[Comic-Con] Avengers 5 : The Kang Dynasty devient Doomsday avec… Robert Downey Jr. en Fatalis !

163

Le WTF de l’ultime annonce du grand panel Marvel Studios est total, le kamoulox atteint les limites de la stratosphère… Avengers 5 – anciennement connu sous le nom d’Avengers : The Kang Dynasty – aura finalement pour titre Avengers : Doomsday. Après l’échec d’Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et l’affaire Jonathan Majors, Kang le Conquérant est jeté dans les oubliettes de l’Eternel Flux Temporel et remplacé d’un coup de baguette magique par Docteur Fatalis. Un Docteur Fatalis qui sera incarné par… Robert Downey Jr. ! En l’état, insistons sur le fait que Joe Russo parle bien de « Victor von Fatalis » (et non d’un variant de Tony Stark). Mais avec masque ou sans masque ? Version prime ou variant ? Dans les deux cas, cela donne un peu l’impression que Marvel Studios met la charrue avant les bœufs latvériens. Et dire qu’hier encore, Deadpool se moquait des intrigues multiverselles du MCU…

Bref, on ne sait pas ce que Kevin Feige a fumé, mais le président de Marvel Studios pourra au moins compter sur le retour d’Anthony et Joe Russo derrière la caméra, puisqu’ils sont confirmés pour réaliser Avengers : Doomsday (29 avril 2026) *et* Avengers : Secret Wars (5 mai 2027). (On comprend maintenant la mise en avant de Fatalis dans le jeu vidéo Marvel Rivals et dans l’event-comics One World Under Doom.) Alors, coup de génie, sabordage de l’héritage Tony Stark ou tentative désespérée de créer de la hype facile autour d’un MCU qui peine à rebondir depuis Avengers : Endgame ? A vous de choisir… Ce qui est sûr, c’est qu’on rigolera bien en relisant cette page dans deux ans !

[Info post-panel : Stephen McFeely – sans Christopher Markus – sera aussi de retour pour écrire les deux films. Tout ce qui a été développé depuis 2022 sera-t-il jeté à la poubelle ? Avoir la moitié du duo à l’origine de Captain America : Le Soldat de l’Hiver, Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame rassure. Un peu.]

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Avengers : Doomsday est réalisé par Anthony et Joe Russo et sort en France le 29 avril 2026, avec Robert Downey Jr. (Victor von Fatalis/Docteur Fatalis).

163 COMMENTAIRES

  1. J’ai pas les mots là…..😵‍💫!
    Consternation!!! Je comprends pas !
    Je veux connaître la pirouette artistique pour expliquer ça….. ! WTF

  2. Je profite de ce commentaire pour le dire : Pire idée du monde.

    Robert Downey Junior se détache pas du MCU (et reviens pomper le budget)
    Il va pas pouvoir changer sa tête donc on aura l’impression de voir Tony Stark tout le temps.
    Et si un jour y’a Tony Stark vs Doom. Ca va être pas du tout crédible.

    Youpi.

    • « Robert Downey Junior se détache pas du MCU (et reviens pomper le budget) »

      RDJ a déjà prouvé qu’il pouvait se détachait du MCU , notamment dans les Sherlock Holmes ou plus récemment dans Oppenheimer (grâce auquel il a obtenu un Oscar).

      « Il va pas pouvoir changer sa tête donc on aura l’impression de voir Tony Stark tout le temps. »

      On en sait rien pour le moment. Il peut très bien avoir un détail sur le visage (par exemple une cicatrice) qui le différencie de son rôle de Tony Stark. Et puis il ne faut pas oublier qu’il portera un masque à certains moments !

      « Et si un jour y’a Tony Stark vs Doom. Ca va être pas du tout crédible. »

      Je suis d’accord , le coup des doubles qui s’affrontent ce serait du vu et du revue , y comprit dans le MCU (ils ont déjà fait ça avec Captain America et Doctor Strange). Mais si Iron Man est joué par quelqu’un d’autre (comme Tom Cruise par exemple) ça peut le faire !

        • il s’essaye à de nouvelles choses -du moins, c’est ce qu’on lit. Je ne parviens pas à voir Oppenheimer donc, I don’t know-
          bon, en fait, il était drôle dans Due Date, dans the Judge, moué bof, et dans Sherlock, il cabotine comme si Sherlock était un Stark de l’ère victorienne, donc …. yep, on peut craindre que pour un divertissement qui ne vise que le box office, il nous livre un Victor plein d’humour.

    • Non juste un Oscar dans le film qui obtenu toutes les récompenses en 2023. A part cela….et dans le seul film réaliste et original de l’année. A part cela ?

  3. La question que je me pose c’est est ce qu’il joue vraiment Victor Von Doom ou comme dans un comics où on était sur une terre alternative et Stark devenait Doom ?
    De toute façon, c’était le seul moyen pour remplacer Kang de mettre Doom, par contre si ils le plient en deux films, ça sera gâchis pour les FF.

      • On peut imaginer un Tony Stark devenu fou et créant un alter égo maléfique du nom de Victor Von Doom. Une référence à un comic qui lisait dans son enfance par exemple…
        Les possibilités sont infinis. Il faut juste savoir les mettre dans le bon sens.

        • exactly …. si Peter endosse son alter-égo sans le concours de tonton Ben ou N.Osborn, ou que N-Amor est aztèque et que c’est Shalla-Bal la surfeuse, Von Doom peut bien être le rival au théâtre de Trevor Slattery !

          de là, qui n’aurait pas hâte de voir Will Smith en Erik Lehnsherr, déporté juif de la seconde guerre, et Marisa Tomei en Charles Xavier ?

      • ça, ça ne veut rien dire. Si dans le scénario le plot twist est de découvrir que Stark est devenu Fatalis, ils vont pas le spoil le jour de l’annonce du projet à deux ans de la sortie du film.

  4. Je trouve l’idée génial. Imaginer le combat entre les Avengers face au visage de leur ancien camarade qui s est sacrifié ! Y aura forcément de l hésitation de leur côté, c est brillant !

      • Auquel cas c’est con d’avoir vendu la mèche pour le public, la surprise aurait été encore plus présente et on se serait identifié aux personnages… Mais business is business j’imagine.

        • J’avais lu la news sur un site us il y a quelques jours, en tout cas pas le titre mais que Downey jouera Doom. Tu sais très bien que sur le net il est impossible d’empêcher les infos de filtrer. Alors faire la surprise quand tout le monde connaît la surprise depuis deux ans. Sans compter les photos de tournages. On savait qu’il y aurait les 3 spider man depuis longtemps et le film a cartonné quand même.
          Pour Deadpool il a été intelligent d’annoncer le retour de Jackman des le début et cela a été le moteur marketing du film on le voit au box office canon.
          Le temps presse pour Feige qui s’est planté avec Marvels flop total un Kang qui n’a pas porté Ant man 3 ….Bref sauve qui peut rappel des frères Russo de Downey seuls capables de faire deux films aussi vite avec leurs potes acteurs…et on change de vilain vite fait en profitant du rachat de Fox et on fait une méga promo de deux ans pour lancer le film….les explications,le scénar on verra après….tu fais les deux films à la suite tu mets 600 millions de dollars sur la table disons 1 milliard avec la promo et tu espères 4 milliards brut dans les salles. Le reste….

  5. Autant mettre Fatalis ça passe, même si du coup on expédie Kang sans même essayer de recast (ce qui n’est vraiment pas le problème que Marvel semble penser que c’est !), mais par RDJ… Du grand n’importe quoi pour le personnage, qui perd à la fois son caractère de personnage à part entière et son identité roumaine. Marvel va en chute libre là !!

