Petite séance de plantage de drapeaux avant la D23 (9-11 août)… Ainsi, Disney vient d’ajouter deux films-mystères Marvel Studios à son calendrier : 23 juillet 2027 et 5 novembre 2027. Ce seront donc les premiers films post-Avengers : Secret Wars (7 mai 2027), soit le début probable de la Saga Mutante et de la Phase 7 de l’Univers Cinématographique Marvel. Le reboot des X-Men sortira-t-il trois ans après Deadpool & Wolverine ? L’avenir le dira…
Plus près de nous, on remarquera que le film-mystère du 24 juillet 2026 a été supprimé du calendrier. Dit comme ça, cela ne veut pas dire grand chose… mais cela signifie tout de même qu’il n’y aura qu’un film-mystère (6 novembre 2026) entre les deux prochains Avengers. Armor Wars, Shang-Chi 2, Young Avengers ou Doctor Strange 3 ? Ce n’est plus du choix, mais un vrai embouteillage ! Enfin, Blade (7 novembre 2025) fait encore de la résistance en tant qu’improbable quatrième production Marvel Studios de l’année 2025… alors qu’une place libre existe toujours le 13 février 2026.
14 février 2025 – Captain America : Brave New World
2 mai 2025 – Thunderbolts*
25 juillet 2025 – The Fantastic Four
7 novembre 2025 – Blade
13 février 2026 – ???
1er mai 2026 – Avengers : Doomsday
24 juillet 2026 – ???
6 novembre 2026 – ???
7 mai 2027 – Avengers : Secret Wars
23 juillet 2027 – ???
5 novembre 2027 – ???
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Et Spiderman ? Ça s’enlise sérieusement là
Malgré l’intégration au MCU, ça reste des films Sony Pictures les Spider-Man
Ils n’apparaissent donc pas dans le planning Disney
Ah oui j’avais oublié cette histoire.
Bon ceci dit ça commence a faire long sans annonce de Sony tout de même
Il est très probable que Sony veuille d’abord se défaire de l’époque SMUC avec les deux derniers films restants.
Il sera plus facile de communiquer sur le terreau du troisième Spiderverse et, l’espèrent-ils, SpiderNoir
Ou ils comptent sur Spider Man 4 pour justifier le retard de Beyond The Spiderverse à 2026, minimum.
Faudrait changer The Kang Dynasty pour Doomsday dans la liste.
[EDIT LTH : Merci, c’est corrigé.]
4 films en 2025 : c’est un calendrier qui inclut le(s) report(s) ? ^^
Armor Wars, Shang-Chi 2, Young Avengers … y en a vraiment qui attendent ces films ? et surtout … ces acteurs ?
Shang Chi ne demeritait vraiment pas
l’ennui Shang Chi, c’est que pour dire qu’il ne déméritait pas, c’est qu’il faut le revoir – de 72h avant
+, on le réoublie une fois encore….
Les Youtubeurs.
Bien vu.
Perso Armor Wars, oui, pourquoi pas (mais pas grande hype non plus), ça peut être un petit film sympathique.
Et Shang-Chi 2 pour développer les Makluans, oui !!
Young Avengers, je m’en suis toujours un peu foutu. Mais j’aime beaucoup Kate Bishop dans le MCU et Ms Marvel aussi.
Armor Wars ? après Secret Invasion….
J’aime beaucoup Don Cheadle et Simu Liu m’a plutôt convaincu mais malgré ça, Armor Wars et Shang-Chi 2 ne me font pas du tout envie, la faute à une série de merde (Secret Invasion) et à un final trop plein de CGI pour Shang-Chi.
La faute aussi à un enchainement de films médiocres dans des phases qui n’ont su créer aucune attente.
Et tu oublies qu’avant, on devra se farcir (ou pas) Captain Americaca et Thunderbouse.
Après Dr Doom, c’est bien mais les Avengers qu’on aura, eux non plus ne font plus rêver.
Même ressenti…
On lit souvent des amateurs qui affirment que pour une série (par exemple, récemment, Superman & Lois) il est
préférable d’avoir 3 ou 4 saisons satisfaisantes que vouloir prolonger et voir la qualité diminuer jusqu’à disparaître.
Du coup, je me demande s’il y a une série qui a su relever le niveau et repartir de plus belle pour offrir un final canon ?!
« Du coup, je me demande s’il y a une série qui a su relever le niveau et repartir de plus belle pour offrir un final canon ?! »
En SH, Arrow a su mettre d’accord les fans en saison 7 (partie 1) et saison 8 après l’enfer qualitatif de la saison 6.
bien vu.
C’est vrai que le MCU commence à ressembler de plus en plus au CWverse … 🤣
+1 Weapon X: J’ai pensé direct à Arrow. Sa première partie de dernière saison était juste excellente et jouissive avec un Oliver Queen hypercharismatique et badass.
@Lovehater: les séries MCU sont pour moi pas aussi mauvaises que celles de la CW mais ces dernières avaient au moins pour elles de proposer du super-héros affrontant des super-vilains, ce qui devrait être la base de toute série super-héroïque.
Non mais je ne cherche pas le point de comparaison qualitatif entre séries CW ou Disney+.
