« Joyeux anniversaire Amérique ! Passez un bon 4 juillet, à très vite… #CaptainAmerica » – Anthony Mackie
Fêter l’Independence Day avec une nouvelle image de Deadpool & Wolverine, Captain America : Brave New World ? Rien de plus logique ! Anthony Mackie a donc partagé un nouvel aperçu de Sam Wilson dans le super-costume de la Sentinelle de la Liberté. Cette panoplie est plutôt classe, d’autant que ce bleu qui vire au noir donne l’impression que notre héros est prêt pour une mission d’infiltration, comme au bon vieux temps de Captain America : Le Soldat de l’Hiver. Sur ce, on croise les orteils pour avoir un petit teaser dans trois semaines, à l’occasion de la Comic-Con de San Diego !
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Captain America : Brave New World est réalisé par Julius Onah et sort en France le 12 février 2025, avec Anthony Mackie (Sam Wilson/Captain America), Danny Ramirez (Joaquin Torres/The Falcon), Harrison Ford (Thaddeus ‘Thunderbolt’ Ross), Carl Lumbly (Isaiah Bradley), Shira Haas (Ruth Bat-Seraph/Sabra), Rosa Salazar (Rachel Leighton/Diamondback) et Tim Blake Nelson (Samuel Sterns/The Leader).
Beau costume
Rohhh… pas d’écailles…
Alors là c’est un grand oui !!!!!!
Mais a part ça il paraît que le gars n’as pas de charisme 😎
Aucun lien entre un beau costume et le charisme de cet acteur ou de la façon dont on lui fait incarner ce personnage.
Surtout que le charisme peut être physique, dans l’interprétation ou dans le personnage.
Je trouve Chris Evans charismatique en tant que Capitain America depuis Civil War, pas avant.
Même si j’ai aimé dans des précédents rôles.
Pour moi c’était dans le Winter Soldier
Et ça tombe bien, je parle bien du charisme qu’il dégage ici et pas juste de son costume
Vraiment ? Perso je trouve qu’il ne dégage rien. Dans la série Falcon et le Winter Soldier c’est assez flagrant qu’il n’avait pas les épaules pour le rôle. Après je me dis que c’était ses premiers pas (à l’acteur + au personnage) dans l’héritage d’Evans, il sera peut être plus à l’aise maintenant. Mais je l’ai déjà vu dans d’autres rôles, (Black Mirror, Altered Carbon) et je trouve son regard toujours vide et inexpressif. Après on va me répondre que chez Marvel on lui demandera rarement de déclamer des monologue Shakespearien ou de montrer autre chose que ses mâchoires serrées. Mais justement faut être TRES bon pour sortir grandi de rôles aussi minimalistes et sans enjeu…. A mon sens il est loin d’être au niveau MAIS je lui laisserai une chance en VOD !
Niveau charisme je trouve que le MCU a quasi fait un sans faute (après on peut toujours discuter effectivement de ce qu’on fait faire aux personnages ensuite) mais la plupart des acteurs incarnent parfaitement les personnages (Nick Fury, Iron-Man, Thor, Black Panther…) pour moi les seules « erreurs de casting » sont Ruffalo en Hulk et Mackie en Captain America. Ils n’arrivent rien à inssuflerr à leurs personnages. Renner se débat un peu en Hawkeye, mais son personnage est vraiment mal écrit, et vraiment sous-traité.
tu n’es vraiment qu’une carricature
À voir en action, mais toujours pas convaincu. Quelque soit leurs ambitions, si Deadpool 3 auparavant est une cata scénaristique alors Marvel sera vraiment dans la mouise….
Pitié que Deadpool soit une cata que le reste fonctionne quand même et qu’on sorte de ce narratif comme quoi ce Deadpool serait l’alpha ou l’oméga de l’avenir du MCU
Vous vous rendez quand même compte que Ryan Reynolds as littéralement fait une lettre ouverte pour vous expliquer que c’est clairement pas le film que vous croyez ?
