Joker – Folie à deux : Arthur Fleck sur le banc des accusés (nouvelles images) !

9

Question idiote, mais qui aura peut-être son importance quant à la compréhension du film : comment se fait-il qu’Arthur Fleck puisse comparaître avec le maquillage du Joker ? Un tribunal n’est pas un cirque et on voit mal la justice de Gotham accorder une telle faveur à un homme qui vient de tuer un célèbre présentateur en direct à la télévision ! Si l’hypothèse d’une scène fantasmée est la plus probable, Joker : Folie à deux brouille déjà les pistes, avec un A. Fleck tantôt en costume rouge ou marron, avec ou sans maquillage…

Interné à l’asile d’Arkham, Arthur Fleck attend d’être jugé pour les crimes qu’il a commis sous les traits du Joker. Alors qu’il est toujours déchiré entre ses deux identités, il rencontre le grand amour et se trouve entrainé dans une folie à deux.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Joker : Folie à deux est réalisé par Todd Phillips et sort en France le 2 octobre 2024, avec Joaquin Phoenix (Arthur Fleck/le Joker), Lady Gaga (Harley Quinn), Zazie Beetz (Sophie Dumond), Brendan Gleeson, Catherine Keener, Jacob Lofland et Harry Lawtey.

9 COMMENTAIRES

  1. Pfff mais c’est tellement flagrant que tout est dans sa tête (comme le premier ?), mais bon voilà, comme c’est R-É-A-L-I-S-T-E c’est forcément mieux que tout ces films qui ne sont pas du cinéma, du coup on te refait un second remake de Taxi Driver et de La Valse des Pantins mais en mode West Side Story version punk nihiliste, qu’est ce que c’est original, voilà, c’est pour ça que je vais au cinéma ! 😂😂

  2. Hypé de ouf !! N’en déplaise a certains rageux, la proposition est intéressante et sort du lot !
    Elle mérite qu’on s’y attarde !

  3. Comme dirait ma douce Pauline avant notre rapport hebdomadaire : « Je ne sais pas si ça va me plaire : mais je vais quand même lui laisser sa chance ! »

  4. Petite théorie :

    La partie fantasmée est dans la tête de « Harley ». Et pour faire passer du rêve a la réalité, on a les maquillages. Sans : réalité V. Avec : rêve.
    Ça me semble assez logique pour ne pas faire trop redite avec le premier.

  5. Quand j’ai été voir Deadpool 3 il y avait le premier trailer de Folie à deux diffusé. Et j’ai remarqué un truc au moment où Joker rejoint doucement Harley pour débuter une danse. Dans la partie « musical » en plaçant sa main derrière le dos d’Harley il l’a laisse en suspension sans vraiment la toucher puis cut sur leur danse dans l’asile là il l’enlace vraiment .

  6. 2 août 2024 at 12 h 00 min

    Si le Joker des comics était vraiment au tribunal, il ne pourrait pas gommer son allure clownesque, elle fait partie de son identité…
    Peut-être que là aussi ça sera le cas, mais de façon symbolique : ainsi ce n’est pas le bidon « Arthur Fleck » qui serait jugé, mais celui qui a toujours été là dès le début, le Joker.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here