Dune – Prophecy : La bande annonce de la série-préquelle + VOTRE AVIS !

8

Une fois que The Penguin aura rangé ses ailes, que regardera-t-on de beau sur HBO/Max ? Après The Batman, c’est logiquement au tour de Dune – l’autre blockbuster Warner Bros. Pictures marquant des années 2020 – de se voir décliné en série. Voici donc la bande annonce de Dune : Prophecy, la préquelle la plus lointaine de l’histoire des préquelles, avec Mark Strong en empereur galactique et Emily Watson en révérende mère. Alors, validez-vous ces belles images, ainsi que l’idée de revoir Arrakis sans attendre le prochain film ? Et qui a lu le roman à l’origine de la série, Dune : La communauté des sœurs ? PS : je viens de finir Dune : Le messie de Dune et comment dire… Entre l’histoire qui se résume à [des intrigues de palais] et la place prépondérante [des visions de Paul] – quasiment ignorées dans la duologie -, on souhaite bien du courage à Denis Villeneuve !

Se déroulant 10 000 ans avant les événements de Dune, la série suit les sœurs Valya et Tula Harkonnen alors qu’elles combattent les forces qui menacent l’avenir de l’humanité et fondent la légendaire secte connue sous le nom de Bene Gesserit.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Dune : Prophecy sera diffusée à partir du 17 novembre 2024 sur Max, avec Emily Watson (Valya Harkonnen), Olivia Williams (Tula Harkonnen), Jodhi May (Impératrice Natalya), Mark Strong (Empereur Javicco Corrino), Sarah-Sofie Boussnina (Princesse Ynez), Shalom Brune-Franklin (Mikaela) et Travis Fimmel (Desmond Hart).

8 COMMENTAIRES

  1. C’est très beau mais ça ne me tente pas bizarrement. Le fait d’avoir l’impression qu’on va encore avoir affaire à une série sur le « jeu de pouvoir » à la « game of throne »

  2. J’avais commencé la communauté des sœurs, et je me suis rendu compte que je prenais le train en route. Il y a 3 autres romans avant celui-ci qui sont importants pour l’histoire.

    Du coup, je suis en train de terminer la Guerre des machines et j’accroche beaucoup plus que certains autres romans du fils Herbert et Anderson.

    En film, ça aurait pu avoir de la gueule, même si certaines scènes auraient sans doute dû être édulcorées.

  3. Mark « John Carter » Strong et Travis « Raised by Wolves » Fimmel. Des candidats très évidents.
    … mais esthétiquement, il a quasiment pas changé ce monde, en 10 000 ans.
    Stagnation ?

    • Je m’étais fais la même réflexion pendant la 1er bande annonce et je me la refait ici. Que ce soit les design des vaisseaux, les boucliers, ou presque tout le reste. Tout est identiques aux films de Villeneuve

    • Dans les bouquins, les boucliers, le voyage en hyperespace et certaines technologies ont été inventées 90 ans avant l’époque de la série.
      L’humanité était déjà très développée et sortait de 1000 d’asservissement par les machines.
      Depuis, les avancées technologiques sont plutôt limitées vu que les machines trop développées ou les ordinateurs sont proscrits pour éviter une nouvelle prolifération des IA.

      Ça peut expliquer en partie la stagnation de la technologie. Pour la mode ou les design, oui il n’y a pas trop d’explications à part un univers très conservateur dans sa féodalité.

      • … à moins que leurs mesures temporelles ne soient pas les mêmes que les nôtres ? Avec un calendrier qui commencerait à partir d’une date précise ?
        Surtout quand on tient compte (en partie) de la relativité du voyage spatial, ou bien de la différence de révolution sur chaque type de planète.
        Si ça se trouve, 10 000 ans pour eux, ça correspond à beaucoup moins selon notre point de vue..?

  4. Une série sur le bene gesserit ne me dérange absolument pas mais j’espère surtout que le message de l’auteur sur cet ordre et ce qu’il symbolise ne sera pas compris de travers

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here