Deadpool & Wolverine : Le box office… déjà 824.2 millions de dollars dans le monde !

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[Les chiffres définitifs… Aux Etats-Unis, 96.8 millions de dollars (-54.2% ; total : 395.4 millions). A l’international, 110.8 millions de dollars (428.8 millions). Au niveau mondial, 824.2 millions de dollars.]

Les jambes de Lady Deadpool entrent en action ! Pour son deuxième week-end d’exploitation aux Etats-Unis et en l’absence de compétition (Trap : 15.6 millions), Deadpool & Wolverine a récolté 97 millions de dollars (-54.1% ; total : 395.6 millions), réalisant la troisième plus faible chute de la Saga du Multivers, derrière Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (-47.3%) et Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (-54%). A titre de comparaison : Logan (-56.9%), Deadpool (-57.4%) et Deadpool 2 (-65.4%). En l’espace de dix jours, Logan (226.3 millions), Deadpool (318.5 millions) et Deadpool 2 (363.1 millions) sont déjà dépassés… et il n’aura fallu que quatre jours pour écraser le reste de la Saga X-Men (X-Men : Days of Future Past : 234.4 millions), ce qui permet de rappeler que la franchise mutante n’a jamais réellement cartonné sur le sol américain. La prudence n’est donc plus de mise : comme les huit autres blockbusters qui ont réalisé un démarrage supérieur à 200 millions de dollars, Dédé et Wolvie dépasseront bien la barre des 600 millions de dollars en fin de carrière, pulvérisant au passage La Passion du Christ (370.8 millions), un film qui a conservé pendant 20 ans le titre de la plus grosse production classée R (cf. Deadpool 2 : « On parle de moi comme de Jésus. La Passion du Christ et moi juste après. Au box office US. A l’international, on a gagné, parce que le reste du monde est athée. »). Pas de secret, seul le Petit Jésus Marvel était en mesure de le faire !

A l’international, Deadpool & Wolverine poursuit sa belle carrière avec 110.5 millions de dollars (total : 428.5 millions), avec un trio de tête toujours composé de la Chine (45.2 millions), du Royaume-Uni (42.4 millions) et du Mexique (32.8 millions). Avec une cagnotte mondiale qui s’élève à 824.1 millions de dollars, l’ensemble de la Saga X-Men est déjà surpassée, de Logan (619 millions) à Deadpool (782.6 millions), en passant par Deadpool 2 (734.5 millions) et X-Men : Days of Future Past (746 millions). A l’échelle de la Saga du Multivers, c’est mieux que Thor : Love and Thunder (760.9 millions)… et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (845.6 millions), Black Panther : Wakanda Forever (859.2 millions) et Doctor Strange in the Multiverse of Madness (955.8 millions) suivront la semaine prochaine. Le milliard de dollars est donc assuré, de même que le record pour une production classée R détenu par Joker (1.079 milliard), pour un final qui devrait s’établir autour de 1.3 milliard de dollars, soit le septième meilleur résultat de l’histoire du MCU, entre Iron Man 3 (1.215 milliard) et Black Panther (1.334 milliard). Ce n’est que justice : Hugh Jackman n’est pas allé à la salle pour rien (#55ans) !

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Deadpool & Wolverine de Shawn Levy est sorti en France le 24 juillet 2024, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Morena Baccarin (Vanessa Carlysle), Stefan Kapicic (Piotr Rasputin/Colossus), Karan Soni (Dopinder), Leslie Uggams (Blind Al), Matthew Macfadyen (Paradox) et Emma Corrin (Cassandra Nova).

32 COMMENTAIRES

    • C’est là qu’on voit toute la puissance du bouche à oreille : Doctor Strange 2 (449.8m$) et Deadpool & Wolverine (444.5m$) démarrent au même niveau… mais l’un stagne (955.8m$), tandis que l’autre s’envole (+1.2M$) ! 😀

        • Vice-Versa 2 est à 1.55M$, c’est complètement inatteignable, l’avance à l’international est beaucoup trop importante. Dans pas mal de pays d’Amérique du Sud, c’est devenu le film n°1 de tous les temps, devant Avengers : Endgame.

          • je suppose que Deadpool a aussi été bien aidé en étant le seul Marvel de l’année.ca devrait aiguiller une production qui veut revenir à quatre films par an. Le premier film milliardaire post Endgame et il finira même pas premier de l’année c’est dommage

          • avec ce genre de calcul, D&W ne le sera pas non plus une fois déduit le budget, la campagne marketing, les revenus des distributeurs et des employés et patrons de salles etc ….