Oui. Mais c’est cool si tu veux soutenir coûte que coûte le MCU. Pas sûr que ce soit le cas aujourd’hui de la majorité du public.
Je ne sais pas a ton avis qu’est-ce qui est plus représentatif
Les gens qui hurlent sur le net que le MCU n’intéresse plus personne depuis 2021, sont morts au Box Office depuis 2021 et que seul Deadpool peu relancer la machine ?
Ou les gens qui ne parlent pas sur le net mais ont fait que Les Gardiens 3, Multiverse of Madness, Wakanda Forever, Thor 4, les deux derniers Spider-Man ont tous dépassé 800 millions au Box Office ?
Car que vous le vouliez ou pas la réalité c’est qu’il n’y a qu’un seul véritable échec au BO pour le MCU (Marvels) et un incident (Ant-Man, une déconvenue véritable oui mais qui as été rentable malgré ce que certains ont prétendu).
On est pas dans la situation catastrophique que certains aiment a fantasmer.
Sans compter que dans tous les cas, que ce soit rebond ou chute, ce n’est pas Deadpool a lui seul qui sera le juge de paix quoi que vous vouliez bien en dire.
Vous êtes clairement tous les 2 dans l’extrême.
@Noix de Cajou : Deadpool est tellement à part (4ème mur, humour, …) que quelque soit sa qualité et sa réception, cela n’impactera pas la suite du MCU
@El Gringo : Je pense que tu es dans le déni sur les échecs au BO du Ant-man et d’autres films que tu oublies car beaucoup mettent ces échecs sur le dos du Covid. Le problème ce n’est pas que le BO mais l’accueil public des derniers films (même de ceux qui ont marché au BO). Il y a clairement eu un avant et après EndGame qu’on le veuille ou non.
C’est surtout vous qui n’appréciez pas que la réalité du covid explique et que ça ne rentre pas dans votre narratif
Et avant/après Endgame oui c’était attendu mais cela n’en fait pas la catastrophe que certains essaient de nous vendre
-_-
Je rappelle que Wakanda Forever, Thor 4 , the Marvels, Ant Man 2, sont à minima des échecs CRITIQUES et commerciaux. Juste lis les données. Defendre un MCU en pls depuis 2019….
Et je parle meme pas des echecs critiques et commerciaux de quasi toutes les series….
Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir hein…
Feige ne va pas te donner une medaille. D’ici 5 ans le MCU n’existera plus.
Depuis 2008 ça va il a eu une bonne durée 😉
Des échecs commerciaux a 800M+ de dollars au Box Office 🤣🤣
Vous forcez tellement
Et oui petit 🙂
Quand ton film est censé tapper dans les 1 milliard si ce n’est plus, bah cest une perte d’argent « juste » 800 millions… exemple amazing spiderman 2 🙂
Le milliard n’est pas une norme
La baisse en deçà de cette barre après Endgame était attendue
Je confirme : vous forcez juste
TASM 2 c’était 700M mais surtout c’était un cas particulier
Le film a coûté une blinde et surtout, surtout, Sony a explosé les compteurs côté marketing dans un contexte où Sony au global sortait d’une période extrêmement difficile (ils avaient du vendre des immeubles quelques temps avant pour réduire le déficit de l’entreprise, le succès de la PS4 sortie peu avant les faisant juste espérer de sortir enfin la tête de l’eau).
L’entreprise entière derrière le film était au bord de la faillite et ne pouvait se permettre que le prochain film ne rapporte pas une somme conséquente
Ce n’est pas le cas de Marvel Studios ou, mieux encore, de Disney
@Nimrod
Le « Et oui petit » est pas un peu de trop ?
D’autant que non, les films Marvel hors Avengers n’ont pas un seuil de rentabilité au milliard
@El Gringo
C’était lié au Sonyhack leur situation ou c’était juste un élément de plus qui se rajoutait dans la balance ?
@WeaponX : un ensemble de nombreuses choses.