Je n’ai pas le souvenir de la fin d’Arrow (l’ai-je seulement vu)
Simplement la comparaison entre la possibilité d’un regain d’intérêt pour le MCU étant un parallèle avec … Arrow, effectivement, me laisse circonspect
J’avais mal compris.
De toute façon, s’ils mettent autant de temps qu’Arrow pour redresser la barre, on sera comme pour Arrow: plus qu’une poignée à regarder les séries MCU.
SPOILER: C’est déjà le cas.
@Lovehater
J’avais cru que tu parlais qualité justement, et a fortiori séries. Ta phrase prêtait à confusion : « je me demande s’il y a une série qui a su relever le niveau »
Si on parle de regain d’intérêt sur une saga grand public, effectivement il faut chercher les exemples ailleurs
Je pensais séries au sens large. Pas forcément super-héroïque
Dans le sens où le MCU ressemble plus aujourd’hui a cet enchaînement d’épisodes et saisons qu’on finit par consommer dans son salon lorsquon n’a plus autre chose à zieuter
Je suis à a peu près convaincu qu’aujourd’hui le public se déplace en masse pour Deadpool par » nostalgie » des vieux films X-Men. Et se contrefout que ce soit de la phase 5 Marvel studios ( ce qui tombe bien, puisque ça ne semble raccroché à aucun film récent)
Et en même temps, je ne connais personne qui trépigne à attendre la saison 18 dun NCIS parce que depuis l’an dernier, c’est vraiment mieux …. ^^
Deadpool & Wolverine: Le succès est dans le titre et le film ne ment pas sur sa qualité. A part les « geeks », personne ne parle de cette phase 5.
Ca a du amuser les gens dans la bande annonce que ça parle de Disney et du MCU mais au final ça ne va pas bien loin, surtout si comme la majorité, le spectateur n’aura pas vu Loki.
Je reste persuadé que les séries de Disney vont continuer à creuser leurs pertes et le grand public se détournera de Captain America 4 portés par un acteur dont tout le monde se fout et un Harrison Ford bien trop vieux. Pareil pour Thunderbolts, le Suicide Squad du pauvre avec des no names (acteurs comme personnages).
Kevin a perdu le grand public avec son multivers et ses personnages de seconde zone (voire de dernière zone).
Même nous, on se perd en conjectures sur les fils rouges du MCU. Alors le grand public et la saison 19 du MCU…
Personnellement, je vais arrêter de voir tous les films qui demandent d’avoir vu les séries Disney +.
S’il y a moins de spectateurs en salle, ils finiront par comprendre que plusieurs personnes n’ont pas envie de regarder des séries en parallèle de films.
Si Captain America 4 demande d’avoir vu des séries Disney +, ce sera sans moi.
Le post-engame, c’est vraiment une phase d’interminable déclin…
l’erreur des séries Disney + est peut-être un temps de s’être dit que les « stars » (Kathryn Hahn, Alaqua Cox, Tatiana Maslany …) prévalaient sur les persos incarnés, au regard de leur public.
On pourrait se dire que ça s’améliorera dans Born Again, avant le retour de Paul Bettany et une nomination plus judicieuse de Richard Rider, mais il y a encore Dominique Thorne ou Yahya Abdul-Mateen II entre deux.
Plot Twist : tout le monde ne pense pas comme toi
Bref,
le film Blade n’est plus au planning ….
« En 2025, notre catalogue reste tout aussi solide, avec Captain America : Brave New World, Thunderbolts*, Fantastic Four : First Steps, Zootopia 2 et Avatar 3. Et en 2026, nous attendons avec impatience Avengers : Doomsday, un nouveau Film Star Wars avec le Mandalorien et Grogu en vedette, et Toy Story 5 – le premier film Toy Story depuis 2019. »
Bob Iger
Il cite 5 titres pour 2025 alors que Disney en a évidemment d’autres. Une énumération partielle ne prouve rien, même si le report semble inévitable.
EDIT : présent sur le doc de la présentation (page 22) => https://thewaltdisneycompany.com/app/uploads/2024/08/Q3-FY24-Earnings-Presentation.pdf
https://www.comicsblog.fr/48658-Blade__le_film_nest_plus_mentionnee_dans_les_sorties_de_2025_chez_Disney
difficile de croire tout de même que le film pourrait être prêt pour l’année prochaine.
Je ne prends pas de gros risques en disant qu’on en reparle dans quelques semaines/mois ^^
« Il n’y a qu’un seul Blade »
alors Oui, ça par dessus, ça aide pas à attendre de pied ferme le reboot, le come-back de Wesley !
(du coup, c’est lui qui a la plus longue carrière ciné dans un rôle super-héroïques et pas Jackman ^^)
Entre les 2 Avengers je vois bien Dr Strange 3.
Tu oublies de citer Thor 5 et Black Panther 3 dans la liste de l’embouteillage…
Young Avengers et Iron War, à mon avis, c’est des projets qu’ils regrettent avoir annoncé teasé.
la difficulté d’un troisième Black Panther reste pour Coogler de trouver LA bonne histoire à raconter avec la frangine, et ce sans sombrer dans la facilité de l’héritier
A moins de recaster
Pour moi, Armor Wars sera un film, diffusé sur D+ et pas au cinéma…
Le truc, c’est que même avec tous ces films, y’a aucune escalade dans les enjeux. C’est des petits films indépendants (ce qui est bien, on l’a demandé, mais pas à cette hauteur dans un univers partagé, on a l’impression que c’est noir ou blanc).
