Joker – Folie à deux : Un nouveau poster pour les tourtereaux d’Arkham !

8

Quand on joue la carte du sérieux et de la respectabilité, pas de têtes qui flottent… Afin d’égayer notre lundi, Warner Bros. Pictures vient de dévoiler un nouveau poster de Joker : Folie à deux, alors que nous sommes à deux petites semaines de l’avant-première mondiale à la Mostra de Venise. Notons au passage que Joaquin Phoenix a peut-être hypothéqué ses chances de récompenses auprès de la profession après son dernier coup d’éclat : l’acteur a abandonné le nouveau film de Todd Haynes (May December, Carol) à cinq jours du début du tournage, une romance gay interdite aux moins de 17 ans qui reposait entièrement sur lui, puisqu’il était à l’origine du projet…

Interné à l’asile d’Arkham, Arthur Fleck attend d’être jugé pour les crimes qu’il a commis sous les traits du Joker. Alors qu’il est toujours déchiré entre ses deux identités, il rencontre le grand amour et se trouve entrainé dans une folie à deux.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Joker : Folie à deux est réalisé par Todd Phillips et sort en France le 2 octobre 2024, avec Joaquin Phoenix (Arthur Fleck/le Joker), Lady Gaga (Harley Quinn), Zazie Beetz (Sophie Dumond), Brendan Gleeson, Catherine Keener, Jacob Lofland et Harry Lawtey.

8 COMMENTAIRES

  1. On sait pourquoi il a planté le projet ?

    Et todd Phillips qui salut le résultat de Deadpool avec la scène de l’escalier. La tradition de passation de pouvoir est donc faite.

      • Ce qui est curieux, c’est qu’il était apparemment lui-même à l’origine du projet, et aurait insisté auprès de TH pour que ce soit explicite++, justement.

        • Dans un portrait qui lui est consacré dans GQ, il était expliqué que Phoenix était très anxieux avant chaque début de tournage, qu’il se sent littéralement malade, etc. Là, ça a du atteindre des sommets. Rien de honteux, mais c’est sûr qu’il fallait y penser avant. Y avait évidemment des millions engagés, j’espère qu’il remboursera tout le monde avec la Joker-money. ^^

          • Je me demande si Joaquin Phoenix ne s’est pas senti simplement dans l’impossibilité de faire le film : Il est hétérosexuel et, sans rentrer dans le wokisme, il a pu simplement réalisé que le film devait être porté par une personne LGBT pour faire passer le message de la meilleur des manières. En parlant a des amis par exemple.
            En tant que militant de cause (notamment écologique), ça me semble pertinent.
            Reste le timing très limite..

          • J’ai envie de dire quand tu es un grand acteur, tu peux tout faire mais en même temps, il y a une différence entre les bisous de Brokeback Mountain et des scènes « explicites ».

  2. @Garyus

    Je ne remets pas en cause le talent de Joaquin Phoenix a incarner n’importe quel personnage.
    Le souci est le wokisme ambiant qui a, notamment, pousser Scarlett Johansson a ne pas interpréter une personne trans.
    Et sur le coup je ne dis pas que Phoenix est woke mais il a dû obligatoirement parler à des amis qui l’ont mis en garde. Peut être même certains lui ont explicité qu’il n’était pas l’acteur idéal. Etc.
    D’une manière ou d’une autre, ce sont que des suppositions. Peu de chance qu’on sache exactement les raisons.

  3. 20 août 2024 at 12 h 01 min

    Ben là ils ont quand-même l’air de flotter… Tout comme l’acteur, planant à mille lieux des réalités du métier.

    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/La-scene-dintro-de-Joker-2-a-ete-animee-par-Sylvain-Chomet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here