  6. Vous le sentez le RDJ en Doom et Chris Evans en Captain Hydra avec les 6 autres Avengers contre

    Le Spider-Man de Maguire, Wolverine de Jackman, Deadpool de Reynolds ectr…

      • A voir.
        L’idée de @Thor2.0 pourrait au contraire permettre une passation de pouvoir intéressante.

        ENDGAME était la fin des AVENGERS originaux mais nombre n’ont pas entrevu la passation.

    • Impossible. Doom ne s’associera jamais avec Hydra , c’est même un des traits marquant du perso , il deteste les nazis et hydra presque autant que magneto peut les detester. Ca fait partie intégrante du personnage, c’est un tzigane a la base et ils ont souffert pendant la seconde guerre mondiale. Doom a d’ailleurs plus d’une fois etait en confrontation directe (il a meme failli les annihilier lors d’un voyage dans le temps ou il butte le baron strucker )

  7. Visiblement le RDJ d’il y a pile un an, avec le mastodonte Oppenheimer et qui disait vouloir des rôles plus sérieux, a déjà succombé à l’appel de Marvel totalement en désespoir. Dans le salaire de RDJ et des frères Russo, il doit y avoir de quoi produire 15 films A24.

      • Bah ce sera un méchant de la mort qui va balancer des pouvoirs en CGI, avoir des scènes d’action en CGI contre 2/3 de personnages en CGI dans des décors en CGI.

        Allez, ils vont bien réussir à mettre 2-3 blagues sur sa ressemblance avec Tony Stark.

      • bien sûr que si. Hyper-sérieux, lugubre et inquiétant, même.
        Le personnage est horriblement défiguré et ne montre jamais son visage. Qui douterait d’un rôle de compo sans la moindre réplique cinglante ?! c’est pas l’genre de la maison ….

  8. RDJ en Doctor Doom c’est une bonne idée selon moi. On est dans la saga du multivers , ça ne m’étonne pas de voir le retour d’anciens acteurs/actrices. Au moins RDJ ne devrait pas rejouer Iron Man , adoptant un rôle plus sérieux que d’habitude et ne brisant pas la belle fin de son Tony Stark en « ressuscitant » ce derniervia le multivers.
    Maintenant j’espère que Kang ne sera pas totalement oublié , et qu’on le verra se faire anéantir par Fatalis au début du film.
    Je trouverais ça drôle de voir Cillian Murphy (le fan cast absolu pour Fatalis) interpréter un variant d’Iron Man et affronter RDJ !

    P.S : même si cela était évident , le casting de « Captain America: Brave New World » , de « Thunderbolts* » et de « The Fantastic Four: First Steps » va officiellement apparaître dans les 2 prochains « Avengers » selon les dires de Feige !

  9. Nul ! Il n’y a plus d’acteurs à Hollywood ?
    Obligé de reprendre d’anciens interprètes.

    Une décision que je ne comprends pas.
    J’aimerais bien que ce ne soit qu’un variant mais pas le Fatalis définitif.

  10. L’aveu d’échec et le retour vers des choses connues sont assez hallucinants

    En fait on est très loin d’imaginer la panique en coulisses

  11. Le combo aveu d’échec + « on a jamais fait mieux que la saga de l’inifni, donc rebelote » c’est assez hallucinant

    En fait on est très loin d’imaginer le niveau de panique en coulisses

  12. Des fois quand on voit une idée surprenante on se dit « wah où est-ce qu’on m’emmène ? et pourquoi pas ? »

    Mais autant là, ma perception de cette info est claire : C’EST UNE IDÉE DE MERDE !!!!

    Déjà pour 2 raisons :

    – Comment faire monter la hype pour un ennemi aussi clé que Doom en moins de 2 ans (voire moins de 1 an et demi) ? Alors même que faire monter la hype Thanos t’a sagement pris 8 ans et que tâcher de péniblement faire monter une hype Kang t’occupe déjà depuis 4 ans ? Pour moi on est carrément en train d’annihiler un antagoniste du panthéon Marvel. Alors certes, je comprends que le procès de Jonathan Majors a du tout chambouler, mais étions obligés d’en arriver là ? Un recast te permettait de ne pas ruiner 4 ans d’intrigues multiverselles centrées sur le personnage de Kang et de ne pas jeter en pâture un personnage si iconique comme Doom.

    – Tu viens brusquement ruiner l’héritage de RDJ en tant que star du MCU. Alors ok, on voit que ça colle avec mon point du dessus : comment tout rattraper et faire monter la hype d’un antagoniste phare en si peu de temps ==> en mobilisant l’acteur phare de notre projet lancé depuis 16 bien sûr !
    C’est idiot. Outre l’histoire pure du MCU, de Iron Man comme porteur du projet de 2008, aux Avengers, à Civil War, jusqu’à IW et Endgame, on ruine RDJ : l’acteur déchu qui s’est refait une carrière grâce au MCU:

    Ensuite j’aimerai revenir sur les 2 manières dont ce retour pourrait s’articuler

    – Théorie numéro 1 (la moins plausible) : Doom est un perso mystérieux, portant son masque et/ou défiguré et donc son interprète n’a que peu d’importance. Dans cette théorie, Doom = Doom. On ne prend RDJ en acteur que pour le côté fan service. Juste pour un côté iconique idiot, alors qu’on avait tous rêvé de Murphy, Esposito ou autres Bardem pour incarner un tel personnage iconique.
    Ce serait griller 2 cartouches : celle de désacraliser RDJ et celle de se priver de pourvoir le personnage Doom d’un interprète inédit du MCU digne de ce nom

    – Théorie numéro 2 (la plus plausible à laquelle vous avez déjà tous pensé) : Doom est un variant de Tony Stark. Évidemment comme on sait que le film 4F aura lieu dans un univers parallèle à la terre 616 (cf: univers futuriste dans les 50’s), ça parait fort plausible. Donc Doom ne serait plus Doom mais simplement un variant de Tony Stark qui aurait complètement vrillé, dans un monde où un sage (Reed Richards) se serait imposé à ses prérogatives de génie technologique.
    Bon il va s’en dire que ça me dérange pour plusieurs raisons :
    ==> Cette idée semble s’imposer last minute, quelles conséquences sur la cohérence et l’intégrité au global d’un film 4F dans son unicité, et même réflexion à l’échelle de tout le MCU ?
    ==> On ruine donc un personnage clé comme Doom pour en faire l’énième fruit d’une tambouille multiverselle ? Ça valait la peine de faire de Deadpool 3 une tribune parodique contre l’arc multivers …
    ==> On fait « le neuf » du MCU à partir « du vieux ». On puise le perso phare de la Saga I (Infinity Quest), ici comme grand méchant dans une version jumeau diabolique de la Saga II (Multivers Quest) ??? De 1, c’est de mauvais goût et ça fait un rétropédalage laborieux, de 2 c’est ruiner l’héritage du personnage même de Tony Stark

    Bref, tout cela ressemble à une solution désespérée de combler à la va-vite le procès Majors et les ratés au box-office des derniers films, le tout au détriment de la cohérence sentimentale d’un univers pourtant patiemment construit depuis 16 ans.

    J’espère me tromper mais pour moi Marvel Studios vient d’enfoncer le dernier clou dans sa tombe.

