
+1 complètement d’accord avec toi.
Mais du coup, une stache qui disparait en se transformant, c’est pas très crédible et ça ne me choque pas plus que ça, qu’Harrison Ford ne la porte pas.
Moi qui regarde plus de Marvel depuis des années. Ils m’ont presque eu avec cette bande annonce plutôt intéressante. Jusqu’aux 30 dernières secondes. Des effets visuels moche. Du gigantisme pour un héro qui n’en a pas besoin, comme pour black widow et son final dans l’espace limite. Et ce gros truc rouge nul a la fin.
N’est pas winter soldier qui veut.
Son final « dans l’espace limite », oui oh, vraiment limite, a plus de 75 kilomètres prêt c’est limite l’espace 🙄
Ok. On verra.
Les BA Marvel, pour moi, ce sont comme les photos de profils Tinder.
Eh beh, pas près de retourner au ciné voir un Marvel, moi …
Ceci dit, contrairement à Deadpouke, celui-ci peut être appréciable …. en streaming (puisqu’il ne sort pas en direct-to-Disney )
Harrison Ford a l’air bien plus « vaillant » que le Joe Biden…
Blagues à part, ça nous vend un bon vieux thriller d’action comme on aime.
Mais Sam Wilson, sans sérum de super soldats( aux dernières nouvelles), face à un M18….ok ses ailes sont en vibranium mais j’espère avoir une explication décente…
Aux alentour de 1:10, le vieux labo du 1er hulk de marvel, juste avant un plan de dos du Leader ?
Tim Blake Nelson est officiellement au casting
Red hulk me semble tout frêle… 🙁
Dommage, même si j’aime bien l’acteur principal et son personnage, cette bande-annonce ne m’a pas donné envie.
On verra bien si je change d’avis au moment de la sortie du film.🤔
Boff cela me donne l’impression d’être la suite de la série, qui était ni bonne ni mauvaise au final.
Du peu qu’on le voit, le rendu de Red Hulk a pas l’air foufou non plus
Il sort dans 7 mois il y a encore 5 mois de taff intensif dessus
Je me doute
Je dois être un des seuls à avoir apprécié et trouver cohérent le passage de témoin Steeve – Sam. Il est pour moi Captain America mais sans aucune légitimité auprès des Avengers et j’espère que cet aspect sera exploré
J’ai envie de croire à ce film même si Mackie manque de charisme, que la série était pourrie ou que c’est pas hyper beau
On voit en tout cas que les Russo ne sont plus là
Les Russo pas là : pour le meilleur ou pour le pire ?
Winer Soldier
Civil War
Inifnity War
Endgame
Plutôt le meilleur non ?
Ouais Winter Soldier puis ensuite cela régresse progressivement, ils se sont fait bouffer par marvel studio et les obligations à respecter vu le budget et importance des films
Clairement le meilleur
Perso moi qui n’aime pas spécialement Anthony la BA me plait bien et me donne envie !
On peut reprocher beaucoup de chose à Marvel sur le post-Endgame mais une chose sur laquelle ils n’ont pas menti, c’est l’interconnexion série -> film. Que ce soit Dr Strange 2, The Marvels ou là, il y a vraiment des perso des séries (même secondaire) qui se retrouvent au premier plan dans des films. On peut ne pas apprécier et ça n’en fait pas pour autant des bons films mais ça « récompense » la fidélité. Et c’est un procédé assez unique dans son aspect crossmedia.
Sinon je trouve cette BA plutôt sympa mais à voir ce que donnera le film, je fais pas très confiance à MS pour construire des scénario consistant malheureusement
Il en a de la force pour un type qui n’a pas été augmenté…
Si, son salaire a été revu, ça fait pousser des ailes.
Ça donne envie, j’étais pas hyper emballé par le projet de base, là ça me redonne confiance, même si j’ai toujours du mal avec Anthony Mackie.
Content que Rulk soit confirmé, mais je ne vois pas par quel miracle Sam pourrait le combattre. Pas sûr que Steve lui même aurait pu battre Hulk, et Stark y est arrivé avec la Hulkbuster.
