Et à la surprise de personne, surtout après le silence éloquent de Lucasfilm à la D23… The Acolyte est annulée et ne connaîtra donc pas de saison 2. Un comble pour la série Star Wars qui se prêtait le plus à un développement épisodique, la showrunner Lesley Headland ayant en tête un plan sur trois saisons. Las, la qualité très moyenne du show et une audience insuffisante ont eu raison des aventures d’Osha et Mae Aniseya au pays des Sith. Heureusement, Star Wars étant Star Wars, on peut déjà parier que la suite sera racontée sous une forme (romans) ou sous une autre (comics), car on ne peut décemment pas laisser Dark Plagueis rôder éternellement dans l’ombre, tandis qu’Osha et Dark Biceps filent le parfait amour !
[Synopsis de la saison 1] Dans The Acolyte, une enquête sur une vague de crimes choquants oppose un Maître Jedi respecté à une dangereuse guerrière issue de son passé. Au fur et à mesure que de nouveaux indices émergent, ils empruntent un chemin sombre où des forces sinistres révèlent que tout n’est pas ce qu’il semble être…
‘The Acolyte’ Canceled: No Season 2 For Disney+’s ‘Star Wars’ Series https://t.co/s8duAdwV3W
— Deadline Hollywood (@DEADLINE) August 19, 2024
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série The Acolyte était diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Amandla Stenberg (Osha/Mae Aniseya), Lee Jung-jae (Sol), Dafne Keen (Jecki Lon), Charlie Barnett (Yord Fandar), Rebecca Henderson (Vernestra Rwoh), Joonas Suotamo (Kelnacca), Carrie-Anne Moss (Indara), Jodie Turner-Smith (Mère Aniseya) et Manny Jacinto (Qimir).
Très bonne nouvelle ! C’était la meilleur décision a prendre devant ce truc immonde qu’était The Acolythe
Lol
Trèès bien, qu’ils se concentrent sur Andor !!
C’est quand même étonnant que Disney ait laissé sortir une production qui est prévu s’étendre sur plusieurs saisons avec une fin de ce type.
Et qu’il n’y ait pas eu un meilleur contrôle qualité durant la production.
Suffit de voir la postlogie pour savoir que leur « contrôle qualité » est assez flexible.
Mais non !
On ne verra donc jamais dark plagueis 😢
Après ça se comprend. Je fais partie des gens qui ont trouvé la série mauvaise.
J’annonce Star Wars : The Rise of Palpatine dans moins de 10 ans (= The Acolyte, mais sans tourner autour du pot). 😀
Si seulement…
Dommage, juste principe, tu commences une histoire tu la termines.
Tout à fait d’accord….
C’était un plan sur 3 saisons, alors on annule la saison 3, et on fait une saison 2 de 5 ou 6 episodes au lieu de 8 en se concentrant uniquement sur l’essentiel, ou alors en 1 ou 2 téléfilms, équivalent chacun à 2 episodes.
Facile à dire, mais le cinéma de blockbuster, c’est énormément de fric et de ressources, donc non, si tu ne renfloues pas ton investissement derrière, faut être cinglé (ou avoir le luxe de pouvoir perdre beaucoup pour la beauté de l’aaart) pour financer une saison 2…
Et vous aurez probablement la suite en romans, s’il n’y a que ça
Ouais mais dans ce cas là, on fait pas un cliffhanger ! Raaah… Y’a rien de plus énervant ! Au pire, on termine la saison correctement, et on repart sur autre chose dans la saison 2.
Je parle pas forcément pour cette série, mais combien on a eu de série sans « vraie » fin : Constantine, Arrow, Batwoman, Legends of Tomorrow, Swamp Thing, Krypton, Pennyworth, Helstrom, Daredevil (bon on a la suite ok), Iron Fist, etc.
Franchement, c’est nul de terminer comme ça ! C’est se foutre du public ! Soit t’es sûr de rempiler, soit tu t’abstiens…
100% d’accord pour tout ton comm (hélas).
Ou sinon, ils créent une nouvelle série Dark Plagueis avec la suite de The Acolyte en histoire annexe.
Carrément.
Ils font un bon dans le temps et nous raconte l’histoire des sites mais beaucoup mieux que ça
Soyons réalistes : cette annulation bienvenue d’un produit marketing périmé avant même sa sortie n’empêchera en rien Disney de trouver un autre moyen de bastonner le cheval mort, comme on dit chez les anglo-saxons.
Ce sera longtemps à se demander comment les prods execs ont pu laisser passer ça…
En regardant la série, tu te dis que dès l’écriture, quelqu’un aurait dû remarquer que ça n’allait pas.
Rien que l’épisode tout en flashback, ça aurait pu alerter des responsables.
Kathleen Kennedy, elle est payée à quoi faire ?
Comme si aucune leçon n’avait été tirer de l’expérience Boba Fett.
Pourtant, oui, il y a de très bonnes idées, vraiment…
Mais qu’est-ce que ça a été mal amené.
Et même sur la façon dont les épisodes ont été découpés, il y aurait beaucoup à redire.