On va arriver à Doomsday et quasiment rien n’aura fait monter l’attente (hormis le délai d’attente). La Saga de l’Infini avait su mettre en place des pièces au fur et à mesure. La Saga du Multivers, y’a 2-3 trucs mais c’est tellement maigre… On a l’impression qu’il n’y a pas de plan, c’est juste des pièces posées les unes à côté des autres sans s’imbriquer.
S’il vous plaît, faites qu’ils n’annoncent pas toute la phase 6 à la D23, ça casserait ce qui a été fait à la SDCC en préservant l’attente.
Et toujours persuadé que Secret Wars sera repoussé en 2028.
Mouai, Thanos c’est surtout les médias qui l’ont fait. Si Marvel ne l’avait pas inclus dans 2 scènes post credit et dans les gardiens (juste pour donner envi aux gens d’y aller) le public n’aurait pas construit des attentes folles autour de lui. Par contre, ce qu’a brillament fait Marvel, c’est de lui faire réussir sa quête durant Infinity war. Après 20 films gentil gagné cintre méchant, les voir se prendre une branlée c’était une sacrée surprise.
Il a raison, les films avant IW ont introduit les pierres d’infinité qui ont servi de fil rouge jusqu’à Thanos. Dans la saga du multivers il est oú le fil rouge ? Les scènes post gen introduisent des personnages qu’on a toujours pas revus en films, les liens entre films sont inexistants (idem pour la plupart des séries), Kang est out… Donc en gros il reste 3 films pour préparer Avengers 5: Captain 4 et Thunderbolts (trop terre a terre les deux) et Fantastic 4 (je compte pas Blade qui va surement sauter). Ça fait maigre pour préparer le méga affrontement de la mort avec Doom.
« Dans la saga du Multivers il est où le fil rouge »
Au hasard… Dans le Multivers ?
Divers films mettent en place le concept de Multivers et la/les menace(s) potentiel qu’il représente
Quelques uns ne font pas mention du Multivers c’est vrai
Mais tous les films de la saga de l’infini ne faisaient pas forcément mention des pierres non plus
Oui, y’a 3 films qui présentent le Multivers, ça fait maigrichon (4 si on compte Ant-Man) 1 série :
– Spider-Man No Way Home : 1ère présentation du Multivers, qui fonctionne, fan service réussi
– Doctor Strange Multiverse of Madness : celui qui montre le plus d’enjeux de cette saga en donnant pour la première fois un véritable aperçu du MCU (ça, ça fait réellement avancer : 1)
– Ant-Man Quantumania : a présenté Kang qui devait servir de grand méchant, mais a capoté. On peut le voir comme un Avengers 1 à la limite au niveau des enjeux (le problème étant qu’il arrive en phase 5 et pas en phase 4)
– Loki : introduit la TVA, a développé les enjeux autour de Kang mais qui a capoté. Donc si la TVA ne joue pas un rôle majeur dans les deux films « chorale », pas de grosses avancées non plus.
– Deadpool & Wolverine : globalement similaire à No Way Home en termes d’avancée des enjeux, gros fan service. Sera utile en termes d’enjeux si ça annonce une revitalisation de la Terre-10 005.
Ça fait 4 films et 1 série à enjeux importants : sur 11 films et 9 séries (5/20)
Contre 12 films à enjeux importants sur 20 phases 1 à 3 (12/20).
Pour une Saga du Multivers, ça appelait à être beaucoup plus développé que 3 films qui le font « réellement ».
Après, ce sont mes attentes. D’autres peuvent ne pas partager. Mais pour moi, il y a un gros sentiment de « pas assez », « déjà »…
A l’heure actuelle, j’en suis à souhaiter ne pas voir Avengers 5 avant 2030, tellement ça arrive trop tôt pour moi.
PS : Ça me fait penser au Tenth Doctor face à Wilfred Mott, qui dit « J’aurais pu en faire tellement plus… tellement plus » (Doctor Who).
« Ils auraient pu faire tellement plus ! »
Mouais j’ai vu aucune branlée Apola, les héros ont à chaque fois réussi à vaincre Thanos mais hop magie du scénario Thanos s’en sort in extrémis. Pour une fin ou on savait tous comment cela allait se passer dans la suite, car Marvel n’aurait pas laissé mourir ses personnages… Donc je ne pense pas que cela soit qui a crée cet hype mais bien le fil rouge.
@StormXZ, t’as oublié The Marvels dans la liste des films utilisant le Multivers.
Chipottons aussi avec la dimensions des Djins dans Miss Marvel.
Je le compte pas vraiment, c’est en scène post générique.
Et Miss Marvel, c’est pas vraiment le multivers, c’est une dimension alternative, ça compte pas.
Pour moi ça compte, une brèche menant à une autre dimension s’ouvre à la fin et il faut la résorber avant qu’il y ait incursion. Bien que j’avoue que ça fait ajouter à la dernière minute.