          • En terme de rentabilité, même pour une co production Disney/sony, il me semble que les produits dérivés Spiderman appartiennent a Disney. Donc la rentabilité doit rester plus importante sur un No Way Home que sur un Deadpool & Wolverine qui ne fera pas autant vendre de jouets sous les sapins de Noël.

          • @Spidey; une partie des revenus de No Way Home est allé dans la poche de Disney, je crois de l’ordre de 20-25%, ben oui ils ont quand même mis la main à la poche.

          • @Spidey de mémoire pour NWH Disney et Sony ont partagé le budget ET les recettes à 50% chacun donc… si.

          • No Way Home aurait rapporté en salles 639 millions de dollars à Disney …. Si D&W termine à 1,2 milliards, ça signifierait qu’il permettrait à Disney d’encaisser entre 450 à 500M$

  1. Je l’avais dit depuis le début: il atteindra le milliard 😛
    Et c’est mérité !!
    Depuis le départ c’était sur qu’il ferait un gros score, depuis la fameuse vidéo de Reynolds (« Hey Hugh, tu veux être dans le prochain deadpool » « ouais ok! ») jusqu’au premier trailer, le plus visionné de tous les temps. Tout était parfaitement aligné pour qu’il fasse un carton (meme s’il n’est pas exempt de défauts, il est méga fun a voir, et c’est l’essence meme des Deadpool)
    Bravo !

    • en parlant de fun et de milliard, en 1998, le film Blade est un énorme succès et sauve Marvel de la faillite.
      Il ouvre la porte à la multitude de films Marvel comme on en a parfois 4 par an.
      Sa recette n’est pas le WTF et le fanservice mais la qualité.
      Son box office est de 131 millions de dollars

  2. C’est presque émouvant tant l’histoire est folle. Du deadpool de Wolverine origine à cette trilogie…Ryan Reynolds a vraiment réalisé une remontada extraordinaire.
    La passion a gagnée et ça fait plaisir à voir (le film aussi d’ailleurs)

  3. Si on n’est pas sur le film de l’année, on peut reconnaître à D&W une grande générosité et un plaisir presque non coupable devant certaines blagues qu’on est étonné de voir dans une production Disney. Ça doit beaucoup aider dans le bouche à oreille et à faire grimper ce chiffre !

    Les cinémas pourraient presque reproposer des soirées films SH de la Fox pour glaner un peu d’argent en profitant de la hype (comme ils font pour les Spidey en ce moment)

    HS : pas d’article pour la sortie de Batman Caped Crusader ou c’est moi qui suis aveugle, boss ?

    [EDIT LTH : Pas eu, mais ceux qui veulent en parler peuvent bien sûr le faire dans le prochain Bar de Galactus ou sur le topic dédié du forum : http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?f=96&t=4896 ]

  4. La « super héros fatigue » se voit sur les productions a risques.
    DEADPOOL AND WOLVERINE s’appuie au contraire sur des personnages bien ancrés et, en prime, sur les acteurs qui les incarnent depuis le début !
    On verra en 2025 si le public suit ou pas avec les interrogations type C A : BRAVE NEW WORLD ou THUNDERBOLTS*.

    Pour SUPERMAN, on aura un redémarrage et si l’homme d’acier est solide au box office, la Warner doit surtout espérer un retour positif qualitatif pour embrayer sur le reste du DCU.

  5. Boss à mon sens dire que la saga x-men n’a jamais fonctionné sur le sol américain est un peu imprécis, en tenant compte de l’inflation ça donne ça (juste pour les US) :
    # X-Men / 287 millions
    # X2 / 367 millions
    # The Last Stand / 365 millions
    # Days of Future Past / 310 millions
    # Logan / 290 millions

    Et à l’année de leur sortie ces cinq films étaient dans le top 10 du Box Office US, TLS s’est même retrouvé troisième derrière Cars et Pirates des Caraïbes c’est clairement pas dégueu…

    Avant The Dark Knight (puis Avengers 4 ans plus tard) les films de super-héros qui atteignent le milliard ça n’existait juste pas en faite ce qui n’empêche pas qu’ils avaient du succès comme de nombreux autres films non milliardaires mais qui ont attiré le public en leur temps ^^

    PS: d’ailleurs avant 2008 c’était très rare les films milliardaires tout genre confondu en « original release » on a eu Titanic, The Lord of the Rings: The Return of the King et
    Pirates of the Caribbean: Dead Man’s Chest c’est tout

    • « la franchise mutante n’a jamais réellement cartonné sur le sol américain »

      Cartonner et fonctionner se sont deux notions différentes. Spider-Man a fait des cartons. Jusqu’ici les x-men c’était plutôt au mieux des très solides succès.