Qui a fait quoi, qui a décidé quoi sur cette série, j’ai bien l’impression qu’on en saura jamais rien.
Kennedy est une incompetente qui a su se placer en usant de son c…charme avec Spielberg et Lucas…. ^^ »
Elle doit vraiment être incompétente pour avoir produit des films qui ont rapporté des milliards de dollars, été nommés aux Oscars à la pelle et se classer parmi les plus gros succès de tous les temps.
J’ai une théorie, tu n’aurai jamais écrit ça si c’était un mec, ça vous fait juste flipper que des meufs soient puissantes et compétentes.
Et une autre théorie, c’est que quand tu bosses avec Disney et qu’on te demande de créer un univers gigantesque ba t’es pas solo aux manettes et ça devient inévitablement de la merde (cf. mcu)
Cest pas dur d’investir partout à droite et à gauche quand tu es milliardaire et d’avoir des succes sur X investissements….. ah bon des succes ? Elle a coulé Star Wars xD
Et l’argument mysogyne raté : on clash Kevin Feige plus violamment
Tu sais investir cest pas créer cest pas grace à elle les oscars mais grace aux reals 😉
Faire confiance à des reals et investir dessus c’est déjà avoir du nez.
Elle a pas commencée milliardaire et elle ne l’est toujours pas d’ailleurs. C’est pas son pognon qu’elle investit mais celui de sa société et d’autres sociétés de production donc il faut bien que des gens lui fasse confiance, donc elle ne doit pas être si naze.
Et le système de prod aux Etats Unis n’est pas le même qu’en France ou le Real a son director cut quasi automatiquement, le producteur a largement son mot à dire sur l’aspect créatif de l’oeuvre. La preuve tu lui reproche son ingérence/incompétence pour The Acolyte donc probablement qu’elle avait aussi son mot à dire pour des projets comme ET ou la liste de Schindler… Donc probablement pas si naze la meuf.
Et je suis pas persuadé qu’elle ai coulé star wars (et elle n’est toujours pas seule maîtresse à bord), si en terme de création ça pu, et là je suis d’accord avec toi, je suis pas persuadé que les retombés économiques soient si mauvaises
Quand je lis des commentaire du genre « excellente nouvelle », je me demande bien ce qui se passe dans la vie de certains… Si quelqu’un se trouve chez ces personnes avec un couteau sous la gorge leur hurlant « regarde ou je te saigne à mort », et que l’annonce d’une annulation est pour eux un espoir de survivre …. fin bref…
Personnellement, hormis la qualité des combats au sabres enfin retrouvé dans cette série, je n’ai pas aimé le reste pour un tas de raison. Néanmoins j’aurai aimé qu’ils aillent au bout et nous raconte la fin de cette histoire car les pistes laissé pour la suite était intrigante. Ils auraient parfaitement pu apprendre des critiques et corriger la mire sur l’écriture pour la suite.
Et la solution du roman pour conclure est loin d’être la plus satisfaisante à mes yeux.
Pareil je n’ai jamais compris pourquoi se réjouir de l’annulation d’une série, d’un film… On dirait que Dieu ne leur a pas fourni de télécommande, ni le libre arbitre de ne pas regarder quelque chose qui ne leur convient pas, et qu’ils éprouvent une certaine jouissance malsaine que quelque chose qu’ils n’aiment pas soit annulé.
Moi, par exemple, je n’ai jamais vu plus d’un Fast and Furious, je trouve ça con, mal joué, moche, ringard… Ils en sont au dixième je crois, et bien tant mieux pour ceux qui aiment, parfait pour l’économie du cinéma et pour le travail que ça donne à des gens. J’irai jamais souhaiter son annulation.
The Acolyte n’a pas tenu ses promesses, l’écriture était vraiment à la ramasse, je trouve au contraire que la moindre des choses aurait été de terminer l’histoire.
certaines personnes ont peut-être nourri des attentes envers cette série, la première saison les a fortement déçu au point que la suite ne leur donnait pas envie et ils estiment que l’annulation est une excellente nouvelle car cela va laissé la place à de nouveaux investissements et des nouvelles séried SW
Ce n’est pas parce que certains d’entre vous auraient voulu savoir ce qu’il y aurait dans les deux prochaines saisons que c’est la majorité des spectateurs puisque cette première saison a vu les audiences décliner au fur et à mesure des épisodes.
C’est ce que je disais : ce ne sont pas des fans de la saga qui expriment leur passion, ce sont des gamins frustrés qui ne supportent pas que d’autres puissent jouer avec leurs jouets.
(Et je dis ça j’ai pas du tout aimé la série)
Pourquoi tu ne changerais pas ton pseudo pour SJW
Ça t’irait mieux
Alors ça, ça me fait encore plus marrer 😂
Sous prétexte qu’il n’est pas d’accord avec la kommandantur que sont devenues les toiles, il serait forcément « le seul et unique » gars contre ce système qui consiste à rager sous absolument chaque post ?
Un peu de sérieux, les toiles c’est un crossover entre TPMP et Twitter aujourd’hui.