C’est comme si tu ne comptais pas Thor Ragnarok dans l’Infinity Saga.
Bah ça tombe bien, je le compte pas non plus comme un film déclenchant des « événements majeurs » dans l’Infinity Saga.
Ah… 😂😂
Rien sur une potentielle suite des Éternelles ? Il y a eu des personnages introduit pourtant et puis plus rien
D’après une interview de Feige il me semble, ce n’est même pas sur la table des projets. Dommage…
C’est con l’un des meilleurs films du mcu.
J’aime le MCU, mais j’ai un peu de mal à imaginer une 3ème saga après Multiverse Saga. C’est un peu trop tard pour introduire les Xmen vu leur importance dans les comics.
Ils devraient faire comme les 4F. Dans un univers alternatif à l’ambiance rétro (genre Xmen 97).
Il y’avait pas un world war Hulk annoncer ?? Il l on mis quand celui là? Une de vos date mystère? .
Il faut interroger Universal….
C’est comme pour le film Sub-mariner….
@Stephane Landry : non
C’était une rumeur d’usine a Fake News
C’est Universal et toujours Universal qui as les droits d’adaptation solo de Hulk
Tout le truc était monté sur une histoire de clause qui rendait les droits a Marvel
Sauf que ça concernait uniquement les droits d’édition et distribution (= faire les DVD/Blu-Ray, le mettre sur une plateforme VOD ou SVOD, le ressortir éventuellement au cinéma un jour, etc…) du film l’Incroyable Hulk de 2008 et uniquement cela
Et en aucun cas le retour des droits d’adaptation du personnage
Les droits de Hulk a Universal ça date des années 70
A l’époque personne avait pensé a inclure une clause du type « on récupère les droits si y’a pas un film en X années »
Universal a les droits sans conditions de temps où d’exploitation
Et actuellement ils préfèrent ne rien en faire que de s’associer avec Marvel
Pour une histoire d’ego a la con du patron
Et pourtant, Marvel a eu Hulk rouge donc il a dû y avoir des discussions, car il fait quand même partie de la franchise « Hulk »
Hulk rouge c’est pour la même raison que Hulk dans les Avengers :
Universal a les droits exclusifs pour un film solo
Mais une faille dans les droits de l’époque fait que Marvel peut utiliser le personnage dans un film chorale
Hulk rouge tu l’as parce que c’est dans Captain America
Et ils arrivent maintenant parce qu’ils ne voulaient pas l’introduire avant, rien ne les empêchait de l’utiliser avant.
(Et pour She-Hulk c’est simple : le personnage as été créé quelques années après la négociation des droits, donc Universal n’as rien dessus, les droits n’étant pas penser en terme « d’univers » a l’époque).
(Précision : Red-Hulk étant le général Ross qui existait déjà, alors que She-Hulk même son alter ego « réel » n’existait pas)
Je suis pas convaincu pour l’explication selon laquelle ils n’auraient pas en termes d’univers à l’époque;
Batman est antérieur (de loin) et on voit bien avec le passage des droits dans le domaine public, que ça inclut plein de choses qui pourraient être développées à partir de là : le Joker, Robin, le commissaire, les véhicules et gadgets, l’iconographie, etc.
Pour l’explication qui venait avant, plus crédible. Tu n’as sans doute pas tort en effet, ça doit être ça la raison : Hulk rouge utilisé dans un film CA.
Tu mélange les négociations de droits d’adaptation entre entreprises privées et les questions de droit d’auteur et de domaine public
Quand Marvel vends les droits d’adaptation audiovisuels de Hulk a Universal
Ils leur donnent les droits exclusifs de mettre en scène un film ou une série live action Hulk
Point
Ils leur filent pas les « droits des personnages » a proprement parler d’où le fait qu’ils peuvent utiliser Hulk ou Ross en film choral
Tant que le film n’est pas « Hulk » ou « général Ross » ça passe
Ils ne filent pas non plus les droits liés a « l’univers » (il y a un terme particulier mais bon sang j’arrive pas a le retrouver) qui fait que tout personnage ayant un lien direct avec le héros principal créé a la suite deviennent automatiquement leur « propriété exclusive’ pour les adaptations audiovisuelles live action.
D’où le fait que She-Hulk peut avoir sa propre série Marvel sans qu’Universal n’est mot a dire, ayant été créée après les droits et les droits ne prévoyant pas cela, Universal n’as pas les droits exclusifs de She-Hulk
Là où Marvel ne pourrait pas faire un film ou une série Silk, pourtant créé longtemps après l’acquisition des droits de Spider-Man par Sony, sans accord de Sony par exemple, car eux leurs droits d’adaptations prévoient cette notion « d’univers » qui fait que tout nouveau personnage « Spider-Man » tombe dans leur escarcelle.
Red Hulk ne pourrait pas avoir son propre film parce que ça reste Ross. Et un film avec Ross en personnage principal resterait un droit de Universal
(Je suppose que tu pourrais le faire si ce n’est pas Ross mais un film Red-Hulk n’as pas vraiment de sens donc bon)
Ce manque de droits au niveau de « l’univers » c’est aussi ce qui permet d’utiliser les personnages dans les films choral : tel que rédigé, c’est bien uniquement un film « Hulk » ou personnage principal existant a l’époque des droits qui est réservé a Universal
Et enfin ils ne prévoyaient pas non plus la fameuse clause de « on récupère les droits si vous ne faites pas un film au bout de X années »
Une pirouette qui ne leur viendra en tête que dans les années 90
Les droits de Hulk viennent vraiment d’une autre époque.