      • Tout est relatif, si on compare à l’ensemble du cinéma holywoodien depuis le début du 20ème siècle jusqu’à aujourd’hui bah oui en effet ça n’était pas forcément des cartons, si on compare avec les succès de l’époque et avec d’autres films du genre super-héroique bah oui ça en était… Certes Spider-Man à l’époque était indétrônable mais la saga X-Men était juste derrière ! Quand plus de la moitié des films de cette franchise ont été des francs succès commerciaux (voire parfois des succès critiques) au point que ça a permis de relancer le genre SH et d’en faire à terme le genre prédominant c’est pas rien.

        Sans les X-Men pas de Kevin Feige et pas de MCU hein faut pas l’oublier c’est là-bas qu’il a commencé sa carrière (après deux films non SH en tant qu’assistant de Lauren Shuler Donner la productrice historique de la saga X-Men et la femme de Richard Donner le réal de Superman)

      • Ah non mais je sais tout ce qu’on doit aux x-men. Juste les mots ont un sens et LTH n’a jamais remis en question le fait qu’ils fonctionnaient.

        • Oui my bad j’aurais du reprendre ses termes précisément, cependant je maintiens que pour l’époque (et les succès relatifs à cette époque tout genres confondus) et comparativement à d’autres films de SH rapporté à l’inflation ça reste des cartons.

  6. Des acteurs connus pour des super-héros adorés des fans et qui se foutent sur la gueule. La base du succès des comics de super-héros une fois reproduite sur grand écran donne les mêmes succès.
    Alors Kevin? On a compris la leçon, où on rappelle ses wookies, ses scénaristes en grève, ses esclaves forcenés des CGI et des écrans verts et on refait des films sur des super-héros que personne n’a envie de voir et des acteurs choisis pour tout sauf leur talent?

    • Absolument d’accord. D’autant plus que l’origine du MCU tient plus de l’iimpossibilité d’adapter les personnages phares de Marvel, faute de détention des droits que d’une réelle envie de faire connaitre leurs personnages plus obscur. Et encore , les vengeurs ont toujours eu une raisonnance outre atlantique plus importante qu’en Europe. Faire des films sur Shanghai shi et cie était un pari plus que risqué qui ne s’est finalement pas avéré payant.

      • Après n’oublions pas que pour le grand public et profane total (pas nous donc) Dr Strange, Black Panther, Loki, Thanos, Antman étaient de parfaits inconnus…
        Je suis d’accord avec toi sur les leçons à tirer du succès de Deadpool 3, mais bien qu’il y ait une sorte de fatigue pour les « phases » de films SH qui durent XX années le MCU a encore de beau jours devant lui (même en faisant du moyenasse).

        • Que le grand public soit profane, certes mais Iron Man, Captain America, Thor avaient de super-histoires en comics à adapter et faire des films fidèles aux personnages a assuré leur succès.
          Les films que tu cites ont ensuite surtout bénéficié de l’engouement exceptionnel du MCU mais ils restaient fidèles et à peu près bien faits.
          En faisant n’importe quoi par n’importe qui et sur n’importe qui, on a vu ce que ça a donné, un MCU en chute libre. Je ne vois pas son avenir si radieux.
          Loin de là.

  7. 5 août 2024 at 12 h 01 min

    Une catastrophe pour les super-héros, totalement absents cette année – entre Kraven, Venom (bon eux ils sont pas vraiment excitants), Deadpool, The Boys et le Joker, et même la Umbrella Academy… que des antis ou des vilains – arrivé au dernier épisode, la saison 2 de « Invincible » ne fait plus illusion.

    Les scores sont un soulagement compte tenu du budget alloué, et du côté enfantin assumé. Mais ainsi, le classement « R » n’a quasi aucun sens : juste une question de sang et de grossièretés, pour les adulescents… et pas de thématiques adultes, horrifiques, pessimistes. Disney a su produire des films bien plus radicaux que ça par le Passé, via des filiales comme Touchstone et Hollywood Pictures.

    Y a intérêt que ça profite aux vrais héros, les moins bordéliques… Et pas que ceux-ci se fassent encore plus cracher dessus l’an prochain.
    Une « leçon » que les brutes aiment administrer à ceux qui ne rentrent pas dans un moule bien lisse… et on le sait, Steve Rogers n’aime pas les brutes.

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