On sortait de la génération PS3 pendant laquelle Sony a littéralement saigné de l’argent par torrents a cause de la perte sèche monstrueuse sortie sur chaque console.
Liée notamment a l’échec de la stratégie du CELL qui as impacté également des branches médicales et semi-conducteurs de l’entreprise.
La PS3 devait être un énorme coût de Poker a perte pour l’avenir de Sony : une machine « surpuissante » et a l’architecture exotique qui devait lancer le future de PlayStation, lancer le Blu-Ray, supporter les téléviseurs HD de la marque, les services « en ligne » (Qriocity pour la musique, la plateforme VOD, etc…) et la stratégie autour du CELL, le processeur co-développé avec Toshiba, qui devait « redéfinir » une immense partie de l’architecture informatique et devait s’imposer comme un nouveau standard dans de nombreux domaine, notamment le médical.
Mais le prix de départ trop élevé (et pourtant déjà a perte) a tout ralentit.
Ils ont baissé le prix d’urgence, perdant des centaines de dollars a chaque PS3 vendue…
Ils se sont sauvé les miches sur le long terme, mais il ont vraiment perdue énormément d’argent sur toute la génération
Derrière, les services n’ont pas pris, le CELL, trop compliqué, trop couteux, n’as pas pris et c’est un immense pan de leur stratégie future qui s’est écroulé et des pertes sèches monstrueuses pour de nombreuses division en ont découlés
L’adoption du Blu-Ray as été plus compliquée que prévu, ils ont donc perdu quelques plumes la aussi (même si sur le long terme c’est passé)
De même que le début des téléviseurs HD n’as pas été aussi flamboyant qu’espéré, et Bravia as connu une véritable crise. Sony ayant multiplié les changements de stratégies pas forcément terribles (notamment une attaque sur le marché « bas de gamme » qui as fait plus de mal a la marque sur le moment qu’autre chose) et trouver le bon équilibre as été long
Dans le même temps, la branche Sony Ericsson et la gamme Xperia n’as pas performé et a essuyé de lourdes pertes, la tentative de Sony sur le segment des tablettes as également été un échec cuisant qui as perdu beaucoup.
Enfin, Vaio, la branche des PC, as elle aussi connu une chute violente et as été fermée.
La période 2006-2013 as été un cauchemar pour Sony toutes division confondu.
Le Sony hack au milieu de tout ça n’as pas arrangé les choses, clairement.
La dessus, Sony Pictures, c’était pas beaucoup mieux au global.
En dehors de Spider-Man, rien ne rapportait énormément, le beau coup de la distribution de James Bond avec Casino Royale avait été un espoir (même si en étant que distributeur, ils ne percevaient qu’un %, mais ils n’étaient justement que distributeur, donc ne payaient que les frais de distribution et ont mis qu’une participation toute symbolique au budget du film) mais les droits de distribution internationaux ont été perdus dès le suivant, réduisant considérablement le potentiel de la saga JB a être une source de revenus satisfaisante.
Les 5 années de gap entre les deux Spider-Man ont été une disette même si 2012, Anges et Démons, et bonne surprise Zombieland (tous sortis en 2009 donc ça as été une bonne année mais qu’une seule année sur les 5) et Social Network en 2010 ont permis a Columbia de prendre quelques respirations dans cette période ou ils avaient globalement la tête sous l’eau.
Et rappelons que les deux TASM ont été mis en chantier en urgence absolue, suite a l’annulation de Spider-Man 4, Sony avait quasiment atteint la clause de retour des droits de Marvel et leur seul moyen d’éviter ça a été de devoir lancer non pas 1 mais 2 films qu’ils n’avaient d’autre choix que de mener a bout dans un laps de temps très précis pour ne pas perdre les droits.
Le 1er TASM et son succès relatif au BO couplé a sa réaction très négative avait déjà plus ou moins scellé le sort de cette version
Et l’existence du 2 était en grande partie due a l’obligation liée a la clause…
Néanmoins il y avait l’espoir de réussir malgré tout a renverser l’opinion pour tenter de mettre en place la tentative d’univers partagé.