    Les fans hardcore suivront, mais ceux dénués d’esprit critique ne seront pas dupes.
    Il faudra une articulation scénaristique incroyablement bien ficelée pour me faire avaler la couleuvre.

    Seule éclaircie dans cette nouvelle bien sombre: le retour des frères Russo …..

    • Pour reprendre ton point sur Kang, ça dépasse la question du cast/recast

      Ils n’ont pas su donner de l’intérêt au personnage qui devait passer après Thanos

      L’échec de Quantumania avait déjà un peu scellé le sort du perso et son développement (malgré Loki et le procès de l’acteur)

    • Ou bien, doom sera le frère caché de tony stark d’où la ressemblance (dans les comics, il s’est decouvert un frère caché il me semble). Et par jalousie, il s’est lancé dans les arts occultes.

    • Je te rejoins Blackillboy, en plus de mon com ci-dessous, cette nouvelle me donne le sentiment qu’ils grillent le perso de Fatalis pour colmater les pblms actuels du MCU, ce qui serait très dommageable pour un tel perso (gâchis).

  13. Le genre d’information qu’ils auraient dû garder pour eux et créer un moment WTF lors des premières séances.
    Déjà pour commencer. Ensuite concernant l’idée je suis d’accord avec vous, je comprends pas l’intérêt…

    • quant on est aux abois, il faut générer du buzz sans attendre.
      Quel intérêt de créer une surprise WTF pendant le film s’il n’y a plus que quatre poilus irréductibles dans la salle ?

      Leur choix est clair. Plus aucun respect pour les comics Marvel mais un total pour les tabloïds

  14. personnellement ce qui me fait sourire ce matin c’est que ce scoop sur Downey Jr qui allait devenir le docteur Fatalis était relayé depuis 3 ou 4 jours sur les réseaux sociaux des sites pute-à-clic dont el Gringo nous rabâche à longueur de commentaires qu’ils ne font que nourrir nos fantasmes de fans sans discernement.
    Le bibendum doit se réveiller en PLS aujourd’hui. 🙂
    Mais une fois qu’il se sera ressaisi, il va nous expliquer combien nous sommes des incapables de ne pas avoir compris l’idée de génie qui est en train de se mettre en place.

    • Non, on assiste juste a un syndrome de l’horloge cassé XXL
      Ces sites relayant tout et n’importe quoi et leur contraire en permanence, ils leur arrivent fatalement de taper parfois juste par accident
      Et je suis très très mitigé sur cette annonce qui ne me plaît qu’à moitié…

  15. Hé bien j’ai hâte de voir ça pour le coup. Hâte de voir le pourquoi du comment et qu’elle est la plus value qui justifie ce choix.
    Wait and see, comme toujours.

  16. Mais vous êtes contents pour quoi au final ? 😂😂😂

    Il y a eu un âge d’or du MCU comme il y a eu un âge d’or des toiles héroiques, où tous ces articles avaient encore un sens et valaient encore un peu le coup face aux critiques faciles de pseudo cinéphiles.

    Mais vous vous hanounanisez et c’est juste devenu insupportable 😂

    Pour info aux futurs furoncles qui viendront répondre à mon commentaire façon bon débarras : je ne reviendrai pas et je prendrai encore moins le temps de lire vos réponses abjectes.

    C’est bon, on a compris, ca fait un moment qu’on lit les « chouin chouin si vous aimez le MCU c’est que vous n’avez pas de cervelle mais les esprits critiques et les vrais gens bien intelligents ne se laisseront pas berner »

    Mais les gars, votre pseudo stature et importance que vous pensez avoir ici… c’est affligeant. Votre vie est à ce point insipide passé les toiles ? 😅
    Et pourquoi continuer à maintenir ce site + aller voir les films + commenter ces films si c’est pour continuellement répéter à quel point tout est de la merde.

    Relisez d’ailleurs les commentaires sous les posts annoncant Infinity War et Endgame 😅😅 c’est FLIPPANT.

    Redescendez, faites une thérapie, et essayez de comprendre quel est l’intérêt de maintenir un site qui s’appelle les Toiles Héroiques pour fumer absolument tour ce qui bouge 😅😅😅

    • « :je ne reviendrai pas et je prendrai encore moins le temps de lire vos réponses abjectes. »
      100% c’est un de ces deux/trois users toxiques de ce site qui gâche régulièrement le fil de discussion, qui évidement reviendra, lira les réponses et continuera de nous ensevelir de sa prose moraliste sous son « vrai pseudo ». Aller, on a tous notre idée de qui c’est;

    • Complètement d’accord avec chouin chouin. Je viens sur ce site depuis le début 2010 et j’ai jamais vu autant de retournement de vestes, de mauvaises foi et de malhonnêteté intellectuel depuis quelques années tout ça parce que le grand public en a eu marre et qu’il faut suivre le troupeau.
      y’a pas énormément de passion dans les commentaires, encore moins dans les articles… autant fermé le site ou le renommé « Les Toiles Élitistes » vu que vous faites les Scorcese de service…

      @El Gringo : Alors je sais pas comment tu fais pour tenir dans les sections commentaires du site mais t’es vaillant !
      En tout cas, respect et merci d’avoir su garder ton honnêteté intellectuelle ! y’en a au moins certains qui essaient de réfléchir par eux-mêmes avant d’écrire n’importe quoi. (on peut le voir au niveau des réponses que tu as en retour)
      Quelqu’un d’éclairé et de renseigné, capable d’interpréter des faits sans se perdre dans sa vision personnelle des choses. (et t’es pas le seul, heureusement)
      Alors force à toi et bon courage ! (t’es le john rambo de ce site)

  17. Je rejoins Chouin chouin.
    Beaucoup d’aigri ici. Vous vieillissez mal !
    Perdu votre âme d’enfant !

    Justement ce rdj sera bien sur dans un autre univers ! Et c’est tellement un bon acteur !

    Je m’inquiète pour votre santé… à force de tracer les mêmes sillons dans vos engrammes!!!

  18. O_0!?!?.. ‘dkjfjznxndkzkdjejfdfjjejejjedjnd…………..

    (voilà un aperçu écrit de ma réaction à mon réveil ce matin)

    Le MCU fait de plus en plus pitié.
    Si je peux comprendre qu’ils cherchent à rebondir après l’ affaire Majors (même si proposer un autre acteur pour Kang m’aurait paru acceptable), le choix du casting me fait ressentir un certain malaise face aux difficultés de studio à se renouveler, à innover.
    Sans parler du fait que faire revenir rdj mais dans un autre rôle (qui plus est pour un perso aussi important, qui mériterait un nouvel acteur, pour marquer le coup), ça donne l’impression que ça casse un peu le mythe de son héritage stark dans le MCU.

    Le retour des Russo ne m’embête pas du tout sur le papier, mais couplé à cette annonce, ça amplifie l’impression de manque d’idées.

    Vraiment le sentiment que Kévin ne maîtrise plus aussi bien la barre du studio.

    Mais bon, ptete que les films proposeront quelque chose de qualité (on peut imaginer une version alternative de stark, qui traumatisé par Thanos ou un autre événement, s’est tourné vers le côté obscur et la magie pour avoir le contrôle et protéger son univers puis le multivers)

    Mais j’aurais vraiment préféré un Doom nouveau avec une nouvelle tête.

  19. Ba moi je trouve ça génial. Je trouve que c’est une belle pirouette pour ramener de l’intérêt et conclure définitivement (j’espère) la saga.