Vous n’êtes qu’un gros ramassis de frustrés aigris, vous savez toujours tout mieux que tout le monde, vous savez comment se passent les prods, et ce parfois bien avant qu’elles aient été tournées 😂
Vous n’avez pas une vie et des challenges dans vos vies les boomers des LTH ? 😭
Votre vie est à ce point chiante ?
Plus important : qu’est ce qui trouve grâce à vos yeux aujourd’hui ? Si ce n’est vos petites personnes qui pensent avoir un quelconque pouvoir sur le net ? 🤣
[EDIT LTH : Merci de ne pas changer de pseudo à chaque message (oui, on sait, c’était le dernier… avant le prochain).]
Ouai ou alors on est entre fans, on partage nos envies, nos déceptions..
Oui on est pas mal a se réjouir de l’annulation de cette série, parce que ça libère du travail pour des projets réellement intéressants ( comme Andor ), et que ça peut aussi les mettre en lumière auprès d’un grand public qui est peut être passé à côté
@RogueOne : sauf que ce n’est pas comme ça que ça marche
La saison 2 de Andor est signée et sur les rails depuis longtemps, qu’Acolyte saison 2 se fasse ou pas
Et elle n’aura pas de rallonge de budget pour autant
C’est une fausse excuse ça
Bah fatalement si, ça va laisser + de visibilité à Andor ( déjà aidée j’espère par le bouche à oreille depuis la S1 ).
Désolé mais ouai y’en a qui ont pas envi de voir les univers qu’ils aiment pollués par des projets merdiques. On a envi de pouvoir echanger autours de ce qu’on aime et de donner envi aux gens de s’y intéresser.
Au vu de l’état des grosses licenses pop culture, ouai clairement je me réjouis de l’abandon d’un paquet de projets ! Je veux voir la hype et la magie revenir dans Star Wars, dans Marvel, DC, le Seigneur des Anneaux..
Etc…
Et je vois pas ce qu’il ya de mauvais à ça
Non plus, surtout qu’Andor est une saison 2 donc elle va se « vendre » sur la réputation de la saison 1
Et pas sur l’existence ou non d’une saison 2 d’Acolyte ou quoi que ce soit d’autre
Accessoirement, on ne peut pas aussi tirer par avance a boulets rouges systématiquement sur tout les projets qui arrivent et se plaindre qu’il « n’y a plus de hype comme avant »
Je parle bien par avance, pas de juger une fois sorti
Évidemment difficile d’être hype pour une saison 2 de Acolyte après avoir vu la 1
Mais on va pas faire comme si la plupart des gens ici n’avaient pas condamné la série d’avance de toute manière.
Et la bon bah c’est tombé que voilà
Mais beaucoup avaient condamnés Andor par avance et maintenant nous disent que c’est la meilleure série SW
Sauf que puisqu’ils ont passé tout l’avant sortie a dire que c’était sans intérêt et naze sans raison, évidemment la hype était compliquée…
(Puisque la hype c’est l’enthousiasme dans l’attente en amont d’une chose je rappelle)
Genre des gens disent qu’il n’y a « pas de hype » pour le prochain Captain par exemple
Mais c’est juste parce que vous avez décidé a l’avance que ça allait être naze sans raison tout seuls…
Alors si je suis d’accord avc toi sur le review bombing de pas mal de projets, merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac.
Même sur ce site, je penses pas que TOOOUT le monde le fasse, peut être certains, je ne commente plus assez ces dernières années pour y faire gaffe, mais à l’époque en tout cas y’avait une certaine différence et les espaces commentaires étaient assez variés dans les avis.
« Désolé mais ouai y’en a qui ont pas envi de voir les univers qu’ils aiment pollués par des projets merdiques. »
Mais putain, Star Wars c’est pollué par des projets merdiques depuis plus de 40 ans, et penser que The Acolyte c’est de la merde alors que Lucas lui-même a fait ses merde de Holiday Specials et qu’il a laissé faire les films sur les Ewoks, mais merde quoi.
J’ai pas vu The Acolyte, et j’en ai pas l’intention, mais les chorégraphies de combats et l’esthétique de plein de scène faisaient large plus envie et étaient bien plus travaillées que tout ce que Obi-Wan et Book of Bobba Fett a pu proposer.
Et puis merde, aujourd’hui tout le monde s’accorde à dire que Clone Wars c’est le top du top, mais tout le monde s’accordait aussi a dire que la saison 1 a l’époque c’était de la merde aussi.
Un show pensé pour avoir plusieurs saisons va pas tout sortir dès la première, c’est une évidence. Je trouve ça triste de voir cette série s’arrêter si tôt, alors qu’elle semblait promettre des belles choses pour ses futures saisons. Et encore plus de voir le ramassis de conneries que la plupart des membres balancent.
Lire les articles c’est toujours une habitude, mais venir lire les com’ ici, aujourd’hui, c’est une erreur de ma part. C’est du négatif et du parfois injurieux systémiquement, et surtout, SURTOUT de la bêtise. Sauf qu’à la différence de Twitter, on peut pas bloquer ceux qui étalent leurs conneries ici.