Donc pour moi, Sam va appeler Banner en renfort c’est obligé, Sam est destiné à affronter un autre ennemi.
Red vs Isaiah sera plus crédible et encore.
Peut être une équipe de Young Avengers en renfort pour la dernière partie (ou Thunderbolt*)
Red reprendra ses esprits 🙂 à la fin mais je me demande s’il rejoindra les Thunderbolt juste derrière.
oui, les YoungAvengers quelques semaines avant la série Disney+, les Avengers, les FF et Tony Stark ressuscité !
Y en a manifestement qui ont besoin de leur dose de SDCC, parce que ça leur monte fort à la tête.
P’tet Sentry, qui deviendra fou suite à son affrontement avec le Rulk et qui devra donc être neutralisé par les… Thunderbolts ! (nan je pense que ça sera Sam avec la magie du vibranium ou une connerie de ce genre)
Boss y’a une raison de pourquoi ils dévoilent les BA avant la SDCC ? Pas assez de place pour le panel ?
Fallait qu’elle soit dispo pour la sortie de Deadpool & Wolverine, mais c’est vrai que c’est un peu tôt. Faudra voir la stratégie, mais peut-être que le panel misera tout sur Deadpool & Wolverine (venue de Ryan Reynolds et Hugh Jackman ?) + le programme de la Phase 6, afin de célébrer le succès du film + montrer que le MCU va de l’avant ? Dans cette hypothèse, Agatha et Captain America appartiendraient déjà au passé, passé en pertes et profits vu qu’un franc succès est incertain. // En plus, il y aura juste après la D23 en août pour mettre en avant la Phase 5.
Combien de gens en ont rien a foutre de savoir si un trailer est issu de la ComicCon ou sortie simplement sur YouTube ?
Sachant qu’un gros succès s’obtient avec le grand public qui ne sait même pas ce qu’est le Comic Con
Ils voulaient un trailer du prochain film avant le seul film de l’année, point
Pas la peine de participer au dooming ridicule en faisant genre qu’ils sacrifient le film parce que le trailer sort avant la comic con, c’est ridicule
Surtout que le parallèle est absurde :
Agatha est un projet catalogue Disney Plus pas destiné à faire du profit en soit, juste a remplir un catalogue
Alors que la c’est la première aventure du nouveau Captain America du MCU, c’est un film qui ça de l’avant et place un jalon pour le futur du MCU
Donc penser qu’ils mettent les deux dans le même sac, mais lol hein
Franchement les gens, la critique et le scepticisme OK
Mais un minimum d’honnêteté intellectuelle dans les raisonnement n’as jamais tué personne
Vous devriez essayé, ça vous ferait du bien
La phase 5, elle s’arrête avec Avengers 5 et la 6 avec secret War ?
On sait combien de films il y aura d’ici là ou depuis la SDCC 2019 et les nombreux reports c’est le flou ?
Thunderbolts* pour la Phase 5 (encore 3 films). Secret Wars pour la Phase 6 (7 films).
http://lestoilesheroiques.fr/2012/10/le-calendrier-complet-des-films-marvel-a-venir-2012-2014.html
Le trailer semble se diriger vers un pseudo thriller politique comme le soldat de l’hiver, ca augure bien
donc Esposito est officiellement George W Bush
euh, Bridge. Lui qui voulait faire Charles Xavier ou Magnéto, c’est une sacré dégringolade
D’après toi ?
C’est lui qui a décidé d’accepter ce rôle ou bien les autres( prof X et Magneto ) ne lui ont jamais été proposés ?
C’est une question sérieuse car t’as l’air d’insinué qu’il avait le choix ?
#don’t believe rumors
Non bien entendu. Je sais que ça n’était que des rumeurs à la RPK.
Mais c’est surtout de la manière dont tout ça est promu.
Ford est d’abord présenté comme le nouvel acteur pour Ross et fait mine de ne pas savoir de Red Hulk, et ensuite Esposito est annoncé dans un rôle mystère et il s’avère qui fait Bridge un personnage que personne ne connait et n’attend.