    • Oula, « conclure la saga », c’est pas ce qui est prévu, après c’est soft reboot et X-Men, les rageux vont avoir de quoi écrire pour de looongues années 🤣

  20. Alors là, si Marvel voulait « casser » Internet, ils ont réussi !

    * Un peu partagé sur cette annonce:
    Intrigué et intéressé (Dr. Doom quoi, on aura probablement droit à une meilleure exploitation que celui incarné à l’époque (de la Fox) par Julian McMahon…); RDJ qui revient; le prochain « 4 fantastiques » devient encore plus intéressant…

    * Mais de l’autre côté, ça ressemble quand même à un aveu d’échec pour Marvel et Feige: incapable de (re)lancer la hype autour de la saga du Multivers, tu te retrouves obligé de rappeler tes anciennes gloires qui vont te coûter les 3/4 du PIB de la Latverie (minimum..); pour RDJ qui repasse par la case « entertainment » alors qu’il sort tout juste du carton « Oppenheimmer » (mais c’est sont banquier qui va être content); pour la cohérence du MCU…

    Enfin bref, on verra bien…

  21. Bon, les Russo ça sera toujours mieux qu’un Jon Watts ou qu’un Shawn Levy.
    Après Robert Downey je ne sais pas. Fausse bonne idée ?

    En tout cas il va falloir amener un minimum le personnage dans Les 4 Fantastiques, ou que Avengers Doomsday prenne une vraie orientation d’être un film avec Fatalis en perso principal façon Infinity War parce que là ça donne surtout l’impression que cette menace va sortir de nul part.
    Et ça serait quand même bien un petit recast de Kang pour au moins conclure un semblant son intrigue sinon le conseil des Kang va juste être une scène post-gen à mettre aux oubliettes.

  22. Que dire, que dire… Franchement j’espérais que cette rumeur était un fantasme de fan. Il est très probable que ce soit un variant mais j’aurai quand même préféré avoir une introduction sur le long terme et l’histoire commune de Fatalis avant de partir sur du variant et un film consacré à l’antagoniste. A vrai dire je trouvais que Fatalis était un des seuls méchants de l’univers Marvel à pouvoir tenir une saga sur ses épaules comme l’a fait Thanos. Pas impossible mais faire un film axé sur un variant Fatalis puis 3 ans après un saga ou il serait l’ennemi me paraîtrait assez illogique.

    Au delà de la question de Fatalis, et meme s’il est normal que Rdj ait des variants multiversels, je trouve que le retour de l’acteur va un peu atténuer la fin de Tony Stark et la rendre moins percutante.

    Le retour des Russo me plaît puisque j’avais adoré leur Cap2 et que leur travail sur le dyptique final était très bon mais difficile de ne pas y voir un vraie difficulté pour Marvel Studios de se renouveler et de se réinventer post Endgame. On prend les mêmes et on recommence ?

    Enfin l’abandon de Kang paraît logique et la seule solution restante et viable tant le bourbier était grand. Entre les frasques de l’acteur et un grand vilain qui avait complètement raté son galop d’essai avec Quantumania, même s’il avait quelques moments sympathiques, il était devenu une très grosse épine dans le pied des Studios. Quand même dommage qu’un méchant aussi puissant et qui aurait pu donner de belles idées de mises en scène à un réal inspiré finisse comme ça.

  23. Sortie du film en mai 2026….? Puis 2027… Moins de 2 ans pour en gros tourner 2 films ? J’y crois moyen. Surtout que l’année entre les 2 films doit permettre la post prod du second film.

  24. J’ai jamais vu autant de retour négatif sur une annonce waouh
    Perso j’attendrais le résultat final pour déversé ma haine si elle a lieu d’être

  25. Le MCU a sa propre vie, ce n’est pas du recyclage. Et surtout ce n’est pas consternant, et la reaction fu public lors du reveal le montre bien.

    Le mieux aurait été de ne pas le savoir. Mais on est dans la confidence.

    Il est donc plus que probable que dans le MCU, Victor van Doom soit tout simplement un variant multiversel de Tony Stark, et un bad guy au lieu d’un gentil.

    Il sera casqué, avec normalement un modificateur de voix, tout l’impact émotionnel aux yeux des autres avengers sera quand le masque tombera.

    En faites, cette annonce ne pouvait pas tomber avant la sortie de Deadpool, la reutilisation d’un acteur ayant eu un autre rôle, qui pourra etre confondu par les autres personnages avec Tony, c’est exactement ce que le film Deadpool nous propose quand il confond Johnny Storm avec Steve Rogers.

    Oui, c’est inattendu, mais surtout cela va enfin permettre d’avoir un Doom différent des 3 autres films fox où il a déjà été adapté.

    • Outre l’intérêt marketing de l’annoncer

      C’est trop gros pour être caché
      Ils vont devoir tourner en extérieur, etc, ça va fatalement fuiter…

      Donc pas le choix de toute façon, même si on avait été dans une situation où ils n’avaient pas eu besoin de créer cet évènement avant l’heure, ils auraient été obligés de l’annoncer avant

  26. Alors PERSONNELLEMENT, je trouve que d’un point de vue narratif et de l’utilisation du multivers, c’est peut-être l’une des meilleurs idée/utilisation possible ?

    Oui c’est clairement un aveu d’échec que de reprendre les Russo et RDJ plutôt que du sang frais comme c’était voulu initialement.
    Mais en terme de narration et d’émotion, si c’est bien développé dans les films, ça peut-être très fort.
    Le pitch du film c’est que le grand sauveur de la terre 616, LE héros parmis les héros se retrouve à avoir la gueule du grand méchant.
    Comment va réagir les Avengers qu’ils l’on connu ou idolâtrer ?
    Même si nous connaissons l’identité de Mr Doom depuis 2ans quand le film sortira, je pense que pendant la séance nous risquons d’être aussi perturbé que nos personnages et il faut que ça joue sur ça.
    Je vois déjà une scène à la Winter Soldier ou un moment notre héros prend l’ascendant sur Fatalis et révèle son visage et la, tout le monde reste bouche bé et immobile face à un Stark version vilain…
    Je pense qu’il y a vraiment quelque chose à creuser car sa peut nous apporté un rapport publique/personages assez intéressant.
    Pas d’inquiétude quand à l’acting de RDJ, il fera très bien le café en méchant qui jouera sans doute sur son apparence à un certain point dans le film. Même si sans trop changer non plus il jouera de toute manière un gars remplis au as 🥸

  27. C’est dingue !

    Mais du coup est-ce que ce Fatalis sera le Doom du film Les 4F ?

    Parce que j’espère que le personnage de Doom durera longtemps dans le MCU, ils ne peuvent pas se permettre de le développer uniquement sur 2 films Avengers. Donc peut-être annonce d’un autre acteur après Secret Wars ? Plus tout jeune quand même Robert Downey jr pour un rôle à long terme, surtout pour un tel personnage.

      • Oui… 3 à la limite si on compte les gardiens de la galaxie (avec l’importance de ses deux filles)

        Mais ce mythe du « il a fallu 3 phases pour installer Thanos » est faux. Ça installait surtout les pierres petit à petit.