Bon alors déjà merci mais pas la peine de hurler einh.. ^^’
Ensuite j’ai jamais dis que SW n’avait jamais eu de projets merdiques avant… et comme pour ceux la, ça me fais toujours autant ch*er de voir un univers que j’aime traité comme ça.
C’est comme le SdA einh… le Hobbit c’était déjà pas beau a voir, et punaise RoP c’est pire !
Mais à l’inverse quand ya du positif faut le dire et perso bah ça m’arrive souvent. Les comms c’est pas le FC rageux vs RC Suces boules, ya autant d’avis différents que de poils sur un wookie !
Ah bah quand un truc c’est de la merde niveau scénario et que cela nuit à la crédibilité de l’univers en question ou détruit certains personnages, j’irai même plus loin qu’une annulation mais rendre non canon le truc. Je ne sais pas pour Acolyte mais c’est le cas de plusieurs séries-films star wars ce que je dis, tu aura pas faire ton aigri car les gens sont en majorité pas content des séries star wars-marvel(comme la majorité des gens en dehors de lth) cela ne changera rien.
Puis c’est pas d’aujourd’hui qu’on critique hein, depuis le début un tas de séries-films sont passés par là sur lth, donc sors pas l’excuse le publique sur LTH a changé, c’est juste que le nombre de trucs moyens-mauvais qui t’intéressent dessus sont plus nombreux qu’avant. Tu serai allé sur des news de séries cw, marvel de l’époque tu aura eu la même chose hein. Iron fist et the defenders s’en sont pris plein la gueule le zoomer, ce ne sont pas les seuls par ailleurs. De même plein se sont réjouis de voir des films-séries de la fox, sony etc ne pas avoir lieu aussi déjà à cette époque.
Ah les petites jeunes qui pensent que ce qu’ils vivent c’est nouveau, du jamais vu alors que cela a toujours été comme ça.
Super Jedi Warrior ? Ca sonne bien
A la limite il fallait changer les scenaristes et leur dire de finir la serie en 6 episodes… Car là… c’est bizarre, du coup la serie est canon ou pas…?
Se dire que moins de temps , de personnes et de moyens seront alloués à des projets cassés pour être consacrés à de meilleurs projets n’est pas un mal en soi , c’est même plutôt sain à vrai dire tant qu’on part pas dans l’insulte et la méchanceté
J’allais le dire mais tu l’as très bien fait. Y en a ici qui n’ont pas l’air de comprendre que les ressources qui ne seront pas allouées à cette saison 2 POURRONT être utilisés sur d’autres projets. Ca me paraît pas difficile à comprendre mais bon…
Logique. Scénario débile écrite pas une IA, jeu d’acteur a la limite du ridicule, rythme inégal, idéologie forcée…
A part les costumes/décors et les chorégraphies, y avait pas grand chose a sauver.
On verra pour Skeleton crew mais j’ai un peu peur ^^’
Le pire personnage des series star wars restera Sabine dans Ashoka… L’un des personnage le plus risible, ininteressant et plat de l’histoire de star wars… Ashoka sans les fans service des fans de star wars Rebel et le retour d’Anakin, c’est encore plus mauvais désolé. A part Baylan, y’a rien, Thrawn est une copie wish de la version de Zahn… The Acolyte avait un potentiel bien plus grand qu’Ashoka avec des scenaristes et un rythme un peu plus consistant. Mais ashoka fait parti du MandoVerse, donc ils sont obligé de le continuer.
Ah merci
Honnetement n’étant pas fan de Star Wars Rebel, j’ai trouvé Ashoka tres moyen voir même pire que The Acolyte…Hormis les fan service et Baylan, la serie est pas tres bonne, le personne de Sabine est un des plus plat que j’ai vu dans une serie…Thrawn n’a rien à voir les bouquins de Zahn…
J’ai trouvé The Acolyte bien meilleur sur le développement de personnage comme Sol et Qimir et sur l’ordre Jedi. Seules les jumelles n’avaient aucun charisme et c’est bien dommage quand tu es le personnage principale… ça a condamné la serie…
J’ai pas le même avis qur le personnage de Sabine, mais oui, la série n’est pas une aussi grande catastrophe qu’Ahsoka et le reste
Clairement pour une série se voulant un wuxia SW, c’est pas à la hauteur. Le wuxia je connais un peu. Là iils n’ont jaaais regardé des séries de wuxia récentes. Ils ont fait ça avec des souvenirs de King Hu ou de Zhang Yimou ( parce que Chang Cheh c’est trop populaire voyons, et Tsui Hark beaucoup trop foutraque pour exu).
Dommage 🙁
Manny Jacinto était très bon dans son rôle, j aurais aimé le voir davantage !
En espérant que l équipe des chorégraphies travaille sur un autre projet.