Ils sont archaïques
A aucun moment Marvel ou Universal avaient jauger certains éléments qui sont clés aujourd’hui
C’était vraiment juste « bonjour on aimerait faire une série TV Hulk et puis un jour un film au cinéma on peux ?
-Euh OK on vous autorise ça pour X dollars »
Pas dmd’expiration potentielle prévue (Marvel n’avait aucune idée qu’ils pourraient faire leurs films eux même un jour)
Pas de chipotage sur les « a côtés » d’Universal (qui n’imaginais pas le potentiel d’exploitation etendu a l’époque, ils ne voyaient vraiment pas plus loin que « nous faire série/film Hulk »
Vraiment vu d’aujourd’hui ça paraît fou, mais dans les années 70, tout ça passait au dessus de tout le monde.
D’ailleurs certaines choses viennent un peu tard parce que Marvel eux mêmes n’ont réalisées que certaines failles au fil de temps
Mais après le nouveau refus catégorique et « énervé » de Universal de tout accord pour un nouveau film solo peu après le rachat par Disney, ils ont fait décortiquer les contrats de l’époque et ont réalisés a quel point ils étaient précaires et permettaient encore plus de largesses qu’ils ne le pensaient au départ
(Hulk dans Avengers ça se fait avec un accord d’Universal au départ
C’est après, pendant ce décorticage en règle, qu’ils ont réalisés qu’ils avaient même pas besoin du tout de ça tant que Hulk n’était pas principal ce qui as lancé son usage dans Ragnarok)
et là en l’occurrence comme il s’agirait d’un team up comme pour Thor et Hulk dans Ragnarok ça ne serait pas un film Hulk solo donc Marvel pourrait le faire mais ne le fera pas
Parce que maintenant que l’hommage est rendu, il s’agit de recaster tous les mutants
Il ne s’agit pas de droits distributeurs. Au final Universal serait ravi, comme Sony, que Disney lui permette de se mettre plein de sousous dans la popoche !
Ce sont les actionnaires qui bloquent. Depuis les films de Ang Lee et Letterrier, le personnage est jugé trop dramatique, trop négatif. Il se met sans cesse en colère, détruit tout sans susciter beaucoup d’espoir.
Or la vocation de Marvel studios -à quelques exceptions prêtes comme the Winter soldier ou Infinity/Endgame- est plutôt de verser dans la comédie familiale, voir la comédie potache. Du coup, Hulk traite de sujet fondamentaux comme … l’impuissance (à se transformer^^) ou fini par faire des selfies avec ses groupies. Quant à She-Hulk, la série n’a pas vraiment misé sur le tragique et c’est ce qui intéressait avec les comics et son côté deadpoolesque à briser le quatrième mur.
Or là, la rencontre originelle Wolverine VS Hulk prêterait à être aussi « rigolote » qu’un partenariat avec Deadpool ?
Est-ce que ce clash finirait par donner un Wolvie qui passé la quarantaine bande mou de la griffe ou un Titan de jade en tutu faisant des entrechats ?
Du coup, pourquoi l’envisager lorsque les actionnaires ne miseraient pas dessus ?
J’ai adoré les confrontations entre Hulk et Wolverine en comics. Il faudrait que ça soit mis en scène par un Snyder, que ce soit sanglant, brutal, sans pitié.
Le Hulk du MCU est un clown qui sert de faire valoir et le Wolverine du MCU ne sera probablement pas Rated-R.
Donc oui, leur confrontation au ciné, c’est pas pour demain et je pense même pas souhaitable quand on aime ces deux personnages.
@Lovehater : rien a voir
Les droits de distribution d’Universal ne concernent que les films produits par Universal
Ils n’ont donc les droits de distribution exclusifs que des éléments dont ils ont les droits d’adaptation exclusifs
Aucun droit de distribution pour Universal dans un film chorale/team up ou Hulk apparaît.
(Ils avaient en revanche conclu un accord pour le film l’Incroyable Hulk (2008) de Louis Lettrrier prévoyant que les droits de distribution de ce film précis reviennent a Marvel Studios au bout de X années
Ce qui est arrivé
Et ce que beaucoup ont confondus avec les droits d’adaptation de Hulk)
Après l’incroyable Hulk, Universal n’était pas content de l’accord initial (visiblement ils n’avaient pas pris la mesure du succès potentiel du MCU)
Ils ont bloqués les suites en réclamant sans cesse de renégocier
Peu après le rachat de Marvel par Disney, Disney est aller voir Universal peut leur proposer une grosse somme pour le rachat total des droits ainsi que des droits liés aux attractions dans les parcs (les attractions liées a Hulk étant un grand truc des parcs Universal, et Disney aurait bien aimé récupérer le tout pour leurs parcs a eux.
Le patron d’Universal a vécu cette demande comme un affront et a dégager les représentants de Disney de son bureau arguant qu’il préférait ne rien faire de ses droits que de les laisser les récupérer.