  28. Y a pas à dire mais force est constater que ça divise ce retour de RDJ.
    A chaud, j’ai trouvé que c’était une solution « de facilité » ! Comme dit plus haut, y a plein d’autres acteurs pouvant jouer ce rôle ( C. Murphy, V. Cassel, R. Barden, G. Clooney, etc…) mais après réflexion, ça peut être intéressant scenaritiquement parlant. À voir donc…

  29. Ah ok. Chris Evans et RDJ de retour dans la même semaine. Endgame est définitivement derrière nous. Le problème étant surtout que soit ça sera un Tony Stark maléfique et ça tue le personnage de Doom, soit ça ne l’est pas, et du-coup pourquoi RDJ et pas quelqu’un d’autre ? Ils veulent nous refaire le coup de Sarge/Pachakutiq ? C’était maladroit avec Coulson et ça le serait davantage avec Tony Stark…

        • https://www.comicsblog.fr/48598-Stephen_McFeely_avengers__endgame_annoncee_au_sceenario_davengers__Doomsday_et_avengers__Secret_Wars

          C’est dommage parce que Michael Waldron apportait un peu de fraicheur je trouve.
          Après on peut espérer qu’il a posé des bases solides sur lesquelles s’appuyer (à 2 ans de la sortie prévue ça serait pas mal de pas repartir de zéro)

  30. On verra bien mais pourquoi pas un film bien sombre ou une sorte de Tony Stark de l’extrême détruit des univers pour tenter de sauver la vie. Évidemment il réussira (Battleworld?)
    Maintenant qui aurons-nous? Un Victor ou un Tony? Est-ce que ce sera lié au claquement de doigts de Tony dans EndGame ou pas?
    Loki aura un rôle important je pense.
    Les films précédents étaient pas terribles.
    A défaut d’avoir donner de l’importance à certaines terre du MCU, pour ensuite générer de l’émotion au moment des destructions d’univers, ils se concentreront sur les variants… c’est pas top.
    Mais La fin reste la même : La Terre 616 se dirige droit vers une destruction certaine.
    La bonne nouvelle est que l’acteur pourra aussi jouer un Iron Man sans devoir cacher sa présence sur le plateau du film.
    J’espère que le début expliquera la disparition de Kang ou alors que le personnage sera recasté.
    Dans Secret Wars l’équipe d’origine des Avengers sera de nouveau réuni je pense.
    Pour le titre il devrait faire d’abord un New Avengers : Doomsday et ensuite un Avengers Secret Wars, mais bon 🙂

  31. Je crois que tout le monde, enfin le grand public, s’en cale de Kang. Personne ne vas y penser lors du visionnage.

    Par contre j’aimerais comprendre quel est le rôle de doom dans secret War ?
    Une chose est sûre, le temps de présence de doom sera le plus important et le villain sera le personnage principal face à la nuée d’Avengers. Ça sera plus prononcé que dans infonity War qui était un bon film.

    Donc c’est la recette du succès : un vilain iconique, un acteur de légende et une histoire dédiée autour de lui.

    Aucun risque d’un ratage, au contraire. Encore un BO à 2milliards.

    Et RDJ a eu l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle d’une trentaine de minutes ou il n’élève jamais la voix une seule fois.

    Il à envie de varier de registre donc il ne fera pas du Tony Stark. Avez-vous vu Sherlock ?
    Golden globes du meilleur acteur dans une comédie. Pour un blockbuster c’est pas rien.
    Il a même pris un accent britist vraiment pas dégueu du tout. Donc un accent d’Europe de l’est est à prévoir.

    L’important est d’avoir aussi Deadpool et Wolverine dans secret War, avec les 4F, les Avengers et en second couteau les she Hulk, moonknight etc

    A votre avis l’histoire globale c’est quoi ?
    Doom domine la terre en un film, le beyonder arrive et créé la secret War en guise de show tv multiversel ou le sort de la terre est en jeu ?

    • Bah tu viens de le dire
      Le role de doom dans secret war cest de sauver les univers en les fusionnant comme dans le comics secret wars de 2015 et en se prenant pour dieu
      Bah justement RDJ dans Holmes cabotine en faisnt du tony stark xD

    • Ce n’est pas un secret pour personne que Disney s’est vautré en beauté ces dernières années entre ses films et séries plus que moyens donc oui il fallait laisser tombé le plan prévu pour repartir sur autre chose.C’est ce qu’a fait dans une plus grande mesure Warner en faisant table rase du DCEU.

  32. Rappelons que d’après vos même sources d’informations béton célébrées ici pour ce moment où ils ont eu raison (par accident)

    Majors avait une clause empêchant tout recast

    Ce qui fait que sa condamnation, peut importe la situation du Box Office ou les avis sur les derniers films, forçait Marvel a abandonner Kang et changer de plan

    Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que la, la fiabilité douteuses de ces sites va être capitale pour vous et cette explication ne sera jamais envisagée

  33. J’ignore comment réagir. Je suis plus dans l’interrogation. Est-ce que le cast aura une importance dans la saga ? Est-ce que la trame du « Multiverse Saga » raconté jusqu’à maintenant tient toujours la route avec l’opus « Doomsday » ?

  34. Une révélation qui à de quoi faire parler. Pour ma part, je suis partagé entre déception et excitation. Déception vis-à-vis de Kang (on le dégage comme ça, dommage qu’ils n’aient pas utilisé le potentiel du perso) et bien sur vis-à-vis du casting de Doom. Excitation parce que ce casting justement peut donner des choses intéressantes à l’écran (du drama chez nos avengers et une forme de curiosité chez le public). Maintenant à voir ce qu’ils comptent en faire ? Robert Downey Jr EST et RESTERA Iron Man dans la tête de tout le monde, donc le plus logique (s’il y a vraiment une logique..) serait de faire de ce Doom un variant de Tony Stark (même si je hais l’idée puisque ce sont deux personnages très différents et distincts). L’idée que RDJ joue un vrai Doom par contre ne passerait pas pour moi, ce serait un peu étrange…

    Quoi qu’il en soit, c’est un énorme aveu d’échec pour Marvel et de vilaines facilités. On est clairement sur une tentative ultime de donner envie aux gens dans cette saga bordélique. Secret Wars arrivant en 2027, ça veut dire que dans 3-4 ans on sera passé à la XMEN Saga (99% sûr que les mutants arrivent après SW), et je pense que c’est ce que veut Marvel parce que ses têtes pensantes réalisent aujourd’hui que les Xmen sont très attendus par le public et les fans et leur attente surplombe même la saga du multiverse.

    Je vois du positif dans tout ça finalement, le multiverse devenait trop casse-gueule donc si on peut vite en sortir c’est bien :’)

  35. Surpris du retour de RDJ en Victor Von Doom, comme beaucoup de voisin du dessus j’aurais aimé voir un autre acteur pour joué Victor.

    De la à dire que c’est un aveux d’échec oublions pas que Evans joue deux personnage différents et ça n’a pas posé problème.

    Aussi bien RDJ jouera bien Fatalis et non pas un énième variant de Stark, q voir comment ils vont mettre ça en place.

  36. Quitte à ramener un acteur, j’aurais vraiment préféré le retour de Julian McMahon à la limite. Au moins ça aurait eu de sens avec le concept de Multivers. Et je suis quasi sûr que la réaction des personnes dans la salle aurait été plus ou moins la même !

  37. Je vous cela comme le retour en force des Russo qui vont faire les Avengers qu’ils voulaient réaliser et ils ramènent leur pote Downey avec eux. Et c’est la meilleure chose qui pouvait arriver pour Feige

  38. « Et dire qu’hier encore, Deadpool se moquait des intrigues multiverselles du MCU…  »
    Je sors du film et effectivement, c’est vraiment une annonce qui va à l’encontre de ce que disait avoir compris le MCU. Las.

  39. Ils ont fumé de la bonne chez Marvel Studios.

    Dès le départ, on savait que le multivers était bien arrangeant pour faire tout et n’importe quoi et là on atteint des sommets.