Quel est le but d’autant de mystère à part décevoir?
Multivers/Variant… il peut toujours jouer un futur Professeur Xavier
oui, tu as raison …. cet univers n’est pas encore devenu assez cheapo-ring’ !
Un même petit acteur de séries pour faire plusieurs persos … et d’ailleurs, puisque Hemsworth veut à tout prix reviendre (pour le chèque) et Bob Iger n’envisage pas un cinquième Thor vu les résultats du 4, autant envisager l’acteur comme prochaine Ororo Munroe
#soWoke!
@Spidey, on ne va pas faire ici une disserte sur le « bien-fondé » des rumeurs.
On sait tous que c’est uniquement pour faire des put-a-click, libre à toi d’en faire ce que tu veux. Après si t’es déçu….
Mais Ford en Red Hulk et Esposito en Bridge, quel rapport avec une rumeur ?
D’autant que l’espoir du rôle de Xavier ou Magnéto était une déclaration de Esposito lui-même et pas une rumeur PàC comme tu l’indique
Je veux bien connaître ta source où il dit ça..
Les déclarations des acteurs avant la sortie d’un film…c’est un peu comme les politicards; ils sont très forts pour noyer le poisson..
@Spidey : le truc c’est qu’il ne faut pas comprendre la com officielle
Un truc qu’un acteur peu dire au détour d’une interview
Et des trucs qui sortent dans la presse
Ford, outre le fait que les acteurs ne vont de toute façon pas te révéler ce genre de truc en interview avant que ça ait été fait en bonne et due forme dans la com
La il ne faisait que du Ford a jouer les « je sais absolument pas ce qu’est votre truc », c’est son jeu habituel du bougon qui s’en fiche complètement…
Aucune communication officielle ici
Et Esposito n’as jamais été officiellement annoncé en quoi que ce soit
Son embauche en 2022 as été annoncé par la presse mais Marvel n’as jamais officiellement parlé.
Donc pareil, rien d’officiel
Après Esposito à donner une fois une itw ou il disait qu’il adorerait jouer une version particulière de Xavier, et les sites a ragots ont fait leur beurre la dessus
Marvel n’as jamais rien dit d’officiel sur Esposito jusqu’a sa présence dans le trailer.
Il n’as donc jamais été « annoncé dans un rôle mystère »
C’est la presse qui a dit savoir qu’il aurait signé pour un rôle mystère en 2022
Mais « rôle mystère » dans le sens ils avaient pas l’info, ils ne savaient pas pour quel rôle il avait signé
Pas dans le sens « un truc de fou que Marvel veut garder secret pour surprendre tout le monde »
D’ailleurs ça as été tellement peu répandue au final que tu peux voir ici même que des gens croient qu’Esposito as été engagé en dernière minute pendant les reshots.
Ça pète de tous les côtés, c’est agréable de retrouver cette ambiance à la Winter Soldier.
Captain, Rulk, le Leader, Isaiah Bradley, le personnage de Giancarlo Esposito… gros casting et grosses castagnes en prévision. J’aime!
Curieux mais méfiant. La BA envoie du bois mais l’emballage est souvent mieux désigné que son contenu.
Après une overdose de films et de séries Marvel, j’attends le déclic qui me donnera envie de m’y remettre.
Un seul mot d’ordre pour Marvel : Qualité.
Après l’année noir 2023, le studio se doit de remettre les pendules a l’heure avec ses nouveaux projets.
A voir donc mais la bande annonce montre un côté thriller politique / action demandé depuis l’excellent SOLDAT D’HIVER (l’un des meilleurs films du studio au passage).
La bande annonce est sympa, il donnerait presque envie de le voir au ciné, on verra les retours des fans ici-même, après j’aime pas trop l’acteur de ce nouveau captain america mais faut laisser une chance au produit.
Il rappelle bcp l’ambiance du winter soldier qui fait partie du Top 3 tout MCU confondu pour moi.