Un peu étonné, oui c’est mauvais mais pas plus que le reste qui est toujours en suspens pour une saison 2 (Mando-verse obi wan)
J’espère bien que c’est une histoire d’audience et pas en grosse partie pour le review bombing de croisade au w-word
Comme dit plus haut, c’est mauvais mais une conclusion était la bienvenue avec beaucoup de place pour améliorer la qualité
Honnetement la saison d’obiwan se suffit à lui-même (scénaristiquement parlant hein). C’était bien de développer son ressentiment de tout ce qui s’est passé depuis l’épisode III. D’aller de l’avant et de devenir le maitre tel que l’on voit dans le IV.
Je ne vois pas ce qu’une saison 2 apporterait de plus. En plus de rester cloué sur Tatooine.
Oui, je pense a peu près la même chose
Mais rien n’a a été confirmé pour l’arrivée d’une 2eme saison ou non, tout comme Boba
Je pense qu’ils se laissent encore quelques cartouches/marges pour prendre une décision
Honnêtement, je crois que c’est plié pour saison 2 de Obi et Boba. L’histoire a été raconté, c’est auto-contenu.
Moi, j’imagine plus l’annonce de futures saisons pour Skeleton Crew potentiellement. Et la suite, je sais pas, parce que c’est vrai qu’on arrive au bout des annonces qui avaient été faites. Enfin, j’ai envie de dire, parce que ça traînait depuis 2020-2021. Encore une fois des annonces faites trop tôt qui ont tué la hype.
Restent Mando saison 4, Ahsoka saison 2 et on sera aux films.
La série avait certes des défauts. De gros défauts (durée épisodique en outre). Mais avait de très bon moments.
J’avais très bon espoir de voir une saison 2 libéré de la contrainte « révéler au compte-goutte ce qui s’est vraiment passé ». Avec peut-être plus d’apparition de Yoda et de Plagueis. Le dernier épisode était d’ailleurs intéressant car on se concentrait sur la condition des Jedi auprès la République.
Dans mon classement, The Acolyte se trouve dans la catégorie « aimé mais je reconnais ses défauts flagrants » avec Obiwan. Donc « Passable » voire « Moyen ». Seul Book Boba Fett est dans les « bof ». Le reste dans les « bon ». « Excellent » pour Andor et Visions.
Je ne suis pas du tout pour une suite en roman. Je ne suis pas du tout adepte de ce format. En comics please. Mais oui, terminer au moins l’histoire d’une façon ou d’une autre.
Beaucoup de défauts, mais contrairement à Mandalorian, j’avais envie de voir la suite.
En espérant que Disney va se remettre en question sur les propos woke provocateurs en interview (changement de réal en vue pour Star Wars 10 ?)
LTH dit tout en préambule. C’est logique et presque rassurant tant c’était mauvais. Et en même temps c’est bête que la série Star Wars qui avait le plus pensé son développement en plusieurs saisons soit annulé. J’aurais laissé sa chance à une saison 2.
mais l’argent reste le nerf de la guerre
Disney devrait quand même penser sérieusement à virer Kennedy, où à défaut vu la mentalité actuelle de notre époque, de ne pas renouveler son contrat, parce que ça commence à faire beaucoup de ratés chez Star Wars sous sa direction et l’idéologie forcée qu’elle semble vouloir mettre dans toutes les séries et films, à une où deux exceptions près genre Andor.
Quand je pense qu’un nouveau film avec Rey a été validé, c’est à ce demander, si chez Lucasfilm et plus généralement chez Disney, ont encore en mémoire les retours de la postlogie.
Y a pas plus wokiste qu’Andor
Si y’a la postlogie avec Mary Sue Rey, qui explose les compteurs wokes.
Y a littéralement le développement d’un couple lesbien et une majorité de personnages principaux et secondaires féminins
Et je parle même pas du message « politique » qui surplombe tout ça
Mais nan
Wokiste/Politique c’est quand le personnage principal est une femme, une personne de couleur ou non hétérosexuel
Enfin, suit un peu Rasta quand même ! 🤪
Avec ce genre de messages vous démontrez tous les deux – pour ceux qui en avaient encore besoin – que vous n’avez strictement rien compris aux critiques qui ont été faites ici sur ce sujet.
C’est triste mais vous êtes juste très limités en fait. Un jour peut-être vous réaliserez que pour comprendre il faut d’abord écouter. Peut-être alors cesserez-vous de caricaturer les propos des gens qui ne sont pas d’accord avec vous. Mais bon, je vais pas mentir, j’ai peu d’espoir… 😞
Ah… j’ai fait sortir le loup du bois
Explique nous du coup en quoi l’ideologie forcée n’est pas présente dans Andor mais bien dans Acolyte
J’ouvre bien grand mes oreilles
Personne ne critique le wokisme quand c’est bien fait comme dans Andor, non?
touttaffé !
Star Wars est « woke » (si ça veut dire quelque chose) depuis l’épisode 4, pas mal de le découvrir en 2024 et de s’en plaindre
Attends attends
Ils ne sont pas encore prêt pour ça
(Et encore moins pour qu’on parle de Marvel de manière générale aussi)
Le jour où Mickey comprendra que Star Wars cela doit se respecter en commençant par confier les projets à des réalisateurs trices au talent éprouvé!