    Ca veut dire en gros que tous les films sortis précédemment sous la menace de Kang sont mis directement à la poubelle.
    On ne peut pas faire comme s’il s’agissait d’un comics, on ne vise pas les mêmes publics, il faut un minimum de cohérence…

    Si les 2 prochains Avengers sont des échecs, je pense qu’ils pourront fermer boutique.
    bref c’est n’importe quoi.

  40. A bas le multivers et Kant,c’est aveu d’échec de Disney et la on repart sur Dr.Doom et bien je le vois comme un soft reboot du MCU a partir de l’année prochaine

    Robert Downey Jr en Dr Doom, normalement on ne devrait pas trop le voir longtemps sans son masque donc vaut mieux lui comme bon acteur qu’un autre moins bon- je vois le verre a moitié plein comme vous voyez

  41. L’idée est tellement incohérente que je suis bien curieux de voir la pirouette scenaristique qui la justifiera.

    Non mais je me dis qu’ils y ont forcément réfléchi quand même… Non? …

    • Si. Cela a du s’affoler après le crash Marvels. Reste à savoir quand les Frères Russo ont été appelé et que le deal a été conclu. Il est certain qu’ils ont du tracer les grandes lignes il y a longtemps ils n’ont jamais caché la possibilité de revenir s’ils pouvaient faire LEUR secret wars ils ont toujours voulu le faire , le script que va suivre le scénariste a du être écrit il y a plusieurs mois car désormais la préproduction doit très rapidement débuter. L’arrivée de Downey qui ne ce serait pas faite sans les Russo à mon avis et peut être aussi des pontes Disney est la tête d’affiche nécessaire pour l’allumage de la fusée. Maintenant la machine bien huilée va se mettre en branle.

        • Tel que je vois les choses, le départ forcé de l’acteur de Kang a naturellement imposé la réécriture de pratiquement tous leurs projets.
          Mais, c’était y’a quoi, l’année dernière non? Ca me paraît tellement rapide pour avoir une telle réécriture massive qualitative.

          On voit bien que Marvel tente un truc pour sortir du trou, mais l’idée de faire revenir le visage de leur acteur bankable sous les traits du prochain vilain, il va falloir vraiment de solides arguments.
          Avec un délai aussi court, comment ont ils cogité.

          C’est presque un All In là.
          Ca me paraît tot pour juger, mais je suis bien curieux.
          Et c’est sûrement l’effet souhaité.

  42. Eh beh. Ça s’affole ici 😛
    Comme quoi, on dira ce qu’on voudra, les films Marvel font toujours autant réagir … et c’est cool !

    Perso, j’ai vu l’annonce cette nuit. Je dormais tranquillement et puis a 5h du mat, sommeil agité, j’avais l’impression d’avoir oublié quelque chose d’essentiel a ma vie. Je me suis réveillé en criant « J’ai oublié d’aller sur le site Les Toiles Héroïques pour voir les annonces Marvel !!!!  »
    A moitié endormi, je regarde, je vois marqué RDJ -> Doomsday -> Avengers -> l’acteur jouera Fatalis. Et je me dis « nonmaisgrtjhjesuisnhegvtyrêvéouquooooo… » et finalement je me suis rendormi.
    Puis ce matin, bien réveillé, j’ai eu le temps de prendre du recul et de réfléchir a cette annonce pour le moins étonnante.
    Et j’adhère a L’IDEE (car quoiqu’on en dise, il s’agit d’une annonce et de rien d’autre pour l’instant)

    Faisons un petit retour en arrière. Vous ne vous souvenez pas du mercredi 25 avril 2018? Ce matin si particulier ou vous saviez qu’une première partie (importante) de l’histoire des SH allait s’écrire ! Et que quelques heures plus tard, c’était l’euphorie la plus totale et qu’on avait envie que de 2 choses: aller revoir le film puis prier pour que l’année passe très vite pour connaitre la fin de cette incroyable histoire. Et justement, cette incroyable histoire avait été mis en place par les frères Russos, écrit par McFeely et Markus et sous la houlette de Mr Kevin !
    Et ici rebelotte, on aura les mêmes réal, 1 des 2 scénaristes et Papa Feige toujours présents.

    Et on retrouve un RDJ, le pilier du MCU (pour moi), qui va juste s’éclater a jouer l’un des méchants les plus iconiques de l’univers Marvel … et qui va forcément nous retourner le cerveau émotionnellement parlant (Victor !! Tony?!)
    Ils ne doivent surtout pas ce louper, c’est sûr. On va tous les attendre au tournant. L’annonce a de quoi chambouler, nous faire poser des tas de questions. Mais après tout, il s’agit de la saga du Multivers donc il est logique qu’un RDJ joue Victor Von Doom … et pourquoi pas, il existe des milliers d’univers alternatifs. Il faut JUSTE que l’explication (ou plutot les dialogues et l’histoire !) soient impec !

    Quizz du « masque ou pas masque? Défiguré ou pas défiguré? » … moi je mise une grosse pièce sur « masque la plupart du temps et défiguré également » … que dois prouver RDJ dans le MCU? ou en tant qu’acteur? Rien du tout. Il a en partie rendu le MCU célèbre, il y a passé plus de 10 ans, il a reçu un golden globe pour une interprétation a l’opposé de celui de Marvel. Il va s’éclater. Et être très très bien payé ! Ce n’est pas Christian Bale. Il s’en fout qu’on ne voit pas son visage. Colin Farrell est bien méconnaissable dans The Pinguin. Si il veut s’approprier le rôle entièrement , il vaut mieux le faire a 100% … et surtout dans un film Avengers (ca aurait dans un autre film, j’aurai pu dire le contraire)

    Attendons de voir le premier trailer, les premières infos. Commençons par imaginer quelle va être l’histoire principale, l’intro du film DoomsDay (Dr Doom qui arrive au conseil des Kang et les détruit tous … 😛 )

    J’en profite pour rappeler que j’ai entendu/lu plusieurs fois des gens dire « ils doivent ramener RDJ et Evans ». Maintenant qu’ils le font, c’est une mauvaise idée?

    • Quand je pense que dans un autre univers, il y a un Justice League 2 & 3…
      ……. 😑

      Bon bref. Il est clair que la nouvelle peut laisser dubitatif, qu’ils vont peut être dans la facilité, et aussi que passer du titre ‘Kang dynasty’ à ‘Doomsday’ (il a pas tué Superman lui?), peut être un aveu d’échec.
      Même si c’est le cas, ben, c’est normal qu’ils veuillent arrêter la casse; en temps normal, j’aurais dit qu’il faut aller au bout de ses idées mais là, ce n’était plus possible à mon humble avis. Perso, j’avais l’impression que Marvel allait presque tomber dans l’indifférence.