Ça a l’air cool. On finirait presque par se dire que c’est dommage qu’il y ait des super-héros dedans.
(Il s’agit d’une exagération. Ce commentaire signifie que l’atmosphère terre-à-terre et ancrée dans le réel dépeinte par la bande-annonce contraste avec le côté fantaisiste et cartoonesque de personnages fantastiques et hauts en couleur.)
13 juillet 2024 at 12 h 00 min
Très bien, et assez classique pour le moment (dans le genre Thriller dopé à l’action)… Sans oublier de confirmer ce qu’on sait déjà, c’est à dire le Hulk rouge – sauf qu’on n’est pas encore entièrement sûr que ça soit Ross, mais vu les divergences d’opinions entre lui et Sam, ainsi que la scène où le bouclier est planté dans le sol…
Et évidemment on y traite du manque de légitimité de Sam, comme c’était le cas dans les comics. La tête ronde de Anthony Mackie n’empêche pas le charisme… chez lui, on le trouve surtout dans son sourire, sa décontraction. Pour le reste, il est solide et faut pas le chercher. Il a bien été formé par Steve, même s’il avait déjà ces qualités avant.
Essayez donc de l’abattre, vous échouerez et il n’en aura rien à fiche. Un héros qui sait ce qu’il fait, un Vrai !
On se retrouve avec un petit motif récurrent : la main géante du Céleste, et (sur le poster) celle du Rulk qui enserre symboliquement le bouclier.
Maintenant, il y a aussi de la redite avec d’autres films du MCU, même si on peut targuer qu’il s’agit de l’exploration d’une thématique, comme c’est le cas pour une œuvre qui se développe au long cours (ça n’est pas réservé qu’aux films sérieux et intellos, preuve que le MCU est moins vide que les diatribes de critiques) :
L’idée d’une conspiration, avec ou sans l’aide de l’État, pour avoir la mainmise sur des super technologies ou des surhumains…
On connaît déjà, et pas qu’avec « …Le Soldat de l’hiver » (« …Civil War », « Black Widow », « Secret Invasion », sans compter certaines intrigues des Agents du SHIELD).
Tous le même look en plus, pas toujours réussis, quelques-uns étant plus intimistes – la famille de Natasha.
Et souvent le même constat : il va falloir désobéir, se mettre en porte-à-faux avec une Autorité qui est affaiblie ou bien viciée de l’intérieur – ça on le trouve dans quasi tous les films MCU (l’armée US, Asgard, Kamar-taj, le Wakanda, Xandar etc…).
Comment faire pour se renouveler là dedans ? Sam va-t-il finalement prendre une décision pragmatique, rusée et peut-être même essayer d’améliorer les choses de l’intérieur ?
Ou bien fera-t-il comme Steve l’a toujours fait, se rebeller, ne jamais faire de compromis et régler les problèmes au moment où ils surgissent et pas avant…
Et quid des Thunderbolts ? Leur implication semble floue pour l’instant – parallèle à ces événements ? antérieurs ? consécutifs ?
Mais bon, maintenant « ils ont un Hulk ! » (et Han Solo)… C’est déjà bien vendeur pour le studio.
Peut-être aussi que Ross (ça a l’air d’être sa coupe de cheveux, pas celle de Giancarlo Esposito) va être transformé en Rulk car il va être mortellement blessé. Pour éviter un incident international, cette solution sera prise malgré tout, et Sam va juste essayer de le calmer.
Ou bien Ross s’est vraiment fait publiquement descendre, et le Rulk sera pour lui un moyen de repartir secrètement sur le terrain – des images de tournage nous ont montré un enterrement, et la présence de Betty… à moins que ça ne soit celui de Banner (il faudra bien expliquer son absence), ça pourrait bien être celui du nouveau président.
Au détriment de Sam, accusé de ne pas avoir réussi à le protéger, et devenu encore plus illégitime aux yeux du Grand Public.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Que-sait-on-du-personnage-de-Giancarlo-Esposito-dans-Captain-America-4-
OK : Fatalis ! – ou Scourge, plus probablement – on s’en fiche.