Une série avec une trame unique ne doit pas passer entre plusieurs faibles expériences!
The Acolyte (avec quelques pures moments de Grâce) avait tout pour servir de rampe de lancement à un nouvel univers Lucasien.. Mais Mickey ne voit que le cashback!
Marvel Studios s’en sort un peu mieux avec une meilleure qualité de ses séries!
Je pense que l’on va être surpris par la prochaine aventure Sceleton Crew avec un vrai directeur au volant! Et l’idée de nous proposer »Les Goonies rencontrent un Jedi » me convient parfaitement! L’univers Star Wars est si vaste et les aventures peuvent être bien nombreuses…
sans vraie surprise, effectivement.
Là où il existait une forme de tolérance pour le Mandalourien (sous intrigues démultipliées sans résolution, schéma de sous-quête répétitif, incohérences…) on en arrive peut-être à une StarWars fatigue où, s’il n’y a pas au minimum la qualité d’Andor, le public ne suit plus ….
Réponse avec Skeleton crew qui, de ce que j’en ai vu/lu, a des allures de Goonies dans l’espace.
Oui mais Andor n’a pas eu son public à sa sortie. Du moins pas aussi importante qu’un autre.
Et l’allure de Goonies, c’est bien ou c’est mal ?
Andor n’a pas trop marché, il me semble.
La série a gagné de l’audience au fur et a mesure de la diffusion, là où c’était l’inverse pour Acolyte
Bon… et au final ça commence aussi a bien s’effriter côté télévision
D’ici 2~3 ans il n’y aura plus grand chose dans le catalogue
Qu’elle bonne nouvelle, hallucinant que certains demande une saison 2 ou un téléfilm cela signifie qu’ils sont aller jusqu’au bout de la saison 1 je sais pas comment vous avez fait au vu de la médiocrité de la série. Cela prouve que Disney peut continuer à faire n’importe quoi il y aura toujours des fan pour regarder.
RIP. The Power of two, the power of maaaaaany restera dans les annales!
Il y a ceux qui ne comprennent pas pourquoi certains se réjouissent, moi je ne comprends pas pourquoi certains continuent à s’infliger des choses qu’eux-mêmes trouvent mauvais.
La vraie bonne nouvelle, c’est que Disney commence enfin à regarder son porte-monnaie. Le cash infini de Blackrock se serait arrêté? On peut peut-être recommencer à rêver à de la qualité chez la souris…
Oui et non. Malheureusement ça voudra dire aussi moins de prise de risques et + de suites/spin-off avec moins d’oeuvres originales…
Mais effectivement, on a l’impression que la récréation est finie et qu’il n’y a plus d’argent magique (pour citer l’autre…)
J’ai pas compris a quel moment ne pas se réjouir de l’annulation impliquait qu’on allait regarder la saison 2 si elle avait existé
Mais les raccourcis qui n’ont aucun sens on as l’habitude avec toi
En fait on as juste compris que si on aimait pas un truc, on avait pas besoin que ça cesse d’exister pour passer a autre chose
Il suffit de s’arrêter de regarder, que ça continue pour ceux qui apprécient éventuellement ne change rien a nos vies
Étant donné que l’existence ou non d’une saison 2 ne change rien a notre vie, on voit pas pourquoi on devrait spécialement s’en réjouir (ni en être triste d’ailleurs, juste ça laisse indifférent)
Par contre, ceux qui s’infligent effectivement des choses qu’ils trouvent mauvais pour pouvoir critiquer chaque semaine
Et qui continuent de venir en parler a chaque article sur le sujet et parfois même sur des sujets qui n’ont rien a voir
On en voit beaucoup, et on les comprends pas plus 👀
« En fait on as juste compris que si on aimait pas un truc, on avait pas besoin que ça cesse d’exister pour passer a autre chose
Il suffit de s’arrêter de regarder »
Quel dommage que tu n’appliques pas ce principe aux commentaires du site… 😅
Je ne faisais que m’étonner de certains commentaires au dessus de personnes qui disaient ne pas avoir aimé mais voulaient quand même une suite à cette série.
Mais il faut encore que tu la ramènes, sans comprendre un français pourtant basique.
Même si je parlais à mon cul, tu répondrais, c’est hallucinant.
Des séries qui montent en puissance ça arrive souvent. Buffy avait une saison 1 encore en rodage avant que la sauce ne prenne pour de bon, Lucifer de même, Clone wars avait une saison 1 à jeter, Agents of Shield a une première moitié de saison 1 nullisime, etc
Pour ça que j’aurais laissé une chance (en tant que spectateur) à la saison 2 malgré le niveau constaté sur la première. Certaines promesses étaient faites dans le final de la une qui laissaient peut être espérer du mieux.
@WeaponX: C’est pas faux mais j’ai du mal à imaginer qu’avec la même équipe, cette série se serait relevée.