      Pour l’instant je suis trèèèès sceptique concernant ces choix (la 1ère réflexion serait que c’est juste de l’opportunisme) mais comme tu dis, il faut voir ce que ça donne

      PS: SPOIL DEADPOOL 3
      /
      /
      /
      Nah Chris Evans dans DP3, best come back/cameo ever 😂😂😂
      Ils m’ont tué, si ils font plein de trucs comme ça (avec de bonnes idées), je signe

      • « peut être un aveu d’échec »
        Possible, oui. Mais on ne peut pas être sûr a 100%
        Que pouvaient-ils faire d’autre? Antman a bider, Kang est passé inaperçu et l’affaire Majors a changé entièrement leurs plans (j’ai lu sur internet qu’une clause du contrat de Majors empêche Marvel de recaster un autre acteur pour jouer son personnage)
        Ils n’ont pas le choix.
        Ils vont devoir se surpasser et nous offrir un scénario digne des plus grands films de super héros
        DoomsDay -> j’y ai pensé aussi a DC et superman hahaha -> Apres vu que le personnage est Dr Doom, le sous-titre est plutot logique … au pire, ils feront comme d’hab, ils changeront le titre plus tard au besoin 😀

        « Nah Chris Evans dans DP3, best come back/cameo ever 😂😂😂
        Ils m’ont tué, si ils font plein de trucs comme ça (avec de bonnes idées), je signe »
        -> Cavill en Logan c’était quand même incroyable également !
        Sinon, niveau caméo, prépares-toi avec Secret War alors 😉

        • Ah je n’étais pas au courant pour la clause de contrat, ils étaient donc dans une impasse.

          De toute façon, le film qui a introduit Kang était mal écrit, je ne dis pas ça pour vanner mais, pour moi, c’était juste un méchant de Power Rangers. Il m’a donné une mauvaise 1ère impression.
          En fait, j’ai Googlé la date que tu as cité, « aaaaah Infinity War ! ». Alors oui, si Doomsday est aussi bien foutu qu’Infinity War, les gens se déplaceront, enfin sûrement.

          SPOIL DEADPOOL 3
          Je n’ai pas trop compris pour Cavill, ça doit être un truc des réseaux sociaux. Mais le « tu seras mieux traité que dans l’autre studio » m’a bien fait rire 😂

          • SPOIL DEADPOOL 3
            Je n’ai pas trop compris pour Cavill, ça doit être un truc des réseaux sociaux. Mais le « tu seras mieux traité que dans l’autre studio » m’a bien fait rire 😂

            Alors, il me semble que (a vérifier), beaucoup avaient souhaité que Cavill joue Wolverine dans les prochains films (avant que Jackman ne rempile)
            Même si le film a des défauts, niveau divertissement, il fait complètement le job et de ce côté là j’ai adoré, j’ai ri tellement de fois !
            Même lorsqu’il tombe sur le premier Wolverine d’1m60, ou on voit clairement l’effet spéciaux/spécial, et je pense que c’est fait exprès car ca accentue encore plus ce délire de la taille (« Hugh Jackman est trop grand pour jouer Wolverine »), j’ai énormément ri. C’est tellement bien foutu !

          • Ah mais clairement !
            Pareil, j’ai/on a beaucoup ri, et c’est uniquement pour cette raison que je vais voir un film Deadpool.
            Ça fait depuis Infinity War, que je n’ai pas dit « je veux revoir ce film ! » pour un film Marvel ou super héroïque (je crois)

    • Manque de lucidité.
      Ça ne va pas ni peut pas échouer.
      Pas cette fois-ci.
      L’échec attendu réside dans l’impossibilité de faire toujours plus gros.
      Avengers, première pierre de l’édifice, puis Civil War, puis Infinity War, puis Endgame, puis No Way Home, puis Deadpool & Wolverine.
      Toujours plus, jusqu’à Secret Wars qui réunira tous les héros de ces vingts dernières années.
      Le public paiera pour cette escalade, mais se désintéressera du reste, comme ça commence déjà.
      Ne restera alors comme possibilité qu’un crossover avec l’univers DC.

    • De leur stratégie que j’ai pu voir ces dernières années:
      -> D’abord transiter leur échec sur les hommes blancs: RDJ & les Russo.
      -> Puis:
      Miss Marvel – TikTok Paradise
      Echo – Coming out
      Agatha – Cooking Class

  43. C’est certain que c’est pas vraiment l’annonce que j’attendais…
    En plus, fut un temps on aurait pu penser à un coup de génie avec un gros twist niveau scénario.
    Mais à l’heure actuelle, on se dit plutôt que ça va être hyper convenu et du coup décevant.
    Laissons quand même le doute jusqu’au bout et la sortie du/des films.

  44. Ben en soit et c’est le fan de comics qui parle, je suis plutôt content.
    Vouloir du neuf, simplement parce que c’est neuf, alors que quand c’est neuf, c’est pas terrible et je ne me déplace pas, non merci.
    RDJ en grand méchant contre l’ensemble des héros de ces 20 dernières années (Tobey, Jackman, Evans etc), les Xmen, les avengers, les FF dans une grande conclusion épique avant de tourner la page du MCU, ça me va !

  45. Aussi surprenant que jouissif! Robert Downey Jr en grand vilain mégalo, c’est presque une évidence.
    Ces histoires de multivers permettent cette audace, et c’est tant mieux. On en viendra à haïr ce visage que l’on a tant aimé, c’est vraiment très fort, à voir si le résultat final sera à la hauteur.

    Quant à Kang, j’ai l’impression qu’il s’agit d’une légère mise en retrait, mais pas d’un abandon clair et net du personnage.

    Patience.

  46. Rassurez-moi c’est un variant de Fatalis d’une autre réalité et on aura le vrai Fatalis du MCU introduit dans ce film ? Car si quelqu’un ose me dire que c’est le Fatalis du MCU qu’il va jouer, c’est fini pour moi Marvel. Car personne peut trouver d’excuse la mdr. Mais bon en même temps le MCU touche à sa fin, ces deux films vont conclure avec le retour de tous les persos depuis 20 ans et basta. Même les X Men on voit bien que Feige n’y croit plus lui même. Sans le multiverse et son fan service le MCU serait mort. Finalement je me moquais de ceux qui parlaient de super hero fatigue mais force est de constater que c’est le cas. Car pour ramener Robert Downey Junior et les frères Russo c’est dire à quel point ça devient chaud. Marvel suit le même chemin que les westerns,les universal monster et compagnie. Tout va devenir de plus en plus nanardesque, et on regarde les films de super héros comme on regarde des pornos : plus de scénario mais juste des plaisirs coupables que l’on a oublié après l’avoir vu.

  47. Je trouve quand même que vous vous emballez sans vraiment savoir de quoi il en retourne… On est pas à l’abri qu’il soit juste un Doom de transition avant de se faire balayer par le Doom prime qui deviendra le dieu du Battleworld ? On même une sorte d’Infamous Iron-Man ? On a bien eu John Krasinky le fan cast ultime pour Reed Richards qui au final n’aura joué qu’un simple variant qui se fait démolir après 2 min de temps d’écran. Je pense que les Russo sont bien au courant de « l’iconisation » de RDJ et ils savent très bien qu’ils sont attendus au tournant avec ce casting, ils ont un truc en tête.

    Quand à l’aveu de faiblesse de chercher à sortir de la saga du Multivers bah… oui, et ? On leur reproche le trop plein de Multivers, de variants, Kang pas assez fort, l’acteur qui l’incarne qui n’est plus bankable, etc… Quel studios voudrait persister dans cette voie franchement ? Et quand ils cherchent à en sortir on leur répond « bouh la honte vous avouez votre échec ! » ? Très étrange.