Toute possibilité de film solo est donc au point mort, pour des raisons d’orgueil
Universal pensent que c’est voué à l’échec de faire leur propre film hors MCU donc ne font rien, mais le patron s’en tient a sa décision d’ego.
Disney a fait décortiquer les droits et ont trouvé les largeurs plus importantes que prévues que cela leur permettait, ils s’en sont accommodés, ça a lancer Ragnarok, le retour du général Ross, She-Hulk, l’apparition du fils de Hulk, les plans pour Red Hulk, etc…
Tout ceci ne sort pas de nulle part, c’est très bien documenté, beaucoup de documents officiels d’Universal et Disney ont circulé sur le net pour prouver tout ça
Pour le reste du contenu de ton commentaire je te laisse à tes affabulations/ ta fan fiction
et c’est bien là le souci, Garyus. A moins qu’un revirement ne se fasse et que Feige et Iger se disent que des films « sérieux » puissent amener un meilleur succès que les comédies familiales – et ce n’est pas Deadpool & Wolverine qui va offrir cela ; puisque même en R-rated, c’est l’humour qui est privilégié … un peu comme dans un the Suicide Squad qui n’a pourtant pas eu le même B.O- ce genre de WvH tragique et léché n’est pas près d’arriver.
c’est assez déstabilisant partant du principe que, par exemple, des « On dit » parlent pour Thunderbolts*, d’une adaptation (hum) des Dark Avengers tandis que d’autres plus récentes affirment que le récent succès du mercenaire diserte viendrait à appliquer le même genre d’humour aux seconds couteaux, pour l’an prochain….
tu y crois vraiment à tes délires en fait el fanboyo?
toi qui veut tout le temps qu’on file nos sources on te regarde
« Spidey tente une attaque « miroir miroir »
Aaaaah… Ce n’est pas très efficace ! »
J’ai du mal à comprendre l’intérêt de ce Thunderbolts. Ca n’a jamais été vraiment intéressant excepté l’époque sous Civil War ou Dark Reign.
Pour l’un, c’est trop tard, pour l’autre, c’est trop tôt.
Dans les deux cas, l’humour exacerbé du MCU n’a pas sa place et on va forcément se retrouver avec une Suicide Squad au rabais, sans bon réalisateur, sans gros acteurs, sans le charisme d’une Harley Quinn mais probablement avec le même « succès » en salles voire pire.
Et évidemment qu’avec le succès de la comédie d’action potache D&W et la présence du lourdingue Red Guardian, les curseurs de l’humour seront poussés au max et vont faire trembler Thor Love etc…
le concept -en comics- est excellent.. Busiek et Bagley avaient eu une grande idée.
Mais bon, Beetle, Screaming Mimi, Fixer, Goliath et Moonstone n’existent pas dans le MCU. On est à l’époque où Marvel studios veut lancer de nouvelles franchises (Shang Chi, Eternals, Ms Marvel, MoonKnight, She-Hulk…) convaincu pouvoir réitérer les succès des premières phases avec des persos inconnus. Les actionnaires valident, des contrats à des acteurs déjà castés sont faits ….c’est un peu un syndrome du « Trop tard, et maintenant, on en fait quoi ? »
Du coup, tout ce qui est balancé en brainstorming devient acté (et si on mettait Sentry ? et si on en faisait le commandos black ops de la méchante vu dans Black Widow et Falcon & Winter soldier ? Et si on faisait tourner l’intrigue autour du final d’Eternals dont on ne s’est plus préoccupé depuis ? … )
ça deviendrait donc presque logique que fin juillet 2024 les pontes se disent que l’idée de génie serait de miser sur de l’humour noir (comme dans Deadpool) pour les proches reshoots ET de l’ajout de giclées de sang (comme dans Deadpool) en post-prod pour faire R-rated …
mais sinon, oui, je te donne entièrement raison : ce film n’a pas vraiment lieu d’être. Surtout que comme tu le dis, y a pas l’ombre d’une Robbie à l’horizon.
4 films dans l’année ? Pendant 2 ans ? On leur a parlé de la Marvel fatigue ???
T’as largement moyen d’aller voir autre chose, sur une année pleine, non ? Franchement !
Ça m’étonne toujours ce genre de commentaire…
Oui bien sur on va voir autre chose, c’est bien le soucis de la marvel fatigue ou le publique ne répond plus autant présent sur les films marvel
On cherche encore la réalité de cela puisqu’il n’y a toujours que 2 films du MCU qui ont connu un réel soucis au BO.
Mais je sais, je suis relou avec le réel, le narratif, rien d’autre ne compte pour vous
Quantumania et the Meurvels déficitaires, Black Widow et Shang Chi « victimes » de la covid, Eternals qui, en salles (merci les VOD et les steaming) aurait fait perdre 99M$, Wakanda Forever qui, à cause d’un coût budget + marketing aurait couté 350M$ et n’en aurait fait gagner que 66 (M$) toujours en salles uniquement tandis que Thor 4 seulement …. 10 ….
On verra les scores de Cap4 (dont le coût est bien eélevé également) et Thunderbolts*, mais bon, les équipes de Feige ont intérêt de profiter de la liesse D&W parce que ça pourrait ne pas durer.