En tous cas, je comprends un peu mieux maintenant.
d’autant que maintenant, personne ne pourra savoir qui était ce petit personnage au teint verdâtre et aux longues oreilles pointues qui apparaissait de dos, à la toute fin …. ^^
Ok sur les séries que tu cites, WeaponX, à ce détail près qu’elles ne baignaient pas des des franchises dûment installées et exploitées, y compris MAoS qui était la seule série Marvel à ce moment là ou Clone Wars la seule série DA dérivée de SW.
Du coup, on pourrait dire qu’essuyer les plâtres au point qu’on lui laisse sa chance pour une seconde saison, c’était l’apanage de Mandalorian. Des longs épisodes contemplatifs où il ne se passait pas grand chose, et puis un IG-11 qui rattrape des scout troopers sans disposer de véhicule, un Moff Giddeon qui veut s’emparer du bébéYoda mais qui envoie tout faire cramer dans la cantina seulement quand ce dernier y est entré, ce même Moff qui pense à dégainer son sabre noir une fois qu’il s’est crashé à des km du combat alors que plutôt, ça lui permettait de gagner….
Là, Oui, à cause de l’emballement de la fanbase, on poursuit malgré les dérives et on offre une seconde saison meilleure (enfin, là, on pourrait en débattre)
Avec the Alcolyc, on est en phase 2 ou 3 des séries SW,
Y a les secondes saisons de Andor ou Aksoka à venir, Skeleton Crew, sans doute des plans pour d’autres, on insiste pas plus si les audiences risquent de décliner toujours plus avec une seconde saison. C’est comme pour the Marvels, tu n’envisages pas de suite si le risque de plantage encore plus grand est quasi indéniable, parce que le reste de la franchise Marvel te permet plein d’autres trucs (qui ne seront sans doute pas meilleurs mais là encore, c’est un autre débat ^^)
surtout que le simple postulat pour persévérer ,c ‘est une minorité de fans qui finissent par faire une pétition en ligne, tellement ils savent que la cause est perdue d’avance. (et me ressortez par la Snyder’s cut), c’est la monnaie qui l’a permis, pas les fourches brandies par un bastion d’incels 😉 )
@Lovehater
Quand je dis laisser une seconde chance, je ne parle que de mon avis de spectateur.
Bien évidemment que si j’étais décisionnaire chez Marvel/Disney j’aurais annulé la série.
La pétition est là. On a là le dernier espoir pour The Acolyte! Les fans vont se presser par millions pour la sauver. Bon, ils sont que 700 pour l’instant mais il faut bien un début à tout! 🤭
https://collider.com/the-acolyte-petition-star-wars/
Oh non ! C était pourtant une histoire tellement bien écrite et passionnante. Elle ouvrait une fenêtre profonde sur l univers de star wars. Enfin être un jedi c était être un idiot complet et enfin le côté obscur était fun et romantique.
Ou pas….
Rooohhh alors le marketing forcé à base de » Mais enfin tout le monde veut deja une saison 2 alors qu’on a pas fini e regarder la 1 » ne marche pas ?
Qui aurait pu predire qu’une serie avec tant de qualité n’allait pas durer ?
– une actrice monoexpressive dont même la production nous fait nous souvenir uniquement par sa respiration.
– Dark biceps.
– Des jedis osef.
– Des sorcières lesbiennes de l’espace qui détruisent la particularité de Anakin donc de Star Wars.
– c’est long, c’est chiant parce que c’est étiré
Allez encore un cas d’école typique :
Le fantasme : « le marketing forcé a base de tout le monde veut déjà une autre saison alors que c’est pas sorti »
La réalité : la showrunner qui as dit dans une interview que c’était écrit dans l’idée de s’étaler sur 3 saisons
Voilà voilà
Ah moins qu’il ne faille s’offusquer de oulala, dites donc, l’outrecuidance d’une showrunner d’oser prétendre que sa série puisse avoir plusieurs saisons imaginez quand même…
Comme disait Abidbol: monde de merde.
Heureusement qu’à l’époque du Nouvel Espoir, il n’y avait pas d’internet, Lucas se serait pendu sous les commentaires…
Et bien, c’est bien dommage car on peut dire ce qu’on veut, malgré les défauts, la serie aurait mérité au moins 1 petite saison pour finir son histoire.
Le Quimir aura été une bonne surprise, tout comme les magouilles politicards des Jedi.
Surtout que finalement, il y a eut du ménage sur les persos mal développés (et joués)…
Enfin bref.. pour une fois qu’on avait vraiment autre chose qu’un empire et des rebelles…
Je n’ai pas vu THE ACOLYTE mais, depuis l’avènement du MCU, on a l’impression que tout le monde veux créer son histoire sur la longueur…
Il serait bon d’expliciter que l’idée est qu’une saison (ou un film) doit se suffire a elle seule !
On peut, évidement, amener a des idées pour les prochaines saisons mais pas se reposer dessus.
Exemple simple a suivre : L’évolution des Gardiens de la Galaxie dans le MCU. Chaque apparition a amener a quelque chose tout en se suffisant a lui même. Le cas de Adam Warlock est le plus criant : Dans les GoG vol. 2, James Gunn a posé les bases sur son arrivée et la raison qui le poussera a détester dans un premier temps l’équipe. Mais c’était une histoire secondaire. Pas la première.
