[D23] Avatar 3 : Le titre du film et les premiers concept arts !

12

« Les enjeux émotionnels sont très élevés. Plus que jamais. Ce nouveau film n’est pas ce à quoi vous vous attendez. Mais c’est définitivement ce que vous voudrez. » – James Cameron

R.I.P. le titre provisoire Avatar : The Seed Bearer… Dans le gigantesque Honda Center d’Anaheim – 18 000 places, soit trois fois plus que le Hall H de San Diego -, James Cameron est venu en personne dévoiler le titre d’Avatar 3Avatar : Fire and Ash (Avatar : Feu et Cendres) ! Entouré de Sam Worthington et Zoe Saldaña, le réalisateur a également teasé de nouvelles créatures et de nouveaux environnements, ainsi qu’un personnage que nous adorerons détester. Cela sent le grand méchant Na’vi au tempérament de feu, ce qui nous changera du Colonel Miles Quaritch !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Avatar : Fire and Ash est réalisé par James Cameron et sort en France le 17 décembre 2025, avec Sam Worthington (Jake Sully), Zoe Saldana (Neytiri), CCH Pounder (Mo’at), Cliff Curtis (Tonowari), Britain Dalton (Lo’ak), Trinity Bliss (Tuktirey), Kate Winslet (Ronal), Sigourney Weaver (Kiri) et Stephen Lang (Colonel Miles Quaritch).

12 COMMENTAIRES

  1. L’image du véhicule/créature dans le ciel laisse présager de magnifiques plans, cette lumière.. ❤️

    Et très content qu’il y ait enfin un nouveau méchant pck c’était pour moi un des défauts du 2.

  2. Tain’ James ! LA DATE !!!
    13 ans entre le 1 et le 2, il était supposé tournée le 2-3 en même temps et prendre de l’avance sur le 4. Mon cul oui.
    C’est un putain de metteur en scène mais j’aimerais aussi le voir sur d’autre chose qu’Avatar que je trouve visuellement époustouflant et scénaristiquement navrant.

  3. Cool. J’espère que l’histoire sera différente et non un « je vis dans une nouvelle tribu et j’apprend le mode de vie de cette dernière.

  4. J’ai vu il y a quelques jours a peine Avatar 2 et si techniquement j’ai été ébloui, scénaristiquement c’était juste chiant et prévisible. Après, je dois avouer que le retour de Quaritch m’a complètement sorti du film, une facilité scénaristique beaucoup trop grosse et qui rend la fin d’Avatar 1 moins « forte »/concluante. Je n’ai pas adhéré a cette idée. Et puis « les gosses et leurs clichés », et « les gros méchants bien méchants qui décident de kidnapper 4 fois les gamins », ça a du mal a passer. Et que dire de la fin made in Titanic (on entend même un petit passage tiré du film)
    Papi Cameron va avoir fort a faire pour nous proposer DEJA un scénario bien fait et avec un méchant (BEAUUUUCOUP) moins manichéen 😛 … peut être qu’a ce moment là, je pourrais adorer détester son nouveau méchant. Mais c’est pas gagné.

  5. 10 août 2024 at 12 h 09 min

    Trop tard, il aurait mieux valu avoir cette tribu là dès le début…
    Et puis en faire des méchants, ça serait horrible, encore trop manichéen (quand le deuxième a réussi à se sortir les doigts, ça serait dommage de régresser).

  6. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/James-Cameron-annonce-un-nouveau-film-sur-la-bombe-atomique-entre-deux-Avatar

    C’est bien, après avoir refait « Danse avec les loups » mais dans l’espace, il reprend le contexte de « Oppenheimer » mais du côté japonais (non Nolan ne les avait pas oublié, ça ne faisait juste pas partie du point de vue du film).
    Définitivement plus d’idées originales ?

  7. https://www.comicsblog.fr/48917-ekos__le_nouveau_roman_graphique_aspen_Comics_se_lance_sur_Kickstarter

    Il ne restera plus qu’à faire des comparaisons, pour voir un peu qui sont ceux qui font preuve de plus d’originalité…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here