Cependant, le Sony Hack a justement aussi montré qu’ils préparaient un plan B, ce qui montre bien que l’obligation a joué un grand rôle, malgré l’espoir concret d’une partie du studio de parvenir a l’univers partagé.
Donc ils ont un peu « dépensés sans compter » pour le tournage, y’a eu des délires sur les tentatives de faire des trucs inédits côté SFX, (je dis délire car si la qualité des SFX ne fait aucun doute a l’écran, la part finalement assez faible de séquences spectaculaires en terme de temps d’écran rends le truc démesuré) c’était aussi un des premiers films full 4K dans sa prod pour Sony qui as contribué un peu a augmenter les coûts. Ils ont dépensés une somme folle pour la BO avec leur fameuse team de compositeurs a laquelle ils ont donnés un nom clinquant et tout…
La précipitation du projet pour tenir la deadline as entraîner des frais annexes mirobolants.
Ils ont dépensé des sommes folles dans la préparation des éventuels projets futurs (les spin-off, le film Sinister Six… A ce demander si l’existence des Venom / Morbius n’étaient pas avant tout un moyen de monétiser les vestifes de ces dépenses).
Et dépenser des masses en marketing, (rappelez vous le nombre de BA incroyable qu’a eu le film, entre autres choses).
Donc ouais, 700M, représentant des pertes au vu des dépenses monstrueuses, et un Spider-Man toujours pas populaire qui fait réaliser que les fondations de l’Univers partagé sont clairement pas solides et qu’il est probablement voué a l’échec, dans un contexte ou l’entreprise n’est qu’au début de son espoir de sortir la tête de l’eau (le succès de la PS4, sortie fin 2013, as été l’impulsion, le « marqueur symbolique » qui as lancé la chose mais mi-2014, a la sortie de TASM 2, ça restait très compliqué et des choix devaient être fait dans tous les secteurs de la corporation).
C’était clairement pas assez pour eux dans ce contexte précis.
Mais ce contexte la est a des années lumières de la situation actuelle de Marvel Studios et Disney.
Donc on ne peux clairement pas mettre en relation les scores de TASM et ceux des derniers films du MCU
Très intéressant, j’ai appris pas mal de choses grâce à toi
No way home a été le seul milliardaire post Endagame et ça a terminé dans les caisses de Sony.
Quant au Box office du coûteux Thor Love and Thunder, bonjour la rentabilité. La cata était amorcée bien avant Quantumania, mais ça tu refusera toujours de l’admettre fanboy
il veut peut être modérer les attentes ?
Oui, mais il y a quand même une phrase qui dit clairement « le film n’as jamais été censé être ce que certains croient » (je paraphrase ici mais c’est sans équivoque)
Le costume est top !
Apres, concernant l’acteur, c’est comme tout: tout dépendra du scénario, de la mise en scène, de la direction d’acteur, etc etc
Si bien dirigé, avec une vraie proposition, des dialogues vraiment travaillés, en évitant les pièges scénaristiques habituels du MCU, ça peut être top !
Le meilleur acteur du monde peut très bien jouer comme une bouse si, dans le film, rien ne va et que tout est fait a la truelle (Bruce Willis, Ben Affleck, Will Smith, Nicolas Cage, Robert De Niro, Samuel L Jackson, Russell Crowe, etc etc etc)
Voilà une photo avec un costume classe
Comme quoi c’est possible
Et ça ne prévaut en rien de la future qualité du film
Nice suit. Pas le cas chez DC où c’est ignoble
5 juillet 2024 at 12 h 00 min
Red, white and black…
La classe à l’américaine ! Espérons qu’il va plutôt en faire son look officiel, histoire de se distinguer encore plus de Steve.
Le charisme de Mackie ne réside pas dans les yeux, comme Evans… Mais dans son sourire canaille. Il faut savoir où regarder.