Pas vraiment depuis l’avènement du MCU. Y a déjà eu des séries pensées sur le long terme. Lost, Prison Break (les 2ères saisons), SG1, Smallville, etc… avec un risque que ça ne passe pas la 1ère saison. Et les films solo de chacun des Avengers se suffisent à eux-même en majorité. Avec une petite-scène « au fait, pierre infinité ou Thanos. Ça c’est fait, passons » (résumé très frossière).
Mais je vois ce que tu veux dire. Mais des fois le scénario ne peut pas tenir sur un seul film/saison. Risqué. Frustrant quand ça n’aboutit pas. Mais des fois obligé.
Non mais attends, la on parle de série TV
Une série TV ça as toujours été l’idée que ça dure sur le long terme, c’est le concept de base (ça doit occuper l’antenne et drainer de l’audience sur la durée)
Au cinéma le MCU a lancer une course aux univers partagés et participer a l’allongement des saga, oui
Mais le monde des séries TV connais l’évolution inverse
La où les séries de 22 épisodes par saison a multiples saison été la norme, l’explosion des « Limited series », comportant peu d’épisodes et parfois même une seule saison est récente.
The Acolyte avec une ambition de 3 saisons de 8 épisodes c’est petit joueur dans le monde des séries TV
On rappelle qu’il y a peu la norme c’était 20 a 24 épisodes par saison
La ça aurait fait 24 épisodes au total
Après l’effet MCU c’est la multiplication des projets Star Wars ça oui
@El Gringo
Jusqu’au début des années 2000, les séries étaient certes sur un format 22/24 épisodes mais peu proposé un fil conducteur sur la longueur. Tu avais peut être un fil rouge sur une saison voir même la série complète mais, globalement, chaque épisode était vu comme un stand alone pour avoir des rediffusions aisés.
L’évolution a eu lieu avec l’avènement de HBO et les séries « blockbusters »
Mais, même encore, c’était réfléchi a l’ancienne (hormis exception avec, souvent, un réalisateur de films a la barre)
Après, quelque soit le format a analyser, une saison doit se suffire a elle seule.
Pour THE BOYS par exemple (plus recent en tête pour moi), on a des fils conducteurs sur l’entièreté de la série comme Butcher v. Homelander mais chaque saison a une quête importante finalisée.
Je trouve juste que certains showrunners abusent du « vous comprendrez par la suite » pour expliciter les errances des scénarios. Et depuis LOST (20 ans…), on connaît le coup qui peut être, en prime, une belle carotte…
C’est pour ça que le format des dramas asiatiques d’une saison 24 à 40 épisodes qui se suffit à elle même me convient tout à fait.
Faire des dramas avec le même formatage qu’un formula show, c’est pas possible.
On sait tous pourquoi ça n’a réellement pas fonctionner.. Triste pour l’univers et l’époque car Dark Biceps était sympa.. Mais tout était tellement prévisible, on devine les 3 saisons tellement c’était bateau.. Le plaisir de voir certains personnages à la télé c’est cool, maintenant faut savoir les utiliser et amener quelque chose à l’univers.
Les 3/4 du temps on s’ennuyait ! J’en serais ptet à préférer les « monster of the week » de Mando & Bad Batch !
Très bonne nouvelle pour Star wars maintenant, je suis assez intrigué pour la suite.
Andor saison 2 et Mando saison 4 et la série live pour enfants skeleton crew et c’est tout je crois.
On verra si à la nouvelle création star wars de Disney, on va vraiment monter de niveau ou pas avec plus de divertissement et moins de messages politiques selon bob Iger…
Du coup en 2025 on aura qu’une série Star Wars ?
Peut-être un petit Mando saison 4 qui va sortir… Ahsoka saison 2 trop tôt ? 2026 ?
Y’a aussi Star Wars Visions saison 3, je crois.
Personnellement, c’est un non événement pour moi qui n’ait pas suivi cette série.
Après Kenobi en qui j’avais pas mal d’attente et qui m’a déçu, j’ai décidé de ne plus m’infliger les nouvelles séries Star Wars (Andor, Ahsoka, The Acolyte, …) même si pour beaucoup ici Andor serait de bonne qualité.
Je continue seulement The Mandalorian même si ici encore je trouve qu’on alterne le bon et le mauvais.
Comme dirait Anakin Skywalker dans l’épisode 3 : « Mais c’est une merveilleuse nouvelle »
20 août 2024 at 12 h 00 min
Ils feront la même chose qu’avec Kang et c’est tout – rien ne doit être jeté avant d’avoir été suffisamment amorti, faut rien gâcher.
Et si il vous arrivait une tuile et qu’on vous disait « Bien fait ! », juste parce que il y a deux trois trucs chez vous qui plaisent pas à autrui…
Vous aimeriez ?
Pas eux :
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Les-fans-lancent-une-petition-pour-tenter-de-sauver-The-Acolyte
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Je-ne-suis-meme-pas-surprise–La-star-de-The-Acolyte-reagit-a-lannulation-de-la-serie-Star-Wars