Seul The Marvels est déficitaire
Les pseudos budgets de tes sites alakon couplé a tes calculs fantaisistes n’y changent rien
Love, t’es vraiment un hater. Tout le monde sait que le MCU est dans une forme exceptionnelle depuis Endgame. D’ailleurs, leurs séries explosent tous les compteurs.
Et leurs séries comme la Maison de le Dragon, Le Ours ou Les Garçons rêveraient de scores d’audiences comme Echo, Secret Invasion ou Moon Knight.
La fatigue Marvel dont parle Di-Luezzia n’existe pas.
(Source: BoxofficeGringo)
et les communiqués sur les pertes et profits semestriels présentés aux actionnaires ne sont que des fakenews (certainement dispensés par la distinguée concurrence) …. je sais
@Garyus : vous aimez tellement vous ridiculiser
Dire que seul un film du MCU as été déficitaire ne signifie en aucun cas que tout est dans « une forme exceptionnelle »
Ce ne signifie encore moins que les séries cartonne puisque j’en parles pas…
Franchement tu crois provoquer quoi avec des réponses de se niveau ? Tu ne te rends clairement pas service
Quand tu ne nous gratifie pas de tes idées nauséabondes, tu ne fait que démontrer l’ampleur de ta bêtise
Continue donc de te vautrer dans le ridicule l’ami, c’est drôle de te voir tomber encore et encore plus bas…
Le tout en te croyant le plus malin.
Enfin c’est drôle mais ça devient aussi franchement pathétique
@Lovehater : Disney n’est constitué que de Marvel Studios ?
Les pertes viennent essentiellement de Disney Plus, auxquels s’ajoutent des pertes d’autres segments.
Mais pas des films du MCU (hors The Marvels)
Aucun rapport à la réalité, aucune compréhension des infos
Les rares fois où tu t’accroches a de vrais infos, tu ne fais que nitpick des éléments que tu sors de leur contexte pour les faire coller a ton idée… Mais le pire c’est que tu est persuadé d’en savoir plus que les autres
L’imbécile originel
Toi y’a vraiment plus rien a sauver
Bref, le bouffon du site et l’idiot du village réunis qui se vautrent toujours plus joyeusement dans leur fange…
Savoureux
et toi tu ne produit toujours aucune source pour etayer tes dires.
« trust me bro chez Marvel tout va bien sauf the Marvels »
et ce sont les autres qui ont l’air pathétique parce que je n’ai pas à faire mon auto critique
Le fanboy rageux dans tout sa magnificence qui ne peux jamais s’empêcher de s’incruster dans un échange pour débiter sa haine.
En l’occurrence si le sujet est la rentabilité des films en salle du point de vue du studio
Rentabilité = (box office ÷ c) – budget
où c est le coefficient pour tenir compte que le studio ne gagne pas tout l’argent du box office (on prend c entre 2 ou 3 d’après ce que j’ai pu lire ; prenons c=2 pour être gentil, c = 3 pour être méchant)
Les chiffres du box-office sont 100% public. Beaucoup moins clair pour les budgets. Je vais prendre ce que sort google en réponse instantanée. Mais ça ne comprend pas le budget promo il me semble (et si je comprends bien, c’est là où Lovehater et El gringo s’écharpent)
Donc pour the marvels:
c = 2 ; 206÷2 – 270 = – 170M
c = 3 ; 206÷3 – 270 = – 200M
(film déficitaire)
Pour Shang-Chi :
432÷2 – 150 = 66M (film plutôt rentable, surtout vu le contexte covid et le super héros inconnu)
Pour Eternals :
c = 2 ; 402÷2 – 236 = -30M
c = 3 ; 402÷3 – 236 = – 100M
(film déficitaire)
Black Panther wakanda forever :
c = 2 ; 859÷2 – 200 = 230M
c = 3 ; 859 ÷ 3 – 200 = 86M
(film rentable)
Etc
(Hésitez pas à me dire si je raconte des bêtises. Personnellement je ne viens pas ici pour traiter les uns de fanboys, les autres d’idiots, juste pour discuter poliment entre fans de super-héros)
@Anthony : si t’es pas capable de faire une simple soustraction c’est pas mon problème
En attendant toi t’as toujours 0 arguments, juste de la rage
Attention quand même tu baves
@WeaponX : c’est le principe, attention le budget réel de The Marvels c’est 185 millions
Reste en revanche que c’est déficitaire
(Évidemment les films de la période Covid sont…. Bah des films d la période Covid, donc leurs résultats sont considérés différemments par les studios que ça plaise ou non)
Les budgets promo ne sont JAMAIS pris en compte dans le budget du film
Les gens font subitement une fixation dessus parce que ça leur permet désespérément de tenir leur « ils sont déficitaires »
Sauf que même en les comptant…
Bah non, sauf The Marvels
D’autant que si tiens a aller sur le bénéfice global et compter le marketing dans les dépenses il faut compter tous les revenus et pas seulement le box office (pré-ventes TV, pré-ventes SVOD, vidéo, etc…)
Après t’as quelques ânes a la vue basse qui ne comprennent pas que « les films ne sont factuellement pas déficitaires » et « tout vas bien tout est idéal » sont des choses différentes.
