Tiens, c’est vrai que Transformers : Le commencement sort dans un mois aux Etats-Unis, alors qu’il faudra attendre le 23 octobre en France… En même temps, quelle idée de sortir un dessin animé en pleine rentrée scolaire, quand les parents et les enfants ont 1001 choses à régler ? (Historiquement, cela n’a fonctionné que pour Hôtel Transylvanie et Tempête de boulettes géantes.) Bref, à un mois de la sortie, les posters se multiplient et Paramount Pictures met en avant son casting vocal payé à prix d’or. Chris Hemsworth et Scarlett Johansson dans la même vidéo ? En fermant les yeux, on pourrait presque croire à une scène inédite d’Avengers !
Transformers : Le commencement est l’origin story inédite d’Optimus Prime et de Megatron, mieux connus comme ennemis jurés, mais autrefois amis liés comme des frères qui ont changé le destin de Cybertron pour toujours.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Transformers : Le commencement est réalisé par Josh Cooley et sort en France le 23 octobre 2024, avec Chris Hemsworth (Orion Pax/Optimus Prime), Brian Tyree Henry (D-16/Megatron), Scarlett Johansson (Elita), Keegan-Michael Key (Bumblebee), Jon Hamm (Sentinel Prime) et Laurence Fishburne (Alpha Trion).
Ça me fume ce non-respect de mettre en avant pour la com les comédiens français provenant de films/série et de mettre de côté les comédiens de doublage. Après, vais-je aller le voir? Non, donc bon
PS: les pro VO posez vos armes, je vous vois venir =]
Je me demandais pourquoi yavait des noms pour certains mais pas pour d’autres.
Après au moins, ils ont prit de vrais et plutôt bon comédien et pas de simple star talent.
Oui on doit pas se taper des squeezie ou lena situations qui n’ont aucune légitimité et qui vole le travail des autres.
+1000
Moui, de l’aveu de Donald Reignoux lui même, ils n’ont aucun problème avec le star talent. Pour 1 rôle attribué à une « star » ils en ont des dizaines d’autres.
Ils sont même plutôt pour le star talent d’ailleurs, selon Donald Reignoux, ça fait découvrir le métier d’acteur de doublage et ça les mets davantage en lumière.
Donc pas besoin d’être amer là dessus, les principaux concernés ne le sont pas.
Les doubleurs pro préfèront toujours des personnes, même Youtubeurs en cartons, a des IA.
Après, Audrey Fleurot et Philippe Lacheau ont déjà de l’expérience et on est ici dans un cas d’animation.
Ca c’est leur avis, forcément un peu politiquement correct, et encore ce n’est qu’un avis mais nous, je pense dans la grande majorité, on préfèrera toujours mille fois un Donald Reignoux ou un Adrien Antoine à un Kev Adams, n’est-ce-pas?
Bien sûr, mais inutile de se scandalisé pour le métier, il n’en souffre pas.
Bien vu, c’est assez hallucinant. Pour la peine : Adrien Antoine est Optimus Prime et Baptiste Marc est Megatron.
@Garyus
Tout dépend de la personnalité qui est derrière le micro. Jean Reno est Mufasa. Elie Semoun est Sid (AGE DE GLACE).
Kev Adams étant un acteur, il a les compétences pour donner un travail de choix. Surtout que, même si on émet des doutes sur son talent, c’est un bosseur. De ce fait il fera en sorte d’obtenir un résultat décent.
A contrario certains autres choix semblent trop une idée loufoque du marketing quand notamment on confit des voix a des non comédiens type Footballeurs…
@Drakkane: Kev Adams n’était pas forcément le meilleur choix. Mais oui, les influenceurs et les footballeurs…💩🤮
19 août 2024 at 12 h 00 min
C’est juste la deuxième fois que Fleurot passe après Scarlett (la VF de « Her »)…