Lanterns : Aaron Pierre est John Stewart !

36

[Mise à jour : Et à la surprise de personne… c’est Aaron Pierre qui décroche le rôle de John Stewart ! La chose vient d’être confirmée par James Gunn sur Twitter (voir ci-dessous).]

Hal Jordan, c’est fait… ne reste plus qu’à trouver son jeune coéquipier ! D’après Deadline, voici deux acteurs qui sont en course pour incarner John Stewart dans la série Lanterns : Aaron Pierre (Mufasa, Rebel Ridge) et Stephan James (Homecoming, La couleur de la victoire) ; tandis que Damson Idris (Zone hostile, Farming) l’a été, mais ne l’est plus. Parmi ces trois noms, on notera que c’est surtout Pierre qui a la cote en ce moment, au point d’avoir décroché un rôle dans Blade, version 2022. Et dans ces colonnes, il est également connu pour avoir incarné Dev-Em dans Krypton ! Alors, qui verriez-vous en porteur de l’anneau dans ce True Detective éclairé à la lanterne ?

Lanterns suit la nouvelle recrue John Stewart et la légende des Green Lanterns Hal Jordan, deux flics intergalactiques entraînés dans un sombre mystère terrestre alors qu’ils enquêtent sur un meurtre au cœur de l’Amérique…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Lanterns sera diffusée en 2026 (?) sur Max, avec Kyle Chandler (Hal Jordan/Green Lantern).

36 COMMENTAIRES

  1. Je ne suis pas trop familier des comics Green Lantern, mais on n’est d’accord que dans l’univers DC de Gunn, il y a 3 Green Lanterns, Jordan, Gardner et Stewart ?
    Du coup, je me pose la question : quel est la place de Gardner dans cet univers et peut-on s’attendre à le voir dans cette série ?

    • Si on se base sur les comics. Il y a deux Green Lanterns par secteur. Donc Techniquement c’est Hal et Stewart.

      Gardner a donc déjà du rejoindre la division des Alpha Lanterns.

      Si le Green Lantern Corps est une sorte de police de l’espace, au sein de ce corps, les Alpha Lanterns sont la police de la police.

      • Ou ils transigent avec les règles… comme dans les comics, parce que maintenant, les Green Lanterns qui viennent de la Terre, il y en a bien 7 au moins.
        Et pourtant, ils ne font pas partie des Alpha Lanterns.

        D’ailleurs, ce serait bizarre qu’un Alpha Lantern se balade sur Terre.

        Et à la base, c’était 1 seul GL par secteur spatial.

        • Moi, j’en dénombre 11 : Alan Scott, Jack T Chance, Hal Jordan, Guy Gardner, Kyle Rayner, John Stewart, Jade, Simon Baz, Jessica Cruz, Keli Quintela, Sojourner Mullein

    • Tu oubli Kyle Rayner.
      Après, de toute façon, comme bon nombre de super héros, Green Lantern a eu plusieurs itérations. Après tout dépend toujours de comment le personnage est amené et ce qu’il apporte a l’œuvre dans sa globalité.
      L’exemple parfait est Damian Wayne. Il doit être le 4e ou 5e Robin officiel ! Et pourtant son approche a totalement révolutionné l’idée du side kick de Batman !
      Donc multiplier les GL n’est pas dérangeant si on arrive par contre a comprendre l’intérêt de chacun. D’où le fait que la version ciné avec Reynolds avait déçu les purs fans car son Hal semblait être une forme de mix de tous

  2. je ne sais plus qui évoquait déjà Aaron Pierre à l’occasion de la sortie de Rebel Ridge la semaine dernière, mais c’est vrai qu’avec son regard, on serait comme dans Justice League United, avec ce Stewart martial qui se veut froid (alors qu’en vrai ^^)
    du coup, est-ce que ça finira en love interest avec Isabela ? 😉

    • Moi…ce type a un charisme qui ne dépeindrait pas pour ce rôle.
      L’autre a plus la tête d’un…..T’challa avec qq années de plus depuis Wakanda Forever….😉

  3. Aaron Pierre a vraiment la bonne gueule pour ce rôle je trouve, ce serait un excellent cast.
    Et je trouve qu’il peut faire un bon duo avec Kyle Chandler