    Je suis personnellement content que les Russo reprennent le flambeau, ils ont l’habitude des films chorale, ils savent s’entourer, ils ont fait 4 des meilleurs films Marvel, très bonne nouvelle. Et je pense que le casting de RDJ cache quelque chose, il est trop vieux pour incarner Doom encore longtemps et ils savent qu’avec cet antagoniste ils peuvent l’utiliser pendant quelques années à la Thanos, donc wait and see…

    • Rien d’étrange, juste des gens jamais content
      Ces personnes la faut pas chercher de cohérence, ils critiquent juste tout le temps, constamment, quitte a gueuler un jour pour l’inverse de ce qui les faisait hurler la veille

    • « Je trouve quand même que vous vous emballez sans vraiment savoir de quoi il en retourne…  »

      Oui, l’annonce est faites pour ça

      Ce qui inquiète c’est surtout le rétropédalage en confirmant a demi mot qu’ils ont du mal a passer à autre chose qu’endgame en y revenant aussi frontalement

      Avouer l’echec c’est une chose, dire que c’est compliqué de dépasser les anciennes icônes et revenir vers elles en est une autre

  48. Bizarre que personne ne fait le rapprochement avec le défunt DCEU.Ce n’est pas un secret pour personne que Disney s’est vautré en beauté ces dernières années entre ses films et séries plus que moyens, les différentes polémiques de ses acteurs ( Jonathan Majors) donc oui il fallait laisser tombé le plan prévu pour repartir sur autre chose.C’est ce qu’a fait dans une plus grande mesure Warner en faisant table rase du DCEU. Disney flush pas tout mais essai de se renouveler a sa manière. La preuve est que personne sait vraiment ce que nous réserve le MCU dans les prochaine années (a part l’arrivé des x men )

    • Le DCEU c’est auto-saborder après le tout premier jalon suite a un déferlement de haine sur le net entraînant une surreaction du studio

      Le MCU corrige le tir au bout de 16 ans suite a quelques difficultés a passer le virage de la fin de son cycle narratif, l’avènement puis le ralentissement d’un nouveau type de distribution (plateforme et série) et les déboires judiciaire d’un acteur clé

      C’est tout de même très différent

  49. Imaginez : Kang (nouvel acteur) qui domine les Avengers. Soudain un héros apparaît : Tony Stark. Il terrasse Kang d un seul coup, les Avengers sain et sauf.
    Spider-Man s approche de lui, ému de revoir son ancien mentor.
    – « Monsieur Stark, c est vous ? Je ne pensais jamais vous revoir »
    « Monsieur Stark ? »
    Et la.. dans l ombre, se dévoile non pas Tony Stark, mais Victor Von Doom.
    Victor met son masque, alors que nous voyons en même temps le visage de Peter se décomposer..
    Les Avengers croyaient être sauvés, mais quelque chose de bien pire vient juste d apparaître sous leur yeux.

  50. C’est marrant de lire tous ces commentaires. Je trouve qu’on mélange pas mal de choses, entre les critiques de LTH, les critiques sur le revirement de certains, les critiques sur le MCU ou simplement l’objet de cette news à savoir les critiques sur le retour de RDJ.

    Je viens ici depuis des années et le site reste une référence, même si la hype des superhéros s’est largement essoufflée. Venir critiquer ce site n’a aucun sens.
    De même, le principe d’un forum, c’est la diversité des avis, les changements de points de vue de plus ou moins bonne foi, les rageux ou les poils à gratter. Se plaindre de ça n’a également aucun sens.

    Sur la news et donc l’état du MCU, je partage l’avis global : le bateau prend l’eau. En reprenant la trame de Times Runs Out et de Secret Wars, en recastant un visage connu, on va essayer de relancer la machine en s’appuyant sur ce qui a fait l’âge d’or du MCU.
    Pour moi, c’est déjà trop tard. La stratégie Disney avec son overdose de séries moyennasses voire mauvaises, les films en mode fanservice/multivers et surtout leur mauvaise qualité tout court ont éteint la flamme.

  51. Rarement vu un aveu d’échec pareil. J’ose espérer que ce choix d’acteur aura un intérêt scénaristique dans le film. Ca changera rien au fait que toutes les infos fournies ici sont pitoyables, mais ce sera déjà ça de pris.

  52. l’idée a du mal à passer parce que les écrans live-action ont connu 16 Superman, 9 Batman, 4 Spider-Man, mais seulement 1 Wolverine et 1 Tony Stark ….

  53. 29 juillet 2024 at 12 h 03 min

    Et on voit ainsi ceux qui ont des idées qui ne sortent pas de nulle part

    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Avant-Iron-Man-Robert-Downey-Jr-a-failli-jouer-un-autre-super-heros-chez-Marvel

    https://marvel.fandom.com/wiki/Anthony_Stark_(Earth-11029)

    …et ceux qui n’y connaissent rien – ceux qui écrivent les articles devraient arrêter le métier.
    Certes c’est une idée Méta, mais elle a toute sa logique : Stark a toujours été proche de devenir un super-vilain dans les comics (Superior Iron Man), tandis que Fatalis a été brièvement le Infamous Iron Man. Les deux ont souvent été des adversaires fabuleux en armure – et puis dans le premier « Iron Man », quand Tony crée la Mark II, toute grise et avec des espèces de rivets, ça faisait déjà penser à l’armure de Fatalis (à la fin de « … Endgame », on entend le bruit d’une forge).
    Quant aux rôles multiples… dans le Arrowverse on a eu aussi Brandon Routh jouant Atom Et rejouant Superman. Un clin d’œil qui n’a pas vraiment déçu à l’époque.

    Et puis personne ne se plaint quand des auteurs font revenir leurs acteurs fétiches, et là ça pose problème quand l’auteur principal c’est le studio ? Quand Scorsese fait revenir une énième fois DiCaprio et De Niro pour mieux vendre son dernier film, personne n’en a fait tout un foin, alors que c’est le même processus – résultat, l’un surjoue encore péniblement, et l’autre fait encore le salaud grimaçant (mais ça reste le meilleur personnage de tout le film).
    De toute façon, RDJ ne sera le Fatalis que le temps de trois films au moins, pas plus (il enchaîne les rôles de vilains surmaquillés depuis « Oppenheimer » et « Le Sympathisant »)…
    Jusqu’au grand reboot, bouclant une autre boucle du MCU après la mort de Stark dans « …Endgame » (et les Russo, ces bons artisans qui dépérissent sur les plateformes).
    Autant affirmer que de Pedro Pascal à Julia Garner, il y aura aussi un recast.

    L’ironie de tout ça, c’est que cette annonce arrive en parallèle des extraits de « Superman et Lois », où le héros combat… Doomsday.
    Et un an après que Nicolas Cage ait lui aussi incarné (mais superficiellement) une version avortée d’un personnage de comics, dans le bancal « The Flash ».

  54. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Les-freres-Russo-expliquent-pourquoi-ils-reviennent-chez-Marvel-pour-Avengers-Secret-Wars

    Déception : ils auraient d’abord dû répondre « la vérité tient en 3 mots – pour le fri.. ».
    Pour mieux anticiper les mesquineries. 😁
    Et seulement ensuite évoquer l’existence d’un plan (sans spoiler). Sachant que « Secret Wars » a toujours été la carotte qui pouvait les faire revenir, c’était déjà dit dit publiquement après la sortie de « … Endgame ».
    En plus, ils n’ont même plus besoin de Marvel depuis des années, ils font tranquillou leurs trucs sur les plateformes, sans pression – sans beaucoup de talent non plus, mais c’est peut-être parce-qu’ils sont trop liés aux personnages Marvel mine de rien… et qu’ils n’arrivent pas à créer des héros aussi bons, ni même des structures narratives intéressantes.
    Pas les seuls à vouloir rejoindre la bande d’ailleurs :

    https://youtu.be/cON-NDnzkqk?si=KzI4_aoXnZFLMwU2

    😆

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here