Young Avengers je le vois plus genre en Mai 2028
Armor Wars. L’héritage de Stark, cela peu attendre, entre Riri, Morgane qui peut grandir un peu, un retour de Keener, avec Don Cheadle en lead pareil, début de Phase 7. On va le dire Mutant Saga, mais plus de la moitié des programmes (films / series) sorties pendant la Multiverse Saga ne concerne pas le Multivers.
Black Panther 3 et Thor 5 peuvent attendre un peu.
Black Panther 2 mets en place un Prince T’Challa, certes de 6 ans, mais ils ont choisi cette voie plutôt que le recast, faut juste faire grandir le personnage. Un 3eme opus serait interessant dans le jeu géopolitique, avec M’Baku qui est Roi, et Shuri en protectrice. Quelques années après le 2, mais c’est un 4e opus, avec un Prince Jeune qui voudrait prétendre à son titre qui sera le vrai renouveau de la licence.
Thor 5, c’est le chant du cygne pour Thor, je le vois plus en debut de Phase 7.
Shang-Chi 2, Doctor Strange 3 et Spider-Man 4 sont les films à caler au bon endroit.
Si Marvel supprime la date de Juillet 2026, je suis prêt à mettre un Ticket que Sony calera Spider-Man 4 ici.
Février 2026 sera donc Doctor Strange 3, et Novembre 2026 pour Shang-Chi 2.
« mais plus de la moitié des programmes (films / series) sorties pendant la Multiverse Saga ne concerne pas le Multivers. »
14 des 23 films de « l’Infinity Saga » ne concernent ni les pierres d’infinités ni Thanos.
l’âge de ces young actors en mai 2028
Tobey Maguire jouait bien un Peter Parker bachelier a 27 ans
Et sinon t’en rêve la nuit de ce sujet non ?
La nuance entre Young et Teen
Young veut dire Jeune sans etre des ados. Et à moins de 30 c’est toujours valable
exactly … surtout que les Avengers auront entre 50 et 60 balais ^^
mais dans un souci d’exactitude, je titrerais plutôt Avengers et Old Avengers
Il parait qu’ils reflechissent à un film Wolverine vs Hulk ?
il paraît qu’ils réfléchissent ?
Je dirais que non, ils se contentent de calculer
De plus, un film Avengers à 200 millions avec Robert Bob Downey Jr qui prend 100 millions rien que pour lui… et le reste pour l’équipe et les CGI… ça pue….
Je crains le film de trop
le mot Avengers dans le titre vaut déjà 1.5 milliards alors donné 50 millions a Downey jr ne leur fait pas peur. Juste en vente de jouet il vont double cette somme. Sur un Avengers, ils doivent avoir carte blanche et budget quasi illimité.
Oula 1,5 milliards ? C’est pas assuré que le film fasse ce résultat même avec RDJ comme méchant du film.
Vous y croyez vraiment a vos délires en fait ?
Chaque Russo prend 20M$ par film.
On sait juste que Robert prend plus, mais pas 100.
Il arriverait potentiellement à ce chiffre avec l’intéressement aux bénéfices de ce qui n’est donc pas ponctionné sur le fixe du budget
Le reste relève du même débat que pour les stars du football : Oui, c’est beaucoup trop
Il prendrait au moins 65 millions…
Apres je pars meme pas sur le debat ethique est ce que ça vaut le coup d’etre payé autant quand on n’est pas un sauveur de vie…. mais juste ils vont filer une grosse partie du fric à 3 gars et apres on aura une bouse sans cgi car plus de budget….
Je ne pense pas que les budgets soient dilapidés aux détriments de telles ou telles parties privilègiées ou délaissées.
L’argent est dépensé sans compter.
Le hic, c’est que l’écriture reste assez médiocre, quelques soient les dépenses.
Alors parfois, ça fonctionne quand même, si la hype est là sur la simple présence d’un acteur tendance (et en ce moment c’est tendance Retour des anciens) ou si le choix du perso/run est plébiscité.
Et parfois, (souvent ?) le public s’en tape de la proposition
Ce qui à mon sens devrait encore se vérifier avec un Cap 4 et un Thunderbolts*, l’attrait pour Ford en Hulk ou …. Florence Pugh, n’étant pas suffisant
3 août 2024 at 12 h 00 min
« Blade » calé opportunément peu de temps après Halloween, pas sûr que ça tienne. D’ailleurs :
https://www.comicsblog.fr/48658-Blade__le_film_nest_plus_mentionnee_dans_les_sorties_de_2025_chez_Disney
Même si c’est un film plus modeste, où on doute qu’il y aura plein d’explosions partout comme pour les trois autres films qui le précédent normalement cette année.
Et s’il prenait finalement la place des 4F ? Comme ça on aura encore un film d’Été gà la Deadpool – mais il faudra y caser des tonnes de cameos connus là aussi…
Et les Fantastiques relégués à Février 2026 seront considérés comme la première partie d’une aventure qui se poursuivra la même année avec « … Doomsday ».
Quant à l’après « … Doomsday », ça pourrait bien être une série de films « surprises » se passant sur un des mondes de Battleworld.