    • Exactement, encore plus incroyable que ça, je regarde Rebel Ridge au moment où j’écris.
      Et je me suis dit exactement ça, Aaron Pierre a un bon physique, et un regard perçant. Ce sera intéressant de voir l’effet vert sur ses yeux du coup
      L’alchimie avec Kyle Chandler en Hal Jordan pourrait être extraordinaire. Si c’est ce cast, je regarderai avec grand plaisir cette série

  4. Je viens de voir un extrait de Matrix Resurrection et Yahya Abdul-Mateen II aurait été pas mal dans le rôle ! Apres, il a 38 ans donc peut etre un poil trop vieux
    Sinon je vote Stephan James 😌

      • Un Hal Jordan entre 40 et 45 ans aurait largement suffit pour faire office de mentor… pas besoin d’avoir 30 ans de différence entre les deux personnages.
        Déjà faire de Jordan le mentor de John Stewart, est déjà bancal de base, sachant que les 2 perso ont plus ou moins le même âge dans les comics et ce sont côtoyés dans l’armée (Jordan dans l’air force et Stewart dans les Marines) s’ils voulaient exploiter le concept « mentor-Apprenti » c’est Kyle Reyner qui aurait fallu introduire.

  5. Feu vert, Pierre !.. 👍
    Par contre rien ne dit que Hal Jordan sera automatiquement désigné comme soixantenaire :
    Déjà que Kyle Chandler ne les porte pas tant sur son visage – sinon on pourra arguer que les péripéties de Hal (et sa contamination par Parallax ?) l’ont vieilli avant l’heure…
    Et de toute façon, ils mentent toujours sur leur âge sur grand écran, rien qu’en oubliant de le citer pour mieux avoir des personnages intemporels.

    Dans le cas contraire, Gunn aura intérêt à assumer que son Univers est surtout mené par des organisations spéciales, bien avant l’avènement d’un Superman – qui serait alors une espèce de « game changer » ?

    Ah oui et puis il faudra voir comment ils vont gérer le costume des Lanterns.
    Plus en CGI, parce que Reynolds a trop daubé dessus – à sa décharge, on aurait dit une grosse feuille verte.
    Et s’il s’agit d’un uniforme plus tangible, est-ce qu’il serait créé par l’Anneau ?
    Est-ce que ça voudrait dire que les fibres textiles c’est facile à créer, tandis que les constructions plus solides ça doit rester transparent ?
    Quel type de vert aussi ? Parce que si c’est moins pétant et plus nuancé, ça ressemblera plutôt à une tenue militaire… Alors que eux, ce sont des flics – dans l’inconscient collectif, en bleu foncé.
    Tandis que vert, c’est la couleur de la Nature, de l’Écologie (ou de la radioactivité, ou du serpent donc du Mal etc).
    Intéressant… 🤔

  6. Sa tête me disait quelque chose et il a fallu que je lise l’article pour comprendre que je l’avais vu dans Krypton!
    J’ai vu Old, récemment avec lui aussi et il ne m’avait pas super convaincu mais est plutôt beau gosse et assez charismatique, il fera probablement un bon John Stewart.

        • Ahh les films Netflix. Ca commence bien, avec un pitch accrocheur et puis patatras, on se fait chier.
          C’est vraiment un concept chez eux, les films et séries qui trainent en longueur.
          Ici, ça commence comme un Rambo (le premier film) version moderne et ça se transforme en enquête chiante au possible sur un système de corruption d’une petite police de province. On attend l’action qui n’arrive jamais et on se termine sur une fin ratée. On aurait aimé avoir les conséquences de toute cette histoire mais on a rien.
          Bon par contre, Aaron Pierre est charismatique à souhait et bon acteur avec ça, alors je valide à 300% son casting.

          • Je pense pas que ce soit Netflix qui veuille ça dans le cas de Rebel Ridge
            Jeremy Saulnier le réal a pour habitude d’aller à contre courant de ses introductions, ici ça fonctionne peut être moins parce que le film est un poil long, mais j’aime plutôt bien cette manière de prendre des virages au milieu de ses films.

            J’en profite encore une fois pour recommander Green Room un de ces précédents, c’est un vrai bon film un peu trop oublié:)

          • Noté pour Green Room. C’est la pièce où s’entraine John Stewart? ^^
            Blague à part, Rebel Ridge n’est mauvais mais est surtout mal vendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here