[Comic-Con] The Fantastic Four : Le teaser-test et un sous-titre… First Steps !

20

Alors que le tournage doit débuter mardi à Londres, le réalisateur Matt Shakman et les acteurs Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach sont venus à la Comic-Con de San Diego pour dévoiler un teaser-test délicieusement rétro et quelques bribes d’information sur The Fantastic Four… à commencer par le titre complet du film, The Fantastic Four : First Steps ! Assister à des ‘premiers pas’ sous-entend que ces Quatre Fantastiques sont là pour rester, contrairement à ce que l’ancrage dans une réalité alternative pouvait laisser penser. Le Fantasticar s’est également invité à la fête en survolant le Hall H, avec en fond musical la première composition de l’incontournable Michael Giacchino (Thor : Love and Thunder, Spider-Man : No Way Home). Et sans surprise, la présence de Mr Fantastique, la Femme Invisible, la Chose et le Torche Humaine a été confirmée dans les deux prochains films Avengers

[Synopsis extrait des comics] Reed Richards, Johnny Storm, Sue Storm et Benjamin « Ben » Grimm, quatre amis et aventuriers, s’envolent dans l’espace à bord d’une fusée expérimentale. Au cours de cette mission, ils sont exposés à de fortes radiations cosmiques et se retrouvent dotés de fabuleux pouvoirs qui font d’eux… les Quatre Fantastiques !

Fantastic Four trailer
byu/IcebergLounge inLeaksAndRumors

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

The Fantastic Four est réalisé par Matt Shakman et sort en France le 23 juillet 2025, avec Pedro Pascal (Reed Richards/Mr Fantastique), Vanessa Kirby (Sue Storm/la Femme Invisible), Ebon Moss-Bachrach (Ben Grimm/la Chose), Joseph Quinn (Johnny Storm/le Torche Humaine), Julia Garner (Shalla-Bal/la Surfeuse d’Argent), Paul Walter Hauser, John Malkovich et Ralph Ineson (Galactus).

20 COMMENTAIRES

  1. Pour moi le fait que ce soit dans une réalité alternative n’empêche pas du tout le fait qu’ils perdurent dans le MCU, surtout avec secret wars en ligne de mire.
    J’envisage qu’à l’instar des mutants, ils arrivent dans la réalité qu’on connaît via cet événement.

    Et pour ce qui est de  »first steps », Je pense que ça a plusieurs sens et notamment celui de l’arrivée des enfants de Sue et Reed.

    • Je dirais même que c’est assez évident que le film finira dans l’univers du MCU à la fin. Le changement de dimensions c’est ultra fréquent dans les comics FF.

  2. Ah ce film je l’attends avec tellement d’impatience ! J’adore l’ambiance et le style rétro-futuriste, et j’aime l’idée que ça se passe dans un autre univers. On peut même imaginer que Galactus gagne dans cet univers, obligeant les 4F à fuir (est-ce qu’ils tomberont sur Doom ? ou arriveront comme ça sur la terre 616 ?).
    En tout cas j’ai très hâte

  3. Les F4 sont mon équipe préféré et j’adore la SF rétro style parc Disney années 50 , Entre ca et le Superman de Gunn l’année prochaine s’annonce fantastique

  4. 29 juillet 2024 at 12 h 04 min

    Non, pas sûr qu’ils perdurent – Joseph Quinn, trente ans déjà…
    D’autant qu’avec la masse de personnages présents dans ce film, on dirait surtout que ce sont leurs derniers pas qu’ils vont faire, que l’on verra tous les adversaires qu’ils ont affronté avant un ultime défi.

    Dans ce qui pourrait être une adaptation officieuse (et moins bonne) des « Indestructibles » – lequel se passait déjà dans un monde fermé et Rétro.
    Par contre, « une époque optimiste »… c’est une époque où le mal n’existe pas à l’intérieur d’une société, mais vient de l’extérieur, chez les « manants » qui n’ont pas souscrit au modèle américain ? Pas très réaliste ça…

    Et si ce film, montrant une « Amérique great again », devait faire la critique de cette époque, fantasmée n’importe comment ? Où on pouvait à peine justifier qu’un scientifique puisse voler une fusée avec entre autre sa jeune fiancée et le frère de 15 ans de celle-ci (qui n’a jamais été retiré à sa famille par les services sociaux).

    Perruque à prévoir pour Joe Quinn, ou bien look rasé à la Evans dans le film de 2005 ?

    https://www.ecranlarge.com/films/news/4-fantastiques-marvel-revele-grand-mechant-phase-6-galactus

    L’avantage, s’il devait être un des antagonistes de la Phase VI, c’est que ça permettrait de mieux justifier un retour des Éternels… puisque les Célestes (qu’on peut d’ailleurs associer à l’émergence de surhumains sur Terre) sont des entités du même genre que Galactus, avec un fonctionnement qui en fait surtout les garants d’un équilibre dans l’univers.
    Or Sersi et les siens ont perturbé cet équilibre, il doit donc y avoir des conséquences – ça nous donne une énième menace en sourdine (en plus des Anneaux, des Olympiens…), alors que tout ce qui a trait au Temps et à la Réalité est Déjà mis en péril dans le MCU, depuis le début de la Phase IV.
    Sachant cela, ce qui compte ce n’est pas Si les héros vont empêcher les Kang ou Fatalis de réécrire les univers etc… C’est plutôt Comment, et avec quels résultats ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here